Vous n'êtes pas identifié(e).

#2726 24-08-2020 16:58

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

extrémiste espérantiste a écrit :

...
Moez Rabby ybereklou ama yezzih ma 3ta  ... w9ayet offre mel pays de golfe

Juste un petit rappel
Moez ben cherifia n'a même pas 30 ans !

Ceux qui ont vécu les années 90 ont vu chokri bannak.. ont vu chokri koura tet3adda ta7t se9ou... ont vu chokri y3oum.. ont vu chokri lobé bel tête.. ont vu chokri yekil bountou mel centre... ont vu chokri expulsé bêtement... et ont vu aussi chokri devenir un grand gardien avec l'expérience, les erreurs, les titres et l'âge !

à partir de 30 ans (1996) chokri walla a3bd ékher.. finale CAN.. France 98.. Espérance imbattable jusqu'à 2001.. ensuite Genoa...

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#2727 24-08-2020 17:15

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tony montana a écrit :

Juste un petit rappel
Moez ben cherifia n'a même pas 30 ans !

Ceux qui ont vécu les années 90 ont vu chokri bannak.. ont vu chokri koura tet3adda ta7t se9ou... ont vu chokri y3oum.. ont vu chokri lobé bel tête.. ont vu chokri yekil bountou mel centre... ont vu chokri expulsé bêtement... et ont vu aussi chokri devenir un grand gardien avec l'expérience, les erreurs, les titres et l'âge !

à partir de 30 ans (1996) chokri walla a3bd ékher.. finale CAN.. France 98.. Espérance imbattable jusqu'à 2001.. ensuite Genoa...


Le footballeur tunisien fait son travail à partir de 28 ans, en dessous tu ne peux rien attendre de lui.

Hors ligne

#2728 24-08-2020 19:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tony montana a écrit :

Juste un petit rappel
Moez ben cherifia n'a même pas 30 ans !

Ceux qui ont vécu les années 90 ont vu chokri bannak.. ont vu chokri koura tet3adda ta7t se9ou... ont vu chokri y3oum.. ont vu chokri lobé bel tête.. ont vu chokri yekil bountou mel centre... ont vu chokri expulsé bêtement... et ont vu aussi chokri devenir un grand gardien avec l'expérience, les erreurs, les titres et l'âge !

à partir de 30 ans (1996) chokri walla a3bd ékher.. finale CAN.. France 98.. Espérance imbattable jusqu'à 2001.. ensuite Genoa...

w Allah Montana kif tahki il ba3d ghodwa zayed MBC est un mal aimé et restera un mal aimé malgré tous les titres qu'il a remporté, les matchs qu'il a sauvé à lui seul (titre saison passée contre CSS sans son arrêt il aurait été à Sfax), le titre CL 2019 et son match contre TPM ...

Moez est sans exagérer le joueur avec le meilleur esprit de groupe que nous avons dans tout l'effectif et il a été titulaire avec tous les coachs qui sont passés par le club depuis 2011 de NM au super crack FB jusqu'à MC (plus que 10 coachs)

De plus Moez même quand il est sur le banc il pousse avec ses coéquipiers, il est le 1er à féliciter les joueurs quand il y a un but et tu sens qu'il aime vraiment le club mais malheureusement les fans sont parfois ingrats.

Aujourd'hui toutes les pages sur FB veulent voir Debchi titulaire à la place du gardien de l'EN alors que personne ne l'a encore vu dans un match officiel juste pour te dire comment ils réfléchissent (tout sauf Moez même Ghanmi misselech amma Moez yezzih)

Bref pour moi Moez est le meilleur gardien en Tunisie pour le moment et je lui conseille fortement de partir voir ailleurs cet été s'il décroche un bon contrat au golf et ikhammem fi mostakblou et il blinde son avenir loin de nous et il sera le grand gagnant.

Le même raisonnement est valide pour MC. A sa place même si je gagne un triplé d'ici la fin de la saison, je donne ma démission à Mr Hamdi et j'accepte un gros contrat au golf ou je continue ma formation en sortant bkadri par la grande porte.

Ce discours est valide pour tous ceux qui se sentent mal aimés au club puisque c'est les fans qui décident qui est digne de porter notre maillot et qui ne l'est pas et non les techniciens.

Même eux sont jugés par les fans alors qu'en principe ils doivent êtres jugés par une direction technique qui n'existe malheureusement pas encore chez nous et c'est un grand mystère.

No comment w Allah faddit

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2729 24-08-2020 19:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Notre problème c'est qu'au lieu de calmer le jeu, encourager, laisser tous le groupe dans un bon état d'esprit jusqu'à la fin de la saison (il reste moins d'un mois) alors que le club joue pour un triplé qui nous fera beaucoup de bien et surtout aux nouvelles qui ne connaissent pas les titres et notamment les étrangers, nous au contraire on mets de la pression énorme sur le coach qui est tous les jours comme si c'était son dernier match, aux joueurs qui sont devenus tous du jour au lendemain non aptes à porter notre maillot alors que quelques mois auparavant on disait qu'ils étaient techniquement même meilleurs qui sont sortis et sur le BD qui est devenu incompétent et incapable de gérer la situation.

Je vous rappelle en passant qu'ils parlent du club qui est quasiment assuré de remporter le titre, en 1/4 de finale de coupe et joue la super coupe de Tunisie.

A ce point ils ne peuvent pas attendre 1 mois et après ils font les comptes ?

L'art de se faire du mal tout seul.
Si nous passons à côté d'une excellente saison ce sera la faute à ces gens.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2730 24-08-2020 20:34

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tarajjidawla
Tu dis vrai l'ami, sauf qu'il y'a une partie du public, juste une partie. Sinon et bien que je suis personellement sévère avec Moez, je suis de ton avis il est actuellement le meilleur gardien fi Tunis.
Le but est diificile le ballon a changé de trajectoire. Il n'est pas fautif pour moi. Bien sure qu'il a été à l'origine de deux Cl 2011 arrêt tete a tete contre wac.
Match retour Gormahiya aux éliminatoires ya mimti combien de ballon il a sauvé plus demi finaleTP.
Mais il a commis des bevus qui nous ont coûté des titres. Bilan reste largement positif. Ki netfaker demi finale cl Taraji tmarki et rami yekbel mon coeur se met à bâttre fortement

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#2731 24-08-2020 20:54

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Notre problème c'est qu'au lieu de calmer le jeu, encourager, laisser tous le groupe dans un bon état d'esprit jusqu'à la fin de la saison (il reste moins d'un mois) alors que le club joue pour un triplé qui nous fera beaucoup de bien et surtout aux nouvelles qui ne connaissent pas les titres et notamment les étrangers, nous au contraire on mets de la pression énorme sur le coach qui est tous les jours comme si c'était son dernier match, aux joueurs qui sont devenus tous du jour au lendemain non aptes à porter notre maillot alors que quelques mois auparavant on disait qu'ils étaient techniquement même meilleurs qui sont sortis et sur le BD qui est devenu incompétent et incapable de gérer la situation.

Je vous rappelle en passant qu'ils parlent du club qui est quasiment assuré de remporter le titre, en 1/4 de finale de coupe et joue la super coupe de Tunisie.

A ce point ils ne peuvent pas attendre 1 mois et après ils font les comptes ?

L'art de se faire du mal tout seul.
Si nous passons à côté d'une excellente saison ce sera la faute à ces gens.

Le public ne sait pas patienter.

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#2732 24-08-2020 21:19

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

minou_EST a écrit :

Tarajjidawla
Tu dis vrai l'ami, sauf qu'il y'a une partie du public, juste une partie. Sinon et bien que je suis personellement sévère avec Moez, je suis de ton avis il est actuellement le meilleur gardien fi Tunis.
Le but est diificile le ballon a changé de trajectoire. Il n'est pas fautif pour moi. Bien sure qu'il a été à l'origine de deux Cl 2011 arrêt tete a tete contre wac.
Match retour Gormahiya aux éliminatoires ya mimti combien de ballon il a sauvé plus demi finaleTP.
Mais il a commis des bevus qui nous ont coûté des titres. Bilan reste largement positif. Ki netfaker demi finale cl Taraji tmarki et rami yekbel mon coeur se met à bâttre fortement

Bravo ... le problème beaucoup de gens croient que nous ne devons pas encaisser le moindre but.
Peut-être que MBC était fautif sur le but stadiste, mais résultat des courses on a gagné le match. Et puis pour ce but précisément, la grosse bévue de Derbali personne ne la voit ?? Le changement de trajectoire du ballon (comme tu dis si bien) personne ne la voit ??
On demande à un joueur d’être décisif. Eh bien Moez est LE joueur décisif des deux titres remportes la saison dernière : son match contre TPM était simplement héroïque et son arrêt du penalty contre le CSS était LE tournant décisif du championnat.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#2733 24-08-2020 22:50

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

Bravo ... le problème beaucoup de gens croient que nous ne devons pas encaisser le moindre but.
Peut-être que MBC était fautif sur le but stadiste, mais résultat des courses on a gagné le match. Et puis pour ce but précisément, la grosse bévue de Derbali personne ne la voit ?? Le changement de trajectoire du ballon (comme tu dis si bien) personne ne la voit ??
On demande à un joueur d’être décisif. Eh bien Moez est LE joueur décisif des deux titres remportes la saison dernière : son match contre TPM était simplement héroïque et son arrêt du penalty contre le CSS était LE tournant décisif du championnat.


Personnellement, je considère que Moez est exempt de tout reproche sur le but encaissé, nos garçons n'y étaient pas dans l'engagement face au ST et le but provient d'une étrange absence de nos joueurs sur le deuxième ballon, si mes souvenirs sont bons c'est Ben Hammouda qui n'a pas suivi.

Par ailleurs, je rappellerai que Moez a effacé un but tout fait en première période.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#2734 24-08-2020 23:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Safsaf78 a écrit :

Personnellement, je considère que Moez est exempt de tout reproche sur le but encaissé, nos garçons n'y étaient pas dans l'engagement face au ST et le but provient d'une étrange absence de nos joueurs sur le deuxième ballon, si mes souvenirs sont bons c'est Ben Hammouda qui n'a pas suivi.

Par ailleurs, je rappellerai que Moez a effacé un but tout fait en première période.

Tout ce que Moez efface ne compte pas. Seulement les buts qu'il encaisse comptent apparemment sad

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2735 25-08-2020 07:57

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Tout ce que Moez efface ne compte pas. Seulement les buts qu'il encaisse comptent apparemment sad

Alors que l’essence même du jeu c’est de marquer un but de plus que l’adversaire

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#2736 25-08-2020 09:05

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 809

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Tout ce que Moez efface ne compte pas. Seulement les buts qu'il encaisse comptent apparemment sad


3andi 20 ans khedma w sa3at na3mel betise  ou omission mta3 débutant ,que dire donc de moez ,l'etre huamin ,exposé a 45 degrés chaleur et humidité suffocante ça lui arrive parfois d'encaisser un but meme GAG ,et ça on l'a vu dans la coupe du monde .
le but était extremment beau et difficile ,ken markeh wa7ed men mla3bietna rana golna exploit et héroisme et il a mis le gardien face a l'impossible
moez ,khenissi ,chammem ,derbali ..c'est des purs piliers de l'équipe ,des purs mkachkine w thezhom naghria 3la jam3ia(fort sentiment d'appartenance  ) ,s'ils quittent un jour il faut que ce soit par LA GRANDE PORTE ,soyons reconnaissants comme on voit chez le monde civilisé

Dernière modification par Bechir Toualbia (25-08-2020 10:33)

Hors ligne

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#2737 25-08-2020 11:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bechir Toualbia a écrit :

3andi 20 ans khedma w sa3at na3mel betise  ou omission mta3 débutant ,que dire donc de moez ,l'etre huamin ,exposé a 45 degrés chaleur et humidité suffocante ça lui arrive parfois d'encaisser un but meme GAG ,et ça on l'a vu dans la coupe du monde .
le but était extremment beau et difficile ,ken markeh wa7ed men mla3bietna rana golna exploit et héroisme et il a mis le gardien face a l'impossible
moez ,khenissi ,chammem ,derbali ..c'est des purs piliers de l'équipe ,des purs mkachkine w thezhom naghria 3la jam3ia(fort sentiment d'appartenance  ) ,s'ils quittent un jour il faut que ce soit par LA GRANDE PORTE ,soyons reconnaissants comme on voit chez le monde civilisé

Surtout que après les recrutements en Tunisie et à l'étranger, si tu perds cette "naghriya" des enfants du club, demain tu vas te retrouver avec des salariés qui ne pensent qu'à leurs salaires la fin du mois alors que ces joueurs que tu as cité, dans les défaites "yomrdhou" kifna et se comportent parfois comme des fans et non des joueurs professionnels.
Je sais que ce n'est pas toujours bon ce comportement mais il en faut quelques uns qui pensent comme ça dans une équipe et Moez est un vrai supporter sur le terrain en plus d'être un joueur et capitaine en ce moment.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2738 07-09-2020 18:24

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

A priori on va avoir un gros chantier pour les 3 étrangers à la fin de la saison.
Watara n'est plus dans les petits papiers du staff ?????
Kwamé montre un niveau inquiétant ! S'il joue comme il l'a fait fasse à l'USMo en CL on en prend 4 et on rentre !
Couly est à 50% partant !
Donc, on peut se retrouver sans étrangers à la fin de la saison. Il n'est pas obligatoire d'en avoir mais si on en recrute quels noms pensez vous pouvoir nous donner le plus escompté ? Et dans quels postes ?
Pour ma part je maintiens qu'un Atvati ou un Chaona peuvent débloquer notre jeu vu leur profil et leur polyvalence.
Après il est sûr qu'un attaquant de pointe peut nous être utile, dommage que Loco se soit blessé et soit parti.

Hors ligne

#2739 14-09-2020 23:33

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

10 jours de repos pour Badrane après les analyses.
Donc retour prévu aux entraînements le 20 prochain.
Il ratera donc la supercoupe.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2740 21-09-2020 15:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bedrane, Chetti, Tougaï et Meziane convoqués en équipe nationale par Belmadhi.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2741 21-09-2020 15:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

توجيه الدعوة لبدران والشتي وتوغاي ومزيان للإلتحاق بالمنتخب الجزائري

وجه الناخب الوطني الجزائري جمال بالماضي الدعوة إلى أربعة لاعبين من الترجي الرياضي التونسي وهم عبد القادر بدران والياس الشتي ومحمد أمين توغاي وعبد الرحمان مزيان للمشاركة في التربص المغلق الذي يجريه منتخب الخضر من 5 إلى 14 أكتوبر والمقابلتين الوديتين اللتين يخوضهما المنتخب الجزائري خلال هذه الفترة.

est.org.tn (FB)

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2742 21-09-2020 17:00

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Bedrane, Chetti, Tougaï et Meziane convoqués en équipe nationale par Belmadhi.

Espérons que Benghit se rattrapera assez rapidement, il en est capable..

Hors ligne

#2743 21-09-2020 18:18

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ben ghith même à 100% mayal9ach rouhou  fi EN algerienne hmm leur ligne offensive haja ter3eb
Meme les convoqués bech yab9a fihom badrane w bech ichedd el banc

Hors ligne

#2744 21-09-2020 18:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

C'est clair que c'est une pré-sélection. Elle reste bonne pour le moral des joueurs. Ils ont eu un avant-goût de la pression à l'EST. Tant mieux si cette convocation va les galvaniser. Ils auront besoin d'un mental d'acier pour rester et réussir à l'Espérance !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2745 22-09-2020 03:26

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Vu qu'en Algérie les locaux ne sont pas compétitifs à cause du Covid19, leur sélectionneur a élargi sa zone de vision

Hors ligne

#2746 23-09-2020 01:04

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

الترجي الرياضي التونسي 1-0 الأهلي المصري - ملخص المباراة - دوري أبطال أفريقيا2010

https://www.youtube.com/watch?v=Wv4lJAP … Tunisien03

9a3ed netfarej fl match hédha w nét7asser .. tfarjou taraji ki kanét féha kawarjiya .. mch frou5 l instagram mtaa tawa!

Dernière modification par montana-89 (23-09-2020 01:04)

Hors ligne

#2747 27-09-2020 19:42

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

k3aléf tfouuuu 3al m5ayér fikom

Hors ligne

#2748 27-09-2020 20:17

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

لازم محاسبة المسؤول على الانتدابات ..مش معقول تعمل الانتدابات الكل فاشلة  .. لاعبين مستوى ثالث

لازم تنظيفة للمجموعة
واتارا، بونسو، الشتي،بن غيث، بن شوق ،مزيان، بن ساحة الكل على برة لاعبين ضعاف فنيا، تكتيكيا و بدنيا
معاهم الدربالي، الخنيسي، مسكيني، الربيع شكرا و بالسلامة

تقلي آش بقا فاها الجمعية نقلك هي شنوة فاها اصلا بخلاف كمشة كعالف تضرب في الملاين و تتكريك علينا كل ماتش

Hors ligne

#2749 27-09-2020 20:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La plus grosse erreur était le recrutement de Meziane.

On avait besoin d'un joueur prêt pour relever Badri, on ramène un Meziane qui ne joue pas sur le même côté et qui, plus est, était/ est toujours en convalescence ! On ne l'a retrouvé ni en Champions League, ni en championnat, ni en coupe, ni en super coupe !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2750 27-09-2020 20:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

La plus grosse erreur était le recrutement de Meziane.

On avait besoin d'un joueur prêt pour relever Badri, on ramène un Meziane qui ne joue pas sur le même côté et qui, plus est, était/ est toujours en convalescence ! On ne l'a retrouvé ni en Champions League, ni en championnat, ni en coupe, ni en super coupe !

Tout à fait d'accord avec toi

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums