Vous n'êtes pas identifié(e).

#3776 25-09-2020 15:04

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'ai vu cette photo et je me suis demandé ce que MC vaut face à Hansi Flick.
120110290_3223308317738963_3811526391588402791_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=vRNnb_UHewkAX8mXoHK&_nc_ht=scontent.ftun10-1.fna&tp=7&oh=5b78ac995fe122d098370377b120c64e&oe=5F941123

MC c'est 6 trophées en 90 matchs (7e en cours) soit un trophée tous les 15 matchs !!!!
Vous vous rendez compte ?
Si on remporte la coupe sa moyenne sera un trophée tous les 13 matchs et c'est en deux saisons qu'il réalise cette stat pas comme Flick !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#3777 25-09-2020 18:07

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 343

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Hansi Flick a plus de titres que de défaites et matchs nuls cumulés depuis sa prise de fonction au Bayern !!

Hors ligne

#3778 27-09-2020 20:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Maintenant on peut en discuter

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3779 27-09-2020 20:57

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Maintenant on peut en discuter

Plan de jeu et schéma et non pas les noms (c'est ma vision du jeu)

Hors ligne

#3780 27-09-2020 22:54

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Ena m’en ra2yi il faut se poser calmement peser le pour et le contre voir ce qui cloche au niveau de l’effectif et ne pas prendre de décisions hâtives. Virer MC oui mais le remplacer par qui? Il n y a personne sur le marché actuellement et il faut payer le prix fort pour denicher un entraîneur de haut niveau. Pourquoi ne pas miser sur chaabani et l’aider à passer ses diplômes (encore une fois le football a évolué et les diplômes sont importants) MC a des défaillances tactiques flagrantes, il ne sait pas varier son jeu ne s’adapte pas à son adversaire et ne sait rien communiquer aux joueurs sur la façon de jouer. Les joueurs le savent et ça arrive qu’ils soient perdus sur le terrain comme aujourd’hui face à une équipe qui excelle tactiquement! Les joueurs de monastir ne sont pas meilleurs que ceux de l’espérance mais leur entraîneur a fait la différence il a fait en sorte de les maitre à l’aise ils nous ont pressé tout le match et nous ont perturbé. En contrepartie MC était complètement perdus il peut bien entendu crier sur les joueurs sur le terrain mais c’est une forme d’impuissance il s’est avoué vaincu et na rien pu faire. On peut pas blâmer tous les joueurs non plus rahou rien n’a marché lyoum. A l’espérance on ne détruit pas pour détruire réfléchissons sereinement ija nkhamou maa baadhna fel forum

Hors ligne

#3781 27-09-2020 23:11

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

yakuza a écrit :

Personne n'a évoqué la piste de l'enfant du club Radhi Jaidi qui peut donner un nouvel élan à notre esperance

Le temps de laisser MC passer ses diplômes

Hors ligne

#3782 27-09-2020 23:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

RJ impossible donc ça sert à rien de l'évoquer !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#3783 27-09-2020 23:34

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

MC a parlé une fois dans un interview de la question de diplôme ... il a dit que le fait d'avoir gagné la CLA ( 2 fois même ..) lui donne le droit d'avoir son diplôme ( sans avoir a passer des examens) ... je ne pense pas qu'il compte finir sa formation , c du moins ce que j'avais compris.
. je partagerai la vidéo  si je la trouverais ...

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#3784 27-09-2020 23:41

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 343

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjiste fedam a écrit :

MC a parlé une fois dans un interview de la question de diplôme ... il a dit que le fait d'avoir gagné la CLA ( 2 fois même ..) lui donne le droit d'avoir son diplôme ( sans avoir a passer des examens) ... je ne pense pas qu'il compte finir sa formation , c du moins ce que j'avais compris.
. je partagerai la vidéo  si je la trouverais ...

Oui j'ai deja vu la video en question.

Hors ligne

#3785 28-09-2020 00:23

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Merci pour la confirmation smile je me suis dit que être '' khreft'' et je n'avais pas bien suivi l'interview...donc il s'avère que mazalet el barka smile ..
mes salutations.

Hors ligne

#3786 28-09-2020 00:33

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 287

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjiste fedam a écrit :

MC a parlé une fois dans un interview de la question de diplôme ... il a dit que le fait d'avoir gagné la CLA ( 2 fois même ..) lui donne le droit d'avoir son diplôme ( sans avoir a passer des examens) ... je ne pense pas qu'il compte finir sa formation , c du moins ce que j'avais compris.
. je partagerai la vidéo  si je la trouverais ...

Ce n’est spécifique à MC. C’est valable pour tous les entraîneurs

Hors ligne

#3787 28-09-2020 00:49

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

oui je sais ..bien sur que c pas spécifique a Mc . mais c en quelque sorte pour répondre a nos amis qui rappellent très souvent
( a raison d'ailleurs  )   l'importance de la formation et des diplômes en foot  , d'être a la page des nouvelles techniques/méthodes/idées  et tout .. et qui disent  que MC doit terminer sa formation et la porte de l'Esperance lui sera toujours ouverte .

Hors ligne

#3788 28-09-2020 01:52

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

من حق كل مكشخ انو ينقد و يحلم و يطالب بمدرب غول  و ملاعبية من الطراز الرفيع لكن نحب نذكركم ان الترجي موجود في دولة اسمها تونس حالتها متعبة اصل أزمة اقتصادية و اجتماعية و سياسية على جميع الاصعدة إضافة إلى مشكلة الكورونا في العالم اجمع.. حط نفسك مكان المدب في هذه الضروف اما خير تشد مشومك ولدك و الا كل شهرين تجيب ستاف جديد و قضية في الفيفا و تزنطير

شكون المدرب الي يقبل يجي يخدم في تونس و شكون باش يخلصو و حتى لو لقينا مدرب يجي شهرين أو ثلاثة ياكل صدمة و يهرب يجري

بالكشي الملاعبية الممتازين ضياقت عليهم الدنيا و قاعدين بطالة.. تي يقبل يلعب في الدوري الثاني السعودي و مايجيش لتونس

كيفاش تقنع ملاعبي باش يجدد معاك و هو يعرف عندو عروض ثلاث أضعاف الي ياخذو في الترجي و زيد الضغط و السب الكورة اليوم سوق شكون يدفع اكثر

لازم شوية واقعية و نتفهمو الضروف الصعيبة الي نعيشو فيها.. الفريق اليوم في المنستير و اخبار الكورونا غادي تتحدث على أرقام مفجعة  في الجامعات و المدارس و المستشفيات ناس على اعصابها موش ساهل ربي يبقي علينا و عليكم الستر

Dernière modification par Beb Swika (28-09-2020 02:07)

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#3789 28-09-2020 08:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Beb Swika a écrit :

من حق كل مكشخ انو ينقد و يحلم و يطالب بمدرب غول  و ملاعبية من الطراز الرفيع لكن نحب نذكركم ان الترجي موجود في دولة اسمها تونس حالتها متعبة اصل أزمة اقتصادية و اجتماعية و سياسية على جميع الاصعدة إضافة إلى مشكلة الكورونا في العالم اجمع.. حط نفسك مكان المدب في هذه الضروف اما خير تشد مشومك ولدك و الا كل شهرين تجيب ستاف جديد و قضية في الفيفا و تزنطير

شكون المدرب الي يقبل يجي يخدم في تونس و شكون باش يخلصو و حتى لو لقينا مدرب يجي شهرين أو ثلاثة ياكل صدمة و يهرب يجري

بالكشي الملاعبية الممتازين ضياقت عليهم الدنيا و قاعدين بطالة.. تي يقبل يلعب في الدوري الثاني السعودي و مايجيش لتونس

كيفاش تقنع ملاعبي باش يجدد معاك و هو يعرف عندو عروض ثلاث أضعاف الي ياخذو في الترجي و زيد الضغط و السب الكورة اليوم سوق شكون يدفع اكثر

لازم شوية واقعية و نتفهمو الضروف الصعيبة الي نعيشو فيها.. الفريق اليوم في المنستير و اخبار الكورونا غادي تتحدث على أرقام مفجعة  في الجامعات و المدارس و المستشفيات ناس على اعصابها موش ساهل ربي يبقي علينا و عليكم الستر

اصلا الساحل ممسوس برشى و مانبش فاهم علاش ما تلعبش في رادس
علاش التفلسيف؟ العام الجاي في مأوية الزنطور زعمة يتجرأ وديع و يبدل النهائي كان وصل الزنطور ؟

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3790 28-09-2020 11:07

walaise
TarajjiManiaque
Inscription : 23-02-2009
Messages : 5 590

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

2021 coupe BOURGUIBA joué à Monastir  ,logiquement l année prochaine coupe Salah BEN YOUSSEF jouera-t-on à MIDOUN ?

Hors ligne

Aiment ce post :

walaise, walaise

#3791 28-09-2020 11:27

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 287

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

منقول من صفحة واحد من مشجعي الترجي في ڤروب "يامكشخ يا ڤديم "


صباح الخير
جمعيتنا اجتهدت وخدمت، نجحت في حاجات و فشلت في حاجات و هذاكة العمل الإنساني يحتمل الخطأ و الصواب، توة كي الموسم وفى جاء وقت تحليل الوضعية برمتها و استخلاص العبر  و إيجاد الحلول فورا و بدون تأخير لأنو الاستحقاقات ما توفاش في الترجي .
بطبيعة الحال  التحليل و الحلول عندو ناسو  تعملو موش من هب و دب مل العباد الي  ساقها عمرها ما تحطت  في الستاد و مكونكتيا بدينار  تحب تظهر و تفيش او جحافل المرتزقة  المأجورين بتاع الأجندات الخاصة .
و مادامني جبدت على المرتزقة ( الي عباو صفحات الفايسبوك كل يوم  نهار و ليل 24/24 و هذا أمر طبيعي خاطر يخلصو)   ، يلزم عشاق الأحمر و الأصفر ينتبهوا انو السياسة غرقت الكورة و اخترقت اغلب الفرق بما فيهم الكبار، و ولات الأحزاب تتحكم مباشرة او بالتمويل في الأندية بش تربح أصوات محبيهم.  و في الإطار هذا كلنا تقريبا نعرفوا أنو تم الاتفاق و العمل على إنقاذ العديد من الفرق من الاندثار و تقديم بطولة الموسم القادم كهدية للممولين الي قبلو يحطو فلوسهم.
لكن بش توصل تعطي الهدية هذي يلزم  الترجي الرياضي التونسي ( الفريق الوحيد المستقل ماديا دونك بعبد عال السياسة و ما ينجموش يبتزوه) يبعد عال الثنية بتاع الألقاب. و هذا ينجم يصير بطريقتين :
- يا بامثال نعيم حسني و الصادق السالمي ( مع حفظ حق و mérite الإتحاد الكامل في الفوز) و هكة تكون الحكاية مشلقة
- يا يسهلو على رواحهم المهمة و يخليو الترجي وحدها تتدعثر و اطيح بإدخال الفريق في أزمة من عدم  عبر توظيف مرتزقة وصفحات مأجورة مهمتهم الوحيدة إظهار الترجي في ازمة و سبان مكونات النادي بش يدفعوهم للاستقالة ( خاطر يعرفو الي عنا ناس بخشمها). و هكة يطيحونا للأزمات و المشاكل و ما عاش يحتاجو لأمثال الصادق السالمي أو  نعيم حسني.
الخلاصة : استحفظوا على جمعيتكم و الي يحب يسب او ينقد يهبط للبارك راهو محلول موش مسكر و بعد عال الفايسبوك

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#3792 28-09-2020 11:28

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'ai proposé dernièrement avant le match du CSS quelques entraîneurs étrangers
mais aussi j'ai pensé à la fois de Mahdi Nafti
Est ce qu'il peut réussir avec nous ou pas ??

Hors ligne

#3793 28-09-2020 11:29

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 287

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

extrémiste espérantiste a écrit :

J'ai proposé dernièrement avant le match du CSS quelques entraîneurs étrangers
mais aussi j'ai pensé à la fois de Mahdi Nafti
Est ce qu'il peut réussir avec nous ou pas ??

ابرد شوية خويا، رتح شوية فخار ربي و انت شادد صحيح في تنحية معين

Hors ligne

#3794 28-09-2020 11:59

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Blood&Gold4Ever a écrit :

Quand j'ai vu que Patrice Carteron touchait 85 milles dollars au zamalek (233 mille dinars) et qu'il va toucher 450 milles dollars en Arabie Saoudite (1.2 millions dinars) et il y'en qui veulent le voir chez nous, c'est qu'une grande partie du public est complètement déconnectée de la réalité !

ومبعد يجيو في الفايسبوك يقللك رانا نفهمو كورة والترجي ملك جمهورها ونحبو الترجي اكثر منك وهاك الريق متع المزايدات الغبية
كي هي ملك جمهورها ... وينكم في ماتش الزمالك ؟؟ جابولنا العااار والمشاكل
اش كرهت مناظرهم الحرفة

Dernière modification par extrémiste espérantiste (28-09-2020 11:59)

Hors ligne

Aime ce post :

extrémiste espérantiste

#3795 28-09-2020 13:30

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

si MC va rester peut être qu'il faudrait renforcer le staff. technique ... pourquoi pas avec un certain LAAROUSSI ...weldna et il a fini ses diplômes ...andou idée aal  l'équipe et andou idée aal les lacunes de notre système de jeux ... il n'a pas critiqué MC ( dans l'interview ) au contraire il a salué la travail qu'il fait ..il  pense juste qu'il pourrait /devrait élargir son equipe et écouter plus d'avis /conseils ..et il ne m'a semblé a aucun moment vouloir la tète de MC...
je ne  connais pas vraiment son CV , je sais pas si MC accepterai de l'intégrer a son équipe...mais sur le peu que j'ai vu /entendu tu sens  qu'il maitrise le sujet coté tactique/travail spécifique/ adapter un système de jeux selon les joueurs que tu as et non ''s'entêter ''  avec un seul système de jeux ( le 433) malgré que tes joueurs n'ont pas le profil pour le réussir ...
après ^ça reste juste une proposition ...

Hors ligne

#3796 28-09-2020 14:00

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

On a besoin aussi de coachs par compartiment
Un pour les attaquant,idem le milieu et les défenseurs

Hors ligne

#3797 28-09-2020 14:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Espérance de Tunis : Majdi Traoui positif au Coronavirus

Majdi Traoui n’était pas sur le banc, hier, au stade Mustapha Ben Jannet lors de la finale de la coupe de Tunisie, perdue par l’Espérance Sportive de Tunis face à l’Union Sportive Monastirienne. Selon IFM, il s’est avéré qu’il a été contrôlé positif au coronavirus.

GnetNews

Hors ligne

#3798 28-09-2020 15:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

B Rabbi ceux qui veulent parler technique et tactique et sont vraiment connaisseurs et regarde du football à longueur de semaine peuvent nous donner une liste de coachs pour remplacer MC si le BD décide de le limoger.

Ce coach doit avoir :

- Un expérience Africaine
- Des titres avec des clubs de grand calibre comme l'Espérance ou les grands d'Afrique
- Il doit accepter de venir travailler dans un pays comme la Tunisie avec un maximum de 30K€ par mois
- Il doit accepter un contrat à objectifs où il pourra partir après 3 mois
- Il faut qu'il accepte de travailler avec un staff Tunisien pour la continuité en cas de départ.
- Il doit être libre immédiatement

Si vous trouvez ce genre de profil alors oui pourquoi pas changer mais pour mieux avancer en espérant que l'alchimie fonctionne parceque ce n'est pas toujours une histoire de compétences mais aussi d'alchimie et de complémentarité et parfois de beaucoup de chance.

Moi personnellement avec tous les critères cités ci-dessus je vois ces coachs capables de donner le plus immédiatement et sont dans l'ordre :

1/ Roger Lemerre
2/ Bertrand Marchand
3/ Rudd Kroll
4/ NM
5/ Houcem Badri

Hors ligne

#3799 28-09-2020 16:20

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

B Rabbi ceux qui veulent parler technique et tactique et sont vraiment connaisseurs et regarde du football à longueur de semaine peuvent nous donner une liste de coachs pour remplacer MC si le BD décide de le limoger.

Ce coach doit avoir :

- Un expérience Africaine
- Des titres avec des clubs de grand calibre comme l'Espérance ou les grands d'Afrique
- Il doit accepter de venir travailler dans un pays comme la Tunisie avec un maximum de 30K€ par mois
- Il doit accepter un contrat à objectifs où il pourra partir après 3 mois
- Il faut qu'il accepte de travailler avec un staff Tunisien pour la continuité en cas de départ.
- Il doit être libre immédiatement

Si vous trouvez ce genre de profil alors oui pourquoi pas changer mais pour mieux avancer en espérant que l'alchimie fonctionne parceque ce n'est pas toujours une histoire de compétences mais aussi d'alchimie et de complémentarité et parfois de beaucoup de chance.

Moi personnellement avec tous les critères cités ci-dessus je vois ces coachs capables de donner le plus immédiatement et sont dans l'ordre :

1/ Roger Lemerre
2/ Bertrand Marchand
3/ Rudd Kroll
4/ NM
5/ Houcem Badri

Tsadda9ni frère kif n9ollek ma3andi 7atta esm
En tout cas c pas une question de noms
Il faut d abord savoir quel est notre objectif a CT,MT,LT après on parlera du nom mais car niveau local manra 7atta we7ed capable
Les étrangers mana3refhomch kifeh ye5dmou yelzem netfarrej
Donc je peux pas aider

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3800 28-09-2020 16:21

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 595

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

5ouya tarajidawla ma3a kol e7tiraméti ama n5arej rabii retraite w n7otou howa entraineur
hedhom wfét flous_hom 5ouya

Hors ligne

Pied de page des forums