Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 04-11-2019 07:37

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Toto a écrit :

Si Ridha, la faute incombe rabii qui recule bêtement. Le terrain est petit a cette distance un tir est toujours dangereux.
N empeche la non reaction de Moez me fou la rage.
Mouine cafouille toujours lors d une inferiorite numerique que ce soit pour nous ou a l adversaire.
C son point faible. Il doit apprendre.
Bien a vous

J’ai pas l’habitude de jouer les pessimistes Ema il n’a jamais l’air de vouloir apprendre quoi que ce soit au contraire de nous tous dans notre travail. C’est pas un débat entre amoureux de Moine et les autres. C’est une vérité qu’il faut dire comme on peut dire que Moez ne veut pas apprendre de ses fautes. C’est du tkharnine pour le bien de l’espérance sachant qu’on n’a pas le droit de conseiller quoi que ce soit aux individus !!!

Pour Rabii j’éviterai toujours de dire du mal de lui. Pour moi, hier, et compte tenu de sa valeur il a fait un match honnête, mieux que Khenissi, Ben Romdhane, kwame. Il a donné tout ce qu’il pouvait donner.
Nous sommes beaucoup à aimer Ben Hamida mais croyez moi je crains fortement qu’il ait le sort de Rejaibi. On sent la même évolution des faits. En attendant je ne parlerai plus de Ben Hamida, c’est promis et je continuerai à respecter Rabii.

Dernière modification par RDJEBENIANI (04-11-2019 07:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#202 04-11-2019 08:12

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

sbeh ennour les amis, ce que je retiens du match :

1- on commence bien, on maîtrise le jeu, on domine, on monopolise le ballon au milieu mais on manque un peu de profondeur surtout Ouattara qui descend faire le pressing assez bas et qu'on ne retrouve pas dans le box quand on récupère le ballon et on accélère !

2- récompensés pour toute notre domination on marque un but

3- fidèles à nous même.. on commence les bêtises : le jeune ben romdhane enchaîne 2 ou 3 gaffes dans des positions impardonnables ! MC était à 30 mètres de son joueur.. yejbedlou wethnih mel zal3a loula mayssir chay melli sar !

4- le fils de 'flûte'  d'arbitre cherchait la moindre occasion pour rééquilibrer le match et on la lui a donnée sur un plateau.. Allah yehdik ya ben romdhane.. chkarnék face au css yékhi lberah thba7tna et c'est yaakoubi qui paye à ta place ensuite toute l'équipe a sombré

5- hier on a joué après l'expulsion de MAY à 8 et non à 10 !!! benghith n7ebbouh w mle3bi behi ama lberah complètement hors sujet.. je pense que physiquement mal9ach rouhou.. après la sortie de ben romdhane on a vu badrane lui parler et lui faire signe qu'on joue désormais à 2 récupérateurs devant la défense.. j'ai revu le match, il n'y avait plus que kwame pour essayer de couvrir les espaces et faire le pressing à droite, à gauche.. [qu'il] mahboul yejri.. il n'était pas du tout aidé par l'algérien.. sans ben romdhane, benghith transparent défensivement et rabii à gauche.. nel3bou ne9sine 3 joueurs pour moi !

6- la dernière demi-heure du match.. milieu maadech yfok..les lignes espacées.. et partie gauche fiha chammem + rabii.. finir 1-1 pour moi c'est une performance.. une autre équipe taatina score.. les marocains sont très maladroits dans la finition men awel eddenya yaamlou kol chay ken elli bih el feyda..

7- maintenant le changement de Ouattara pas khenissi.. erreur fatale de notre coach.. bien évidemment, après le match c'est facile pour moi assis dans mon salon de critiquer les choix de notre coach.. c'était un choix.. une lecture.. pour moi, on a perdu un changement trop tôt w maadech najmou nsal7ou.. il s'est avéré en 2ème mi-temps qu'on pouvait plus récupérer le moindre ballon.. hazzouna w jebouna kima 7abbou et ils ont utilisé toute la largeur du terrain.. khenissi harreweh bel jary pour rien.. kwame et benghith dépassés par les passes dans les intervalles.. ils étaient soit collés à la défense.. soit trop avancés.. et justement sur une action elli 9admou ezzouz.. on prend un but qu'on sentait venir dès l'entame de la seconde période

8- je pense pas que le changement de ouattara ne pouvait pas attendre 10 minutes.. na9ra elle3ba chwaya w ba3ed nbaddél.. pour moi, l'urgence était plutôt au milieu et non devant.. peut être ken hbat meskini aallissar (kima hbat benchoug mais c'était trop tard !!) raw 3abba chwaya zone rabii qui avait vraiment beaucoup de mal à contrer la moindre attaque sur son couloir.. yarmi rouhou quand il faut pas ou bien yo93éd ywakher 20 mètres maa l'attaquant comme dans l'action du but..

9- malgré tout ça on a marqué un but valide mais l'arbitre et surtout les 2 juges lbera7 ma5doumine à 100% mech 7abbina nraw7ou reb7in.. et comme d'habitude on proteste pas.. on parle pas.. vous verrez au match retour el bké !

10- match très riche en enseignements.. kwame et benghith défensivement c'est trop léger.. maannéch 2ème AG (ben hmida lezmou yahbet le prochain match).. Ouattara mouch dima y3awen telka houdoud Allah... derbali avec fedaa haja.. avec badri/houni mech haja jemla... yaanbou l'Irak w bou l'mrarka

Dernière modification par Tony montana (04-11-2019 08:17)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana, Tony montana

#203 04-11-2019 08:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

GLADIATEURINO a écrit :

4 joueurs ont été un handicap lors de ce match :
1/ yaakoubi qui rafle le titre du pire joueur car il a changé toute la physionomie du match : son 1er carton est trop imbécile en venant tacler un adv chez lui à la moitié du terrain et en plus les pieds en avant : b Rabbi a3tini safra pffffff
le 2eme le prend quelques minutes après toujours sur un tacles inutile, ya5i ma ya3ref ken ytakli ????????????????
2/ B en romdhane était le maillon faible du milieu jusqu'à sa sortie, arj3ou tfarjou w e7sbou ses passes à l'adv, connaissant la valeur du joueur, je vais me contenter de dire qu'il a joué son pire match avec nous et il doit en être conscient pour progresser.
3/ H errabii nchouf fi barcha ness tseb fih, errajel égale à lui même au contraire il confirme son talent de joueur peureux 3omrou ma ya3tik solution devant dima ye5ou lkoura au centre w yraja3ha lteli, et il panique en défense au 1er courant d'air  : il a donné la même copie qu'on est habitué de voir c'est pourquoi je ne comprend pas votre acharnement el 3ib felli sa7a7lou w m5ollih fel parc ltawa.
4/ et finalement 7ares el 7orrass : la grande gueule MC ki l3ada fi 3omrou w carierou lazem yezla3 : tawa bech yetsab w mba3ed yhabet dam3tin w yna7i penalty w yerja3 ki l3ada ymarrelna 3ichetna.
w Allah mouch ki 3addi aller kemel kima tor7 mazembi : essayed hetha ma dem fel cage 3omri ma nethanna 3a jam3iya : 3tah el wa9t sa77a lih kif asemi o5ra w9ayet bech te3ta9na, 9alou wled jam3iya : tir m 35 m dans sa direction : ma fhemtech ech 7ab ya3mel ??? ti ye9ef bark w ymed kasrtou tach yna77iha
9balha tir exactement du même endroit mais cette fois a ras du sol : tmarmed bech chedha en 2 temps w 3adda un bon message à l'adv chout rani cha99a9a.
El be9i 3taw 120% pour combler l’infériorité subie stupidement avec +/- de réussite.
30 minutes de références le reste est faussé par les points évoqués et les décisions arbitrales calamiteuses : on doit crier au scandale haut et fort comme le faisait Houssem el badri, manech jayin ndhay3ou fel wa9t, a7na kbir l’Afrique, a3tini 7a99i la nbalbezha partout coulisses, conférences, médias,....

Ya GLAD ya GLAD Rabbi yehdik ch5allitli bech nekteb
Un chef d oeuvre patron

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#204 04-11-2019 08:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Je vais parler tactique
Ena je ne vois pas que le changement de Ben Romdhane faux pas dutouuut et si j étais a la place de MC je ferais la même chose d ailleurs c mon 1er reflexe après l expulsion de yakoubi
D abord Ben Romdhane était dans un jour sans w t7essou deja ki bih ki blech
Tactiquement MC a opté pour un bloc compact en deux lignes de 4
On jouait le 4/4/1 en changeant un pointe statique au nom de watara par une pointe dynamique TYK
L idée est claire et nette et tactiquement on a fait ce qu'il fallait faire
Mais menech wa7adna f terrain famma adversaire en supériorité numérique soutenu par un public chaleureux aidé par un arbitre et un juge myope avec un entraîneur pas mal tactiquement qui a su rapprocher les lignes de ses joueurs tout ça avec l aide de si moezz pour encaisser un but stupide
A 10 nous avons marqué le deuxième
Si le juge n était pas aveugle le score aurait été 2/0 en jouant 60 minutes a 10
Je ne demande pas plus que ça

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#205 04-11-2019 08:53

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Glad et Tony,
C est un plaisir de vous lire.
Sinon, Pourquoi faire sortir ben romdhane ?  Ahawka 3andik 3 (houni, badri ou watara) 7atta ki yon9iss wa7ed minhom ton equipe reste équilibrée. Tfalsif zayed.
Je ne discute pas trop les schemas tactique, pour moi le foot reste takwira sur terrain et non sur une feuille.
La sortie d un milieu meme s il est en meforme a fait perdre l equilibre de l equipe. La rentree de ben choug en est la preuve mais trop tard.
Bien a vous

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto, Toto

#206 04-11-2019 09:09

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Toto a écrit :

Glad et Tony,
C est un plaisir de vous lire.
Sinon, Pourquoi faire sortir ben romdhane ?  Ahawka 3andik 3 (houni, badri ou watara) 7atta ki yon9iss wa7ed minhom ton equipe reste équilibrée. Tfalsif zayed.
Je ne discute pas trop les schemas tactique, pour moi le foot reste takwira sur terrain et non sur une feuille.
La sortie d un milieu meme s il est en meforme a fait perdre l equilibre de l equipe. La rentree de ben choug en est la preuve mais trop tard.
Bien a vous

Tu a évoqué mon cher le cœur de notre faillite ou presque hier c'est bien le milieu qui nous a fait défaut choiya mel fourma (Cas ben romdhane) et choiya m tbalbiz MC (a troué le milieu en gardant le même positionnement de Bonsu et Belghith)
Je reste persuadé que sans le carton kenou yéklou houma carton malheureusement notre 1ere victoire au Maroc tardera encore, comme dans les autres terres de l'afrique toujours hermétique pour nous je cite l’Égypte, le Nigeria, et le Congo.
Dommage c'était pourtant facile !

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#207 04-11-2019 09:12

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

Je vais parler tactique
Ena je ne vois pas que le changement de Ben Romdhane faux pas dutouuut et si j étais a la place de MC je ferais la même chose d ailleurs c mon 1er reflexe après l expulsion de yakoubi
D abord Ben Romdhane était dans un jour sans w t7essou deja ki bih ki blech
Tactiquement MC a opté pour un bloc compact en deux lignes de 4
On jouait le 4/4/1 en changeant un pointe statique au nom de watara par une pointe dynamique TYK
L idée est claire et nette et tactiquement on a fait ce qu'il fallait faire
Mais menech wa7adna f terrain famma adversaire en supériorité numérique soutenu par un public chaleureux aidé par un arbitre et un juge myope avec un entraîneur pas mal tactiquement qui a su rapprocher les lignes de ses joueurs tout ça avec l aide de si moezz pour encaisser un but stupide
A 10 nous avons marqué le deuxième
Si le juge n était pas aveugle le score aurait été 2/0 en jouant 60 minutes a 10
Je ne demande pas plus que ça

M3ak mais il fallait absolument modifier le positionnement de Belgith et Bonsu, chose qui n'a pas été faite 9a3dou yal3bou t9oulech 3lih Ben romdhan M3ahom
hethi etbalbiza mta3 le staff.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#208 04-11-2019 09:46

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

À vous lire c’est à croire que Moine a opté pour le 4-2-3 après l’expulsion alors que logiquement il voulait un milieu à 4 avec Badri et Houni sur les côtés pour faire le diamant ce qui n’a pas été fait.

Ce que Moine aurait dû faire compte tenu de son choix :
- Sortir Wattara pour Badrane
- en-suite faire entrer Khenissi en lone striker à la place d’un autre attaquant et changer Ben Romdhane par Meskini si Ben Romdhane confirme sa petite forme.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#209 04-11-2019 10:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 806

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

GLADIATEURINO a écrit :

Le tour maintenant à MC, il a aligné quasiment la formation du match contre CSS et on a vu les enchaînements à une touche même avec la maladresse éternelle de de H errabi3 qui quand il touche la balle ça fait le même effet de passer par erreur au 3 eme quand tu roule à 90 km/h, el moteur 9rib bech ysebbek, de même la maladresse de Ben romdhane qui a raté tout ses choix, je suis presque sur qu'il n'allait pas revenir en 2eme période sans le carton rouge.
A la place de MC n5rrej watara qui a fait un bon match dans l'ensemble, mais en infériorité il n'offre plus le profil adéquat, w yod5ol badrane et meskini à la place de B romdhane
j'ai remarqué que Bonsu couvre parfaitement mais n'harcele pas le joueur, yejri w ye9ef 9oddemou !! c'est très léger avec un Ben romdhane loin de sa forme et un belghif peu incisif défensivement même si je l'ai vu stopper d'un tacle une occasion dangereuse pour l'adv.
Oui le changement fait par MC a troué le milieu, on aurait pu s'en sortir mais le coach d'en face a bien exploité cette erreur et a joué dans cet espace pour trouver des angles de tir (4 ou 5 reprises dont deux 2 cadrés wa7da MBC t9oul yched f djej w lo5ra ma fhemtech keyennou 7ab ya3mel le coup d'Higuita mais zlo9 w barra) ou pour nous prendre de vitesse, plusieurs fois on voyait des 2 contre 2, avec des attaquants plus rodés on pouvait souffrir.
MC yhablek : Ki yelzem y9ammer w yozdom pour achever le match tel9ah ywalli El Khawarzemi mta3 calcul w wa9t yelzem ye7seb mlih, ytayech rou7ou !! za3ma 79ar l'adversaire lbera7 ?! b Rabbi ma y9olli 7ad ghalletna tor7 CSS car hbatna chey5in 3amlin jaw, et on a reproduit le même foot dans les 30 première min, c'est vraiment ça notre niveau habituel, mais t9elbet ella7ba w MC ma 9rahech mli7.

MC n'a ni sous estimé l'adversaire ni sur estimé l'adversaire.

MC a fait un mauvais calcul et c'est tout et ça arrive.

C'est un jeu d'échec, c'est tactique et en face il y a aussi un coach qui fait ses propres calculs aussi et il faut que tu sois meilleur que lui.

Hier MC était bon jusqu'à l'expulsion et après il a prit une mauvaise décision dans le choix tactique à adopter et par conséquent il devait sortir Ben Romdhane. Il était cohérent dans son choix. Il a même était encore plus cohérent en sortant Watara pour TYK pour faire plus de pression et ralentir la sortie de la balle mais Khenissi était out aussi hier.

Le 3ème changement était trop tard, malheureusement après le but alors qu'il devait avoir lui max à 70mn.

Bref match à oublier et heureusement que le score était positif.

incha'Allah il se rattrape Jeudi contre CAB et dans 3 semaines à Rades.
Bonne chance Moine je crois énormément en toi et tu sera un jour le meilleur coach à avoir entrainé ce grand club.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#210 04-11-2019 11:03

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

pendant les 30 premieres minutes on etait bien meme si il y a eu quelques dechets technique peut etre du a l etat du terrain qui etait tres lourd, apres le rouge de dali et d'apres ce que j'ai vu, le staff a voulu jouer le bloc bas et donner le milieu aux marocains et tenter les contres pour inscrire le 2eme ( chose qu'on a reussi et a 2-0 meme si on encaisse 1 but voir 2 ce n'est pas si grave)  et dans cette lecture faire sortir un milieu est coherent ( je pense que si les 30 minutes joué par ben romdhane etait plus rassurante, MC aurait sorti benguit), ce que je ne comprends pas par contre c'est l'entré tres prematuré de khenissi, je suis pour garder un attaquant axial pour gener la relances adverse mais watara pouvait tres bien le faire, perso j'aurai attendu la 60/65 eme minute et voir comment les choses evoluent et agir en consequence wa9tha nda5el khenissi si watara est cuit wala nda5el meskini a la place de benguit, autre remarque, chaque match où l'arbitre est en notre defaveur et surtout à l'exterieur, MC attend les dernieres minutes pour son 3eme changement de peur d'une mauvaise surprise ... pour finir je suis plutot confiant pour le match retour ils sont largement à notre porté

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates

#211 04-11-2019 12:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 245

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

Je vais parler tactique
Ena je ne vois pas que le changement de Ben Romdhane faux pas dutouuut et si j étais a la place de MC je ferais la même chose d ailleurs c mon 1er reflexe après l expulsion de yakoubi
D abord Ben Romdhane était dans un jour sans w t7essou deja ki bih ki blech
Tactiquement MC a opté pour un bloc compact en deux lignes de 4
On jouait le 4/4/1 en changeant un pointe statique au nom de watara par une pointe dynamique TYK
L idée est claire et nette et tactiquement on a fait ce qu'il fallait faire
Mais menech wa7adna f terrain famma adversaire en supériorité numérique soutenu par un public chaleureux aidé par un arbitre et un juge myope avec un entraîneur pas mal tactiquement qui a su rapprocher les lignes de ses joueurs tout ça avec l aide de si moezz pour encaisser un but stupide
A 10 nous avons marqué le deuxième
Si le juge n était pas aveugle le score aurait été 2/0 en jouant 60 minutes a 10
Je ne demande pas plus que ça

C'est l'analyse la plus lucide que j'ai lu a propos de ce match.
Je n'ai moi-même pas regardé le match, je ne peux donc pas émettre un avis.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#212 04-11-2019 12:29

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 573

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

Je vais parler tactique
Ena je ne vois pas que le changement de Ben Romdhane faux pas dutouuut et si j étais a la place de MC je ferais la même chose d ailleurs c mon 1er reflexe après l expulsion de yakoubi
D abord Ben Romdhane était dans un jour sans w t7essou deja ki bih ki blech
Tactiquement MC a opté pour un bloc compact en deux lignes de 4
On jouait le 4/4/1 en changeant un pointe statique au nom de watara par une pointe dynamique TYK
L idée est claire et nette et tactiquement on a fait ce qu'il fallait faire
Mais menech wa7adna f terrain famma adversaire en supériorité numérique soutenu par un public chaleureux aidé par un arbitre et un juge myope avec un entraîneur pas mal tactiquement qui a su rapprocher les lignes de ses joueurs tout ça avec l aide de si moezz pour encaisser un but stupide
A 10 nous avons marqué le deuxième
Si le juge n était pas aveugle le score aurait été 2/0 en jouant 60 minutes a 10
Je ne demande pas plus que ça

Je suis d'accord a 99,99999% a l'exception de MBC, c'est vrais qu'il pouvait facilement capter le ballon mais d'apres moi il n'assume pas l'erreur a 100%, quelqu'un a laissee MORABIT a faire une chevauchee d'au moins 15 metres sans que quelqu'un ne le derange (chammem+rabiia), le mec avait au minimum 10 secondes a penser et decider faire quoi avec le ballon...
Je suis confiant en ce qui concerne le retour dans 3 semaines.... on les giffleras incha Allah.

Sinon.. belle reponse de Mouine a une provocation d'un journaliste marocain/wydadis https://www.mosaiquefm.net/fr/football/ … e-marocain

Dernière modification par nousa (04-11-2019 12:33)

Hors ligne

Aiment ce post :

nousa, nousa

#213 04-11-2019 14:00

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

L arbitre irakien vient d etre designe pour officier la finale aller de la c1 asiatique.
Va comprendre

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#214 04-11-2019 14:40

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

tarajjidawla a écrit :

Plutôt Watara et je reste équilibré au milieux et sans vrai pointe mais 2 attaquants mobiles libres qui changent de place constamment surtout que Badri a déjà montré qu'il pouvait jouer devant.

Toucher la composition du milieu était un suicide et c'était prévisible.

Dommage.

Pour un entraîneur, jouer sans un vrai pointe est un choix risqué en cas de mauvaise performance il sera sévèrement critiqué aussi, sinon si c'était un match sans grand enjeu j'aurais préféré sortir Ouattara.

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#215 04-11-2019 15:02

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

socrates a écrit :

l etat du terrain qui etait tres lourd

Vous êtes sûre de ça ?
Ena elberah jetais tte la deuxième mitemps a me demander si le terrain netait pas très lourd. Car pour moi cest la seule chose qui expliquerais une telle domination des marocains en deuxième periode..ils ont des joueurs très costauds dans ttes les lignes.. w ahna on a plutôt des petits gabarits techniques.. et vous savez quand le terrain est lourd les costauds sont très avantagés.. car avec un terrain léger je suis sure quon pouvais leur tenir tete meme a 10 contre 11 car on était bien au dessus intrinsèquement..

Dernière modification par hamdiest (04-11-2019 15:04)

Hors ligne

#216 04-11-2019 15:08

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 567

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

neder bachbaoueb a écrit :

Je vais parler tactique
Ena je ne vois pas que le changement de Ben Romdhane faux pas dutouuut et si j étais a la place de MC je ferais la même chose d ailleurs c mon 1er reflexe après l expulsion de yakoubi
D abord Ben Romdhane était dans un jour sans w t7essou deja ki bih ki blech
Tactiquement MC a opté pour un bloc compact en deux lignes de 4
On jouait le 4/4/1 en changeant un pointe statique au nom de watara par une pointe dynamique TYK
L idée est claire et nette et tactiquement on a fait ce qu'il fallait faire
Mais menech wa7adna f terrain famma adversaire en supériorité numérique soutenu par un public chaleureux aidé par un arbitre et un juge myope avec un entraîneur pas mal tactiquement qui a su rapprocher les lignes de ses joueurs tout ça avec l aide de si moezz pour encaisser un but stupide
A 10 nous avons marqué le deuxième
Si le juge n était pas aveugle le score aurait été 2/0 en jouant 60 minutes a 10
Je ne demande pas plus que ça

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas bouleverser notre tactique à cause du mauvais rendement de BenrRondhane, d'accord on peut prendre la décision de le faire sortir, automatiquement Benghit et Kuame vont reculer d'un cran mais il faut un troisième milieu qui aide dans la récupération et la couverture surtout en jouant à 10, Houni et Badri ne font pas le rôle défensif convenablement donc c'est normal qu'on n'a pas pu résister pendant 60 minutes avec deux milieu défensif seulement.

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#217 04-11-2019 15:41

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

bsara7a louled wa7ed mayal9a maya7ki m3akem (Glad, Tony, TarajjiDawla ti howa Nder 5lat 3la kelma m3akem bessif tongue ) juste n7eb nzid quelques points:
- les 30 min lwela j ai vu un jeu meme plus fluide que celui contre CSS (les deux matchs away) j ai vu des triangulations des changements de cotes (sauf Rabii qui etait tres lent w Badri yab9a yestanna fih 3amin bech ya5lat et Ben ROmdhane qui a rate [beaucoup] de balles mais mouch mochkel Dali incha'Allah t3awedh match jey)
- apres carton de Daly et le changement de Ben Romdhane on a vu une domination de l equipe adverse w hamdullah 5latna kammelna match sans perdre w konna 9rab mel reb7 lawla l arbitre [***mot à éviter***] mais j ai bien aime enna t7attina dans cette situation (adversaire 7aserna fi coin et arbitre mouch rajel [***mot à éviter***] m3ahem) dans cet atomsphere ca sent un match CL louled vont [beaucoup] gagner de cette rencontre w incha'Allah t3awenna barcha fel future w surtt t5allilna sa9ina fel 9a3a, Bellehi imaginez avec moi si on continuer avec le rythme des 30min loulanin w on a gagner 3-0 (on est tres bien capable) sad9ouni rana torna lesme w peut etre lkaf neklouh fi ma aham...
- kima 9al si Ridha Mouine mazal mat3alamch ynegoci les superiorite et inferiorite numerique incha'Allah yet3allem w il comble ce vide sinon chapeau bas pour le travail qu il a fait f sif pour avoir cette equipe li ki tetfarej fiha tchi5
- Rabii (un homme honnet w mouch ba5el b 7atta noktet 3ra9) mais techniquement et tactiquement tres faible alors incha'Allah f championnat nous recuperons Ben Hamida w madem Nader a dit se9ou ndhifa je le fai [beaucoup] de confiance w na3ref dhaw9ou fel koura
Tarajji Dawla <3

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#218 04-11-2019 15:42

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Je ne suis pas sûr que Ben Romdhane ait sorti une mauvaise copie ou que MC a choisi de le changer à cause de sa prestation.
D'abord MC a fait le choix de sortir MABR car BG est capable de boulverser le score d'un match à lui tout seul et que KB est plus physique et capable également de délivrer des avant-dernières passes de qualité.
Sur le match, MABR a été, à mon avis, égal à lui même c'est à dire très bon.
Alors pourquoi tant de critiques ? C'est simple, il a eu (très exactement) 4 pertes de balles.
pour un joueur de sa qualité et qui joue dans sa position, les pertes de balles = danger immédiat pour notre défense.
Les pertes de balles de MABR ont été toutes dû à un pressing haut de 2/3 joueurs dont 1 qui vient dans le dos de MABR et c'est lui qui l'a poussé à chaque fois vers la faute, et pour moi l'erreur dans ces cas est partagée.
Oui MABR doit prendre l'information sur son entourage et position avant de recevoir la balle, oui il doit pouvoir couvrir parfaitement sa balle et à défaut obtenir un coup franc, mais vu son âge et son manque d'expérience, il aurait aussi été judicieux de lui parler !
Une simple communication de l'information (jek, bi3, wrak, ....) aurait peut être permis à MABR de mieux se sortir de ces 4 cas.
J'espère juste que les critiques qu'il subit proviennent des grandfs espoirs qui sont placés sur lui ... smile

Dernière modification par Wlid'ha 01 (04-11-2019 15:42)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#219 04-11-2019 15:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

petite parenthèse MBC a été choisi sur la page officielle par les mkachkhines HDM du match contre Esfi (loooooooooool)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#220 04-11-2019 15:47

HYPER@MKHACHAKH
Fan
Inscription : 13-01-2016
Messages : 268

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

bonjour a tous je vais pas défendre MC c sur il a gaffé tactiquement en vidant le milieu mais pour kon soit réaliste ben romdhane était a coté de son match mais pour moi fedi aurai pu entrer un peu plustot et  nous apporter du bien avec sa vivaciter et avec sa maitrise de balon mais il faut pas oublier aussi qu'on avait fait deux changements tres tot donc avec un 3ieme a la 60ieme min on courait un risque de blessure surtout avec l'agressivité kon a vu

Hors ligne

#221 04-11-2019 15:50

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Wlid'ha 01 a écrit :

petite parenthèse MBC a été choisi sur la page officielle par les mkachkhines HDM du match contre Esfi (loooooooooool)

MBC a sorti un bon match Wlidha et ca arrive fel foot ennou gardien yoghlet surtt dans un match ou on subbit 70min... je le fais confiance w incha'Allah il sort plus fort de ce match
PS: j aime bien voir Rami titularaire match jey pour toujours avoir cette concurrence entre les deux

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#222 04-11-2019 17:39

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 245

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

nizarkh_1919 a écrit :

MBC a sorti un bon match Wlidha et ca arrive fel foot ennou gardien yoghlet surtt dans un match ou on subbit 70min... je le fais confiance w incha'Allah il sort plus fort de ce match
PS: j aime bien voir Rami titularaire match jey pour toujours avoir cette concurrence entre les deux

ça fait un moment que Rami n'a pas joué titulaire(je crois depuis sa blessure contre CSS match retour l’année passée). Avec le recrutement de Debchi, je penses qu'on ne compte plus sur lui, sauf cas de force majeure (blessure ou suspension de MBC)

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#223 04-11-2019 17:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Beb Swika a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas bouleverser notre tactique à cause du mauvais rendement de BenrRondhane, d'accord on peut prendre la décision de le faire sortir, automatiquement Benghit et Kuame vont reculer d'un cran mais il faut un troisième milieu qui aide dans la récupération et la couverture surtout en jouant à 10, Houni et Badri ne font pas le rôle défensif convenablement donc c'est normal qu'on n'a pas pu résister pendant 60 minutes avec deux milieu défensif seulement.

5ouya l ghali c trop facile de parler Après coup
Chouf 9anoun lkoura y9oul a 10 3andek 2 solutions a adopter en prenant en considération le score du match qui était en notre faveur ou bien tu joues en 4_4_1  avec une pointe qui presse beaucoup pour empêche la circulation fluide de la balle pour l adversaire et essayer de continuer avec plus ou moins la même philosophie de jeu ce qui été opté par MC mais non réussi pour des raisons cité dans mon poste précédent

L.autre option est de sortir  l attaquant et continuer en 4_3_2 sans pointe w wa9tha la domination de l adversaire tnajjem tkoun akther b barcha melli sar hier car wa9tha l adversaire ytalla3lek l bloc l chtar terrain w ya7srek fi coin
Kima 9olt avec la Tactique de MC  on aurait pu terminer gagnant 2/0 w konna najjmou na5srou
Il fallait choisir et le choix  de MC est loin d être taghfissa mais il a été trahi par quelques individualités a part l arbitrage bien sûr

Dernière modification par neder bachbaoueb (04-11-2019 17:53)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#224 04-11-2019 18:03

Nasr
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 75

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Bonjour a tous
Dans l'ensemble c'est un bon match il faut pas oublier que on doit travailler encore et se amélioré davantage sa nous a permis de voir encore nos points faibles !
Sa carbure pas encore mais on est sur le bonne voie !

Hors ligne

Aime ce post :

Nasr

#225 04-11-2019 19:04

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [AC - 1/8e] OCS - EST; le dimanche 03 novembre 2019 à 19h00

Wlid'ha 01 a écrit :

petite parenthèse MBC a été choisi sur la page officielle par les mkachkhines HDM du match contre Esfi (loooooooooool)

T9oul enti echa3b mezzel mouch mûr le dimo9ratya big_smile
Moi, le roturier, j’ai voté pour lui big_smile
Nonobstant sa présumée, supposée, possible, probable, erreur sur le but je ne vois pas qui hier entre 19 heures et 20h55 lui était supérieur big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

Pied de page des forums