Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 16-10-2019 20:40

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

Hatta houcine erragued marqua bountou netdhakrou...
Mashelha kelmet tueur... un 9 qui marque 1 tête à tête sur trois est un tueur ! et même ses buts sont pour la plupart des tout-fait.. ghir hot koura fi chebka... w hana choufna melli mcha blayli et Bguir wallet eyjouh deux occasions par matchs..
Elhouni ratte beaucoup aussi..
Le seul badri ey3addi rouhou ..
En plus. Quand jai dis tueur ce nest pas seulement pour celui qui marque.. mais cest surtout celui qui provoque l'action du but, Et avec blayli on était gâtés de ce côté là...

Dernière modification par hamdiest (16-10-2019 20:41)

Hors ligne

#27 16-10-2019 21:25

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

Wech mdekhalna fi Houcine Ragued???? Radditan ke3ba le menefhmouch elkoura dezzine 3leha dez takhtef??? Bellehi big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#28 17-10-2019 00:44

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

juste exemple w barra big_smile
bel3akess khouya,, el forum hedha aghlabitou yefehmou koura smile c'est pour ça que je my suis inscrit ,,
Si on a des avis differents ça ne veut pas dire que wahed menna ma yefhemech koura !
Apres tout le foot n'est pas une science exacte w barekech on va meme etre plus performant que l'annnée dernière !
tout ce que j'ai fait c'est une comparaison entre cette saison et la derniere pour essayer d'expliquer ce manque d'efficacité et d'animation offensive par rapport a l'année derniere .

Dernière modification par hamdiest (17-10-2019 00:46)

Hors ligne

Aiment ce post :

hamdiest, hamdiest

#29 17-10-2019 13:46

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

Notre équipe n'est pas la meilleure d’Afrique et même si on a remporté deux derniers LC on n'est pas les meilleurs du contient dans l’absolu MAIS dans la toute dernière ligne droite on commence à avoir de l'expérience qui nous permet d'avoir ce qu'il faut pour tenir et allez jusqu'au bout.
Je cite par exemple : Ahly, TP mazembe, sundowns nous dépassent actuellement côté effectif, qualité du jeu, ....
Nous ce qui fait notre force c'est comme le REAL MADRID à un moment donné de la compétition on ne lâche riens, c'est ce qui a fait de AHLY le montre des années 2001 à 2013 : en 13 ans ils ont remporté 6 titres ya mallem !!. C'est cette même rage qui leur manque depuis 2013 et qui les laisse à court de solution.
Nous on doit préserver cette envie et la transmettre aux nouveaux venus, ce n'est pas facile mais j'ai confiance en Khalil Chammam, Moez, Chamo, Badri, Rami, Derbali, Couli sans citer les autres et croyez moi c'est largement suffisant dans une vestiaire, quand on ajoute de la qualité chez B Saha, Bonsu, Chetti, B Choug et surtout Belghith je ne peux qu'être confiant quant à notre avenir, on peut Allah ya y9ader rater cette LC mais celui qui va nous la piquer doit se réveiller très tôt w m3ah el CAF ken lzem, on n'est pas près à l’offrir gratuitement : Yo9tlouna ken lzem w yetfadhlou mabrouk 3lihom hetha ech yelzem ywassel MC chaque match de LC.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#30 17-10-2019 14:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

GLADIATEURINO a écrit :

Notre équipe n'est pas la meilleure d’Afrique et même si on a remporté deux derniers LC on n'est pas les meilleurs du contient dans l’absolu MAIS dans la toute dernière ligne droite on commence à avoir de l'expérience qui nous permet d'avoir ce qu'il faut pour tenir et allez jusqu'au bout.
Je cite par exemple : Ahly, TP mazembe, sundowns nous dépassent actuellement côté effectif, qualité du jeu, ....
Nous ce qui fait notre force c'est comme le REAL MADRID à un moment donné de la compétition on ne lâche riens, c'est ce qui a fait de AHLY le montre des années 2001 à 2013 : en 13 ans ils ont remporté 6 titres ya mallem !!. C'est cette même rage qui leur manque depuis 2013 et qui les laisse à court de solution.
Nous on doit préserver cette envie et la transmettre aux nouveaux venus, ce n'est pas facile mais j'ai confiance en Khalil Chammam, Moez, Chamo, Badri, Rami, Derbali, Couli sans citer les autres et croyez moi c'est largement suffisant dans une vestiaire, quand on ajoute de la qualité chez B Saha, Bonsu, Chetti, B Choug et surtout Belghith je ne peux qu'être confiant quant à notre avenir, on peut Allah ya y9ader rater cette LC mais celui qui va nous la piquer doit se réveiller très tôt w m3ah el CAF ken lzem, on n'est pas près à l’offrir gratuitement : Yo9tlouna ken lzem w yetfadhlou mabrouk 3lihom hetha ech yelzem ywassel MC chaque match de LC.

Yar7am weldin weldik
Ma3andi manzid

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#31 17-10-2019 19:31

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

GLADIATEURINO a écrit :

Notre équipe n'est pas la meilleure d’Afrique et même si on a remporté deux derniers LC on n'est pas les meilleurs du contient dans l’absolu MAIS dans la toute dernière ligne droite on commence à avoir de l'expérience qui nous permet d'avoir ce qu'il faut pour tenir et allez jusqu'au bout.
Je cite par exemple : Ahly, TP mazembe, sundowns nous dépassent actuellement côté effectif, qualité du jeu, ....
Nous ce qui fait notre force c'est comme le REAL MADRID à un moment donné de la compétition on ne lâche riens, c'est ce qui a fait de AHLY le montre des années 2001 à 2013 : en 13 ans ils ont remporté 6 titres ya mallem !!. C'est cette même rage qui leur manque depuis 2013 et qui les laisse à court de solution.
Nous on doit préserver cette envie et la transmettre aux nouveaux venus, ce n'est pas facile mais j'ai confiance en Khalil Chammam, Moez, Chamo, Badri, Rami, Derbali, Couli sans citer les autres et croyez moi c'est largement suffisant dans une vestiaire, quand on ajoute de la qualité chez B Saha, Bonsu, Chetti, B Choug et surtout Belghith je ne peux qu'être confiant quant à notre avenir, on peut Allah ya y9ader rater cette LC mais celui qui va nous la piquer doit se réveiller très tôt w m3ah el CAF ken lzem, on n'est pas près à l’offrir gratuitement : Yo9tlouna ken lzem w yetfadhlou mabrouk 3lihom hetha ech yelzem ywassel MC chaque match de LC.

Mashelha elkoura... rage de vaincre et on ne lâche rien !
Pour l'exemple del ahly.. ils avaient une génération du jamais vu dans tte lafrique ( s3ib barcha des joueurs de cette qualité là yetlammou elkol m3a b3adhhom fared jil) et ils ont su en profiter au maximum saha lihom ). Et depuis ils sont en reconstruction.. ahna on est en reconstruction chaque deux ans. Voila [pourquoi] eux ils remporte 6 cl en 13 ans et nous non...
Real Madrid pareil (hak choufet melli khraj ronaldo.. w mazelou bech ey3aniw )

Hors ligne

#32 17-10-2019 21:05

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

hamdiest a écrit :

Mashelha elkoura... rage de vaincre et on ne lâche rien !
Pour l'exemple del ahly.. ils avaient une génération du jamais vu dans tte lafrique ( s3ib barcha des joueurs de cette qualité là yetlammou elkol m3a b3adhhom fared jil) et ils ont su en profiter au maximum saha lihom ). Et depuis ils sont en reconstruction.. ahna on est en reconstruction chaque deux ans. Voila [pourquoi] eux ils remporte 6 cl en 13 ans et nous non...
Real Madrid pareil (hak choufet melli khraj ronaldo.. w mazelou bech ey3aniw )


Al Ahly a profité d'Ismailia, ils ont su recruter sur la majorité des joueurs d'Ismailia de 2003, 7 joueurs titulaire des darawich ont rejoint Al Ahly. Mais il ne faut pas oublier aussi les cadeaux des arbitres, sur chaque finale, ils te dégommaient trois ou quatre joueurs de l’équipe adverse avec plein de carton jaune. Ils ont essayé de nous le faire en 2018, ils ont échoué.

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius

#33 17-10-2019 22:49

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

hamdiest a écrit :

Mashelha elkoura... rage de vaincre et on ne lâche rien !
Pour l'exemple del ahly.. ils avaient une génération du jamais vu dans tte lafrique ( s3ib barcha des joueurs de cette qualité là yetlammou elkol m3a b3adhhom fared jil) et ils ont su en profiter au maximum saha lihom ). Et depuis ils sont en reconstruction.. ahna on est en reconstruction chaque deux ans. Voila [pourquoi] eux ils remporte 6 cl en 13 ans et nous non...
Real Madrid pareil (hak choufet melli khraj ronaldo.. w mazelou bech ey3aniw )

la rage de vaincre mahich kol chay mais aham chay ma3neha b nes kawarjiya tnajem ma ta3mel chay ama tzidhom houssem el badri eli houwa l'éléve mta3 josé manuel tnajem ta3mel génération qui rafle tout ou presque. rage mouch ma3neha ta5mira mais plutôt san3a w ta3ref tkawer devant n'importe quel adv.
fama un minimum de technique w tactique elli terba7 bihom atra7 mais fama san3a eli tjib atra7 bien particuliers kima des derby wala des finales ou des 1/2 finales. ken taba3t klemi raki fhemt elli 9olt "a un moment donné de la compétition" nwalliou plus dangereux tfaker en 2012 NM disait qu'il préférait rencontrer ahly a un stade avancé mieux qu'en finale car plus ils sentent le titre plus ils se galvanisent, nous aujourd'hui c'est pareil.
TP mazembe 5ir menna toul w 3orth et pourtant rba7neha, fama chkoun ysamiha zhar peut être mais ena nchouf klem t9al fel mi temps : "aujourd'hui on ne peut pas gagner alors on ne doit pas encaisser" et chacun a fait son boulot netfaker ABM 3ada les 45 premières minutes fdhi7a mais après errajel 5arrej a7sen copie dans notre parcours. ena karrezni MC nharetha w barcha 9olna l3ab b nar mais au final chakeb 3lina. ki ma yerba7ch ma ye5sarch hetha elli y5allik dima efficace ou presque.
en 2010 avec un effectif yer3eb klina 5 t9oli koku oui, mais manaklouch 5 ken jina wa9tha sney3ia, mais ki yebda 3andek ghaffas au banc b traoui w nawara w darragi w nems w mikel w korbi w hichri klina la3sa, fel final retour markina bekri mais mazelna ennagzou nal9aou notre AD nsit esmou 5tha carton rouge : hethi etta5mira eli da5lek fi 3orsa.
khalil chamam jebelna titre 3amnewel grâce a son carton rouge hethi esmha san3a, lyoum surtout en Afrique le niveau du foot 9rob barcha lba3thou et des détails peuvent et doivent faire la différence. incha'Allah si on gardes pieds sur terre et si on encourage notre équipe d'ici 2 mois au plus on atteindra notre vitesse de croisière, 3anna aller retour LCA + 2 classico et 2 derby : tlawjou 3la des match de références ech 9awlkom fi ha série. Personnellement j'ai une confiance aveugle en MC nfed mennou kima ennes lkol ki ye7seb mais au final dima 3andou el 7a9, 5alliou errajel ye5dem w incha'Allah ma famma ken el 5ir.
finalement, Wali soussa rja3 : hethi bark t5allik tor9ed motmen.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#34 18-10-2019 07:40

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

باش نزيد حويجة صغيرة للمتشائمين : احنا توة نهار 18 اكتوبر وآخر جولة متاع دوري المجموعات نهار 7 مارس 2020, يعني قريب خمسة شهر. تتصورا الي من هنا لخمسة شهر اخرين ما نتحسنوش؟؟
حويجة اخري، الي يتبعوا الكرة في العالم (سيتي و برشلونة و الريال و غيرهم) الفلسفة الكروية متاعهم انهم يكونوا في احسن فورمة في فيفري مارس وقتلي يبداو الأطراح الصحاح.
و لذي الملاعبية و الإطار الفني عليهم بالخدمة و هذا الي قاعدين يعملوا فيه. 
اما احنا الجمهور علينا نشجعوا و نشجعوا و نشجعوا

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#35 18-10-2019 13:10

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

GLADIATEURINO a écrit :

... fel final retour markina bekri mais mazelna ennagzou nal9aou notre AD nsit esmou 5tha carton rouge : hethi etta5mira eli da5lek fi 3orsa.

c'etait ben amor pour crachat ...

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#36 18-10-2019 13:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

GLADIATEURINO a écrit :

la rage de vaincre mahich kol chay mais aham chay ma3neha b nes kawarjiya tnajem ma ta3mel chay ama tzidhom houssem el badri eli houwa l'éléve mta3 josé manuel tnajem ta3mel génération qui rafle tout ou presque. rage mouch ma3neha ta5mira mais plutôt san3a w ta3ref tkawer devant n'importe quel adv.
fama un minimum de technique w tactique elli terba7 bihom atra7 mais fama san3a eli tjib atra7 bien particuliers kima des derby wala des finales ou des 1/2 finales. ken taba3t klemi raki fhemt elli 9olt "a un moment donné de la compétition" nwalliou plus dangereux tfaker en 2012 NM disait qu'il préférait rencontrer ahly a un stade avancé mieux qu'en finale car plus ils sentent le titre plus ils se galvanisent, nous aujourd'hui c'est pareil.
TP mazembe 5ir menna toul w 3orth et pourtant rba7neha, fama chkoun ysamiha zhar peut être mais ena nchouf klem t9al fel mi temps : "aujourd'hui on ne peut pas gagner alors on ne doit pas encaisser" et chacun a fait son boulot netfaker ABM 3ada les 45 premières minutes fdhi7a mais après errajel 5arrej a7sen copie dans notre parcours. ena karrezni MC nharetha w barcha 9olna l3ab b nar mais au final chakeb 3lina. ki ma yerba7ch ma ye5sarch hetha elli y5allik dima efficace ou presque.
en 2010 avec un effectif yer3eb klina 5 t9oli koku oui, mais manaklouch 5 ken jina wa9tha sney3ia, mais ki yebda 3andek ghaffas au banc b traoui w nawara w darragi w nems w mikel w korbi w hichri klina la3sa, fel final retour markina bekri mais mazelna ennagzou nal9aou notre AD nsit esmou 5tha carton rouge : hethi etta5mira eli da5lek fi 3orsa.
khalil chamam jebelna titre 3amnewel grâce a son carton rouge hethi esmha san3a, lyoum surtout en Afrique le niveau du foot 9rob barcha lba3thou et des détails peuvent et doivent faire la différence. incha'Allah si on gardes pieds sur terre et si on encourage notre équipe d'ici 2 mois au plus on atteindra notre vitesse de croisière, 3anna aller retour LCA + 2 classico et 2 derby : tlawjou 3la des match de références ech 9awlkom fi ha série. Personnellement j'ai une confiance aveugle en MC nfed mennou kima ennes lkol ki ye7seb mais au final dima 3andou el 7a9, 5alliou errajel ye5dem w incha'Allah ma famma ken el 5ir.
finalement, Wali soussa rja3 : hethi bark t5allik tor9ed motmen.

Fannenn

Hors ligne

#37 18-10-2019 17:00

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

mestiri67 a écrit :

باش نزيد حويجة صغيرة للمتشائمين : احنا توة نهار 18 اكتوبر وآخر جولة متاع دوري المجموعات نهار 7 مارس 2020, يعني قريب خمسة شهر. تتصورا الي من هنا لخمسة شهر اخرين ما نتحسنوش؟؟
حويجة اخري، الي يتبعوا الكرة في العالم (سيتي و برشلونة و الريال و غيرهم) الفلسفة الكروية متاعهم انهم يكونوا في احسن فورمة في فيفري مارس وقتلي يبداو الأطراح الصحاح.
و لذي الملاعبية و الإطار الفني عليهم بالخدمة و هذا الي قاعدين يعملوا فيه. 
اما احنا الجمهور علينا نشجعوا و نشجعوا و نشجعوا

Tahki ala latra7 ess7a7.. Ena khayef la ma nousloulhomech... line nousloulhom wemba3ed likoulli hadithin hadith....
3ejbek match élect Tchad... aya ken elbountou hors-jeu ma hesbouch l'arbitre wet3addina penaltiyet.. mazelet tahki ala el fin de saison w latra7 ess7a7... malheureusement cette annee el scénario mtaa3 elect tchadi wennejma elli ashel match l3abneh men 5 ans w naale3bou Idina ala 9loubna 80min.. et ben cest deux scénario peuvent facilement se reproduire cette année avec ce manque cruel d'animation offensive et de concrétisation. W laysa fi kol marra taslem el jarra...
Rabbi yoster wakahou... ama une fois wselna lel fin de saison et les matchs ess7a7 hakkeka eywalli klem akher w kima 9olet cest sure on va être mieu que maintenant sur tous les plans.. mais pour l'instant chay eykhawef bsaraha... et surtout fel cl arabe avec des matchs à élimination directs ou il suffit dun 0-0 à l'extérieur et une équipe qui te met 10 derrière a radess pour nous emmener aux tirs au but..
Pour la cl. Ca me fait un peu moins peur car dans les groupes on peut toujours se rattraper...
Ps: w'Allahi ce nest pas du pessimisme.. mais wallit khayef.. surtout ba3ed match lobnane. Lequipe hassitha mattamenech jemla...

Dernière modification par hamdiest (18-10-2019 17:05)

Hors ligne

#38 18-10-2019 21:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

hamdiest a écrit :

Tahki ala latra7 ess7a7.. Ena khayef la ma nousloulhomech... line nousloulhom wemba3ed likoulli hadithin hadith....

Ps: w'Allahi ce nest pas du pessimisme.. mais wallit khayef.. surtout ba3ed match lobnane. Lequipe hassitha mattamenech jemla...

Souviens toi : tu as tenu les mêmes propos en 2018, voire pire. Résultat final : l'EST sacrée championne d'Afrique 2018 face à un Ahly poussé par un arbitre maison, nonobstant la VAR !

Tu as encore tenu les mêmes propos en 2019, voire pire. Résultat final : l'EST sacrée championne d'Afrique 2019 devant un WAC poussé et protégé par le président de la CAF et son entourage - un doublé historique l'année du centenaire !

Tu tiens encore et toujours les mêmes propos ! Est-ce un signe ?

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#39 19-10-2019 04:49

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

ESTfan a écrit :

Souviens toi : tu as tenu les mêmes propos en 2018, voire pire. Résultat final : l'EST sacrée championne d'Afrique 2018 face à un Ahly poussé par un arbitre maison, nonobstant la VAR !

Tu as encore tenu les mêmes propos en 2019, voire pire. Résultat final : l'EST sacrée championne d'Afrique 2019 devant un WAC poussé et protégé par le président de la CAF et son entourage - un doublé historique l'année du centenaire !

Tu tiens encore et toujours les mêmes propos ! Est-ce un signe ?

Il y a comme un constat commun entre tous: on n'est pas au top pour le moment. On a beaucoup de lacunes. Des noms clés qui nous ne rassurent pas: TYK (et maintenant Jouini - encore! Quel chance il a ce mec), Watara, HH, Badri, Ben Choug. L'équipe peine à prendre forme avec plein d'incertitudes et ces mêmes noms qui nous mettent dans le doute et qu'ils nous laissent pas croire en eux comme des sauveteurs à la Bleili.. Moi je sens qu'on n'est pas mal meilleur en ligne arriére. En milieu, avec le retour de FK et le grand Belguith on sera assez coustaud.. D'ailleurs pourquoi pas tester Belguith en régisseur devant la paire FK-Bonsu? Tout compte fait, c'est notre attaque qui ne carbure pas assez. Si HH/Badri/TYK relévent le défit de se reprendre nsh Allah jey 5ir..

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y, ZeB0Y

#40 19-10-2019 12:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

hamdiest a écrit :

9olneha 9bal ma tebda saison.. 9alouli chbik pessimiste w ma mana3rech chniya.. w 3anna jam3iya a9wa b barcha men 3amnewel...

Khouya Hamdi j'ai dis que la saison va être difficile mais pas que notre effectif n'est pas très bon. La saison dernière aussi était très difficile et en fin de compte sallekneha avec 3 titres.

Cette saison on joue pour 7 titres et ce sera aussi très difficile et c'est normal on ne joue pas seuls dans le continent cher ami.

incha'Allah on fera de notre mieux pour glaner le maximum de titres qui ne seront certainement pas au nombre de 7 mais pourquoi pas encore 3 ou plus.

incha'Allah lebess.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#41 19-10-2019 21:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

ESTfan a écrit :

Souviens toi : tu as tenu les mêmes propos en 2018, voire pire. Résultat final : l'EST sacrée championne d'Afrique 2018 face à un Ahly poussé par un arbitre maison, nonobstant la VAR !

Tu as encore tenu les mêmes propos en 2019, voire pire. Résultat final : l'EST sacrée championne d'Afrique 2019 devant un WAC poussé et protégé par le président de la CAF et son entourage - un doublé historique l'année du centenaire !

Tu tiens encore et toujours les mêmes propos ! Est-ce un signe ?

Khallih sahbi alech hakka ? Bien sûre que c'est un signe et incha'Allah il khamsa wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#42 19-10-2019 22:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

Aucune équipe africaine, même quand la compétition n'a pas été aussi relevé, n'a pu remporter 3 CACC / CL consécutives ! Même pas Al Ahly avec tout le soutien de la CAF / son influence au sein de la CAF !

Alors pourquoi toute cette pression inutile qu'on est en train de mettre sur nos joueurs, avec une CAF qui nous attend au tournant ?

On continue à remplacer les partants, on pousse avec cette équipe partiellement renouvellée et on espère la victoire de nos outsiders ! On garde espoir tout en sachant raison garder wink !

Je ne vous cache pas que ce record me tient à coeur (quoi de meilleur pour nous et notre club centenaire?), mais il s'avère qu'on passe par une période transitoire et que, plus que jamais, nos joueurs ont besoin de notre soutien indéfectible !

Une photo des finalistes de l'édition 2019 :

EHMHELzXYAAVnbb?format=jpg&name=large

Mettez Chetti à la place de Ben Mohamed, Bonsu à la place de Kom, Benguit/ Ben Choug à la place de Beguir et Houni/ Ben Choug (dans un autre registre) à la place de Belaili, sans oublier les Bedrane, Ouattara, Ben Saha, Ben Romdhane, Jouini (oui Jouini qu'on le veuille ou pas wink) et autres qui pourront s'épanouir ou éclore en cours de route....

Remettons notre peau d'outsider et continuons notre chemin....

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#43 20-10-2019 02:25

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

ESTfan a écrit :

Aucune équipe africaine, même quand la compétition n'a pas été aussi relevé, n'a pu remporter 3 CACC / CL consécutives ! Même pas Al Ahly avec tout le soutien de la CAF / son influence au sein de la CAF !

Alors pourquoi toute cette pression inutile qu'on est en train de mettre sur nos joueurs, avec une CAF qui nous attend au tournant ?

On continue à remplacer les partants, on pousse avec cette équipe partiellement renouvellée et on espère la victoire de nos outsiders ! On garde espoir tout en sachant raison garder wink !

Je ne vous cache pas que ce record me tient à coeur (quoi de meilleur pour nous et notre club centenaire?), mais il s'avère qu'on passe par une période transitoire et que, plus que jamais, nos joueurs ont besoin de notre soutien indéfectible !

Une photo des finalistes de l'édition 2019 :

https://pbs.twimg.com/media/EHMHELzXYAAVnbb?format=jpg&name=large

Mettez Chetti à la place de Ben Mohamed, Bonsu à la place de Kom, Benguit/ Ben Choug à la place de Beguir et Houni/ Ben Choug (dans un autre registre) à la place de Belaili, sans oublier les Bedrane, Ouattara, Ben Saha, Ben Romdhane, Jouini (oui Jouini qu'on le veuille ou pas wink) et autres qui pourront s'épanouir ou éclore en cours de route....

Remettons notre peau d'outsider et continuons notre chemin....

Mon ami, C'est ce qui nous distingue des autres clubs, ahna ma necheb3ouch et c'est ce qui fait notre force !
Hadhaka alech mouch ay joueur yenja7 3anna ,, yelzem ken elli 3andou mental en acier w yet7ammel la pression ..
Ahna joumhourna hakka , equipetna hakka, les dirigeants mta3na hakka,, 3ichetna hakka,, du coup rien de nouveau,, il faut faire avec !!
Tkhaf tji t9oul on est outsider w on joue pas vraiment le titre,, nohesslou w twalli habitude mba3ed !! on est tres bien comme ça !

Ps: hkeyet outsider dans une competition ca n'a jamais été pour nous et ça ne va jamais l'être !
cette année on ajoué l'outsider sur des matchs ou il fallait le faire et non pas sur tte la competition .
et c'est ça la formule magique qu'a trouvé Mou3ine (pour moi l'entraineur le plus intelligent qu'on a jamais eu ),, il a su qu'il ya des matchs qu'on ne peut pas gagner en jouant les forts et donner le tout pour le tout, dailleurs c'est ce qui nous a couté plusieurs deception au passé ( bellehi tkhaylou mou3ine entraineur fel match retour 2017 contre el ahly ,, yala3boulna 10 marrat ma eyrawhouch bel qualif )
par contre, il yavait dautre matchs ou on devait asphyxier l'adversaire pour pouvoir gagner et c'est ce qu'avaez fait mou3ine ! Et c'est de ces matchs la que jai peur cette année,, on arrive a etouffer l'adversaire sans le mettre vraiment en danger et lui marquer des buts,, mais une fois t3addina hal matchouwet lebled hadhouma,, pour les matchs costaud j'ai confiance en Mou3inyou w incha'Allah zina wink

Dernière modification par hamdiest (20-10-2019 03:05)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#44 20-10-2019 20:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Amical] EST - CSC; le mercredi 16 octobre 2019 à 15h00

hamdiest,

Je ne sais pas si tu es au courant, mais nous avons une définition TarajjiManiaque nuancée du terme 'outsider', et c'est dans ce sens qu'on l'utilise souvent ici !

Quant à la pression, il y a encore une nuance entre la pression 'espérantiste' habituelle, une pression positive que nos joueurs assument et apprennent à le faire, et celle qui provient de l'impératif d'une 3e CL consécutive ! Et si nous autres supporters on a la peur au ventre comme en témoignent tes craintes dans un post précédent, ça risque d'installer une pression négative dans l'entourage du club, car obsessionnelle. La CL a été/ est devenue, depuis l'ère Chiboub, une histoire d'obsession. Et, à mon humble avis, ça nous a fait perdre pas mal de titres à notre portée ! Cette nouvelle génération est en train de se forger une culture de titres continentaux dénuée de cette histoire. Donc, je vois que ça ne sert à rien de faire renaître l'aspect obsessionnel !

Les joueurs savent qu'ils sont devant une occasion historique pas donnée à tout le monde : ce troisième titre consécitif ! Ils ont l'expérience de la CL et je suis persuadé qu'ils vont faire de leur mieux pour inscrire leurs noms dans l'histoire du club, de la CL et du continent africain (والتوفيق بيد  الله سبحانه وتعالى).

Objectivement, on n'est pas des favoris en force, encore moins les plus forts. Mamelodi Sundowns, à titre d'exemple, carbure très bien, et ce depuis trois, voire quatre, saisons avec un staff technique mené par Pitso Mosimane dans une stabilité technique et d'effectif exceptionnelles ! D'autre part, l'Espérance n'a jamais été plus vulnérable que lorsqu'elle a abordé ses matchs, notamment ses finales, dans la peau d'un favori : on est allé au Brésil avant de ne gagner notre finale retour, et les exemples ne manquent pas...

Donc on fait notre CL en s'inspirant des précédentes, avec un premier objectif de s'en sortir d'une poule très difficile, de préférence avec la première place du groupe, ce qui ne sera pas aisé, de l'avis de tout les observateurs. En cas de qualification, on prend les tours suivants match par match tout en espérant que la consécration finale soit au bout des efforts des nôtres !

P.S. : Un troisième titre consécutif est le désir ardent de tout Sang et Or, quitte à le tenter en outsider wink !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

Pied de page des forums