Vous n'êtes pas identifié(e).

#2301 12-08-2019 14:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Nous avons 3 étrangers + 2 blessés :
Kwamé + Ouattara + Atvati
Couly + Loko

Oui oui je sais mais c'est vrai que ce Brésilien est extraordinaire et sûrement mieux que Akpati

Hors ligne

#2302 12-08-2019 14:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

nizarkh_1919 a écrit :

Lokosa suspendu sa license mais comment on peut faire jouer 4 etrangers ? Atvati a 20 ans est ce qu il est hors quota ou quoi ?
est ce qu on peut jouer avec 4 etrangers fard wa9t ki yebda un moins que 23 ans ?

Non tu peux avoir une licence mais seulement 3 sur la feuille de match

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2303 12-08-2019 14:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Oui on peut avoir une 4e licence pour un moins de 21 ans MAIS (un grand MAIS) il faut que l'étranger en question ait joué la dernière saison avec les U23 du club ....
Donc pas possible pour Atvati hmm
Je pense qu'on va retirer la licence de Couly et qu'au mois de décembre y aura un nouveau tamis

Vérifie stp. Je pense que ce que tu dis est pour une licence déjà existante mais pas une nouvelle.

Je pense que c'est possible d'avoir Kwame, Ouatara, Couly et Akvati ensembles mais seulement 3 sur la feuille de match.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2304 12-08-2019 14:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Vérifie stp. Je pense que ce que tu dis est pour une licence déjà existante mais pas une nouvelle.

Je pense que c'est possible d'avoir Kwame, Ouatara, Couly et Akvati ensembles mais seulement 3 sur la feuille de match.

Même pas.
Je suis presque certain. Attends je re-regarde les lois de la FTF ...
Article 2 :
[...]Ce nombre est limité à trente (30) joueurs professionnels seniors y compris trois (3) joueurs étrangers pour la ligue I [...]
Chaque Club de la ligue I peut qualifier un 4ème joueur étranger (1ère année sénior) à condition que ce joueur ait été qualifié la saison qui précède en catégorie Espoir ou Elite au sein du même club. Il demeure entendu que le nombre de joueurs étrangers à utiliser dans un match est de trois (03) joueurs au maximum.

Voilà smile
Donc :
4 licences étrangers (3 senior + 1 espoir SI le joueur espoir ait été qualifié la saison qui précède au sein du même club)
Donc Atvati soit on retire la licence de Couly en attendant décembre, soit on peut pas avoir sa licence ! et vu qu'il s'entraine et participe aux amicaux je pense que la licence de Couly va être retirée.
Je pense que le BD et staff attendent de voir comment évolue le groupe d'ici décembre ... Si notre milieu est stable alors Couly sera vendu en décembre sinon il sera reconduit et Ouattara sera cédé.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (12-08-2019 14:47)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2305 12-08-2019 16:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Même pas.
Je suis presque certain. Attends je re-regarde les lois de la FTF ...
Article 2 :
[...]Ce nombre est limité à trente (30) joueurs professionnels seniors y compris trois (3) joueurs étrangers pour la ligue I [...]
Chaque Club de la ligue I peut qualifier un 4ème joueur étranger (1ère année sénior) à condition que ce joueur ait été qualifié la saison qui précède en catégorie Espoir ou Elite au sein du même club. Il demeure entendu que le nombre de joueurs étrangers à utiliser dans un match est de trois (03) joueurs au maximum.

Voilà smile
Donc :
4 licences étrangers (3 senior + 1 espoir SI le joueur espoir ait été qualifié la saison qui précède au sein du même club)
Donc Atvati soit on retire la licence de Couly en attendant décembre, soit on peut pas avoir sa licence ! et vu qu'il s'entraine et participe aux amicaux je pense que la licence de Couly va être retirée.
Je pense que le BD et staff attendent de voir comment évolue le groupe d'ici décembre ... Si notre milieu est stable alors Couly sera vendu en décembre sinon il sera reconduit et Ouattara sera cédé.

Couly doit rester
Ouatara s'il ne donne pas le plus d'ici décembre il doit partir si et seulement si Atvati devient titulaire dans les plans de MC sinon je garde le trio CoulyKwame/Ouatara et notre milieu sera idéalement Couly/Kwame/Benguit ou Kwame/Benguit/BenChoug

Pour moi Fedaa peut faire l'affaire.
COULY PAR CONTRE DOIT PROLONGER OU PARTIR EN DECEMBRE TOUT COMME BLEILI ET BADRI

Hors ligne

#2306 12-08-2019 17:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

On peut engager des U21 hors quota avec les élites et ils peuvent être alignés avec les seniors à condition que le nombre de joueurs étrangers ne depasse pas 3 par match.

Wlid'ha,

La condition que tu évoques s'applique quand les joueurs dépassent les 21 ans : une 4è licence senior est accordée au club pour ce joueur qui passe des élites à la 1ere année senior !

Si on décide de recruter Samuel Atvati, il sera hors quota et on peut l'aligner avec les seniors (3 étrangers pour les compétitions locales, plus pour les compétitions arabe et africaine).

Si je me rappelle bien, tout club possédant un centre de formation (le cas de l'EST) peut engager jusqu'à 5 joueurs élites, juniors, cadets ou minimes. Ces joueurs sont considérés hors quota.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2307 12-08-2019 20:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

On peut engager des U21 hors quota avec les élites et ils peuvent être alignés avec les seniors à condition que le nombre de joueurs étrangers ne depasse pas 3 par match.

Wlid'ha,

La condition que tu évoques s'applique quand les joueurs dépassent les 21 ans : une 4è licence senior est accordée au club pour ce joueur qui passe des élites à la 1ere année senior !

Si on décide de recruter Samuel Atvati, il sera hors quota et on peut l'aligner avec les seniors (3 étrangers pour les compétitions locales, plus pour les compétitions arabe et africaine).

Si je me rappelle bien, tout club possédant un centre de formation (le cas de l'EST) peut engager jusqu'à 5 joueurs élites, juniors, cadets ou minimes. Ces joueurs sont considérés hors quota.

Voilà c'est exactement ce que je voulais dire.

Merci ESTfan

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2308 02-09-2019 19:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Racing club de Lens @RCLens

Contrat résilié pour Saïf #Tka
Le Racing Club de Lens et le défenseur Saïf Tka ont d’un commun accord mis un terme à leur collaboration. Nous lui souhaitons une bonne continuation.

Qu'en pensez-vous ? Peut-il nous être utile ?

Hors ligne

#2309 02-09-2019 19:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Al Ittifaq cherche preneur pour Fakhreddine Ben Youssef.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2310 02-09-2019 19:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Qu'en pensez-vous ? Peut-il nous être utile ?

w Allah j'ai pensé à la même chose dès que j'ai lu l'article cet après midi mais après je me suis dis que nous avons Daly et Chammem.

Daly est selon moi meilleur que lui même si Tka est plus jeune.

Chammem c'est sa dernière saison.

Shamo n'est pas meilleur que Daly qui selon moi mérite de jouer avec Badrane.

Maintenant si Tka arrive c'est pour qu'il joue titulaire sinon il ne viendra pas et selon moi même s'il a les capacités requises, il ne pourra pas déloger Shamo et Daly pour plusieurs raisons qui comprennent le sportif et l'extra sportif.

Conclusion : Oui il peut aider mais son arrivée n'est pas intéressante à cours terme donc il ne viendra pas.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2311 02-09-2019 19:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Al Ittifaq cherche preneur pour Fakhreddine Ben Youssef.

FBY a déjà résilié sont contrat avec Al Iiitifak et il est entrain de faire les yeux doux au CSS pour revenir à Sfax.

Il ne peut pas donner le plus chez nous à moins de jouer en pointe. C'est mon avis.

Hors ligne

#2312 02-09-2019 20:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Il ne peut pas donner le plus chez nous à moins de jouer en pointe. C'est mon avis.

Ça se discute : dans l'état actuel de notre attaque, il a largement les moyens d'aider. Sa complicité avec Khenissi est aussi interéssante. Il n'est pas fort techniquement mais sa fougue, ses incursions (capacité d'obtenir des penalties), son 1, 2, 3 devant la caméra face à l'ESS big_smile plaident en sa faveur, à mon humble avis. En pointe, comme tu le proposes, il offrira une solution de plus.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2313 02-09-2019 20:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

En regardant notre banc de remplaçant face au nejma du liban (aucun attaquant capable de changer l issue du match) je dis que FBY, par sa fougue son potentiel physique ses coups de reins ses retraits peut donner le plus
C est pas un grand technicien,mais c un bon OUTIL
Moi je suis preneur

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2314 02-09-2019 20:38

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Ça se discute : dans l'état actuel de notre attaque, il a largement les moyens d'aider. Sa complicité avec Khenissi est aussi interéssante. Il n'est pas fort techniquement mais sa fougue, ses incursions (capacité d'obtenir des penalties), son 1, 2, 3 devant la caméra face à l'ESS big_smile plaident en sa faveur, à mon humble avis. En pointe, comme tu le proposes, il offrira une solution de plus.

J'aime bien son profil ..
Son physique et sa grinta peuvent nous aider surtout en Afrique contre des défenseurs costauds et solides.. notre attaque est trop légère physiquement..
Donc [pourquoi] pas !

Hors ligne

Aiment ce post :

hamdiest, hamdiest, hamdiest

#2315 02-09-2019 21:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Ça se discute : dans l'état actuel de notre attaque, il a largement les moyens d'aider. Sa complicité avec Khenissi est aussi interéssante. Il n'est pas fort techniquement mais sa fougue, ses incursions (capacité d'obtenir des penalties), son 1, 2, 3 devant la caméra face à l'ESS big_smile plaident en sa faveur, à mon humble avis. En pointe, comme tu le proposes, il offrira une solution de plus.

Pour moi il sera toujours le bienvenu mais avec son salaire super élevé il ne doit pas rester sur le banc sinon ca5va coûter très cher comme remplaçant.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2316 02-09-2019 21:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

En regardant notre banc de remplaçant face au nejma du liban (aucun attaquant capable de changer l issue du match) je dis que FBY, par sa fougue son potentiel physique ses coups de reins ses retraits peut donner le plus
C est pas un grand technicien,mais c un bon OUTIL
Moi je suis preneur

Frère s'il vient avec son salaire actuel, il doit être titulaire pas sur le banc. Il a un très gros salaire donc s'il revient c'est qu'il doit jouer titulaire.

Aujourd'hui est ce qu'il a une place en tant que titulaire? Si oui alors qu'il vienne et si non alors ça ne sert à rien de payer un salaire annuel à 7 chiffres pour un remplaçant.

C'est mon humble avis.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2317 02-09-2019 21:19

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

S'il veut revenir au CSS, je ne pense pas qu'il pense à un salaire aussi élevé que lors de son passage chez nous. Si on veut de lui, j'estime qu'il pourrait accepter une offre raisonnable qui serait, dans tous les cas, superieure à une offre du CSS qui ne peut/ veut logiquement pas rivaliser avec l'Espérance.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2318 02-09-2019 21:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

S'il veut revenir au CSS, je ne pense pas qu'il pense à un salaire aussi élevé que lors de son passage chez nous. Si on veut de lui, j'estime qu'il pourrait accepter une offre raisonnable qui serait, dans tous les cas, superieure à une offre du CSS qui ne peut/ veut logiquement pas rivaliser avec l'Espérance.

C'est vrai mais avec la garantie de jouer comme titulaire afin qu'il puisse revenir en EN.

S'il a des garanties de joue titulaire au CSS et pas chez nous alors il ne viendra pas même si le salaire est plus élevé.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2319 02-09-2019 21:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Oui, c'est vrai - mais une Coupe du Monde des Clubs avec l'EST, ça ne se refuse pas ! Nos projets sont plus gros et plus attrayants que ceux du CSS !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2320 02-09-2019 21:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Oui, c'est vrai - mais une Coupe du Monde des Clubs avec l'EST, ça ne se refuse pas ! Nos projets sont plus gros et plus attrayants que ceux du CSS !

Je te l'accorde.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2321 03-09-2019 04:27

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Qu'en pensez-vous ? Peut-il nous être utile ?

Si on a une place pour recruter un central autant miser sur Sanad.

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#2322 03-09-2019 04:46

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Oui, c'est vrai - mais une Coupe du Monde des Clubs avec l'EST, ça ne se refuse pas ! Nos projets sont plus gros et plus attrayants que ceux du CSS !

FYB en pointe peut se faire une place de 1er ou 2eme attaquant derriére TYK. Techniquement les deux joueurs sont presque au même niveau. Physiquement avec un meilleur gabarit, FBY pése plus. Sinon c'est pas l'oiseau rare quand cherche.

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#2323 03-09-2019 05:08

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Ça se discute : dans l'état actuel de notre attaque, il a largement les moyens d'aider. Sa complicité avec Khenissi est aussi interéssante. Il n'est pas fort techniquement mais sa fougue, ses incursions (capacité d'obtenir des penalties), son 1, 2, 3 devant la caméra face à l'ESS big_smile plaident en sa faveur, à mon humble avis. En pointe, comme tu le proposes, il offrira une solution de plus.

Tout à fait d’accord. En pointe, même aux plus mauvais de ses jours, il vaut nettement plus que Khenissi d’aujourd’hui et Jouini de toujours, encore plus Watara. So go for him!

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#2324 03-09-2019 06:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Frère s'il vient avec son salaire actuel, il doit être titulaire pas sur le banc. Il a un très gros salaire donc s'il revient c'est qu'il doit jouer titulaire.

Aujourd'hui est ce qu'il a une place en tant que titulaire? Si oui alors qu'il vienne et si non alors ça ne sert à rien de payer un salaire annuel à 7 chiffres pour un remplaçant.

C'est mon humble avis.

Moi j ai parlé de son utilité,son profil,salaire 7aja o5ra
En plus le salaire ma3andou 7atta 3ale9a b titulaire ou remplaçant remplaçant
Ce sont des choses technique qui dépendent de sa forme

Hors ligne

#2325 03-09-2019 07:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Moi j ai parlé de son utilité,son profil,salaire 7aja o5ra
En plus le salaire ma3andou 7atta 3ale9a b titulaire ou remplaçant remplaçant
Ce sont des choses technique qui dépendent de sa forme

Non frère le salaire c'est un facteur très très important pour une opération de recrutement.

Il y le côté sportif et le côté financier et les 2 vont ensembles.

Si je recrute un joueur je dois savoir s'il est supérieur à ceux que j'ai ou pas et est-ce qu'il vient pour jouer ou pour boucher un trou sur le banc. Bien sûre cette situation peut changer en fonction de la forme du joueur durant la saison.

Pour l'argent aussi c'est très très important de savoir est ce que j'investis pour un top player, un titulaire qui va me couter 1 million par année ou bien un joueur de banc pour lequel je vais dépenser 100-200 milles et qui peut me donner le plus quand j'aurai besoin de lui.

Aucun BD en Tunisie ou même à l'étranger ne va investir une petite fortune sur un joueur qui va boucher un trou sur le banc.

Si FBY est certain qu'il va prendre une place parmi les 11 titulaires alors il vaut l'investissement sinon ça ne sert à rien d'avoir un banc de milliardaires. Déjà les salaires de Houni, Badri, TYK notre trio d'attaque sont les plus élevés de notre championnat.

C'est mon humble avis bien sûre.

Hors ligne

Pied de page des forums