Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 14-08-2019 12:40

GLADIATEURINO
Rédacteur

Re : Trêves, mini-trêves et stages : nouvelles et suivi

GLADIATEURINO a écrit :

Personnellement je vois en Raed fedaa une copie de Chetti dans le jeu rapide, intelligent, technicien c'est un plaisir de les voir jouer face à face et je conseille MC qu'il soit sévère avec dés maintenant (thannew ma sar chay binethom, mais surement bech ysir vu qu'il sont les deux bagarreurs 3al koora hier j'ai vu au moins 2 contacts (BOM) sans méchanceté mais puisqu'ils sont proche physiquement, on ne peut pas être à l'abri d'un coup de crampons involontaire.
.

yetla3ch MC sma3 klemi w ba3ed choiya Fedaa vers le milieu hmm !
ya weldi nfadlek rahou, yehdik wa5er Fedaa en AR w jarbou avec les titulaires, ennes lkol tchouf fih un autre kechrida.

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#277 14-08-2019 12:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

GLADIATEURINO a écrit :

ya weldi nfadlek rahou, yehdik wa5er Fedaa en AR w jarbou avec les titulaires, ennes lkol tchouf fih un autre kechrida.

Mieux même que Kachrida mais il faut qu'il soit sérieux et tout ira bien.

Aime ce post :

tarajjidawla

#278 14-08-2019 12:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

GLADIATEURINO a écrit :

incha'Allah MC maycheddech s7i7 f 7keyet fedaa au milieu car berjouleyya c un AD la mche la je

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#279 14-08-2019 16:23

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Match amical contre le cshl cet aprem à partir de 18h live via la page officielle

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#280 15-11-2019 11:19

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA

Wlid'ha 01 a écrit :

Match amical contre le cshl cet aprem à partir de 18h live via la page officielle

على إثر توقّف نشاط البطولة الوطنيّة لكرة القدم لفسح المجال للمنتخب الوطني الملتزم بلقائين رسميين في إطار تصفيات بطولة إفريقيا للأمم أيام 15 و 19 نوفمبر الحالي، برمج الإطار الفني للفريق الأوّل للترجي الرياضي لقاءً ودّيا ضدّ النادي الرياضي لحمام الأنف
و يدور هذا اللقاء يوم الأحد القادم 17 نوفمبر على ملعب المنزه إنطلاقا من الساعة الثانية ظهرا دون حضور الجمهور

Esperance-de-Tunis.net

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#281 17-03-2020 11:56

tarajjidawla
Modérateur

Après la décision de report du championnat, le staff technique a accordé un autre jour de repos à l'équipe professionnelle

#282 17-03-2020 12:15

tarajjidawla
Modérateur

Je pense que le staff technique doit profiter de cette mini trêve forcée et faire un stage de préparation pour retrouver la forme de quelques joueurs.

#283 17-03-2020 14:10

Bechir Toualbia
Fan

tarajjidawla a écrit :

Je pense que le staff technique doit profiter de cette mini trêve forcée et faire un stage de préparation pour retrouver la forme de quelques joueurs.

ce virus fait peur et rend la vie compliquée ,a mon avis il faut faire trés attention ,la santé passe avant tout d'autant plus que le football dans tout le monde est arrêté

je me demande pourquoi les joueurs et la artistes trop riches ne font pas de dons pour l'état et les pauvres dans des conditions pareilles ?

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#284 17-03-2020 14:27

abdou-ESTunis
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

Il faudrait pas plus tot suspendre les entrainements ?

#285 17-03-2020 16:46

tarajjidawla
Modérateur

abdou-ESTunis a écrit :

Il faudrait pas plus tot suspendre les entrainements ?

Pourquoi ? s'ils font attention et respectes les consignes tout ira bien incha'Allah.

Tu imagines un joueur qui arrête 2 semaines les entraînements ? il lui faudra ensuite 3 semaines de remise en condition physique et bonjour les blessures...

Ils peuvent s'entraîner puisqu'ils sont en plein air et même les scéances de musculation et autres peuvent se faire à l'ex aujourd'hui.

Ma salle de sport est fermée et j'ai continué à faire mon sport en plein air avec les mêmes exercices et j'étais surpris comment plusieurs ont pensé à la même chose et les parcs sont devenus des salles de sport en plein air.

Des poumons en formes c'est des poumons préparés pour ce genre de virus qui attaque les poumons essentiellement.

C'est mon avis personnel.

Aime ce post :

tarajjidawla

#286 17-03-2020 16:54

Esperantist
Fan
Lieu : Bruxelles

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi ? s'ils font attention et respectes les consignes tout ira bien incha'Allah.

Tu imagines un joueur qui arrête 2 semaines les entraînements ? il lui faudra ensuite 3 semaines de remise en condition physique et bonjour les blessures...

Ils peuvent s'entraîner puisqu'ils sont en plein air et même les scéances de musculation et autres peuvent se faire à l'ex aujourd'hui.

Ma salle de sport est fermée et j'ai continué à faire mon sport en plein air avec les mêmes exercices et j'étais surpris comment plusieurs ont pensé à la même chose et les parcs sont devenus des salles de sport en plein air.

Des poumons en formes c'est des poumons préparés pour ce genre de virus qui attaque les poumons essentiellement.

C'est mon avis personnel.

Le gouvernement français dans sa communication suite aux mesures prises par la Présidence de la république permet le déplacement entre autre pour faire de l’exercice physique (au tour du domicile) parceque justement on recommande de faire du sport pour maitenir notre système immunitaire en cas d'infection. Penser à manger légumes et fruits riches en vitamines et arrêter de fumer (ou diminuer) important pour les poumons. C'est important !

#287 17-03-2020 17:36

tarajjidawla
Modérateur

Esperantist a écrit :

Le gouvernement français dans sa communication suite aux mesures prises par la Présidence de la république permet le déplacement entre autre pour faire de l’exercice physique (au tour du domicile) parceque justement on recommande de faire du sport pour maitenir notre système immunitaire en cas d'infection. Penser à manger légumes et fruits riches en vitamines et arrêter de fumer (ou diminuer) important pour les poumons. C'est important !

c'est exactement ce que je fais.
j'ai acheté un cuiseur vapeur et je me régale de pleins de légumes et le sport.
je ne vis pas en France et j'ai fais ce planning depuis déjà le début de l'année.
Rabbi ikadder il khir

#288 22-06-2020 20:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA

Déclaration de Mouïne Chaâbani à Shems FM avant la reprise :

- Nous avons établi un programme pour nos joueurs et ils ont été appliqués...
- 3 jours de repos ont été accordés aux internationaux qui reprendront ce jeudi...
- Nos joueurs algériens sont tous à Tunis et reprendront avec leurs coéquipiers; ils n'ont pas pu se déplacer en Algérie, ne sont pas allés voir leurs familles, mais ils sont chez eux dans leur pays et dans une grande famille...
- Nous avons programmé 4 matchs amicaux et nous cherchons à programmer 2 autres pour préparer les matchs qui nous restent et la saison prochaine...
- Nous n'avons pas de problèmes d'ordre financier à l'Espérance... Meddeb ne lésine pas sur les moyens financiers... Les salaires des joueurs ? C'est de la cuisine interne... On en discute et on prend nos decisions ensemble...

Aime ce post :

ESTfan

#289 22-06-2020 22:25

ESTfan
Administrateur

Sur les photos de la reprise on peut voir :

Jeridi, Karoui, Yaâkoubi, Rabiî, Bedrane, Ben Choug, Derbali, Elhouni, Chammem, Coulibaly, Mbarki, Ben Hamida, Chetti, Benguit, Bensaha, Meziane, Dhaouadi, Abdelli, Mosrati, Bonsu, Tougaï, Besseghaier, Ouattara, Meskini

Avez-vous vu ou reconnu quelqu'un d'autre ?

En attendant le retour des internationaux :

Ben Cherifia, Ben Romdhane, Khenissi et Ben Hammouda

Et les U20

Berrima, Mimouni, Selmi et Ayeb peut-être...

Pas mal comme effectif, en attendant quelques renforts !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#290 23-06-2020 18:15

tarajjidawla
Modérateur

ESTfan a écrit :

Sur les photos de la reprise on peut voir :

Jeridi, Karoui, Yaâkoubi, Rabiî, Bedrane, Ben Choug, Derbali, Elhouni, Chammem, Coulibaly, Mbarki, Ben Hamida, Chetti, Benguit, Bensaha, Meziane, Dhaouadi, Abdelli, Mosrati, Bonsu, Tougaï, Besseghaier, Ouattara, Meskini

Avez-vous vu ou reconnu quelqu'un d'autre ?

En attendant le retour des internationaux :

Ben Cherifia, Ben Romdhane, Khenissi et Ben Hammouda

Et les U20

Berrima, Mimouni, Selmi et Ayeb peut-être...

Pas mal comme effectif, en attendant quelques renforts !

On peut très facilement continuer jusqu'au mois de Décembre avec ce groupe en injectant du nouveau sang parmi les jeunes et les nouveaux qui n'ont pas encore joué et d'ici le mercato hivernal on va voir plus claire et rectifier le tir.

Bien sûre si pour cet été nous trouvons les bons profils qui peuvent donner le plus et dans nos moyens et la nouvelle politique du club alors oui pourquoi pas.

Aime ce post :

tarajjidawla

#291 23-06-2020 20:30

tarajjiste fedam
Fan

maak  khouya tarajjidawla mais el mochkla je pense le choix bech yonkes d'ici le mercato d'hiver ....
déjà tawa choix limité et les bons éléments bech ytirou bihom ...
il faut aussi tenir compte du temps d'adaptation des nouveaux recrus...tjibou men tawa bech ykoun hadher dans un mois ou deux...
en plus mouch aaref la prochaine CLA waktech tebda et le fait annou un  joueur ne peut pas joueur avec deux équipes différentes au cours de la même année/compétition.

Aiment ce post :

tarajjiste fedam, tarajjiste fedam

#292 24-06-2020 00:47

tarajjidawla
Modérateur

tarajjiste fedam a écrit :

maak  khouya tarajjidawla mais el mochkla je pense le choix bech yonkes d'ici le mercato d'hiver ....
déjà tawa choix limité et les bons éléments bech ytirou bihom ...
il faut aussi tenir compte du temps d'adaptation des nouveaux recrus...tjibou men tawa bech ykoun hadher dans un mois ou deux...
en plus mouch aaref la prochaine CLA waktech tebda et le fait annou un  joueur ne peut pas joueur avec deux équipes différentes au cours de la même année/compétition.

Bien sûre maak 100%
Ken Famma marhbe bihom amma bech n7ott 5 millions pour Mathlouthi walla Naggez walla Ben Ayada et 4 millions sur Akpotu ou elli iji yetma3 fina rana mannejmouch et nous n'avons pas les moyens de concurrencer les Egyptiens et les pays du Golfe.

En plus avec cette nouvelle loi du nombre de Tunisiens sur le terrain le choix se rétrécit beaucoup et il faut plutôt chercher des Tunisiens évoluant à l'étranger et des pépites cachées.

C'est pour cela que je préfère laisser les Egyptiens faire leurs marché et après moi je fais le mien sans pression et sans interférence.

Si tu remarque le Zamalek nous attend au tournant et ne fait aucun effort. Il suffit de nous piquer nos choix en leur offrant une somme supérieure à nos capacités et les jeux sont faits.

Ils sont riches et ont en plus les Saoudiens avec eux.

#293 24-06-2020 14:53

ESTfan
Administrateur

أكابر كرة القدم

التمارين متواصلة بدون حضور الجمهور طبقا للبرنامج التالي الخاص بهذا الأسبوع

EbSCQZUX0AI9FOp?format=jpg&name=small

cf. Page officielle FB

#294 28-06-2020 13:58

ESTfan
Administrateur

أكابر كرة القدم

غدا انطلاق التربص المغلق بنزل الحديقة

EbmcngwXkAA_hsI?format=jpg&name=small

cf. Page officielle FB

#295 28-06-2020 15:16

tarajjiste fedam
Fan

bellahi chkoun andou fekra aala le programme de nos matchs amicaux de prepararion ...hasb manchouf les autres equipes deja laabou des matchs shah ...etoile -mestir, etoile-sfax, sfax-kairouan ... wahna mazelna feles entrainements et je pense match programmé contre soukra [quel] aada .... pourtant andna stabilité festaf. tech et aala had almi rjaana lel entrainement andna moda .... ne pas programmer des matchs shah khater mayhebouch yalaabou konterna ? un choix de MC ?
entraineur ykhaf meles blessures? malkinech adversaire feles dates eli nhebou aalihom?  je sais pas ... incha'Allah fama chkoun ynawarna smile ... une chose est sure les entrainements et les matchs d'application ne remplacent pas les matchs amicaux et il est clair qu'on est -pour l'instant- en retard par rapport à nos adversaires ...

#296 28-06-2020 16:15

ESTfan
Administrateur

D'après les déclarations de Mouïne Chaâbani, on peut comprendre que l'Espérance a pris l'option de faire une préparation foncière dans le but de terminer cette saison et, en même temps, préparer la saison d'après : une préparation qui prend en considération le long terme (autrement, il ne prévoit pas un arrêt ou une rupture entre les deux saisons).

Ça s'est fait et continue à se faire par étapes :

- un suivi individuel a été assuré depuis le mois de mars
- reprise en deux groupes la semaine du 26 mai
- deux semaines de repos ; les internationaux A et U20 on rejoint les sélections nationales
- reprise collective le 22 juin axée sur la préparation physique (avec 3 jours de repos accordés aux internationaux)
- stage bloqué d'une semaine à partir du lundi 29 juin
- à priori premier match amical ce mercredi face à l'AS Soukra

Donc, c'est une reprise qui se fait progressivement, en douceur comme on dit, et si on commence par se mesurer à l'AS Soukra, c'est bien planifié après la charge physique de cette préparation...

Encore selon Chaâbani, l'EST a programmé 4 matchs amicaux (les adversaires n'ont pas été annoncés, mais les matchs ont bel et bien été fixés) et cherche à programmer 2 autres rencontres avant la reprise du 2 août.

Bonne préparation et bon travail aux nôtres wink !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#297 28-06-2020 18:20

tarajjiste fedam
Fan

incha Allah les matchs amicaux programmés ykounou maa des équipes de la ligue 1, aprés le match de Soukra smile

#298 28-06-2020 19:04

ESTfan
Administrateur

Peu importe le nom de l'adversaire tant que le choix cadre avec nos objectifs et l'étape de la préparation !

Aime ce post :

ESTfan

#299 05-07-2020 22:42

ESTfan
Administrateur

107309170_10157489893476824_8083393653894714194_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQk-GMaF373LLsUhc3nBtPuOU_WjPi54n0x2zpR5coXFNSBKJb0oX76gZFtDd4HhDYQ&_nc_ht=scontent.fmed1-2.fna&_nc_tp=7&oh=0ec6e2e9c5a4c532606cc75810bde2e5&oe=5F265E9C

Aime ce post :

ESTfan

#300 07-07-2020 20:08

ESTfan
Administrateur

الترجي الرياضي يواصل تحضيراته لعودة نشاط البطولة

جديد الفريق مع قدوم النقاز

المباريات الودية وجاهزية اللاعبين وتجديد العقود

حوارات مع النقاز ومزيان والمدرب المساعد مجدي التراوي

أورونج فوت