Vous n'êtes pas identifié(e).
#5376 20-11-2020 11:44
- Beb Swika
- Super Fan
Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs
[...]
Il reste quelques jours avant la fin du mercato et ont aura bientôt la réponse mais moi personnellement je suis très content avec le groupe actuel et je trouve que d'ici l'hiver il n'y a pas d'échéances et notre groupe est très bon.
Et concernant la liste Africaine avez vous une idée est ce que c'est possible d'y ajouter de nouveaux noms en janvier 2021 ?
#5377 20-11-2020 12:08
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Et concernant la liste Africaine avez vous une idée est ce que c'est possible d'y ajouter de nouveaux noms en janvier 2021 ?
Bien évidemment de plus exceptionnellement la liste africaine va contenir 40 joueurs et non 30.
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla
#5378 20-11-2020 12:41
- Beb Swika
- Super Fan
Officiellement :
خضع صباح اليوم للفحص الطبي ✅
نسيم بن خليفة مكشخ لموسمين??
العقد ينتهي موفى جوان 2022✍
#5379 20-11-2020 12:52
- Aspiss
- Super Fan
Officiellement :
خضع صباح اليوم للفحص الطبي ✅
نسيم بن خليفة مكشخ لموسمين??
العقد ينتهي موفى جوان 2022✍
Je n'aime pas les contrats à deux ans, et je trouve que c'est plutôt le joueur qui impose ceci. Dans une année, à peine le joueur fera ses preuves, nous serons amenés à négocier la prolongation sinon on aura en deuxième année un joueur pris par sa gestion de carrière.
Dans le même contexte, c'est bizarre qu'on aura donné une nouvelle chance à Maher Bessghayer sans lui imposer une prolongation de contrat à nos conditions (et j'insiste sur le mot à nos conditions, y compris la possibilité de résilier de façon unilatérale sans indemnité ou avec indemnité raisonnable). Son contrat prend fin en Juin 2021, et s'il saisit cette occasion et brille, il sera aussitôt libre.
- Aime ce post :
Aspiss
#5380 20-11-2020 12:54
- Aspiss
- Super Fan
Bien évidemment de plus exceptionnellement la liste africaine va contenir 40 joueurs et non 30.
La deuxième période d'enregistrement de la liste CAF sera pour quand exactement ?
#5381 20-11-2020 13:08
- tarajjidawla
- Modérateur
L'attaquant tuniso-suisse Nassim Ben Khelifa est officiellement "Sang et Or" pour les deux prochaines saisons
Tarajji News
#5382 20-11-2020 13:11
- tarajjidawla
- Modérateur
La deuxième période d'enregistrement de la liste CAF sera pour quand exactement ?
je pense février ou fin janvier
Wlid'ha c'est Mr règlements il peut nous aider
- Aime ce post :
tarajjidawla
#5383 20-11-2020 13:33
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Si je suis la logique et l'ordre chronologique des résiliations de contrats et de départs/arrivées alors je peux conclure que:
- Il y aura un axial pour remplacer Shamo puisque c'est le seul poste qui n'a pas été renforcé selon les départs.
L'autre explication peut venir de Ben Hmida qui est considéré par MC comme Axial plus que AG et du coup il préfère avoir un joueur polyvalent sur le banc que d'engager un autre axial pour le banc et je trouve qu'avec des joueurs comme Chammem/Ben Hmida nous aurons des solutions de rechange pour les postes de DC et AG sans oublier Tougay qui va sûrement jouer cette saison vu qu'il est resté et que le BD et staff ont refusé de le prêter.
- Après le départ de Ben Saha nous avons engagé Marzouki et Ben Khlifa qui peuvent jouer sur le côté droit.
De plus nous avons décidé de conserver Meziane et les négociations avec Badri sont encore en cours même si selon moi il y aura un embouteillage s'il arrive maintenant.
- Avec le départ de Ouatara ont s'attend logiquement au recrutement d'un AC mais selon moi avec le recrutement de NBK il faut continuer avec notre duo TYK/MABH au moins jusqu'au prochain mercato hivernal parceque honnêtement ils peuvent donner le plus dans le schéma adéquat et avec les bons joueurs de soutien.
Il reste quelques jours avant la fin du mercato et ont aura bientôt la réponse mais moi personnellement je suis très content avec le groupe actuel et je trouve que d'ici l'hiver il n'y a pas d'échéances et notre groupe est très bon.
Parfaitement!! Ici on est sur la même longueur d’onde
- Aime ce post :
mestiri67
#5384 20-11-2020 13:36
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Je n'aime pas les contrats à deux ans, et je trouve que c'est plutôt le joueur qui impose ceci. Dans une année, à peine le joueur fera ses preuves, nous serons amenés à négocier la prolongation sinon on aura en deuxième année un joueur pris par sa gestion de carrière.
Dans le même contexte, c'est bizarre qu'on aura donné une nouvelle chance à Maher Bessghayer sans lui imposer une prolongation de contrat à nos conditions (et j'insiste sur le mot à nos conditions, y compris la possibilité de résilier de façon unilatérale sans indemnité ou avec indemnité raisonnable). Son contrat prend fin en Juin 2021, et s'il saisit cette occasion et brille, il sera aussitôt libre.
Je suis d’accord avec toi sur le cas NBK.
Quant à MBS, moi je ne le vois pas du tout réussir maintenant après avoir raté je ne sais combien de saisons. Donc, aucune raison de le prolonger et je suis d’accord avec le bd
- Aime ce post :
mestiri67
#5385 20-11-2020 13:51
- Wlid'ha 01
- Coopérateur
- Lieu : Rabat / Hammamet
je pense février ou fin janvier
Wlid'ha c'est Mr règlements il peut nous aider
En référence à la prochaine saison des compétitions Interclubs de la CAF (Ligue des Champions de la CAF Total 2020/2021 & Coupe de la Confédération de la CAF Total 2020/2021), la CAF a transmis la liste mise à jour des clubs engagés (sous réserve de l’approbation de la Commission compétente).
La CAF rappelle que les dates limites d’enregistrement suivantes conformément à la décision du Comité Exécutif de la CAF lors de sa réunion tenue le 10 septembre 2020 :
• 1ère Période d’enregistrement des joueurs : 21 octobre – 10 novembre
o Les joueurs inscrits durant cette période sont éligibles pour jouer à partir du 1er tour préliminaire.
o Pour les joueurs transférés, la date d’émission du CIT doit être le 10 novembre 2020 au plus tard.
• 2ème Période d’enregistrement des joueurs : 11– 30 novembre
o Les joueurs inscrits durant cette période sont éligibles pour jouer à partir du 2ème tour préliminaire.
o Pour les joueurs transférés, la date d’émission du CIT doit être au plus tard le 30 novembre 2020.
Par ailleurs, la CAF tient à informer que la commission des compétitions Interclubs a décidé d’exempter les équipes des amendes d’enregistrement des joueurs pour la 2ème période pour cette saison vue la situation de la pandémie du COVID-19.
Donc, vu qu'on ne commence la compétition qu'à partir du 2e tour et que les équipes sont exemptes des amendes des enregistrements en retard, nous avons jusqu'au 30 novembre inclut pour envoyer la nôtre.
#5386 20-11-2020 13:55
- Aspiss
- Super Fan
Je suis d’accord avec toi sur le cas NBK.
Quant à MBS, moi je ne le vois pas du tout réussir maintenant après avoir raté je ne sais combien de saisons. Donc, aucune raison de le prolonger et je suis d’accord avec le bd
1. Donc, au fond tu n'es pas d'accord avec le BD puisque tu ne le vois pas réussir maintenant. A leur place, tu n'aurais pas donné cette occasion, et tu aurais recherché une équipe au joueur, ou simplement résilié le contrat.
2. Maintenant qu'il fait partie de l'effectif, et supposons (même si tu n'y crois pas) qu'il passe une saison exceptionnelle. Tu l'auras juste préparé pour sa prochaine équipe, et tu lui auras donné une occasion en or de relancer sa carrière avec zéro bénéfice pour l'espérance.
Donc voilà, mon avis : Il ne doit pas jouer sans avoir signé une prolongation de contrat. Si nous sommes sûrs qu'il n'a plus rien, c'est inutile de le garder.
Dernière modification par Aspiss (20-11-2020 13:56)
- Aime ce post :
Aspiss
#5387 20-11-2020 14:22
- Beb Swika
- Super Fan
Donc, vu qu'on ne commence la compétition qu'à partir du 2e tour et que les équipes sont exemptes des amendes des enregistrements en retard, nous avons jusqu'au 30 novembre inclut pour envoyer la nôtre.
Ça veut dire qu'on ne pourra pas ajouter en janvier les joueurs qui seront recrutés durant le mercato hivernal ?
#5388 20-11-2020 14:28
- Beb Swika
- Super Fan
L'attaquant tuniso-suisse Nassim Ben Khelifa est officiellement "Sang et Or" pour les deux prochaines saisons
Tarajji News
Vous êtes sûr qu'il porte déjà la nationalité tunisienne ? Pas de dossier à déposer ni demandes ni rien du tout ?
#5389 20-11-2020 14:31
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Ça veut dire qu'on ne pourra pas ajouter en janvier les joueurs qui seront recrutés durant le mercato hivernal ?
Lorsque la liste CAF comprenait 30 joueurs, on avait l'habitude de soumettre une liste d'environ 23 joueurs pour laisser 7 places pour les recrues du mercato hivernal.
Maintenant, la CAF permet une liste de 40, donc on peut soumettre une liste inférieure à 40 et compléter la liste lors de la 2e période des transferts. Le nombre de places à laisser revient au club.
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan
#5390 20-11-2020 14:34
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
La FTF fait passer le quota des nouvelles licences (donc recru libres ou achetés) qu'on peut ajouter chaque saison à 10. Vu qu'on a ajouté 5 nouvelles licences, nous pouvons toujours recrutés 5 nouveaux joueurs pour la saison 2020-2021.
#5391 20-11-2020 14:38
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Tu es sur du point "libres" ? Ça dit juste que ça passe de 8 à 10 recrues (pas licences). Ça ne change pas les règlements de comptabilisation des recrues libres.
#5392 20-11-2020 14:39
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
نظرا لتأخير إنطلاق البطولة وما سينجر عن ذلك لاحقا من برمجة رزنامة مضغوطة و إثر دراسة وضعية أغلب الفرق وما لاحظناه من نقص في الزاد البشري لأغلب الفرق نظرًا لتنقل عدد كبير من اللاعبين المحترفين إلى بطولات أخرى ، تقرر الترفيع في عدد المنتدبين من 8 إلى 10 بالنسبة للرابطة المحترفة
FTF
#5393 20-11-2020 14:53
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
Tu es sur du point "libres" ? Ça dit juste que ça passe de 8 à 10 recrues (pas licences). Ça ne change pas les règlements de comptabilisation des recrues libres.
Je crois qu'il y a deja eu ce debat sur ce forum et je pensais que c'etait les nouvelles licences. Comment comptabiliser les recrues sinon ?
#5394 20-11-2020 15:02
- ESTfan
- Administrateur
- Site Web
Ce que je sais c'est que les recrues libres n'entrent pas dans le quota annuel qui vient de passer de 8 à 10. Ce qui veut dire que l'Espérance peut encore faire 10 recrutements pour la saison 2020 - 2021 (toujous plus en cas de recrutement de jouers libres de tout engagement).
- Aime ce post :
ESTfan
#5395 20-11-2020 15:05
- mestiri67
- TarajjiManiaque
1. Donc, au fond tu n'es pas d'accord avec le BD puisque tu ne le vois pas réussir maintenant. A leur place, tu n'aurais pas donné cette occasion, et tu aurais recherché une équipe au joueur, ou simplement résilié le contrat.
2. Maintenant qu'il fait partie de l'effectif, et supposons (même si tu n'y crois pas) qu'il passe une saison exceptionnelle. Tu l'auras juste préparé pour sa prochaine équipe, et tu lui auras donné une occasion en or de relancer sa carrière avec zéro bénéfice pour l'espérance.
Donc voilà, mon avis : Il ne doit pas jouer sans avoir signé une prolongation de contrat. Si nous sommes sûrs qu'il n'a plus rien, c'est inutile de le garder.
J’aime bien discuter avec toi car tu es cartésien.
Pour MBS, le BD veut croire en lui, non pas par conviction, mais plutôt suite à la campagne de pression pour lui donner une énième chance. Moi je ne crois pas du tout en lui. Si c’était lui je lui aurait fait un procès pour détérioration de l’image de l’équipe et j’aurais résilié son contrat.
Pour la saison qui vient, je ne vois pas pourquoi on s’enfoncerait davantage avec lui en lui renouvelant le contrat
- Aime ce post :
mestiri67
#5396 20-11-2020 15:06
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
Ce que je sais c'est que les recrues libres n'entrent pas dans le quota annuel qui vient de passer de 8 à 10. Ce qui veut dire que l'Espérance peut encore faire 10 recrutements pour la saison 2020 - 2021 (toujous plus en cas de recrutement de jouers libres de tout engagement).
Billehi quelqu'un peut nous eclairer une bonne fois pour toute sur ce point ? Le reglement dit "le nombre de recrutements", un joueur qui arrive libre est un recrutement pour moi.
#5397 20-11-2020 16:50
- Aspiss
- Super Fan
J’aime bien discuter avec toi car tu es cartésien.
Pour MBS, le BD veut croire en lui, non pas par conviction, mais plutôt suite à la campagne de pression pour lui donner une énième chance. Moi je ne crois pas du tout en lui. Si c’était lui je lui aurait fait un procès pour détérioration de l’image de l’équipe et j’aurais résilié son contrat.
Pour la saison qui vient, je ne vois pas pourquoi on s’enfoncerait davantage avec lui en lui renouvelant le contrat
Vu de ce côté, je ne peux que te rejoindre : le BD ne veut pas faire une histoire avec le public pour rien. Compréhensible.
#5398 20-11-2020 16:57
- Aspiss
- Super Fan
Billehi quelqu'un peut nous eclairer une bonne fois pour toute sur ce point ? Le reglement dit "le nombre de recrutements", un joueur qui arrive libre est un recrutement pour moi.
Dans l'attente de l'explication appuyée de Wlid'ha ;-) j'avance ceci : Ils font la différence entre "Transfert" et engagement de joueur "libre". L'idée derrière ce raisonnement est de ne pas biaiser les joueurs libres, en chômage. Ainsi, ils ne sont pas inclus dans le quota des transferts.
Sinon, chaque équipe pourra consommer tout son quota et il restera encore des joueurs libres sur le marché qui ne trouveront pas de place justement à cause de ce quota. Le législateur veut assurer une certaine stabilité des effectifs tout en résolvant les difficultés des joueurs libres.
- Aiment ce post :
Aspiss, Aspiss, Aspiss
#5399 20-11-2020 17:10
- tarajjidawla
- Modérateur
D'accord avec toi pour MBS si jamais il va réussir mais s'il va passer encore une saison comme les précédentes alors que tu lui as signé un contrat de 2-3 ans il faut comme tu dis avoir une porte de sortie sinon on va avoir un autre cas Taieb Meziani qui est payé pour ne rien fouttre et après il faut lui trouver une porte de sortie.
C'est un gros dilemme.
Moi je dis qu'il ne trouvera pas mieux que l'Espérance et les conditions de l'espérance et s'il fait un bon début de saison et retrouve une place de titulaire nous allons négocier avec lui et s'il continue à faire le con alors il partira libre à la fin de la saison aux moindres coûts.
C'est un risque à prendre et le BD a fait son choix mais il peut toujours négocier avec lui d'ici janvier
Pour le moment le BD est un train de rectifier le tir partout et corriger les vieilles lacunes et sur le bon chemin alors faisons lui confiance et croisons les doigts
- Aime ce post :
tarajjidawla
#5400 20-11-2020 17:10
- Bach27
- Fan
Libre ou mouch libre tant que la licence bech tetbadel yet7seb un recrutement ! Sinon ben romdhan fasa5 son contrat mais la licence badelech le club! Mayet7sebech un recrutement...
Amnwel ben choug libre o te7seb fil quota