Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 13-08-2020 15:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

extrémiste espérantiste a écrit :

ay joueur 3andou gabarit mouch nécessairement bech ywalli kima ronaldo

Personne n a dit ça réciproquement mouch ay joueur 9sir bech yatla3 messi
C un critère important parmi d autres tres important(technique,mental,présence physique et tactique,discipline...)

Hors ligne

#77 13-08-2020 15:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Bechir Toualbia a écrit :

Mimouni et Mosrati ne ne sourons utiles a rien surtout en champions ligue ni en coupe du monde  vu leurs trop  petits gabarits ,la version précédente le zamalek nous a dominé surtout sur ce  plan (que ces deux joueurs m'excusent )
autre point j'aurais bien aimé qu'on refait le match aller contre css et qu'on perde mieux que de faire un match comme hier
je me demande pourquoi les autres équipes retrouvent leur beau jeu (relativement ) et nous ça parait trés compliqué

Le jour ou ils auront notre public, notre obligation de résultat même dans un match amical, notre stress permanent d'un club qui joue sur tous les titres et ce chaque saison, notre coach est en surcis depuis le 1er jouer de son arrivée et se retrouve sur un siège éjectable au moindre faux pas, à ce moment là je vous assure qu'ils vont êtres aussi crispés que nous et même plus.

Nous sommes 1ers, avec 11-17pts d'écart sur nos principaux concurrents, sans la moindre défaite, meilleur attaque, 2éme meilleur défense et bien avant le retour à la compétition déjà me public a commencé à crier et demander la tête de MC suite à un simple match nul lors d'un match amical.

Comme l'a si bien dit FBY lors d'une interview la semaine passée : L'EST est un club à part, très spéciale et il n'attend personne.
Il a un public très exigeant et il n'attend personne. Si tu n'es pas prêt du 1er jour, lors du 1er match, tu es out et on t'attend pas.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#78 13-08-2020 16:07

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

neder bachbaoueb a écrit :

Personne n a dit ça réciproquement mouch ay joueur 9sir bech yatla3 messi
C un critère important parmi d autres tres important(technique,mental,présence physique et tactique,discipline...)

ti 7atta fi bleili ki jebneh 2012 kéén joueur 3aadi w ma yest7a9ech
kif kif saad bguir en 2016
mela akahaw taw njibou messi w de bruyne w lewandowski + guardiola entraîneur bech nardhaw

Dernière modification par extrémiste espérantiste (13-08-2020 16:09)

Hors ligne

#79 13-08-2020 16:30

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

La plus grande faute du staff technique pendant la préparation après covid19 c'est de donner un surdosage très forte aux joueurs sur le plan physique

Hors ligne

#80 13-08-2020 16:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

extrémiste espérantiste a écrit :

ti 7atta fi bleili ki jebneh 2012 kéén joueur 3aadi w ma yest7a9ech
kif kif saad bguir en 2016
mela akahaw taw njibou messi w de bruyne w lewandowski + guardiola entraîneur bech nardhaw

Sama7ni 5ouya ena l ghalet

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#81 13-08-2020 17:28

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Avant la fin de ce mercato. Il nous faut absolument un ou deux éléments de grand calibre fel l’attaque. C’est une evidence.. 
W lejjme3a elli ca yest wallet ejjam3iya fergha w ma tesswa chay andhom n9olhom yesser rakom ettay7ou el ma fi rkeyeb. Soyez constructifs ezza7. Ma ndakhlouch jam3iyetna fi azma. S7i7 il y’a des choses à revoir ama mouch jam3iya kemla ma tasla7ech w koul chay eywalli a revoir !!
L’effectif mta3na mouch khayeb jemla . Et la majorité des joueurs elli jebnehom cette année ont le niveau de jouer chez nous et ont le niveau de la cl africaine, Sauf bensa7a elli bsara7a mouch mta3na Jemla !
Il suffit d’un vrai attaquant à la place de khnissi et d’un bon ailier à la place de bensa7a wejjam3iya twalli mrigla.
Ena wahed mennes le seul que je peux juger un peu en ce moment cest MC notamment avec ses turnovers incompréhensible fi wa9et elli lequipe type na9sa barcha automatisme .. ama au niveau du jeu de l’équipe je ne peux pas juger qui que ce soit bsara7a dans ces conditions très particulières .avec notamment un milieu qui essaie de se retrouver et qui manque de rythme et de temps de jeux, une attaque elli fiha Bensa7a wel khnissi  !!!!!! W meziane elli la3eb maana a peine 5 matchs et en l’absence du meilleur joueur de l’équipe !!

Dernière modification par hamdiest (13-08-2020 17:32)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#82 13-08-2020 18:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Désolé les amis mais notre problème n'est ni mimouni ni mosrato ni ben Saha ni notre defense. L'animation offensive part du milieu et notre milieu est faible trop faible ! Avec un milieu Kwame mabr et couly on donnait 3-0 hier au css a l'aise ! Même avec un tyk avec son niveau indigne depuis une saison .

Hors ligne

#83 13-08-2020 19:40

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

extrémiste espérantiste a écrit :

lelli ytabba3 w yefhem l'koora mli7
Le gabarit n'est pas nécessairement un repère en football ... efehmoha hedhi
Meilleurs joueurs du monde n'avons pas de gabarits mais ils ont des qualités fabuleuses
les preuves on ait, Kun Aguero 1.73 ... Le phénomène Messi wa ma adrak 1.71 ... Iniesta 1.71 ... Xavi et David Silva  1.70 ... Mertens 1.68 ...  ... Papu Gomes d'Atalanta 1.68 ... Insigne 1.63
naaref joueréét b les gabarits mte3hom tchoufhom yalaabou t9oul ettoul wel 5sara kima steven n'zonzi l'ex-as rome 1.96 w ma jéé chay

incomparable mon ami ! les joueurs que tu cites jouent sur des tapis a7na 80% de nos matchs sont sur un terrain ou il est impossible de faire une passe sans que le balon ne fasse 2 ou 3 rebonds, sans parler des deplacements en afrique, ce n'est pas tant une question de taille que d'impact physique et le plus grand exemple c'est frank kom qui n'etait pas grand mais qui pouvait rivaliser en duel avec un vis à vis d'1m85 et 80kg sans soucis ...
P.S: n'zonzi est champion du monde

Hors ligne

#84 13-08-2020 19:45

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

ملا بوبلي حليتو يا نادر ؟؟
ياخي احنا عنا ملاعبية بالبالة بش نتشرطوا ؟؟ يخي لواه جابد هالموضوع اليوم ؟؟ يخي الي خدمو هالملاعبية في الاصناف الصغار ما يفهمو شي ؟؟ يخي الناس الي طلعوهم مع الكبار ما يفهمو شي ؟؟ يخي الملاعبية هاذم لقاوهم شهر والا شهرين لتالي متعدين قدام البارك قالوا احنا ناقصين زوز ملاعبية برة ناخذوهم ؟؟؟
الحقيقة ما فهمتش الموضوع هذا لواش تجبد هالنهارين هاذم ؟؟

و حاجة اخري، نرى في جمهورنا يحكي علي ميسي و اڤويرو و هازارد...يا معلمية!!! لاباس؟؟ هذي مقارنة؟؟ تي ايطاليا الي هازة اربعة مرات كاس العالم ماعادش تلعّب الفرق الانڤليزية و الاسبانية

الي نراه، نفيقوا مالاحلام و تقتنعوا الي هذاكة مستوانا و ما عنا حتي شي يشبه للمستوى الاوروبي ، و الي قدرنا هو بطولة تونس و نهارت الي تصدف عنا اربعة خمسة ملاعبية دمادم انجموا نوصلوا نهزوا كاس افريقيا كل خمسة والا ستة سنين ... بالخدمة

Hors ligne

#85 13-08-2020 20:17

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

mestiri67 a écrit :

ملا بوبلي حليتو يا نادر ؟؟
ياخي احنا عنا ملاعبية بالبالة بش نتشرطوا ؟؟ يخي لواه جابد هالموضوع اليوم ؟؟ يخي الي خدمو هالملاعبية في الاصناف الصغار ما يفهمو شي ؟؟ يخي الناس الي طلعوهم مع الكبار ما يفهمو شي ؟؟ يخي الملاعبية هاذم لقاوهم شهر والا شهرين لتالي متعدين قدام البارك قالوا احنا ناقصين زوز ملاعبية برة ناخذوهم ؟؟؟
الحقيقة ما فهمتش الموضوع هذا لواش تجبد هالنهارين هاذم ؟؟

و حاجة اخري، نرى في جمهورنا يحكي علي ميسي و اڤويرو و هازارد...يا معلمية!!! لاباس؟؟ هذي مقارنة؟؟ تي ايطاليا الي هازة اربعة مرات كاس العالم ماعادش تلعّب الفرق الانڤليزية و الاسبانية

الي نراه، نفيقوا مالاحلام و تقتنعوا الي هذاكة مستوانا و ما عنا حتي شي يشبه للمستوى الاوروبي ، و الي قدرنا هو بطولة تونس و نهارت الي تصدف عنا اربعة خمسة ملاعبية دمادم انجموا نوصلوا نهزوا كاس افريقيا كل خمسة والا ستة سنين ... بالخدمة

خويا مستيري انا عطيت رايي في الملاعبية الي عندنا توة و قلت فما برشة جوارات قصار ياسر و ذميمين و انا شخصيا نحب الملاعبي الي بدنو باهي و gabarit
ما نحبش القصار خاطر في مستوى قوي شويا ما تلقاهمش و يطيحو بدنيا
لا قلت لي طلعوهم بهايم لا لي كونوعم بهايم
رايي و اعتذر
سامحوني تو نعود نكتب كان في الربح و نقول مبروك الانتصار و امر

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#86 13-08-2020 20:27

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 657

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

http://www.mondedufoot.fr/
Encore un site qui présente mosrati comme joueur de l'espérance avec une taille de 1.88m
Soit tous les sites ont des données erronées soit nous avons sur le site un géant de 2.30m
Bref, celui qui peut nous procurer une information fiable et bien qu'il nous éclaire et merci d'avance

Hors ligne

#87 13-08-2020 20:43

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 657

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Un petit tour sur le web pour m'informer
Agrebi fait 1,73 et temime 1,71m....
j'arrive pas à trouver la taille de tarak, mais combien j'aimerais avoir dans l'effectif des petits joueurs avec le talent de ces légendes...Et puis je me dis pourquoi chercher midi à 14h, nous avons el houni

Hors ligne

Aime ce post :

Temacini

#88 13-08-2020 21:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Je vais m'y mettre aussi.
Les joueurs de petites tailles ne sont pas inintéressants. Leur centre de gravité est bas ce qui leur permet d'avoir un équilibre en toute situation. Il leur faut moins d'aisance technique pour protéger leur ballon. Mosrati est très bon dans la protection. Mimouni a le crochet court ce qui est un cauchemard pour les défenseurs. Bien sûr personne ne refuserait un joueur de 2m mais c'est aussi compliqué pour ce genre de profil de s'imposer. Par exemple ben choug manque d'explosivité, couly est lent et s'essouffle très vite, watara est lourd. C'est compliqué d'avoir un CR7 ou un Ibrahimovic .....

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#89 13-08-2020 21:17

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 250

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

neder bachbaoueb a écrit :

خويا مستيري انا عطيت رايي في الملاعبية الي عندنا توة و قلت فما برشة جوارات قصار ياسر و ذميمين و انا شخصيا نحب الملاعبي الي بدنو باهي و gabarit
ما نحبش القصار خاطر في مستوى قوي شويا ما تلقاهمش و يطيحو بدنيا
لا قلت لي طلعوهم بهايم لا لي كونوعم بهايم
رايي و اعتذر
سامحوني تو نعود نكتب كان في الربح و نقول مبروك الانتصار و امر

الحقيقة يا نادر الموضوع موش في بلاصتو. كان هكة راهي المانيا هزت اثناش كاس عالم و كل عام تهز كل شي في اوروبا، و راهو امريكا اقوى فريق في الكورة.
الحقيقة زادة احنا كجمهور ما عناش لا العِلم لا المعطيات متاع الملاعبية بش نقولوا ينجموا يلعبوا في مستوى عالي و الا لا

Hors ligne

#90 13-08-2020 22:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Wlid'ha 01 a écrit :

Désolé les amis mais notre problème n'est ni mimouni ni mosrato ni ben Saha ni notre defense. L'animation offensive part du milieu et notre milieu est faible trop faible ! Avec un milieu Kwame mabr et couly on donnait 3-0 hier au css a l'aise ! Même avec un tyk avec son niveau indigne depuis une saison .

Donc avec le retour de Ghaylene et avec un Naggez qui aide beaucoup sur le côté droit, notre équipe va carburer mieux.

De plus je suis certain qu'il y aura un ou deux bons recrutements pour la saison prochaine qui peuvent donner plus de force à notre attaque.

Clôturons cette saison incha'Allah avec un triplé à notre portée et nous allons voir un autre visage pour notre espérance version 2020-2021.

Hors ligne

#91 13-08-2020 22:39

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

100٪ معاك يا نادر
تونس ما فيهاش برشه تكناسه
بالعربي مادام ما عندناش ملاعبيه قويين في ساقيهم يلزمنا نعوضو النقص هذا بالقوة البدنيه
بكلكم تتذكرو الهادي بن رخيصه الله يرحمو ما عندو شي في ساقيه اما ما شاء الله عليه عوض النقص ببدنو يمد ساقيه ثلاثه خطوات يعدي اي مدافع و يضرب بالرأس مليح و اكبر دليل ترجى 1994 تتذكروها فيها برشه ملاعبيه قويين و ڨباري لباس بيها
بما انو التكنيك موهبة قبل كل شي و تتحسن بالخدمه ما اتنجمش تلقاها بالساهل اما القوة البدنيه و الڨباري أسهل تحضيرها من الصغره

Hors ligne

Aime ce post :

med1808

#92 13-08-2020 23:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Wlid'ha 01 a écrit :

Je vais m'y mettre aussi.
Les joueurs de petites tailles ne sont pas inintéressants. Leur centre de gravité est bas ce qui leur permet d'avoir un équilibre en toute situation. Il leur faut moins d'aisance technique pour protéger leur ballon. Mosrati est très bon dans la protection. Mimouni a le crochet court ce qui est un cauchemard pour les défenseurs. Bien sûr personne ne refuserait un joueur de 2m mais c'est aussi compliqué pour ce genre de profil de s'imposer. Par exemple ben choug manque d'explosivité, couly est lent et s'essouffle très vite, watara est lourd. C'est compliqué d'avoir un CR7 ou un Ibrahimovic .....

Ils ont dit la même chose sur FBY que son gabarit ne lui permettait pas d’avoir une grande technique et qu’il use seulement de son physique et qu’il nous fallait des joueurs plus techniques sur les ailes capables de faire la différence en 1vs1

Personnellement j’ai rarement vu des joueurs techniques avec un grand gabarit

Notre meilleur joueur de tous les temps à l’espérance Ayedi Hamrouni était petit et super mince
Les plus grandes légendes en Tunisie Tarek, Temime, Agrebi, Djo limem, Faouzi Rouissi, Adel sellimi, Zoubeier Baya, Souayah sont tous très petits.

En effet le gabarit selon moi est important pour un axial, un gardien et pour un milieu défensif donc tout simplement pour le coté défensif mais pour le compartiment offensif la majorité des bons joueurs du monde sont petits.

Hors ligne

#93 14-08-2020 07:37

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Bon pour clore ce débat
J ai donné mon propre Avis personnel sur l importance du gabarit dans le football
Wallina na3mlou f comparaison b 3ayyedi w tare9 w tmim
7ottou poster w tfarrjou fel wahra mta3 tarajji des années 80 mta3 tare9 w tmim
Ben yahya,jbara,ben mahmoud,fera7,abid,hichri,bassem
Chouf wahret l équipe fanion mta3 94
Bousnina,mahjoubi,balha,chihi,nouira,malitoli,
Un 10 mouch mochkla 9sir w kima 9olt il y a toujours les exception la preuve Gattouso f italya
Ena la tlabt geant ala kane mais zeda des gabarit mta3 3ouji ena PERSONNELLEMENT man7ebbhomch w mat5afouch mouch bech yesm3ou klemi houma ya3rfou chya3mlou
Sob7an Rabbi ki 9olt far7an b jayyen nagguez 5ater c le style que j aime wa9tha twalli ma7lek ki t9oul flen yesser 9sir twalli mochkla c toujours le même problème
Enfin rahi mouch 7keyet chiffres 1,????
Heyya 7keyet 9aleb mta3 kawwarji w ena mimouni manrahech yanja7 f rythme 9weyy c un autre ouji w mosrati comme pivot zeda s3ib ygalla3 blassa
Bech yo93ed éternel espoir
Arrière gauche ynajjem yanja7
W sem7ouni

Hors ligne

#94 14-08-2020 08:05

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Ya weldi essme7 w klémik s7i7

Les joueurs avec des petits gabarits ne sont pas trop appréciés ni en Europe ni partout dans le monde d'ailleurs.. il faudrait d'énormes qualités techniques et une vitesse supérieure à la moyenne en général pour compenser ce déficit physique.. w ken sada9ni Rabbi à part Messi elli mahouch bachar (w nhar elli y3alla9 essabbat bech y9oulelna elli howa soit extraterrestre soit robot.. soit carrément le messiE !) et encore dans les duels il se laisse pas faire épaule contre épaule kessa7.. maritech des joueurs nains qui ont fait des carrières exceptionnelles...

Je pense qu'on a un sérieux problème dans notre centre de formation.. un problème de sélection déjà, ensuite et d'après ce que tout le monde raconte depuis des années c'est pas les meilleurs qui jouent et par conséquent qui parviennent à atteindre l'équipe première et quand ils jouent souvent ils sont pas dans leurs véritables postes dans lesquels ils ont été formés.. bref.. c'est un long débat et pour revenir à notre effectif en ce moment : Benguit et mosrati au milieu c'est très très léger et heureusement qu'il y avait mosrati qui a un abattage énorme il faut avouer.. couly yel3ab en marchant et s'impose dans les duels avec sa force physique.. par contre quand on leur ajoute mimouni, ben saha et à un degré moindre meziane ça devient une vraie faiblesse !!

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#95 14-08-2020 08:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

med1808 a écrit :

100٪ معاك يا نادر
تونس ما فيهاش برشه تكناسه
بالعربي مادام ما عندناش ملاعبيه قويين في ساقيهم يلزمنا نعوضو النقص هذا بالقوة البدنيه
بكلكم تتذكرو الهادي بن رخيصه الله يرحمو ما عندو شي في ساقيه اما ما شاء الله عليه عوض النقص ببدنو يمد ساقيه ثلاثه خطوات يعدي اي مدافع و يضرب بالرأس مليح و اكبر دليل ترجى 1994 تتذكروها فيها برشه ملاعبيه قويين و ڨباري لباس بيها
بما انو التكنيك موهبة قبل كل شي و تتحسن بالخدمه ما اتنجمش تلقاها بالساهل اما القوة البدنيه و الڨباري أسهل تحضيرها من الصغره

يرحم والديك خويا محمد حكيت على مسراطي و ميموني ولاو  يجبدو  في طارق و تميم و ماسي
تي احنا اخر موهبة ترجع للدراجي و مساكني
و الله كي يبدا يلعب كيف المساكني البلايلي ولا الهوني الي من اول ماتش ورا موهبتو
تو نسكر فمي على بدنو
حكيت نفس الكلام على زياد بريمة و قلت يلزمو يكمل تكوينو البدني خاطر بونتة بالبدن هذاك ما عندو وين يوصل و هاك تشوف رغم الي سمعنا عليه برشة في الاصناف الشابة
كورتنا لاهي كورة قبل لاهي كورة اسبانيا كورتنا كلها مبنية على الصراعات البدنية
الكرة ما فيهاش ماخذة بالخاطر فما قواعد عامة و فما استثناءات و العاقل هو الي يبني على القاعدة موش على الاستثناء

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#96 14-08-2020 16:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue 1 - J 19] EST - CSS; le mercredi 12 août 2020 à 19h10

Tony montana a écrit :

Ya weldi essme7 w klémik s7i7

Les joueurs avec des petits gabarits ne sont pas trop appréciés ni en Europe ni partout dans le monde d'ailleurs.. il faudrait d'énormes qualités techniques et une vitesse supérieure à la moyenne en général pour compenser ce déficit physique.. w ken sada9ni Rabbi à part Messi elli mahouch bachar (w nhar elli y3alla9 essabbat bech y9oulelna elli howa soit extraterrestre soit robot.. soit carrément le messiE !) et encore dans les duels il se laisse pas faire épaule contre épaule kessa7.. maritech des joueurs nains qui ont fait des carrières exceptionnelles...

Je pense qu'on a un sérieux problème dans notre centre de formation.. un problème de sélection déjà, ensuite et d'après ce que tout le monde raconte depuis des années c'est pas les meilleurs qui jouent et par conséquent qui parviennent à atteindre l'équipe première et quand ils jouent souvent ils sont pas dans leurs véritables postes dans lesquels ils ont été formés.. bref.. c'est un long débat et pour revenir à notre effectif en ce moment : Benguit et mosrati au milieu c'est très très léger et heureusement qu'il y avait mosrati qui a un abattage énorme il faut avouer.. couly yel3ab en marchant et s'impose dans les duels avec sa force physique.. par contre quand on leur ajoute mimouni, ben saha et à un degré moindre meziane ça devient une vraie faiblesse !!

Montana le débat depuis le début on dirait un dialogue de sourds et personne ne veut écouter l'autre et la3saab tchanjet bilferegh parceque nous avons un manque criant de tolérance à l'autre.

L'histoire est très simple et claire selon moi et je l'ai bien expliqué dans mon post.

Un grand gabarit est surtout utile dans le compartiment défensif comme GB, Axe, MDF et dans quelques exceptions comme AC ou 10

La majorité des AD ou AG qui ont réussi dans le monde sont de petite taille ou taille moyenne inf à 175cm mais ceci ne veut pas dire qu'ils ne sont pas solides physiquement bien au contraire parfois ils sont très musclés et kes7ine

La majorité des ailiers et playmakers N10 sont de petite taille et c'est grâce à leur centre de gravité très bas qu'ils peuvent faire des dribbles incroyables et faire la différence en 1Vs1.

Bien sûre il y a des exceptions comme Zizou par exemple mais la majorité des cracs sont de petite taille.

Pour le poste d'avant centre il y a de toutes les tailles et il existe plusieurs profils comme les AC qui aiment jouer box to box , il y a ceux qui veulent décrocher et venir de loin, il a les AC station... donc pour ce compartiment il peut y avoir tous les profils.

Donc comme vous pouvez constater il n'y a pas 1 seule réponse ou bien 1 seul avis et en quelques sortes tous les avis sont vraies et c'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser et bien écouter l'autre et innaksou mil klem il merzi et min zid il mé zid iddkik

Amicalement

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums