Vous n'êtes pas identifié(e).

#2601 01-02-2020 01:16

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

رسمي: الترجي يضيف لاعبا خامسا إلى القائمة الإفريقية قبل ساعات من نهاية الآجال


بعد أن راسلت الكتابة العامة للترجي الرياضي الكنفدرالية الإفريقية في مناسبة أولى من أجل اعلامهم بإضافة الرباعي محمد أمين توغاي ، يوسف العبدلي ، محمد علي بن حمودة والجزائري عبد الرحمان مزيان
إلى القائمة الإفريقية، قررت ادارة حمدي المدب بعد التشاور مع المدرب معين الشعباني في آخر اللحظات إضافة اسم خامس إلى اللاعبين الذين سيشاركون في رابطة الابطال هذا الموسم  وهو الظهير الأيسر محمد امين بن حميدة الذي انضم حديثا للقائمة حيث سيكون حسب آخر الأصداء الحل الثاني بعد الياس الشتي في الجهة اليسرى من الدفاع اذا ما تواصل المردود المحتشم لحسين الربيع.

بن حميدة الذي حلّ بحديقة المرحوم حسام بالخوجة مع بداية الصائفة الماضية بعد نهاية الإعارة إلى مستقبل سليمان، ربما يكون الحل الذي يبعث عنه الشعباني بعد عجزه عن إيجاد معوض في القيمة الفنية للجزائري الياس الشتي.

وصرّح بن حميدة لـ"حقائق أون لاين" أنه يعمل بصمت منذ مدة من أجل كسب ثقة الإطار الفني وكل الترجيين حيث قال " أركز حاليا على مضاعفة مجهوداتي والتطوير من مستواي للمرحلة القادمة، أنا ابن الترجي و على ذمة مدربي وفريقي في قادم الرهان ولن أدخّر اي مجهود من أجل الترجي الرياضي التونسي

حقائق أون لاين

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#2602 01-02-2020 09:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

معين الكلنا نعرفوا إلي ما يضلم حد و ما عندوا مشكلة مع حد و إلي يستحق يلعب و ورا ما عندوا في التمارين باش يلعب مهما يكون عمروا و مهما تكون قيمة المقابلة

Hors ligne

#2603 18-02-2020 21:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Derbali : 15 jours de repos !
Khenissi : 21 jours de repos !

Yaâkoubi et Houni : repos léger pour récupérer.

est.org.tn (FB)

Hors ligne

#2604 18-02-2020 21:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

آخر أخبار اللاعبين المصابين

15
يوم راحة للدربالي
تعرض مدافعنا الأيمن سامح الدربالي في نهاية مباراة السوبر الإفريقي إلى إصابة عضلية تستوجب راحة بأسبوعين ليخضع بعد ذلك إلى كشوفات بالأشعة لمعرفة تطور حالته واتخاذ القرار المناسب في شأن موعد عودته إلى التمارين.

21
يوم راحة للخنيسي
كما تعرض المهاجم طه ياسين الخنيسي خلال نفس اللقاء إلى التواء على مستوى كاحل الرجل يتطلب راحة ب 21 يوم يخضع إثرها إلى كشوفات مراقبة.

راحة خاطفة للهوني واليعقوبي بسبب الإرهاق
منح الإطار الطبي لفريق أكابر كرة القدم راحة خاطفة للثنائي حمدو الهوني ومحمد علي اليعقوبي بسبب الإرهاق بعد أن أثبتت الكشوفات سلامتهما والحمد لله من أي إصابة.

est.org.tn (FB)

Hors ligne

#2605 18-02-2020 21:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Ça devient inquiétant toutes ces blessures.

Disons que 3 semaines pour TYK avec le manque de rythme et en plus il revient fin Mars qu'est ce qu'il restera de la saison pour lui qui n'a quasiment pas joué cette année.

Dommage pour un joueur qui va sûrement sortir par la petite porte alors qu'il était très très demandé il y a quelques temps et il était la cible prioritaire des recruteurs au Golf et spécialement en Arabie-Saoudite.

Hors ligne

#2606 20-02-2020 19:29

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tous ceux qui veulent parler tactique, jeu, effectif, utiliser plutôt ce topique pour en parler et débattre plutôt que vos messages ne se perdent dans les topiques des matchs en question.

Hors ligne

#2607 20-02-2020 23:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

خاص/ اليعقوبي يباشر التمارين.. برنامج خاص للهوني ومزيان.. والدبشي يرفع حصاد مصحة الترجي

شهدت تدريبات الترجي الرياضي التونسي اليوم، عودة المدافع محمد علي اليعقوبي للتمارين بعد ركونه لراحة وجيزة بسبب عامل الإرهاق وتتالي المباريات..
وكان الإطار الفني وبعد التشاور مع الطاقم الطبي والبدني قد أعطى الضوء الأخضر لليعقوبي لأخذ قسط من الراحة واسترجاع الأنفاس.

من جانب آخر علمت "حقائق أون لاين" أنّ نجم الترجي حمدو الهوني يخضع في الوقت الراهن لبرنامج خاص تحت إشراف المعد البدني محمد صبري البوعزيزي والمدلك محمد البراري، حيث يجري الدولي الليبي تدريباته بالمسبح بالتوازي مع حصص التدليك شأنه شأن ياسين الخنيسي الذي تعرض لإصابة خطيرة تتمثل في التواء على مستوى الكاحل.

وكشفت الفحوصات طبية بالرنين المغناطيسي التي خضع لها الهوني يوم 17 فيفري، عن اصابته على مستوى عضلة الرجل، لذلك قرر الإطار الطبي بقيادة الدكتور ياسين بن أحمد وضعه تحت إشراف مختص خوفًا عليه من إصابة قد تفرض عليه التخلف عن مباراة ربع نهائي رابطة الابطال والركون لراحة مطولة وحسب آخر الأصداء فإن نجم الترجي سيكون على ذمة المدرب في مباراة ربع النهائي مع محاولة تحضير الجزائري عبد الرحمان مزيان ليكون جاهزا لموقعة القاهرة.

على صعيد آخر، خضع حارس الترجي الرياضي الصدقي الدبشي لفحوصات طبية يوم أمس بعد إحساسه ببعض الأوجاع على مستوى الظهر وحسب آخر الأخبار التي وصلتنا تفيد بأن الإطار الطبي بصدد معاينة اصابة الأخير في الوقت الراهن في انتظار أخذ التدابير اللازمة بخصوص الأخير في قادم الساعات.

إلى ذلك علمت "حقائق أون لاين" أن المدافع الجزائري عبد القادر بدران قد اقترب من التعافي فيما يعمل الإطار الفني على تسريع عودته حتى يكون في الموعد أمام الزمالك المصري.

من جهة أخرى سيتواصل غياب لاعب الرواق رائد الفادع في قادم المباريات بسبب عدم تخلصه من آثار الإصابة التي تعرض لها في مباراة شبيبة القبائل في دوري المجموعات.

Hors ligne

#2608 21-02-2020 14:49

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MC doit sortir de sa zone de confort et se réinventer tactiquement, nous avons pu démontrer les limites de ce jeu de possession qui ne peut marcher en Tunisie ou en Afrique en général.
MC nous a séduit cette saison par ce jeu à forte possession, ses redoublements de passes, le tiki taka etc.. Nous avions peut-être par erreur ou non penser que nous avions une certaine maîtrise en jouant de cette façon, les matchs gagnés dans notre championnat nous ont renforcé dans cette idée et conforté que ce système était le bon. Nous avons presque tous saluer une amélioration dans le jeu en comparaison avec les années précédentes malgré qu’il restait encore à peaufiner les détails.
Je crois que le championnat tunisien nous a leurrer et que la claque prise par le Zamalek est maintenant salutaire parce que nous avons pris conscience de nos manques.
Tout d’abord nous n’arrivons pas à nous montrer réellement dangereux, nous avons le ballons mais d’une manière stérile, le jeu de passe est beaucoup trop lent, nous manquons d’intensité et tout notre jeu ne dépend que de la vision d’un Benghit qui souvent perd ses moyens dans les grands matchs parce qu’il est dépassé. Nos ailiers ne font pas le travail attendu et ne se mettent pas en évidence alors que c’est primordial dans le football moderne.
Ce qui m’inquiète beaucoup plus encore c’est que nos adversaires nous bloque sans grande difficulté et nous contre contre avec une grande facilité, face au Zamalek nous avons concédé beaucoup trop d’occasions, à chaque perte de balle nous étions en danger et par un jeu simple et verticale nous étions transpercé parce que nous ne savons pas effectuer un pressing collectif et le maintenir tout au long du match, nous nous ne savons pas non plus défendre efficacement en bloc haut et nos défenseurs reculent, reculent, reculent, comme Yaacoubi sur le deuxième buts.
Aujourd’hui nous ne pouvons plus jouer comme ça et attendre que MBC nous sauve la mise parce que s'il est vrai que si des fois il nous plombe il est vrai aussi que souvent il nous sauve.
MC doit rectifier impérativement et montrer qu’il est stratège, qu’il ne se laissera pas avoir une deuxième fois.
Tout entraîneur doit composer avec son effectif et s'adapter aux joueurs qu’il a en recherchant le meilleur système qui puisse assurer équilibre, stabilité, efficacité à son équipe.
J’opterai pour un 3-5-2, il est primordial à mes yeux de renforcer la défense d’un troisième axial, nous ne pouvons plus accepter d’être en danger sur chaques ballons aériens.
Je maintiendrai aussi 3 milieux de terrains pour garder de la densité au milieu tout en renforçant notre assise défensive en couvrant la montée de nos ailiers qui dans un schéma comme celui-ci doivent jouer assez haut dans leur couloir pour apporter un apport offensif déterminant.
Je jouerai avec seulement deux attaquant qui doivent avoir une complémentarité dans le jeu.
Je sors donc Bensaha,Benghit du 11 titulaires parce que sont tout d’abord deux joueurs qui portent trop le ballon, ralentissent le jeu, peu efficace offensivement et manquent d’aptitude physique pour le haut niveau Africain. Cependant vu que nous manquons de profondeurs de banc ils seront en concurrence direct avec certains titulaire comme BenGhit et Bonsu..
Voilà le schéma :               
                                                Houni   Wattara/ MABH

                                      MABR     Couly     Bonsu/BenGhit/BenChoug 
            Chetti                                                                                     Mbarki
                                     Badrane     Tougaï     Yaacoubi   

Si nous voulons apporter une touche plus offensif, nous pouvons aussi passer en 3-4-3 en sortant un milieu de terrain pour un attaquant de plus mais c’est un schéma qui doit se travailler en amont pour que se crée les automatismes et le contrôle des déséquilibres.
Sur le moyen-long-terme ça peut être un assez bon schéma si nous voulons jouer en transition rapide et verticale comme le football moderne le demande.
Le schéma en 3-4-3 :

                       Meziane     MABH/Wattara     Houni
                                 
                                   MABR        Couly
          Chetti                                                                Mbarki

                    Badrane       Tougaï       Yaacoubi       
 
Je ne dis pas que j’ai raison mais c’est ce que je ferais si j’étais l’entraîneur, maintenant c’est à MC de jouer, d'innover, de corriger, nous le jugerons par la suite.

Hors ligne

#2609 21-02-2020 15:39

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Le Lyonnais a écrit :

MC doit sortir de sa zone de confort et se réinventer tactiquement, nous avons pu démontrer les limites de ce jeu de possession qui ne peut marcher en Tunisie ou en Afrique en général.
MC nous a séduit cette saison par ce jeu à forte possession, ses redoublements de passes, le tiki taka etc.. Nous avions peut-être par erreur ou non penser que nous avions une certaine maîtrise en jouant de cette façon, les matchs gagnés dans notre championnat nous ont renforcé dans cette idée et conforté que ce système était le bon. Nous avons presque tous saluer une amélioration dans le jeu en comparaison avec les années précédentes malgré qu’il restait encore à peaufiner les détails.
Je crois que le championnat tunisien nous a leurrer et que la claque prise par le Zamalek est maintenant salutaire parce que nous avons pris conscience de nos manques.
Tout d’abord nous n’arrivons pas à nous montrer réellement dangereux, nous avons le ballons mais d’une manière stérile, le jeu de passe est beaucoup trop lent, nous manquons d’intensité et tout notre jeu ne dépend que de la vision d’un Benghit qui souvent perd ses moyens dans les grands matchs parce qu’il est dépassé. Nos ailiers ne font pas le travail attendu et ne se mettent pas en évidence alors que c’est primordial dans le football moderne.
Ce qui m’inquiète beaucoup plus encore c’est que nos adversaires nous bloque sans grande difficulté et nous contre contre avec une grande facilité, face au Zamalek nous avons concédé beaucoup trop d’occasions, à chaque perte de balle nous étions en danger et par un jeu simple et verticale nous étions transpercé parce que nous ne savons pas effectuer un pressing collectif et le maintenir tout au long du match, nous nous ne savons pas non plus défendre efficacement en bloc haut et nos défenseurs reculent, reculent, reculent, comme Yaacoubi sur le deuxième buts.
Aujourd’hui nous ne pouvons plus jouer comme ça et attendre que MBC nous sauve la mise parce que s'il est vrai que si des fois il nous plombe il est vrai aussi que souvent il nous sauve.
MC doit rectifier impérativement et montrer qu’il est stratège, qu’il ne se laissera pas avoir une deuxième fois.
Tout entraîneur doit composer avec son effectif et s'adapter aux joueurs qu’il a en recherchant le meilleur système qui puisse assurer équilibre, stabilité, efficacité à son équipe.
J’opterai pour un 3-5-2, il est primordial à mes yeux de renforcer la défense d’un troisième axial, nous ne pouvons plus accepter d’être en danger sur chaques ballons aériens.
Je maintiendrai aussi 3 milieux de terrains pour garder de la densité au milieu tout en renforçant notre assise défensive en couvrant la montée de nos ailiers qui dans un schéma comme celui-ci doivent jouer assez haut dans leur couloir pour apporter un apport offensif déterminant.
Je jouerai avec seulement deux attaquant qui doivent avoir une complémentarité dans le jeu.
Je sors donc Bensaha,Benghit du 11 titulaires parce que sont tout d’abord deux joueurs qui portent trop le ballon, ralentissent le jeu, peu efficace offensivement et manquent d’aptitude physique pour le haut niveau Africain. Cependant vu que nous manquons de profondeurs de banc ils seront en concurrence direct avec certains titulaire comme BenGhit et Bonsu..
Voilà le schéma :               
                                                Houni   Wattara/ MABH

                                      MABR     Couly     Bonsu/BenGhit/BenChoug 
            Chetti                                                                                     Mbarki
                                     Badrane     Tougaï     Yaacoubi   

Si nous voulons apporter une touche plus offensif, nous pouvons aussi passer en 3-4-3 en sortant un milieu de terrain pour un attaquant de plus mais c’est un schéma qui doit se travailler en amont pour que se crée les automatismes et le contrôle des déséquilibres.
Sur le moyen-long-terme ça peut être un assez bon schéma si nous voulons jouer en transition rapide et verticale comme le football moderne le demande.
Le schéma en 3-4-3 :

                       Meziane     MABH/Wattara     Houni
                                 
                                   MABR        Couly
          Chetti                                                                Mbarki

                    Badrane       Tougaï       Yaacoubi       
 
Je ne dis pas que j’ai raison mais c’est ce que je ferais si j’étais l’entraîneur, maintenant c’est à MC de jouer, d'innover, de corriger, nous le jugerons par la suite.

Salut et Bonjour a vous .. je reviens au sein du forum .. j avais le nom de Youssef Esperance ...

Je voulais dire qu on ne doit pas se prendre a mouin a ce point la ...

Je m explique , actuellement anice el badri est irremplacable vu la qualite , la  valeur au sein du groupe comme leader  avant tout ce qui peut expliquer le manque de forme de derbeli en ce moment la ..

a mon humble avis l effectif actuel ressemble d un point de vue tactique a celui du real .. un seul ailier confirmé au nom d' hasard .. et un vinicius irregulier comme un certain besghayer

la solution du genie Zidane est la suivante :

* avoir un milieu bien garni .. ultra technique et physique  .. j aimerai bien voir nos milieux de terrain avec cette formule
                             
                                                                          moez

derbeli                         yaakoubi                                    badrane /chamem                                  chetti

                                                                        Kolibaly
                                           
                                                kwame                                      benghuith

                                                                    ben romdhane

       
                                                       houni (electron libre )               WATARA



avec un effectif qui peut tourner automatiquement en 443 - milieu 442 plat a la atletico avec watara ben hamouda - 4-5-1

je sens que mouin n est pas concient qu il a besoin de changer de 4-3-3 le plus vite possible .. cela reussi lorsqu on a bleilei badri w houni 3al banc ..

w iched benghuith w beromdhane kol nhar ichoutou 100 koura fel cage rahom hablouni me fhemtech aleh me famech tir de loin

Dernière modification par elkhaddharYoussef (21-02-2020 15:41)

Hors ligne

#2610 14-03-2020 20:03

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

@TarajiDawla andi une information, j'ai un compte fé lforum mtah zamalek, j'ai découvert un échange de discussion très intéressant entre égyptien qui ma surpris, ils visent youssef mosrati , au début je pensais qu'ils en avaient un du même nom et prénom dans le championnat égyptien, j'ai demandé qui est ce joueur et sa nationalité (ils m ont dit c'est un tunisien), ce petit salopard de anis boujelbene qui est un agent pour les deux plus gros clubs egyptiens leur a parlé de notre youssef mosrati comme d'un crack ainsi que de l'attaquant de l'us monostir Anthony Okpotu.

il faut avertir le BD pour ces deux joueurs pour ne pas qu'on se fasse avoir, antony okpoku doit signer chez nouis rapidement, raxw sale zebre de boujelbene prospecte les meilleurs de notre championnat pour les vendre aux egyptiens

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius

#2611 14-03-2020 23:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Julius a écrit :

@TarajiDawla andi une information, j'ai un compte fé lforum mtah zamalek, j'ai découvert un échange de discussion très intéressant entre égyptien qui ma surpris, ils visent youssef mosrati , au début je pensais qu'ils en avaient un du même nom et prénom dans le championnat égyptien, j'ai demandé qui est ce joueur et sa nationalité (ils m ont dit c'est un tunisien), ce petit salopard de anis boujelbene qui est un agent pour les deux plus gros clubs egyptiens leur a parlé de notre youssef mosrati comme d'un crack ainsi que de l'attaquant de l'us monostir Anthony Okpotu.

il faut avertir le BD pour ces deux joueurs pour ne pas qu'on se fasse avoir, antony okpoku doit signer chez nouis rapidement, raxw sale zebre de boujelbene prospecte les meilleurs de notre championnat pour les vendre aux egyptiens

Khouya je n'ai absolument aucun rapport ni aucune connaissance d'un membre du BD.

J'ai juste un ami qui est proche de RB et qui me donne des infos de temps en temps rien d'autre.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2612 17-03-2020 11:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Après la décision de report du championnat, le staff technique a accordé un autre jour de repos à l'équipe professionnelle

Hors ligne

#2613 17-03-2020 12:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je pense que le staff technique doit profiter de cette mini trêve forcée et faire un stage de préparation pour retrouver la forme de quelques joueurs.

Hors ligne

#2614 17-03-2020 14:10

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 787

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Je pense que le staff technique doit profiter de cette mini trêve forcée et faire un stage de préparation pour retrouver la forme de quelques joueurs.

ce virus fait peur et rend la vie compliquée ,a mon avis il faut faire trés attention ,la santé passe avant tout d'autant plus que le football dans tout le monde est arrêté

je me demande pourquoi les joueurs et la artistes trop riches ne font pas de dons pour l'état et les pauvres dans des conditions pareilles ?

Hors ligne

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#2615 17-03-2020 14:27

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Je pense que le staff technique doit profiter de cette mini trêve forcée et faire un stage de préparation pour retrouver la forme de quelques joueurs.

Il faudrait pas plus tot suspendre les entrainements ?

Hors ligne

#2616 17-03-2020 16:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

Il faudrait pas plus tot suspendre les entrainements ?

Pourquoi ? s'ils font attention et respectes les consignes tout ira bien incha'Allah.

Tu imagines un joueur qui arrête 2 semaines les entraînements ? il lui faudra ensuite 3 semaines de remise en condition physique et bonjour les blessures...

Ils peuvent s'entraîner puisqu'ils sont en plein air et même les scéances de musculation et autres peuvent se faire à l'ex aujourd'hui.

Ma salle de sport est fermée et j'ai continué à faire mon sport en plein air avec les mêmes exercices et j'étais surpris comment plusieurs ont pensé à la même chose et les parcs sont devenus des salles de sport en plein air.

Des poumons en formes c'est des poumons préparés pour ce genre de virus qui attaque les poumons essentiellement.

C'est mon avis personnel.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2617 17-03-2020 16:54

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 349

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi ? s'ils font attention et respectes les consignes tout ira bien incha'Allah.

Tu imagines un joueur qui arrête 2 semaines les entraînements ? il lui faudra ensuite 3 semaines de remise en condition physique et bonjour les blessures...

Ils peuvent s'entraîner puisqu'ils sont en plein air et même les scéances de musculation et autres peuvent se faire à l'ex aujourd'hui.

Ma salle de sport est fermée et j'ai continué à faire mon sport en plein air avec les mêmes exercices et j'étais surpris comment plusieurs ont pensé à la même chose et les parcs sont devenus des salles de sport en plein air.

Des poumons en formes c'est des poumons préparés pour ce genre de virus qui attaque les poumons essentiellement.

C'est mon avis personnel.

Le gouvernement français dans sa communication suite aux mesures prises par la Présidence de la république permet le déplacement entre autre pour faire de l’exercice physique (au tour du domicile) parceque justement on recommande de faire du sport pour maitenir notre système immunitaire en cas d'infection. Penser à manger légumes et fruits riches en vitamines et arrêter de fumer (ou diminuer) important pour les poumons. C'est important !

Hors ligne

#2618 17-03-2020 17:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Esperantist a écrit :

Le gouvernement français dans sa communication suite aux mesures prises par la Présidence de la république permet le déplacement entre autre pour faire de l’exercice physique (au tour du domicile) parceque justement on recommande de faire du sport pour maitenir notre système immunitaire en cas d'infection. Penser à manger légumes et fruits riches en vitamines et arrêter de fumer (ou diminuer) important pour les poumons. C'est important !

c'est exactement ce que je fais.
j'ai acheté un cuiseur vapeur et je me régale de pleins de légumes et le sport.
je ne vis pas en France et j'ai fais ce planning depuis déjà le début de l'année.
Rabbi ikadder il khir

Hors ligne

#2619 19-03-2020 16:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je viens de lire que l'équipe compte reprendre les entraînements et que la présence ou non est laissée aux choix des joueurs .........
Inconscience !
C'est vraiment la pire décision que ce bureau a pris depuis sa prise de fonction !

Hors ligne

#2620 19-03-2020 17:35

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

C'est vrai que c'est assez ridicule et pathétique où comment fuir ses responsabilités.

Hors ligne

#2621 19-03-2020 21:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Je viens de lire que l'équipe compte reprendre les entraînements et que la présence ou non est laissée aux choix des joueurs .........
Inconscience !
C'est vraiment la pire décision que ce bureau a pris depuis sa prise de fonction !

Wlid'ha si l'état décide un confinement total alors OK il faut arrêter les entraînements mais si ce n'est pas le cas alors je ne vois pas pourquoi la décision est ridicule !!!!

Tous les joueurs sont saints pour le moment et ils subissent des tests quotidiennement. Pratiquer du sport est très bon pour le corps pour l'immunité et pour combattre le virus en cas de contamination.

Aujourd'hui je préfère avoir des entraînements en plein air basés sur le côté physique, une sorte de préparation de mi-saison.

Limiter les contacts entre les joueurs, prendre des précautions et garder les joueurs en bonne forme physique pour le reste de la saison si jamais elle doit reprendre.

C'est mon avis personnel et il se peut que je me trompes.

Hors ligne

#2622 19-03-2020 22:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Je ne pense pas qu'il y ait des entraînements collectifs au Parc B. J'ai vu des vidéos de Ben Chérifia et Bonsu qui s'entraînaient seuls sur la plage.

Ben Chérifia

Bonsu

D'après l'interview du Dr. Yassine Ben Ahmed, on peut déduire que les joueurs sont en période d'inactivité et maintiennent la forme à travers des entraînements individuels !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2623 20-03-2020 02:33

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

بفضل منشآته الرياضية: الترجي يقسم تدريباته على مجموعات.. ويفرض إجراءات وقائية صارمة
أحمد الجمعي-


استأنف الترجي الرياضي يوم أمس تدريباته بمركب المرحوم حسان بلخوجة وفق برنامج فني وطبي صارم لحماية اللاعبين من التعرض إلى العدوى بفيروس كورونا بالتوازي مع المحافظة على لياقتهم البدنية تحسبا لعودة النشاط.

ووفقا لما أكده مصدر خاص لـ"حقائق أون لاين" فإن التدريبات تجري على الملاعب الخمسة بمركب حسان بلخوجة انطلاقا من الساعة العاشرة صباحا وإلى غاية الساعة الرابعة عصرا بمعدل لاعبين فقط على الملعب تحت مراقبة المعد البدني وأخصائي العلاج الطبيعي.

وتقتصر تدريبات أبناء معين الشعباني على لاعبين فقط في كل ملعب فيما تم فسح المجال أمام اللاعبين الذي يملكون فضاءات للتدرب خارج المركب بالبقاء بمنازلهم مقابل المحافظة على التدريبات والتوقي من الزيادة في الوزن.

Hakaekonline.com

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#2624 20-03-2020 17:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Voilà la réponse à notre question et je trouve que c'est la meilleure solution pour que les joueurs gardent la forme et évitent les prises de poids qui nécessitent beaucoup de temps à éliminer après.

Hors ligne

#2625 22-04-2020 22:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Le groupe qui était présent aujourd'hui aux entraînements au parc B

Watara, Bonsu, Couly, Atvati et Lokoza sont tous présents à l'entraînement d'aujourd'hui.

Je veux bien voir Atvati à l'œuvre et aussi peut être donner une autre chance à Lokoza qui n'est pas mal du tout.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums