Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-12-2019 21:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 223

Chetti : «Nous ne sommes pas les favoris»

Chetti «Nous ne sommes pas les favoris»

Bonjour et merci pour votre appel. Croyez-moi, je viens juste de rentrer à la maison. Je suis très fatigué et épuisé à l’issue de notre voyage au Maroc. Je compte me reposer et ne plus bouger afin de récupérer.

Vous avez réussi une excellente performance en déplacement. Voulez-vous revenir sur cette rencontre ?
D’abord, notre mission n’a pas été du tout facile contre une très bonne équipe du Raja. Notre adversaire possède un effectif de qualité. Je dirais que c’est une excellente victoire arrachée en dehors de nos bases. Nous avons très bien entamé la rencontre en pliant le duel en 15 minutes seulement. Nous avons débuté le match en force et sans la moindre hésitation. Nous avons su faire la différence dès l’entame grâce à la qualité de notre groupe. L’EST renferme de talentueux joueurs et chaque élément accomplit convenablement son rôle au sein de l’équipe. Le groupe était hyper concentré sur cette joute.

L’EST accueillera la JSK lors de la prochaine journée. Comment s’annonce ce derby ?
C’est aussi difficile que celui disputé au Maroc. Le match face à la JSK ne ressemblera pas à celui du Raja. Le football n’a jamais été une science exacte et il faut toujours s’attendre à des surprises. Nous allons bien préparer ce match et on fera le maximum pour confirmer notre beau succès face au Raja.
Mais il faut avouer que l’EST est le favori pour soulever le trophée…
Je ne suis pas d’accord. Rien n’est gagné à l’avance, chaque match a ses spécifications. Nous ne sommes pas les favoris. En tout cas, on ne voit pas les choses sous cet angle et on continue à travailler pour améliorer notre rendement et avancer.

Le match est déjà lancé après la victoire des deux équipes. Il y aura certainement de la pression autour de cette confrontation maghrébine, n’est-ce pas ?
C’est un grand derby africain et maghrébin à la fois. Il y aura certainement de l’engagement, mais sans dépasser les limites. Il y aura surtout du spectacle et de l’intensité. J’espère que le fair-play sera au rendez-vous.

Sur un plan personnel, vous allez affronter pour la première fois votre ex-équipe. Votre sentiment ?
J’aime énormément la JSK qui m’a fait un nom et qui m’a permis d’aller découvrir de nouveaux horizons. J’ai vécu des moments inoubliables à Tizi-Ouzou et ce sera un match spécial pour moi. C’est très important d’affronter mon ex-équipe après seulement six mois de mon départ. Sur le plan professionnel, j’ai un contrat avec l’EST à honorer et je me donnerai à fond sur le terrain afin de contribuer à la victoire de mon équipe.

Est-ce que vous parlez avec vos anciens coéquipiers de la JSK ?
Bien évidemment. Parfois, ça m’arrive de discuter avec mes anciennes connaissances à Tizi-Ouzou. Je garde de très bons souvenirs et je n’oublierai pas de sitôt ce club et cette ville accueillante. Justement, vous passez le bonjour au président Mellal.

Avez-vous suivi le match de la JSK contre le Vita Club ?
J’ai regardé la première mi-temps et un peu de la seconde période. Je ne pouvais pas regarder l’intégralité car je devais m’entrainer avec mon équipe. La JSK a réussi l’essentiel et  son entrée en lice. Il y avait un manque de réalisme et la JSK aurait pu gagner sur un score de 2 à 0. Dans l’ensemble, les Kabyles se sont bien débrouillés.

Un mot pour les supporters kabyles qui seront présents en force à Tunis pour soutenir leur formation contre l’EST ?
J’adore les supporters de la JSK et j’en garde une excellente image. Ils sont très attachés et fidèles à leur club. En tout cas, ils seront les bienvenus à Tunis et seront bien accueillis.

Le Buteur

Hors ligne

Pied de page des forums