Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 26-01-2020 01:33
- E-S-Tunis.com_fr
- Membre
- Inscription : 17-07-2002
- Messages : 4 872
- Site Web
Re : EST - RCA : (2 - 2) L'Espérance freinée par le Raja
EST - RCA : (2 - 2) L'Espérance freinée par le Raja
Contrariée par le Raja qui lui a imposé le partage des points, l'Espérance de Tunis se réjouit cependant de sa qualification en tête du groupe D pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.
Belle opposition entre les Sang et Or et les Rajaouis en Ligue des champions le 25 janvier 2020 à Radès. (Photo CAFOnline.com)
Qualifiés avant même de disputer leur match du jour face au Raja grâce au succès de l'AS Vita Club sur la JS Kabylie (4-1), les Sang et Or sont tombés dans le piège de la facilité ... et ont dû redoubler d'effort pour s'éviter une défaite à domicile.
Après un départ tonitruant en première période et un but signé Benguit (32'), les hommes de Chaâbani ont été bousculés après la pause par des Rajaouis déterminés eux aussi à se qualifier dès ce soir. Ces derniers ont été récompensés d'une égalisation signée Ngah (49') puis d'un second but de Banoun (67').
Sonnés, les Sang et Or ont su réagir à temps en reprenant la maîtrise du jeu mais en restant inefficaces devant les cages adverses, jusqu'au changement opéré à la 80' faisant sortir Khenissi et rentrer Ben Choug. Un coaching ingénieux de Chaâbani puisque c'est ce même Ben Choug qui a su remettre les pendules à l'heure quelques secondes après son entrée d'un tir puissant qui n'a laissé aucune chance au gardien Zniti (81').
Au final, ce match nul a contenté les deux clubs qui se sont assurés une place en quart de finale. L'AS Vita Club et la JS Kabylie sont par conséquent officiellement éliminées.
Invincible depuis le 2 novembre 2018, l'Espérance a réalisé ce soir un nouveau record africain, s'agissant du vingtième match sans défaite en Ligue des champions d'Afrique.
Formation de l'EST : Ben Chérifia(c), Mbarki (Derbali 86'), Chetti, Yaâkoubi, Bedrane, Coulibaly, Ben Romdhane (Ouattara 70'), Benguit, Bensaha, Elhouni et Khenissi (Ben Choug 80').
Rédaction d'E-S-Tunis.com
Hors ligne