Vous n'êtes pas identifié(e).

#3426 23-10-2020 18:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

L'ailier droit, Houssem Habessi a résilié son contrat avec le CA, il est désormais libre. Je pense que ça vaudrait la peine d'étudier cette piste sachant que quelques années auparavant il était dans le viseur du club.

Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas encore recruté le petit frère de Kader Oueslati qui était avec le CSS et avait résilié sont contrat.

C'est un excellent joueur et très doué

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3427 23-10-2020 21:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Espérance de Tunis : Vers le retour de Badri et le recrutement d’un Nigérian ?

L’Espérance Sportive de Tunis devrait avoir une attaque New look la saison prochaine. Après Bilel Ben Saha, le club de Bab Souika compte se séparer de Taha Yassine Khenissi et d’Ibrahima Ouattara. Les deux attaquants devraient rejoindre des équipes saoudiennes dans les prochains jours.

D’après le Maghreb, la direction espérantiste serait en contacts avancés avec un attaquant nigérian qui évoluait en Europe. La même source indique que les champions de Tunisie souhaiteraient faire revenir Anis Badri. En désaccord avec Ahli Djeddah, l’ancien meilleur buteur de la ligue des champions est également sur les tablettes du Zamalek d’Egypte et de plusieurs clubs du Golfe.

GnetNews

Hors ligne

#3428 24-10-2020 00:43

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Attaquant yatla3 ghoul + Badri = Mercato 1000% réussi (même si j'aurai préféré un jeune ailier mais bon ...)

Hors ligne

#3429 24-10-2020 07:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Attaquant yatla3 ghoul + Badri = Mercato 1000% réussi (même si j'aurai préféré un jeune ailier mais bon ...)

Par exemple céder Wattara et reprendre ....Lokosa

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#3430 24-10-2020 07:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Personnellement je vois les choses comme ça
Un mercato réussi pour moi serait
1/Un AD c est fait avec Naguez
2/Un axial pour epauler yakoubi badrane
3/un 10 d un grand calibre
4/Un ailier droit (pas badri)
5/Un avant centre ghoul(mouch lokoza)

Badri est un pas en arrière welli yestanna fi badri bech yfakkrou f 2018/2019 bech ysirlou kima li fra7 b rjou3 Yannick w Maykel
Kol wa9t ye5ou wa9tou

Lokoza est un très bon joueur et j attendais beaucoup de lui mais après ligament croisé pour un avant centre c est un handicap
Les sprint ne seront plus les mêmes

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3431 24-10-2020 12:33

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tout le monde parle de renforcer l'attaque et on ne parle presque pas de la defense , heureusement Nader l'a mentionné smile  ... on n'a que badrane et yaakoubi et encore ..( yaakoubi généreux fel effort mais il panique quand on le presse et sa relance on la connait ..et badrane se blesse très souvent ..)
.. méme au milieu nos deux etranger bonsu et a un degré moindre kouly ...a mon avis on peut avoir mieux ...et quand tu vois le mileu d'alahly diang ... force, précision, couverture, presque toutes ses passes sont réussies ... il nous faux quelqu'un comme lui ... c mon avis et c BD et MC qui décider smile

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#3432 24-10-2020 15:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Puisqu’on parle du possible départ de TYK, moi je pense à Haithem Jouini. Oui, Haithem Jouini, vous avez bien lu.
Les rares fois où HJ était titularisé sur la durée il a donné satisfaction.

Al Ittifaq - Al Aïn : Jouini hors liste. Son départ se précise !?

Getterson, nouvelle recrue brésilienne, attaquant, rentrant. Ça confirmerait peut-être l'abandon de la piste Khenissi.

Hors ligne

#3433 24-10-2020 15:43

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Al Ittifaq - Al Aïn : Jouini hors liste. Son départ se précise !?

Getterson, nouvelle recrue brésilienne, attaquant, rentrant. Ça confirmerait peut-être l'abandon de la piste Khenissi.

En mm temps demander 1 million de dollars pour un an de Khenissi c'est faire tout pour le garder.

Hors ligne

#3434 24-10-2020 16:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il ne leur coûterait pas plus que les autres ! Ils visent d'autres profils et ils ont les moyens.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3435 25-10-2020 15:29

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

هل دفع بن سليمان فاتورة تمثيل المنتخب؟


يبدو ان الاعب الدولي أنيس بن سليمان يدفع هذه ايام فاتورة تفضيل المنتخب
التونسي على الدنماركي، حيث وبعد ان كان احد ابرز عنا بروندبي وافضل النجوم
الصاعدة في الدنمارك اختار مدرب الفر يق تغييبه على التشكيلة اساسية في اغلب
اللقاءات مبااة بعد عودته من تربص المنتخب.
وحتى المردود المميز الذي قدمه مع المتخب في وديتي السودان ونيجيري لم يشفع
له
يكون اسا.
وكانت الجامعة الدنماركية اقترحت على بن سليمان تمثيل اكابر منتخب بدها بعد ان
لعب في كل اصناف الشابة

Dernière modification par montana-89 (25-10-2020 15:33)

Hors ligne

#3436 26-10-2020 10:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Rêve du jour !

Super Eagles captain, Ahmed Musa now clubless

Saudi Pro League side, Al Nassr, have officially announced Ahmed Musa’s exit from the club.

The 28-year-old is now a free agent and is believed to have parted ways with the club mutually.

Musa hopes to continue his career in Europe.

“Thank you Nigerian falcon, wishing you all the best in the future Ahmed Musa!,” Al Nassr tweeted.

The Super Eagles captain moved to Al Nassr from Leicester City on a four-year deal after the 2018 World Cup.

In 58 appearances, he scored 11 goals and got 14 assists, while helping the team win the 2018/2019 Saudi top-flight diadem and the 2019 Saudi Super Cup.

Musa is expected to announce his destination in the coming days.

Daily Post

Ahmed Musa, attaquant et capitaine du Nigeria (ex-Al Nasr), est désormais libre après la clôture du mercato en Arabie Saoudite.

Il serait trop cher pour nous ! Mais, c'est permis de rêver, non wink ? Il est sans club et nous avons besoin d'une grosse pointure en attaque !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3437 26-10-2020 14:13

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Avec les faux départ de TYK et Ouattara, la piste d'un avant centre africain confirmé est-elle encore d'actualité ?

Dernière modification par Safsaf78 (26-10-2020 14:27)

Hors ligne

#3438 26-10-2020 15:59

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Rêve du jour !



Ahmed Musa, attaquant et capitaine du Nigeria (ex-Al Nasr), est désormais libre après la clôture du mercato en Arabie Saoudite.

Il serait trop cher pour nous ! Mais, c'est permis de rêver, non wink ? Il est sans club et nous avons besoin d'une grosse pointure en attaque !

Recrutement à 0 dinar comme les aime notre BD haha
Mais bon courage pour le salaire

Hors ligne

#3439 26-10-2020 16:00

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

Avec les faux départ de TYK et Ouattara, la piste d'un avant centre africain confirmé est-elle encore d'actualité ?

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais pour ma part on peut pas commencer la prochaine CL avec ces 2 attaquants.

Hors ligne

#3440 26-10-2020 16:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

Avec les faux départ de TYK et Ouattara, la piste d'un avant centre africain confirmé est-elle encore d'actualité ?

Avec le niveau actuel de TYK et le niveau de watara
Le recrutement d un 9 est toujours d actualité

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3441 26-10-2020 16:39

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

Avec les faux départ de TYK et Ouattara, la piste d'un avant centre africain confirmé est-elle encore d'actualité ?

D'abord on garantie l'arrivée d'un AC confirmé puis on peut libérer TYK, mais pas le contraire..

Si on a besoin de libérer une place d'étranger on peut retirer la licence de Ouattara pour quelques mois jusqu'à lui trouver un club...

Le seul problème qui reste c'est que nos deux attaquants peuvent signer des pré-contracts le prochain mercato et partir gratuitement, et pour éviter ce scénario il faut prolonger leurs contrats !!

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#3442 26-10-2020 18:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

C'est leurs valeurs marchandes qui comptent et non combien nous avons dépensés pour les avoir.

Le cas de TYK certes il est venu gratuitement mais aujourd'hui son salaire est de 1.2MD donc il nous a coûté beaucoup d'argent et il faut les récupérer.

Le laisser partir gratuitement est une perte sèche.

Watara est venu à 450MD + son salaire et ce qu'il a donné ne justifie pas ce que nous avons dépensé donc le vendre c'est récupérer notre mise.

Pour moi il y a encore la possibilité de les vendre même si quelques championnats du golf ont fermé leur mercato.

Je pense que des joueurs libres restent hors mercato. A vérifier.

Hors ligne

#3443 26-10-2020 21:27

Moemen
Membre
Inscription : 16-08-2018
Messages : 33

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

C'est leurs valeurs marchandes qui comptent et non combien nous avons dépensés pour les avoir.

Le cas de TYK certes il est venu gratuitement mais aujourd'hui son salaire est de 1.2MD donc il nous a coûté beaucoup d'argent et il faut les récupérer.

Le laisser partir gratuitement est une perte sèche.

Watara est venu à 450MD + son salaire et ce qu'il a donné ne justifie pas ce que nous avons dépensé donc le vendre c'est récupérer notre mise.

Pour moi il y a encore la possibilité de les vendre même si quelques championnats du golf ont fermé leur mercato.

Je pense que des joueurs libres restent hors mercato. A vérifier.

Les joueurs libres ont la permission de signer à n'importe quel instant de la saison, même hors période de transfert.

Par contre, il ne sera qualifié qu'à partir de la prochaine date de période de transfert.

Hors ligne

Aime ce post :

Moemen

#3444 26-10-2020 21:30

Moemen
Membre
Inscription : 16-08-2018
Messages : 33

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Rêve du jour !

Ahmed Musa, attaquant et capitaine du Nigeria (ex-Al Nasr), est désormais libre après la clôture du mercato en Arabie Saoudite.

Il serait trop cher pour nous ! Mais, c'est permis de rêver, non wink ? Il est sans club et nous avons besoin d'une grosse pointure en attaque !

Son salaire est 8M € par an, 9addéch bch ytaya7 min rou7ou, hhhh en plus min leicester City bch yti7 en 3 ans il terrain Benguerdane w Metlaoui (les terrains et l'ambiance hostile, pas les régions)

Hors ligne

Aiment ce post :

Moemen, Moemen

#3445 26-10-2020 22:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il va se retrouver à l'Espérance et pourra remporter une CAF Champions League et jouer un mondial des clubs wink ! L'autre moitié du verre tongue !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#3446 27-10-2020 00:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Moemen a écrit :

Les joueurs libres ont la permission de signer à n'importe quel instant de la saison, même hors période de transfert.

Par contre, il ne sera qualifié qu'à partir de la prochaine date de période de transfert.

Les règlements de la FIFA -seule instance du football compétente en matière de transferts- et par délégation ceux des fédérations et ligues professionnelles nationales (donc la FFF et la LFP dans l'Hexagone) fixent les règles des mutations de joueurs et les dérogations à celles-ci.

Ainsi, le règlement administratif de la Ligue de Football Professionnel établit cinq cas de figure pour lesquels le recrutement d'un joueur est possible après la fermeture de la "période d'enregistrement", "principale" (marché estival des transferts) ou "complémentaire" (mercato d'hiver).

1. Joueurs libres
2. Joueurs issus d’un club ayant fait l’objet d’une procédure collective (si le contrat d'un joueur est rompu parce que son club se trouve en difficultés financières, celui-ci se retrouve libre de signer dans le club professionnel de son choix avant l'ouverture du mercato suivant.)
3. Joueur muté temporairement réintégrant son club d’origine afin d’être immédiatement muté de nouveau (Par exemple, un joueur dont le prêt ne se passe pas bien peut réintégrer son club d'origine, afin d'être prêté voire transféré dans la foulée dans un nouveau club.)
4. Joueur « joker »
5. Joker Médical

Les trois derniers points sont autorisés par la FIFA et sont appliqués en France par exemple, je ne sais pas si c'est le cas en Tunisie. Par contre, les deux premiers s'appliquent dans notre championnat.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#3447 28-10-2020 00:42

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Boughattas libre, je ne connais pas ses performances, ch9awlkom ?

Hors ligne

#3448 28-10-2020 09:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Beb Swika a écrit :

Boughattas libre, je ne connais pas ses performances, ch9awlkom ?

je le trouve bien mais je ne sais pas s'il peut arriver chez nous.

il va passer par l'Égypte pour la saison prochaine je crois.

Il va y avoir des problèmes avec l'étoile s'il passe directement chez nous.

Hors ligne

#3449 28-10-2020 11:19

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Beb Swika a écrit :

Boughattas libre, je ne connais pas ses performances, ch9awlkom ?

C'est un joueur en déclin et l'équipe a plutôt besoin d'un défenseur dur sur l'homme qu'un profil de relanceur en défense, que nous avons déjà avec Badrane.
Pour ma part, je pense que ça vaudrait la peine d'étudier le profil du défenseur central et international olympique, Chawki Ben Khder. Il a disputé une quinzaine de matchs cette saison avec l'USBG en tant que titulaire et ii a une belle marge de progression, c'est un élément prometteur pour préparer l'après Yaakoubi.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#3450 28-10-2020 11:43

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Avec le niveau actuel de TYK et le niveau de watara
Le recrutement d un 9 est toujours d actualité


Pour ma part, je ne suis pas de cet avis.J'ai suivi attentivement les 1/2 finales de CL africaine, je n'ai trouvé aucun grand avant-centre, les attaquants de nos concurrents africains ne sont pas meilleurs que les nôtres.
Le problème c'est l'usage qu'il en fait, et ce reproche est destiné au staff et tout particulièrement à Mouine qui a mal utilisé ces attaquants en deuxième moitié de saison ( 2019-2020).
On a la chance d'avoir des attaquants avec des profils différents ( attaquant de soutien : Marzouki ; Ouattara / attaquant de pointe : Khenissi ; Ben Hammouda ), il faut juste savoir exploiter leurs potentiels et les mettre dans des conditions optimales.
L'un de mes regrets cette saison, c'est que Mouine n'a jamais débuté un match officiel avec deux attaquants devant, il a uniquement expérimenté cette formule lors des matchs de préparation contre Soukra et Hammam Lif  ou en cours de matchs lorsque l'équipe est mené au score pour déjouer des équipes regroupés et resserré dans l'axe, ce qui est en somme paradoxal comme usage sachant que dans cette configuration, il faudrait plutôt chercher à étirer ce bloc avec des joueurs de couloirs pour créer des brèches.

Selon moi, le problème dans notre animation offensive, c'est surtout les ailes qui sont dysfonctionnelles ( Houni irrégulier, Chetti limité techniquement, Derbali en déclin, aucun ailier droit de formation)   et notre milieu de terrain qui ne s'est pas montré capable de fluidifier le jeu ( Benguit ralentit les transmissions) et d'apporter de la créativité.

Dernière modification par Safsaf78 (28-10-2020 11:54)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

Pied de page des forums