Vous n'êtes pas identifié(e).

#1426 31-07-2019 14:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Tony montana a écrit :

D'après un ami juriste

La décision de la TAS est partielle et temporaire.

Elle accepte les appels des deux clubs d'annuler la décision du comité exécutif de la CAF pour des raisons formelles et la renvoie aux organes compétents
Elle rejette par conséquent toutes les autres demandes du WAC entre autres de les déclarer vainqueurs du titre
Elle ne se prononcent pas sur les demandes de l'EST en attendant une décision émanant des organes compétents

En conclusion.. rja3na bethabt l'situation wa9telli hazz moez ben cherifia el trophée

Plus : on est en position de force, n'est-ce pas ? Ils vont nous respecter / craindre en prenant les décisions finales !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1427 31-07-2019 14:51

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 319

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Wlid'ha 01 a écrit :

ملخر، أولا التاس قررت تكسبتي طلب الترجي والوداد على خاطر الهيئة التنفيذية ما عندهاش الحق تقرر في الدوسي. معناها القرار متع الماتش يعاود يتلعب طاح في الماء.

L'esperance est la seule qui a demandé cela !! le wac n'a jamais evoqué ça !! ti houma msa3dethom hkeyet el match yet3awed,,, ghir ya3emlou fel pression 3al TAS ki chafouna ahna mchinelha ( fi belhom la caf bech yepressiw aliha )
En plus, kamcha bheyem, mnine jehom lemgharba el fe9h el 9anouni bech eyfi9ou b des failles kima hakka !!

Hors ligne

#1428 31-07-2019 14:52

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ESTfan a écrit :

Plus : on est en position de force, n'est-ce pas ? Ils vont nous respecter / craindre en prenant les décisions finales !

Absolument. Pas de craintes. On est très très très bien.

Hors ligne

#1429 31-07-2019 14:52

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

nizarkh_1919 a écrit :

le le le manet9arnouch si Ridha enti tbark Allah 3lik mcharafna fil ma7afel douwaliya ena 3ibara AS Solimane (ama nelbes a7mer w asfer) wenti tarajji
incha'Allah mabrouk 3lina titre w incha'Allah ya Rabbi nzidou nmardhouhem bel 3er9 bel 3er9

big_smile big_smile big_smile
guetlinhom guetlinhom

Hors ligne

#1430 31-07-2019 14:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 247

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Je n’ai plus de charge je reviens après

En ligne

#1431 31-07-2019 14:56

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 319

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Tony montana a écrit :

En conclusion.. rja3na bethabt l'situation wa9telli hazz moez ben cherifia el trophée

C'est tout a fait cela !!  Ta phrase résume tout !

Maaneha tawa tkhaf el 3issaba tarja3 tekhdem non pas a l'aide de son comité executif cette fois çi mais du comité d'organisation des compétitions el hajj moussa, moussa el hajj !!!!!!! puisqu'on sait que tous ces comité ne sont pas independants et font juste ce que leur ordonne leur chef !!! kima choufna m3a jihed jaricha ( le comité des arbitres le felicite apres le match et puis suite a un ordre de Lagjaaa et double ahmed ils le bannissent !!! )
incha'Allah le dernier mots de la TAS en disant quils vont revoir toute prochaine décision émise par la caf leur met un peu de pression et quils nous déclarent vainqueur
même si je men doute fort et je mattends qu'a 70% ils vont décider de rejouer le match pour raisons sécuritaire et la il yaura une autre bataille sur le fond cette fois çi ( est ce que les raisons sécuritaires évoqué sont justes et si oui est ce quelles sont suffisantes pour rejouer le match )
incha'Allah tout s'arrête la ya Rabbi, et quils nous déclarent champions

Dernière modification par hamdiest (31-07-2019 15:12)

Hors ligne

#1432 31-07-2019 14:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

hamdiest a écrit :

C'est tout a fait cela !!  Ta phrase résume tout !

Maaneha tawa tkhaf el 3issaba tarja3 tekhdem non pas a l'aide de sa comité executif cette fois çi mais à laide de la comité d'organisation des compétitions ( el hajj moussa, moussa el hajj !!!!!!! )

Rien à craindre : il ont mis tous leurs arguments sur la table ; ils ne peuvent plus rien changer/ ajouter : ont-ils vraiment quoi ajouter ? Ils ont tout mis en oeuvre déjà ! Leur décision sera soumise automatiquement et immédiatement au TAS qui confirmera ou invalidera !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1433 31-07-2019 15:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Si le TAS a rejeté les demandes du WAC et continue à étudier les nôtres en vue de la décision finale, c'est qu'il y a du bon sens dans ce que nous réclamons. Autrement, ce qu'a fait le WAC était du cirque, pas plus !

Corrigez-moi si je me trompe !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1434 31-07-2019 15:03

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ESTfan a écrit :

Si le TAS a rejeté les demandes du WAC et continue à étudier les nôtres en vue de la décision finale, c'est qu'il y a du bon sens dans ce que nous réclamons. Autrement, ce qu'a fait le WAC était du cirque, pas plus !

Corrigez-moi si je me trompe !

Je te corrige pour dire et le WAC et la CAF faisaient du cirque smile

Dernière modification par ZeB0Y (31-07-2019 15:03)

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y, ZeB0Y

#1435 31-07-2019 15:03

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 510

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

mestiri67 a écrit :

التاس قالت

الحكم غالط علي خاطر المكتب التنفيذي ما عندوش الحق يحكم في المسالة هذي
الوداد انسحبت
رجعت القضية للهيكل الي لاهي بالحكايات هذي
و قالو خوذ القرار الصحيح

و راهو كان ما تاخذش القرار الصحيح راني مازلت انتبع في القضية

C tout a fait ça

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1436 31-07-2019 15:06

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 108

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Sa me fait encore plus plaisir en gros le tas dit la caf a voulu vous la faire a envers a paris Ahmad Ahmad est sont ami lekjaa on voulu vous marcher déçu vous salir naciri est sont club de pleureuse on fait les victimes ebain [maintenant] on annule la décision de c corrompu et c la caf dit vint vous déclarer vainqueur et sanctionné les corrompu il sont de mettre à genou devant le monde entier pour ogre d’afrique Taraji dawla

Hors ligne

Aiment ce post :

Zaza83, Zaza83

#1437 31-07-2019 15:06

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

hamdiest a écrit :

C'est tout a fait cela !!  Ta phrase résume tout !

Maaneha tawa tkhaf el 3issaba tarja3 tekhdem non pas a l'aide de sa comité executif cette fois çi mais à laide de la comité d'organisation des compétitions ( el hajj moussa, moussa el hajj !!!!!!! )

Pas tout à fait mon ami. Lis nous et tu te sentiras beaucoup mieux.

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#1438 31-07-2019 15:06

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 247

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

hamdiest a écrit :

C'est tout a fait cela !!  Ta phrase résume tout !

Maaneha tawa tkhaf el 3issaba tarja3 tekhdem non pas a l'aide de sa comité executif cette fois çi mais à laide de la comité d'organisation des compétitions ( el hajj moussa, moussa el hajj !!!!!!! )

Le TAS surveille de près toute décision prise

En ligne

Aime ce post :

mestiri67

#1439 31-07-2019 15:06

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 877

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ESTfan a écrit :

Si le TAS a rejeté les demandes du WAC et continue à étudier les nôtres en vue de la décision finale, c'est qu'il y a du bon sens dans ce que nous réclamons. Autrement, ce qu'a fait le WAC était du cirque, pas plus !

Corrigez-moi si je me trompe !

TAS a juste retenu nos demandes puisque au cas ou CAF nous valide notre titre nos demandes yti7ou fel me betbi3ethem idha l3aks wa9atha bech y3awdou yo5ezrou fi nos demandes w ychoufou lwech CAF na7atelna titre w ye5dhou une decision: donc CAF pour eviter d aller une autre fois au TAS et perdre une autre fois contre le meme club ya3tiwna titre w yet3addew.
Je pense TAS wa7let CAF surtt que les raisons de securite ta7ou fel me w abondon du WAC t7at fel communique noir sur blanc
kima 9al s7ayebna "TAS chadet CAF men kra..zha big_smile big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#1440 31-07-2019 15:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Aussi : Pas de possibilité de se venger de l'EST après coup ! Toutes les décisions/ mesures disciplinaires doivent être prises et passées au peigne fin du TAS !

Ça ne saura tarder : la Coupe du Monde des Clubs est pour bientôt !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1441 31-07-2019 15:12

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 068

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

b Rabbi khoudhini 3la 9ad mokhi:
Le trophée et les médailles raja3nehom lil CAF ?
Le comité de la CAF capable de faire rejouer le match, chkoun fih , 3adkomchi lista mte3ou ( Si c'est vraiment Bouchamaoui qui était président et qui ne l'est plus, et que le nigerien tna7a ca me rassure pas)
Ma3neha tout ce temps pour annuler la décision khater l'exco mouch habilité ( mela 3lech yasm3ou fi les deux parties wikasrou fi krayimhom) alors qu'aucune décision concernant les faits n'a été prise en compte.
Je suis déçu de la décision du TAS, apres tout menech bich no93dou nal3bou avocatia ou tadhi3 wa9t etc on n'a pas a subir la mediocrité de la CAF, je pense qu'il faut porter plainte contre la CAF

Hors ligne

#1442 31-07-2019 15:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

B Rabbi ya jme3a vu qu'on a rempli 4 pages de discussions en moins d'1 h ma fiha bess ken kol wahed ya9ra avant de poster wink
Bech njeweb chila bila pour aller plus vite :
1/ el TAS a dit clairement que les deux clubs ont fait appel de la décision du CAF EXCO pour non compétences ! LES DEUX CLUBS donc le WAC aussi a contesté le CAF EXCO.
2/ On est pas DU TOUT dans la même configuration que le soir de la finale !!! Le TAS a dit clairement qu'il y a abandon du WAC et n'a indiqué aucun problème de sécurité !
3/ El TAS a renvoyé le dossier au comité compétent de la CAF en réponse à la DEMANDE PRINCIPALE des deux clubs.
4/ El TAS a rejeté les demandes subsidiaires du WAC
5/ EL TAS continue a étudier les demandes subsidiaires de l'espérance CAR il ne peut pas se prononcer sur des décisions EN COURS (vu qu'il a renvoyé le dossier devant le comité compétent de la CAF) MAIS se réserve le droit de se prononcer sur ces demandes
j'espère que c'est plus clair

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1443 31-07-2019 15:13

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ESTfan a écrit :

Aussi : Pas de possibilité de se venger de l'EST après coup ! Toutes les décisions/ mesures disciplinaires doivent être prises et passées au peigne fin du TAS !

Ça ne saura tarder : la Coupe du Monde des Clubs est pour bientôt !

La super coupe avant qui pointe du nez..

Hors ligne

#1444 31-07-2019 15:14

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 598

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ESTfan a écrit :

...
Ça ne saura tarder : la Coupe du Monde des Clubs est pour bientôt !

La supercoupe d'Afrique commence dejas le 16,17 ou le 18 Aout 2019 contre le Zamalek, donc dans deux semaines ya habibi!

Hors ligne

Aime ce post :

nousa

#1445 31-07-2019 15:14

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ESTfan a écrit :

Plus : on est en position de force, n'est-ce pas ? Ils vont nous respecter / craindre en prenant les décisions finales !

J'aurais bien aimé te dire oui

hélas.. cette décision s'arrête à l'annulation de la décision du comité exécutif de rejouer le match

maintenant.. le fait de renvoyer la décision à la commission d'organisation des compétitions interclubs n'influence nullement le contenu de cette décision ni en notre faveur ni en faveur du WAC..

Autrement dit, le TAS n'a pas encore examiné les requêtes de l'espérance.. elle ne fait qu'annuler une décision formellement nulle..
Si la CAF maintient sa décision de faire rejouer le match ou nous sanctionne.. la TAS réexaminera nos requêtes

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#1446 31-07-2019 15:15

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 889

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Voici ma lecture rapide du rapport du TAS. Le rapport comprend 3 partie. (1) le TAS relate les faits. Partie complètement en notre faveur, il indique que wac refuse de reprendre le jeu(different d’abandon). Le TAS montre qu’il est surpris du fait que le comex de la caf se charge de l’affaire.
(2) les décisions : annule sur la forme la decision du comex caf, accepte sur la forme l’appel du wac mais le rejette sur le fond, accepte sur la forme l’appel de l’est mais ne se prononce pas sur fond. Il demande aux organes compétents de la caf de statuer. Partie en notre faveur mais pas complètement. En gros TAS n’a pas voulu thantila lel CaF
(3) se positionne comme organisme de délibération finale de façon automatique. Partie en notre faveur egalement.
Enfin, les non dits : aucun mot sur l’insécurité. Aucun mot sur « les conditions de jeu et de sécurité « 
Donc, personnellement je dis hamdoullah.
Je n’ai pas encore dit mabrouk 3lina ni en fin de match, ni maintenant

Hors ligne

#1447 31-07-2019 15:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Tony montana a écrit :

J'aurais bien aimé te dire oui

hélas.. cette décision s'arrête à l'annulation de la décision du comité exécutif de rejouer le match

maintenant.. le fait de renvoyer la décision à la commission d'organisation des compétitions interclubs n'influence nullement le contenu de cette décision ni en notre faveur ni en faveur du WAC..

Autrement dit, le TAS n'a pas encore examiné les requêtes de l'espérance.. elle ne fait qu'annuler une décision formellement nulle..
Si la CAF maintient sa décision de faire rejouer le match ou nous sanctionne.. la TAS réexaminera nos requêtes

Si le TAS a étudié les demandes subsidiaires des deux clubs et a rejeté celles du WAC mais il ne peut pas se prononcer sur les notres tant que le comité de la CAF n'a pas rendu sa décision ! sinon twalli vice de procédure wink

Dernière modification par Wlid'ha 01 (31-07-2019 15:16)

Hors ligne

#1448 31-07-2019 15:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ZeB0Y a écrit :

La super coupe avant qui pointe du nez..

La CAF peut prendre son temps, rien ne presse. Mais la FIFA a fait son calendrier avec le représentant de l'Afrique. Même s'ils annullent l'édition 2019, on ira à Doha car nous sommes les champions 2018 !

Hors ligne

#1449 31-07-2019 15:19

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 549

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

el haja el wahida eli tkhawef anou CAF tatlaa b'argument akher et prendre une autre decision contre nous lakadar Allah ...mais franchement je vois quoi ...et meme dans ce cas fama dima TAS.
une autre chose tres importante c que incha Allah yarjalna hakna bdecision mel CAF  ... et ça c mieux que si TAS nous rend justice wetrajaalna le titre.
je vois aussi que khouna ESTfan tafa el dhaw barcha hajet (*******)  feles msges ??????

Hors ligne

#1450 31-07-2019 15:19

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Wlid'ha 01 a écrit :

B Rabbi ya jme3a vu qu'on a rempli 4 pages de discussions en moins d'1 h ma fiha bess ken kol wahed ya9ra avant de poster wink
Bech njeweb chila bila pour aller plus vite :
1/ el TAS a dit clairement que les deux clubs ont fait appel de la décision du CAF EXCO pour non compétences ! LES DEUX CLUBS donc le WAC aussi a contesté le CAF EXCO.
2/ On est pas DU TOUT dans la même configuration que le soir de la finale !!! Le TAS a dit clairement qu'il y a abandon du WAC et n'a indiqué aucun problème de sécurité !
3/ El TAS a renvoyé le dossier au comité compétent de la CAF en réponse à la DEMANDE PRINCIPALE des deux clubs.
4/ El TAS a rejeté les demandes subsidiaires du WAC
5/ EL TAS continue a étudier les demandes subsidiaires de l'espérance CAR il ne peut pas se prononcer sur des décisions EN COURS (vu qu'il a renvoyé le dossier devant le comité compétent de la CAF) MAIS se réserve le droit de se prononcer sur ces demandes
j'espère que c'est plus clair

Je t aimais, je t'aime et je t'aimerai. M3ELLEM w Allah.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

Pied de page des forums