Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 06-12-2019 22:11

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Le problème de l'animation offensive et la finition qui se poursuit ....
Equipe matfout fi chay Constantine elli 3tinaha 3 fi radess 3amnewel..

Hors ligne

#102 06-12-2019 22:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Il ne faut pas oublier qu'on a soumis nos joueurs à un deuxième match intense le vendredi (au lieu du samedi) - après un match éprouvant pour les corps et pour les nerfs à Casabalanca, en plus des sequelles du voyage de la semaine dernière !

On a préféré prendre un jour de plus avant la quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs qu'avant ce match à domicile. On a souffert physiquement - mentalement aussi, je pense - mais on a fini par avoir les trois points et c'est ça l'essentiel en ce moment !

On savoure la victoire, mais on se penche vite sur le match du 14 décembre !

Bon travail et bonne chance !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#103 06-12-2019 22:23

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 042

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Julius a écrit :

C'est un jour sans....Il y'a des jours ou le real de madrid se faisait accrocher par des petits. Il ne faut pas oublier que nos joueurs ont eu débauche d’energie importante contre le Raja, ça laisse des traces.

Franchement je déteste me comparer au real ou autre grande équipe, ca n'a vraiment rien avoir, cela dit ma reflexion se base sur les derniers match ou on a joué contre des équipes qui jouent la défense. ST,asaf,et aujourd'hui rien que ça.bref mabrouk 3lina

Hors ligne

#104 06-12-2019 22:32

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Voilà je viens de rentrer du stade
Mabrouk la victoire et les 3 points c tout ce que je peux dire
Pour la prestation c du déjà vu
Un football lent voir ennyeux des combinaisons telephones et archaïques
On souffre face a n importe que bloc
Aujourd'hui l adversaire encore une fois etait faible techniquement,il a fallu un bloc un peu poins compact que celui d asafi pour nous faire bloquer et il a fallu un pénalty pour marquer d ailleurs je ne vois pas comment on pourrait marquer autrement
Mabrouk mais.....

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#105 06-12-2019 22:48

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Ouattara pourrait faire énormément de bien à l'équipe, s'il évoluait en tant qu'attaquant de soutien, on exploite pas assez les qualités de ce joueur.
MC s'entête avec le 4-3-3/4-1-4-1 (En présence Couly), pour l'instant les résultats lui donnent raison mais je ne suis pas convaincu par le rendement de l'équipe  personnellement.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78

#106 06-12-2019 22:55

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Badrane s'est ressaisit aujourd'hui et a rendu une bonne copie, tandis que son compère Yaakoubi a multiplié les erreurs de placements et les interventions hasardeuses.
Je pense que Ben Romdhane mérite d'avantage de temps de jeu, il n'est pas moins méritant que Kwame ou encore Benguit.

Dernière modification par Safsaf78 (06-12-2019 22:59)

Hors ligne

#107 06-12-2019 23:16

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

les ABC du foot. Quand tu joues contre une équipe qui défend il faut jouer sur les deux côtés par alternance et il faut être rapide dans les séquences du jeu.
Malheureusement, nos excentrés n'étaient pas au top. On a pas mal essayé de passer à travers leur axe, il nous a manqué le surnombre. Bizarrement, quand on joue à domicile, Ouattara déserte ses 18m, je ne comprends pas pourquoi. si c'est un choix tactique tu mets deux attaquants sinon tu te retrouves sans pointe.

J'ai pas compris le rôle de Badri aprés le changement avec Fedaa. Est-ce que Badri est passé dans le box?

Hors ligne

#108 06-12-2019 23:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Notre plus gros souci à mon avis est le jeu de Benghit.
Ce joueur est talentueux à souhait mais persiste à garder des mimiques et un style de jeu qui nous fait beaucoup de tort.
Il pompe trop d'oxygène au milieu et ne permet pas à ses coéquipiers de respirer à ses côtés.
Il faut qu'il apprenne à jouer "humblement", qu'il développe l'intelligence d'utiliser ses coéquipiers quand il le faut et qu'il joue le plus simplement possible.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais voilà je trouve que c'est le plus gros frein à notre/son évolution et que s'il continue sur cette voie nous allons prochainement le perdre pour de bon.
Sinon, ce soir Kwamé a été complétement à côté de ses pompes, mais ça arrive.
J'ai trouvé Derbali cuit physiquement au bout de sa deuxième accélération au bout de 10 min de jeu.
Chetti n'a rien pu faire car son côté était trop chargé (Benghit+houni).
Comme lors de nos dernières sorties, le point positif c'est que les adversaires SE créent très peu d'occasion, mais le côté négatif est qu'on leur offre pas mal de situation (on joue en relance au sol et ça demande une concentration et une justesse infaillible, donc quand un passe est mal ajustée on est mort).
Je pense que Ben Choug mérite plus de temps de jeu.
Il faut penser à un système à deux attaquant ! Nous avons les ressources pour!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#109 07-12-2019 02:44

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

ESTfan a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'on a soumis nos joueurs à un deuxième match intense le vendredi (au lieu du samedi) - après un match éprouvant pour les corps et pour les nerfs à Casabalanca, en plus des sequelles du voyage de la semaine dernière !

On a préféré prendre un jour de plus avant la quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs qu'avant ce match à domicile. On a souffert physiquement - mentalement aussi, je pense - mais on a fini par avoir les trois points et c'est ça l'essentiel en ce moment !

On savoure la victoire, mais on se penche vite sur le match du 14 décembre !

Bon travail et bonne chance !

Tout à fait d'accord on souffre mentalement à cause de la grande pression depuis la déception en coupe arabe surtout avec deux matchs successifs de CLA contre nos adversaires direct Marocain puis algérien, c'était dur sur papier et dans les têtes...

Mais physiquement on n'a pas d'excuse en football lorsque tu joue un match par semaine , même avec un petit voyage de moins de 3 heures, on a largement le temps pour récupérer et d'être au top physiquement.

Pour aider l'équipe il faut que les changements soient plus tôt, les BenChoug +BenRomdhane +Fedaa méritent plus de temps de jeu...

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#110 07-12-2019 06:20

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Safsaf78 a écrit :

Badrane s'est ressaisit aujourd'hui et a rendu une bonne copie, tandis que son compère Yaakoubi a multiplié les erreurs de placements et les interventions hasardeuses.
Je pense que Ben Romdhane mérite d'avantage de temps de jeu, il n'est pas moins méritant que Kwame ou encore Benguit.

Je confirme pour Badrane,il a fait un sans faute ou presque tndis que yaakoubi a fait son boulot et a éé égal à lui même ce garçon est constant depuis un moment incha'Allah avec le retour du capitaine on aura un bon trio dans l'axe

Hors ligne

#111 07-12-2019 06:35

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

perso je m'attendais pas a un autre rendement,,
cette année a radess, on va pas voir du beau foot ni beaucoup de buts ni même beaucoup d'occasions de buts! c'est deja ecrit depuis l'été ! et ça ne va pas changé d'ici la fin de la saison. En plus on continue a construire nos attaques de la meme facon que l'année derniere alors quon a plus du tout les memes outils offensifs !!
Winhom les centrages ? les balles arrêtés 3lech on inciste a les tirer dircts alors que 3anna yaacoubi, badrane, watara, couly elkolha ta3ref todhreb berrass !! l'année derniere on avait bguir 3andou coup franc [quel] penalty nefhem ki tetchat direct ama essna 3lech ?!

Dernière modification par hamdiest (07-12-2019 06:38)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#112 07-12-2019 06:39

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Bel guith est notre nouveau patron, tout lr monde le cherche et il place ses coéquipiers sur le terrain, on le voit balle au pied donner des consignes pour utiliser la largeur du terrain : c'est un talent qui se confirme de jour en jour c'est clair tout le monde à confiance en lui car il perds rarement la balle en sa possession, j'ai vu qu'hier il n'avait pas de complexe à redonner la balle à MBC depuis env 40 m, mot d'ordre ne jamais perdre le ballon : c'est bien el 3ajjel ymout 3al profilt hetha
Badranne a donné hier sa meilleue copie depuis sa 2eme blessure, et arrive parfois à s’en-sortir de quelques situations périlleuse avec des gestes technique, j'ai trouvé enfin le Badranne que j'ai aimé à l’intersaison et d'avant ses blessures.
Chetti c'est par contre la nouvelle énigme, hier j'ai compté ses passes vers l'avant mabrkek ya Rabii : c'est pas possible il court vers le camps adverses et soudain il s'arrete pour redonner la passe derrière à belghith ou Coli. je constate aussi que ses courses ne sont plus les mêmes : j'ai peu qu'il cache une lessure pour ne pas rater la CM !!
Bonsu : un match à oublier il n'a riens réussi, d'habitude il est beaucoup plus meilleur.
et enfin le plus tunisien des étrangers : notre coli : machallah hier, il était une muraille pour les algériens j'ai beaucoup rigolé en le voyant balayer ses vis-à vis incha'Allah in continu dans sa courbe ascendante.
B saha : il faut pas trop compter la dessus dans la CM : c'est clair qu'il ne rentre pas immédiatement dans les plans de MC et c'est bien dommage.

Hors ligne

#113 07-12-2019 07:50

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 389

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Match decevant ! J'aimerais bien voir dans le futur une formation en 4-4-2 avc couly et kwame au milieu , badri et houni sur les ailes et TYK et ouattara en attaque .

Hors ligne

Aime ce post :

Benoğlu

#114 07-12-2019 08:40

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 078

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Salem alykoum on savais que s’aller être compliqué a 1 semaine de la coupe du monde mais aussi face à une équipe qui joue à 10 derrière on a toujours du mal

Essentiel 3 point important après la victoire du raja

Dans ceux genre de match face à des équipe qui joue à 10 derrière plus de 70% de possession de balle il faut que lors des 20 premières minutes on marque sinon équipe adverse prend confiance est sur un contre peut faire le hold-up comme asafi

Hier on a énormément rater ceux qui nous facilite pas la tâches pour percer un bloc bas

Maintenant la solution soit jouer avec un 10 comme on fessait année dernière avec bguir à domicile ou bien garder équilibre un milieu comme hier est être patient
Le seul soucis [maintenant] c en cas de qualification lors des quart si on arrive pas à ramener un bon score à extérieur est qu’à domicile on doit déverrouiller un bloc bas sa va être dur incha'Allah mouine trouve les solutions rapidement

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#115 07-12-2019 08:42

HAZ
Fan
Inscription : 21-09-2017
Messages : 136

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Le plus important hier c'est les 3 points. Imaginez Badri et Wattara ont marqué les occasions de la première mi-temps !!!
On crée des occasions malgré la méforme de Bosnu et Chetti.

Homme du match est sans doute Coulibaly
A une semaine du mondial, y a pas mieux ....6 points et sans blessures hmd.

Hors ligne

#116 07-12-2019 09:43

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Benoğlu a écrit :

Match decevant ! J'aimerais bien voir dans le futur une formation en 4-4-2 avc couly et kwame au milieu , badri et houni sur les ailes et TYK et ouattara en attaque .

Match décevant !! on joue en LDC contre un adversaire venu pour rentrer avec un nul, avant nous le RAJA par ses 3 points  mis la pression sur les deux équipes.
On a essayé pour les contrer toutes les solutions possibles : tirs, combinaison, passes en retrait : avec un bonsu mouch fi nharou et un coli en quête de la forme d'avant à une semaine d'une CM et après avoir rentré du maroc avec un score sans appel de 2-0 contre le RAJA : lkol yestannew fina sa7bi makech bech tel9a chera3 9oddemek.
Kasser rassek w erba7 : na7kiou résultat tawa.
J'ai vu un bon volume et une domination totale de l'adversaire et on s'est fait des frayeurs, c'est attendu, oublier le classement du JSK dans son championnat la LDC c'est une tout autre affaire.
Savourons la victoire d'abord puis motivons le groupe pour la suite ohhh que bien importante !!

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#117 07-12-2019 09:52

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

j'aurais aimé voir B saha, car lui au moins quand il tire les balles arrêtées tu sens qu'il va y avoir quelques chose : allez demander à Badrane.
On a fait jouer coli dans un match plus difficile (RAJA) on aurait du lancer aussi l'algérien pendant 10 ou 15 min pour qu'il se crée des sensation avant le grand mondial.
J'ai un doute que MC n'y compte plus, c'est bien dommage.
Je lis beaucoup parler de Bleili : c'est vrai que nous avons de bons souvenir avec lui mais il ne faut pas oublier que lui aussi à été siflé pour non constance du rendement et pour son égoïsme même dans son 2eme passage avec nous, et c'est premièrement grâce à sa personnalité et son talent qu'il a pu s'en tirer et surtout car il se sentait la star de l'équipe (7abbineh w 7attineh fou9 rousna) et il n'a pas eu peur de se comporter comme un leader sur le terrain : cette personnalité est un caractère qui doit exister chez le joueur, c'est vrai, mais qui se renforce en multipliant les matchs ya MC !! (B saha tu vas le perdre s'il rate le mondial rappelez vous Korbi avant et après notre 2eme mondial)

Hors ligne

#118 07-12-2019 12:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

hamdiest a écrit :

perso je m'attendais pas a un autre rendement,,
cette année a radess, on va pas voir du beau foot ni beaucoup de buts ni même beaucoup d'occasions de buts! c'est deja ecrit depuis l'été ! et ça ne va pas changé d'ici la fin de la saison. En plus on continue a construire nos attaques de la meme facon que l'année derniere alors quon a plus du tout les memes outils offensifs !!
Winhom les centrages ? les balles arrêtés 3lech on inciste a les tirer dircts alors que 3anna yaacoubi, badrane, watara, couly elkolha ta3ref todhreb berrass !! l'année derniere on avait bguir 3andou coup franc [quel] penalty nefhem ki tetchat direct ama essna 3lech ?!

Oui très bonne lecture

Hors ligne

#119 07-12-2019 12:52

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Personnellement j'ai vu des jambes lourdes.. et qui dit jambes lourdes dit des passes à l'adversaire.. des contrôles ratés et des tirs mous

Je pense pas que le problème est uniquement physique mais ça nous empêche quand même d'imposer un bon rythme et une circulation fluide du ballon !

Je ne vais pas remettre en question les compétences de Bouazizi mais est ce normal de voir derbali essoufflé au bout de 15 minutes de jeu.. de voir un chetti incapable de faire la moindre accélération.. coulibaly a joué la deuxième mi-temps carrément dans un périmètre de 10m² et a dû mettre tout son poids dans duels pour camoufler sa lourdeur dans les courses.. Ouattara incapable de terminer ses efforts.. Houni et Badri aucune fraîcheur.. aucune accélération.. mouta déjà au bout de 20 minutes

Chneya hal préparation !!! ???

Nos soucis tactiques on peut en parler pendant des heures.. ama désolé avec une telle faiblesse physique manajamch nahki aala schéma.. w benchoug w bensaha w 4-4-2

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#120 07-12-2019 13:54

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

- Ben Chrifia serein dans ses interventions, il dirige bien sa défense qu'il continue ainsi.
- Derbali un peu émoussé physiquement mais son apport offensif était indéniable cependant je l'ai senti emprunté défensivement notamment sur les attaques rapides de la JSK.
- Badrane excellent dans la relance, des interventions très propre, rien à redire sur sa prestation.
- Yaakoubi moins rassurant que contre le Raja mais il a assuré l'essentiel.
- Chetti aucun apport offensif, fébrile défensivement, il doit se ressaisir mais je crois en lui.
- Benguit personne ne conteste ses qualités techniques mais il a cette fâcheuse tendance à vampiriser notre jeu, il faut y remédier car contre des équipes d'un autre calibre cela ne passera pas.
- Kwame hors coup
- Couly correct mais on remarque qu'il n'a pas totalement récupéré de sa blessure, cela se ressent dans ses déplacements et ses transmissions.
- Houni Trop peu d'impact dans le jeu, ne prend pas assez le jeu à son compte, match à oublier pour lui, trop individualiste sur certaines phases de jeu.
- Badri  bien en dessous de ce qu'il a proposé contre le Raja.
- Ouattara match moyen, il sauve son match par sa formidable inspiration sur la passe qu'il délivre à Badri provoquant le pénalty et notre victoire. Je le dis et le redis, Ouattara pourrait beaucoup plus nous apporter en tant qu'attaquant de soutien. Je signale qu'au CAB, il n'évoluait pas toujours seul en pointe mais il était parfois épaulé par Zied Ounalli devant. J'aimerai bien voir ce que pourrait donner une paire TYK-Ouattara devant dans un 4-4-2 à plat. Tellement la palette technique de Ouattara est riche, il pourrait même se permettre de muter en 10,  j'espère que MC a conscience de cela.

Sinon MC devrait d'avantage s'appuyer sur Ben Romdhane, Fedaa, Ben Choug.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#121 07-12-2019 16:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

Benoğlu a écrit :

Match decevant ! J'aimerais bien voir dans le futur une formation en 4-4-2 avc couly et kwame au milieu , badri et houni sur les ailes et TYK et ouattara en attaque .

- Milieu trop léger
- Tu ne peux pas jouer en 4-4-2 sans meneur de jeu
- Je ne vois pas notre milieu sans Benguit
- Je préfère voir Watara comme 9 1/2 derrière TYK et Badri électron libre comme la scène du penalty d'hier.  Dommage qu'un profil comme celui de Picasso n'existe plus ou du moins je ne le vois pas.

Je verrai plus:

                   Couly
    Benguit            Kwame           
             Badri    Watara
                     TYK

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#122 07-12-2019 16:38

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [CAF CL - J 2] EST - JSK; le 6 decembre 2019 à 20h00

tarajjidawla a écrit :

- Milieu trop léger
- Tu ne peux pas jouer en 4-4-2 sans meneur de jeu
- Je ne vois pas notre milieu sans Benguit
- Je préfère voir Watara comme 9 1/2 derrière TYK et Badri électron libre comme la scène du penalty d'hier.  Dommage qu'un profil comme celui de Picasso n'existe plus ou du moins je ne le vois pas.

Je verrai plus:

                   Couly
    Benguit            Kwame           
             Badri    Watara
                     TYK


Un tel dispositif exige de nos latéraux qu'ils se montrent très actifs sur les couloirs pour apporter le surnombre devant, je ne me fais pas trop de soucis avec Derbali par contre Chetti c'est une autre histoire, je ne trouve pas que ce soit un latéral vraiment portée vers l'avant.

Hors ligne

Pied de page des forums