Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 30-07-2019 08:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 554

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Pour plus de partage et pour les mkachkhines seulement, il y a un contrôle draconien, veuillez rejoindre notre groupe privé sur FB "1919% Mkacha5"

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1177 30-07-2019 08:19

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 108

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Tarajidawla merci dés info que tu nous donne après on savait que sa allez être dur ta la caf lekjaa et le wydad contre nous le délégué est arbitre peuvent changé leur version naciri la confirmer en disant qu’il on jamais dit que le wydad a abandonné mais espérance incha'Allah a un dossier solide plus les video et les rapport de c 2 corrompu qui dise qu’il on refuser de reprendre le match le tas va décider selon les lois si c un abondant ou pas et incha'Allah kheir

Hors ligne

Aiment ce post :

Zaza83, Zaza83

#1178 30-07-2019 08:40

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

tarajjidawla a écrit :

Pour plus de partage et pour les mkachkhines seulement, il y a un contrôle draconien, veuillez rejoindre notre groupe privé sur FB "1919% Mkacha5"

Done. E9belni we3lik aman Allah big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1179 30-07-2019 09:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 554

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

RDJEBENIANI a écrit :

Done. E9belni we3lik aman Allah big_smile

Si Ridha inti bekblek fi dari mouch fi seulement fi site mais je ne suis pas l'administrateur du site wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1180 30-07-2019 09:37

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 877

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Ce que les [***mot à éviter***] ont ecrit hier:
تشرفت نهار اليوم بالحضور إلى جانب نادي الوداد الرياضي في الجلسة السرية التي اعقدت بمحكمة التحكيم الرياضية بلوزان السويسرية.

بكل صراحة كان هناك نقاش قانوني رياضي راقي و من المستوى الرفيع ، سواء من جانب هيئة دفاع الوداد الرياضي ، أو من جانب دفاع الكونفدرالية لكرة القدم ، وكذا هيئة دفاع الترجي الرياضي ، انصب حول الجانب المسطري ، ثم الاختصاص ، ثم مناقشة الموضوع .

كما تم الاستماع خلال هذه الجلسة للشهود وهم  للحكم باكاري غاساما بواسطة الهاتف،  ومندوب المباراة احمد ولد يحيى ، ثم لعميد الوداد الرياضي في تلك المباراة عبد اللطيف نصير بواسطة سكايب ، وهي شهادات صبت في مجملها لصالح الملف المغربي .

المرافعات كانت مطولة تشبت فيها كل طرف بدفوعاته وحججه .

الهيئة التحكيمية طرحت بعض الأسئلة على الشهود ، وكذا ثم طرح بعض الأسئلة على دفاع الوداد والترجي بخصوص بعض الطلبات قصد توضيحها .

الملاحظات الأساسية هي ان الحكم ومندوب المباراة أكدا امام الهيئة التحكيمية ما جاء في تقاريرهم  بأن فريق الوداد الرياضي لم ينسحب ، وأنه رفض اللعب بعد تسجيل الهدف لغياب تقنية var ، وأن الظروف الأمنية لم تكن متوفرة في الملعب ، دفاع الكاف يطلب رفض استئناف الفريقين لعيوب شكلية  ، وكذا يطلب تأييد قرار اللجنة التنفيذية للكاف بإعادة المباراة .

فريق الوداد الرياضي يتشبت بأنه كان ضحية لاخلالات تنظيمية ممنهجة من طرف الجهة المنظمة وهي الجامعة التونسية والترجي نتج عنها عدم إجراء المباراة في ظروف أمنية مواتية في ظل غياب العدالة الكروية التي يضمنها استعمال تقنية var مطالبا بإعلانه فائزا بالمباراة .

فريق الترجي التونسي يتشبت بأن اللجنة التنفيذية للكاف غير مختصة لإصدار هذا القرار ، ويضيف بأن استئناف فريق الوداد الرياضي به مجموعة من الاختلالات الشكلية ، وأن فريق الوداد الرياضي هو الذي استعمل سلوكا غير رياضي برفضه  الاستمرار بلعب المباراة ، وبالتالي يطلبون بالقول بعدم اختصاص اللجنة التنفيذية لإصدار هذا القرار ، واحتياطيا تزكية فوز الترجي باللقب .

بخصوص الهيئة التحكيمية سيصعب عليها كثيرا الحسم في هذه الطلبات بسهولة ، لأن الموضوع معقد نوع ما بشكل كبير،  وهذه النازلة هي الأولى من هذا النوع امام الطاس .

لكن وبتجميع المعطيات القانونية حول الموضوع وبصفتي  متخصص في مادة المنازعات الرياضية اقول ان قرار محكمة التحكيم الرياضي لن يخرج عن إحدى الحالات التالية :
1 عدم قبول استئناف الترجي والوداد شكلا  مما يعني ضرورة تنفيذ قرار الكاف المطعون فيه بإعادة المباراة .
2- عدم اختصاص اللجنة التنفيذية للكاف لاصدار مثل هكذا قرار ، وبالتالي إلغائه مع إحالة الملف على اللجان المختصة داخل الكاف ، وهذا في مصلحة الوداد الرياضي .
3-  قبول الاستئنافين شكلا ، وموضوعا بتأييد قرار إعادة المباراة بين الفريقين .  وهو في حد ذاته مكسب لفريق الوداد الرياضي بالنظر للمعركة القانونية امام طاس ، بعد انصافه من طرف اللجنة التنفيذية  للكاف .

اجمال الملف المغربي ملف قوي ، وكانت هناك استماتة صبيحة اليوم من طرف الوفد المغربي في الدفاع عن النزاهة الرياضية في الكرة الافريقية عموما ، وحماية مصالح الكرة المغربية بشكل خاص مستقبلا  على اعتبار أن ملف الوداد الرياضي اليوم امام الطاس هو شموخ للكرة المغربية وتحول كبير في مسار مواجهة الاختلالات التسييرية داخل الكاف .

Hors ligne

#1181 30-07-2019 09:47

corniche
Membre
Inscription : 22-04-2014
Messages : 67

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Mes amis, d'aprés un collegue qui est un membre féderal , il y a eu un dinner hier avce MMe SOARA à l'hotel Movempick à sousse. Une discussion a eu lieu au sujet de notre finale avec Wydad. Ca sera un peu dire car la CAF insisite sur le fait que Si Hamedi El Meddeb ' HADED' Ahmed Ahmed. et cette [***mot à éviter***] de CAF a tout fais sur ce point. Je me sens un peu pissimisste désolé.

Hors ligne

Aime ce post :

corniche

#1182 30-07-2019 09:49

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 877

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Bellehi sinon Question ya jma3a:
- kifech Wydad n a pas abondonne le match mais juste ils ont refuse de jouer si y a pas VAR ?
- kifech le commissaire du match ybadel klemou w idha 3andou 7ajet ybadlou les decsion que ce soit lina wella lehem lwech ma7athomch fel rapport ? ye5i yal3eb m3ana ma3neha sayed !!!
- Les conditions de securite dhaher enhem makanouch dans le coeur de discussion sinon chneya les conditions de securite li y5aliwhem yhezou match men Touns w n3awdouh ailleurs meme pas a huis clos fi touns !!!! 7arb ?
- y a un probleme n5amem fih howa ennou la definition de securite mahich heya bidha fel UEFA, CAF, COMEBOL o9yanousya li t7eb kol wa7ed kifech yra chma3neha securite: Est ce TAS te5ou securite kima defini 3and CAF wella 3andha sa notion de securite 5ater kima ta3arfou par example 7jar y5ayet fi Gabes maywa9afch match 3anna alors que peut etre hedhika tnajem tkoun cause mta3 relegation to D10 fi Spain wella England...
ya Rabbi onsorna ya Rabbi

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#1183 30-07-2019 09:53

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 108

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

D’après les info qui circule hier il on pas parler de meddeb qui a menacé le sujet ceux concentré sur le Var et les rapport le clan marocain dit qu’il on pas abandonné il on refuser de reprendre car leur but est valide est demande le Var fausse qu’il on pas droit de faire donc c pour sa qu’il inclus insécurité et notre clan dit que le wydad n’a pas à faire sa en rapport avec les articles de lois que le sécurisé n’avait aucun souci au contraire c naciri le 1er qui est descendu et que le comité d’urgence de la caf n’a pas le droit de statut sur ceux match [maintenant] au tas de décidé avec les preuves qui ont eu des 2 cotés et n’oubliez pas la caf aussi qui est intervenu pour rejouer le match

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#1184 30-07-2019 10:00

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 102

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

corniche a écrit :

Mes amis, d'aprés un collegue qui est un membre féderal , il y a eu un dinner hier avce MMe SOARA à l'hotel Movempick à sousse. Une discussion a eu lieu au sujet de notre finale avec Wydad. Ca sera un peu dire car la CAF insisite sur le fait que Si Hamedi El Meddeb ' HADED' Ahmed Ahmed. et cette [***mot à éviter***] de CAF a tout fais sur ce point. Je me sens un peu pissimisste désolé.

Merci pour l'information, si vous êtes 7achek ah2 et admettons que HM vous a menacé est ce qu'il vous a aussi exigé de remettre le trophée de vos deux mains. Est ce que les supporters en ce moment vont vérifier si c'est bien ah2 qui a remi la coupe ou non pour décider de decendre massacrer tout le monde ou non? Ah2 est un con et il peut dire ce qu'il veut 7sol ki dhba3 houwa wel kamcha mrarka elli m3ah. Les paroles de ah2 n'ont aucune valeur sauf si elle viennent confirmer les rapports des officiers, ce qui n'est pas le cas. Donc erte7 le pire qui nous attend est une sanction de notre cher HM pour insultes envers iznougoud.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#1185 30-07-2019 10:11

corniche
Membre
Inscription : 22-04-2014
Messages : 67

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

J'espere que ça sera juste une sanctions. mais j'ai juste voulu dire ce que pense la nouvelle directrice de la CAF Mme Souara, et je sais qu''lle represente la FIFA , donc c'est que la FIFA pense aussi. mais j'espere qu'on aura gain de la cayuse.

Hors ligne

Aime ce post :

corniche

#1186 30-07-2019 10:17

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 108

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

D’après les info qui circule une décision sera rendu cette après-midi et c soit la victoire pour espérance soit pour le wydad yaura pas de match à rejouer

Hors ligne

#1187 30-07-2019 10:23

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Zaza83 a écrit :

D’après les info qui circule une décision sera rendu cette après-midi et c soit la victoire pour espérance soit pour le wydad yaura pas de match à rejouer

Victoire pour wided doit se baser sur l'un des arguments suivants:
- Envahissement du terrain et violence non jugulee par les forces de securite
- Affaire de corruption a la Bernard Tapie

Le premier cas ne s'est pas passe les images TV faisant foi!!!
Le deuxieme cas ken je mewjoud tewwa yosktou 3lih lemrarka w les zanatirs tunisiens???

Hors ligne

#1188 30-07-2019 10:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 510

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Bonjour
C est ma dernière intervention au sujet du TAS avant verdict final
D abord il faut signaler que toutes les assurances que je vous ai transféré ou les echos positive dont je n ai cessé de parler n ont jamais été les miens ni des status Facebook
Mon vis a vis c un MEMBRE du BD non pas ami d un membre ni proche d un membre ni welou
J ai contacté la source elle même
Essayyed li na7kilkom 3lih howwa membre deja w zid cousin w zid le cousin de Hachemi jilani le président de la délégation qui s est chargé de notre dossier
Tawwa kont m3ah et voilà ce qu'il m a dit:
«matsadde9 chayy,mazzel ma5raj chayy w mazel mafamma chayy»

«les marocains et la CAF font un dernier forcing ces instants même pour bouleverser la situation ACTUELLE qui est en notre faveur 9a3din yal3boulna»

Ce soir le verdict sera prêt,la délibération sera demain,sa n empêche que le BD
Je lui ai posé la question suivante
«enti lyoum tnajjem ta3ref la décision finale?»
Lui:«oui le soir je t appelle et je t informe sur la décision finale»

Plys que ca je peux rien
Je ne fais que relayer des infos de la source
Je ne suis pas responsable sur l issue

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1189 30-07-2019 10:34

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 108

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

D’après les info marocain sur leur forum et celui de ft c mort pour le wydad est officiel neder a raison la décision est en notre faveur incha'Allah que le tas va résister à la pression que mais la caf toi le wydzd

Hors ligne

Aiment ce post :

Zaza83, Zaza83, Zaza83

#1190 30-07-2019 10:51

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 877

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Zaza83 a écrit :

D’après les info marocain sur leur forum et celui de ft c mort pour le wydad est officiel neder a raison la décision est en notre faveur incha'Allah que le tas va résister à la pression que mais la caf toi le wydzd

3andek lien lel forum [***mot à éviter***] bellehi ?
Nader on te fait confiance 5ouya kifkif TarajjiDawla na3arfou li entouma houni mouch tfadelkou w incha'Allah yatla3 Nader s7i7 w nafar7ou jmi3.

parenthese sghira:
hawka men tawa fibelkem: man7ebech nhar e5er ki mansupportich Maroc contre Israel wella Mars yjini wa7ed y9olli 5wetna w moselmin w dra chneya !!! Mafamach 7aja esmha 5wet les seuls 5wet li 3anna houma Tarajji au niveau equipe et la Tunisie niveau EN. Rabbiw wledkem y7ebou hedhem zouz kahaw w b9odret Rabbi oumourna setta zit.
Hamdullah ma3amori machaja3t kalb marouki w la 3omri 7abbithem w dima nakrahem: 7allit 3ini w ena sghir 3la ghadra mta3 mrarka (Mon ami son pere ken chrik howa w maroki fi ma3mel, met lbou marouki be3 li famma w hrab lel maghreb pourtt meddayen w fazet: rez9 ytema w meme pas 3amlou far9 yal9aw rwe7hem ble 7atta chay: men nharetha j ai generalise w zid haw les wyzazi m a confirme la theorie)

Ya Rabbi onsorna 3lihem ram kleb w ghadara

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#1191 30-07-2019 10:53

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

neder bachbaoueb a écrit :

Bonjour
C est ma dernière intervention au sujet du TAS avant verdict final
D abord il faut signaler que toutes les assurances que je vous ai transféré ou les echos positive dont je n ai cessé de parler n ont jamais été les miens ni des status Facebook
Mon vis a vis c un MEMBRE du BD non pas ami d un membre ni proche d un membre ni welou
J ai contacté la source elle même
Essayyed li na7kilkom 3lih howwa membre deja w zid cousin w zid le cousin de Hachemi jilani le président de la délégation qui s est chargé de notre dossier
Tawwa kont m3ah et voilà ce qu'il m a dit:
«matsadde9 chayy,mazzel ma5raj chayy w mazel mafamma chayy»

«les marocains et la CAF font un dernier forcing ces instants même pour bouleverser la situation ACTUELLE qui est en notre faveur 9a3din yal3boulna»

Ce soir le verdict sera prêt,la délibération sera demain,sa n empêche que le BD
Je lui ai posé la question suivante
«enti lyoum tnajjem ta3ref la décision finale?»
Lui:«oui le soir je t appelle et je t informe sur la décision finale»

Plys que ca je peux rien
Je ne fais que relayer des infos de la source
Je ne suis pas responsable sur l issue

Mr Nader Yar7em Waldik quelque soit la décision. It is a big relief.

Hors ligne

Aiment ce post :

kais-gafsa-est, kais-gafsa-est, kais-gafsa-est

#1192 30-07-2019 10:54

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 891

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Ena wa7ed min ness mkabbel ma najjim na3mil chay

Nader et tarajjidawla on compte sur vous pour nous libérer

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#1193 30-07-2019 11:05

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 249

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Je suis stressé comme toute la Tunisie sportive (les espérantistes c’est normal, il s’agit d’un titre continental, et les autres nabbaras qui ne veulent pas nous voir gagner). Pragmatique comme je suis, je suis serein et confiant que le titre va nous revenir.


Toute décision contraire, constituera un cas de jurisprudence et aura des répercussions graves sur l’ensemble du football mondial.
Si le TAS veut aller dans cette voie, ils doivent très très très bien argumenter leur décision pour ne pas créer cette brèche, qui risquerait de remodeler le football mondial tel que nous l’avons connu jusqu’à aujourd’hui.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#1194 30-07-2019 11:28

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 102

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Nader w tarajidawla mata3mlounech fazet ABM w chaalali dima joignables y3ayachkom wink

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#1195 30-07-2019 11:30

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Petite parenthese par rapport à la communication de la part de notre BD sur ce sujet . Elle est quasiment inexistente , On essaye d'avoir des informations à travers les sites et les groupes marocains .
Je pense que quelq'un du BD ou de la commission présente hier aurait pu nous donner quelques details quand meme , à moins que ce soit interdit.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#1196 30-07-2019 11:39

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

ههه بصراحة ملا مجموعة هزتلنا التيتروات الكل بالغصرة أما بدمها كيما يقولوا ههه

Hors ligne

Aime ce post :

Youssef Esperance

#1197 30-07-2019 11:52

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 877

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

أكد رئيس اللجنة القانونية للترجي الرياضي التونسي رضا التويتي، أن جلسة الاستماع ومرافعات المحامين بمقر المحكمة الرياضة الدولية "التاس" بخصوص إياب  مباراة الدور النهائي لدوري أبطال أفريقيا، دارت في أجواء طيبة.

وقال التويتي في تصريحات تلفزيوينة: "دارت كل المرافعات في أجواء جيدة والعلاقة بين مسؤولي الفريقين ممتازة، وقد قلت لمسؤولي الفريق المغربي إننا لسنا  في حالة حرب.. الترجي والوداد يعرفان بعضهما جيدًا تقابلا في الماضي وسيتقابلان في المستقبل ولذلك حرصنا على أن تدور المرافعات في أجواء طيبة وتناولنا الغداء معا".

وأضاف: "كل طرف دافع عن موقفه من الناحية التي رها صالحة وخلال الجلسة كنا ثلاثة أطراف، حيث حضر ممثل عن الوداد والترجي والاتحاد الأفريقي كطرف ثالث في هذه القضية، وكل طرف قدم مؤيداته ودافع عن موقفه وقد كانت المرافعات طويلة لكنها ثرية".

يذكر أن المحكمة الرياضية الدولية قررت في نهاية الجلسة أن تبت في الملف وتعطي قرارها غدًا الأربعاء على أقصى تقدير.

source kooora.com

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#1198 30-07-2019 12:51

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Les Marocains continuent à faire circuler leur version, mais, ils ne sont pas aussi confiants que avant le 05 Juin. S'ils ont plus que 51% de chance, ils auraient crié victoire. Article Siteinfo Maroc

lesiteinfo a écrit :

La finale EST-WAC continue d’alimenter la polémique. Alors que le verdict du TAS est prévu au plus tard le 31 juillet prochain, les présidents des deux clubs ont été entendus par le Tribunal, hier lundi.

A l’issue des audiences, la responsable juridique de la CAF, Achta Mamat Saleh, a déclaré: “C’est un problème qui est assez délicat et qui est important aussi, donc on prend notre temps. Tout le monde présente ses dossiers, chacun se défend. J’espère que la solution finale plaira à tout le monde”.

Notons que le président du Wydad de Casablanca (WAC), Saïd Naciri, avait annoncé qu’il a saisi la Fédération internationale de Football et le tribunal arbitral du sport (TAS) à propos du “massacre arbitral” lors de la finale-retour de la Ligue des champions d’Afrique contre l’Espérance de Tunis (EST), disputée au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis). Les Tunisiens ont fait de même et ont porté plainte auprès du TAS.

La Confédération africaine de football (CAF) avait décidé au terme d’une réunion d’urgence de son comité exécutif à Paris, de faire rejouer la finale.

Disputée au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis), cette finale avait connu une fin chaotique suite à l’injustice dont l’arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, s’est rendu coupable. Il avait en effet refusé d’accorder le but égalisateur du WAC inscrit par Walid Karti à la 59ème minute pour un supposé hors-jeu sans qu’il y ait possibilité de recourir à la VAR défaillante pour en confirmer la parfaite régularité.

A.K.A.

Dernière modification par Aspiss2019 (30-07-2019 13:08)

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#1199 30-07-2019 13:00

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Voici un autre Site Marocain. C'est clair que la TAS investigue à propos de la VAR et veut savoir si le capitaine du WAC a eu connaissance et de quelle manière. Gassama ne va pas se rendre coupable en disant qu'il n'a pas informé Noussair. Le mot ne nécessite pas de connaissance en Anglais "NO VAR". C'est clair.

le360.ma a écrit :

Dans son édition du 30 juillet, le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia nous rapporte quelques coulisses d’une journée décisive au Tribunal arbitral du sport. Le TAS examine en effet en ce moment le dossier opposant le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis à la suite des événements survenus lors de la finale retour de la Ligue des champions africaine qui s’est jouée à Tunis.

Ainsi, on apprend que les juges du TAS ont entendu ce lundi le capitaine de l’équipe marocaine, Abdellatif Noussair, ainsi que Saïd Naciri, puis le président du club tunisien, Hamdi Meddeb, et l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama.

Le quotidien explique que le TAS veut savoir ce qui s’est dit entre le capitaine marocain, celui de l’EST et l’arbitre du match. Le commissaire du match, le Mauritanien Ahmed Ould Yahya explique dans son rapport qu’il avait connaissance de la panne du VAR et qu’il l’avait rapportée au président de la CAF, alors que le capitaine de l’EST dit que Gassama l’avait annoncé avant le début de la rencontre.

Le verdict est donc attendu ce mercredi après les plaidoyers des avocats des deux côtés. Si jamais le TAS donne raison à la CAF, le match sera rejoué, selon le quotidien, le 7 août prochain en Guinée Équatoriale. L'instance qui gère le football sur le continent espère se racheter en organisant une finale digne de ce nom. D'autant plus que la nouvelle édition commence le 9 août et qu’elle se doit d’être meilleure que la précédente.

De son côté, Faouzi Benzarti, ancien entraîneur des rouges, s’est livré à un journal tunisien à propos de ce match. Il explique que l’arrêt du match était à cause de l’absence du VAR et que la principale revendication du Wydad était de faire marcher l’arbitrage vidéo. Sauf que le Tunisien a expliqué que les conditions sécuritaires à Tunis étaient exemplaires et que le club a été bien accueilli.

Par Ismail El Fassi

Dernière modification par Aspiss2019 (30-07-2019 13:06)

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#1200 30-07-2019 13:05

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Instances du football continental et mondial : CAF, FIFA ...

Le Matin.ma est conscient qu'il y a abandon, mais ils justifient l'abandon.

Le Matin a écrit :

Il va sans dire que le Wydad est la partie lésée dans cette affaire. Se voir refuser un but valable en une finale de Ligue des champions, qui plus est sur le terrain de l’adversaire, est outrageux et la réaction des joueurs de ne pas jouer tant que l’action n’a pas été revue par le VAR semble justifiable à plusieurs titres. Pour autant, les arbitres du TAS s’appuient sur les rapports officiels et rendent un verdict final, qui ne saurait être altéré par le parti pris.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019

Pied de page des forums