Vous n'êtes pas identifié(e).

#2676 09-07-2020 22:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

BenM'radMachouche a écrit :

Je suis désolé d'apprendre ça... Vraiment, pour tous les supporters de Tarraji à Paris. désolé pour le peu de considération que la Direction de notre club de coeur porte à nous autres expatriés, de louper une chance inespérée de voir nos couleurs bien aimées briller de ses belles couleurs incomparables sur une pelouse prestigieuse, qui a vu évoluer tant de grands clubs européens, un duel amical entre deux clubs capitales, Tarraji Tounes contre ce qui se fait de mieux au plan mondial en termes de stars et de talents du ballon rond, une soirée de gala incroyable, qui serait restée dans les anales et dans notre histoire durant des décennies, meilleure que je ne sais quelle coupe du monde des clubs où jusqu'à ce jour on n'a que fait figure de figurant...
Croiser le fer avec des Neymar, Mbappé, Di Maria, glisser un but à Navas, ça ne se décline pas, ou alors il faut être frappé dans la tête, être en surnombre dans les tribunes parmi les 5000 spectateurs autorisés, avec nos maillots, nos drapeaux sang et or ... Nom d'une pipe !!!  j'ose espérer que cette direction revienne sur cette décision débile et inique et accepte de venir honorer la Tunisie et l'Afrique à Paname. Une telle fenêtre, une  telle opportunité dans le calendrier démentiel de tels clubs, c'est tout bonnement incroyable, et ne risque pas de se renouveler de sitôt, pas avec ce club et jamais avec cet effectif !!!!
Mon fils qui est un fanatique du PSG fait du saut sur place d'incompréhension, il me dit qu'on se dégonfle, et je ne suis pas loin de partager son opinion !!!   
Je ne suis pas seulement profondément déçu, je suis carrément en colère, en rogne, à la veille de mon 68ème anniversaire... J'en perds tous mes moyens, la parole, je suis tellement contrarié que j'aurais volontiers mis une sacrée taloche dans la gueule du responsable qui a pris cette décision,

Cher ami c'était de l'intox et l'information vient d'être démentie par le BD sur le site officiel.

De plus jouer contre une grosse cylindrée tel que le PSG qui prépare une finale de Coupe de France et une finale de la Coupe de la ligue et un 1/4 de finaliser CL, un club qui sera au pic de sa forme et de sa préparation dans 2 semaines.

D'un autre côté, notre groupe commence la compétition dans 3 semaines et n'est pas encore prêt pour jouer contre un tel club dans moins d'une semaine alors que nous sommes à une étape de la préparation ou nous affrontons encore des équipes divisionnaires pour donner du temps de jeu à tout le groupe et faire une revue d'effectif.

Il suffit de voir les 1 formations qui ont joué les 2 matchs contre la Soukra pour avoir une idée sur notre état actuel.

Ceci dit je le répète que l'information du match n'est pas fondée et qu'elle a été démentie par notre BD.

Hors ligne

#2677 09-07-2020 23:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Le PSG a annoncé les remplaçants des irlandais de Shamrock Rovers qui seront les belges de Wasland-Beveren.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2678 10-07-2020 08:39

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

avez-vous lu les mails reçus par le BD ? chay idha7ek franchemrnt ça a l'air d'un canular plus qu'autres choses, ça m'etonneriat fortement qu'une agence serieuse capable d'organiser de tels evenements ne soit pas capable d'ecrire une phrase correcte en français

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#2679 11-07-2020 16:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

حصة تدريبية للاعبين الذين لن يشاركوا في اللقاء الودي ضد المستقبل الرياضي برجيش.

cf. SO (FB)

Hors ligne

#2680 11-07-2020 16:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Sur les photos, on peut voir :

Tougaï, Berrima, Ben Hammouda, Ben Saha, Abdelli, Chammem, Ben Choug, Dhaouadi, Rabiî...

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2681 13-07-2020 14:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

PSG - HAC 9 - 0

Suivez mon regard !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2682 13-07-2020 17:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

PSG - HAC 9 - 0

Suivez mon regard !

jusqu'au Havre ou tout juste jusqu'à bab jdid ?

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2683 14-07-2020 00:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ec194wsXYAUuCLF?format=jpg&name=small

Hors ligne

#2684 29-07-2020 17:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ÇA PROMET DE BOUGER À L'ESPÉRANCE DE TUNIS !

Les dirigeants de l'Espérance Sportive de Tunis se retrouvent aujourd'hui confrontés au problème des joueurs étrangers de l'équipe première.


Avec la nouvelle réglementation annoncée par le président de la Fédération Tunisienne de Football Wadii Jarii pour limiter le nombre de joueurs étrangers par match, la formation espérantiste se retrouve dans l'obligation de céder certains de ces joueurs avant le début de la saison prochaine.

Afin d'éliminer tout risque de futur litige, la séparation devra être effectuée à l'amiable, ce qui nécessite la plupart du temps de longues négociations.

Par ailleurs, certains joueurs tunisiens dans l'effectif de l'Espérance de Tunis seraient aujourd'hui insatisfaits de leur situation, chose qui a poussé le staff technique à prendre quelques décisions disciplinaires contre eux.

Kawarji.com

Hors ligne

#2685 04-08-2020 18:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

A l'approche du Mercato estival et de l'entrée en vigueur de la règle des 5 locaux, il est bon de jeter un coup d’œil à notre effectif complet avec les retours de prêts, pour nous faire une idée précise de nos besoins.

117290442-10158978886284752-4295311497493169485-n.jpg

Dernière modification par Wlid'ha 01 (10-09-2020 18:40)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2686 04-08-2020 18:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Quelques remarques :
Nous avons 5 étrangers pour 3 places :
Atvati : Il est jeune, il est polyvalent et occupe un poste dans lequel nous avons un manque (ArD), il a marqué pas mal d'esprit dans les rares matchs auxquels il a participé.
Couly : Rien à redire.
Bonsu : Il a passé d'excellents matchs et des moins bons mais la qualité technique est incontestablement là.
Tidjani Anaane : Formé chez nous, il n'a jamais eu la chance de montrer ce qu'il vaut.
Ouattara : Moyen en pointe, redoutable derrière l'attaquant.
De ces 5 joueurs, nous ne pouvons garder que 3 .....
Des 7 algériens que nous avons signé, 4 me semble incontestables (Badrane, Tougaï, Meziane et Chetti), nous pouvons nous séparer des autres.
Houni est indéboulonnable.
Donc 11 étrangers pour 5 places de titulaires par match.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2687 04-08-2020 23:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Quelques remarques :
Nous avons 5 étrangers pour 3 places :
Atvati : Il est jeune, il est polyvalent et occupe un poste dans lequel nous avons un manque (ArD), il a marqué pas mal d'esprit dans les rares matchs auxquels il a participé.
Couly : Rien à redire.
Bonsu : Il a passé d'excellents matchs et des moins bons mais la qualité technique est incontestablement là.
Tidjani Anaane : Formé chez nous, il n'a jamais eu la chance de montrer ce qu'il vaut.
Ouattara : Moyen en pointe, redoutable derrière l'attaquant.
De ces 5 joueurs, nous ne pouvons garder que 3 .....
Des 7 algériens que nous avons signé, 4 me semble incontestables (Badrane, Tougaï, Meziane et Chetti), nous pouvons nous séparer des autres.
Houni est indéboulonnable.
Donc 11 étrangers pour 5 places de titulaires par match.

Non non nous aurons dans tous les cas de figure selon ton raisonnement :

3 Etrangers + 5 Maghrébins pour 5 places et c'est toujours beaucoup mais acceptable et sûrement meilleur que la situation actuelle avec toute cette armada de joueurs Étrangers et Maghrébins.

Je regarde beaucoup le départ de Lokoza sad

Un grand tri nous attend avec les départs de Rami-Yaacoubi-Iheb-MABR-Bessghaier-Maziani-Fedaa-Atvati-Shamo(?)-Rabii(?)

Pour les retours de prêts je pense que MC va garder Afif Jbeli et peut être un des 2 gardiens. Tous les autres vont partir où bien encore en prêt ou bien définitivement.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2688 05-08-2020 08:40

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je pense également que Yeddes et Jbeli vont être garder, peut être aussi Aymen Mahmoud.
Malheureusement ni Atvati ni Anaane ne font parti de nos plans futurs donc ils seront définitivement cédés (Atvati pouvait devenir un 2e afful dommage).
Je regrette aussi le départ de Loko, ce n'est pas tous les jours qu'on déniche un attaquant de ce calibre.
Nous devrons pister un ArG de notre centre et une pointe étrangère.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2689 05-08-2020 14:22

AbdallahH
Fan
Inscription : 09-06-2019
Messages : 106

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

peut être aussi Aymen Mahmoud.

Vraiement!! Il n'a pas les qualités techniques et mentales pour figurer même sur le banc.

Hors ligne

Aime ce post :

AbdallahH

#2690 05-08-2020 15:59

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

AbdallahH a écrit :

Vraiement!! Il n'a pas les qualités techniques et mentales pour figurer même sur le banc.

Il a encore deux ans de contrats.
Si chammem, yaacoubi et chamo partent à la fin de la saison il nous faudra des défenseurs suppléent (on peut pas jouer une saison avec 3 déf).
J'aurai aimé voir boussetta continuer avec nous mais malheureusement nous l'avons céder en début de saison.
On recrutera sûrement un axial tunisien lors du prochain mercato mais garder mahmoud rien que pour avoir un 4e ou 5e axial sur le banc me semble judicieux car on ne sait jamais ce qui peut arriver lors d'une saison.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2691 05-08-2020 16:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Je pense également que Yeddes et Jbeli vont être garder, peut être aussi Aymen Mahmoud.
Malheureusement ni Atvati ni Anaane ne font parti de nos plans futurs donc ils seront définitivement cédés (Atvati pouvait devenir un 2e afful dommage).
Je regrette aussi le départ de Loko, ce n'est pas tous les jours qu'on déniche un attaquant de ce calibre.
Nous devrons pister un ArG de notre centre et une pointe étrangère.

Moi ce que j'ai compris à travers le discours de l'agent de Loko c'est qu'il parte provisoirement en laissant toujours le téléphone ouvert et en ne signant aucun accord avec un club en Tunisie d'ici 6 mois (son agent est très proche du CSS ou il a placé Sokari et Edho qui sont partants en septembre après la super coupe de Tunisie)

Je pense que d'ici le mercato hivernal il y aura une réévaluation du cas Loko avec le rendement des étrangers que nous avons en ce moment (Couly/Bonsu/Watara) et le BD va prendre la décision finale.

Ce qui est encourageant dans la prise de décision et les recrutements de la saison prochaine est que d'ici le mercato hivernal nous n'avons absolument aucune échéance à part le titre national déjà acquis et une super coupe de Tunisie donc nous pouvons vraiment travailler dans la serinite sans beaucoup de stress comme les saisons précédentes.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2692 05-08-2020 16:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Il a encore deux ans de contrats.
Si chammem, yaacoubi et chamo partent à la fin de la saison il nous faudra des défenseurs suppléent (on peut pas jouer une saison avec 3 déf).
J'aurai aimé voir boussetta continuer avec nous mais malheureusement nous l'avons céder en début de saison.
On recrutera sûrement un axial tunisien lors du prochain mercato mais garder mahmoud rien que pour avoir un 4e ou 5e axial sur le banc me semble judicieux car on ne sait jamais ce qui peut arriver lors d'une saison.

Absolument même si je suis certain que Chammam va prolonger d'une saison tout comme Shamo.

Il n'y à que Yaacoubi qui est partant pour le golf à 100%

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2693 05-08-2020 19:12

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour les axiaux on en a déjà 5. Chammem est une valeur sûre selon moi. Ya3koubi est le meilleur tunisien jouant en Tunisie. Bdran valeur sûre aussi.
Chamo : on peut compter sur lui si les autres se blesent.
Tougai : MC a misé sur lui. J’ai vi qu’il faisait trop de passes vers le gardien. Il a corrigé ce point récemment. Maintenant j’attend de lui plus de solidité, rapidité et vigilence pour les balles dans son dos. En tout cas, c’est trop tôt pour le juger.
Ben Ma7moud : il dira à ses enfants qu’il a porté notre maillot un jour, qu’il a 2 CL et qu’il est le joueur le plus chanceux en Tunisie.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#2694 10-08-2020 17:02

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ce qui est entrain de se passer avec certains joueurs ne peut pas être innocent !
On a pas l'habitude de ces sorties médiatiques qui sapent le club et remettent en cause staff et BD.
Après MBS, voilà que Ben Hmida et Meziani s'y mettent aussi sur instagram avec un relais incroyable sur les dizaines de nouvelles pages Fb.
Cette campagne, car ça en est une, est orchestrée et le club verra des jours sombres si ça continue.
Il faut que le BD réagisse et que des sanctions soient prises ! MBS, Meziani et tout joueur qui n'est pas satisfait de sa situation peuvent très bien prendre la porte !!! kol'ha walet ronaldo'ét !!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2695 10-08-2020 18:34

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Ce qui est entrain de se passer avec certains joueurs ne peut pas être innocent !
On a pas l'habitude de ces sorties médiatiques qui sapent le club et remettent en cause staff et BD.
Après MBS, voilà que Ben Hmida et Meziani s'y mettent aussi sur instagram avec un relais incroyable sur les dizaines de nouvelles pages Fb.
Cette campagne, car ça en est une, est orchestrée et le club verra des jours sombres si ça continue.
Il faut que le BD réagisse et que des sanctions soient prises ! MBS, Meziani et tout joueur qui n'est pas satisfait de sa situation peuvent très bien prendre la porte !!! kol'ha walet ronaldo'ét !!

riit 5ouya !! la direction doit etre ferme ! dans d'autres pays ils seraient deja licensié pour faute grave ! b3abes kabar walet t7el fi fomha 3a tarajji ! il faut pas laisser passer ce genre de comportement, ces deux pseudo joueurs doivent prendre la porte lioum 9bal ghodwa

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#2696 12-08-2020 08:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Famma sujet 3andi modda n7ebb na7ki fih yet3alle9 bel morphologie des joueurs de notre effectif
Je suis l un des personnes qui ont une conviction profonde quant aux NORMES physique demandée pour être un joueur pro dans une équipe professionnelle telque l espérance
Je n ai jamais admiré des joueurs de petits gabarit a part quelques exceptions et dans des postes bien precis
Tawwa je commence a remarquer que nous avons plusieurs «nains» dans notre effectif
Et c pas avec des calibres de Chetti,meskini,mosrati,ben saha,mimouni,berrima,mo2men Rahmani,qu on va bâtir notre future espérance
Chouf les anglais chouf l morphologie  mta3 les joueurs
Famma standard mou3ayyen bech tal3ab pro f jam3eyya pro
A7na badnou lkoll mafihech harmonie musculaire kifech bech yfera3 w yerba7 des duels
Je dis ça et je passe

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2697 12-08-2020 10:36

souiai
Super Fan
Lieu : La soukra
Inscription : 08-06-2005
Messages : 1 015

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tu as oublié le poste où etre un nain est handicap majeur, à savoir le gardien. Les normes footballistiques modernes te donnent complétement raison même si d'autres facteurs (vitesse, puissance, vivacité ) sont importants. Il n'ya que pour lzes génies que les exceptions sont possibles

Hors ligne

Aiment ce post :

souiai, souiai

#2698 12-08-2020 12:03

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

Famma sujet 3andi modda n7ebb na7ki fih yet3alle9 bel morphologie des joueurs de notre effectif
Je suis l un des personnes qui ont une conviction profonde quant aux NORMES physique demandée pour être un joueur pro dans une équipe professionnelle telque l espérance
Je n ai jamais admiré des joueurs de petits gabarit a part quelques exceptions et dans des postes bien precis
Tawwa je commence a remarquer que nous avons plusieurs «nains» dans notre effectif
Et c pas avec des calibres de Chetti,meskini,mosrati,ben saha,mimouni,berrima,mo2men Rahmani,qu on va bâtir notre future espérance
Chouf les anglais chouf l morphologie  mta3 les joueurs
Famma standard mou3ayyen bech tal3ab pro f jam3eyya pro
A7na badnou lkoll mafihech harmonie musculaire kifech bech yfera3 w yerba7 des duels
Je dis ça et je passe

je suis d'accord avec toi á 1000%, quand tu vois des joueurs de prêt tu te dis comment ils peuvent jouer au foot w ichid ktif fi ktif et tu comprends pourquoi on gagne pas quand le niveau des adversaires augmente (coupe du monde ...)
L'harmonie et la force musculaire s' obtienne avec un travail assidu en salle de musculation et une alimentation calculé digne d'un sportif chose qui manque aux joueurs tunisiens

Hors ligne

Aime ce post :

issam.k

#2699 12-08-2020 14:29

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 787

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

socrates a écrit :

riit 5ouya !! la direction doit etre ferme ! dans d'autres pays ils seraient deja licensié pour faute grave ! b3abes kabar walet t7el fi fomha 3a tarajji ! il faut pas laisser passer ce genre de comportement, ces deux pseudo joueurs doivent prendre la porte lioum 9bal ghodwa

ces deux joueurs auraient du sortir dés qu'on a découvert qu'ils ne peuvent pas nous donner .mettons nous a la place du joueur ,par exemple meziani ,il signe contrat et vient ,aprés un match on découvre qu'on a meilleur que lui ,qu'il ne peut pas nous donner ,qu'on a fait une erreur de casting ou autres ,on trouve un arrangement avec l'enfant et qu'il parte jouer ailleurs ,Pour MBS vu ces blessures et ce qu'on entend de lui ,l'idéal était de rompre avec lui  ...c'est vrai que l'espérance est une équipe relativement riche par rapport aux autres du pays et qu'elle peut se séparer de quiconque ,mais mettons nous a la place des autres .c'est l'un des péchés les plus pires de laisser un joueur de foot sans espoir

Hors ligne

#2700 12-08-2020 17:52

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bechir Toualbia a écrit :

ces deux joueurs auraient du sortir dés qu'on a découvert qu'ils ne peuvent pas nous donner .mettons nous a la place du joueur ,par exemple meziani ,il signe contrat et vient ,aprés un match on découvre qu'on a meilleur que lui ,qu'il ne peut pas nous donner ,qu'on a fait une erreur de casting ou autres ,on trouve un arrangement avec l'enfant et qu'il parte jouer ailleurs ,Pour MBS vu ces blessures et ce qu'on entend de lui ,l'idéal était de rompre avec lui  ...c'est vrai que l'espérance est une équipe relativement riche par rapport aux autres du pays et qu'elle peut se séparer de quiconque ,mais mettons nous a la place des autres .c'est l'un des péchés les plus pires de laisser un joueur de foot sans espoir

les deux joueurs sont encore sous contrat on ne peut pas s'en debarasser comme ca ... ils n'interessent aucuns autres clubs et ni meziani ni MBS n'ont voulu partir en pret

Hors ligne

Pied de page des forums