Vous n'êtes pas identifié(e).

#2201 08-05-2020 09:48

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Par contre Saha lihom les équipes africaine elli la3bou deux matchs weslou finale (raja et mazembe ) exploit bech yeb9a msajel fi elpalmares mta3hom pour très très longtemps, khater désormais avec la nouvelle formule c’est quasi-impossible équipe africaine t3awed toussel finale ! Quart de finale eywalli grand exploit !

Dernière modification par hamdiest (08-05-2020 09:49)

Hors ligne

#2202 08-05-2020 16:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

Contrairement a toi, je pense que la CAF a raison de réserver la participation des équipes africaines au vainqueur, au finaliste & au gagnant d'un barrage entre les deux finalistes. En effet, pour la CAF, les vainqueurs 2019 & 2020 auront participe aux CM de 2019 & 2020, pourquoi les faire participer a la CM 2021?

Ok pour la version 2021 si on considère que ce n'est pas logique qu'une équipe participe à 2 CM ou 3 consécutives comme notre cas mais pour l'édition 2025 tu trouves normal d'envoyer en CM le vainqueur, le finaliste et le 3eme de l'édition 2025 et ignorer les vainqueurs des éditions 2022, 2023 et 2024?

Tu penses que l'UEFA puisse faire la même chose ? je sais qu'ils ont 8 places et non 3 mais ils vont surement partager ces places sur les vainqueurs des 4 éditions et non seulement la dernière.

La dernière ça ne veut rien dire et ça été fait spécialement pour nous éviter de participer automatiquement et tu vas voir qu'ils vont changer les règles sur mesure pour les équipes qui ont la quote en ce moment et les faveurs de la mafia A7 A7.

Déjà ils ont commencé à disqualifier tous nos stades y compris Rades et si la FTF ne rectifie pas le tir, il n'y aura aucun club Tunisien qui pourra jouer les matchs en CL ou CAF en Tunisie et ils doivent tous jouer à l'extérieur y compris l'EN.

Hors ligne

#2203 08-05-2020 17:09

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Ok pour la version 2021 si on considère que ce n'est pas logique qu'une équipe participe à 2 CM ou 3 consécutives comme notre cas mais pour l'édition 2025 tu trouves normal d'envoyer en CM le vainqueur, le finaliste et le 3eme de l'édition 2025 et ignorer les vainqueurs des éditions 2022, 2023 et 2024?

Tu penses que l'UEFA puisse faire la même chose ? je sais qu'ils ont 8 places et non 3 mais ils vont surement partager ces places sur les vainqueurs des 4 éditions et non seulement la dernière.

La dernière ça ne veut rien dire et ça été fait spécialement pour nous éviter de participer automatiquement et tu vas voir qu'ils vont changer les règles sur mesure pour les équipes qui ont la quote en ce moment et les faveurs de la mafia A7 A7.

Déjà ils ont commencé à disqualifier tous nos stades y compris Rades et si la FTF ne rectifie pas le tir, il n'y aura aucun club Tunisien qui pourra jouer les matchs en CL ou CAF en Tunisie et ils doivent tous jouer à l'extérieur y compris l'EN.

UEFA va envoyer les 4 derniers vainqueurs de CL + les 4 derniers vainqueurs de l'EL.
Je pense la CAF voulait envoyer les 3 meilleures equipes à l'instant T pour avoir de meilleures chances de passer un tour (ce qui serait un exploit).

Pour 2025, on verra mais je pense à genre le vainqueur des LDC 2024 et 2025 + le vainqueur du match opposant le vainqueur de 2023 à celui de 2022.

Hors ligne

#2204 08-05-2020 22:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

abdou-ESTunis a écrit :

UEFA va envoyer les 4 derniers vainqueurs de CL + les 4 derniers vainqueurs de l'EL.
Je pense la CAF voulait envoyer les 3 meilleures equipes à l'instant T pour avoir de meilleures chances de passer un tour (ce qui serait un exploit).

Pour 2025, on verra mais je pense à genre le vainqueur des LDC 2024 et 2025 + le vainqueur du match opposant le vainqueur de 2023 à celui de 2022.

Participer à la CM des clubs est une consécration pour ceux qui ont remporté le titre continental indépendamment du niveau.

Le Raja a été invité à l'édition 2013 de la coupe du monde et a participé à la finale alors qu'il n'avait même pas participé à la CL 2013 qui avait vu participer le MS tetouan et Fath US qui étaient respectivement 1er et 2em de la Botola pour la saison 2011-2012.

Le TPM quia été éliminé face à l'espérance en 1/2 finale CL 2019 avait les moyens de battre le Hilal du Soudan et faire mieux que nous lors de cette CM.

Les compétitions de ce genre est un état d'esprit et c'est ce qui a toujours manqué à un club comme le nôtre contrairement à d'autres clubs africains tel que Al Ahly, TPM ou l'ESS qui savent comment négocier ce genre de compétitions.

Ce que je voulais dire c'est qu'un club qui participe à une CM ne va pas se comporter comme en championnat local ou même en compétition continentale. C'est un niveau international qui galvanise tout joueur afin qu'il donne le meilleur de soi même.

Hors ligne

#2205 08-05-2020 23:52

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Ok pour la version 2021 si on considère que ce n'est pas logique qu'une équipe participe à 2 CM ou 3 consécutives comme notre cas mais pour l'édition 2025 tu trouves normal d'envoyer en CM le vainqueur, le finaliste et le 3eme de l'édition 2025 et ignorer les vainqueurs des éditions 2022, 2023 et 2024?

Tu penses que l'UEFA puisse faire la même chose ? je sais qu'ils ont 8 places et non 3 mais ils vont surement partager ces places sur les vainqueurs des 4 éditions et non seulement la dernière.

La dernière ça ne veut rien dire et ça été fait spécialement pour nous éviter de participer automatiquement et tu vas voir qu'ils vont changer les règles sur mesure pour les équipes qui ont la quote en ce moment et les faveurs de la mafia A7 A7.

Déjà ils ont commencé à disqualifier tous nos stades y compris Rades et si la FTF ne rectifie pas le tir, il n'y aura aucun club Tunisien qui pourra jouer les matchs en CL ou CAF en Tunisie et ils doivent tous jouer à l'extérieur y compris l'EN.

Déjà ce n'est même pas sur que l’édition 2021 ait lieu, que dire alors de celle de 2025, de une.
De deux, rien ne dit que pour 2025 la formule utilisée en 2021 sera reconduite. J'en doute très fort.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#2206 08-05-2020 23:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

abdou-ESTunis a écrit :

Pour 2025, on verra mais je pense à genre le vainqueur des LDC 2024 et 2025 + le vainqueur du match opposant le vainqueur de 2023 à celui de 2022.

Par exemple

Hors ligne

#2207 09-05-2020 15:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

Par exemple

Ce n'est pas loin de ce que j'ai suggéré.

Moi j'ai suggéré de faire un mini tournoi 3 matchs (2 demie finales et 1 3eme place) entre les vainqueurs des éditions 2022, 2023, 2024 et 2025 et qualifier 3 équipes sur 4.

Hors ligne

#2208 09-05-2020 15:41

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

La presse tn annonce la participation de l'esperance de Tunis' du wac et du champion 2021 à la coupe du monde 2021 qui se tiendra en chine. Article rédigé par mr Nalouti.
Dommage je ne peux copier l'article' [quelque]'un peut il le mettre à ma place:
https://lapresse.tn

Hors ligne

#2209 09-05-2020 20:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

minou_EST a écrit :

La presse tn annonce la participation de l'esperance de Tunis' du wac et du champion 2021 à la coupe du monde 2021 qui se tiendra en chine. Article rédigé par mr Nalouti.
Dommage je ne peux copier l'article' [quelque]'un peut il le mettre à ma place:
https://lapresse.tn

100% des journalistes de la presse écrite prennent leurs informations des réseaux sociaux FB, Instagram... et des forums comme le nôtre.

Il ne faut pas les prendre au sérieux.

Hors ligne

#2210 11-05-2020 22:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

QUI SERONT LES REPRÉSENTANTS AFRICAINS À LA COUPE DU MONDE DES CLUBS 2021 ?

Contrairement à ce qui circule actuellement, la Confédération Africaine de Football a déjà arrêté les critères de participation à l'édition 2021 de la Coupe du Monde des Clubs.

Cette édition sera la première à être disputée avec le nouveau format de 24 équipes, même si des prévisions indiquent qu'elle sera reportée à l'été 2022 à cause du report de l'Euro 2020 et des Jeux Olympiques de Tokyo à l'été 2021.

La CAF sera représentée dans cette compétition par trois clubs qui seront pour le moment le vainqueur de la Ligue des Champions africaine de l'édition 2020-2021, le finaliste, et le troisième qui sera déterminé à l'issue d'un match disputé entre les vaincus des deux demi-finales.

Mais nul doute qu'en cas de report à l'été 2022 de la Coupe du Monde des Clubs, le vainqueur de l'édition 2021-2022 de la Ligue des Champions africaine aura une place dans la compétition.

Hors ligne

#2211 17-05-2020 21:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

L’Espérance de Tunis à la CMC 2021 ? La CAF dément

Trois clubs africains disputeront la coupe du monde des clubs, prévue en Chine en 2021. Contrairement à ce qui a été annoncé par la presse tunisienne, l’Espérance Sportive de Tunis, le Wydad de Casablanca et le Zamalek n’ont pas encore garanti leur participation.

Le directeur des compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF), Samson Adamu, a confié à la presse égyptienne que la prochaine édition de la ligue des champions se terminera deux mois avant la CMC et qu’il n’est pas nécessaire de dévoiler les noms des représentants africains.

Hors ligne

#2212 17-05-2020 22:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

CHANGEMENT DANS LA COUPE ARABE DES CLUBS ?

Les dirigeants de l'Union des Associations de Football Arabe (UAFA) seraient actuellement entrain de discuter d'un possible changement dans la constitution des équipes à partir de l'édition prochaine.

Il se murmure que deux grands clubs non arabes pourraient dorénavant prendre part à la compétition.

Cette réflexion intervient au moment où l'Union des Associations de Football Arabe veut donner plus de visibilité et d'attractivité à une compétition qui se veut de plus en plus imposante.

Hors ligne

#2213 20-05-2020 16:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Sept Tunisiens au sein de la CAF

La Fédération Tunisienne de Football a annoncé, mardi soir, que sept Tunisiens figurent dans les différentes commissions de la Confédération Africaine de Football. Le président de la FTF, Wadii Al Jari, figure au sein du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Voici les autres membres :

Comité d’organisation des compétitions interclubs : Hichem Ben Omrane.
Comité d’organisation des CAN U17, U19 et U23 : Wajdi Aouadi.
Commission technique et promotion du Football : Belhassan Malouch.
Commission juridique & des fédérations : Hamed Maghrebi.
Commission médicale : Zakaria Bartaji.
Comité de gouvernance : Maya Bouraghda.

GnetNews

Hors ligne

#2214 21-05-2020 16:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

TAS – Affaire EST-WAC : Ali Abbes : « Nous sommes prêts »

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a décidé de se réunir le 29 mai prochain afin de prendre une décision à propos de l’appel fait par le Wydad de Casablanca suite à la décision de la CAF d’attribuer le titre de champion d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis.

Interrogé par Akherkhabaronline, l’avocat, Ali Abbes, a déclaré que le club de Bab Souika est prêt à se défendre comme il l’a été en 2019. Il a ajouté qu’il sera accompagné par Riadh Touiti et Mohamed Rokbani. Il a, ensuite, tenu à tranquilliser les supporters : « Nous savions que le WAC avait fait appel donc nous sous sommes préparés sur tous les plans ».

Hors ligne

#2215 22-05-2020 23:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Affaire EST-WAC : Le TAS aurait déjà pris sa décision

Le Tribunal Arbitral Sportif se réunira vendredi prochain afin d’examiner l’appel formulé par le Wydad de Casablanca suite à la décision de la CAF d’attribuer le titre de champion d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis. Selon les dernières informations, le TAS confirmera la décision de la Confédération Africaine de Football. Cette dernière aurait même enfoncé le club marocain qui risquerait d’être lourdement sanctionné.

GnetNews

Hors ligne

#2216 26-05-2020 23:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Affaire EST-WAC : Ahmad Ahmad va témoigner

Le Tribunal Arbitral Sportif se réunira vendredi prochain afin d’examiner l’appel formulé par le Wydad de Casablanca suite à la décision de la CAF d’attribuer le titre de champion d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis.

Selon IFM, le club marocain a demandé au président de la CAF, Ahmad Ahmad, de témoigner lors de la réunion en question. Le Malgache devrait intervenir à distance via la technologie vidéo.

Hors ligne

#2217 26-05-2020 23:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Quel [***mot à éviter***]....  j'ai ai marre de cette Mafia.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2218 27-05-2020 06:20

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 078

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Salem alykoum ceux corrompu de Ahmed Ahmed il peut témoigner il prendra une gifle encore car c lui le responsable de ceux fiasco
Il a témoigné contre hamdi meddeb il voulez même le radier du football est y’a rien eu à part une amende
incha'Allah le tas va confirmer sa 1er audience rejeter les demandes du wydad est confirmé les décisions de la commission de la caf accorder le titre à EST est incha'Allah il l’es sanctionne pour de Bon

Hors ligne

#2219 27-05-2020 08:56

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Quel [***mot à éviter***]....  j'ai ai marre de cette Mafia.

C'est son dernier mandat, il s'est dit qu'il va témoigner pour ses maîtres marocains. smile

Ils seront gravement sanctionner et c'est aussi de la faute du bureau, ils auraient du insister pour que la WAC subisse deux années d'interdiction de la ligue des champions. @Tarajjidawla si tu peux insister du coté du BD pour que la sanction de 2 années de suspension de ligue des champions soit réclamer STP.

Dernière modification par Julius (27-05-2020 09:06)

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#2220 27-05-2020 10:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Julius a écrit :

C'est son dernier mandat, il s'est dit qu'il va témoigner pour ses maîtres marocains. smile

Ils seront gravement sanctionner et c'est aussi de la faute du bureau, ils auraient du insister pour que la WAC subisse deux années d'interdiction de la ligue des champions. @Tarajjidawla si tu peux insister du coté du BD pour que la sanction de 2 années de suspension de ligue des champions soit réclamer STP.

yarham weldik .. ena bech nihbel kifech l TAS 3tat 9arar eli WAC harbou ml match w mat3a9bouch 2 ans !!! wel bureau mte3na seket .. houma kén jé lidéhom ycha3lou fina ennar!

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2221 27-05-2020 14:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

يهز في الطحين للمغاربة و ما عندوا وين يوصل و هوا بيديه سلم الكأس و الكاف و التاس قالت كلمتها و كأس العالم و لعبناها و الفلوس وصلتنا و قبضناها.
البقية الكل تقشقيش حناك.

Hors ligne

#2222 27-05-2020 14:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Julius a écrit :

C'est son dernier mandat, il s'est dit qu'il va témoigner pour ses maîtres marocains. smile

Ils seront gravement sanctionner et c'est aussi de la faute du bureau, ils auraient du insister pour que la WAC subisse deux années d'interdiction de la ligue des champions. @Tarajjidawla si tu peux insister du coté du BD pour que la sanction de 2 années de suspension de ligue des champions soit réclamer STP.

Khouya une petite rectification pour tous: Je n'ai aucune liaison avec le BD et je ne connais personne du BD avec qui je parle.

J'ai des contacts qui sont très proches et qui me donnent des infos de temps en temps rien d'autre.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2223 27-05-2020 14:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

montana-89 a écrit :

yarham weldik .. ena bech nihbel kifech l TAS 3tat 9arar eli WAC harbou ml match w mat3a9bouch 2 ans !!! wel bureau mte3na seket .. houma kén jé lidéhom ycha3lou fina ennar!

Le TAS n'a encore pris aucune décision depuis le début de cette histoire.

Le TAS a juste demandé à la commande de discipline de revoir le dossier à la place du 1er comité qui a pris la décision de rejouer le match.

Ensuite la CAF a compris le message et a annulé la 1ere décision et a donné le titre à l'Espérance et a sanctionné le club et Mr Hamdi et n'a rien fait pour les marocains.

Le 29 le TAS va prendre sa décision et on verra ce que notre BD va demander comme sanctions et autres.

Le TAS n'a encore pris aucune décision jusqu'à aujourd'hui.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2224 27-05-2020 14:29

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Khouya une petite rectification pour tous: Je n'ai aucune liaison avec le BD et je ne connais personne du BD avec qui je parle.

J'ai des contacts qui sont très proches et qui me donnent des infos de temps en temps rien d'autre.

ok khouya, compris d

Hors ligne

Aime ce post :

Julius

#2225 29-05-2020 12:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Affaire EST-WAC : Voici le rapport du commissaire du match

Le Tribunal Arbitral Sportif se réunira vendredi afin d’examiner l’appel formulé par le Wydad de Casablanca suite à la décision de la CAF d’attribuer le titre de champion d’Afrique à l’Espérance Sportive de Tunis. Entre temps, le rapport du commissaire du match, Ahmed Yahya, a fait savoir que le VAR s’était mis en marche mais les responsables du WAC ont exigé un retour sur le but annulé. Les techniciens du VAR ont précisé que ce n’était pas faisable techniquement. Les Wydadis, ont, ensuite, remis une réserve technique et se sont obstinés dans leur refus de reprendre la partie. L’arbitre a alors appliqué le règlement en mettant fin à la rencontre.

Le commissaire a également précisé que le président espérantiste, Hamdi Meddeb, a insulté celui du WAC et tenu des propos irrespectueux envers Ahmad Ahmad. Dans son rapport complémentaire, Yahya a confirmé que le président du Wydad de Casablanca est descendu à la main courante et exigé l’utilisation du VAR sans lequel ils ne reprendront pas le match.

GnetNews

Hors ligne

Pied de page des forums