Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 04-11-2019 19:05

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

RDJEBENIANI a écrit :

T9oul enti echa3b mezzel mouch mûr le dimo9ratya big_smile
Moi, le roturier, j’ai voté pour lui big_smile
Nonobstant sa présumée, supposée, possible, probable, erreur sur le but je ne vois pas qui hier entre 19 heures et 20h55 lui était supérieur big_smile

Et pourtant il y en a un ...........
...............
................
....................
Rabii
tongue

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#227 04-11-2019 19:14

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

5ouya l ghali c trop facile de parler Après coup
Chouf 9anoun lkoura y9oul a 10 3andek 2 solutions a adopter en prenant en considération le score du match qui était en notre faveur ou bien tu joues en 4_4_1  avec une pointe qui presse beaucoup pour empêche la circulation fluide de la balle pour l adversaire et essayer de continuer avec plus ou moins la même philosophie de jeu ce qui été opté par MC mais non réussi pour des raisons cité dans mon poste précédent

L.autre option est de sortir  l attaquant et continuer en 4_3_2 sans pointe w wa9tha la domination de l adversaire tnajjem tkoun akther b barcha melli sar hier car wa9tha l adversaire ytalla3lek l bloc l chtar terrain w ya7srek fi coin
Kima 9olt avec la Tactique de MC  on aurait pu terminer gagnant 2/0 w konna najjmou na5srou
Il fallait choisir et le choix  de MC est loin d être taghfissa mais il a été trahi par quelques individualités a part l arbitrage bien sûr

D’accord avec toi le 4-3-2 serait risqué.
Bien sûr je ne suis qu’un amateur de foot et comme ma culture est surtout italienne (foot bien sûr big_smile ) je sais que les italiens à 10 ils sortent l’attaquant de soutien et gardent l’avant centre mremdi et ne touchent pas aux 4 défenseurs et aux 4 hommes de milieu.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#228 04-11-2019 19:59

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Il yavait pas mieux a faire pour MC. Mais absolument pas..
Law ken kharrejna l'attaquant rahom klewna mekla.. et en plus cest khnissi avec son pressing sur le défenseur adverse qui a provoqué notre deuxième but.. donc pour moi on ne peut rien reprocher à MC sur le match d'hier..
Et même une défense a trois ne n'aurais pas sauvé. Au contraire on allait leur laisser plus d'espace sur les ailes elli déjà a 4 w 9al9ouna barcha sur les ailes hier.

Dernière modification par hamdiest (04-11-2019 20:00)

Hors ligne

Aiment ce post :

hamdiest, hamdiest, hamdiest

#229 04-11-2019 20:51

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

hamdiest a écrit :

Il yavait pas mieux a faire pour MC. Mais absolument pas..
Law ken kharrejna l'attaquant rahom klewna mekla.. et en plus cest khnissi avec son pressing sur le défenseur adverse qui a provoqué notre deuxième but.. donc pour moi on ne peut rien reprocher à MC sur le match d'hier..
Et même une défense a trois ne n'aurais pas sauvé. Au contraire on allait leur laisser plus d'espace sur les ailes elli déjà a 4 w 9al9ouna barcha sur les ailes hier.

Il n y avait pas que le changement. Il y a aussi la gestion de l'infériorité numérique. Nous sommes la seule équipe au monde à refuser le jeu dès qu'on joue à 10 c'était contre l'étoile et hier et paradoxalement on se fait ballotter par des équipes jouant en infériorité numérique par 3 fois.
Je rappelle qu'on a gagné une finale contre l'étoile jouant à dix dès les premières minutes du match et menés 1-0 et on a gagné un derby mémorable contre le CA fi tombokha après l'expulsion de Ben Yahya dès le début du match par l'arbitre Boussetta et on a gagné 2-0 et notre chant favori pendant plusieurs derbies c'était "nel3bou b3achra w cheykhine 3likom". Moine doit reconnaitre qu'il a à apprendre sur ce point.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#230 04-11-2019 20:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

RDJEBENIANI a écrit :

Il n y avait pas que le changement. Il y a aussi la gestion de l'infériorité numérique. Nous sommes la seule équipe au monde à refuser le jeu dès qu'on joue à 10 c'était contre l'étoile et hier et paradoxalement on se fait ballotter par des équipes jouant en infériorité numérique par 3 fois.
Je rappelle qu'on a gagné une finale contre l'étoile jouant à dix dès les premières minutes du match et menés 1-0 et on a gagné un derby mémorable contre le CA fi tombokha après l'expulsion de Ben Yahya dès le début du match par l'arbitre Boussetta et on a gagné 2-0 et notre chant favori pendant plusieurs derbies c'était "nel3bou b3achra w cheykhine 3likom". Moine doit reconnaitre qu'il a à apprendre sur ce point.

Sur ce point rien à dire
On gère mal la supériorité et l infériorité numérique
Yelzemna dima 11 contre 11

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#231 04-11-2019 23:45

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

RDJEBENIANI a écrit :

Il n y avait pas que le changement. Il y a aussi la gestion de l'infériorité numérique. Nous sommes la seule équipe au monde à refuser le jeu dès qu'on joue à 10 c'était contre l'étoile et hier et paradoxalement on se fait ballotter par des équipes jouant en infériorité numérique par 3 fois.
Je rappelle qu'on a gagné une finale contre l'étoile jouant à dix dès les premières minutes du match et menés 1-0 et on a gagné un derby mémorable contre le CA fi tombokha après l'expulsion de Ben Yahya dès le début du match par l'arbitre Boussetta et on a gagné 2-0 et notre chant favori pendant plusieurs derbies c'était "nel3bou b3achra w cheykhine 3likom". Moine doit reconnaitre qu'il a à apprendre sur ce point.

pour la superiorité numerique je suis d'accord,
mais pour l'inferirité numerique,, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire de plus MC, si tu veux bien m'éclaircir smile

Hors ligne

#232 05-11-2019 07:18

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

hamdiest a écrit :

pour la superiorité numerique je suis d'accord,
mais pour l'inferirité numerique,, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire de plus MC, si tu veux bien m'éclaircir smile

Enti déjà dans ta question tu insinues elli Ena ke3ba la big_smile

Juste insister auprès de ses joueurs de continuer à jouer au foot et ne pas offrir et balancer la balle à l’adversaire. Tu aurais dit cela si j’avais dit que donner la balle à l’adversaire c’était une belle stratégie big_smile

Hors ligne

#233 05-11-2019 13:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

C'est facile de juger après le match.
Le choix de MC de laisser le ballon à l'adversaire et jouer sur les contre-attaques a été pour moi payant :
- malgré la domination de l'adversaire, ils ont eu très très peu d'occasions. MBC n'a eu à intervenir que sur 3 tirs lointains faciles à capter malgré le but dont il assume totalement la responsabilité.
- nous avons réussi à marquer le but que nous voulions sur une contre attaque mais voilà le juge en a décidé autrement. A 2-0 le match était plié !
- sortir watara ou houni ou Badri aurait été une solution pour garder un peu plus la balle mais ça nous aurait complétement tué devant. Sortir un des trois aurait complètement bloqué nos ailes et on aurait eu beaucoup moins de présence aux abords de la surface.
- Je me satisfait de la qualité de notre animation défensive. Face au CSS aussi à un moment du match nous avons décidé de jouer en bloc bas et subir. Dans les deux matchs, notre bloc bas a été compact et mobile. Notre couverture sur les centres a été bien exécuté. Dans le match face au CSS nos ailes étaient presque impénétrables suite au gros travail défensif de Chetti et Derbali. Face à Esfi, tous les centres ou presque sont venus du côté de Rabii à qui on ne peut pas demander plus. Mais malgré tout le coulissement de l'aile opposé et la couverture des milieux sur les centres ont été très bien exécutés. ça donne une corde en plus à l'arc de MC. Nous avions peur que face au pressing et en bloc bas nos joueurs techniques prennent l'eau, ils n'en fut rien ni face au CSS ni face à Esfi, cela prouve la qualité de travail de MC.
Après c'est le foot, une décision foireuse peut fausser tout ton travail. Si le but n'avait pas été refusé le match se serait conclu sur le score de 2-0 et ça c'est presque certain et les discours auraient été différents.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#234 05-11-2019 13:31

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

RDJEBENIANI a écrit :

Enti déjà dans ta question tu insinues elli Ena ke3ba la big_smile

Juste insister auprès de ses joueurs de continuer à jouer au foot et ne pas offrir et balancer la balle à l’adversaire. Tu aurais dit cela si j’avais dit que donner la balle à l’adversaire c’était une belle stratégie big_smile

Mon frère.. tu pense que donner la balle a l'adversaire était un choix de l'entraîneur ou des joueurs ?
Rana manech nala3bou wahadna.. lequipe adverse avait tout les ingrédients necessaires pour nous priver du ballon en deuxième mitemps..
En tout cas je pense pas du tout que ce soit un choix de MC, ou quil pouvait vraiment changer la donne.. il fallait juste bien défendre et jouer bien les contres. Chose quon a bien fait et qui a donné un but refusé..
W hatta leur but fih baaarcha réussite w 3awenhom le gardien.. donc pour moi le résultat logique de ce match et de 2-0.

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#235 05-11-2019 13:36

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

hamdiest a écrit :

Vous êtes sûre de ça ?
Ena elberah jetais tte la deuxième mitemps a me demander si le terrain netait pas très lourd. Car pour moi cest la seule chose qui expliquerais une telle domination des marocains en deuxième periode..ils ont des joueurs très costauds dans ttes les lignes.. w ahna on a plutôt des petits gabarits techniques.. et vous savez quand le terrain est lourd les costauds sont très avantagés.. car avec un terrain léger je suis sure quon pouvais leur tenir tete meme a 10 contre 11 car on était bien au dessus intrinsèquement..

oui oui terrain lourd soit arrosé juste avant le match soit gazon coupé haut soit un peu des deux, d'ailleurs il y a une action où le ballon se dirige vers la touche et houni accelere pour le rattraper mais il s’arrête en pensant que c'etait trop tard alors que le ballon a freiné et qu'il pouvait l'avoir

Concernant leur but je vous trouve dur avec MBC, déja il est masqué à la sortie de la balle puis le tir est contré par le torse de chammem et change légèrement de direction ce qui désoriente MBC et la frappe est  flottante en plus, c'est sur qu'un tizié par exemple aurait pu la devier mais pour moi mehech zal3a

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#236 05-11-2019 13:54

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

hamdiest a écrit :

Mon frère.. tu pense que donner la balle a l'adversaire était un choix de l'entraîneur ou des joueurs ?
Rana manech nala3bou wahadna.. lequipe adverse avait tout les ingrédients necessaires pour nous priver du ballon en deuxième mitemps..
En tout cas je pense pas du tout que ce soit un choix de MC, ou quil pouvait vraiment changer la donne.. il fallait juste bien défendre et jouer bien les contres. Chose quon a bien fait et qui a donné un but refusé..
W hatta leur but fih baaarcha réussite w 3awenhom le gardien.. donc pour moi le résultat logique de ce match et de 2-0.

Hamdi il ne s’agit pas de discuter qui de toi ou moi a raison. On parle de notre équipe.
Le problème n’est pas hier. Le problème c’est que le phénomène est répétitif. C’est comme si jouer à 10 c’est fatal. C’est une mentalité complètement désuète depuis les années 70.
Bien sûr donner la balle c’est pas un choix (là tu doutes de mes facultés mentales big_smile ). Non c’est la panique et le refus de jouer NOTRE football qui fait qu’on finit par perdre les balles.

Dernière modification par RDJEBENIANI (05-11-2019 13:57)

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#237 05-11-2019 14:30

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Bonjour Tout le monde,
Comme d'habitude on fait la fine bouche, seuls les espérantistes ont cette particularité, juste pour dire combien on est sévère avec notre équipe et c'est très appréciable d'ailleurs, donc toujours sur la quai vive. C'est pour cela que certains d'entre nous comme moi-même étaient heureux lors du match conte CSS.
B Rabbi louled imaginez une autre équipe Tunisienne revenir avec ce nul de l'extérieur en jouant à 10 pendant une heure de jeu. Rahom A3MLOU FESTIVAL.

Pour revenir au match, j'aimerai ajouter ces quelques réflexions (au passage Neder ya3tik saha toujours lucide).
1- L'incorporation de RABI3 totalement fausse, ce joueur avec toutes les qualités humaine qu'on lui reconnait, n'est pas fait pour l'espérance, Peureux, indécis il ne veut pas avoir le ballon regardez quand il a le ballon il le retourne aussi vite et à l'arrière dima dima le même jeu stéréotypé. De surcroît dans un poste aussi important, dire que derbali n'a jamais été épargné malgré tous ces efforts et sa grinta. Je dis cela non pas parce je n'aime pas Rabi3, mais j'ai toujours dis à l'espérance PAS DE PLACE AUX SENTIMENTS. Car en cas de perte c'est nous supporters qui subissons l'impact et non pas les joueurs.
Ce joueur désormais pénalise le jeu de ses coéquipiers qui sont dans l'obligation d'avoir toujours un œil sur lui et de le couvrir. Donc ils perdent leur concentration, c'est exactement comme tu amènes avec toi un fils turbulent à l’hôtel, Dima ai3nek alih wou kayef le3 Ytih fel piscine. revoir le match, le premier carton de Ya3coubi c'est lui la cause principale (mauvaise couverture) et le deuxième je crois kif kif (bien que Ya3coubi est à reprocher), attaque adverse toujours il recule, recule et le but de l'égalisation en est une illustration parfaite, et pour les connaisseurs ça peut déstabiliser le gardien également (mouch ma3nha MBC sans reproche.
Pour le football moderne, généralement le jeu repose principalement sur l'homme à homme, du coup lorsque tu as un joueur médiocre ou lorsque tu joue en infériorité numérique du coup tu accuse et ton système est chamboulé. sans compter la peur qui s'empare des joueurs perdant ainsi en efficacité.
2- L'espérance a passé un très bon match, à 11, on été concurrent, en infériorité on a fléchi sans casser et on a même marqué un deuxième but, injustement annulé. Donc pour notre équipe à 83 min on devait mener au score 2 à Zéro et 2 à 1 à la limite en fin de match et un autre langage aurait été adopté. A mon avis comportement de l'équipe irréprochable compte tenu de tous les facteurs.
3- Un seul reproche à MC s'est d'avoir titularisé Rabia. Concernant TYK c'est un titulaire indiscutable (avis personnel).
4- MBC demeurera notre gardien n° 1 car il est en forme depuis qu'il a repris ( sachant que je l'ai critiqué à maintes reprises), il a été déstabilisé dans le but et ça arrive, mais il reste rassurant dans l'ensemble.
5- Le résultat est satisfaisant dans l'ensemble et incha'Allah on saura les surclasser au match retour espérant que chetti retrouve sa place de titulaire.

Hors ligne

Aiment ce post :

minou_EST, minou_EST, minou_EST, minou_EST, minou_EST

#238 05-11-2019 14:39

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Gladiateurino vos remarques sont très pertinentes mon ami.

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#239 05-11-2019 15:06

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

En attendant l’ouverture du sujet du match contre Bizerte j’opterais pour :
MBC
Sameh Badrane Chammem Ben Hamida
       Coulibaly.                        Kwame
                            Ben Ghith
Badri.                 Watara.                           Houni

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#240 05-11-2019 17:24

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

RDJEBENIANI a écrit :

En attendant l’ouverture du sujet du match contre Bizerte j’opterais pour :
MBC
Sameh Badrane Chammem Ben Hamida
       Coulibaly.                        Kwame
                            Ben Ghith
Badri.                 Watara.                           Houni

Rien ne t’empêche d’ouvrir le sujet du CAB

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

Pied de page des forums