Vous n'êtes pas identifié(e).

#5426 24-11-2020 17:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Aziz Zouhir a annoncé, dans une entrevue avec Radio Cap FM, l'existence de pourparlers avec un attaquant de pointe qui débarquerait prochainement. C'est Meddeb lui même qui le lui a signifié. Il n'a pas dit plus, discretion oblige. Le reste on le saura au bon moment !

incha'Allah Rabbi ysahhel

#5427 24-11-2020 23:21

Aspiss
Super Fan

Une rumeur sur Foot 24, relate que Justin Shonga l'attaquant de Orlando Pirates est proposé à L'espérance. Il peut jouer comme avant centre et comme ailier.

#5428 25-11-2020 01:21

yaz09
Fan

D'apres les commentaires des supporters de son equipe c'est un khnisi bis , un joueur en baisse, mais pour casser cet rumeur le joueur il a etais prêté a une autre equipe sud africaine je pense

#5429 25-11-2020 01:38

Aspiss
Super Fan

yaz09 a écrit :

D'apres les commentaires des supporters de son equipe c'est un khnisi bis , un joueur en baisse, mais pour casser cet rumeur le joueur il a etais prêté a une autre equipe sud africaine je pense

شد خنيسيك لا يجيك ما أخنس هههه

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#5430 25-11-2020 02:17

Beb Swika
Super Fan

Le seul souci qui me dérange dans notre effectif c'est les remplaçants de Yaakoubi / Badrane, en cas d'absence d'un axial parmi ces deux lors d'un match choc, on ne saurait pas très à l'aise avec les remplaçants actuels.

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#5431 25-11-2020 09:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Beb Swika a écrit :

Le seul souci qui me dérange dans notre effectif c'est les remplaçants de Yaakoubi / Badrane, en cas d'absence d'un axial parmi ces deux lors d'un match choc, on ne saurait pas très à l'aise avec les remplaçants actuels.

Pourquoi tu dis cela ?

Nous avons Tougay un jeune international Olympique qui a un excellent niveau mais qui manque de temps de jeu (excellent niveau ce n'est pas mon avis à moi mais c'est l'avis de Belmadi le sélectionneur des verts)

Nous avons aussi Chammam avec toute son expérience qui peut toujours aider comme Axial

Nous avons aussi Ben Hmida qui peut jouer AG et DC aussi selon les choix de MC.

Ceci dit si nous allons recruter un autre bon axial alors là il y aura surement beaucoup moins de temps de jeu pour Tougay et pour lui aussi et nous allons perdre un joueur talentueux pour l'avenir.

Moi je préfère laisser Tougay seul en 3eme position pour lui assurer un très bon temps de jeu (comme ce fut le cas avec Daly quand Shamo était en forme) et dépanner avec Chammem/Ben Hmida comme remplaçants quand il y a une absence du duo titulaire Badrane/Daly.

C'est ma vision à moi même si quelques uns préfèrent avoir un effectif assez riche quitte à retrouver une valeur sûre sur le banc pour le bien de l'équipe maïs moi je pense aussi à l'avenir et je préfère lancer un petit jeune avec Badrane/Daly/Chammem/Tougay/Ben Hmida que de recruter une pointure.

Je ne suis pas contre le recrutement d'un U19 ou U21 Tunisien s'il est disponible et a le niveau de jouer avec nous et veut attendre sa chance et subir la pression énorme d'un club comme l'Espérance.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#5432 25-11-2020 10:39

Aspiss
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

[...]
Ceci dit si nous allons recruter un autre bon axial alors là il y aura surement beaucoup moins de temps de jeu pour Tougay et pour lui aussi et nous allons perdre un joueur talentueux pour l'avenir.

Moi je préfère laisser Tougay seul en 3eme position pour lui assurer un très bon temps de jeu (comme ce fut le cas avec Daly quand Shamo était en forme) et dépanner avec Chammem/Ben Hmida comme remplaçants quand il y a une absence du duo titulaire Badrane/Daly.

C'est ma vision à moi même si quelques uns préfèrent avoir un effectif assez riche quitte à retrouver une valeur sûre sur le banc pour le bien de l'équipe maïs moi je pense aussi à l'avenir et je préfère lancer un petit jeune avec Badrane/Daly/Chammem/Tougay/Ben Hmida que de recruter une pointure.[...]

Ton point de vue est très respectable. Mais ...
Malheureusement, l'avenir de Tougay ne nous appartient ou ne nous revient pas. Le temps qu'il aura la carrure de jouer à l'Espérance en tant que titulaire et de prendre sa responsabilité, son contrat sera presque à sa fin (12 ou 18 mois au plus), et il cherchera à aller faire carrière en Europe ou aller faire fortune au Golfe.
- La bonne nouvelle c'est que son contrat est de 4 ans dont trois restent. (On est devenu heureux d'un contrat de 4 ans et on le considère comme long terme, alors que pour les jeunes nous aurions imposer des contrats de cinq ans.
- La mauvaise nouvelle est que (loin de la confiance de Belmadi qui le considère comme prometteur), pour le moment on a vu du moyen et du plus que moyen, pas plus pendant ses quelques sorties. Je conclue qu'il tardera à arracher une place confirmée et ne sera bon pour le onze type que vers l'achèvement de son contrat.

=> Conclusion : Je préfère que Tougay ait la quatrième place et qu'on recrute un troisième axial valable de suite. Je privilégie le Présent de l'Espérance à l'Avenir de Tougay.

tarajjidawla a écrit :

[...]
Je ne suis pas contre le recrutement d'un U19 ou U21 Tunisien s'il est disponible et a le niveau de jouer avec nous et veut attendre sa chance et subir la pression énorme d'un club comme l'Espérance.

Très bonne idée : des jeunes on en redemandera toujours. Commençons par ne plus perdre nos jeunes formés au parc (Sahraoui, Talbi, ...) et apprenons à patienter avant de les dénigrer, et surtout apprenons à leur faire des contrats blindés.

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#5433 26-11-2020 09:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

La piste/ rumeur Meriah refait surface ! Veut-on profiter de sa situation fragile en Turquie ? Attendons voir !

Aime ce post :

ESTfan

#5434 26-11-2020 09:44

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève

ESTfan a écrit :

La piste/ rumeur Meriah refait surface ! Veut-on profiter de sa situation fragile en Turquie ? Attendons voir !

Un départ de Yaakoubi est-il à l'ordre du jour ?

#5435 26-11-2020 10:20

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Site Web

Il n'est pas en train de jouer en Turquie ?

#5436 26-11-2020 11:06

ESTfan
Administrateur
Site Web

Safsaf78 a écrit :

Un départ de Yaakoubi est-il à l'ordre du jour ?

Pas forcément. Du renfort pour l'axe !

Sincèrement, sans une défense solide, on ne peut pas aller très loin surtout dans les compétitions continentales qui se jouent parfois sur une différence d'un but, comme ce fût le cas face au Zamalek dans l'édition 2020. Après la venue de Ben Mustapha, un renfort pour le poste de gardien de but, je pense personnellement que nous avons besoin d'un joueur confirmé dans l'axe ! Les gardiens de but et les défenses font souvent la différence.

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#5437 26-11-2020 11:31

socrates
Fan

Meriah ou hnid (qui veut quitter son club) en renfort ca ne serait pas de trop vu les echeances qui nous attendent et la fragilité relative de badrane, et avec 3 bons axiaux on elargit notre palette tactique il nous sera possible de jouer en 343/352/532 etc selon les matchs ... De plus yaakoubi a deja montré qu'il pouvait se contenter d'un role de remplacent tout en restant competitif quand on a eu besoin de lui

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates, socrates, socrates, socrates

#5438 26-11-2020 15:46

tarajjidawla
Modérateur

socrates a écrit :

Meriah ou hnid (qui veut quitter son club) en renfort ca ne serait pas de trop vu les echeances qui nous attendent et la fragilité relative de badrane, et avec 3 bons axiaux on elargit notre palette tactique il nous sera possible de jouer en 343/352/532 etc selon les matchs ... De plus yaakoubi a deja montré qu'il pouvait se contenter d'un role de remplacent tout en restant competitif quand on a eu besoin de lui

Daly a signé son nouveau contrat à 600MD par année donc pour un remplaçant c'est vraiment trop cher payé je trouve et à la limite exorbitant.

Je ne crois pas que Hnid ni Meriah aient l'intention de revenir aujourd'hui en Tunisie alors qu'ils peuvent très bien trouver meilleur en Egypte ou au Golf.

Déjà l'agent de Hnid a dit qu'ils avaient des offres de Belgique et Italie et qu'un retour en Tunisie n'est pas envisageable.

Pour Meriah aussi je pense que rester un Turquie ou aller en Egypte est plus intéressant pour lui.

Attendons pour voir mais selon les échos c'est un attaquant qui est entendu d'ici quelques jours avant le 30 novembre.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#5439 26-11-2020 16:21

Aspiss
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Daly a signé son nouveau contrat à 600MD par année donc pour un remplaçant c'est vraiment trop cher payé je trouve et à la limite exorbitant.

Je ne crois pas que Hnid ni Meriah aient l'intention de revenir aujourd'hui en Tunisie alors qu'ils peuvent très bien trouver meilleur en Egypte ou au Golf.

Déjà l'agent de Hnid a dit qu'ils avaient des offres de Belgique et Italie et qu'un retour en Tunisie n'est pas envisageable.

Pour Meriah aussi je pense que rester un Turquie ou aller en Egypte est plus intéressant pour lui.

Attendons pour voir mais selon les échos c'est un attaquant qui est entendu d'ici quelques jours avant le 30 novembre.

Espérons que ce ne soit pas l'attaquant Zambie de Orlando. Nous avons déjà mieux que lui sur le banc.

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#5440 26-11-2020 16:45

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul

بدران و يعقوبي الوحيدين لينجموا يشدوا ريتم طرح قوي..
نتذكروا ناس كل شصار مع طالبي في بداياتو..
نراه نفس شيء مع طوڤاي و ممكن طالبي اصح..
مدافع محور اولوية كبيرة اذا نحبوا نوصلوا في افريقيا..
شمام يرحم والديه في كل شيء اما تو متع بطولة و كاس تونس..
وهو في حد ذاتوا كي تقسم لملاعبية هذا للبطولة وهذا للافريك ناس كل تكور و تقعد شادة نسق..
هنيد ولا مرياح .. اعز انتداب نراه انا واهم حتى من الهجوم

Aime ce post :

khaliloz

#5441 26-11-2020 16:59

socrates
Fan

tarajjidawla a écrit :

Eli iji mabrouk mais sur le principe je pense qu'il nous faut un axial confirmé soit durant ce mercato soit durant le prochain, on ne peut pas mener toute la compagne africaine avec badrane, yaakoubi, tougai et khalil seulement, j'ai la conviction que quand on joue à 4 derriere et sur beaucoup de francs comme c'est le cas pour nous, il faut 3 axiaux confirmés ( 2 voir 3 internationaux A ) + 1 axial espoir, tougai represente selon moi cet espoir, badrane est sujet aux blessures et yaakoubi peut avoir des hauts et des bas malgres son etat d'esprit irreprochable, khalil aussi je l'aime beaucoup mais son role doit etre d'accompagner les jeunes et faire passer ces valeurs aux nouveaux et ne depanner en equipe premiere qu'en extreme urgence ...

#5442 26-11-2020 17:51

Beb Swika
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi tu dis cela ?

Nous avons Tougay un jeune international Olympique qui a un excellent niveau mais qui manque de temps de jeu (excellent niveau ce n'est pas mon avis à moi mais c'est l'avis de Belmadi le sélectionneur des verts)

Nous avons aussi Chammam avec toute son expérience qui peut toujours aider comme Axial

Nous avons aussi Ben Hmida qui peut jouer AG et DC aussi selon les choix de MC.

C'est ma vision à moi même si quelques uns préfèrent avoir un effectif assez riche quitte à retrouver une valeur sûre sur le banc pour le bien de l'équipe maïs moi je pense aussi à l'avenir et je préfère lancer un petit jeune avec Badrane/Daly/Chammem/Tougay/Ben Hmida que de recruter une pointure.

Oui mais spécialement pour ce poste de défenseur axial et pour une grande équipe comme l'espérance et spécialement pour les matchs choc qui nous attendent, il nous faut absolument un troisième axial confirmé. Si c'était un autre poste par exemple celle d'arrière gauche on peut se débrouiller avec un U19 mais non pas pour l'axe de défense, au moins en attendant que Tougay ou un autre jeune gagnent en temps de jeu et confirment...

Imaginez l'indisponibilité de Daly ou Badrane lors d'un grand RDV, bech nodhlmouhom Chammem (physiquement) et Tougai (mentalement) je préfère les protéger...

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#5443 26-11-2020 18:06

ESTfan
Administrateur
Site Web

Aspiss a écrit :

Espérons que ce ne soit pas l'attaquant Zambie de Orlando. Nous avons déjà mieux que lui sur le banc.

Un sénégalais qui évolue en Europe, selon Assarih !

فان ما رصده الصريح اون لاين يؤكد ان الترجي ضبط وبنسبة مئوية كبيرة هدفه القادم ويتعلق الأمر بمهاجم سنغالي عكس ما تردد عن اسم زمبي.

وحسب ما بلغنا فانه تمت متابعة اللاعب الذي احترف في الخليج ثم في فرنسا وهنالك تقدم في المفاوضات في انتظار التأشير النهائي للصفقة ما لم تحدث تطورات جديدة.

Sous réserve de confirmation, précisent-ils !

Aime ce post :

ESTfan

#5444 26-11-2020 19:41

tarajjidawla
Modérateur

Aspiss a écrit :

d'accord à 1000% avec toi.
يضهرلي إنتلفوا بيه في الجرة باش نبعدوا على القرصنة

Aime ce post :

tarajjidawla

#5445 26-11-2020 20:07

yaz09
Fan

ESTfan a écrit :

Un sénégalais qui évolue en Europe, selon Assarih !

Sous réserve de confirmation, précisent-ils !

Assarih n'a jamais etais une source fiable

Aiment ce post :

yaz09, yaz09, yaz09

#5446 26-11-2020 21:09

ESTfan
Administrateur
Site Web

C'est un secret de polichinelle que cette discussion fut intitulée "Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs tongue !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#5447 26-11-2020 21:47

ESTfan
Administrateur
Site Web

Jeu d'agents (encore une rumeur) ou remplaçant de Kwame Bonsu ?

Football : l’Espérance et le Club Africain de Tunis courtisent Bobo Ungenda

L’Espérance de Tunis et son rival de la capitale tunisienne le Club Africain se sont lancés dans une offensive pour arracher la signature du défenseur international congolais Bobo Ungenda  Muselenge. Ce dernier est à 6 mois de la fin de son contrat avec Primeiro de Agosto de Luanda (Angola) qu’il a rejoint début 2017. 

Selon nos informations, le concerné aurait des envies de voir ailleurs après avoir grandement contribué au projet du club angolais. Avec ce dernier, l’international congolais a gagné trois championnats de suite et une fois la coupe d’Angola. Au niveau continental, Primeiro de Agosto est redevenu régulier jouant les phases de groupes de la ligue des champions. Le club a atteint même les demi-finales de la première compétition des clubs frôlant la qualification en finale dans un match polémique face aux tunisiens de l’Espérance. En effet, l’arbitre avait refusé le but, d’ailleurs du joueur courtisé, dans les derniers instants du match retour à Tunis.

En mai 2020, Bobo Ungenda avait perdu sa femme dans un accident de circulation terrible à Luanda laissant deux petites filles. Ce drame renforcerait son désir de quitter la capitale angolaise.

L’ancien capitaine du Daring Club Motema Pembe (DCMP) évolue depuis 2015 en Angola. A Luanda, il a commencé au club de Kabuscorp. Le colosse défenseur axial a été élu à trois reprises meilleur joueur étranger et meilleur défenseur du championnat de la Girabola (2017, 2018 et 2019). 31 ans d’âge, le Léopard a côtoyé les sélections des jeunes avant de s’installer en sénior. Il fait partie du groupe du sélectionneur national Christian Nsengi Biembe.

Fonseca MANSIANGA

Actualité CD

#5448 26-11-2020 21:49

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

ESTfan a écrit :

Jeu d'agents (encore une rumeur) ou remplaçant de Kwame Bonsu ?

Intox.

#5449 26-11-2020 21:50

ESTfan
Administrateur
Site Web

En effet, l’arbitre avait refusé le but, d’ailleurs du joueur courtisé, dans les derniers instants du match retour à Tunis.

C'est lui l'auteur du 3e but qui a été annulé wink tongue !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#5450 26-11-2020 22:58

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

Recruter un défenseur solide est toujours une bonne idée

Pied de page des forums