Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 01-08-2020 19:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

Tony montana a écrit :

pour watara il y a déjà tougai-badrane-chetti-bensaha-meziane

pour ben hammouda.. je pense qu'il veut miser sur khenissi cette année.. il a marqué donc il le garde

Non montana la loi des 5 Tunisiens n'est pas encore appliquée.

Elle le sera la saison prochaine.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#77 01-08-2020 20:07

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

Borjoulia je comprends 5 mois sans compétition, blessure houni, chaleur suffocante..
mais ça n'empêche :

Chetti yelaab aamél mzeya.. y a pas pire que l'absence de concurrence pour un arrière
Tougai personnellement je vais essayer d'oublier ce match et ce rendement inquiétant
Ben saha éthéka ejhayed
Benguit chadden koura w passet bettelifoun

les seules satisfactions : meziane w chwaya mosrati

Hors ligne

#78 01-08-2020 21:27

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

MBC (6) : il a fait son match, notamment en première période où il a remporté un face à face.
Derbali (5.5) : Comme à son habitude il a été généreux dans l'effort et a offert une assist à Houni sur un centre millimétré mais défensivement il a été bousculé par Anane.
Badrane (4) : Il n'a pas rassuré aujourd'hui trop fébrile, son placement et ses interventions étaient approximatives.
Tougay (4.5) : S'il veut s'imposer et justifier la confiance qu'a placé en lui MC, il faudra hausser son niveau de jeu. J'espère qu'avec la succession des matchs, il trouvera rapidement ses repères.
Chetti ( 2) : Il était à la rue ce soir, personnellement je n'ai jamais été convaincu par ce joueur et j'aimerai bien que l'on recrute le latéral gauche de l'USMO, Fehmi  Ben Romdhane.

Meskini (3.5) : Aucune présence physique et beaucoup déchets techniques, on ferait mieux de le laisser partir.
Benguit (4) : Le coach doit impérativement lui toucher deux mots, c'est inadmissible de porter autant le ballon et donner des passes téléphonés.
Mosrati (5) : Il joue simple et juste, maintenant il doit prendre confiance en lui et prendre d'avantage ses initiatives sur le terrains, ses qualités techniques peuvent lui permettre de s'imposer durablement dans le onze, à condition qu'il se débarrasse de sa timidité.

Houni (5) : Il a été décisif, c'est ce qu'on lui demande, j'espère qu'il se remettra vite sur pied.
Meziane (6.5) : Il a été le leader technique du front de l'attaque, je l'ai trouvé plus à l'aise sur le flanc gauche lorsque Houni est sorti sur blessure.
Ben Saha (4) : Très brouillon et trop personnel, il doit apprendre à devenir à plus altruiste devant les cages.
TYK ( 4.5) : Esseulé devant, il n'a pas touché beaucoup de ballons mais a su se montrer décisif en inscrivant le but qui nous a permis de prendre les devants sur Soliman.

Dernière modification par Safsaf78 (01-08-2020 21:28)

Hors ligne

#79 01-08-2020 22:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

Je ne suis pas trop inquiet parceque tout simplement la concurrence cette année n'est pas rude et MC doit donner encore du temps de jeu à des joueurs qui vont selon moi donner le plus tels que Mosrati et Tougay qui vont certainement s'améliorer au fur et à mesure qu'ils jouent et nous allons en fin de compte tirer profit d'eux pour le futur.

Selon moi et en toute honnêteté je pense qu'il faudrait parler avec Chetti et à un degré moindre Benguit pour les remettre en confiance sinon il faudrait les laisser partir.

Concernant Ben Saha je pense qu'il ne peut pas donner plus même s'il joue, il n'est pas mauvais mais il n'est pas bon aussi et pour un étranger qui touche en plus un gros salaire je pense qu'il n'est pas mieux que le jeune Mimouni.

Je ne comprends pas la non titularisation de Watara et en même temps la résiliation du contrat de Lokoza. Je pense que d'ici le prochain mercato c'est le contraire qui va se passer et nous allons nous séparer de l'Ivoirien au dépend du Nigérien.

Selon moi les seuls étrangers aujourd'hui intouchables sont : Couly, Kwame, Badrane, Houni et Meziane.

Je vais attendre la fin de la saison pour statuer sur l'avenir de Tougay.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#80 01-08-2020 22:50

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

yarham bouk tarajjidawla...
- Couly ( je pense 30 ans ...wyelzem men tawa nchoufou chkoun fi blastou ),
- Kwame ( zaama yarjaa en forme et dans combien  de temps , et enajmou nosbrou aalih barcha ....).
- Badrane (oui yelzem stabilité fi ce poste ),
- Houni ( je pense on peut pas le garder encore plus d'une saison ...),
- Meziane.
barcha ykoulou neksin des attaquants ..oui ...mais le plus important ce sont les joueurs du milieu ( wmadhabina ykounou polyvalents) ...kif tchouf chkoun andna fel milieu : Meskini ( maadech fih), Ben Ghith(rendement mouch stable , nhessou trop confiant ...), Mosrti ( sghir , andou potentiel et il doit enchaîner les matchs..).reste Chaalali et Couly et a mon avis c juste suffisant pour notre championnat mais pour la CLA yelzemna au moins un autre joueur shih au milieu ...
Echetti....
Ben Saha...
Ben Choug ..ya laabou ya saybou....
Ben Hmida ana nchoufou mouch khayeb ...MABH aussi
elmochkla a mon avis hiya anou andna des joueurs el profil mtaahom mayemchich avec ce 433 et MC mouch hab ybadel ....

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#81 02-08-2020 10:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

Match ennyeux ,pauvre en matière a analyser
J ai vu trop de commentaires individuelles mais personne n a mis l accent sur notre système de jeu devenu trop stéréotypé
On joue carrément a la Hand ball(hezz 3al ymin jib 3al ysar)
Notre jeu en profondeur est nul
Nous manquons un 10 capable de percer en profondeur et une pointe capable de fixer les défenseurs
Sinon a part mezyane,Houni,et mosrati les autres RAS
Ben saha mouch mte3na
Chetti 9oltha w n3awedha c un autre Rabi3 ama juste azyen mennou
Tougai trop lourd et lent surtout quand on joue dans son dos
Ben ghith INSUFFISANT

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#82 02-08-2020 10:27

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Match ennyeux ,pauvre en matière a analyser
J ai vu trop de commentaires individuelles mais personne n a mis l accent sur notre système de jeu devenu trop stéréotypé
On joue carrément a la Hand ball(hezz 3al ymin jib 3al ysar)
Notre jeu en profondeur est nul
Nous manquons un 10 capable de percer en profondeur et une pointe capable de fixer les défenseurs
Sinon a part mezyane,Houni,et mosrati les autres RAS
Ben saha mouch mte3na
Chetti 9oltha w n3awedha c un autre Rabi3 ama juste azyen mennou
Tougai trop lourd et lent surtout quand on joue dans son dos
Ben ghith INSUFFISANT


@Neder, c'est un match de reprise sous une chaleur étouffante ! Concernant Ben Saha, il confirmera avec l’enchaînement des match par contre je regrette vraiment le départ d'Aimen Ben Mohamed. Il nous faut un latéral gauche puissant et rapide, Fahmi Ben Romdhane est plus qu'intéressant, il faut rapidement le faire signer.

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#83 03-08-2020 05:55

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

Temacini a écrit :

Moi je retiens le repli défensif de derbali sur le but, indigne de l'équipe
Le dégagement boxing de ben cherifia d'un ballon largement à sa portée et qui pouvait engendrer le danger
La bonne technique de anan qui n'a jamais eu sa chance avec l'espérance
L'action du second but et l'intelligence de meziane

Pareil j'ajoute la clairvoyance,ce de mosrati qui doit enchaîner les matchs
la faillite tactique de MC qui s’entête encore et toujours à aligner la même tactique face à n'importe quel adversaire, wa9tech nchoufou jdid, il est un bon meneur d'homme mais jusqu'à preuve du contraire il est trop prévisible w yetkanter b jard equipe tkawer lteli w ta3ref ettala3 koura

Hors ligne

#84 03-08-2020 09:30

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

Hier j'ai vu tactiquement un travail qui se fait sur terrain mais c'était simplement du déjà vu avec un jeu basé sur belghith qui décent amorcer notre construction, soit pour servir les côtés soit pour un faut appel en retirant avec lui deux adv pour que l'axe ou meskini fassent son travail
je confirme tout ce qui a été écrit, c'est ennuyant de voir la même chose chaque match, je suis sur que si bonsu était là on aurait pu voir deux action dignes au plus,
Le RAJA, le ZAMALEK, Soliman, ... et vous allez voir la suite vont contrer notre jeu avec de plus en plus de facilité
Imaginer la première balle touchée par Khenissi était une touche après env 15 min.
MC encore et toujours lui mon unique problème, nfakhhomli 3amnewel, tawa nsaber fi rouhi b chaleur ou re-début de saison mais manich nra fi chay jdid bech nestana résultat jdid.
A 12 points du 1er poursuivant, quand osera t-il commencer à imaginer !!

Hors ligne

#85 03-08-2020 09:42

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

GLADIATEURINO a écrit :

Hier j'ai vu tactiquement un travail qui se fait sur terrain mais c'était simplement du déjà vu avec un jeu basé sur belghith qui décent amorcer notre construction, soit pour servir les côtés soit pour un faut appel en retirant avec lui deux adv pour que l'axe ou meskini fassent son travail
je confirme tout ce qui a été écrit, c'est ennuyant de voir la même chose chaque match, je suis sur que si bonsu était là on aurait pu voir deux action dignes au plus,
Le RAJA, le ZAMALEK, Soliman, ... et vous allez voir la suite vont contrer notre jeu avec de plus en plus de facilité
Imaginer la première balle touchée par Khenissi était une touche après env 15 min.
MC encore et toujours lui mon unique problème, nfakhhomli 3amnewel, tawa nsaber fi rouhi b chaleur ou re-début de saison mais manich nra fi chay jdid bech nestana résultat jdid.
A 12 points du 1er poursuivant, quand osera t-il commencer à imaginer !!

Je pense qu'il n'en a tout simplement pas les compétences et c'est malheureux
les diplômes ne sont pas fait pour être mis au dessus des placards et Chaabani n'en a aucun pour rappel

Hors ligne

#86 03-08-2020 15:42

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

chetti mahouch rapide w puissant . Ama Ben mohammed ken rapide w puissant !!!!
ma fhemtech hal acharnement Ala chetti chniya bedhabet..
joueur rapide très puissant physiquement ey3awen bacha fi défense .. mazel fel l’attaque mouch houwa mais à l’image de tte l’équipe elli incapable pour l’instant de répéter une ou deux action offensive. 
Match slimane ma mchech c vrai kifou kif presque tte l’équipe .. mais il est aussi tombé sur un très bon côté droit de slimane et notamment leur ailier qui revient défendre et qui est très rapide.. sur le volet défensif presque tout le danger de slimane est venu du côté de derbali. En plus Tougai n’était pas dans le coup dimanche ( deyekh w na9ess automatisme maa Badrane ) incha'Allah yethassen, ma nhebbech nohkem alih dès ses premiers matchs !
pour moi . Sur le marché local chetti est de très loin le meilleur arrière gauche .. heureusement MC et le staff en sont convaincu !! sinon rana khserna un très bon élément fi jourret ettanbir !

Dernière modification par hamdiest (03-08-2020 15:42)

Hors ligne

#87 03-08-2020 17:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 17] EST - ASS; le samedi 01 août 2020 à 18h00

Je n'ai pu voir que la deuxième mi-temps qui a confirmé ce que nous disions depuis le début de la saison.
Benguit : Farfech, yesser yetkalem, faz3ak bel faregh w surtout rzin dans son jeu. on dirait un dos d'âne, la balle lui arrive et meurt !
Meskini : caractère sur terrain digne du CA mech de l'EST ! Rabbi iwajeh khir !
Chetti : moyen tout juste devant comme derrière
TYK : Il faut lui trouver un contrat en Pétrodollarie
L'ossature de la saison prochaine se précise :
Nous avons deux ailes de feu (Houni, Meziane) à qui il faut des doublures tunisiennes (Abdelli, ?).
En défense, Badrane, Tougaï peut devenir la meilleure paire qu'on ait eu depuis Badra, Jaïdi.
Au milieu, Mosrati peut devenir notre Verrati.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui préfère TYK à MABH. Le deuxième a faim et supérieur techniquement, il faut juste le mettre en confiance.
Avec le retour de Chaalali et le recrutement de Nagguez, il nous manquera un ArG et un AiD remplaçant.
Pour rebondir sur ce qu'a dit Nader, notre 443 est devenu ennuyeux à mourir !
Nous avons des joueurs techniques capables d'assurer d'autres schémas et MC a eu 3 mois pour se préparer (plus qu'une intersaison) ! J'avais dis que j'attends encore de voir la patte MC et force est de constater qu'elle n'est toujours pas là !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

Pied de page des forums