Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 16-08-2019 18:33

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

Tout est parti de mon commentaire sur le niveau de Salah que je trouve très bon mais pas un génie du foot comme il donne l'impression depuis qu'il est passé chez les reds... mon idée était que beaucoup de joueurs italiens ou évoluant au calcio deviendraient d'immenses stars en Angleterre où le public est beaucoup plus clément, le jeu est beaucoup moins tactique, plus d'espace, plus de spectacle, meilleurs stades, pelouses et ambiances.. mais si on parle technique et tactique : pour moi y a pas photo même si le foot italien connait la pire décennie de son histoire

juste un exemple : thierry henry n'a pas réussi à convaincre la juve pour qu'ils le gardent.. j'en ai des dizaines d'exemples comme ça

Désolé d'avoir provoqué tous ces débats !

Dernière modification par Tony montana (16-08-2019 18:37)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#77 16-08-2019 19:10

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

Tony montana a écrit :

Tout est parti de mon commentaire sur le niveau de Salah que je trouve très bon mais pas un génie du foot comme il donne l'impression depuis qu'il est passé chez les reds... mon idée était que beaucoup de joueurs italiens ou évoluant au calcio deviendraient d'immenses stars en Angleterre où le public est beaucoup plus clément, le jeu est beaucoup moins tactique, plus d'espace, plus de spectacle, meilleurs stades, pelouses et ambiances.. mais si on parle technique et tactique : pour moi y a pas photo même si le foot italien connait la pire décennie de son histoire

juste un exemple : thierry henry n'a pas réussi à convaincre la juve pour qu'ils le gardent.. j'en ai des dizaines d'exemples comme ça

Désolé d'avoir provoqué tous ces débats !

Pour moi il y a une catégorie de joueurs à part qui te font gagner des matches, capables aussi de terrasser des défenses balle au pied, sans pour autant être des virtuoses (Cristiano, Salah, Anis Badri, Hassen Gabsi). Ils ont aussi une force de caractère extraordinaire qui manque à certains (Neymar, Messi lorsque rien ne va plus pour son équipe, et JOUINI smile )

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#78 16-08-2019 19:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

Tony montana a écrit :

Désolé d'avoir provoqué tous ces débats !

Au contraire,rajja3tna l abann période mta3 koura
Chaya5tna sans le vouloir
Merci tony

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#79 17-08-2019 12:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

@Nizar
Bon comme tous les jeunes d aujourd'hui tu es (apparemment un fan de messi et Barcelone et play station tongue) hhhhh
Non j ai pas dis que Messi s il va jouer en championnat Italien il ne va pas réussir(j ai jamais dus ca)
Mais j ai dis tant qu'il n a pas joué contres les defenses ITALIENS en championnat cad en continu mouch match fel fel en CL et sur les terrains de l Espagne tant que je suis rigide quant a mon.jugement
Enti t9olli tanja7,ghirek y9oul le sa reste toujours dans l éventuel
Messi ul est fait pour Barcelone la preuve c qu'avec l Argentine il est nul

Des GÉANTS comme Maradonna,Dalima ils excellent là ou il passent
Bresil,PSV,Barcelone,Inter,Milan cas de Dalima
Argentine,Bocca,Napoli,Bocca cas du Maradona

Pour moi aussi je penche vers Dalima comme meilleur joueur de tous les temps

Tu as oublié Barcelone avant d'aller chez Napoli et Séville après son passage en Italie.

En 2 saisons Maradona a marqué 38 buts en 58 matches en Italie soit 66% de moyenne alors qu'il avait marqué 115 buts en 259 matchs en Italie soit 44% de moyenne eb jouant au même poste. Ces chiffres peuvent confirmer tes convictions sur la différence entre les 2 championnats du point de vue marquage défensif mais aussi il ne faut pas oublier que Maradona a joué à Barcelone qui était déjà un grand club avec un grand palmarès contrairement à Naples qui était un petit club avec seulement 2 coupes d'Italie et aucun Scudetto dans sa carrièrec et c'est le Pibe de Oro qui a métamorphosé tout le club pour devenir un grand club qui remporte des titres en Italie et même en Europe. C'est vrai que c'est plus difficile de marquer des buts en Italie qu'en Espagne mais aussi la valeur du club a une importance qui peut changer parfois les données.

Statistiques des joueurs [qui] avaient joué dans les 2 championnats :

Maradona : (Barcelone 38/58) 66% / (Naples 115/259) 44% / (Seville 8/29) 28%

Dalima : (Barcelone 47/49) 96%  / (Inter 59/99) 59% / (Real 104/177) 59%

Ronaldinho : (PSG 25/77) 32% / (Barcelone 94/207) 45% / (Milan 25/95) 26%

Zizou : (Juve 31/212) 15% / (Real 49/227) 22% / (Bordeaux 39/179) 22%

Ces statistiques confirment sans l'ombre d'un doute que c'est beaucoup plus difficile de marquer en Italie qu'en Espagne et ça confirme les propos de Nader sur le côté tactique du jeu italien.

Même en France tactiquement c'est plus dur qu'en Espagne et les stats des attaquants qui ont joué dans les 2 championnats peuvent le confirmer.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#80 17-08-2019 12:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Même en France tactiquement c'est plus dur qu'en Espagne et les stats des attaquants qui ont joué dans les 2 championnats peuvent le confirmer.

Même en Tunisie (et je suis sérieux)
tactiquement c'est plus dur qu'en Espagne a l exceptionnel de l athletico de Diego simeone

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#81 17-08-2019 12:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Impossible de comparer des joueurs que des décennies séparent wink
Le plus simple est de se choisir son meilleur joueur par génération car parler de meilleur joueur de tous les temps ne tient pas la route .... Pelé est l'exemple parfait.
Les règles changent, le ballon change, les systèmes tactiques, les postes, les rôles, ....
Et même par génération ça serait oublier plein de joueurs qui ont révolutionné leur poste : comment ne pas choisir Ronaldo (le vrai pas l'actuel acheté chez Jumia) mais ne pas citer Carlos et avant lui Cafu .... Comment ne pas choisir Zamorano ou Batistuta ou Van Basten et laisser de côté Figo, Maldini ou Baggio ... Comment ne pas choisir Oliver Kan ou Schmeichel ? Comment ne pas parler de Milla, Weah ou Okocha ? cruyff, Seedorf, Kluivert ? Suker, Hagi le roumain, Valderamma, ....
Messi est un pur génie qui a régné sans partage sur les années 2010.
Il pourrait jouer en Italie ou en Chine il restera un ovni et le meilleur joueur de SA génération A son poste wink

يرحم والدين والديك
هاذاك هو الصحيح

Chaque génération parle des joueurs qu'ils ont suivis et restent nostalgiques de cette époque mais il y a des phénomènes pour lesquels il y a unanimité tels que Maradona, Dalima, Cruijff, Messi, Cr7, Zizou, Pele, Ziko...

Comme en musique ou des chansons de Oum Kalthoum ou Adelhalim ou Hedi Jouini ou Ali Riahi restent immortels et traversent des décennies en faisant toujours l'unanimité.

Pour moi quand je vois aujourd'hui le niveau de Tarek Dhieb ou Agrebi (ساحر الأجيال) et je le compare avec aujourd'hui d'un joueur Bicha ou bien Ayedi ou... Nmout bidho7k. Quand je regarde les matchs de EN 78 nchikh koora mais laaba jaw ni pressing ni walou.

Je rejoins Wlid'ha pour dire que comparer Pele à Delima ou Dalima à Maradona ou CR7 ou Messi est IMPISSIBLE et ça n'a aucun sens.

Hors ligne

#82 17-08-2019 12:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

mestiri67 a écrit :

Dans le sport des 20 dernieres annees, j'ai deux convictions:
1/ Rafael Nadal se dope
2/ Ronaldo a ete empoisonne le 12 juillet 1998

Personne ne pourra me les enlever de la tete.

Nadal a subi des dizaines de tests anti-dopage tous négatifs

Dalima s'il était empoisonné il aurait crié au scandale mais il n'a jamais rien dit ni lui ni les 200 millions de Brésiliens. Les français étaient galvanisés par le public, aidés par les arbitres pour remporter leur 1ère coupe du monde chez eux et c'est courant comme l'Angleterre en 66 ou la CAN 2004 en Tunisie.

Pour Nadal il n'y a rien de plus que le talent, la persévérance, le travail, l'attitude et l'hygiène de vie. Tout le reste c'est des spéculations sans fondements.

Hors ligne

#83 17-08-2019 12:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

GLADIATEURINO a écrit :

Armstrong, lui c'est M. Dopage il a tout fait toutes les techniques possibles il a même fait le dopage sanguin
il a cru que battre le cancer pouvait lui donner cette couverture médiatique pour distraire l’opinion publique, il a tout perdu, ma5yebha la chute vertigineuse : du sommet de la gloire vers l’abysse de l'oubli.

Surtout dépouillé de ses titres, la gloire et même le mérite d'avoir vaincu un cancer et revenu au top niveau dans un des sports les plus difficiles et les plus exigents.

Dommage pour lui.

Hors ligne

#84 17-08-2019 13:07

Nasr
Membre
Inscription : 27-05-2019
Messages : 75

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Surtout dépouillé de ses titres, la gloire et même le mérite d'avoir vaincu un cancer et revenu au top niveau dans un des sports les plus difficiles et les plus exigents.

Dommage pour lui.

On peut dire aussi que c'est un pur produit de media

Hors ligne

#85 17-08-2019 13:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Pour moi quand je vois aujourd'hui le niveau de Tarek Dhieb ou Agrebi (ساحر الأجيال) et je le compare avec aujourd'hui d'un joueur Bicha ou bien Ayedi ou... Nmout bidho7k.

J ai pas compris frère tmout bedho7k dans quel sens
Surtout quand j ai lu le nom de hamrouni c choquant car même Tarek a avoué que aytedi lui dépasse
Tarek kawwer f wa9t elli kif tabda 3andou lkoura to93ed f se9ou rbo3 se3a sans que personne le presse
Dima fi wedhni sout Nejib 5attab Allah yar7mou w howwa y9oul
Tarek temchi l koura l tmim tmim tarek tarek tarek temchi l 7ammadi tarek tarek tarek tarek......... tarek tarek
3ayyedi kawwer f wa9t li ychedd koura menna tetlamm 3lih 7adhba w taklouwet fel krouma w ya3mel des gestes technique improvisée yet7attou f kwatrou
Ena kif netfarrej f tarek ye3jebni w ki netfarrej f ayyedi yhabbalni w y5albazni
Nouba 3ayyedi yhezz l mannouba

Dernière modification par neder bachbaoueb (17-08-2019 13:10)

Hors ligne

#86 17-08-2019 13:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

J ai pas compris frère tmout bedho7k dans quel sens
Surtout quand j ai lu le nom de hamrouni c choquant car même Tarek a avoué que aytedi lui dépasse
Tarek kawwer f wa9t elli kif tabda 3andou lkoura to93ed f se9ou rbo3 se3a sans que personne le presse
Dima fi wedhni sout Nejib 5attab Allah yar7mou w howwa y9oul
Tarek temchi l koura l tmim tmim tarek tarek tarek temchi l 7ammadi tarek tarek tarek tarek......... tarek tarek
3ayyedi kawwer f wa9t li ychedd koura menna tetlamm 3lih 7adhba w taklouwet fel krouma w ya3mel des gestes technique improvisée yet7attou f kwatrou
Ena kif netfarrej f tarek ye3jebni w ki netfarrej f ayyedi yhabbalni w y5albazni
Nouba 3ayyedi yhezz l mannouba

Tu n'as pas compris
Je voulais comparer le niveau technique des anciens Tarek, Agrebi.. Avec les plus jeunes Ayedi, Bicha...
Bien sûre Ayedi pour nous est meilleur que Tarek et techniquement Bicha est plus khrawet que Agrebi ساحر الأجيال

Mais je voulais appuyer l'idée de Wlid'ha pour prouver que chaque génération a ses idoles et que le niveau du football évolue et devient de plus en plus tactique, physique plutôt que فرجة و جو

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#87 17-08-2019 13:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Tu n'as pas compris
Je voulais comparer le niveau technique des anciens Tarek, Agrebi.. Avec les plus jeunes Ayedi, Bicha...
Bien sûre Ayedi pour nous est meilleur que Tarek et techniquement Bicha est plus khrawet que Agrebi ساحر الأجيال

Mais je voulais appuyer l'idée de Wlid'ha pour prouver que chaque génération a ses idoles et que le niveau du football évolue et devient de plus en plus tactique, physique plutôt que فرجة و جو

Ah fhemtek clair et net
Metfehmin hakka kol période 3andha jawwha mais il.y a une époque plus riche et plus glorieuse que ce soit sur le plan individuel ou sur le plan technique et tactique
Cette époque selon la majorité des observateurs c est les années 90
Comme en musique c les années 70

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#88 17-08-2019 13:45

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Mais je voulais appuyer l'idée de Wlid'ha pour prouver que chaque génération a ses idoles et que le niveau du football évolue et devient de plus en plus tactique, physique plutôt que فرجة و جو

je ne suis pas d’accord avec toi mon cher ami, moi je pense que le pique du foot contemporain c'est la fin des années 90 début des année 2000, et que depuis, le niveau général est entrain de baisser petit à petit

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#89 17-08-2019 13:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

socrates a écrit :

je ne suis pas d’accord avec toi mon cher ami, moi je pense que le pique du foot contemporain c'est la fin des années 90 début des année 2000, et que depuis, le niveau général est entrain de baisser petit à petit

+1

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#90 17-08-2019 14:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

socrates a écrit :

je ne suis pas d’accord avec toi mon cher ami, moi je pense que le pique du foot contemporain c'est la fin des années 90 début des année 2000, et que depuis, le niveau général est entrain de baisser petit à petit

Chouf 5ouya sujet hedha bedhet 9add mana7kiw fih w chwayya w je me rappelle qu une fois j ai lancé un débat au titre de

La formation est elle une solution ou un problème ??

Car pour moi tout a commencé avec l ouverture des centres de formation

Si on regarde d un point de vue académique personne ne peut nier les avantages de la formation (la vrai formation)

D un autre point de vue artistique
Depuis que les centres de formation ont remplacé l bta7i il y a eu un manque cruel de créativité et d improvisation dans les gestes technique des jeunes formés

Les jeunes récemment formes yatl3ou cartesiens genre contrôle s7i7,circulation de la balle s7i7a mais aucune souplesse et créativité
Alors que A7na trabbina fi bta7i
Le geste technique ttall3ou bel wa9t w selon les circonstances du match

Tawwa kif nkawwer m3a li asgher menni fel 3mor yfoutouni b physique bel circulation de la balle ama intrinsèquement no93ed behet fihom kifeh 7tab alors que a7na fi 3marhom konna l koura kif chewing-gum  nchi5ou biha l koura

Apparemment le débat ne va pas se terminer

Dernière modification par neder bachbaoueb (17-08-2019 14:25)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#91 17-08-2019 14:29

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Chouf 5ouya sujet hedha bedhet 9add mana7ko fih w chwayya w je me rappelle qu une fois j ai lancé un débat au titre de

La formation est elle une solution ou un problème ??

Car pour moi tout a commencé avec l ouverture des centres de formation

Si on regarde d un point de vue académique personne ne peut nier les avantages de la formation (la vrai formation)

D un autre point de vue artistique
Depuis que les centres de formation ont remplacé l bta7i il y a eu un manque cruel de créativité et d improvisation dans les gestes technique des jeunes formés

Les jeunes récemment formes yatl3ou cartesiens genre contrôle s7i7,circulation de la balle s7i7a mais aucune souplesse et créativité
Alors que A7na trabbina fi bta7i
Le geste technique ttall3ou bel wa9t w selon les circonstances du match
Tawwa kif nkawwer m3a li asgher menni fel 3mor yfoutouni b physique bel circulation de la balle ama intrinsèquement no93ed behet fihom kifeh 7tab alors que a7na fi 3marhom konna l koura kif chewing-gum  nchi5ou biha l koura

Apparemment le débat ne va pas se terminer

je propose la création d'une rubrique pour les nostalgique comme nous !

un trés long sujet en effet, comme tu l'as dis les centres de formations façonnent des jeunes à l'image d'un stéréotype bien précis, on se dirige vers des joueurs standard, djej mekina en d'autre terme, et on perd cette part de genie ( le point de vue artistique que tu as mentionné) qui fait que chaque joueur est unique en son genre pas seulement techniquement ou tactiquement mais meme d'un point de vue  caractère et charisme, et quand un jeune prends l'initiative de tenter un geste difficile ou de sortir un peu des directive de son entraineur il se fait reprimander.
Malheureusement je pense qu'on est pas prêt à revoir des okocha, davids, nedved, rivaldo, recoba, khan, roy keane, veron, cafu, del piero, rui costa ...

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#92 17-08-2019 15:08

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Chouf 5ouya sujet hedha bedhet 9add mana7kiw fih w chwayya w je me rappelle qu une fois j ai lancé un débat au titre de

La formation est elle une solution ou un problème ??

Car pour moi tout a commencé avec l ouverture des centres de formation

Si on regarde d un point de vue académique personne ne peut nier les avantages de la formation (la vrai formation)

D un autre point de vue artistique
Depuis que les centres de formation ont remplacé l bta7i il y a eu un manque cruel de créativité et d improvisation dans les gestes technique des jeunes formés

Les jeunes récemment formes yatl3ou cartesiens genre contrôle s7i7,circulation de la balle s7i7a mais aucune souplesse et créativité
Alors que A7na trabbina fi bta7i
Le geste technique ttall3ou bel wa9t w selon les circonstances du match

Tawwa kif nkawwer m3a li asgher menni fel 3mor yfoutouni b physique bel circulation de la balle ama intrinsèquement no93ed behet fihom kifeh 7tab alors que a7na fi 3marhom konna l koura kif chewing-gum  nchi5ou biha l koura

Apparemment le débat ne va pas se terminer

Je te rejoins fel point hedhi b chwaya ta7afodh, déjà ce sujet tejbed ffi article partage quelques part forum 3al formation des défenseurs ou des attaquant
Au fait la formation layamat hedhem te5dem 3la système mouch l individu je m explique tongue
- pour un défenseur mouch lazem tet3alem tfok lkoura fi 1vs1 mais le système défensif mis en place howa li yfok lkoura donc nchoufou des défenseur avec un alignement parfait couverture parfaite mais 1vs1 bel3in héka lwech van dijik par exemple ytir bihem 5ater l3ab Barcha f chara3 w a vu plus de 1vs1. Déjà hedha ch3amlou les formateur d Ajax pour améliorer le niveau de leur défenseurs
- attaquant mouch lazem temchi aslan lel 1vs1: passe, une-deux, taksiret hors jeu coup franc yjib lbut
Donc la7keya lkol stratégie de formation héka lwech sghar yetrabew 3ali t3almouh w lkoura wallet de plus en plus tactique w ki yji un joueur kima Messi nab9aw mbahmin mnin je... Malheureusement a7na fi touns même pas n3almouhem tactique : juste n3almouhem yereb7ou w bi3 bi3 w ti7 w chedou m'en [***mot à éviter***] w zakch.... L7asel hedhaka 3lech yebda far5 18 ans w 7atba même pas geste wa7da ( berrima par exemple )

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#93 17-08-2019 19:15

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [Amical] EST - CSHL; le mercredi 14 août 2019 à 18h00

nizarkh_1919 a écrit :

Je te rejoins fel point hedhi b chwaya ta7afodh, déjà ce sujet tejbed ffi article partage quelques part forum 3al formation des défenseurs ou des attaquant
Au fait la formation layamat hedhem te5dem 3la système mouch l individu je m explique tongue
- pour un défenseur mouch lazem tet3alem tfok lkoura fi 1vs1 mais le système défensif mis en place howa li yfok lkoura donc nchoufou des défenseur avec un alignement parfait couverture parfaite mais 1vs1 bel3in héka lwech van dijik par exemple ytir bihem 5ater l3ab Barcha f chara3 w a vu plus de 1vs1. Déjà hedha ch3amlou les formateur d Ajax pour améliorer le niveau de leur défenseurs
- attaquant mouch lazem temchi aslan lel 1vs1: passe, une-deux, taksiret hors jeu coup franc yjib lbut
Donc la7keya lkol stratégie de formation héka lwech sghar yetrabew 3ali t3almouh w lkoura wallet de plus en plus tactique w ki yji un joueur kima Messi nab9aw mbahmin mnin je... Malheureusement a7na fi touns même pas n3almouhem tactique : juste n3almouhem yereb7ou w bi3 bi3 w ti7 w chedou m'en [***mot à éviter***] w zakch.... L7asel hedhaka 3lech yebda far5 18 ans w 7atba même pas geste wa7da ( berrima par exemple )

Nizar khouya balbazt'ha fele5er bel exemple mte3ek tongue

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

Pied de page des forums