Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 19-09-2020 17:33

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Il faut mettre la pression sur la CAF car elle doit appliquer le règlement contre le WAC; sanction de deux ans obligatoires.

@TarajjiDawla stp il faut faire passer le message au bureau.

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#627 19-09-2020 19:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Julius a écrit :

Il faut mettre la pression sur la CAF car elle doit appliquer le règlement contre le WAC; sanction de deux ans obligatoires.

@TarajjiDawla stp il faut faire passer le message au bureau.

Je n'ai absolument aucune relation ni avec le BD ni avec quiconque personne proche du BD.

C'est Nader mon frère qui connait un membre du BD très très proche de Hamdi Meddeb.

Hors ligne

#628 19-09-2020 20:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

CL-AFR : EST-WAC : Ali Abbes : « C’est l’affaire du siècle »

L’avocat, Ali Abbes, qui a fait partie du comité de défense de l’Espérance Sportive de Tunis, a confié à IFM que l’affaire de la finale de la dernière édition de la ligue des champions était la plus compliquée du siècle : « Le dossier était tellement compliqué que je le qualifie de dossier du siècle ! Je pense qu’il faudra attendre 100 ans pour avoir un cas similaire. Notre dossier était en béton et nous ne doutions pas du verdict du TAS surtout que la commission d’appel de la CAF nous a donné raison. Je savais qu’il était impossible que le Tribunal Arbitral Sportif accepte l’appel du WAC ».

GnetNews

Hors ligne

#629 24-09-2020 12:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Affaire EST-WAC : Said Naciri a baissé les bras

Le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri, a définitivement tourné la page de la finale de la dernière édition de la ligue des champions. Selon la presse marocaine, Naciri comptait saisir le tribunal fédéral suisse après la décision du TAS de rejeter l’appel déposé par son club. Mais la pression du public wydadi l’a poussé à faire marche arrière et à passer à autre chose.

Rappelons que le Tribunal Arbitral Sportif a confirmé, la semaine dernière, la décision de la commission d’appel de la CAF de faire perdre le WAC sur tapis vert le match retour de la finale disputée face à l’Espérance Sportive de Tunis.

GnetNews

Hors ligne

#630 24-09-2020 19:50

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Affaire EST-WAC : Said Naciri a baissé les bras

Le président du Wydad de Casablanca, Said Naciri, a définitivement tourné la page de la finale de la dernière édition de la ligue des champions.
GnetNews

Bah.. Laissons le mitonner à feu doux dans son jus, sa haine et son fiel. Qu'est ce que ça m'agace les mauvais perdant, qui confondent le sport, les victoires, les déconvenues, pour une affaire de vie ou de mort. Qui choisissent les solutions radicales, de recours, d'appel et de re appel. Franchement ça finit par me fatiguer, et pour vous dire les choses sans tourner autour du pot : ça me fait chier !!! Ces mecs procéduriers, et chicaneurs devraient changer de boulot et se reconvertir dans le judiciaire.
Est-ce qu'il se rend compte ce con-nard qu'il a privé 25.000 spectateurs qui ont payé leurs billets et qui sont en droit de lui réclamer devant la justice de rembourser, sans compter les milliers de téléspectateurs dans le monde arabe et en Afrique, et les chaînes télé qui avaient payé les droits de transmission la peau des fesses, et les entreprises qui ont payé pour des encarts publicitaires.

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#631 24-09-2020 21:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

خطأ مغربي منح الترجي التونسي مفتاح الانتصار في "قضية القرن"

حسم نادي الترجي الرياضي التونسي قضية المباراة النهائية من بطولة دوري أبطال أفريقيا 2019 بشكل نهائي، بعدما أقرت المحكمة الرياضية الدولية، الجمعة الماضي، بصحة تتويجه باللقب على حساب الوداد المغربي.

المباراة النهائية للبطولة الأفريقية شهدت أحداثا مثيرة، بعد أن رفض الفريق المغربي استكمال المباراة احتجاجا على قرار الحكم المساعد بإلغاء هدف سجله لاعب وسطه وليد الكرتي، في الوقت الذي كان فيه النادي التونسي متقدما بنتيجة 1-0.

وقرر المكتب التنفيذي للاتحاد الأفريقي لكرة القدم إعادة لعب مواجهة الإياب في ملعب محايد، وهو ما رفضه الناديان الذين اعترضا لدى محكمة التحكيم الرياضية "كاس" التي ألغت هذا القرار محيلة الملف برمته للجان المختصة في صفوف "الكاف".

لجنة الانضباط ثم لجنة الاستئناف قررا تباعا تثبيت فوز الترجي التونسي بلقب دوري أبطال أفريقيا، وهو ما دفع إدارة الفريق البيضاوي للطعن من جديد لدى محكمة التحكيم الرياضية، والتي نصرت الفريق التونسي أيضا.

قضية القرن

"العين الرياضية" تواصلت مع علي عباس، الذي تولى المكتب التابع له الدفاع عن نادي الترجي في تلك القضية، للتعرف على أبرز المعطيات التي قادت النادي التونسي إلى الانتصار.

وقال عباس: "هي القضية الأصعب طوال مسيرتي في عالم المحاماة، لقد كانت قضية القرن".

وأضاف: "تعاملنا مع قضية شائكة، جميع الإجراءات القانونية المتواجدة في مجلة التحكيم تم استعمالها، وهو ما أدى لحصول تعقيدات غير عادية".

وتابع: "منذ أن وصلنا التكليف من قبل رئيس النادي حمدي المدب عملنا بلا هوادة بالتعاون مع اللجنة القانونية للنادي لتجاوز جميع الإشكالات القانونية التي اعترضتنا".

وأردف: "ملف الترجي فقط تضمن أكثر من 250 صفحة، وهو ما يؤكد المجهودات الكبيرة التي بذلتها لجنة الدفاع طوال فترة ترافعنا في القضية".

وواصل "بعض الشهادات من بعض الرسميين لم تكن أمينة، غير أننا تغلبنا على هذا العائق بعد أن طعنا فيها وأثبتنا عدم صحتها".

خطأ مغربي

وفي سياق آخر، اعترف علي عباس بارتكاب فريق الدفاع لنادي الوداد هفوة استراتيجية قاتلة قلبت المعادلة بشكل كبير.

وأوضح: "عندما قررت محكمة التحكيم الرياضية إعادة الملف للجان المختصة لدى الاتحاد الأفريقي لكرة القدم، قامت لجنة الانضباط بفتح إجرائين تأديبيين بحق الترجي والوداد،  وقررت في هذا الصدد تسليط غرامة مالية فقط على ممثل كرة القدم التونسية، مقابل إقرار خسارة الوداد للمباراة واللقب جزائيا".

واستطرد: "الفريق المغربي ارتكب هفوة استراتيجية فادحة، وذلك عندما اكتفى بالاستئناف ضد القرار الـتأديبي الذي يخصه، في حين كان بإمكانه قلب الطاولة  لو قام بالاستئناف ضد العقوبة التأديبية التي سلطتها لجنة الانضباط على الترجي".

وأتم "بسبب ذلك لم يكن بإمكان لجنة الاستئناف اتخاذ قرار بسحب اللقب من الترجي وإعادة لعب المباراة، باعتبار أن الفريق المغربي لم يعترض على قرار  لجنة الانضباط التي اكتفت فقط بتسليط غرامة مالية على نادي العاصمة التونسية".

العين الرياضية

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#632 25-09-2020 00:14

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

je confirme ....Croyez moi j'allais faire la remarque après avoir vu l'interview de Me Touiti ou un de ses collègues   .....c'était inutile d'entrer dans les détails, il fallait juste féliciter le public et la famille espérantiste de cette nième confirmation de notre statut de champion ..au lieu de ça il tombe dans le piège du journaliste et  il entre dans les détails de la mauvaise stratégie de défense du WAC...il a presque dit que si le WAC a procédé  autrement ,le verdict aurait pu être autre ... c comme si quelqu'un qui gagne  un procès pour vis de forme pas par ce qu'il est innocent .......il est vrai que la décision est finale et obligatoire ( il peuvent faire appel au tribunal suisse, l'autre palier de justice mais c très difficile et n'est possible que dans des cas très particuliers (tels que l’absence de compétence, la violation des règles élémentaires de procédure (par exemple violation du droit d’être entendu) ou l’incompatibilité avec l’ordre public. ) ....sur ce point Me'' Touiti'' ou Abess  m'a semblé trop gentille voire même naïf .....
pour quoi leur donner un occasion pour nous discréditer encore ...
si je trouve le lien je le partagerai .....

Hors ligne

#633 25-09-2020 00:19

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

vice de forme et ''vis de forme ''  smile smile

Hors ligne

#634 25-09-2020 18:11

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

L'élément le plus déterminant dans l'affaire,   "si tu quittes le terrain tu perds automatiquement" tout le reste   Parole....Parole........Parole.........

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#635 25-09-2020 19:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

minou_EST a écrit :

L'élément le plus déterminant dans l'affaire,   "si tu quittes le terrain tu perds automatiquement" tout le reste   Parole....Parole........Parole.........

Mais tout à fait, ça s'appelle un "FORFAIT". Mais où est-ce qu'on voit des équipes quitter le terrain à la suite d'une décision arbitrale ailleurs dans le monde ??? Mais dans quel monde vivons nous avec ces bouseux ???!!!
Et les posts sur les réseaux sociaux de certains marocains !!! Je n'en reviens toujours pas, pourquoi tant de haine et tant d'hostilité ???
Ils ne diraient pas les mêmes trucs qu'ils disent sur l'Espérance et les tunisiens... même pas  à Nettanyahu
En 2004, juste après la finale de la CAN, je me suis mis sur la chaîne du sport marocaine, j'ai eu l'impression de regarder la chaîne d'un pays ennemi

Hors ligne

Aime ce post :

BenM'radMachouche

Pied de page des forums