Vous n'êtes pas identifié(e).
#226 26-01-2020 12:45
- issam.k
- Fan
Re : [CAF CL - J 5] EST - RCA; le samedi 25 janvier 2020 à 20h00
Ena j'ai aimé les 3 pas en arrière faites par mbarki pour faire un centrage au millimètre prés à ben ghit pour notre 1er but
ça me manque ce genre de centrage
#227 26-01-2020 12:56
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
ahna on défend tous nos joueurs.
elli kifeck ils ne commentent que pour insulter des joueurs bien précis.bien sûre critiquer ce n'est pas défendu mais critiquer toujours la même personne quelque soit son rendement ça devient grave.
Laisse tomber frérot sa ne sert à rien il y’a des gens qui restent sur leur idées comme la 3a9lya zantourienne
- Aime ce post :
BILLCANNOIS
#228 26-01-2020 13:59
- Le Lyonnais
- Fan
Salam loulèd n sha Allah nharkom zine ! C'est mon premier commentaire sur ce forum que je suis depuis longtemps, je suis fier et heureux d'appartenir à cette grande famille de l'Espérance. Je ne doute pas que vous me ferez bon accueil.
Voici mes notes du match :
Ben Chérifia 3 : Il n'a quasiment rien eu affaire du match mais il se prend 2 buts sur les seuls occasions du Raja, concernant la frappe il pouvait vraiment mieux faire et concernant le deuxième buts c'est encore une fois sur CPA et on sait tous très bien à quels points il est fébrile dans ce domaine. Il est temps de penser l'avenir sur ce poste.
Chetti 3 : Une assez bonne première mi-temps où il a su percuter sur les phases offensives mais ensuite il a était à la peine en deuxième période défensivement, sa relance raté dans l'axe aussi près des cages est une faute lourde pour un joueur pro, il a relancé les rajaoui dans le match.
Badrane 6 : Bon match sans fioritures et sans qu'il soit réellement mis en danger.
Yaacoubi 6 : Bon match de sa part, très bon dans les duels mais j'attends de lui qu'il soit plus haut lorsqu'on est en possession du ballon, de façon à que nous ne laissions pas un gouffre de 20 mètres entre nos défenseurs et nos milieux. D'ailleurs Badrane lui a fait plusieurs fois signe de monter plus haut.
Mbarki 7 : Bon match de sa part, il est décisif sur le premier but où il délivre un délice de ballon sur la tête de Benghit, je ne l'ai pas vu plus que ça en danger sur son côté.
Coulybaly 6 : Bon match, beaucoup de grinta et il a récupéré de nombreux ballons mais je l'ai trouvé un brin énervé ça aurait pu lui jouer des tours.
MBR 6 : J'ai trouvé qu'il faisait vraiment un bon match jusqu'à sa sortit, il est une pièce essentiel du pressing de l'équipe, il a une vraiment une bonne marge de progression notamment dans son apport offensif.
Benghit 6 : Il a le mérite de demander le ballon et d'organiser le jeu, il est parfois un peu lent et agaçant mais il a su ouvrir le score sur une tête heureuse alors qu'il était aux avants postes. C'est un bon joueur qui doit encore muscler son jeu, j'espère qu'il va progresser. On doit faire jouer la concurrence avec Ben Choug pour les pousser au-delà de leurs limites.
Khnissi 3 : Il a eu du temps de jeu ces derniers temps mais il n'a malheureusement pas convaincu, j'espère le voir sur le banc le prochain match.
El Houni 5 : Très discret sur son côté, il n'a pas apporté la plu-valu escompté mais j'ai bien aimé ses retours défensifs.
Bensaha 4 : Match assez médiocre de sa part et je n'aime pas la proportion qu'il a à plonger alors qu'il peut terminer l'action. Un peu trop léger dans les duels et beaucoup de perte de balles. Il a joué trop compliqué.
Chaabani 5 : Il doit bosser les CPA à l'entrainement aussi bien défensif qu'offensif, on doit savoir mettre plus d'intensité et de verticalité dans notre jeu pour déjoue ce genre d'équipe bien organisé et en bloc bas.
- Aiment ce post :
Le Lyonnais, Le Lyonnais
#229 26-01-2020 14:08
- Le Lyonnais
- Fan
Le club doit s'exprimer concernant l'arbitrage, il ne faut pas qu'on s'habitue à ce qu'à chaque match maintenant il y'est un penalty évident qui ne soit pas sifflé pour nous !
Remarquez comment le Raja a procédé en contestant le choix de l'arbitre, résultat des courses Gassama leur a fait un arbitrage sur mesure alors que pour nous penalty non sifflé et hors jeux imaginaire à volonté ! On ne doit pas se taire sur nos droits, il faut savoir se défendre car nous avons beaucoup d'ennemis.
En Afrique malheureusement ça marche comme ça, si vous ne voulez pas être lésé par l'arbitrage il faut mettre la pression.
#230 26-01-2020 14:26
- Beb Swika
- Super Fan
Le détail le plus important a discuter c'est notre schéma tactique en milieu , MC a trouvé son équilibre avec Benghit à côté de MABR devant une sentinelle Couly, avec ce trio on domine bien, mais offensivement parfois on trouve des difficultés, Benghit et MABR ne peuvent pas faire le rôle d'un régisseur et reste souvent éloigné de TYK, le seul actuellement capable de jouer centré derrière l'avant centre c'est BenChoug, mais il n'arrive pas a arracher une place de titulaire essentiellement parce que les titulaires actuellement sont plus rassurants défensivement et il y a sûrement d'autres raisons physique ou disciplinaire que connaît le staff et qu'on n'arrive pas a les voir...
On a vu hier, on domine sur tout le milieu de terrain mais on trouve des difficultés dans les 18 mètres, plusieurs disait que TYK était transparent, mais c'est normal parce qu'il a besoin d'un deuxième attaquant ou un régisseur derrière lui...
- Aime ce post :
Beb Swika
#231 26-01-2020 14:41
- minou_EST
- Super Fan
- Lieu : bellevue
3anna ici chkoun yefhim 5ir men nabil maaloul fil trajectoire bte3 il koura, ena je suis considéré mil la3bed illi dima t7ami 3la moez w je trouve illi les gens ne savent pas ou ne veulent pas analyser objectivement il passent toujours leurs sentiments avant les faits. Donc s'ils t'aiment t'es toujours bon sinon on t'attends au tournant
Khouya el ghali si tu me vise eh ben je te dis Nabil maaloul entraineur bel flous'., il analyse bel flous donc yakra hesabou lkol kelma.
Et je t assure que si Moez yakra3 klemi taw ykoul a3ndou el hak essayed.
Koura mahuch kwiaa' et non déviée, et si tu n a jamais joué en tant que gardien tu ne peux juger comme il se doit. Moi par contre j etais gzrdien et je sais ce que je dis.
Anyway si tu penses que je critique Moez parceque je l aime pas, et ben tu te trompes, j'ai bien dis qu'il reste le leilleur en tunisie et num 1 fel l'esperance.
Si tu veux tout est beau, je suis pas le genre. Je viens sur ce forum pour ecrire ce que je pense dans le respect.
Dernière modification par minou_EST (26-01-2020 15:01)
- Aime ce post :
minou_EST
#232 26-01-2020 14:44
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Les tunisiens 3anna une arrogance n7ebou njibouha nefehmou fi kol chay ki t9ollou bravo MC yebda yseb fih w y7eb yjibha bou3errif w yebda yestanna fi 5sara wella jour sans pour crikiquer kima 9al zouhaier Giggs Hamdullah la majorité des ces gens infectés sont des zantours mais ça n empêche 3anna une minorité tjib radden 7achek ... Pour moi MC est le meilleur entraîneur de l Esperance que j ai regarde (depuis 95) bravo w Allah... Netfaker Nader marra habbet vidéo EST Ahly demi 2010 et le pressing que EST fesait mbera7 surtt 1er mi temps je pense t as eu ce que t as demandé
Absolument hier quand j ai vu le pressing étouffant de notre espérance rja3li les beaux souvenirs w tfakkart kif ncheddou adversaire nom5dhouh
Ena cheye5 3al jam3eyya
Pour la suite du parcours m5olliha 3la Rabbi win nouslou nouslou
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#233 26-01-2020 15:01
- Temacini
- Fan
Une question au forum: ben choug peut il jouer comme avant centre.
TYK n'est plus très performant
OUATTARA ne sera jamais buteur
Ben choug par contre a le sens du but(comment il s'est positionné hier pour pouvoir tirer loin du défenseur) il a un bon physique, joue bien de la tête et bon techniquement.... J'attends vos réponses.Merci
#234 26-01-2020 15:03
- med1808
- Super Fan
يا لولاد الجمعيه محلاها
كوره الي قاعدين نلعبو فيها مزيانه برشه و متاع فرجه
ما فمه حتى فريق كامل في العالم
النقد باهي اما بعقلانيه
بن شريفيه عندو مده يعدي في اطراح حلويين ميسالش كي يغلط مره او اثنين رغم اني نعاود و نقول انو الكوره الي وصلت صعيبه
- Aiment ce post :
med1808, med1808, med1808, med1808
#235 26-01-2020 15:23
- Zaza83
- Super Fan
Hier pour moi watara en 25 minute à fait le double khemisi y’a pas photo watara arrive à garder le ballon percute essaye de faire des une deux je suis pessimiste sur khemissi
- Aiment ce post :
Zaza83, Zaza83
#236 26-01-2020 15:46
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
يا لولاد الجمعيه محلاها
كوره الي قاعدين نلعبو فيها مزيانه برشه و متاع فرجه
ما فمه حتى فريق كامل في العالم
النقد باهي اما بعقلانيه
بن شريفيه عندو مده يعدي في اطراح حلويين ميسالش كي يغلط مره او اثنين رغم اني نعاود و نقول انو الكوره الي وصلت صعيبه
Hedheka errasmi
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#237 26-01-2020 15:57
- issam.k
- Fan
Khouya el ghali si tu me vise eh ben je te dis Nabil maaloul entraineur bel flous'., il analyse bel flous donc yakra hesabou lkol kelma.
Et je t assure que si Moez yakra3 klemi taw ykoul a3ndou el hak essayed.
Koura mahuch kwiaa' et non déviée, et si tu n a jamais joué en tant que gardien tu ne peux juger comme il se doit. Moi par contre j etais gzrdien et je sais ce que je dis.
Anyway si tu penses que je critique Moez parceque je l aime pas, et ben tu te trompes, j'ai bien dis qu'il reste le leilleur en tunisie et num 1 fel l'esperance.
Si tu veux tout est beau, je suis pas le genre. Je viens sur ce forum pour ecrire ce que je pense dans le respect.
Oui je te vise mais dans le respect, ena zeda goal ama amateur et le problème mahouch fil trajectoire ni fil puissance mais fil deuxième rebond était plus haut que le premier moez a réagi w dhrab il koura mais il n'a pas eu de chance dharbit poteau w da5lit c'est ce que je pense tout simplement
Pour la partie analyse objective et amour c'est pas toi que je vise
#238 26-01-2020 16:05
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Aman louled chbih walla hakka l forum
Trop de clash directs et indirects
Ye5i elli y9oul kelma f joueur walla dirigent ywalli nabbar walla zantour jemla wa7da??
Yehdikom lkollna mkach5in w fina elli exigents barcha w ils ont leurs arguments n est ce pas hamdi
Personnellement j ai passé des années a critiquer ici
J ai épargné personne staff BD joueur stratégique tout
W wa9t li rit jam3eyyti fi thneyta behya j étais le 1er a féliciter BD staff joueur public touuut
Je dis ça parce que dans ce forum nous avons besoin de tous les membres pour former un tout
Jawwna mriguel jam3eyyetna lebes w nkawwrou f koura mezyena
Les lacunes y en a et il faut les corriger
Passons par le diagnostic après proposition des idées
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#239 26-01-2020 16:26
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
ceci dit, je réserve un post à part pour ben saha. Ce gars ne pourra pas réussir chez nous, encore moins avec le type d'effectif que nous avons. Il n'est pas homogène avec le reste, quand il faut passer il tire, quand il faut tirer il drible, ...
son seul avantage c'est sa vivacité ce qui permter de provoquer des péno, à part ça rien de spécial.
vivement meziane
Patience khouya.
Badri a eu besoin d'une saison entière pour devenir titulaire et briller.
Quand un joueur fourni autant d'efforts, je ne peux pas le blâmer.
Il a besoin de plus de temps de jeu, de plus d'automatismes avec ses coéquipiers et plus de maturité.
incha'Allah il ne me déçoit pas.
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla
#240 26-01-2020 16:32
- tarajjidawla
- Modérateur
A froid et vu que personne ne le signale, MABR a joué hier un de ses meilleurs matchs (et il est constant le mec) et a été juste ENORME (surtout en première période).
Pour moi il est sans nul doute le meilleur joueur de la rencontre et il faut le signaler car j'ai l'impression qu'il fait partie de ces joueurs à qui nous ne faisons aucune éloge mais se font descendre au moindre match en dedans.
MABR est le futur de l'EST !
Exactement et je préfère ainsi malgré qu'il est mon chouchou.
A son âge et avec son degré de maturité je préfère qu'il reste sous pression que de devenir un autre Chaaleli et yebda yetzabber alina.
Khallih sous pression, mal aimé et il se donne à fond.
#241 26-01-2020 17:02
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Khallih sous pression, mal aimé et il se donne à fond.
Ca y est sammitou le mal aimé marra wa7da
Frère MABR 3 ans lteli mazzel maya3rfou 7add et si je me rappelle bien j étais au parc pour regarder un match amical contre CSKorba
Je faisais le live pour ce m atch et c était la 1ère titularisation d un certain numéro 27 Wa9tha ktebt3lih w 9olt malla far5 tama3 messghar un certain numéro 27 w ki s2elt 9alouli esmou ben romdhane
Donc ken bech na7kiw b loughet mal aimé et tt c pas dutout le cas car na3rfou fel entraînement de quoi il est capable
Maintenant si je vais parler techniquement de MABR je dirais que enti mata3ref chay men ses capacités intrinsèques elli ya3rfouhom wled el parc MAIS sur terrain il se contente de récupérer les ballons et les redonner aux 1er camarade de ses côté
Aucune percussion,aucun tir aucun assist aucun but
C trop pour un milieu censé etre formé pour un régisseur
Il n est pas un mal aimé mais il est très INSUFFISANT par rapport a ce qu'il peut faire et surtout par rapport a ce qu'il est demandé de le faire
Amicalement
#242 26-01-2020 17:06
- isen
- TarajjiManiaque
- Lieu : testour
Patience khouya.
Badri a eu besoin d'une saison entière pour devenir titulaire et briller.
Quand un joueur fourni autant d'efforts, je ne peux pas le blâmer.
Il a besoin de plus de temps de jeu, de plus d'automatismes avec ses coéquipiers et plus de maturité.
incha'Allah il ne me déçoit pas.
J’ai toujours voulu analyser le rendement de l’équipe dans sa globalité : positionnement, bloc, assiduité, ... et pas du tout le rendement des individus. Je ne me prononce que pour protéger les joueurs et j’ai fait ça pour derbali, miez, bguir, khnissi, mbarki, et jen passe.
Mais pour ben saha, on va patienter certes, mais personnellement à part sa combativité, je suis pessimiste.
Il a tenté de dribbler au moins à 7 reprises et n’a réussi aucune.
Badri, premier match (je crois) a marquer fi derbi.
J’espère me tromper
#243 26-01-2020 17:12
- nizarkh_1919
- TarajjiManiaque
- Lieu : Cambridge
Aman louled chbih walla hakka l forum
Trop de clash directs et indirects
Ye5i elli y9oul kelma f joueur walla dirigent ywalli nabbar walla zantour jemla wa7da??
Yehdikom lkollna mkach5in w fina elli exigents barcha w ils ont leurs arguments n est ce pas hamdi
Personnellement j ai passé des années a critiquer ici
J ai épargné personne staff BD joueur stratégique tout
W wa9t li rit jam3eyyti fi thneyta behya j étais le 1er a féliciter BD staff joueur public touuut
Je dis ça parce que dans ce forum nous avons besoin de tous les membres pour former un toutJawwna mriguel jam3eyyetna lebes w nkawwrou f koura mezyena
Les lacunes y en a et il faut les corriger
Passons par le diagnostic après proposition des idées
باش مانتفهمش بالغالط وقت جبدت حمدي حبيت نوري كيفاش شخص ينجم ينقد و يخلق نقاش بطريقة بناءة بالعباد الي كيما حمدي نقدموا و الترجي ديما الفوق أن شاء الله
- Aime ce post :
nizarkh_1919
#244 26-01-2020 17:31
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
باش مانتفهمش بالغالط وقت جبدت حمدي حبيت نوري كيفاش شخص ينجم ينقد و يخلق نقاش بطريقة بناءة بالعباد الي كيما حمدي نقدموا و الترجي ديما الفوق أن شاء الله
Enti spécialement men akther l 3bed li 3amlettelna jaww fel forum
Tfakkarni f bechir sahbani ken ki wedna yabdew stressé 9bal final wala derby le seul elli yabda cheye5 w ya3mel jaww lejjouweret
Ghibet Si Ridha ykammallek l 7keya
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#245 26-01-2020 18:05
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Une question au forum: ben choug peut il jouer comme avant centre.
TYK n'est plus très performant
OUATTARA ne sera jamais buteur
Ben choug par contre a le sens du but(comment il s'est positionné hier pour pouvoir tirer loin du défenseur) il a un bon physique, joue bien de la tête et bon techniquement.... J'attends vos réponses.Merci
J’ai pensé la même chose hier soir. Nos problèmes se situent au niveau des 18 mètres adverses. El Houni, surtout ne trouve personne à qui donner un bon ballon, ni au premier ni en retrait. Il faudrait qu’un joueur du milieu plonge aux abords de la zone de réparation pour reprendre les services de Houni ou le duo Mbarki/Ben Saha
- Aime ce post :
mestiri67
#246 26-01-2020 18:23
- Le Lyonnais
- Fan
J’ai pensé la même chose hier soir. Nos problèmes se situent au niveau des 18 mètres adverses. El Houni, surtout ne trouve personne à qui donner un bon ballon, ni au premier ni en retrait. Il faudrait qu’un joueur du milieu plonge aux abords de la zone de réparation pour reprendre les services de Houni ou le duo Mbarki/Ben Saha
Je suis d'accords avec toi il faut savoir créer des déséquilibres dans la surface adverse et c'est le rôle de MBR ainsi que de Benghit particulièrement d'apporter un surplus offensif face à ses blocs bas.
Hier d'après les stats du match, beaucoup d'indicateurs sont au vert notamment la possession du ballon qui est exceptionnel avec 70% du temps mais nous n'avons tiré que 9 fois dont 2 cadrés seulement, je pense qu'il est primordial de mieux travailler les tirs et de savoir prendre sa chance lorsqu'on est dans la capacité de le faire et c'est encore à MBR et Benghit de se montrer plus dangereux dans ce domaine.
C'est intéressant pour nous de voir que nous avons encore une belle marge de progression alors que nous sommes déjà tout en haut du football africain mais nous voulons la domination totale.
#247 26-01-2020 18:27
- Beb Swika
- Super Fan
On a un effectif très prometteur, majorité jeunes et 60% jdid qui ont besoin de temps et de travail pour gagner en automatisme et en maturité, un peu de patience louled, chwaya critiques behi mais sans exagération.
MBC sbarna 3lih des années w 3addinelou barcha bech wsel lyoum meilleur gardien en Tunisie, Chetti presque meilleur joueur fil derby mais hier il a commis une erreur w kla 3la rassou ici sur le forum (je ne vise personne je vous aime tous) aussi BenSaha Famma chkoun 7kom 3lih déjà 9allek mouch joueur mte3 l'espérance.
Au lieu de nous démoraliser donnez nous des idées des conseils des propositions pour avancer corriger nos lacunes, et d'un Mercato à un autre on va discuter les départs probables et le BD avec sa nouvelle stratégie va faire le nécessaire et améliorer progressivement l'effectif...
- Aime ce post :
Beb Swika
#248 26-01-2020 18:28
- tarajjiste fedam
- Fan
salut tout le monde,
bellahi chkoun andou une idée aala situation de MBS : yetrina maal grpe, el fourma mtaou, sa motivation, MC yodhher bech yaatih une autre chance.... et surtout la situation de ben hmida ... mel maghdhoubi alayhom ?, ecarté du grpe ? wela ecarté pour le protéger et houa il reste motivé et yekhdem aala rouhou bech yfok blastou ...?
#249 26-01-2020 18:49
- WeldR7iba
- Fan
- Lieu : Tunis
Nous avons actuellement trois problèmes d'urgence, deux en attaque et un en défense ;
En attaque, nous avons un problème de création de surnombre lorsqu'on est en attaque latérale.
Aussi, personne n'attend la deuxième balle, Fadi nous a sauvé hier parce qu'il est le SEUL qui se place à l'attente de la deuxième balle précieuse.
En défense, on encaisse sur des balles arrêtées, et plus précisément des corners. Il faut travailler là dessus.
Si nous réparons tout ça, nous serons totalement invincibles.
- Aime ce post :
WeldR7iba
#250 26-01-2020 19:33
- tarajjidawla
- Modérateur
Ca y est sammitou le mal aimé marra wa7da
Frère MABR 3 ans lteli mazzel maya3rfou 7add et si je me rappelle bien j étais au parc pour regarder un match amical contre CSKorba
Je faisais le live pour ce m atch et c était la 1ère titularisation d un certain numéro 27 Wa9tha ktebt3lih w 9olt malla far5 tama3 messghar un certain numéro 27 w ki s2elt 9alouli esmou ben romdhane
Donc ken bech na7kiw b loughet mal aimé et tt c pas dutout le cas car na3rfou fel entraînement de quoi il est capableMaintenant si je vais parler techniquement de MABR je dirais que enti mata3ref chay men ses capacités intrinsèques elli ya3rfouhom wled el parc MAIS sur terrain il se contente de récupérer les ballons et les redonner aux 1er camarade de ses côté
Aucune percussion,aucun tir aucun assist aucun but
C trop pour un milieu censé etre formé pour un régisseur
Il n est pas un mal aimé mais il est très INSUFFISANT par rapport a ce qu'il peut faire et surtout par rapport a ce qu'il est demandé de le faireAmicalement
Khouya chbik tiplanjit alya!!!
J'ai répondu au poste de Wlidha frère et il confirme qu'il est mal aimé de certains dont toi même.
Pour moi c'est un futur patron et je ne changerai pas d'avis mais malheureusement famma chkoun andou il kboul andek ou famma chkoun ma andouch.
N'est ce pas Wlidha
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla