Vous n'êtes pas identifié(e).

#2801 01-10-2020 22:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

Vous seriez peut-être scandalisés en lisant ces lignes, mais je m’en fout

Je pense que les joueurs et les staffs ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. C’était attendu qu’ils y ait des infections vu le peu de sérieux dans l’application des gestes barrière. D’ailleurs j’ai écrit à MC pendant l’émission de la 9 du 10 septembre, pour lui demander que les joueurs portent des masques, revoyez l’émission personne n’en portait.
C’est encore plus peu professionnel quand je lis que le Docteur Yassine Ben Ahmed est lui-même atteint. Lui qui aurait dû être derrière tout le monde, a chaque minute, à chaque instant , pour respecter les gestes barrière : masque et se laver les mains a tout instant.

Je souhaite le plus prompt rétablissement à toute l’équipe et tout le personnel. Mais avant de critiquer les autres faisons notre propre critique.

Je suis étonnée sahbi et je préfère ne pas te répondre espérant que yarjaalek chehed la3kal parceque tout simplement ce que tu as dis c'est du n'importe quoi, désolé.

Hors ligne

#2802 01-10-2020 22:33

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 282

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Je suis étonnée sahbi et je préfère ne pas te répondre espérant que yarjaalek chehed la3kal parceque tout simplement ce que tu as dis c'est du n'importe quoi, désolé.

Je n’ai pas parlé de la finale, des tests, de la responsabilité ou non de la FTF.
J’ai parlé de notre responsabilité et la je pense et je persiste et je signe, que nous n’avons pas été responsables dans notre gestion du risque de contagion
Notre staff et nos joueurs ont fait ce qu’il ne fallait pas. Nous avons vu quelques heures de leur vie de groupe et ce que j’ai vu indiquait clairement que nous n’allions pas échapper la contamination. Il n’y a qu’à voir la séance télé de la 9, le 10 septembre passé où pratiquement tout le monde était dans le studio de la 9 sans aucune précaution visible dont surtout le non port du masque.

Hors ligne

#2803 01-10-2020 22:36

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 389

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

على هامش النهائي: مغامرة جامعية تخلف كارثة صحية

بلغ عدد المصابين بفيروس "كورونا" الذين أعلن عنهم الترجي الرياضي في اليومين الماضيين 13 مصابا ينضاف إليهم المدرب المساعد مجدي التراوي الذي كان الأول على القائمة منذ يوم الجمعة الفارط.
وتفاقمت الأزمة في نادي باب سويقة خلال الأيام الأخيرة خاصة مع تواصل انتشار العدوى في صفوف اللاعبين ومختلف الإطارات العاملة مع المجموعة سواء مدربين أو إطارات طبية أو شبه طبية.
وتشير التقديرات إلى أن العدوى قد نقلها المدرب المساعد مجدي التراوي إلى بقية العناصر ناهيك أنه كان أول من تعرف على انتقال الفيروس إليه.
وطرح استمرار الإعلان عن قائمة المصابين أزمة حقيقية خصوصا أن كل المصابين قد خاضوا نهائي كأس تونس يوم الأحد الماضي تحت تأثير العدوى فيما وجهت أصابع الاتهام رأسا إلى الجامعة.

عملية انتحارية

لا شك أن كل المصابين في صفوف الترجي الرياضي قد خاضوا لقاء الأحد الماضي وهم يعانون من الإصابة بفيروس "كورونا" لذلك يمكن التأكيد أن تثبيت موعد النهائي كان مغامرة صحية قد ترتقي إلى مرتبة الجريمة.
وتفيد الأخبار التي تحصلت عليها "فوت 24" أن إدارة نادي باب سويقة قد أبلغت الجامعة التونسية لكرة القدم منذ يوم الجمعة الماضي أن المدرب المساعد مجدي التراوي قد أصيب بالعدوى مع الإشارة إلى أنه قد يكون نقلها إلى زملائه واللاعبين وكل العاملين مع الفريق الأول.
رد الجامعة حمل مغامرة ومخاطرة بصحة وفد الأحمر والأصفر وكل من واكب اللقاء حيث طلبت الجامعة القيام بالتحاليل السريعة للتثبت رغم أن هذه التحاليل تفتقر إلى عنصر الدقة وهو ما تم إثباته عالميا.

الشعباني والورطة

وبعد إشعار أول للجامعة تفيد مصادرنا أن هيئة الترجي الرياضي أعادت الاتصال بالجامعة ليلة النهائي لتبلغها أن المدرب المساعد معين الشعباني قد ارتفعت حرارته إلى 40 درجة مائوية.
وضعية الشعباني كان يمكن أن تقود إلى استنتاج شبه قطعي بأنه قد تعرض للإصابة بالفيروس وأنه قد لا يكون الحالة الوحيدة في الفريق باعتبار أن الجميع قد احتكوا بمجدي التراوي.
وضعية قابلتها الجامعة باستسهال كبير ها أن حصيلته الأولية تظهر تدريجيا بإصابة 14 عضوا في الفريق قد لا يكونون الوحيدين باعتبار أن نتائج بعض التحاليل لم تظهر نتائجها بعد.

مغامرة بصحة الحكومة والمساترية

مع تفاقم الوضع سرا في الترجي الرياضي اختارت الجامعة الإصرار على لعب النهائي في ساعته وتاريخه خصوصا أن ما سبقه من صراع خفي مع رئاسة الجمهورية فرض التشبثّ بإجراء اللقاء وحشر الرئيس قيس سعيد في الزاوية وتعميق عزلة فرضها عليه مستشاروه.
ويمكن التأكيد أن مجازفة الجامعة بتثبيت النهائي قد مثل مغامرة غير محمودة العواقب لاسيما وأن المباراة عرفت حضور رئيس الحكومة هشام المشيشي وبعض أعضاء حكومته دون نسيان فريق الاتحاد المنستيري الذي اجبر على خوض حجر صحي مخافة انتقال العدوى إلى صفوفه.

وزارة الصحة على الخط

وغير بعيد عن أزمة نهائي كأس تونس اختارت وزارة الصحة أن تجري تحقيقا سريا حول ملابسات مباراة الاتحاد المنستيري التي كان يمكن أن تتحول إلى قنبلة بيولوجية لو أجريت بالجمهور.
وتمثل أحداث مباراة أتالانتا وفالنسيا في دوري أبطال أوروبا للموسم الماضي هاجسا حقيقيا لوزارة الصحة باعتبار أن عدد المصابين الكبير في صفوف الترجي الرياضي قد يتسبب في عدوى أفقية لا يمكن حصرها لاحقا.
إلى ذلك تتابع الوزارة تقصيها حول ملابسات ما جد في ملعب مصطفى بن جنات من أجل تحديد المسؤوليات في ما حدث ذلك أن كل المؤشرات تفيد بأن إجراء النهائي يوم الأحد الماضي كان قرارا خاطئا للغاية وأن تأجيله بيوم أو اثنين كان كافيا لإجرائه دون أيّة مخاطر.

محمد عبدلي

Source foot 24

Hors ligne

Aime ce post :

Benoğlu

#2804 02-10-2020 00:33

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Criminels !
Merci staffs et joueurs, courage !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2805 02-10-2020 13:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

120761507_10157713497821824_2412578396108110483_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=eTRh-m6TTFMAX8HWTAa&_nc_ht=scontent.ftun10-1.fna&tp=6&oh=5445b8d26d622ccf38f4e23cf7d18b7f&oe=5F9C283C

Hors ligne

#2806 02-10-2020 13:44

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Echbih chetti mafamech incha'Allah labess et lil asafi chadid ?

incha'Allah labess Chetti

Hors ligne

Aiment ce post :

7ammouda007, 7ammouda007

#2807 02-10-2020 14:13

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il faut une belle plainte contre la ftf et wadii il jerou

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#2808 02-10-2020 14:18

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Djo1taraji2asroma a écrit :

Il faut une belle plainte contre la ftf et wadii il jerou

Dans le monde le Covid n'est pas une force majeur
Il est assimilé à un joueur qui a une grippe ou une blessure

A mon avis notre BD a manqué de lucidité, il aurait fallu ne pas jouer le match ou aligner les espoirs

Cette bavure va nous coûter la préparation de notre nouvelle saison et va mettre beaucoup de dossiers en standby

Rabbi yechfi il jami3

Hors ligne

#2809 02-10-2020 15:03

corniche
Membre
Inscription : 22-04-2014
Messages : 67

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je suis a monastir, et je vous dis que 'OKPOTO' a corona, information sur

Hors ligne

#2810 02-10-2020 16:45

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ça commence à l'USMo aussi, Arfaoui et Okpoto positifs ...
Il ne peut y avoir qu'une conclusion pour l'enquête commanditée par le Ministère de la Santé sur les circonstances de cette finale : Négligence, mise en danger de la vie d'autrui et manipulation d'informations ! La FTF est coupable et Jarii doit être sanctionné au pénal !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2811 02-10-2020 17:37

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mbappée a attrapé le covid19 ,après une dizaine de jours de confinement,il a retrouvé la compétition
ما نكبروهاش حكاية كورونا ومن الأحسن الفريق الكل يتعدى توة وان شاء الله الناس الكل سلامات هكاكة من بعد كي ترجع البطولة لا حجر ولا خوف من العدوى ولا غيابات في المقابلات الهامة
حسب رأيي ما نعملوش مشاكل مع الجامعة ووديع هو وقف معانا في نهائي رابطة أبطال ضد الأهلي وظلمنا التحكيم ضد المنستير ولا فائدة في التصعيد وتشعيل النار

Dernière modification par boulhech61 (02-10-2020 17:40)

Hors ligne

#2812 02-10-2020 17:59

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ahmed Mrazguia photographe de l'équipe est aussi positif au Covid-19

Hors ligne

#2813 02-10-2020 19:02

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 282

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

boulhech61 a écrit :

Mbappée a attrapé le covid19 ,après une dizaine de jours de confinement,il a retrouvé la compétition

Je crois que ce n’est pas prouvé scientifiquement que  tomber malade ça donne immunité, je crois à voir lu quelque part que des gens sont tombés malades après avoir été guéris

Hors ligne

#2814 02-10-2020 19:18

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

boulhech61 a écrit :

Mbappée a attrapé le covid19 ,après une dizaine de jours de confinement,il a retrouvé la compétition
ما نكبروهاش حكاية كورونا ومن الأحسن الفريق الكل يتعدى توة وان شاء الله الناس الكل سلامات هكاكة من بعد كي ترجع البطولة لا حجر ولا خوف من العدوى ولا غيابات في المقابلات الهامة
حسب رأيي ما نعملوش مشاكل مع الجامعة ووديع هو وقف معانا في نهائي رابطة أبطال ضد الأهلي وظلمنا التحكيم ضد المنستير ولا فائدة في التصعيد وتشعيل النار

لا وقف معنا لا شي الكلو افلام. زيد موش مزيا هذكا دور الجامعه

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#2815 02-10-2020 21:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

7ammouda007 a écrit :

Dans le monde le Covid n'est pas une force majeur
Il est assimilé à un joueur qui a une grippe ou une blessure

A mon avis notre BD a manqué de lucidité, il aurait fallu ne pas jouer le match ou aligner les espoirs

Cette bavure va nous coûter la préparation de notre nouvelle saison et va mettre beaucoup de dossiers en standby

Rabbi yechfi il jami3

Notre BD aurait du abandonner et ne pas jouer la partie

Notre BD est aussi coupable que ce fil de p.... de Jerry sur ce dossier et doit assumer sa responsabilité.

Notre BD savait pertinemment les dangers si le match allait se jouer et il a accepté de le faire donc il n'a aucune excuse et assume pleinement la responsabilité autant que ce malade de Jerry.

J'ai toujours défendu le BD et je n'ai jamais contesté la moindre décision technique en relation avec le football mais cette décision de jouer le match n'a rien à voir avec le football et c'est tout simplement criminel.

No comment.

Hors ligne

#2816 02-10-2020 22:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Espérance de Tunis : Au moins 19 cas de contamination au coronavirus

L’Espérance Sportive de Tunis a dénombré, jeudi soir, deux nouveaux cas positifs au coronavirus, qui porte à 15 le nombre de cas. Selon les dernières informations, le milieu de terrain, Kwamé Bonsu et l’attaché de presse, Faycel Fazzani, ont appris qu’ils ont été contaminé.

Vendredi après-midi, l’EST a annoncé que l’arrière gauche algérien, Elyes Chetti, a été contrôlé positif. Durant la soirée, le président de la section football, Riadh Bennour, a confirmé que les membres de l’équipe média et les responsables de la sécurité sont également contaminés.

L’attaquant, Hamdou El Houni, a, en revanche, été testé négatif tout comme Moez Ben Cherifia, Khalil Chammam, Ghaylen Chaâlali, Taha Yassine Khenissi, Hamdi Nagguez, Rami Jeridi, Riadh Bennour et Hamdi Meddeb.

Rappelons que tous les membres du staff technique et quatre autres joueurs de l’équipe de football sont positifs au coronavirus.

Voici les détails :

Joueurs : Kwamé Bonsu, Alaeddine Marzouki, Zied Berrima, Mohamed Amine Meskini, Amine Ben Hamida, Elyes Chetti.

Staff technique & médical : Mouîne Chaâbani, Majid Traoui, Othman Najjar, Naceur Chouchane, Khemaies Allouchi, Lassâad Laâmari, Yassine Ben Ahmed, Sabri Bouaziei, Seif Dziri.

Hand-Ball : Wajdi Barhoumi.

Equipe média : Faycel Fazzani, Hechmi Zallouz et Ahmed Madou.

GnetNews

Hors ligne

#2817 02-10-2020 22:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bennour contredit Chemli : « La FTF savait que Traoui était contaminé »

Le médecin de la sélection tunisienne de Football, Souhail Chemli, a déclaré, hier à IFM, que la FTF ne savait pas que Majdi Traoui a été contrôlé positif au coronavirus, deux jours avant la finale. Interrogé par la même radio, le président de la section football de l’Espérance Sportive de Tunis, Riadh Bennour, a démenti les propos de Chemli : « Ce qu’il a dit n’est pas acceptable. Ce n’est pas normal qu’un médecin fasse une déclaration pareille. Nous avons informé la FTF que Traoui était malade. Il fallait qu’il se renseigne auprès du bureau fédéral avant de s’exprimer. Je ne vais pas trop m’étaler ».

Bennour est, ensuite revenu, sur ce qui s’est passé quelques jours avant la finale disputée face à l’US Monastir : « Maji ne se sentait pas bien depuis jeudi. Le médecin de l’équipe lui a demandé de ne pas assister aux entraînements. Le lendemain, il a reçu le résultat du test de dépistage. Nous étions obligés d’informer la FTF et toute la délégation a effectué les tests rapides samedi. Nous étions soulagés car ils étaient tous négatifs. Aujourd’hui, le bilan est lourd. Les membres de l’équipe média, les responsables de la sécurité et tout le reste du groupe sont touchés ou attendent les résultats des tests. Mouîne Chaâbani ? Je ne dirais qu’il va bien que lorsqu’il quitte l’hôpital. Il y a des choses inexplicables et la situation en Tunisie n’est pas bonne du tout. J’espère que nous allons nous en sortir ».

GnetNews

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2818 03-10-2020 08:45

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 389

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Du nouveau sur mouine ??

Hors ligne

#2819 04-10-2020 17:45

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Il risque d'avoir un sérieux embouteillage la saison prochaine au milieu de terrain avec le retour de MABR et l'éclosion du milieu défensif ivoirien âgé de 18 ans, il faudra faire des choix.

Milieu de terrain :
- MABR
- Chaalali
- Couly
- Benguit
- Mosrati
- pivot ivoirien de 18 ans
- Kwame
- B.Mouelhi

8 joueurs vont devoir se disputer 3 places, la saison prochaine.

Hors ligne

#2820 04-10-2020 18:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Safsaf78 a écrit :

Il risque d'avoir un sérieux embouteillage la saison prochaine au milieu de terrain avec le retour de MABR et l'éclosion du milieu défensif ivoirien âgé de 18 ans, il faudra faire des choix.

Milieu de terrain :
- MABR
- Chaalali
- Couly
- Benguit
- Mosrati
- pivot ivoirien de 18 ans
- Kwame
- B.Mouelhi

8 joueurs vont devoir se disputer 3 places, la saison prochaine.

c'est qui le MD Ivoirien de 18ans? Qui l'a vu jouer ?

Hors ligne

#2821 04-10-2020 18:19

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

c'est qui le MD Ivoirien de 18ans? Qui l'a vu jouer ?

Je ne l'ai jamais vu joué pour ma part, j'ai juste eu des échos très positifs à son sujet

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#2822 04-10-2020 18:57

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Benoğlu a écrit :

Du nouveau sur mouine ??


C vrai quelqu'un a du nouveau sur l état de santé de Mouine ?

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (04-10-2020 18:57)

Hors ligne

#2823 04-10-2020 18:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

c'est qui le MD Ivoirien de 18ans? Qui l'a vu jouer ?

Cédric Gbo, 18 ans (2002). On dit beaucoup de bien à propos de lui (qualités physiques et techniques) en attendant de le voir avec les pros !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2824 04-10-2020 20:00

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Safsaf78 a écrit :

Il risque d'avoir un sérieux embouteillage la saison prochaine au milieu de terrain avec le retour de MABR et l'éclosion du milieu défensif ivoirien âgé de 18 ans, il faudra faire des choix.

Milieu de terrain :
- MABR
- Chaalali
- Couly
- Benguit
- Mosrati
- pivot ivoirien de 18 ans
- Kwame
- B.Mouelhi

8 joueurs vont devoir se disputer 3 places, la saison prochaine.

+ le lybien Anas Chebli

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#2825 04-10-2020 20:26

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

+ le lybien Anas Chebli

sa7a7 maana?

Hors ligne

Pied de page des forums