Vous n'êtes pas identifié(e).

#3026 03-12-2020 11:50

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Est-ce le bon choix de laisser partir Ouattara et Bonsu sans les remplacer lors du mercato actuel ?

Food for thought!

عموما بالنسبة ليا الاعب الي مايعطيش اضافة، خروجو مالمجموعة احسن من انو يبقى
شنوا الفايدة من لاعب تهبطو في ماتش باش اقلعلك الطرح و في الاخر مايعمل شي و الحكاية تقريبا تتعاود موسم كامل

الي حبيت نقولو انو الي مايعطيش اضافة خروجو احسن حتى كان ما تعوضش، خاتر وجودو يضر وليس ينفع

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#3027 03-12-2020 13:00

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

الترجي الرياضي

كوامي بونسو في طريقه للامضاء مع سيراميكا كليوباترا الناشط بالدوري المصري

Dimanche Sport - الأحد الرياضي
On est en train de revoir la liste des étrangers du côté du Parc B !

Est-ce le bon choix de laisser partir Ouattara et Bonsu sans les remplacer lors du mercato actuel ?

Food for thought!

Deux pas en arrière pour la reconquête du titre. faudra les remplacer par deux nouveaux joueurs. Allahou aylam chkounhoum avec la pénurie de bon joueurs.
Déjà recruter un bon joueur est difficile que dire de deux.
En plus la majorité des joueurs qui débarquent lors du mercato hivernal sont des joueurs inactifs (remplacent avec leur club) et ne sont pas opérationnel de suite.

Dernière modification par meras (03-12-2020 13:00)

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#3028 03-12-2020 13:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour moi c pas un mercato c plutôt une revue d effectif
MABR et chaalali un retour au bercail
Hamdi Nagguez est venu pour remplacer Iheb mbarki
Farouk pour remplacer Rami
Marzouki pour remplacer badri
Watara est parti sans être remplacé par une grosse pointure

Moi je ne suis pas très satisfait

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3029 03-12-2020 15:02

simple supporteR17
Membre
Inscription : 26-10-2017
Messages : 32

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

meras a écrit :

Deux pas en arrière pour la reconquête du titre. faudra les remplacer par deux nouveaux joueurs. Allahou aylam chkounhoum avec la pénurie de bon joueurs.
Déjà recruter un bon joueur est difficile que dire de deux.
En plus la majorité des joueurs qui débarquent lors du mercato hivernal sont des joueurs inactifs (remplacent avec leur club) et ne sont pas opérationnel de suite.

ça serait une gaffe monumentale de la part de notre BD de laisser partir Bonsu, avec collibaly en pivot chaalali et ben romdhane, Bonsu aura un moindre rôle défensif, on aurait vu les vraies qualités de bonsu : un vrai distributeur de caviar. Au moins on lui accorde une dernière chance avant de le laisser partir

Hors ligne

#3030 03-12-2020 15:47

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

[***mot à éviter***] في ماتش الزمالك، ريح السد يهز ما يرد

Hors ligne

#3031 03-12-2020 15:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Pour moi c pas un mercato c plutôt une revue d effectif
MABR et chaalali un retour au bercail

Pour remplir un très GROS vide, si on veut positiver !

Hamdi Nagguez est venu pour remplacer Iheb mbarki
Farouk pour remplacer Rami

La qualité est meilleure avec un keeper international et un latéral qui vise un retour à la sélection (très motivé, par rapport à la nonchalence de Mbarki), pour encore positiver !

Marzouki pour remplacer badri

Dommage pour Badri et pour nous ! Mais tu sais, je voulais le dire l'autre fois : c'est un recrutement qui passe sous silence, ou sans beaucoup de bruit, mais qui peut bien s'avérer une belle surprise. Juste un présentiment ! Ce sont ces types de recrutements qui ont souvent réussi.

Watara est parti sans être remplacé par une grosse pointure

Un mal pour un bien ? Avec 34 joueurs sur la liste africaine, il y aura beaucoup de monde et ce n'est pas idéal pour les entraînements ! Ça donnerait peut-être plus de chances pour voir ce dont nos attaquants sont capables avant la venue de la grosse pointure tant espérée !

Reporter le recrutement pour mieux choisir ? C'est valable aussi.

Par contre, ça aurait été mieux que cette recrue soit avec l'effectif dès maintenant pour une meilleure intégration. Aussi, et au cas où cette recrue ne donnerait pas satisfaction, il serait possible de la remplacer lors du mercato hivernal. On évite aussi le risque couru avec le recrutement de Meziane l'année dernière : on a été éliminé de la CAF CL avant qu'il ne soit prêt à jouer, que dire alors du plus qu'il devait donner à l'équipe !

Ça va être un coup de poker !

Moi je ne suis pas très satisfait

Plutôt mitigé ! Satisfait pour certains postes, pas pour d'autres ! Dans l'axe, j'espère que Tougaï et Ben Hamida soient bons et saisissent cette chance ! À droite, j'espère qu'on trouve la bonne formule pour bien remplir le vide laissé par Badri (Houni doit occuper son flanc gauche - aucune raison pour le faire jouer contre nature ; Meziane, Marzouki, Ben Seghaier, et probablement Ben Khalifa doivent nous fournir des solutions tant à droite qu'en attaque - globalement) !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3032 03-12-2020 18:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Moi je ne suis pas d'accord pour la sortie de Bonsu qui pour moi a un profil qui n'existe pas parmis nos joueurs et nous avons déjà vu ce qu'il peut faire avec le ballon quand il a la possibilité de jouer vers l'avant comme ce fût le cas en début de saison et avant sa vilaine blessure.

Maintenant concernant le Mercato je suis plutôt content et pour la revue d'effectif je suis aussi très contant.

Nous avons recruté :

- FBM (int A) pour remplacer Rami donc ça ne peut être qu'une amélioration

- Nagguez (Ex int A) pour remplacer Iheb qui était sur le banc et nous aurons donc Derbeli qui était titulaire comme remplaçant et je trouve que c'est une amélioration

- Nous avons récupéré MABR (Ex int A) et Ghaylene (Ex int A) au milieu qui vont prendre leurs places au côté de Couly et je trouve que c'est un gros plus

- Marzouki (Ex int A) et NBK (Ex int A Suisse) qui peuvent jouer pratiquement à tous les postes de l'attaque MD, MG, 9 1/2 ou AC et moi je suis très content de ces 2 profils et je suis certain qu'ils vont donner le plus.

- Nous avons fait monter pas moins de 4-5 nouveaux jeunes qui vont s'ajouter aux Mimouni, Berrima et Mosrati et pour moi c'est la relève et incha'Allah ils montrent qu'ils sont capables de jouer et donner le plus à un club comme l'Espérance.

Si vous voulez comparer notre mercato à celui de Ahly, Zamalek qui sont 10x plus riches que nous alors peut-être qu'il n'est pas satisfaisant mais si on le compare aux autres concurrents en Tunisie ou en Afrique tels que ESS, CSS, WAC, Raja, Sundowns alors je pense que nous avons fait un bon mercato et notre effectif actuel même en l'absence d'un AC ghoul, reste meilleur que tous ces concurrents.

Moi je vois la partie pleine du ver, je vois un BD qui a fait un degressage de l'effectif avec :
- Les départ de Shamo, Rami, Iheb, Meziani, Ouatara
- Le prêt de quelques jeunes et la vente pour d'autres qui ne font plus partie des plans du BD
- Réduire au maximum notre dépendance des Maghrébins et Étrangers pour faire face aux nouvelles exigences de la FTF
- D'autres joueurs vont avoir une dernière chance pour cette saison à l'instar de MBS, Meskini, Meziane et s'ils ne donnent pas le plus ils vont aussi partir et laisser la place à d'autres joueurs qui peuvent donner le plus.

Sans oublier que lors du prochain Mercato dans 1 mois nous allons faire les ajustements qu'il faut et selon les échos nous sommes sur un axial et un avant centre étranger et peut être d'autres joueurs selon le besoin et le marché.

Notre BD joue la continuité, la sagesse et s'adapte avec les nouvelles règles de la FTF tout en restant toujours compétitif et parmi les meilleurs effectif en Afrique.

Qui veut le peuple ?

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3033 03-12-2020 22:03

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

[***mot à éviter***] في ماتش الزمالك، ريح السد يهز ما يرد

Taw koll we7ed i5asarna fi titre wela ya3mel ghalta mta3 bountou ntardouh.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#3034 03-12-2020 22:42

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Nous avons toujours pu rivaliser contre les grosses écuries de l'Afrique avec des recrutements semblables aux actuels. L'Afrique nous redoute, et je peux dire sans risque qu'il n'y a pas d'autre équipe à part Al Ahly et à un degré moindre Mazembe qui a notre statut en Afrique.

Ne vous concentrez pas trop sur la valeur marchande des recrues. L'espérance a sa propre personnalité et nous savons faire une sauce bien préparée à partir d'ingrédients pas trop nobles.

Premier objectif : podium et qualification au mondial.

Ensuite : nous verrons si nous pouvons la remporter.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#3035 04-12-2020 08:01

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

Taw koll we7ed i5asarna fi titre wela ya3mel ghalta mta3 bountou ntardouh.

Quand tu fais le bilan de ce joueur pendant toute la saison, la seule chose que tu retiens c’est l’action du but contre Zamalek. Rien d’autre.
A part cette action tu peux me citer un but décisif qu’il a marqué?? Une passe décisive ??? Rien.
Bien sûr les joueurs se trompent et donnent des buts aux adversaires, mais quand tu fais le bilan tu trouves qu’ils ont contribué à plusieurs actions de buts, ont créé des situations dangereuses pour leurs coéquipiers ont sauvé des buts etc .... pour lui, je le répète, tu ne retiens de sa saison que cette occasion qui nous a causé beaucoup de tort. Donc .... bon débarras

Hors ligne

#3036 04-12-2020 09:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

Taw koll we7ed i5asarna fi titre wela ya3mel ghalta mta3 bountou ntardouh.

C'est vrai Moez khassarna fi des titres et rabahna fi nos meilleures titres et il avance tous les jours.

Même Choko meilleur gardien de l'histoire de l'espérance khassarna fi des titres et le public l'adore jusqu'à aujourd'hui.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3037 04-12-2020 12:10

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

نية الإطار الفني للترجي تتجه نحو التعويل على متوسط الميدان الإيفواري "سيدريك غبو" كأساسي في أول مباريات دوري أبطال إفريقيا أمام أهلي بنغازي وذلك بسبب تأكد غياب كل من محمد علي بن رمضان و رؤوف بن غيث لأسباب تأديبية .
ولقد قد كان "سيدريك غبو" أبرز لاعب في مباراة اليوم الودية أمام مستقبل المرسى حيث لاقى إعجاب كامل الإطار الفني للفريق .

Studio Koora  أستوديو كورة

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#3038 04-12-2020 12:20

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Balha94 a écrit :

on a perdu 2 super coupe d’Afrique à cause de l’absence d'un axial titulaire (KC et AB)

Remarque très pertinente.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#3039 09-12-2020 18:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Les tests Covid effectués hier ont détecté l'affection de Maher Besseghaier. Prompt rétablissement à notre joueur

Tarajji News

Hors ligne

#3040 09-12-2020 21:42

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Les tests Covid effectués hier ont détecté l'affection de Maher Besseghaier. Prompt rétablissement à notre joueur

Tarajji News

C’est de la malchance ?

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3041 09-12-2020 23:50

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Conçernant Maher Ben Sghaier
Essayed 7allouh lin dharbettou edda3wa
zeyed public (75 % mennou) y5ammem avec sa fesse

Dernière modification par extrémiste espérantiste (09-12-2020 23:50)

Hors ligne

#3042 10-12-2020 21:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Nassim Ben Khelifa a été victime d'une blessure musculaire qui lui vaudra trois semaines de repos. Il sera ensuite soumis à des examens

Tarajji News

Hors ligne

#3043 13-12-2020 19:33

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

nzidou nchoufou Tougai chnoua oumourou .. sin 3anna le jeune Chabbar najmou njarbouh

el mochkla mtaa Tougai 7assitou rzin w maya3rech ya9ra el la3b .. momken ml stress .. momkén hadhéka 7ad el jhayéd ?

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#3044 13-12-2020 19:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

nzidou nchoufou Tougai chnoua oumourou .. sin 3anna le jeune Chabbar najmou njarbouh

el mochkla mtaa Tougai 7assitou rzin w maya3rech ya9ra el la3b .. momken ml stress .. momkén hadhéka 7ad el jhayéd ?

Je penses que l'autre solution après Tougay est bel et bien Ben Hmida avant de penser à un jeune qui arrive des élites. Il reste quand même Chammem aussi qui peut toujours aider aussi.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3045 16-12-2020 19:33

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

تعرض كل من غيلان الشعلالي و خليل شمام الى نزلة برد تمنعهم من المشاركة في لقاء الغد بين الترجي و اتحاد تطاوين

Hors ligne

#3046 16-12-2020 20:27

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

en remplacement de Ghailen, aurons-nous Benghith ou opterons nous plus pour un nouveau schéma tactique? je serai curieux de voir le rôle de benghith en la présence de MABR.

On peut également lancer Gbo!

Hors ligne

Aiment ce post :

yakuza, yakuza

#3047 17-12-2020 11:34

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Un 4/4/2 applati
Oui très bonne idée mais j ai parlé tout en sachant que MC ne change jamais de dispositif
Ou bien 4/3/3 ou bien 4/2/3/1

Mais si on parle dans l absolu et vu la qualité de nos joueurs
Je veux bien voir ce schéma

Sur papier ça ressemblait à un 442 applati mais réellement sur terrain ça peut varier à d'autres schémas selon les situations vu que le deuxième attaquant va souvent revenir légèrement vers l'arrière, aussi les deux milieux de terrain vont permuter les rôles sentinelle/relayeur et ne vont pas être sur la même ligne en phase offensive, aussi les ailiers lorsqu'on joue sur le couloir droit l'ailier gauche peut perser vers le centre faire le rôle d'un régisseur et faciliter les triangulations et réciproquement...

Bref le jeu en mouvement est très efficace mais nécessite un réflexe rapide et une grande mobilité et beaucoup d'intelligence il faut trop de travail et d'applications pour réussir...

Hors ligne

#3048 25-12-2020 09:41

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Anas Chebli impressionne avec les U20 libyens. C'est peut etre lui notre meneur de jeu ?

Hors ligne

#3049 25-12-2020 12:40

Aladdin
Fan
Inscription : 19-12-2020
Messages : 289

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La technique seule ne vaut rien . Il manque trop de maturite et de self control pour un jeune homme de 20 ans .( un preparateur mental peut lui apporter beaucoup pour son debut de carriere)

Hors ligne

#3050 25-12-2020 13:11

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aladdin a écrit :

La technique seule ne vaut rien . Il manque trop de maturite et de self control pour un jeune homme de 20 ans .( un preparateur mental peut lui apporter beaucoup pour son debut de carriere)

Il a 18 ans mais oui je suis d'accord.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

Pied de page des forums