Vous n'êtes pas identifié(e).

#4626 23-05-2020 23:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

CA : LE TOTAL DES MONTANTS DUS COMMUNIQUÉ

Le secrétaire général du Club Africain Sami Mekademi a communiqué aujourd'hui le montant total des sommes dues pour mettre fin à tous les conflits financiers.

La formation clubiste devra mettre sur la table un montant total de 13 millions de dinars pour éviter toutes sanctions sportives dans le futur.

Par ailleurs, le dirigeant clubiste a indiqué sur la radio IFM que les joueurs ont reçu ces derniers jours une petite partie de leurs salaires.

Sami Mekademi a également précisé que le Club Africain n'est actuellement sous le coup d'une interdiction de recrutements de la part de la FIFA que dans le dossier de Fouad Khazri (30 mille dinars en tant que prime de formation).

Dans les autres litiges, le Club Africain dispose encore de quelques semaines pour tenter de trouver les ressources financières pour les résoudre.

Hors ligne

#4627 24-05-2020 20:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : Fabrice Ondama refuse de négocier

Le président du Club Africain, Abdessalam Younsi, aurait tenté de trouver un terrain d’entente avec Fabrice Ondama à propos de la somme qu’il exige depuis son départ du Parc A. Selon Assarih, l’attaquant congolais a refusé de négocier et a même menacé de saisir la FIFA une nouvelle fois car la direction clubiste l’a ignoré.

Hors ligne

#4628 24-05-2020 20:45

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Club Africain (CA)

tarajjidawla a écrit :

Ligue 1 : Le Club Africain en D3 ? Rumeur infondée

Un membre de la Fédération Tunisienne de Football a confié à Mosaique FM que, contrairement à la rumeur qui a circulé aujourd’hui, la FIFA n’a pas décidé de reléguer le Club Africain en troisième division. Il a ajouté que la FTF n’a reçu que les décisions prises par l’instance internationale par rapport aux litiges entre le CA et ses anciens joueurs.

Ouuuh bâââ quel dommage !!! Un derby Nadi Tafriki VS J'ranet Zarzoumya fi bat7et Sidi Fat7allah  ça aurait eu de la gueule !!!
Tous les gzedriya des Faubourgs se seraient juchés en masse et ballouchi sur les monticules tout autour ...
La "3a9liya " va les mener loin, nos voisins rois de la débrouille et de la magouille

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#4629 26-05-2020 15:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Sami Mkadmi : « Aucune subvention du MJS depuis l’ère Slim Riahi »

Lors d’une intervention sur Nessma Sport, le secrétaire général du Club Africain, Sami Mkadmi a affirmé que les rouges et blancs n’ont touché aucune subvention de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports depuis l’ère Slim Riahi. Il a expliqué : « C’était à cause de problèmes administratifs qui ont tous été définitivement résolus par l’actuel président Abdessalam Younsi. Une prime exceptionnelle ? Des rumeurs. Nous n’avons perçu aucun millime du MJS ».

GnetNews

Hors ligne

#4630 26-05-2020 15:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : Mokhtar Belkhiter résilie son contrat

Mokhtar Belkhiter quitte officiellement le Club Africain. Selon IFM, le latéral droit algérien a décidé de résilier unilatéralement le contrat qui le liait au club de Bab Jedid. Ce dernier ne lui a pas versé ses salaires depuis plusieurs mois. Le joueur a chargé son avocat de déposer la plainte auprès de la commission des litiges.

Selon les dernières informations, Belkhiter devrait retrouver le championnat algérien puisqu’il intéresse l’Entente Sportive de Setif. Rappelons c’est le Tunisien, Nabil Kouki, qui est à la tête de l’équipe.

GnetNews

Hors ligne

#4631 27-05-2020 16:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : Bassirou Compaoré menace de résilier son contrat

Après Mokhtar Belkhiter, le Club Africain pourrait perdre un autre joueur cadre. Selon les dernières informations, Bassirou Compaoré a menacé de résilier son contrat si la direction clubiste ne lui verse pas ses salaires. L’attaquant burkinabé a accordé dix jours aux responsables avant de saisir la FIFA.

Auteur de six buts cette saison, l’attaquant de pointe a été l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cette saison.

GnetNews

Hors ligne

#4632 28-05-2020 19:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : Les joueurs refusent de reprendre les entraînements

Le staff technique du Club Africain a décidé de reprendre les entraînements le 4 juin prochain mais la reprise pourrait être reportée. D’après des sources concordantes, plusieurs joueurs de l’équipe première ont exigé d’être payés avant de reprendre. Certains d’entre eux menacent même de saisir la FIFA et de résilier leurs contrats si la direction ne répondent pas favorablement à leur requête.

GnetNews

Hors ligne

#4633 28-05-2020 19:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Corruption : Imed Daimi se charge du dossier du Club Africain

La situation du Club Africain a éveillé les soupçons de corruption au sein de son public. Ce dernier a donc décidé de faire appel au président de l’Observatoire Raqabah, Imed Daimi. Selon Al Riadhia, l’ancien député a promis de se charger du dossier. Il a fait savoir qu’il va collecter tous les documents qui prouveraient que le club de Bab Jedid a été victime d’une mauvaise gestion ces dernières années.

GnetNews

Hors ligne

#4634 28-05-2020 20:29

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Club Africain (CA)

tarajjidawla a écrit :

Club Africain : Les joueurs refusent de reprendre les entraînements

Le staff technique du Club Africain a décidé de reprendre les entraînements le 4 juin prochain mais la reprise pourrait être reportée. D’après des sources concordantes, plusieurs joueurs de l’équipe première ont exigé d’être payés avant de reprendre. Certains d’entre eux menacent même de saisir la FIFA et de résilier leurs contrats si la direction ne répondent pas favorablement à leur requête.

GnetNews

w tal9a jomhourhom yahki 3la final el WAC wel VAR wl Bayari hhhhh
bel7a9 3a9lia

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#4635 29-05-2020 13:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Issa repousse le CA : « Je suis sous contrat avec l’ES Sahel »

Le jeune joueur lybien, Mouhannad Issa a été contacté par les responsables du Club Africain. C’est ce qu’a affirmé le joueur dans un courte vidéo sur son compte Instagram. Surnommé « Eto’o », Issa a répondu négativement à cette requête des clubistes : « Je suis sous contrat avec l’ES Sahel jusqu’en 2023 ».

D’après des sources concordantes, le Club Africain se prépare à l’après Younssi. Plusieurs noms circulent pour la présidence et d’autres manoeuvres de mercato ne sont pas à exclure lors des prochains jours.

GnetNews

Hors ligne

#4636 29-05-2020 13:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Affaire Roustan-Serge : Signatures falsifiées, comptes fictifs et 500 000 euros à payer

Le Club Africain risque très gros dans l’affaire de ses deux ex joueurs camerounais : Roustan et Serge. Interrogé par ShemsFM, l’avocat belge a affirmé que les Rouges et blancs n’ont jamais rien payé : « Les signatures sur les documents étaient falsifiées. Les comptes sont fictifs et la commission d’éthique de la FIFA le sait. Maintenant, j’espère que le Club Africain procédera au réglement de la somme totale qui avoisine les 500 000 euros, sans quoi il risque la relégation, voire même la dissolution ».

GnetNews

Hors ligne

#4637 29-05-2020 13:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : Younsi règle le dossier Compaoré

Le Club Africain a réussi à régler le dossier de Bassirou Compaoré. Selon des sources concordantes, le président clubiste, Abdessalam Younsi, s’est réuni avec l’attaquant burkinabé et lui a versé une grande partie de la somme exigée. Le joueur devrait donc poursuivre l’aventure du Parc A.

Rappelons que Compaoré avait menacé le CA de résilier unilatéralement son contrat si la direction ne lui verse pas ses salaires dans les prochains jours.

GnetNews

Hors ligne

#4638 29-05-2020 22:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

CA – Mokhtar Belkhiter : « Je n’arrivais plus à payer le loyer »

Le latéral droit algérien, Mokhtar Belkhiter, a déclaré à Shems FM que c’est le comportement des responsables clubiste qui l’a poussé à résilier son contrat. Il a ajouté que sa situation était devenue très difficile ces derniers mois et que malgré ses efforts, le bureau directeur l’a ignoré : « Le CA est mon club de coeur et les supporters m’apprécient beaucoup. Mais c’était devenu très difficile. Je suis, malgré tout, un joueur étranger et je vis ici avec ma famille. Je n’arrivais plus à payer le loyer ces derniers mois et la direction a ignoré mes appels. J’allais être expulsé de la maison ».

Belkhiter a ajouté qu’après plusieurs mois d’attente, il a fini par quitter le club de Bab Jedid : « J’avais lancé un ultimatum au bureau directeur mais rien n’a changé. Je n’avais plus de quoi manger. J’ai, donc, décidé de résilier mon contrat car je ne pouvais plus continuer à porter le maillot clubiste. Je leur ai fait savoir que je n’ai pas envie de saisir la FIFA. J’attends qu’ils bougent pour que les choses ne deviennent pas plus sérieuses. Savez-vous que personne ne m’a appelé quand mon grand père est décédé ? Quant à Abdessalam Younsi, il ne m’a pas contacté depuis la résiliation du contrat. Le coach ? Ce qu’il a fait avec moi et avec les joueurs de l’équipe est énorme. J’ai vraiment beaucoup donné au Club Africain. J’espère que le public comprenne que ce n’est pas à cause de l’argent que je suis parti ».

GnetNews

Hors ligne

#4639 29-05-2020 22:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

CA : Trois démissions pour mettre Younsi à la porte ? Réunion annulée

La réunion programmée en cet après-midi entre les membres du bureau directeur du Club Africain vient d’être annulée. Les dirigeants devaient discuter la mise en place d’un comité de sauvetage dont les membres seront connus ultérieurement. D’après des sources concordantes, cette réunion devait aussi enregistrer les démissions de trois dirigeants. Il s’agit de Mohammed Bridai, Sahar Mechri et Majdi Hassen.

Avec trois départs, le bureau directeur des Rouges et blancs perd automatiquement sa légitimité, ce qui veut dire qu’une assemblée générale élective sera organisée le plus rapidement possible pour désigner un autre président et une autre équipe dirigeante.

GnetNews

Hors ligne

#4640 31-05-2020 09:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Ali Abbes : « J’ai des documents qui peuvent détruire le CA »

L’avocat, Ali Abbes, a lâché une bombe à propos du Club Africain et de son ancien joueur, Yoan Touzghar, lors d’une interview accordée à IFM : « J’ai des preuves que le Club Africain a falsifié des documents. Je peux vous assurer qu’il y aurait eu une catastrophe si elles étaient entre les mains d’un étranger. En tout, il y a eu quatre ou cinq dossiers avec des chèques falsifiés. Le meilleur avocat au monde ne peut pas sauver le CA s’il ne peut pas payer ses dettes. L’argent est le principal problème du club de Bab Jedid « .

GnetNews

Hors ligne

#4641 31-05-2020 17:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

UNE NOUVELLE DÉMISSION AU CLUB AFRICAIN

Un nouveau membre du comité directeur du Club Africain aurait présenté sa démission.

Il s'agit de Karim Ben Salah, qui aurait préféré quitter le navire clubiste.

Avant lui, Majdi Khelifi, Tarek Asmi, Taoufik Ben Samir, Mohamed Bridaa, Majdi Hassan et Sahar Mechri avaient également annoncé leur démission du comité directeur.

GnetNews

Hors ligne

#4642 02-06-2020 11:29

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Club Africain (CA)

tarajjidawla a écrit :

Ali Abbes : « J’ai des documents qui peuvent détruire le CA »

L’avocat, Ali Abbes, a lâché une bombe à propos du Club Africain et de son ancien joueur, Yoan Touzghar, lors d’une interview accordée à IFM : « J’ai des preuves que le Club Africain a falsifié des documents. Je peux vous assurer qu’il y aurait eu une catastrophe si elles étaient entre les mains d’un étranger. En tout, il y a eu quatre ou cinq dossiers avec des chèques falsifiés. Le meilleur avocat au monde ne peut pas sauver le CA s’il ne peut pas payer ses dettes. L’argent est le principal problème du club de Bab Jedid « .

GnetNews

Happy to be back
Winkem louled chneya a7welkem chneya oumourkem ? incha'Allah lkol tkounou b5ir
sinon c est pour quand la FIFA va decider de releguer ce club de meerde ils ont falsifie des documents ils n ont pas les moyens pour payer leurs joueurs anciens joueurs fournisseurs etc le club etait une platforme électorale ... si ce club n est pas digne de D3 alors il faut tt de suit faire monter 10000 club lel D1 je vois pas pourquoi nous Jbel Jelloud mous jouons au D5 alors qu un club criminel joue au D1....
Glasgow rangers w habtet l D4 5alliya un club de rats...
sinon chma3neha Ali Abbes y9ollek 3andi des docs yhabtou CA lel D3/4 ? enti avocat e5dem 5edemtek w idha mat7ebch 5ater 5ayef 3lihem FIFA lazemha ta3mel investigation mouch la3b hedha 3ibara ena no9tel chkoun w mou7ami l9atil yghati 3liya w niyeba taffi dhaw !!!!
Appliquez les lois w habtou 3lina le5ra !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#4643 02-06-2020 17:51

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Club Africain (CA)

عبد السلام السعيداني على التاسعة :
في كل عام يجي وزير يستقبل رئيس النادي الافريقي مرة ماجدولين الشارني تعطيهم منحة استثنائية باش يسكتو و بعد جات سنية بالشيخ كيف كيف منحة أخرى و توا مع سي قعلول نفس الشيء ، ياوزير راو مفماش كان الافريقي في تونس فما جمعيات اخرى مستحقة فلوس زادة في نفس الوقت تعملولي redressement ب800 مليون باش أنا نعطي 200 مليون للدولة و بعد تمشيو تخلصو بيهم النادي الافريقي و بعد تقولو شبيه يحكي عليهم ، تي هاني وليت نخلص فيهم من بفلوسي.  ياخي المسؤولين متاعهم يمشيو يزورو اوراق و بعد انا نخلص عليهم مش معقول.

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#4644 03-06-2020 22:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

CA : AGE le 15 juillet ! Deux favoris pour succéder à Younssi

En pleine période de turbulences, le Club Africain ferait encore saliver quelques personnages importants dans le monde du ballon rond. D’après Assarih, c’est le nom du Saoudien, Turki Al Alshikh qui a dernièrement refait surface pour introduire l’organigramme du club de Beb Jedid.

Le quotidien n’évoque pas une approche officielle, mais c’est la deuxième fois que Al Alshikh est cité dans l’entourage clubiste. Après le Zamalek et Al Ahly (qui vient de supprimer son nom de la liste des présidents d’honneur) l’homme d’affaires saoudien ne jouirait pas de l’approbation de plusieurs personnalités influentes de l’entourage du Club Africain.

D’autre part, le membre du bureau directeur, Faouzi Seghaïer a présenté sa démission. Le responsable clubiste a justifié sa décision par l’impossibilité de communiquer avec le président et l’obéissance aux demandes du public.

Les autres dirigeants qui ont rendu le tablier sont : Sahar Mechri, Mohammed Bridai, Taoufik Ben Samir, Tarek Asmi et Majdi Hssan.

Les deux restants sont Khalil Mahjoub et Mejdi Khelifi. Leurs démissions signeront la fin de l’ère Abdessalam Younssi à la présidence du Club Africain.

D’après IFM, il y a deux prétendants pour la présidence du CA. Le premier est l’ex président et vainqueur du championnat en 2008, Kamel Iddir serait favorable à un retour, mais uniquement s’il dispose de garanties budgétaires.

Le deuxième est l’homme d’affaires Mounir Balti. L’AGE aura lieu le 15 juillet prochain.

GnetNews

Hors ligne

#4645 03-06-2020 22:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : La prolongation de Chammakhi est tributaire d’un grand changement

L’attaquant buteur du Club Africain n’a pas encore pris une décision finale sur son avenir au parc A. D’après nos sources, le joueur refuse catégoriquement de parler d’une prolongation de son contrat tant que la situation administrative reste inchangée.

Yassine Chammakhi n’aurait aucune intention de partir évoluer à l’étranger où il n’y aurait pas vraiment d’alternatives sérieuses (Zamalek). Pour lui, la priorité reste le Club Africain, mais il ne s’engagera à nouveau qu’après le départ du comité directeur actuel, présidé par Abdessalam Younsi.

GnetNews

Hors ligne

#4646 03-06-2020 23:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

UN DÉFENSEUR PEUT QUITTER LE CLUB AFRICAIN

Un défenseur s'apprête à quitter le Club Africain à la fin de la saison.

A cause de la non réception de ses dus, Fakhreddine Jaziri ne devrait pas être présent dans l'effectif clubiste au début de la saison prochaine.

Fakhreddine Jaziri a toutefois promis de terminer la saison actuelle avec l'équipe.

GnetNews

Hors ligne

#4647 04-06-2020 19:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : Kamel Idiri épaulé par Zined El Abidine Oueslati ?

Le Club Africain aura un nouveau bureau directeur dans les prochaines semaines. Selon les dernières informations, les deux candidats à la présidence devraient être Mounir Balti et Kamel Idir. Ce dernier bénéficierait du soutien de Farid Abbes, de Fadhel Abdelkefi et probablement de Hamadi Bousbiî.

D’après Hakaekonline, Zine El Abidine Oueslati, qui occupait le poste de porte parole en 2009, ferait partie de la liste de Kamel Idir . Les jeunes, Marwen Hamoudia et Ali Aloulou, enregistreraient également leur retour au sein de la direction.

GnetNews

Hors ligne

#4648 06-06-2020 00:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Club Africain (CA)

Club Africain : Les joueurs menacent d’observer un sit-in

L’équipe première du Club Africain n’a toujours pas repris les entraînements malgré le feu vert des autorités. Une décision prise par les joueurs qui exigent leurs salaires avant de retrouver le rectangle vert. Selon Assarih, les coéquipiers de Wissem Ben Yahia ont haussé le ton en menaçant d’observer un sit-in au Parc A et devant le siège de la Fédération Tunisienne de Football.

GnetNews

Hors ligne

#4649 06-06-2020 01:26

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Club Africain (CA)

هاو قالك الوزير اجتمع بالمدب .. ديراكت بعد ما قابل اليونسي .. ان شاء الله مايطلعش قالو اعطي فلوس للكليب !!!

Hors ligne

#4650 06-06-2020 09:36

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : Club Africain (CA)

montana-89 a écrit :

هاو قالك الوزير اجتمع بالمدب .. ديراكت بعد ما قابل اليونسي .. ان شاء الله مايطلعش قالو اعطي فلوس للكليب !!!

De quel droit il se mêle ce type? et puis comme on dit ma tsou7 essadaka 7ata ychbo3ou omalli dar.
Qu'ils aillent au diable, je n'oublierai jamais leur joie au moment de nos défaites lors des compétitions continentales.

Dernière modification par nour1945 (06-06-2020 12:48)

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

Pied de page des forums