Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2017 15:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Sujet : Formation des jeunes
Personne ne peut cacher le problème fondamental de notre football qui est la le pilier le plus important dans le monde football sans lui on ne peut pas construire des générations futurs qui peuvent nous faire oublier la dernière décennie ou il y’a eu une crise générale niveau formation (technique, tactique, mentale et psychologique)
Pour améliorer le Football tunisien il faut partir de 0 et non pas commencer par la section vitrine (section senior)
Est-ce que c’est normal qu’une équipe comme l’espérance soit incapable de former spécifiquement selon les postes requis par l’équipe sénior
Est-ce que c’est normal qu’une équipe comme l’espérance avec son centre de formation ses salles de musculation ses infrastructures les budgets injectés est incapable de former un arrière droit après Tarek Thabet pour ne pas dire Samir khmiri car thabet est formé a redayef et est venu espoir
Est-ce que c’est normal  qu’après hakim Nouira aucun arrière gauche a l’exception d’un Chammem dont le niveau n’est pas si excellent mais moyen pas plus les exemples ne manquent pas
Question : Comment restructurer la formation en Tunisie et surtout à l’espérance
Pour moi il y’a que 2 solutions :
1/admettre qu’on n’a pas de compétences reconnu mondialement dans ce domaine et donc passer à l’importation des expertises que ce soit par la formation des formateurs   dans des pays reconnus dans ce domaine à l’instar (Angleterre et Allemagne par la franchise et la coopération inter clubs.
2/exporter nos jeunes au pays tel que l’Allemagne et l’Angleterre selon une formule de jumelage ou coopération à partir de laquelle on fait exporter nos jeunes à partir de 8 ou 9 ans pour se former totalement a l’étranger et automatiquement ils auront la double nationalité comme ça l’équipe formatrice bénéficié d’un nombre bien déterminé de joueurs formés et en contre partie l’espérance bénéficie de  générations formés techniquement physiquement tactiquement et après ils retournent au club d’origine selon un quota bien communiqué d’avance

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2 08-12-2017 15:03

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

À quoi bon exporter des jeunes pour s'entraîner ailleurs et venir après exercer leurs contrats pro dans des terrains du metlawi et Rades [maintenant] et Zarzis et et...
Sans parler de l'ambiance houleuse , des jets de pierre , de la médiocrité des arbitres , du jeu agressif sans cartons ?

Il ya plusieurs manques à notre centre de formation oui en effet!!
La solution serait l'Europe ? Je ne pense vraiment pas.

Je suis d'accord par contre de faire venir de vrai compétences étrangères , mais je doute qu' on leur fournira le salaire et les moyens nécessaires.
Ici en Tunisie , l'équipe senior et puis ya rien.
Il ya juste les Hawis qui s'en sortent un peu mieux mais eux , ils peuvent rester des années sans aucun titres .

Ce n'est pas aussi simple que ça ne paraît mon ami.

Par contre autre sujet à évoquer qui serait intéressant est: la stratégie de communication de notre équipe.

Une si grande équipe qui utilise [toujours] des communiqués, absente des réseaux sociaux et laissant fleurir toutes les intox dans des pages fb gérés par des "admin" !!!!!!

C qui s'en occupe du volet communication ? Et est ce que le poste existe déjà ?
Je travaille dans la comm' et je veux bien avec votre aide les amis apporter ma contribution et qu'on s'occupe de ce volet la. Car sincèrement c tellement archaïque tout ce que je vois: et on reste à la merci d'un pseudo chroniqueur du dimanche sport pour faire valoir nos droits : ridha JEddi hhhhh ou encore mercredi dernier ils ont fait venir Khaled souissi hhhhh .

Dernière modification par Gotsumoto (08-12-2017 15:05)

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#3 18-12-2017 18:09

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

La solution est l'Europe mais pas dans cette configuration là mais faudrait plutôt que toute l'équipe s'exporte en Europe, en France par exemple kima Monaco où on peut même avec notre niveau actuel squatter le ventre mou du championnat !!!! Maaneha saison ou deux wnawwilw nal3bou league europa !!!! Borjouleya test7a9 pétition la7keya !!!

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#4 21-12-2017 12:50

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Fut un temps ou le seul joueur confirmé que nous avons acheté était Skander Souayah !!! Nous étions une école de formation et de détection de talon ... on ne l'est plus !

Hors ligne

#5 21-12-2017 13:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Wlid'ha 01 a écrit :

Fut un temps ou le seul joueur confirmé que nous avons acheté était Skander Souayah !!! Nous étions une école de formation et de détection de talon ... on ne l'est plus !

c'est le sujet qui a déclenché la guerre mon ami
j'ai mis le doigt surtout sur la formation et la détection des talents qui n'est plus d'actualité que nous cherchons les solutions faciles et oup's tu connais la suite
tant qu'il y'a des gens qui croient encore au travail de base surtout niveau formation et detections des talents ennhar hedheka to narj3oulou 3chiri
sa va venir des gens qui croient à ce projet et mettent ça sur terrain enfin incha'Allah
ena bech no93ed n7areb lin tarja3 bina layyaemet ayyem el madhi ayyem ettes3inet enfin je ne sais si j'ai le droit de faire ça walla netsamma ingrat w nabbar w bech nefhem khir men BD w bref
incha'Allah narj3ou ne5dmou 5ater safait longtemps qu'on fait du shopping et pas du travail
ennes fibélhom le football flous w charyen "chopping"

Dernière modification par neder bachbaoueb (21-12-2017 13:19)

Hors ligne

#6 21-12-2017 13:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Wlid'ha 01 a écrit :

La solution est l'Europe mais pas dans cette configuration là mais faudrait plutôt que toute l'équipe s'exporte en Europe, en France par exemple kima Monaco où on peut même avec notre niveau actuel squatter le ventre mou du championnat !!!! Maaneha saison ou deux wnawwilw nal3bou league europa !!!! Borjouleya test7a9 pétition la7keya !!!

J ai pas bien compris
Tfadlej bien sûr sunon comment ca??

Hors ligne

#7 21-12-2017 13:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Je crois que nous avons perdu en la personne de Ahmad Bouchammaoui le membre du BD le plus efficace côté jeunes et formation : il a été en quelque sorte derrière la vague des jeunes de la génération Msakni et co.

Il est parti pour des raisons non revélées, inconnues pour moi en tout cas, et depuis c'est le vide ou presque... Si ma mémoire est bonne il a misé sur Buscher et ils avaient des plans de travail de prospection qui sont maintenant au point mort, si on juge par l'état des lieux actuel !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#8 21-12-2017 13:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

ESTfan a écrit :

Je crois que nous avons perdu en la personne de Ahmad Bouchammaoui le membre du BD le plus efficace côté jeunes et formation : il a été en quelque sorte derrière la vague des jeunes de la génération Msakni et co.

Il est parti pour des raisons non revélées, inconnues pour moi en tout cas, et depuis c'est le vide ou presque... Si ma mémoire est bonne il a misé sur Buscher et ils avaient des plans de travail de prospection qui sont maintenant au point mort, si on juge par l'état des lieux actuel !

ESTFan
Le dossier ahmed bouchamaoui lui seul yelzmou ga3da
Mele5er bouchammaoui est sorti de sa propre volonté après la sortie de kby nsibou
Il l a dit de vive voix tna7iw kby no5rej
Et oui mon ami sa se passe comme ca chez nous on n est pas 3ème monde pour rien
Tu as une semaine vas y demande qui tu veux w si l version li 3tithelek ghalta effacez moi de ce forum
Nzidek tu sais qui maintient le monopole des jeunes
Avant  c était un certain ilyes kchouk membre de ma famille il ne sait pas donner une passe avec le ballon
Aujourd'hui c est le fils de hedi jileni de méme il ne sait pas faire un contrôle de balle
Hedha mte3na w hedheka mte3na
W yezzi manzidek chay

Dernière modification par neder bachbaoueb (21-12-2017 14:01)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#9 21-12-2017 14:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

neder bachbaoueb a écrit :

J ai pas bien compris
Tfadlej bien sûr sunon comment ca??

C t pour rire smile genre que l'équipe twalli el participe dans la ligue 1 conforama au lieu de notre ligue 1 toute pourrie tongue

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#10 07-07-2018 15:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

La Tunisie U17 avait battu la Belgique d'Eden Hazard au Mondial U17 de 2007

maher_kanzari1.jpg

Eden Hazard et Christian Benteke faisaient partie de la sélection de Belgique nettement battue par la sélection tunisienne à la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui a eu lieu en Corée du Sud en 2007.

La sélection tunisienne, entrainée par Maher Kanzari, avait battu les belges sur un score de quatre buts à deux grâce à des réalisations d'Oussama Boughanmi, Khaled Ayari et un doublé de Youssef Msakni.

Au cours de cette compétition, les tunisiens avaient terminé premiers de leur groupe (9 pts) devant les Etats-Unis (3 pts), le Tadjikistan (3 pts) et la Belgique (3 pts).

Pour rappel, voici la composition de la sélection tunisienne pour ce mondial 2007 :

Espérance de Tunis : Habib Tounsi, Sadok Karoui, Ahmed Mejri, Mohamed Ben Azouz, Rafik Dkhil, Sadok Arbi
Club Africain : Mohamed Ali Souidi, Bilel Ifa, Slim Marzouki, Seif Akrimi, Nour Hadhria, Mejdi Mekhzoumi
Etoile du Sahel : Mossaeb Sassi, Alaa Abbès, Maher Jaballah
Stade Tunisien : Youssef Msakni, Mohamed Wazzani, Oussama Boughanmi
AS Ariana : Khaled Ayari
Jendouba Sport : Atef Dkhili
JS Kairouanaise : Hamza Tlili

Pour rappel, la Tunisie avait été éliminée dans ce mondial par la France en huitièmes de finale après prolongations (1-3).


http://www.kawarji.com

Hors ligne

#11 07-07-2018 15:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

tarajjidawla a écrit :

La Tunisie U17 avait battu la Belgique d'Eden Hazard au Mondial U17 de 2007

http://www.kawarji.com/upl/news/maher_kanzari1.jpg

Eden Hazard et Christian Benteke faisaient partie de la sélection de Belgique nettement battue par la sélection tunisienne à la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui a eu lieu en Corée du Sud en 2007.

La sélection tunisienne, entrainée par Maher Kanzari, avait battu les belges sur un score de quatre buts à deux grâce à des réalisations d'Oussama Boughanmi, Khaled Ayari et un doublé de Youssef Msakni.

Au cours de cette compétition, les tunisiens avaient terminé premiers de leur groupe (9 pts) devant les Etats-Unis (3 pts), le Tadjikistan (3 pts) et la Belgique (3 pts).

Pour rappel, voici la composition de la sélection tunisienne pour ce mondial 2007 :

Espérance de Tunis : Habib Tounsi, Sadok Karoui, Ahmed Mejri, Mohamed Ben Azouz, Rafik Dkhil, Sadok Arbi
Club Africain : Mohamed Ali Souidi, Bilel Ifa, Slim Marzouki, Seif Akrimi, Nour Hadhria, Mejdi Mekhzoumi
Etoile du Sahel : Mossaeb Sassi, Alaa Abbès, Maher Jaballah
Stade Tunisien : Youssef Msakni, Mohamed Wazzani, Oussama Boughanmi
AS Ariana : Khaled Ayari
Jendouba Sport : Atef Dkhili
JS Kairouanaise : Hamza Tlili

Pour rappel, la Tunisie avait été éliminée dans ce mondial par la France en huitièmes de finale après prolongations (1-3).


http://www.kawarji.com

10 ans plus tard aucun joueur Sang et Or ne joue ni dans un grand club Européen ou même Tunisien ni pour l'EN

Aujourd'hui à part Y.Msekin personne ne s'est illustré de ce groupe de 2007 qui a pourtant laissé une énorme impression lors de cette CM.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#12 07-07-2018 16:22

Happy mkachakh
Membre
Inscription : 08-01-2018
Messages : 29

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

tarajjidawla a écrit :

10 ans plus tard aucun joueur Sang et Or ne joue ni dans un grand club Européen ou même Tunisien ni pour l'EN

Aujourd'hui à part Y.Msekin personne ne s'est illustré de ce groupe de 2007 qui a pourtant laissé une énorme impression lors de cette CM.

Tout a fait mon Ami,d ailleurs il y a beaucoup de membres ici qui ont mis le doigt sur ce problème fendamental mais ils ont été attaqué sous prétexte du tanbir
Un grand sujet

Hors ligne

#13 07-07-2018 22:59

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

tarajjidawla a écrit :

10 ans plus tard aucun joueur Sang et Or ne joue ni dans un grand club Européen ou même Tunisien ni pour l'EN
Aujourd'hui à part Y.Msekin personne ne s'est illustré de ce groupe de 2007 qui a pourtant laissé une énorme impression lors de cette CM.

Je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum. Le problème en Tunisie ce n'est pas la formation mais la post-formation ! Nos U17 performent généralement bien mais là ou le bat blesse c'est en U19/U21 et U23 (aucune qualification olympique depuis 2004).
Radhi Jaidi dans une émission l'a dit "tu prends les jeunes de 16-17 ans tunisiens et tu les mets en Angleterre, ils peuvent devenir de grands joueurs".
Plusieurs facteurs entrent en jeu: infrastructures, encadrement, hygiène de vie etc ...

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#14 26-02-2019 16:15

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

انباء عن قرب متوسط ميدان الترجي عبد الرحمان الكار (21 سنة )، لاعب دولي في صفوف منتخبات الشبان من الإمضاء لنادي إشبيلية الإسباني في انتقال حر

Hors ligne

#15 27-09-2019 17:09

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Interview Kamel Kolsi avec IFM
Link to interview
incha'Allah Rabbi ywaf9ou

Dernière modification par nizarkh_1919 (27-09-2019 17:10)

Hors ligne

#16 20-05-2020 22:15

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

هو في لايف على مجموعة مكشخ يا قديم
سي لطفي العروسي سالتو على مركز تكوين الشبان.. قلي تو تسميت جديد..
ان شاء الله على قريب نحكيو.. و بش نطلعو برشى شبان

Dernière modification par khaliloz (20-05-2020 22:15)

Hors ligne

#17 16-08-2020 21:24

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Zied Bharia
Hamza zakkar
Arbi Jabeur
Skander cheikh
kamel zaiem
Saif eddine chammeri
Naoufel yousfi
Safouen ben salem
Arbi Sadok
Rafik dekhil
Zied ounalli
Saif jerbi
Fadi arfaoui
Bilel ben brahim
Khalil gontasi
Ahmed brahim naili
Haythem jouini
Mohamed ali ben hammouda
Driss mhirsi
Moez ben cherifia
Oussama darragi
Khalil chammem
Ahmed sassi
Haythem laayouni
Seddik mejri
Ahmed mejri
Malek miladi
Mondher gasmi
Radhouen Khalfaoui
Marouen Sahraoui
Chamseddine samti
Daouda Kamara
Rafik Kamerji
Tidjani Anane
Aziz boussetta
Samessekou
Bilel Mejri
Aziz Chtoui
Hamza ben cherifia
Afif jebali
Hamza ghanmi
Youssef khemiri
Ghaylen chaalali
Raed Fedaa
Med amine ben romdhane
Zied berrima
...

En 15 ans hétha chtalla3 el parc B !
A part Darragi le traître, moez ben cherifia et chammem question de persévérance + chance + absence de vraie concurrence.. hétha chnowa wassalna lel équipe senior.. w évaluez vous-même l'apport des FAMEUX ENFANTS DU CLUB !

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#18 17-09-2020 13:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Bienvenus dans le football 2.0 !
Le football de demain où tout est Data !
A lire :
https://www.sofoot.com/predicta-football-reperer-les-talents-grace-a-la-psychologie-488522.html?fbclid=IwAR3O3RXsGrx_Q9qkeEon9KuT8irXu8WZ-JiXTAZGuPg3cDtitX3Vl5FYn1Y

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#19 19-07-2021 20:25

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

À propos de Kamel Kolsi, je ne le connais pas et je n'ai pas idée sur la qualité de son travail, mais j'ai un constat : L'espérance contribue de moins en moins dans les équipes nationales des jeunes. En contrepartie, le Club Africain avec ses problèmes financiers, a de meilleurs jeunes et contribue mieux que nous.

Hors ligne

#20 19-07-2021 20:34

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Aspiss a écrit :

À propos de Kamel Kolsi, je ne le connais pas et je n'ai pas idée sur la qualité de son travail, mais j'ai un constat : L'espérance contribue de moins en moins dans les équipes nationales des jeunes. En contrepartie, le Club Africain avec ses problèmes financiers, a de meilleurs jeunes et contribue mieux que nous.

Kolsi n'est pas resté assez longtemps pour porter le chapeau de ce constat wink
son travail à lui apportera ses fruits dans les 5/6 prochaines années.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (19-07-2021 20:34)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#21 19-07-2021 21:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Wlid'ha 01 a écrit :

Kolsi n'est pas resté assez longtemps pour porter le chapeau de ce constat wink
son travail à lui apportera ses fruits dans les 5/6 prochaines années.

J ajoute les conditions de travail
برجولية تشوف حاجات مخك ياقف
الكلها تحكم في البارك كيما قال سي Abunabil
Les conséquences d un poste vacant

خلي نقولوها بصراحة ما عندناش مركز تكوين
بالمعنى الصحيح للكلمة

فرنسا عام 90 ما ترشحتش لكاس العالم
عام 98  ابطال العالم بفريق متكون في فرنسا و توا اللعبين الفرنسيين محتلين اقوى البطولات العالمية
نحكي على قيمة التكوين

Dernière modification par neder bachbaoueb (19-07-2021 21:01)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#22 19-07-2021 22:59

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Aspiss a écrit :

À propos de Kamel Kolsi, je ne le connais pas et je n'ai pas idée sur la qualité de son travail, mais j'ai un constat : L'espérance contribue de moins en moins dans les équipes nationales des jeunes. En contrepartie, le Club Africain avec ses problèmes financiers, a de meilleurs jeunes et contribue mieux que nous.

C'est le fruit du travail de Kolsi tous ses jeunes issus du CA qui sont en EN des jeunes.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#23 20-07-2021 00:50

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

abdou-ESTunis a écrit :

C'est le fruit du travail de Kolsi tous ses jeunes issus du CA qui sont en EN des jeunes.

Il est avec nous depuis trois saisons, non ? Pour quand les fruits de son travail ? Juste je veux comprendre, car je ne suis pas en train de suivre.

Hors ligne

#24 20-07-2021 02:35

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 252

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

اما تكوين يا خويا .. بعد لي مختار التليلي كان يختار في الملاعبية  و كلها شادة الثنية متع مختار .. عندي صاحبي نعرفو نار  مشى للمكشخة طردوه طول هزتو ليتوال تو في المنتخب عام اخر يطلع سينيور .. كلها بالاكتاف و ولد فلان و فلتان و حتى الملاعبية ما يكوروش .. و كي يطلع سينيور كان خطفتلو مركى بونطو حبو الجمهور يلعبوه و الا ما يلعب و اسال البريمة تو يجاوبك
انا لتو دايخ في مخي علاه ما يسلفوهمش يكوروا البرة يا خويا و لي ينجح يرجع للمكشخة ..
رانا كل عام نطلعوا 4 5 ملاعبية اما نحرقوهم .. بريمة ميموني مصراطي مولهي شبار دبشي .. خليوهم يكوروا يا خويا

Dernière modification par Youssef Esperantiste (20-07-2021 02:36)

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#25 21-07-2021 12:20

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Formation des jeunes : problèmes et solutions

Plus a écrit :

Arbi Zouaoui? Kolsi? Même pas un défenseur de formation!!!

La formation, si on a une, il faut la revoir.

Ni d ailleurs un AD de formation,ni Axial de formation (en attendant Chabbar)
De quelle formation tu parles mon ami tant que tu es incapable de former selon le besoin
Dernier AD formé a l espérance c est Samir Khmiri après il y a eu thabet la «création» de FB après ce ne sont que des conversions en AD,ou des pseudo recrutement

Hors ligne

Pied de page des forums