Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 15-02-2020 10:09

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

nour1945 a écrit :

Vous m'excusez mais je persiste à dire que MBC est aussi responsable surtout sur le premier but (pareil contre Tataouine), car il ne sort pas alors que les 5m,50 c'est sa zone à lui.

vous proposez qui pour le remplacer ?

Hors ligne

#602 15-02-2020 10:13

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Tony montana a écrit :

c'est la 1ère fois depuis mon inscription sur ce forum que dans un sujet d'un match aussi important manajamt nekteb hatta commentaire avant le match

quoique j'allais écrire j'allais transmettre mon pessimisme, mes ondes négatives aux autres.. surtout que je voyais beaucoup étaient très chauds pour cette coupe, certains voulaient même un carton..

la prestation des joueurs et de l'entraineur, le résultat et la perte de la coupe ne m'ont pas du tout frustré surtout que je voyais ça venir depuis quelques matchs.. c'était une évidence mais malheureusement des fois on a tendance à se voir trop beaux à l'Espérance..

L'équipe a commencé à montrer ses limites depuis le début de saison.. quelques performances au niveau local nous le faisaient oublier le temps d'un match ou deux et ça refaisait surface à nouveau :

3/11/2019 
ASFI - EST 1-1 ---> une bonne mi-temps puis on se fait totalement dominer et rattrapé au score, on a dit arbitre na77alna bountou..

10/11/2019
ST - EST 0-0 ---> 1er faux pas au championnat, on a dit mauvaise pelouse, adversaire blid, koura mamchétech m3ana

23/11/2019
EST - ASFI 1-1 (2-4) ---> éliminé face à un adversaire limité, une équipe de second plan, un des objectifs de la saison raté..  but encaissé dès le départ.. domination stérile ensuite.. on arrive pas à imposer le rythme qu'il faut..

6/12/2019
EST - JSKabylie 1-0 ---> on gagne grâce à un penalty provoqué et transformé par badri... prestation ridicule mais 9olna l'essentiel c'est les 3 pts.. la pilule est passée

24/12/2019
ESM - EST 1-2 ---> encore une prestation médiocre camouflé par un but à la 97' min.. on était tous soulagé par la victoire mais on a tous vu que metlawi a réussi à nous bloquer et on était obligé de faire rentrer badri, houni.. pour gagner ce match.. sinon aurait jouer 500 min sans marquer

27/12/2019
EST -VITA 0-0 ---> 1er faux pas en CL à domicile (si on ne compte pas le match d'Elect Tchad).. on a pas réussi à imposer un bon rythme à l'adversaire, domination stérile et jeu latéral... 9olna l'adversaire yasser thaya3 wa9t, pelouse rades n'était pas top.. ça arrive l'essentiel ma5sarnech

5/1/2020
EST - ASS 1-0 ---> équipe supposée tekil score w trawah.. au lieu de ça on assiste à une vraie confrontation et on se fait bien bousculer par nos jeunes joueurs prêtés.. l'ambouba el 7amra tech3él.. ce match est passé pourtant inaperçu.. 9olna rythme infernal

15 et 19/1/2020
EST -ESS 1-0 et EST - CA 2-1 ---> deux victoires certes.. contre l'étoile on a bien joué une mi-temps, la deuxième était ratée.. le but sur une balle arrêtée et un éclair de génie de bensaha-houni t3awdou 800 marra mayetmarkéch
contre zanatirs.. début de match équilibré.. expulsion d'un joueur adverse.. match walla sehel barcha surtout que l'adversaire yel3ab pour éviter un score

25/1/2020
EST - RCA 2-2 ---> vu ce qu'on a vu dans ce match.. on a commencé à redescendre sur terre... mais 9olna on était déjà qualifié c'est pas grave

1/2/2020
JSKabylie - EST 1-0 ---> défaite amère qui arrête notre record de matchs successifs sans défaite.. rendement médiocre d'une deuxième équipe alignée et dont aucun joueur ne nous a envoyé un signal pour dire vous pourrez compter sur moi si jamais j'aurais ma chance... 9olna deuxème équipe, match sans enjeux...

9/2/2020
EST - UST 1-1 ---> les mêmes lacunes chez nous.. un rythme très lent.. peu d'accélérations.. balles arrêtées mal tirées.. attaque ma touja3ch... 9olna les esprits sont ailleurs..

Hier
EST - ZAMALEK 1-3 ---> je dirais le rêve s'arrête là.. el kaff lowel klineh men aand Asfi.. el théni lberah.. je ne fais pas partie de ceux qui dramatisent les défaites.. ce n'était qu'un match.. certes on a perdu un titre et un titre qu'on a raté plusieurs fois..

que dire au lieu de dramatiser ?
laisser partir belaili, kom, beguir, ben mohamed et en milieu de saison badri !! c'était trop en si peu de temps
les joueurs qu'on a ramené sont tous BONS tout court... majebnéch des joueurs hors normes.. jebna des joueurs behyin c'est tout.. comme on en trouve fel baklewa, fel css fi ay équipe.. mech fi équipe championne d'Afrique.. majebnech des champions.. des gagneurs..

j'ai écrit il y a quelques semaines un long post.. après lequel on m'a un peu massacré (poliment je précise) à cause de mes critiques envers les choix du BD.. dans ce post j'ai parlé du BD et de ses choix qu'on arrivait plus à critiquer..
j'avais fait un simple constat : la nouvelle stratégie qui consistait à laisser partir ceux qui voulaient partir et les remplacer sans trop dépenser (telle qu'elle a été expliquée par Bennour à maintes reprises dans les plateaux télé et radio).. a montré tout simplement ses limites !

Chetti ne vaut en aucun cas ben mohamed
Kwame ne vaut en aucun cas Kom
Ben saha ne vaut en aucun cas badri
Ben choug ne vaut en aucun cas Bguir.. les 4 sont pour moi de mauvais joueurs (pour l'Espérance).. ailleurs ils seront peut être bons

Si on ajoute à ceux là.. Ouattara, Benguit, Badrane..  des joueurs très moyens
+ Khenissi, Derbali, Mbarki, Chammem, rami.. en baisse ou en fin de carrière..
ça donne un groupe limité et des résultats limités et prévisibles 

Pour moi les seuls que je garde dans ce groupe sont moez, yaakoubi, Couly, mabr, Houni, mabh... le reste kima yemchiw kima yo93dou.. on perdra pas grand chose

w ta7ya taraji

w'Allahi ya Tony tu lis dans ma pensée, tout ce que tu as écrit je le pense moi aussi et je n'ai pas la patience d'écrire tout ça, ya3tik elf sa77a 3al publication.

Hors ligne

Aiment ce post :

nour1945, nour1945

#603 15-02-2020 10:39

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 086

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

neder bachbaoueb a écrit :

@Tony tu m impressionne comme d habitude

Behi pour inter reagir et éviter des posts qui se répètent et qui confirment presque tout ce qu'on disait depuis longtemps

Personnellement 3andi modda na7ki 3ala nos problèmes TACTIQUE w nekteb fiha majuscule 5ater n5af n9oul kelma hakka wala hakka 3la MC je serais massacré moi aussi ahawka n9oul nos problèmes sont  TACTIQUE wel fehem yefhem

Bref 5ouya Tony si tu était un homme de décision a l espérance
Chneyya ta3mel concrètement
Je veux connaître ton avis car j en fais complètement confiance

Tout cycle a un début et une fin. Il me semble logique qu'a l'intersaison quels que soient les résultats de l’équipe, on doit changer MC. D'ailleurs, je pense qu'on aurait du le faire a l’été 2019: départ de plusieurs joueurs, nouveau projet, peut-être que cela aurait été plus logique de bâtir un nouveau cycle avec un nouvel entraîneur.  Depuis un moment on voit les limites tactiques de MC, tels que énumérés plus haut par Tony. C'est tout a fait logique, il n'a pas encore finalisé ses formations académiques. Au haut niveau, je pense que c'est essentiel.

Patrice Carteron a prouvé hier que c'est un très bon entraîneur. Il a remporte des titres africains partout ou il est passé. CLA avec le TPM en 2015, Super Coupe d'Afrique deux fois, contre l’Espérance, avec le Raja & avec le Zamalek. Sans oublier une finale perdue avec Al Ahly contre l’Espérance en 2018, et une super coupe perdue quand il était entraineur du TPM.
Il connait très bien l'Afrique, il s'est occupé de plusieurs grands clubs (TPM, Al Ahly, Raja & Zamalek, pour ne citer que ceux-la), je le mettrais en pole position pour remplacer un jour MC.

Dernière modification par mestiri67 (15-02-2020 10:40)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#604 15-02-2020 10:49

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Tony montana a écrit :

que dire au lieu de dramatiser ?
laisser partir belaili, kom, beguir, ben mohamed et en milieu de saison badri !! c'était trop en si peu de temps
les joueurs qu'on a ramené sont tous BONS tout court... majebnéch des joueurs hors normes.. jebna des joueurs behyin c'est tout.. comme on en trouve fel baklewa, fel css fi ay équipe.. mech fi équipe championne d'Afrique.. majebnech des champions.. des gagneurs..

j'ai écrit il y a quelques semaines un long post.. après lequel on m'a un peu massacré (poliment je précise) à cause de mes critiques envers les choix du BD.. dans ce post j'ai parlé du BD et de ses choix qu'on arrivait plus à critiquer..
j'avais fait un simple constat : la nouvelle stratégie qui consistait à laisser partir ceux qui voulaient partir et les remplacer sans trop dépenser (telle qu'elle a été expliquée par Bennour à maintes reprises dans les plateaux télé et radio).. a montré tout simplement ses limites !

Chetti ne vaut en aucun cas ben mohamed
Kwame ne vaut en aucun cas Kom
Ben saha ne vaut en aucun cas badri
Ben choug ne vaut en aucun cas Bguir.. les 4 sont pour moi de mauvais joueurs (pour l'Espérance).. ailleurs ils seront peut être bons

Si on ajoute à ceux là.. Ouattara, Benguit, Badrane..  des joueurs très moyens
+ Khenissi, Derbali, Mbarki, Chammem, rami.. en baisse ou en fin de carrière..
ça donne un groupe limité et des résultats limités et prévisibles 

Pour moi les seuls que je garde dans ce groupe sont moez, yaakoubi, Couly, mabr, Houni, mabh... le reste kima yemchiw kima yo93dou.. on perdra pas grand chose

w ta7ya taraji

L'année dernière, on a perdu la super coupe avec belaili, kom, beguir, ben mohamed et Badri

Sinon, j'attends toujours que le BD trouve des bons joueurs pour remplacer Malitoli, Hamrouni, Afful, Msakni, Darragi, Badri, Blaili ...

Hors ligne

Aime ce post :

salma

#605 15-02-2020 10:51

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

برجولية ملاّ حرقة وملاّ هيّ... قالك لا يلدغ المؤمن من حجره مرتين... هذه ماعندهاش معنى عند معين وللأسف... عام التالي الرجاء لعبت بينا، المرة هذه الزمالك وكلّ مرة نحاولو نلقو الأعذار... لكن المرة هذه فضايح... صحيح الكرة فيها الربح والخسارة لكن يا صديقي خسارة من خسارة... خسارة البارح مذلة وتوجع برشة برشة ويلزمنا نخلوا العاطفة على شيرة ونعملو تقييم موضوعي والنَّاس الكلّ قابلة للنقد والواحد عندو حصانة... البارح الشعباني غفّس كيف ماحبّ وهذا لا يقدن أن ينكره أيّ واحد... من التحضير النفسي للجويرات إلى التشكيلة الاساسية إلى التغييرات وخاصة محدودية قرائته لللعب... طبعا هو ممرن له خصاله و خاصياته ولكن محدود جدًّا جدًّا من ناحية قرائته لللعب وهذه حقيقة لا يقدر أحد أن ينكرها
ما هو الحلّ؟ الصبر وهاك هو

Hors ligne

#606 15-02-2020 10:54

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Personnellement je suis complètement contre le changement d’entraîneur !!  Surtout pas cette saison, il faut qu’il continue.. notre premier problème ce n’est pas du tout l’entraîneur !!

Hors ligne

Aiment ce post :

hamdiest, hamdiest

#607 15-02-2020 11:32

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Salut les mkachkhines , je fais mon comeback sur le forum après 3 ans et demi (je suis membre depuis 2008).
Je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui j'ai un besoin énorme pour écrire , pour partager sur le forum... pourtant j'ai résisté à plusieurs reprises dans le passé, mais la défaite d'hier m'a mis KO.
Concernant le match d'hier (et le constat s'applique sur d'autres matchs similaires : Raja supercoupe, Asfi ...), je partage l'avis des forumiens qui parlent d'une défaillance mental pour l'équipe , à chaque fois qu'on prend un but , on tarde à réagir , et je trouve  ça inacceptable , et sur ce point je permets de pointer deux joueurs : Sameh et Khalil ; ce sont les plus anciens , c'est à eux d'encourager leurs coéquipiers ,de leur remonter le moral ... mais rien de ça n'est fait , au contraire Khalil ne parle qu'avec l'arbitre et Sameh pour crier sur un coéquipier comme il l'a fait avec BenSaha sur le premier but d'hier.

Après , et étant un joueur de foot pendant 11 ans , je peux vous confirmer que si une équipe fait autant de mauvaises passes , de mauvais contrôles, c'est q' elle n'est pas prête physiquement . Je vais pas parler de Yaakoubi, Sameh ou Cheti , tout le monde sait qu'ils sont limités techniquement , mais quand tu vois le nombre de passe données à l'adversaire de Khalil , Benguith , Couly, Bonsu... et la préparation physique n'est pas que de la responsabilité du préparateur physique, mais aussi du coach (comment il gère les avants matchs, la charge du travail ...) et sur ce point je me pose des questions sur Mouine qui n'a pas fini sa formation (un lien ??!! je me pose juste la question ).

Après je vais parler de el Houni , pour moi c'est très peu ce qu'il fait , Houni n'est bon qu'avec le ballon , en plus il passe 80 % du temps  collé à la ligne de touche , il bloque Chetti et il rend la tâche facile aux défenseurs surtout s'ils se mettent à 2 contre lui . Houni est bon dribbleur mais tactiquement il est moyen (même en dessous de la moyenne)... il doit faire comme Belaili revenir en arrrière , piquer dans le centre, permuter avec l'avant centre , bouger plus ... quand l'équipe est mal , il doit prendre plus de responabliltés et prendre l'initiative comme faisait Belaili l'année dernière.

Maintenant je vais parler des départs , celui qui nous a fait le plus mal à mon avis est celui de Badri. Tactiquement c'est l'un des meilleurs joueurs de l'espérance de tous les temps , je pense qu'au poste de demi droit et depuis Hassen Gabsi , on n'a pas vu un joueur aussi appliqué tactiquement , il sait quand rester sur la ligne , quand piquer au centre , comment gérer ses efforts , il laisse rarement un arrière centrer (comme sur le premier but d'hier) , un bon placement dans les 18, toujours dispo ... bref pour moi par rapport à l'équipe de l'année dernière , c'est le joueur qui nous a le plus manqué.

un autre point , je vous trouve très durs avec Ben guith , pour moi c'est l'un des rares qui a donné satisfaction hier , le mec il bouge il cherche des alternatives , tu le trouves partout , oui parfois il abuse dans les transversales mais c'est de la faute de ses coéquipiers qui lui donnent pas de solution  .

EN résumé voici mes appréciations sur l'équipe d'hier :

Moez : meilleur joueur sur le terrain , il a fait ce qu'il pouvait , pas fautif sur les deux buts.
Samah : weld jam3eya , rajel gar7a et tout , mais Mbarki largement au dessus ; Iheb men akther ennes elli tdhalmou fettraji ces dernières annèes.
Chetti : une légère amélioration par rapport aux derniers matchs, il commence à retrouver son niveau d'avant blessure (une reprise précipitée après sa blessure ?? pour moi OUI)
Yaakoubi : on a Yaakoubi avec Badrane et yaakoubi sans Badrane ...
Chammem : el capitano pourra nous aider dans quelques matchs avec son expérience , mais pour moi on aura plus besoin de lui comme leader plus que joueur (comme Biffon à la Juve)
Couly : l'un des pires matchs de Couly avec l'espérance , peu de duels gagnés , toujours mal placé, et SURTOUT peu de deuxième balle gagnées
Kwamé Bonsu : un kwamé avant la blessure te Kwamé après la blessure (comme Chetti)
Ben guith : l'un des meilleurs joueurs avec Moez hier , il faut qu'il abuse des balles transversales
Bensaha : très peu ce qu'il fait , je pense qu'on s'est loupé sur ce recrutement ,
Houni : je pense que j'ai tout dit sur lui la dessus
Watara : il peut pas jouer en 4 3 3 avec les deux ailiers qu'on a actuellement , Watara n'est bon qu'en 4 4 2 , ou 4 4 3 mais avec des ailiers qui prennent sa place dans le 18 comment faisait Badri avant (Bensaha essaie mais il est toujours mal placé dans les 18)

Pour résumer , je dis vivement le retour de Meziane , moi je le mets à gauche et je mets Houni à droite(comme àa il sera obligé de piquer vers le centre) , et vivement le retour de Tougai aussi,avec lui on aura un vrai remplaçant en défense.
Mbarki aussi doit enchainer les matchs ...

Sam7ouni ken tawalt 3likom, ce n'est qu'un  vais personnel , je peux me tromper.

Taraji Dawla w elli jey khir incha'Allah.

Hors ligne

Aime ce post :

sancho

#608 15-02-2020 11:39

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 086

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

hamdiest a écrit :

Personnellement je suis complètement contre le changement d’entraîneur !!  Surtout pas cette saison, il faut qu’il continue.. notre premier problème ce n’est pas du tout l’entraîneur !!

Moi aussi...pour moi une saison réussie cette année, c'est le championnat Tunisien, quart de finale de CLA & éventuellement super coupe et coupe de Tunisie

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#609 15-02-2020 11:45

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Résumé de match d'hier... LE ZAMALEK ne nous est pas supérieur. Mouine (avec tout mon amour et mon respect) a joué le pire match de carrière HAzz ou nfadh kima i7eb, mauvais casting (Bonsu - Bensaha (d'ailleurs ce dernier n'est pas le calibre de l'EST maintenant je suisa convaincu) - Sameh (Mbarki a montré de meilleures prédispositions dernièrement) - Le cas Chammem est différent par manque de choix peut-être ( imaginez hier le jeune algérien itarcha9 par exemple mais nous ne sommes pas des devins) , Chammem était tout bonnement calamiteux. Fallait dès la première période sortir Bonsu et Ben Saha.

Mouine el bara7 l3ab bel assami ou mahich 3weydou... Khrassara nhebbou barcha ou mathabya yo93ed entraineur à vie... mais aghlat el barah sont impardonnables. Ki takhsser contre adversaire 9wey Saha.... mais je pense que Zamalek était à notre portée.

sinon incha'Allah le même scénario de l'année dernière on perd une super coupe et on gagne un CL.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik

#610 15-02-2020 11:46

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

وماننسوش مردود معز ... حارس غول ما يتمركالوش الهدف الأول راهو طار بشمام وبالمهاجم على بعضهم فهذه منطقته ولا أحد يجب ان يتنفّس معه في هاته الأمتار... لكن هيهات نفس الأهداف يقبل فيها ولا مُغيّر للأحوال... كذلك الهدف الثاني صحيح الغلطة الكبيرة ارتكبها كوامي وكمّل عليه اليعقوبي بالتوخير وإعطاء المساحة للمهاجم لكن حارس غول ينحّيه البونطو على خاطر كان عندو كامل الوقت باش يقرا شوطة المهاجم ويفسّخ البونطو

من غير مدرَّب كبير يقدر يقرا المباراة بسهولة ويقوم بتغيير طريقة اللعب والخطة التكتيكية أثناء مجريات اللعب ومن غير حارس غول وصيد في منطقة الستة أمتار لا تقدر أن تقول أفريقيا تحت السيطرة... وهذا يؤكده مستوانا المتواضع والخيبات المتتالية في كاس السوبر وفِي بطولة العالم للأندية

Dernière modification par ESTist 4ever (15-02-2020 11:47)

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever

#611 15-02-2020 11:50

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

ESTist 4ever a écrit :

وماننسوش مردود معز ... حارس غول ما يتمركالوش الهدف الأول راهو طار بشمام وبالمهاجم على بعضهم فهذه منطقته ولا أحد يجب ان يتنفّس معه في هاته الأمتار... لكن هيهات نفس الأهداف يقبل فيها ولا مُغيّر للأحوال... كذلك الهدف الثاني صحيح الغلطة الكبيرة ارتكبها كوامي وكمّل عليه اليعقوبي بالتوخير وإعطاء المساحة للمهاجم لكن حارس غول ينحّيه البونطو على خاطر كان عندو كامل الوقت باش يقرا شوطة المهاجم ويفسّخ البونطو

من غير مدرَّب كبير يقدر يقرا المباراة بسهولة ويقوم بتغيير طريقة اللعب والخطة التكتيكية أثناء مجريات اللعب ومن غير حارس غول وصيد في منطقة الستة أمتار لا تقدر أن تقول أفريقيا تحت السيطرة... وهذا يؤكده مستوانا المتواضع والخيبات المتتالية في كاس السوبر وفِي بطولة العالم للأندية

Yar7am weldik.. voilà.

Hors ligne

#612 15-02-2020 11:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 086

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

ESTist 4ever a écrit :

وماننسوش مردود معز ... حارس غول ما يتمركالوش الهدف الأول راهو طار بشمام وبالمهاجم على بعضهم فهذه منطقته ولا أحد يجب ان يتنفّس معه في هاته الأمتار... لكن هيهات نفس الأهداف يقبل فيها ولا مُغيّر للأحوال... كذلك الهدف الثاني صحيح الغلطة الكبيرة ارتكبها كوامي وكمّل عليه اليعقوبي بالتوخير وإعطاء المساحة للمهاجم لكن حارس غول ينحّيه البونطو على خاطر كان عندو كامل الوقت باش يقرا شوطة المهاجم ويفسّخ البونطو

من غير مدرَّب كبير يقدر يقرا المباراة بسهولة ويقوم بتغيير طريقة اللعب والخطة التكتيكية أثناء مجريات اللعب ومن غير حارس غول وصيد في منطقة الستة أمتار لا تقدر أن تقول أفريقيا تحت السيطرة... وهذا يؤكده مستوانا المتواضع والخيبات المتتالية في كاس السوبر وفِي بطولة العالم للأندية


Les defauts de MBC ne vont pas disparaitre aujourd'hui: Il est faible sur les centrages, on n'y peux rien, sauf travailler pour essayer de combler cette defaillance.
Par contre dire, que MBC est responsable sur le 2eme but, je ne suis pas du tout d'accord!!

Hors ligne

#613 15-02-2020 11:58

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

mestiri67 a écrit :

Les defauts de MBC ne vont pas disparaitre aujourd'hui: Il est faible sur les centrages, on n'y peux rien, sauf travailler pour essayer de combler cette defaillance.
Par contre dire, que MBC est responsable sur le 2eme but, je ne suis pas du tout d'accord!!

Sur le 2éme but la balle était à peine à un métre. Il s'est fait tout simplement surprendre par un manque de présence d'esprit. MBC censé être bon sur les coups qui nécessitent un bon reflexe. Au moins médd yidik tawa tjibha

Hors ligne

#614 15-02-2020 12:02

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

neder bachbaoueb a écrit :

@Tony tu m impressionne comme d habitude

Behi pour inter reagir et éviter des posts qui se répètent et qui confirment presque tout ce qu'on disait depuis longtemps

Personnellement 3andi modda na7ki 3ala nos problèmes TACTIQUE w nekteb fiha majuscule 5ater n5af n9oul kelma hakka wala hakka 3la MC je serais massacré moi aussi ahawka n9oul nos problèmes sont  TACTIQUE wel fehem yefhem

Bref 5ouya Tony si tu était un homme de décision a l espérance
Chneyya ta3mel concrètement
Je veux connaître ton avis car j en fais complètement confiance

Khouya Nader,
ena j'ai la chance d'avoir comme ami de la famille un des meilleurs techniciens elli 5al9et'hom tounes ! j'éviterai de divulguer son nom juste par respect.. je me contente de dire que le mec y9arri les entraineurs lbarra w ya3mél des conférence fel FIFA.. bref ! j'ai discuté avec lui de cette Espérance et il m'a expliqué certaines choses qui ont influencé ma façon de regarder nos matchs.. c'était plus pareil

se3a premièrement, je précise qu'il apprécie beaucoup MC et il trouve que c'est un future grand entraineur.. maintenant il apprend encore.. normal vu sa jeune carrière..

En ce qui concerne notre jeu.. il m'a expliqué que l'Espérance veut appliquer un système qui n'est ni adapté à nos terrains, le rythme de nos matchs.. ni adapté aux joueurs qu'elle possède ! l'espérance mta3 essné comme il me l'a expliqué t7éb ta3mél possession kbira.. l'équipe aime s'installer progressivement dans la moitié de terrain adverse w to93éd thez fel koura w tjib kima l'essuie-glace sur la largeur du terrain

Ensuite le changement de rythme se fait soit yaakoubi soit benguit soit Houni.. peu importe qui s'en charge.. yaamél diagonale fi th'har l'arrière.. le pourcentage de réussite de ce type d'actions est faible puisqu'il nécessite une qualité de longue passe exceptionnelle, un timing parfait de la part de l'arrière ou l'ailier qui fait l'appel et le mouvement des autres joueurs vers la surface doit être travaillé.. mahouch armi rouhék fel 18 to tjik el koura fi sa99ik   

Pour cette première action 'travaillée' et re-travaillée.. une dizaine de fois par match.. nous réussissons au grand maximum 1 à 2 fois et c'est souvent la liaison yaakoubi/Houni qui fonctionne le plus.. malheureusement, on sait tous que yaakoubi n'est pas un excellent passeur et que Houni les équipes el kol wallew y7adhroulou un plan (l'ailier yerj3a m3ah w l'arrière central yghatti etc).. du coup cette action est devenue un peu trop répétitive, systématique et téléphonée..   

La deuxième action travaillée est celle qui est déclenchée le plus souvent par Ouattara en décrochant et en demandant le ballon entre les 2 rideaux et dans les intervalles... sur ce genre d'actions tu sens dès le départ que c'est brouillant, que la suite sera une improvisation totale de Ouattara et celui qui propose le 1-2 avec lui ou tout autre joueur qui se projette vers l'avant dans l'action.. yékhou el koura, mal à l'aise vu son gabarit, il pivote souvent tant bien que mal, la suite personne ne peut bien la comprendre.. soit il surprend même ses coéquipiers.. soit c'est mal temporisé.. soit personne n'a suivi.. et rarement l'action tekmél correctement avec un vrai danger..  laghlabia, toufa bfaute sur lui.. mauvaise passe de sa part.. une série de dribbles (il fait de son mieux j'avoue).. comme il n'a pas du tout les réflexes d'un vrai buteur.. je ne l'ai pratiquement jamais vu tirer de loin c'est hallucinant quand même !   

la 3ème action travaillée par cette espérance.. c'est la passe bien dosée dans le dos de la défense.. exemple celle qui a été ratée par MABH face à l'UST.. on en voit que très rarement.. c'est benguit qui s'en charge en général ou ouattara.. c'est souvent mal coordonné.. souvent aussi vu et lu et anticipé par la défense adverse bien en place.. celui qui va recevoir le ballon, le contrôler, lever sa tête et mettre la balle au fond est parti en Arabie Saoudite.. ceux qui restent n'ont pas les moyens techniques de faire ça.. ben hammouda peut être avec le temps incha'Allah 

Enfin.. la dernière action la plus travaillée par l'équipe sont les débordements sur les couloirs.. surtout face aux équipes regroupées derrière.. taraji tel3ab bse9 wa7da.. couloir limin maye5demch jemla ou presque.. un égyptien hier a dit une phrase touja3 certes ama s7i7a.. 9allék derbali t7és nafsék 3ayyén makanou wenti tetfarag aalih.. nefsék t9ollou ched 7ilak ya 7agg.. bensaha devant lui je le trouve très moyen.. il est certes rapide dans le un contre un.. mais je trouve qu'il termine pas ses actions...

Taraji héthi veut jouer à la Barcelone de Guardiola sans avoir ni Iniesta ni Xavi et sans avoir ni Eto ni Villa ni bien évidemment Messi..

asa3b système de jeu.. lazmek ettalla3 el barycentre de l'équipe et pour ça il faut avoir des défenseurs sprinteurs... lazemk des techniciens au milieu elli yaatik passe bel milli dans l'espace w bel fraction de seconde dans le timing.. ça doit être travaillé de manière chirurgicale.. bien évidemment na7kiw aala niveau africain ama zeda na7ki toute proportion gardée..

Je suis sûr que MC yaaref leklem hétha.. w tra b3inék les tentatives de changement de rythme.. les tentatives d'accélération sur les couloirs.. les passes dans les intervalles.. famma des idées de l'entraineur c'est clair et visible à l'oeil nu.. tba99a.. l'exécution mahéch réussie jemla.. au début 9olna pas assez travaillée groupe jdid w l'équipe mech le7ma mli7.. mais avec les matchs personnellement j'ai conclu que héthéka 7ad ej'hayed pour la majorités des nouvelles recrues surtout.. lo5rine naaref leurs limites men 9bal

Je ne peux pas m'attendre à mieux de la part de Bensaha ni de la part de Benchoug offensivement.. Benguit je n'ai toujours pas réussi comment notre public l'a adopté aussi vite (fiha barcha 9boul la7kéya et tant mieux pour lui).. sur le terrain je le trouve trop nerveux, brouillant, peu décisif, barcha douran zeyed, barcha déchet technique.. bon joueur mais en aucun cas EXCELLENT joueur ! l'wlayed Chetti par contre ena n7ébbou lelleh fi sabil Allah mais bini bin rouhi naaref elli howa plus que limité.. yfarfech yasser ltéli w l9odém maykamalch mli7.. le plus grave c'est son manque de discipline tactique.. famma les ABC mta3 el koura elli ki netfarrej fi tor7 minimes fel parc nrahom maritouch yaaraf'hom.. passe dans l'axe wel bloc adverse tala3 3lina.. passe vers le gardien cadrée.. l'attaquant de pointe howa elli 5arjék fel intervalle wenti tcenter fel premier poteau sans temporiser.. enti dernier défenseur w koura lfou9 t7éb trakka7 etti7 bref echay aala baathou... un festival !!

Kwame je pense pas qu'il est mauvais.. c'est pas à cause d'un match que je vais revenir sur ce que je pense de lui.. mais c'est pas non plus un excellent joueur.. c'est profil qui pourrait aider mais il est incomparable avec Kom.. la comparaison s'est avérée absurde malheureusement

Nader :
Les décisions.. aucune pour le moment zeyed.. on dirait jit fi examen littéraire.. 5tart wahdek un sujet.. ktebt 1 double feuille w mezzel 1 double feuille à remplir mais tu t'es rendu compte que tu parti sur un sujet que tu maîtrisais très peu voire pas du tout..

je pense qu'il faudrait optimiser la situation avec les moyens dont on dispose actuellement.. il y a 3 titres au niveau national qu'il faut à tout prix jouer à fond et on a les moyens de les rafler malgré tout.. notre niveau est largement au dessus des autres équipes tunisiennes ! et oui.. imaginez un peu les autres !!!

La double confrontation avec le zamalek.. tant mieux qu'on soit devenu REELLEMENT outsiders ! comme ça on abordera les matchs avec une approche différente.. peut être une meilleure grinta et qui sait on pourra avoir notre revanche.. après tout zamalek ne m'a pas du tout impressionné hier.. nous étions faibles ils n'étaient pas forts !

A la place de MC.. le milieu de terrain est reconstruire entièrement.. je ne parlerais pas de MABR car j'aurais l'air du mec qui veut avoir raison à tout prix.. je vous demanderais tout simplement de comparer le comportement de l'équipe quand elle n'a pas le ballon quand il est sur le terrain et quand il ne l'est pas... je dis et je le redis on a besoin d'un joueur qui AGRESSE l'adversaire.. Kom le faisait auparavant.. maintenant n'importe quelle équipe qui sait faire trois quatre passe au milieu nous fait sortir de notre match... Couly joue dans sa zone et n'a ni la vitesse ni vivacité ni les jambes surtout de faire le harcèlement tout terrain de l'adversaire.. khaled korbi malgré toutes ses lacunes techniques et même son attitude énervante était un moteur dans l'équipe de 2011..
COULY - BENGUIT - KWAME ça ne marche pas.. c'est dense, ça touche beaucoup de ballon mais c'est pas fluide c'est pas assez technique.. trio qui manque énormément de qualités offensives et défensives

Derrière.. relancer Mbarki qui pourtant n'est pas une foudre de guerre.. fel ham aandék ma te5tar.. je ne comprends pas pourquoi derbali a repris sa place alors que mbarki a quand même sorti des matchs plus que corrects quand on a fait appel à lui.. relancer aussi la piste BenHmida.. Chetti est peut être meilleur offensivement mais on a besoin d'un mec solide à côté de Chammem.. en attendant le retour de Badrane !

Devant.. relancer MBS et Fedaa sur le couloir droit.. on aura besoin de voir le nouveau Meziane.. il nous manquera quoiqu'il en soit un VRAI buteur
 
Je ne perds pas espoir pour autant.. c'est toujours jouable à condition d'optimiser les choix... je préfère une équipe bien solide derrière et peu spectaculaire à une équipe 7elba ltéli (notre cas) w l9odém elle domine et ne marque pas..

Moez
mbarki - yaakoubi - badrane/tougai - Benhmida
Couly
MABR
Fedaa - Meziane/MBS - Houni
Ouattara/MABH

ça c'est pour terminer la saison.. pour le moyen et le long terme.. il nous faut un vrai buteur confirmé
un arrière droit en urgence.. un gaucher serait aussi le bienvenu
un milieu offensif valeur sure.. 
Rabii, Dhawadi, Derbali, Chammem, Meziani... essné w yezzi y a plus de valeur ajoutée à l'équipe malheureusement et on doit avancer !

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#615 15-02-2020 12:05

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Ce qui nous tue à lespérance lyouma c'est le sentimentalisme. MC wildna n7ibouh il faut qu'il reste. MBC wildna pas grave s'il encaisse des boudres pareils. KC en fin de carriére 5alih ykamil m3ana titulaire dans des matchs aussi historique. Derbali idem.
En tant que professionnel à percevoir des miettes par rapport à ce beau monde, on m'évalue à la faute prés..
Debchi, tougay, meziane, atvati sont des noms qui peuvent nous aider à surminter la ponte. Bon courage à tous et désolé louléd pour le ton de mes posts.

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y

#616 15-02-2020 12:10

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

socrates a écrit :

vous proposez qui pour le remplacer ?

Malheureusement on a laissé filer Ali Jmel

Hors ligne

#617 15-02-2020 12:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Un régal tony w Allah
Yar7am men 9arra w warra
Kif nabda na9ralek tabda taswiret les joueurs kifeh yotlbou fel koura w kifeh l bloc mte3na yet7arrek t9oul netfarrej live
incha'Allah Rabbi m3ana dans nos prochaines échéances
Nti7ou w n9oumou kima stenesna
Heureusement que chez nous on n a pas le temps ni pour jubiler ni pour regrette
Toujours vers l avant mais il faut surtout apprendre de nos échecs
N est ce pas MC?

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#618 15-02-2020 12:28

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Bellehi juste haja barka..

el bountou lowel : le centre était sortant + l'attaquant du zamalek était entre Yaakoubi et Chammem.. copie conforme du but de Tataouine, yaakoubi lobé et chammem pris de vitesse.. le joueur adverse n'était même pas dans les 6 mètres pour que le gardien puisse boxer le ballon

AUCUN GARDIEN AU MONDE, DANS LES 2 PREMIERES MINUTES D'UNE FINALE NE PRENDRA LA RISQUE DE S'AVENTURER EN DEHORS DES 6M DANS UNE SITUATION PAREILLE !!

elli y7éb ylassa9ha fi moez sabouna.. misélich il a le droit.. ama y9oulelna w barra elli howa bech ylabbas'hélou hakka wala hakka

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#619 15-02-2020 13:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

neder bachbaoueb a écrit :

Je ne suis pas d accord frère
Je connais plusieurs esperantistes ,VRAIS, qui réclament ca et que pour eux MC ne pourra rien ajouter a ce qu'il a donné
Parmi eux y a même des anciens joueurs ou technicien
Y9ouloulek MC a réussi sa tâche amplement f l espérance mais tactiquement il ne pourra rien ajouter il faut qu'il continue son apprentissage

5ouna le lyonnais a chaud ne peut pas formuler un texte argumentaire il a réagi ainsi et je le comprends

Bref indépendamment de nos avis divergent on est d accord que MC a épuisé son capital confiance chez la plupart des esperantistes a cause de cette défaite dans la coupe tant attendue pour nous
Ena personnellement 7abbit super coupe w essme7 f CL car hakka wala hakka s3iba barcha

frère zayed leklem tawa parce que tout ce qui va se dire est faussé.

il y a moins d'un mois tu défendais notre possession et tous ceux qui attaquaient MC et aujourd'hui tu dis que c'est vrai que MC a fait tous ce qu'il peut faire et ne peut plus rien donner (même si tu ne l'as pas dis mais je te connais très bien pour savoir ce que tu penses)

Dire MC dégage hier après la défaite est déplacé et du pur Zantourisme que tu sois Mkachakh fiddam ne change rien à cela. Un type qui sort à chaud et réclame la démission du coach sur un match ne peut être ni logique, ni objectif ni technicien ni walou.

C'est mon avis et ça n'implique que moi.

De toutes les façons ton ami le Lyonnais je ne l'ai pas censuré, je lui ai répondu poliment mais ce n'était pas son cas à lui et sa réponse était impolie donc sayyeb aliya mennou man7ebbech inrakkez m3ah il dit ce qu'il veut c'est son problème.

Choufou entraîneur kbir et du niveau de l'espérance et après limogez MC sinon il y a toujours NM qui attend et il n'y a pas plus apte que lui jibouh et c'est tout.

Hors ligne

#620 15-02-2020 13:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Tu ne lui laisses pas trop le choix quand tu lui proposes Nabil Maâloul : tu sais combien il l'aime wink tongue !

P.S. Je crois que Maâloul s'est engagé avec la sélection syrienne.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#621 15-02-2020 13:46

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

MC travaille me semble-il dans des conditions optimales que n'ont pas forcément eu ses prédécesseurs, nos titres en CL reviennent aussi au mérite de la direction du club qui travaille dans l'ombre.

Pour revenir sur le volet sportif, je pense que les MBS, Ben Hammouda, Ben Romdhane, Youssef Mosraty, Ben Hmida méritent d'avantage de considération de la part du staff. Des erreurs tactiques aussi grotesques à ce niveau sont inadmissibles, la remise en question est nécessaire pour avancer.
Je ne réclame pas le départ de MC en cours de saison, il faut le laisser travailler mais nous sommes en droit d'émettre des critiques constructives  à son encontre.

Les meilleurs entraîneurs et joueurs au monde subissent eux-aussi la vindicte populaire dans leurs pays d'origine mais cela ne les a jamais empêché d'avancer.

Hors ligne

#622 15-02-2020 13:53

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

ZeB0Y a écrit :

Ce qui nous tue à lespérance lyouma c'est le sentimentalisme. MC wildna n7ibouh il faut qu'il reste. MBC wildna pas grave s'il encaisse des boudres pareils. KC en fin de carriére 5alih ykamil m3ana titulaire dans des matchs aussi historique. Derbali idem.
En tant que professionnel à percevoir des miettes par rapport à ce beau monde, on m'évalue à la faute prés..
Debchi, tougay, meziane, atvati sont des noms qui peuvent nous aider à surminter la ponte. Bon courage à tous et désolé louléd pour le ton de mes posts.

mon ami, nous sommes supporter il ne faut pas l'oublier, la base de notre amour pour l'esperance est sentimentale, no93ed behet fi wehed iehki objectivement 3la jam3eya eli i7ebha, perso je ne pourrais jamais etre objectif ama n7eb taraji manhebch l asemi, ken fama entraineur qui va faire mieux que MC biensur iji lioum 9bal ghodwa, ken fama chkoun 5ir men moez kifkif, et c'est valable pour tout le monde !

Hors ligne

#623 15-02-2020 13:58

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

nour1945 a écrit :

Malheureusement on a laissé filer Ali Jmel

je ne pense pas que jmel soit meilleur que MBC

Hors ligne

#624 15-02-2020 14:02

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Personnellement je trouve que l'on fait un mauvais usage de Ouattara, il a une excellente qualité de passe, il pourrait avoir le même rôle qu'avait un certain Bguir derrière l'avant centre. Il délivre caviar sur caviar, il devrait selon moi évoluer en retrait d'un 9 de formation dans un 4-2-3-1.

Hors ligne

#625 15-02-2020 14:18

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 086

Re : [CAF Super Cup] EST - ZSC; le vendredi 14 février 2020

Tony
Ta description de nos actions travaillées a mis des mots sur les images que nous voyons chaque fois que nous jouons, et ta description est très fidèle.

Quand tu fais des recrutements, tu ne peux jamais savoir a l'avance si le joueur va s'adapter a la vision du jeu que l’entraîneur va mettre en place.
Beaucoup ont parlé de Ben Saha, Chetti et Ben Ghit, mais presque personne n'a parlé de Wattara.
Apres tout ce temps passé a l’espérance, je ne sais pourquoi nous l'avons pris pour jouer au poste de 9.
J'ai un énorme reproche a lui faire: il ne sait pas faire un tir!! Ses tirs (quand il en fait) sont très mous (regardez son tir sur l'action du penalty, sinon circulez il n'y a rien a voir.
Wattara tu peux l'utiliser en xxxx, mais il n'est pas un neuf, pour moi.
Je l'ai défendu, mais plus il joue, plus il montre qu'il ne peut pas être le 9 dont nous avons besoin.
Il a un très bon toucher de balle, il est habile balle au pied, mais il nous faut un autre joueur pour faire le bomber.

A mon avis, nous avons les bases pour élever encore plus notre niveau et être INTOUCHABLES en Afrique (parce que nous sommes déjà intouchables en Tunisie): Nous avons besoin d'un 9, et d'un 3

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

Pied de page des forums