Vous n'êtes pas identifié(e).

#3176 16-09-2020 13:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

On a toujours jouer les seconds couteaux.
On est outsiders et on peut pas sur le papier concurrencer des équipes qui ont 10/20/30 fois notre budget.
Nos deux CL remporter n'ont pas été un long fleuve tranquille.
Après, comme je l'ai dis Blaili à Ahly c'est pas gagné pour lui.

D'accord avec toi à 100%
Bleili ne se sentira à l'aise qu'avec nous
Il ne fera pas la différence avec Al Ahly et je suis prêt à parier là dessus.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#3177 16-09-2020 14:24

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 616

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

D'accord avec toi à 100%
Bleili ne se sentira à l'aise qu'avec nous
Il ne fera pas la différence avec Al Ahly et je suis prêt à parier là dessus.

Les joueurs algériens en général ils se sentent plus à l aise en Tunisie. Belaili doit penser à ça aussi l Égypte n est pas du tout la Tunisie

Hors ligne

#3178 16-09-2020 21:52

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le staff n'a plus rien à ajouter tout comme un grand nombre de joueurs.

Les 2 titres incha'Allah puis le remue-ménage.

Hors ligne

#3179 16-09-2020 22:27

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Pourquoi pas Ali Amri joueur de l’usmo.
Athlétique, technique, rusé
Pourquoi pas

Hors ligne

#3180 17-09-2020 00:19

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

isen a écrit :

Pourquoi pas Ali Amri joueur de l’usmo.
Athlétique, technique, rusé
Pourquoi pas

Pour jouer à quel poste ?

Hors ligne

#3181 17-09-2020 09:21

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

je préfère Ali Amri à Marzouki par exemple.
Il un bon pied droit
Il a 24 ans !!!
sa valeur sur transfermarket a tripler cette année, il est déjà à 450 k€.
Il ne faut pas attendre qu'il mette un but au css en coupe pour aller le chercher

Hors ligne

#3182 17-09-2020 10:41

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

isen a écrit :

je préfère Ali Amri à Marzouki par exemple.
Il un bon pied droit
Il a 24 ans !!!
sa valeur sur transfermarket a tripler cette année, il est déjà à 450 k€.
Il ne faut pas attendre qu'il mette un but au css en coupe pour aller le chercher

C'est vrai qu'il est tres bon. Il n'est pas un 9 classique. C'est un attaquant de soutien, il vient de derriere. Il a un bon tir, il manie bien la balle.Oui, a defaut de prendre Okpotu, Ali Amri est aussi une belle option. L'USM, tout comme toutes les autres equipes de la Ligue 1 a besoin d'argent. Ce sera encore vrai la saison prochaine pour eux, avec la participation a la coupe de la CAF. A nous de savoir en profiter.
Une derniere remarque concernant Ali Amri, je ne suis pas sur qu'il appartient a l'USM, je crois qu'il est (était?) prêté par l’étoile, ou bien je me trompe??

Hors ligne

#3183 17-09-2020 12:31

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

C'est vrai qu'il est tres bon. Il n'est pas un 9 classique. C'est un attaquant de soutien, il vient de derriere. Il a un bon tir, il manie bien la balle.Oui, a defaut de prendre Okpotu, Ali Amri est aussi une belle option. L'USM, tout comme toutes les autres equipes de la Ligue 1 a besoin d'argent. Ce sera encore vrai la saison prochaine pour eux, avec la participation a la coupe de la CAF. A nous de savoir en profiter.
Une derniere remarque concernant Ali Amri, je ne suis pas sur qu'il appartient a l'USM, je crois qu'il est (était?) prêté par l’étoile, ou bien je me trompe??

Non, il a été acheté de Mednine par l'USMo en agent libre. Son contrat arrive à terme en 2021.
Par contre Amri c'est un Ben Choug bis. Ce sont des joueurs qui n'ont pas de place dans notre dispositif et système de jeu.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#3184 17-09-2020 13:12

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Non, il a été acheté de Mednine par l'USMo en agent libre. Son contrat arrive à terme en 2021.
Par contre Amri c'est un Ben Choug bis. Ce sont des joueurs qui n'ont pas de place dans notre dispositif et système de jeu.

Pas d’accord avec toi, ben Choug c’est un playmaker, pas Ali Amri.

Et puis, puisque beaucoup de gens poussent au départ de Mouine, s’il y a un Nouvelair entraîneur, avec quel système va-t-on évoluer si on change ?

Hors ligne

#3185 17-09-2020 13:25

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Pas d’accord avec toi, ben Choug c’est un playmaker, pas Ali Amri.

Et puis, puisque beaucoup de gens poussent au départ de Mouine, s’il y a un Nouvelair entraîneur, avec quel système va-t-on évoluer si on change ?

Ben Choug est un joueur offensif derrière l'attaquant mais je ne pense pas qu'il soit un playmaker, c'est un joueur genre Fellaini. Amri c'est un peu pareil, c'est des 9.5 qui carbure à fond dans des formations en mouvement rapide en progression.
Pour notre système de jeu, ça fait plus de 10 ans qu'on joue en 4 3 3 et à moins d'une révolution tactique (que je souhaite de tout mon coeur) aucun entraîneur ne va le modifier.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#3186 17-09-2020 13:42

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Ben Choug est un joueur offensif derrière l'attaquant mais je ne pense pas qu'il soit un playmaker, c'est un joueur genre Fellaini. Amri c'est un peu pareil, c'est des 9.5 qui carbure à fond dans des formations en mouvement rapide en progression.
Pour notre système de jeu, ça fait plus de 10 ans qu'on joue en 4 3 3 et à moins d'une révolution tactique (que je souhaite de tout mon coeur) aucun entraîneur ne va le modifier.

Je ne suis toujours pas convaincu qu’ils se ressemble et, pour avoir vu jouer les deux joueurs ... Amri peut jouer en pointe, ailier, deuxième AV, pas ben Choug....
Je souhaite aussi voir notre système de jeu changer, mais je ne crois pas que cela puisse arriver pour une raison bien simple : il n’y a plus de 10 dans le football. Nous n’en avons pas dans notre effectif, il n’y en a pas dans le football tunisien, à part peut-être Elyes Jelassi, qui a déjà échoué à arracher une place chez nous

Hors ligne

#3187 17-09-2020 14:04

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 821

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

L’Espérance de Tunis répond à l’agent de Carteron

L’agent de Patrice Carteron a déclaré à une chaîne égyptienne que l’Espérance Sportive de Tunis a contacté le technicien français deux heures après l’annonce de son départ du Zamalek d’Egypte. Cette version a été rapidement démentie par la direction du club de Bab Souika.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le bureau directeur espérantiste a précisé qu’il n’a contacté ni Carteron ni son agent.

Voilà, pour ne pas déstabiliser le groupe (staff et joueurs), on attend juste la supercoupe et la coupe smile.

Dernière modification par Plus (17-09-2020 14:09)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#3188 17-09-2020 20:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

On a toujours jouer les seconds couteaux.
On est outsiders et on peut pas sur le papier concurrencer des équipes qui ont 10/20/30 fois notre budget.
Nos deux CL remporter n'ont pas été un long fleuve tranquille.
Après, comme je l'ai dis Blaili à Ahly c'est pas gagné pour lui.

Il y a le père/ agent qui cherche le plus offrant. Et ça ne nous avantage certes pas. Il y a aussi le joueur animé d'un rêve ancien : passer dans un championnat européen. S'il tient à son rêve, alors il n'a qu'un seul meilleur choix ! Une équipe où il peut réussir vite et qui, plus est, ne s'opposera pas à son départ. Pas difficile à deviner.

Al Ahly ne le laissera jamais partir surtout s'il arrive à s'imposer au sein de l'équipe première et de devenir influent sur son jeu. En quelque sorte, ce sera la fin de son rêve européen.

L'Espérance, dite en négociation avec son club, peut faire valoir l'argument du reliquat du transfert de l'été dernier.

Mais bon, tout dépendra des intentions des uns et des autres !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3189 17-09-2020 21:20

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

والد يوسف البلايلي و وكيل اعماله الان على  IFM Sport : لم يصلنا اي عرض رسمي من الترجي , ادارة الفريق اتصلت مباشرة بادارة فريق اهلي جدة , هناك مفاوضات مع فريق الاهلي المصري حاليا و لكن الاولوية دائمة لفريق الترجي .

Ya rabbiii

Hors ligne

#3190 17-09-2020 21:23

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aspiss a écrit :

Bonsoir,

Avec mon respect à tous les autres joueurs de notre compartiment offensif, y compris El Houni, et admettant même vos critiques par rapport à sa nonchalence, paresse en phase défensive, ... il reste que Blaili pour moi est le joueur qui peut débloquer une finale, une demi-finale, un match contre Zamalek, Ahly et compagnies.

L'espérance est bien analysée par tout le monde. Nous sommes très prévisibles. Pendant cette dernière version perdue de CAF CL, notre jeu a été trop vite décortiqué et bloqué par un Carteron plus chevronné que Moine. Si nous avions Blaili, je suis sûr que ce sera joué autrement.

Blaili attend des balles dans les trente mètre pour dribbler et tirer ? Mais ce n'est pas tout. Lorsque notre relance est asphyxiée, Blaili se place à 10 mètres devant la ligne médiane et peut intercepter n'importe quelle passe aussi dure ou rapide soit-elle, et même lorsqu'il a un adversaire ou deux dans le dos. Revisionnez nos matchs, c'est un exercice où Blaili excelle. Il suffit de lui adresser n'importe quelle passe et il fera le nécessaire avec une couverture très exceptionnelle, et dépassera ses deux concurrents directs, et puis il y'aura l'espace. El Houni par contre ne fait pas ceci, et ça ne nous aide pas.

Dans les trente derniers mètres alors là, c'est le plus décisif parce qu'il n'a pas peur de garder la balle devant les dix-huit et temporiser le temps de trouver la passe (2ème But de Bguir contre Al Ahly, beaucoup d'autres actions semblables dans les matchs de l'étoile)  ou le tir (But contre Raja en Supercoupe lorsque rien ne va, but contre le WAC en finale retour, ... et j'en oublie) ...

A un prix raisonnable (pour notre vestiaire) je le prendrai sans penser, rien que pour le garder pour les phases ultimes et pour les grands rendez-vous lorsque tout le monde se cache, mais lui il assume. Je le prendrai même si j'ai El Houni. Ce dernier technique pourra se convertir sur l'aile droite. Ca donnera du punch à notre jeu offensif.

J'ai trop fait l'éloge du joueur malgré que ce que vous le reprochez est vrai, mais c'est compensé. Un dernier mot : Un ami proche de l'entourage de Hamdi Meddeb rapporte de la bouche de ce dernier "L'Espérance avec Blaili est toute autre que l'Espérance sans Blaili). Ceci étant, c'est un personnage très sensible et je rejoins les amis qu'il ne réussira pratiquement que chez nous.

Après coup, et observant les négociations et connaissant l'opportunisme du père de Blaili (son agent), je dirai qu'on ne peut pas et on ne doit pas s'aventurer à jouer ce coup. C'est trop cher payé. Même si nous pouvons faire valoir quelques arguments avec Ahly Jeddah pour les convaincre, on ne pourra pas payer 3M€ (salaires annuels demandés par Youcef) ou même les 2M€ (Salaire annuel proposé par Al Ahly). Avant sa sortie, il percevait 100 MDT par mois soit 0.4 M€ par an.

Par contre, espérons que le transfert entre les deux Ahly se concrétise à la plus haute valeur possible pour bénéficier de nos 20%. Maintenant, Al Ahly d'Egypte offre 2M€ comme valeur de transfet à Ahly Jeddah. Notre part serait de 400 K€. Pas mal, mais espérons mieux.

En outre, le reliquat en instance de paiement que Ahly Jedda odit nous payer est de l'ordre de  529K€.

Avec cet argent, misons sur une récupération de Badri sur l'aile droite, et Ben Romdhane à la place ou à côté de Coulybali. Et puis, continuons à rechercher l'oiseau rare en pointe de l'attaque. De l'eefectif actuel, je retiens Mohamed Ali Ben Hammouda qui démontre qu'il est assez précieux lorsqu'il joue dans son poste préféré (En tous les cas, meilleur que Khenissi).

Dernière modification par Aspiss (17-09-2020 21:25)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#3191 17-09-2020 21:34

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

L’Espérance de Tunis répond à l’agent de Carteron

L’agent de Patrice Carteron a déclaré à une chaîne égyptienne que l’Espérance Sportive de Tunis a contacté le technicien français deux heures après l’annonce de son départ du Zamalek d’Egypte. Cette version a été rapidement démentie par la direction du club de Bab Souika.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le bureau directeur espérantiste a précisé qu’il n’a contacté ni Carteron ni son agent.

Voilà, pour ne pas déstabiliser le groupe (staff et joueurs), on attend juste la supercoupe et la coupe smile.

Pour Hamdi Meddeb, Moine Chaabani est solide au poste. Le sujet de changement d'entraîneur n'est pas sur la table.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#3192 17-09-2020 21:39

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

chdoulla a écrit :

KHAZRI      HOUNI       BLEILI

             BERIMA/BEN HAMOUDA (OKPOTO)

Sakkerli barnémij si alaa

Sinon choisir et mettre le paquet entre khazri et bleili

C'est à peu près 6M€ de salaire par an juste pour Khazri, Houni et Blaili.
معنتها تقريب مش كان البرنامج بش يتسكرة بش ترصيلنا خرار مرار ع الفيفا ونسكرو الباتيندا جملة,

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#3193 17-09-2020 23:40

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aspiss a écrit :

Pour Hamdi Meddeb, Moine Chaabani est solide au poste. Le sujet de changement d'entraîneur n'est pas sur la table.

Tu me rassures.
Il aurait été injuste de virer Mouïne, pour moi.

Hors ligne

#3194 18-09-2020 02:08

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

En cas de défaite de la Super coupe (incha'Allah léé),  Le sujet de changement d'entraîneur sera mis sur la table.

Hors ligne

#3195 18-09-2020 06:25

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 078

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Salem alykoum ben saha est prête 1 an au mouloudia 80000 euro pour moi c une erreur de le laisser partir incha'Allah le BD a déjà la solution pour le remplacer

Hors ligne

#3196 18-09-2020 11:00

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Zaza83 a écrit :

Salem alykoum ben saha est prête 1 an au mouloudia 80000 euro pour moi c une erreur de le laisser partir incha'Allah le BD a déjà la solution pour le remplacer

علاش غلطة؟ بالعكس انا نشوفها خطوة باهية برشا باش نحسنو مستوى المجموعة
الي مستواه اقل مالترجي يمشي .. ساهلة برشة
...نتصور مزالو برشا باش يتبعوه، واترا، بن شوق، توغاي، ربيع
خاتر زايد نكدسو في الجوارات المتوسطين (باش مانقولش حاجة اخرى) و كي نستحقوهم مايزيدو شي و سعات حتى يهردونا

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89

#3197 18-09-2020 13:43

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Zaza83 a écrit :

Salem alykoum ben saha est prête 1 an au mouloudia 80000 euro pour moi c une erreur de le laisser partir incha'Allah le BD a déjà la solution pour le remplacer

Désolé mais à mon avis ce le pire recrutement d'un étranger de la décennie.

Hors ligne

#3198 18-09-2020 16:31

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

sami seddik a écrit :

Désolé mais à mon avis ce le pire recrutement d'un étranger de la décennie.

Il est le meilleur passeur de l'equipe cette saison.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#3199 18-09-2020 16:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je pense aussi qu'on aurait pu le garder comme doublure d'un éventuel ailier titulaire qu'on va recruter.
Après deux explications possibles : soit un changement de style de jeu à venir, soit la doublure de l'éventuel recrutement est déjà prête (meziane ou autre).

Hors ligne

#3200 18-09-2020 17:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

علاش غلطة؟ بالعكس انا نشوفها خطوة باهية برشا باش نحسنو مستوى المجموعة
الي مستواه اقل مالترجي يمشي .. ساهلة برشة
...نتصور مزالو برشا باش يتبعوه، واترا، بن شوق، توغاي، ربيع
خاتر زايد نكدسو في الجوارات المتوسطين (باش مانقولش حاجة اخرى) و كي نستحقوهم مايزيدو شي و سعات حتى يهردونا

Montana je suis 100% d'accord avec toi sur le principe mais si tu remarques bien tous ces joueurs que tu as cité ont été utilisés à un moment au cours de cette longue saison avec des rendements différents pour chaque joueur. Donc on peut dire qu'ils ont comblé un certain vide quand le coach avait besoin d'eux.

Maintenant tu peux me dire que ce vide aurait pu être comblé par les enfants du club des élites à moindre frais et qui auraient pu donner un meilleur rendement, là c'est possible et ça aurait pu être une meilleure alternative.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums