Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 05-09-2019 11:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

sami seddik a écrit :

Bonjour, amis forumiens,
un bail que je n'écrit plus mais je me connecte minimum 3 à 4 fois par jour...
Je ne pouvais pas ne pas partager des souvenirs avec vous,

Les pires souvenirs : c'est Hearts Of Oak, Raja, la plus grosse déception de ma vie de supporter, (même si le peno de Chokri est a retier ...) j'errai à la sortie du stade, lol mon père sorti de la tribune des journaliste ne me retrouvait pas comme d'habitude, le stade s'est vidé, les alentours aussi, il m'a retrouvé évanoui à côté du kiosque. Le pire reste la chute de Balha, après laquelle il ne s'est jamais relevé.

Les meilleurs par contre font légion, la chevauché de Balha contre Zamalek, le but de "ADHREB YA BADRI", les "7arat" passées au voisin, Derby el harba même si sur le coup je ne comprenais rien ... La correction de l'étoile pour la finale du championnat de 2009, un des derniers matchs avec Rades quasi rempli par les supporters de l'Espérance en championnat... et pleins pleins d'autres ou incha'Allah pleins d'autres dans le futur... incha'Allah dima mzahyetna.

Bon retour parmi nous sami ,on a bien fait d ouvrir ce sujet de mémoires esperantistes nrajj3ou aw9at 7lowwa w des membres anciens sur ce forum
Ma7la 3ichetna
Je ne sais pas ,sans Tarajjimania comment je pourrais passer mes jours
Ma famille ,mes amis yebhtou kifeh netfakker 7ajet b détails
Kif nchouf nes passionnés kifkom n9oul heureusement je ne suis pas seul le Malade
Oui j aime cette maladie et je ne veux pas guérir

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#52 05-09-2019 12:06

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

neder bachbaoueb a écrit :

Bon retour parmi nous sami ,on a bien fait d ouvrir ce sujet de mémoires esperantistes nrajj3ou aw9at 7lowwa w des membres anciens sur ce forum
Ma7la 3ichetna
Je ne sais pas ,sans Tarajjimania comment je pourrais passer mes jours
Ma famille ,mes amis yebhtou kifeh netfakker 7ajet b détails
Kif nchouf nes passionnés kifkom n9oul heureusement je ne suis pas seul le Malade
Oui j aime cette maladie et je ne veux pas guérir

Pour une fois match Raja slo7 tongue Ok je partage mes souvernirs aussi
bdit ntabba3 notre chere Esperance wa9t 3omri 6ans 5ouya lekbir etait un fan (mouch mahboul mais hawka ntabba3 et je supporte les rouges et jaunes meme pas na3ref chyzamrou sur terrain) le 1er match ou je commencais a comprendre le foot etait celui perdu contre CA 2-1 rawa7t nebki leddar w men nharetha 3raft li ena te3dit b mradh esmou Tarajji (peut etre 93adt be7dha Nader w mafibalich big_smile big_smile )
akber deception fi 7yeti est le match Raja c est le match li ltawa la najjamt n3awdou ltawa la najamt na7ki fih maghir ma 9albi yebda ydo9 bel 9wey w wejhi ya7mar w nod5el fi 7it (Ain, Sadd, Hearts of oak hedhem lkol deceptions mais najjamt net3addehem w je les analyse mais Raja non mafhemtouch ce match w manajamtch nefehmou ltawa)
a7la souvenirs c est (Dieu maktherhem ki tebda t7eb tarajji):
- Match WAC 2011 (ken 5serneh nmout 5ater meme a 1-0 88min je suis sur li bech t3adelna w ne5esrou 5ater ayyast men CL saye)
- final Adhreb yal badri w "theni theni theni theni" de bguir ntabba3 fel match m Radio w tla3t 3eryen lel balcon fi Venice (bon les italiens s en fou je pense tongue )
- match 4-0 CA fi 2005 apres 2-2 arrache fel 90 w wra9 samir dha3ou
ma7lena w ma7la 3ichetna w ma7la Tarajjina...

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#53 05-09-2019 12:35

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

Kjlaiel a écrit :

اسهل فينال ضاع : القلوب فى المنزه 2000 كنا نربحو 7-0 خرجنا خاسرين 2-1

Bizarre parce que ce dont je me souviens c'est qu'on n'a pas créé la moindre occasion.. on était dominé à el menzah.. et à la fin ya chiboub el 10 léf

Hors ligne

#54 05-09-2019 12:45

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

Perso, c'était ma dernière fois au stade.
N'haret'ha hleft al koora w al stade khater c'était une déception qui pouvait ***** en l'air une vie mta3 ta3mel sebba fi rouhek walla fen'nes ......
Jusqu'à aujourd'hui ma 3awedtech 3fast stade ........

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#55 05-09-2019 12:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

Tony montana a écrit :

Bizarre parce que ce dont je me souviens c'est qu'on n'a pas créé la moindre occasion.. on était dominé à el menzah.. et à la fin ya chiboub el 10 léf

Non tony nous avons dominé surtout la 1ère période
Au moins 5 buts touts faits raté par ali zitouni

Dernière modification par neder bachbaoueb (05-09-2019 12:51)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#56 05-09-2019 13:06

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

A7la souvenir houwa tor7 Ahly A/R adhreb ya badri.
a7la 3ala khater, je n'imaginais pas qu'on pourrait gagner la cl après fdhiè7et match aller
7louwa khater inattendu (pour moi) et les buts jaw wa7da wa7a.
d'ailleurs c'est le match que j'ai revu le plus depuis

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#57 05-09-2019 13:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

La 1ère fois ou je suis allé au stade c etait face au COT au Zouiten en 1988 nous avons gagné 4/0 j étais assis a côté de mon père qui m a injecté l amour et le chauvinisme esperantiste qui a depasse toute autre sensation
Depuis ce jour la je me rappelle pas que j ai raté un match de l espérance a domicile sauf cas majeur
Mes bons souvenirs commencent en 1991 Finale contre l étoile but 5lil berbeche dans les bois de tarek ben mariem j étais assis derrière chi5 sek
Quand l étoile a marqué des la 10ème minute j ai senti quelque chose d ANORMAL mana7kilkomch kif marka berbeche l coup franc kont 3aref wa9tha li ma relation avec l espérance a dépassé les victoires ou pertes mais 7aja tet7ass w matetfhemch Après c était la finale 1994 avec tarajji ya si sayyed zamalek ya zannouba w tasbi7a fi beb swi9a

Après le doublé 1999 contre zanatirs avec un but de hassen gabsi a la 118 minute avec coulina arbitre

Après Afful 2011 et comme d habitude j ai pleuré comme un bébé Après la fin du match

Après il y a eu a9wa sensation yekdheb 3lik mta3 tir ya bguir tir w adhreb yal badri et je crois pas que je vivrais une si forte sensation a moins qu'une victoire 8/0 face aux zanatirs (akther jam3eyya nakrahha lat9olli etoile la Css)

Dernière modification par neder bachbaoueb (05-09-2019 13:15)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#58 05-09-2019 13:26

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

pire souvenir  pour moi et la plus grosse déception al ahly 2001 l bounto me 30m ltawa fi beli y'a aussi ismaili 1-3 fel menzah w 9oloub 2000
par contre les plus beaux souvenirs  ismaili fel coupe arabe milieux de semaine ba3d kaf derby tabrouri lé mouch tabrouri hjar habet me smé w l bard nodkhol l pelouse nel9a l menzah m3ebi!!!!!! ayayayaya mel jomhour 3lik ya taraji, bountou afful contre l batta zeda hedheka wech bkit fih..... et enfin tor7 l'* 3-2 omar sané
sa7a lina on a pu vivre des moments pareil w incha'Allah dima l9odem

Hors ligne

Aime ce post :

benji02

#59 05-09-2019 13:37

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

@nour1945 netsawer 3andek barcha mata7ki hne smile

Hors ligne

#60 05-09-2019 14:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

mestiri67 a écrit :

Autre match, autres souvenirs...
Le 15 mai 1988, qui s'en rappelle??

Un de mes souvenirs les plus intenses….je vous en parle demain soir….

Comme a dit Nader, c’était contre la CAB à Bizerte. Au stade, en terre battue, Ahmed Bsiri (ce n’est pas le stade où on joue maintenant).

C’était l’année où j’ai réussi le bac. C’était aussi l’année où mon père est décédé, quelques semaines après ce match et après le bac.
Il n’était pas prévu que j’aille le voir ce match. Mais le dimanche tôt le matin, mon compagnon de matchs, Karim, est venu me voir, pour me proposer d’y aller. ما كنتش مالعاكسين، يلعن بو الي يفسدها...و قصدنا ربي لمحطت التران.

Cette saison là, on était premiers avec le COT. Et le train passe dans son trajet vers Bizerte par ... Mellassine...bien entendu on ne compte pas le nombre de vitres cassées et le nombre d’arrêts avant d’arriver à Bizerte.
Il faisait très chaud ce jour là.
Ce match on devait le gagner pour remporter le championnat. Sachant qu’on avait le même nombre de points que le COT. En effet, les équipes étaient départagées sur la base des confrontations directes et on était en position de force par rapport à notre adversaire (1-0 et 0-0, lors de nos confrontations avec le COT).
À la mi-temps il y avait encore 0-0.
Pendant la mi-temps, un homme juste au-dessus de moi dans les gradins  بالعو ميت, sort un couteau
ها لربيتراااههه، ما نربحوش؟؟؟ نقتل [***mot à éviter***] أمك!! وين تلقاوني خوكم....
Le match se poursuit, avec toujours 0-0 au compteur alors que le COT gagnait au Kef.
À la toute dernière minute l’arbitre nous accorde un penalty. Sur les gradins nous sommes fous de joie.
Comme a son habitude, NM se présente pour le tirer. Il le tire parfaitement, Almia, le gardien du CAB va à droite et Nabil marque dans l’angle 90 du côté opposé. Imparable !!!
Le mec derrière moi, danse avec son couteau, ivre mort. Heureusement, il ne blesse personne.

Mais nous ne sommes pas au bout de notre peine!!

La police nous sort du stade et nous oblige à passer par une seule rue, jusqu’à la gare du train. Tout au long de la rue, les bizertins nous ont jeté tous les pots de fleurs qu’ils avaient dans leurs balcons. Il pleuvait des pots de fleurs.
Après une longue attente le train part finalement vers Tunis...où il n’arrivera jamais à destination ... en effet, le service de sécurité a décidé de l’arrêter au niveau de la Manouba. En effet, très fortement déçus les supporters du COT nous attendaient au passage du train pour nous agresser. Mon ami et moi avons dû faire le trajet Manouba - Jebel Lahmar à pied. On a du arriver vers une heure du matin à la maison.
Ma famille était consternée!! Ce jour là on a appris de façon définitive que mon père avait un cancer très avancé et qu’il n’avait plus que quelques semaines à vivre et moi j’ai disparu depuis le matin.....

Dernière modification par mestiri67 (05-09-2019 14:21)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#61 05-09-2019 14:31

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

mestiri67 a écrit :

Comme a dit Nader, c’était contre la CAB à Bizerte. Au stade, en terre battue, Ahmed Bsiri (ce n’est pas le stade où on joue maintenant).

C’était l’année où j’ai réussi le bac. C’était aussi l’année où mon père est décédé, quelques semaines après ce match et après le bac.
Il n’était pas prévu que j’aille le voir ce match. Mais le dimanche tôt le matin, mon compagnon de matchs, Karim, est venu me voir, pour me proposer d’y aller. ما كنتش مالعاكسين، يلعن بو الي يفسدها...و قصدنا ربي لمحطت التران.

Cette saison là, on était premiers avec le COT. Et le train passe dans son trajet vers Bizerte par ... Mellassine...bien entendu on ne compte pas le nombre de vitres cassées et le nombre d’arrêts avant d’arriver à Bizerte.
Il faisait très chaud ce jour là.
Ce match on devait le gagner pour remporter le championnat. Sachant qu’on avait le même nombre de points que le COT. En effet, les équipes étaient départagées sur la base des confrontations directes et on était en position de force par rapport à notre adversaire (1-0 et 0-0, lors de nos confrontations avec le COT).
À la mi-temps il y avait encore 0-0.
Pendant la mi-temps, un homme juste au-dessus de moi dans les gradins  بالعو ميت, sort un couteau
ها لربيتراااههه، ما نربحوش؟؟؟ نقتل [***mot à éviter***] أمك!! وين تلقاوني خوكم....
Le match se poursuit, avec toujours 0-0 au compteur alors que le COT gagnait au Kef.
À la toute dernière minute l’arbitre nous accorde un penalty. Sur les gradins nous sommes fous de joie.
Comme a son habitude, NM se présente pour le tirer. Il le tire parfaitement, Almia, le gardien du CAB va à droite et Nabil marque dans l’angle 90 du côté opposé. Imparable !!!
Le mec derrière moi, danse avec son couteau, ivre mort. Heureusement, il ne blesse personne.

Mais nous ne sommes pas au bout de notre peine!!

La police nous sort du stade et nous oblige à passer par une seule rue, jusqu’à la gare du train. Tout au long de la rue, les bizertins nous ont jeté tous les pots de fleurs qu’ils avaient dans leurs balcons. Il pleuvait des pots de fleurs.
Après une longue attente le train part finalement vers Tunis...où il n’arrivera jamais à destination ... en effet, le service de sécurité a décidé de l’arrêter au niveau de la Manouba. En effet, très fortement déçus les supporters du COT nous attendaient au passage du train pour nous agresser. Mon ami et moi avons dû faire le trajet Manouba - Jebel Lahmar à pied. On a du arriver vers une heure du matin à la maison.
Ma famille était consternée!! Ce jour là on a appris de façon définitive que mon père avait un cancer très avancé et qu’il n’avait plus que quelques semaines à vivre et moi j’ai disparu depuis le matin.....

الله يرحمو سي مستيري
سينون سؤال بالله صحيح فترة الراحة بين الشوطين دامت أكثر من 45 دقيقة ؟ إذا صحيح تعرفشي الأسباب ؟؟

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#62 05-09-2019 14:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

mestiri67 a écrit :

Comme a dit Nader, c’était contre la CAB à Bizerte. Au stade, en terre battue, Ahmed Bsiri (ce n’est pas le stade où on joue maintenant).

C’était l’année où j’ai réussi le bac. C’était aussi l’année où mon père est décédé, quelques semaines après ce match et après le bac.
Il n’était pas prévu que j’aille le voir ce match. Mais le dimanche tôt le matin, mon compagnon de matchs, Karim, est venu me voir, pour me proposer d’y aller. ما كنتش مالعاكسين، يلعن بو الي يفسدها...و قصدنا ربي لمحطت التران.

Cette saison là, on était premiers avec le COT. Et le train passe dans son trajet vers Bizerte par ... Mellassine...bien entendu on ne compte pas le nombre de vitres cassées et le nombre d’arrêts avant d’arriver à Bizerte.
Il faisait très chaud ce jour là.
Ce match on devait le gagner pour remporter le championnat. Sachant qu’on avait le même nombre de points que le COT. En effet, les équipes étaient départagées sur la base des confrontations directes et on était en position de force par rapport à notre adversaire (1-0 et 0-0, lors de nos confrontations avec le COT).
À la mi-temps il y avait encore 0-0.
Pendant la mi-temps, un homme juste au-dessus de moi dans les gradins  بالعو ميت, sort un couteau
ها لربيتراااههه، ما نربحوش؟؟؟ نقتل [***mot à éviter***] أمك!! وين تلقاوني خوكم....
Le match se poursuit, avec toujours 0-0 au compteur alors que le COT gagnait au Kef.
À la toute dernière minute l’arbitre nous accorde un penalty. Sur les gradins nous sommes fous de joie.
Comme a son habitude, NM se présente pour le tirer. Il le tire parfaitement, Almia, le gardien du CAB va à droite et Nabil marque dans l’angle 90 du côté opposé. Imparable !!!
Le mec derrière moi, danse avec son couteau, ivre mort. Heureusement, il ne blesse personne.

Mais nous ne sommes pas au bout de notre peine!!

La police nous sort du stade et nous oblige à passer par une seule rue, jusqu’à la gare du train. Tout au long de la rue, les bizertins nous ont jeté tous les pots de fleurs qu’ils avaient dans leurs balcons. Il pleuvait des pots de fleurs.
Après une longue attente le train part finalement vers Tunis...où il n’arrivera jamais à destination ... en effet, le service de sécurité a décidé de l’arrêter au niveau de la Manouba. En effet, très fortement déçus les supporters du COT nous attendaient au passage du train pour nous agresser. Mon ami et moi avons dû faire le trajet Manouba - Jebel Lahmar à pied. On a du arriver vers une heure du matin à la maison.
Ma famille était consternée!! Ce jour là on a appris de façon définitive que mon père avait un cancer très avancé et qu’il n’avait plus que quelques semaines à vivre et moi j’ai disparu depuis le matin.....

Allah yar7mou
Sinon bravo pour votre style de narration
On en redemande

Hors ligne

#63 05-09-2019 14:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

nizarkh_1919 a écrit :

الله يرحمو سي مستيري
سينون سؤال بالله صحيح فترة الراحة بين الشوطين دامت أكثر من 45 دقيقة ؟ إذا صحيح تعرفشي الأسباب ؟؟


Oui c’est vrai que la mi-temps à duré très longtemps. Je ne suis pas sûr, mais je crois que le match du COT avait commencé avec du retard et tout le monde voulait que les deux matchs commencent à la même heure (c’est peut-être le contraire, je ne suis pas sûr)

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#64 05-09-2019 15:01

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

7kit fih hal maouthou3 voici ma réponse que j ne suis pas prés à changer

1995 contre Ismaili : la défaite était attendue au moins pour moi, je me souviens que j'ai assisté à une séance d'entrainement de l'adversaire au stade annexe d'El Menzah, nharetha 9rib na3melha 3la rou7i bel 5ouf, jouerethom rokbet el wa7ed 9ad rkayeb el hamrouni ezzouz, j'ai était choqué par l'immense écart dans la condition physique harbou bina malgés nefaker koura ras ras hamrouni au retour dhaya3ha.
Cette double confrontation n3adouha 10 marrat ma net3addewech
1999 : La défaite bdet wa9t el kanzari et cie habtou ya3mlou fi teaser mta3 el finale : "Ejew bawwcha bech nemchiou lel bwwizil"
Konna un rouleau compresseur hazina nos finales CAF et coupe des coupes w ratina super coupe contre l’académie de l'asec elli 3tineha une leçon de foot l'année qui suit chkoun yetfaker le 3-0 à Tunsi, S7i7 3adina match ro3b (trop techniques les enfants de l'ASEC) mais 3tinehom dars fel efficacité.
Hethi coupe mte3na dhay3neha bêtement w ltawa ma nsit wji3etha
Hbatna contre RAJA reb7in ettor7 Joueret w staff w président w jomhour. netfaker mrodht ba3dha w 93adt jem3a met5abi fi dar nalta5 fi rassi 3al 7it
3ametha on avait le retour le plus facile par rapport au zantour FC (finale contre africa sport je crois) et l'étoile (finale contre WAC)
Cette finale ratineha b bheeeeemmmmmaaaaaaa
2000 : Hethi ken ja el 3ajjel entraineur rahou hazineha car l'adv mta3 ta3tih 5 w yrawa7 far7an mouch neklou 2 à Tunis.
Kont 7adher fi stade w netfarrej fi 3jab Rabbi a7na nkawrou w jouhour y3ayet "3achralef ya chiboub !!!!!"
Ki d5alt l stade w ritou feragh 7assiha 9arsa
Avec l’entêtement de Chiboub 3ametha je suis convaincu ken n3awdouh el match 10 marrat ma nerb7ouch tellement 3adina jem3a kalba 9bal el match de l'aller.
2001 : El coupe mte3na. Zwabi a décidé autrement kenet 3anna 3 5 2  ro3b
Ken t3adina nhezouha les yeux fermés.
NB Cette coupe hiya eli 3amlet le grand ahly
2010 : Hethi ken lazemha MC walla NM : ma3neha m7asbi yhezha el coupe
Fawzi t5amer kima 9oltou w hazna lel hawya, Mazembi kwarjia w 3awenhom coco wel 3ajjel.
Hethi n3awdouha el finale 10 marrat ma nhezouhech
2012 : NM 3ta el coupe lel ahly melli habbet Youssef bel groz au retour
            + sans la partie droite du jeu (attaque et défense) car NM rzena fi aful et derbali habathom à l'aller avec la menace du 2eme carton.
Sans Msakni et avec la forme de ahly n3awdou el match 10 marrat ma nhezzouhech : el coupe tla3bet f retour et non pas à l'aller.
Ma tensawwech elli en 2011 5demna ezhar ki tdharbou lel WAC 2 joueurs cadres el Myeghri et Yejour (jem3et el match) + une suspension nsitou chkoun.
ma3neha 3am lik w 3am contrek.

Bennesba lia nos ratages qu'on pouvait très bien éviter sont 1999 (finale) + 2001 (1/2) lo5rin barcha 7ajet 5edmet bech 5allewna amoindris w manhezzouhech la CL ken n3awdou el match 10 marrat.

1995 (1/4) : Ismailia beaucoup plus fort que nous, en plus mazelna qui hazzina LC 1994 w mana fahmin chay m denya smile
2000 (finale) : Slim ma 7abbechneh nerb7ou : 3omri ma nsem7ou +  la jingle africaine w fawdha kbira au retour sous l’ère du ta3iss Aissa.
2010 (finale) : Moise katumbi savait que nous étions plus fort, on pouvait perdre faire match nul ou perdre 2-1 ou 3-1 et ça aurait pu être jouable au retour, pour ne laisser aucune chance il a fallu un arbitre corrompu et il n'y avait pas meilleur que Cocu toujours sous l’ère du ta3iss Aissa nzid 3lihom ta5miret el 3ajjel ywali barcha.
2012 (finale): Notre espérance kemla tched ahly tfata9ha men b3athha mais ki tna9es Ennems w Aful w derbali ywali yesser 3a jhaiech.
Ahly jetha riens à perdre tout à gagner w chaddetna fel coin 90 min, 3addet tor7 plus que parfait
Houni ezzhar 5dem bech ma nhezzouhach kima 3am 9bal ezhar 3awenna (avec l'absence de 3 cadre du WAC)
Nzid 3lihom bhemet NM elli m5alli Bleili ytanten wa9tha w habbet youssef bel ghroz : imaginer l'état d'esprit de beili wa9tha kifech hbat à 15 min de la fin ki kol chay wfa.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#65 05-09-2019 15:03

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

Tony montana a écrit :

Bizarre parce que ce dont je me souviens c'est qu'on n'a pas créé la moindre occasion.. on était dominé à el menzah.. et à la fin ya chiboub el 10 léf

c'est pas à la fin mon ami mais avant et pendant le match : 3omri ma nsem7ou chiboub 3la akel 3amla : w zid 3omrou ma sta3ref b bhemtou fiha, fele7 ken yetbarta3 fi kol titre nhezzouh ba3dou.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#66 05-09-2019 15:09

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

akber habla fi 7yeti tor7 finale en 1999 contre Zantour FC après le but de H Gabsi 5raj nejri fi cité [qu'il] mahboul avec le drapeau de la dawla, fel 7ouma ma yesm3ouch 7essi w nharetha ejjiren 9alou louled tmass smile
Hassen Gebsi nmout 3la jed waldih kol ma nrah à la télé même tawa yecheddi kriz mta3 dho7k ki netfaker ayamet eddawla w ayamet hablti.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#67 05-09-2019 15:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

GLADIATEURINO a écrit :

c'est pas à la fin mon ami mais avant et pendant le match : 3omri ma nsem7ou chiboub 3la akel 3amla : w zid 3omrou ma sta3ref b bhemtou fiha, fele7 ken yetbarta3 fi kol titre nhezzouh ba3dou.

Malgré que j ai voulu boycotter la finale comme la plupart des supporters mais manajjamtech
Le matin( c était un samedi) mchit 9assit virage b 10d
W mchit mais kif d5alt nal9a tt le public ysebb f chiboub w jaww mouch howwa w stade feregh 7assitha garssa
Après le 2ème but ghanéen j en pouvais plus bessabben w t5ammret ennes lkoll ya chiboub 10lef
Nharetha ki machadditech l 7abs netsamma sallaktha
Tma3 chiboub 7remna men stade complet w titre amplement en notre faveur
Barcha men wled tawwa y9oulou 10d c pas énorme pour une finale [pourquoi] cette réaction ils ne savent pas que le ticjet virage était a 3d deja la finale Raja a 3d
Ya 7asra
Tarajji bayern était a 2d le virage

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#68 05-09-2019 15:18

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

neder bachbaoueb a écrit :

Malgré que j ai voulu boycotter la finale comme la plupart des supporters mais manajjamtech
Le matin( c était un samedi) mchit 9assit virage b 10d
W mchit mais kif d5alt nal9a tt le public ysebb f chiboub w jaww mouch howwa w stade feregh 7assitha garssa
Après le 2ème but ghanéen j en pouvais plus bessabben w t5ammret ennes lkoll ya chiboub 10lef
Nharetha ki machadditech l 7abs netsamma sallaktha
Tma3 chiboub 7remna men stade complet w titre amplement en notre faveur
Barcha men wled tawwa y9oulou 10d c pas énorme pour une finale [pourquoi] cette réaction ils ne savent pas que le ticjet virage était a 3d deja la finale Raja a 3d
Ya 7asra
Tarajji bayern était a 2d le virage

hethi wa7adha yched 3liha el 7abs 10 snin w chouf nebrdou

Hors ligne

#69 05-09-2019 15:24

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

GLADIATEURINO a écrit :

akber habla fi 7yeti tor7 finale en 1999 contre Zantour FC après le but de H Gabsi 5raj nejri fi cité [qu'il] mahboul avec le drapeau de la dawla, fel 7ouma ma yesm3ouch 7essi w nharetha ejjiren 9alou louled tmass smile
Hassen Gebsi nmout 3la jed waldih kol ma nrah à la télé même tawa yecheddi kriz mta3 dho7k ki netfaker ayamet eddawla w ayamet hablti.

J étais au stade et akber chi5a wa9tha mraww7in 3ala sa9ina public lkol men menzah l place Barcelone met3eddin m lafayette nal9aw public zanatirs mwa99afhom l 7akem w msarklinhom le temps que notre public passe alors notre public n a pas voulu passer w w9efna lkoool (des milliers) nkammlou f chi5etna 3lihom en chantant(doublé doublé doublé) w houma yetfarrjou fina a quelques mètres sans rien faire
Walla win nchouf 7qssen netfakker ennhqr Hedheka w nharet li 3tahom faggoussa en 1996

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#70 05-09-2019 16:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

mestiri67 a écrit :

Autre match, autres souvenirs...
Le 15 mai 1988, qui s'en rappelle??

Un de mes souvenirs les plus intenses….je vous en parle demain soir….

Un match très intense : le COT qui menait aisément au Kef face à un adversaire déjà rélégué (1-4) ... C'était en plein Ramadan, si je me rappelle bien... Maâloul tenait à faire le jeûne... penalty à la toute dernière minute... et puis la délivrance ! Quel match, quelle saison et quelle course poursuite avec le COT de Bernard Blaut (si ma mémoire est bonne) !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#71 05-09-2019 17:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

Je vais commencer par un premier souvenir... D'autres suivront. Pas si intense, mais un souvenir qui a marqué ma vie de fan Sang et Or, un ESTfan en devenir wink !

J'ai eu mon Bac en 1985 (je suis assez vieux, je l'admets tongue) et mes études universitaires me mènent à Sousse.

Tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie et choc à Sousse : ESS - EST ! Mon premier match, en tant que supporter de l'EST, en déplacement. Un ami clubiste qui connait les lieux mieux que le novice que j'étais décide d'aller voir le match avec moi. Quelques jours auparavant, j'achète mon billet du local de l'ESS et ils me font payer 200 millimes de plus pour les caisses de l'ESS mad ! Ce n'est pas la somme qui me dérange, mais le fait qu'elle allait droit aux caisses des rouges... Je me mets alors à espérer un 0 - 2, un but pour chaque 100 millimes payé !

Le jour du match, avec mon ami clubiste, on s'installe au milieu des supporters de l'ESS. On pouvait voir le public Sang et Or qui déployait, du virage, le drapeau géant rouge et jaune - le premier et le seul en Tunisie en ce temps là (quelques uns parmi nous le connaissent, certes, l'ont touché et vibré avec : quelle sensation énorme lorsque ce drapeau fait son tour à El Menzah, te passe au dessus de la tête, te couvre avec la multitude des Sang et Or qui le font bouger des deux mains...). Surprise générale dans les gradins étoilés : une scène qu'ils voient pour la première fois, eux qui n'animaient leurs gradins qu'avec l'unique chant "Allez les rouges, allez les rouges...".

Le match était difficile à vivre : je me réjouissais des actions des nôtres et tremblais avec toute action dangereuse de l'adversaire tout en ayant à cacher ces sentiments ! Par contre mon ami clubiste n'avait pas de problème d'intégration dans un milieu étoilé big_smile ! Il espérait une défaite de l'EST !

C'est un souvenir un peu lointain, et vous pouvez me corriger si je me trompe quant aux buts et aux buteurs (Bassem Jeridi et Hassen Feddou, si je me rappelle bien - Feddou marquait assez souvent à Sousse) : l'EST marque le premier but et c'est le silence total dans les gradins étoilés... On se rapproche de la fin du match et le public commençait à quitter le stade. On décide de faire de même pour éviter tout type d'accrochage ou incident... Une fois en dehors du stade, on entend un cri et tout le monde croit à l'égalisation de l'ESS... Un supporter étoilé revient en courant et en hurlant ""Allez les rouges, allez les rouges..." Mon ami clubiste, heureux l'espace de quelques secondes, et moi, déçu et stressé, décidons de revenir au stade pour les prolongations... Ça ne dure pas pour longtemps car on nous fait savoir que l'Espérance a ajouté le deuxième !

J'ai eu ma revanche : deux buts pour les deux cents millimes payés big_smile !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#72 05-09-2019 18:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

nizarkh_1919 a écrit :

ena j avais 10 ans wa9atha et le match m a marque negativement raghm sghir w manefhemch barcha koura wa9atha juste nra fi 11 rouge et jaune contre les autres (fahmi lel koura mayfoutch celui de TarajjiDawla tawa tongue big_smile )

Mriguel  wink wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#73 05-09-2019 18:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

Enfinnnnn ESTFan est sorti de son pull d un admin pro sage le intellectuel le gentelman de ce forum
Enfin ESTFan a parlé,notre régisseur a décidé une bonne fois de marquer au lieu de donner des passes aux autres forumiens
Je suis dans le train revenant du boulot et crois moi je souris comme un Fou
Très belle aventure faysouuull wallahh

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#74 05-09-2019 19:38

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

ESTfan a écrit :

Je vais commencer par un premier souvenir... D'autres suivront. Pas si intense, mais un souvenir qui a marqué ma vie de fan Sang et Or, un ESTfan en devenir wink !

J'ai eu mon Bac en 1985 (je suis assez vieux, je l'admets tongue) et mes études universitaires me mènent à Sousse.

Tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie et choc à Sousse : ESS - EST ! Mon premier match, en tant que supporter de l'EST, en déplacement. Un ami clubiste qui connait les lieux mieux que le novice que j'étais décide d'aller voir le match avec moi. Quelques jours auparavant, j'achète mon billet du local de l'ESS et ils me font payer 200 millimes de plus pour les caisses de l'ESS mad ! Ce n'est pas la somme qui me dérange, mais le fait qu'elle allait droit aux caisses des rouges... Je me mets alors à espérer un 0 - 2, un but pour chaque 100 millimes payé !

Le jour du match, avec mon ami clubiste, on s'installe au milieu des supporters de l'ESS. On pouvait voir le public Sang et Or qui déployait, du virage, le drapeau géant rouge et jaune - le premier et le seul en Tunisie en ce temps là (quelques uns parmi nous le connaissent, certes, l'ont touché et vibré avec : quelle sensation énorme lorsque ce drapeau fait son tour à El Menzah, te passe au dessus de la tête, te couvre avec la multitude des Sang et Or qui le font bouger des deux mains...). Surprise générale dans les gradins étoilés : une scène qu'ils voient pour la première fois, eux qui n'animaient leurs gradins qu'avec l'unique chant "Allez les rouges, allez les rouges...".

Le match était difficile à vivre : je me réjouissais des actions des nôtres et tremblais avec toute action dangereuse de l'adversaire tout en ayant à cacher ces sentiments ! Par contre mon ami clubiste n'avait pas de problème d'intégration dans un milieu étoilé big_smile ! Il espérait une défaite de l'EST !

C'est un souvenir un peu lointain, et vous pouvez me corriger si je me trompe quant aux buts et aux buteurs (Bassem Jeridi et Hassen Feddou, si je me rappelle bien - Feddou marquait assez souvent à Sousse) : l'EST marque le premier but et c'est le silence total dans les gradins étoilés... On se rapproche de la fin du match et le public commençait à quitter le stade. On décide de faire de même pour éviter tout type d'accrochage ou incident... Une fois en dehors du stade, on entend un cri et tout le monde croit à l'égalisation de l'ESS... Un supporter étoilé revient en courant et en hurlant ""Allez les rouges, allez les rouges..." Mon ami clubiste, heureux l'espace de quelques secondes, et moi, déçu et stressé, décidons de revenir au stade pour les prolongations... Ça ne dure pas pour longtemps car on nous fait savoir que l'Espérance a ajouté le deuxième !

J'ai eu ma revanche : deux buts pour les deux cents millimes payés big_smile !

Hedha l un des deplacements inoubliables et comment  ????  Plus de 60 bus partis de tunis du parc b exactement. Un deplacement organise par 3am ezzedine (boulahyia).
Pour faire court ce deplacement a faire couper le souffle a nos adversaires  :  un ami clubiste fiddam m a fait cette confidence  :  "birjoulia... Dawla" lui le tete brule qui deteste l esperance comme pas possible.
Deja au depart, on sort du parc b et on s arrete derriere la salle d ezitouna sport sur la z4.
Puis lorsque tous les bus sont remplis, 3am ezzedine passe avec une mercedes (location) avec un signe aux chauffeurs de partir.
Tous les bus commencent a klaxonner et nous on criait haut et fort taraji ya dawla et devinez on passe ou ?  Devant le parc A... Une immense foule est sortie pour nous regarder bouche bée.
Je ne vous decris pas le tableau mais imaginez qu ils ont oublie de nous insulter.
On est arrive en retard, d ailleurs le virage etait garni d etoiles qui ont vite quitte les lieux pour eviter tout acrochages.
Notre entrée etait forte et soudaine que leurs public se taisait en regardant le grand drapeau dont estfan a parle.
Bref au retour au niveau de lacagna- bellevue tous les bus ont klaxonne et mon pote est sorti regarder le show.
Quel souvenir !!!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto, Toto, Toto

#75 05-09-2019 20:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Souvenirs, souvenirs : L'Espérance en mémoire !

Toto,

Merci pour ce témoignage, de l'autre côté, notre côté, qui complète l'image que j'ai de ce match !

Toto a écrit :

Notre entrée etait forte et soudaine que leurs public se taisait en regardant le grand drapeau dont estfan a parle.

Je confirme, un moment qui me revient à l'esprit comme si c'était hier ! D'ailleurs, ils se sont mis à discuter entre étoilés cette différence entre les deux clubs/ publics qui ne les plaisait pas du tout : "ملا ترجي" commentaient-ils, mais avec des mots vulgaires et orduriers !

Que de beaux souvenirs à Sousse - parfois dans le stade, parfois en écoutant la radio en route vers Sousse quand je rentrais au foyer après un weekend passé avec la famille. Nos gladiateurs ont souvent été à la hauteur et obtenu des victoires ou des nuls.

Lors d'un match Chokri Ouaer gardait les bois des juniors et Naceur Chouchène ceux des seniors. Ouaer a enflammé le public étoilé en leur répondant du tic au tac (gestes provocateurs, arrêts, etc.) Ils s'attendaient au même, peut-être, de la part de Chouchène qui les salue en levant sa main et les apaise ! Deux gardiens aux caractères et tempéraments très différents.

P.S. Le match gagné à Sousse en 1/16e était le début d'une campagne victorieuse (finale contre le CA 0-0, puis 4-1 aux tirs-au-but) : Chouchène n'excellait pas dans cet exercice et ce jour là les maladresses des joueurs clubistes les ont pénalisé). Mais c'était une grande Espérance batie par Amarildo Tavares, suivie de l'aussi grande Espérance de Tony Piechniczek - ramené par le ST et piraté par l'EST à l'aéroport (si les histoires qui ont circulé par ces temps étaient vraies) ! J'ai été marqué par le jeu d'Amarildo qui favorisait les montées des latéraux qui étaient l'un des points forts de son Espérance, puis par le jeu tactique de Piechniczek où on voyait une Espérance qui variait les schémas tactiques dans un seul et même match ! C'était la grande classe !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

Pied de page des forums