Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 31-08-2015 19:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Non cher B&G nous sommes avec le Nigeria dans la même poule donc c'est eux qui auront l'Angola en 1/2 et nous le Senegal ou autres

En finale c'est une autre paire de manche

Hors ligne

#52 03-09-2015 23:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Basket-Ball : Décès du jeune joueur du SN, Rayen Aridhi

rayen_aridhi.jpg

Le joueur de la catégorie Ecoles de la section Basket-Ball du Stade Nabeulien, Rayen Aridhi, est décédé aujourd'hui suite à un arrêt cardiaque. Selon une source bien informée, l'attaque cardiaque est survenue après que le joueur, qui faisait partie de la sélection nationale, s'est baigné juste après avoir pratiqué des activités physiques.

Sincères condoléances à la famille Aridhi.

Gnet

Hors ligne

#53 04-09-2015 03:04

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

tarajjidawla a écrit :

Basket-Ball : Décès du jeune joueur du SN, Rayen Aridhi

http://www.gnet.tn/images/stories/rsport/201509/rayen_aridhi.jpg

Le joueur de la catégorie Ecoles de la section Basket-Ball du Stade Nabeulien, Rayen Aridhi, est décédé aujourd'hui suite à un arrêt cardiaque. Selon une source bien informée, l'attaque cardiaque est survenue après que le joueur, qui faisait partie de la sélection nationale, s'est baigné juste après avoir pratiqué des activités physiques.

Sincères condoléances à la famille Aridhi.

Gnet

Allah yarhmou

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#54 23-10-2015 23:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

NBA - Dallas Mavericks : Mark Cuban : "J'aime Salah Mejri"

salah_mejri_dallas.jpg

Le pivot tunisien, Salah Mejri, a impressionné le staff de sa nouvelle équipe, les Mavericks de Dallas depuis le début des matchs de pré-saison. "J'aime Salah. Quand il sera à 100% physiquement et s'habituera davantage au jeu ici, je l'aimerais encore plus" a déclaré le propriétaire du club texan, Mark Cuban à l'Associated Press.

En quatre matchs disputés, l'ancien étoilé a totalisé 17 points, 28 rebonds et 4 contres.

Son coach, Rick Carlisle, a ajouté que Mejri est habitué au jeu européen qui est différent de la NBA : "Il est intelligent et il s'adapte bien" a-t-il déclaré.

Cuban estime que le Tunisien n'apportera pas beaucoup offensivement mais qu'il est très efficace dans les pick-and-roll. Enfin, le propriétaire des Mavs a déclaré que l'ancien intérieur du Real Madrid ne saute pas en cas de feinte de son vis-à-vis.

Gnet

Hors ligne

#55 03-12-2015 22:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Salah Mejri : j’ai joué l’Afrobasket avec une fracture au tibia

large_news_SALAHMEJRI.jpg

Le basketteur et star de la sélection nationale, Salah Mejri a indiqué lors d’une visioconférence organisée ce jeudi 3 décembre 2015 à l’ambassade américaine à Tunis, qu’il a joué l’Afrobasket organisé en août dernier en Tunisie alors qu’il souffrait d’une fracture au tibia.

Il a ajouté qu’il s’est rendu compte de sa blessure quand il est revenu aux USA et que cette fracture aurait pu avorter son transfert à Dallas Mavericks.  Il a indiqué que le staff médical de la sélection nationale ne l’a pas informé, de bonne ou de mauvaise foi, de cette blessure malgré les tests qu’il a effectués avant le tournoi.

Par ailleurs, Salah Mejri a parlé de sa relation avec  le sélectionneur national et ses coéquipiers en sélection en indiquant qu’il doit son succès professionnel à l’équipe nationale

MFM

Hors ligne

#56 03-12-2015 22:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Ambassade américaine : Salah Mejri revient sur une carrière florissante

large_news_SalahMejri2.jpg

Le basketteur international tunisien, Salah Mejri qui joue actuellement à la NBA avec l’équipe de Dallas Mavericks est revenu lors d’une visioconférence organisée aujourd’hui 3 décembre 2015 à l’ambassade américaine à Tunis, sur une carrière bien remplie.

Salah Mejri a commencé à sa carrière professionnelle avec l’Etoile Sportive du Sahel à l’âge de 18 ans avant de rejoindre le club belge Port of Antwerp Giants et puis le club espagnol Obradoiro avec lequel il a obtenu plusieurs distinctions personnelles.   

En été 2013, Salah Mejri est devenu le premier joueur arabe à endosser le maillot du Real Madrid avec lequel il a joué deux saisons avant de s’engager avec Dallas Mavericks.
Source photo :  compte twitter officiel de Dallas Mavericks

MFM

Hors ligne

#57 08-12-2015 00:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Ali Benzarti répond à Salah Mejri : "Il aurait pu agir autrement"

tlatli_benzarti.jpg

Durant l'émission Stade Attounseya, le président de la Fédération Tunisienne de Basket-Ball, Ali Benzarti, a répondu à Salah Mejri, qui a déclaré, lors d'une visio-conférence organisée par l'ambassade des Etats-Unis, qu'il avait joué l'AfroBasket avec une fracture et qu'il ne le savait pas : "Je suis déçu ! Il aurait pu parler de cela en privé et ne pas étaler notre linge sale dans un endroit pareil. Quand tu es le seul joueur qui évolue en NBA, tu as besoin de donner les exemples à nos jeunes qui évoluent à l'étranger, aux USA et au Canada. Je suis très touché et si je le voulais, la FTBB aurait porté plainte contre lui et le règlement NBA, qui est de 500 pages, nous permet de le faire. Je conseille à Mejri de continuer à bosser et de se concentrer sur sa carrière. Je l'aime beaucoup et je veux que cette polémique prenne fin".

Gnet

Hors ligne

#58 11-12-2015 23:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Basket : Déclaration d'Ali Benzarti : Salah Mejri réplique

salah_mejri_dallas.jpg

Critiqué par le président de la FTBB, Ali Benzarti, le pivot de la sélection nationale, Salah Mejri, a publié une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle il a tenu à donner sa version des faits. Mais avant cela, il s'est adressé à l'animateur de Stade Attounseya, Razi Ganzouî : "Je commence par Razi Ganzouî qui a refusé de me répondre et de me laisser intervenir durant son émission. As-tu oublié comment j'ai reçu ton équipe pendant trois jours l'année dernière et comment j'ai insisté auprès des dirigeants du Real Madrid pour qu'elle fasse un reportage ? Pourquoi ne m'as-tu pas laissé me défendre lundi dernier ?"

Le pivot des Mavs s'est ensuite adressé à Benzarti : "90% de ce qu'il a raconté est faux ! Tout d'abord, le ministre était au courant de mon interview. Je ne comprends pas pourquoi le président de la FTBB ne l'était pas. On m'a proposé de la faire car la Tunisie a réussi à l'organisation de l'AfroBasket et je suis le premier tunisien évoluant en NBA. Jouer en sélection, revoir mes amis, manger tunisien et parler en arabe est important pour moi. La préparation était normale jusqu'à ce que je me blesse lors du match amical disputé face au Cameroun. On ne m'a pas pris au sérieux et il a fallu que j'aille tout seul voir un médecin en Turquie pour avoir un diagnostic.

Selon le conseil du médecin, j'avais besoin de trois semaines de repos. Ensuite, je me suis blessé face au Nigéria. C'était le tournant du tournoi car j'étais le meilleur joueur du premier tour. On m'a dit que je souffrais d'une contusion alors qu'en réalité, j'avais une fracture. J'ai insisté pour effectuer les examens nécessaires et il a fallu attendre la fin de l'Afrobasket pour savoir la nature de ma blessure. En ce qui concerne ma carrière, j'ai demandé de jouer en D League pour rester en forme malgré le refus de Mark Cuban.

Ses gens savent que je ne suis pas prêt à jouer en NBA et s'ils pensaient que je n'avais pas le niveau, ils ne m'auraient pas choisi parmi six candidats. Je le répète, à la FTBB, on ne m'a pas pris au sérieux, j'ai payé les examens médicaux et mon déplacement de ma propre poche. C'est un scandale si on m'a caché la nature de ma blessure et si le staff médical n'a pas réussi à la déceler, le scandale est double".

Gnet

Hors ligne

#59 27-01-2016 21:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Basket - Elim J0 2016 : La Tunisie avec l'Italie et la Croatie

rio2016.jpg

La sélection tunisienne de Basket-Ball a été placée dans le même groupe que l'Italie et la Croatie lors du tournoi qualificatif aux JO 2016. Si elle termine parmi les deux premiers, la Tunisie jouera la demi-finale avec une des équipes du Groupe A composé de la Grèce, du Mexique et de l'Iran.

Le tournoi se jouera entre le 4 et le 10 juillet.

elim_jo2016.jpg


Gnet

Hors ligne

#60 22-03-2016 21:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

NBA : Salah Mejri impressionne face aux Blazers

1458601282_article.jpg

Le basketteur international tunisien, Salah Mejri a continué ses belles prestations en NBA en contribuant à la victoire de son équipe Dallas Mavericks (132-120) contre Trail Blazers.

Salah Mejri a joué 32 minutes de haute facture ponctuées par 13 points et 14 rebonds.

Le tunisien a justifié ainsi tous les espoirs portés en lui depuis son arrivée en provenance du Real Madrid en été dernier.

A noter que le drapeau tunisien a été brandi par des supporters des Mavericks dans les tribunes.

MFM

Hors ligne

#61 16-09-2017 20:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

La Tunisie bat le Nigeria et remporte l'Afrobasket !

Hors ligne

#62 16-09-2017 22:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Mabrouk alina.
incha'Allah dima far7anine et dzid ittarajji itfarra7na

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#63 17-09-2017 17:56

Ahmedou
Membre
Lieu : Ezzahra
Inscription : 11-05-2017
Messages : 80
Site Web

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Sa fermera la gueule de Mejri ili ifaker rou7ou akber min el mounta5ab(9allez tounes methezeche 7atta chay sans moi sur hannibal tv l'an passé)
https://www.youtube.com/watch?v=q0hgIHzUb0E

Hors ligne

#64 14-09-2018 19:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Une idée sur le match de Basket contre le Maroc ???

Hors ligne

#65 15-09-2018 01:02

NewGenCS
Fan
Inscription : 18-07-2017
Messages : 138

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

tarajjidawla a écrit :

Une idée sur le match de Basket contre le Maroc ???

Victoire 65-50

Hors ligne

Aiment ce post :

NewGenCS, NewGenCS

#66 15-09-2018 15:56

NewGenCS
Fan
Inscription : 18-07-2017
Messages : 138

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Lu sur facebook
Page « NBA Tunisian Community »
ميساج صغير من أحد الأصدقاء المقربين للـCommunity حول وضعية مايكل رول مع المنتخب الوطني..!!

مايكل رول لاعب سلة امريكي يتمتع بالجنسية التونسية. ماكينة تع تلاثة نقاط و لعب اجنحة و عاون برشا المنتخب التونسي في حصولو عل كاس افريقيا. رول يلعب بنادي ماكابي تل ابيب عندو اكثر من عام. نحب نعرف علاش الوزارة متسترة على المعلومة هاذي كايننا عايشين في عالم ما عندناش فيه انترنات و تلافز. اللي مقلقني هي سياسة البوجهين لهالوزارة اللي اجبرت برشا رياضيين تونسيين في العاب فردية كيما التنس و الجيدو باش يرفضو مواجهة منافسين اسرائليين قال شنوة عدم تطبيع و لغة مضروبة في حين مغمضة عينيها على الوضعية هاذي. استدعاء الاعبين من نواديهم فيه مراسلات و فازات معناها اتعس من كونك تواجه منافس.
-كيفاش وزارة و جامعة و دولة تسمح بحاجة كيما هكة؟
-علاش الليستة اللي تقدمت حسب مانشوف في وسائل الاعلام ما ذكرتش رول و النادي اللي يلعب فيه في حين انو الملاعبية الكل مذكورين باسماء النوادي اللي يلعبو فيها؟
-علاش مارجين كبدة الرياضات الفردية بش مايلعبوش ضد إسرائيليين في حين عنك عادي إرسال دعوة للاعب تونسي عندو عامين عايش و يلعب في تل أبيب. يا ولادي خليو الرياضة للرياضيين و خلي الناس تتنافس.. و ممكن ياسر انا نخلوض.. يطلعشي يلعب في تل ابيب و يسكن في رام الله؟ ?

Hors ligne

Aiment ce post :

NewGenCS, NewGenCS, NewGenCS

#67 16-09-2018 08:18

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Yimchiwou irahzou houma wil equipe nationale :  c est une honte de faire jouer ce michael.
Un pays foutu au mains d une mafia.
Au diable la coupe du monde et le basket.

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto

#68 16-09-2018 20:40

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 636

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Toto a écrit :

Yimchiwou irahzou houma wil equipe nationale :  c est une honte de faire jouer ce michael.
Un pays foutu au mains d une mafia.
Au diable la coupe du monde et le basket.

Wini él bien à vous ? tongue

Hors ligne

Aiment ce post :

PANORAMIX, PANORAMIX

#69 08-09-2019 14:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Bravo pour notre EN de Basketball qui vient de battre l'Angola 86-84 après un match très dur et très disputé.

Maintenant il faut attendre un cadeau des Chinois qui doivent battre le Nigeria chez eux pour leur coupe du monde et garantir à eux et à nous une place aux JO de Tokyo 2020.

incha'Allah ya Rabbi.

Dernière modification par tarajjidawla (08-09-2019 14:17)

Hors ligne

#70 08-09-2019 14:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

MONDIAL DE BASKET-BALL : LA TUNISIE GAGNE SUR LE FIL FACE À L'ANGOLA ET RESTE DANS LA COURSE POUR UNE PLACE AUX JO

Au bout d'un match à gros suspense, la sélection tunisienne de basket-ball a fini aujourd'hui par remporter son match décisif face à l'Angola au mondial 2019.

Les tunisiens, largement en avance en première période, se sont complètement écroulés en seconde période avant de se ressaisir dans les trois dernières minutes du match et de s'imposer grâce à un tir à trois points magnifique de Mohamed Hdidane à six secondes de la fin.

A la mi-temps, les tunisiens menaient au score par 15 points d'écart (52-37) avant de terminer la rencontre avec deux points d'avance (86-84).

Encore une fois dans ce mondial, le banc tunisien n'a pas trop aidé l'équipe et le cinq titulaire a terminé la rencontre exténué.

Avec cette victoire, la Tunisie devra maintenant espérer une défaite du Nigeria face à la Chine (13h00) pour espérer décrocher une place aux JO 2020.

Voici l'évolution du score dans ce match :

Score final : Tunisie 86-84 Angola
Fin 3ème quart-temps : Tunisie 67-65 Angola
Mi-temps : Tunisie 52-37 Angola
Fin 1er quart-temps : Tunisie 31-20 Angola

70254795_10158719892014325_5063324395359961088_n.jpg

Hors ligne

#71 08-09-2019 17:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

MONDIAL DE BASKET-BALL : LE NIGERIA ANÉANTIT LES ESPOIRS DES TUNISIENS

Malheureusement pour la sélection tunisienne de basket-ball, le Nigeria s'est imposé aujourd'hui face à la Chine pour son dernier match au Mondial 2019.

Grâce à ce succès par 86 à 73 (Mi-temps 35-32), les nigérians décrochent une place aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

La Tunisie espérait une défaite des nigérians pour espérer pouvoir partir aux JO.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#72 08-09-2019 18:19

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

PANORAMIX a écrit :

Wini él bien à vous ? tongue

Depuis les magouilles du Wydad et Ahmed Ahmed « bien a vous » n’a plus trouvé de place smile

Hors ligne

#73 08-09-2019 18:46

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

RDJEBENIANI a écrit :

Depuis les magouilles du Wydad et Ahmed Ahmed « bien a vous » n’a plus trouvé de place smile

Panoramix a quitté tarajjimania après le limogeage de KBY
Il nous a insulté TOUS car pour lui nous étions ingrats en évoquant les limites techniques et tactique de NOTRE kby en tant qu entraîneur
Je ne sais pas si les 2 CL consécutifs remportés en 6 mois  ont monté que le choix de MC etait le meilleur choix

Dernière modification par neder bachbaoueb (08-09-2019 19:09)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#74 09-09-2019 11:38

AbdallahH
Fan
Inscription : 09-06-2019
Messages : 106

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Toto a écrit :

Yimchiwou irahzou houma wil equipe nationale :  c est une honte de faire jouer ce michael.
Un pays foutu au mains d une mafia.
Au diable la coupe du monde et le basket.


bonjour, Je ne la considère plus comme l’équipe de la Tunisie depuis l'affaire de Naime DHIFALLAH. Cette affaire de ROLE ne fait que confirmer mon attitude.

Hors ligne

#75 09-09-2019 14:23

HAZ
Fan
Inscription : 21-09-2017
Messages : 136

Re : [Basket Ball] Les nouvelles des équipes nationales

Roll est de loin le meilleur joueur de cette édition. Après Ninja le zahrois, on n'a pas  eu un aussi bon playmaker.

Les kechrid sont très moyens.

Hors ligne

Pied de page des forums