Vous n'êtes pas identifié(e).

#2301 17-07-2019 17:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Youssef Esperance a écrit :

الأولاد خلاصة القول العام هذا abonnement ! في أقرب وقت زادة برشة ملاعبية خاصة كان يجيبوا الوحيد في الغاني في الوسط ملاعبي باش يشيخونا كورة

جمهور الترجي كل عام يزيد شوية و برجولية كان تنصفنا التاس و نعملوا مركاتوا كبير لازم 20 ألف مشترك العام الجاي موش 14 ألف كيف العام إلي فات إلي هو رقم باهي برشى أما العام هذا لازم رقم قياسي آخر.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2302 17-07-2019 17:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Je vais reprendre des mots de Si Mounir (fatslim) : Ceci est un forum ; ce n'est pas la Sorbonne ! Les styles diffèrent et ça fait le charme du forum ! Tu n'as qu'à voir le nombre de "J'aime" qu'ont recueillis les CR des entraînements : on aime bien ce type d'infos ! D'autre part, plusieurs forumiens viennent et s'inscrivent particulièrement pour lire neder bachbaoueb car ils adorent son style ! Ils peuvent te le confirmer wink ! Ceux qui ont peur de tarajjidawla te le diront par MP tongue big_smile lol !

wink wink blida barcha

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2303 17-07-2019 21:03

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Départs :
Franck Kom : acheté à 600 K € (transfert libre) revendu à 3.16 M €
Sâad Bguir : acheté 272 K € parti libre
Ali Jmal : acheté 20 K € parti libre
Bilel Mejri : formé au club parti libre

Arrivées :
Abdelkader Bedrane : transfert libre
Fedi Ben Choug : transfert libre
Abderaouf Benguit : acheté 742 K €
Mohamed Sedki Debchi : acheté 45 K €
Ibrahim Ouattara : acheté 400 K TND
Billel Bensaha : acheté
Ilyes Chetti : acheté

خميس المعواني يمضي لفريق مستقبل سليمان لمدة موسمين

Hors ligne

#2304 17-07-2019 22:00

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Bedrane libre ?

En ligne

#2305 17-07-2019 22:17

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

Bedrane libre ?

oui il était en fin de contrat

Hors ligne

#2306 18-07-2019 12:44

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

A quand la reprise des internationaux aux entraînements de l'Espérance ? C'est le temps d'éclaircir les situations de Chaalali et ben Mohamed, (Badri éventuellement, ou Khenissi).

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss2019

#2307 18-07-2019 13:42

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Les deux premiers devraient renouveler, sauf si un agent yod5el yvaryes am5a5hom à la dernière seconde.
Mais franchement ezzouz mayel9awech 5ir menna, notre projet sportif est intéressent avec une revalorisation du contrat et une clause pour un départ éventuel à l'hiver, on sort tous gagnants.
Quand à Badri je le vois partant à 99%, Khenissi ken yhanni 3la rou7ou m3ana il peut s'estimer heureux 3ali warrah en cette CAN.

En ligne

#2308 18-07-2019 13:43

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss2019 a écrit :

A quand la reprise des internationaux aux entraînements de l'Espérance ? C'est le temps d'éclaircir les situations de Chaalali et ben Mohamed, (Badri éventuellement, ou Khenissi).

Normalement ils doivent prendre 3 semaines de repos ensuite ils commencent à zéro la préparation d'avant saison.

Hors ligne

Aime ce post :

salma

#2309 18-07-2019 13:45

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aspiss2019 a écrit :

A quand la reprise des internationaux aux entraînements de l'Espérance ? C'est le temps d'éclaircir les situations de Chaalali et ben Mohamed, (Badri éventuellement, ou Khenissi).

7ottelhom 1 bonne semaine si ce n'est plus, pour Badri Khenissi et Chaalali, un peu moins pour M. le Moez et ABM.

En ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2310 18-07-2019 13:53

WeldR7iba
Fan
Lieu : Berlin
Inscription : 05-08-2008
Messages : 594

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Mariage TYK après demain, le 20, il aura certainement sa semaine de miel...

Hors ligne

#2311 18-07-2019 14:07

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

salma a écrit :

Normalement ils doivent prendre 3 semaines de repos ensuite ils commencent à zéro la préparation d'avant saison.

3anna un match super coupe quelques part fi Aout hedha ken mouch final CL 9bal

Hors ligne

#2312 18-07-2019 14:45

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

GLADIATEURINO a écrit :

7ottelhom 1 bonne semaine si ce n'est plus, pour Badri Khenissi et Chaalali, un peu moins pour M. le Moez et ABM.

3 semaines de repos obligatoire, c'est les lois de la FIFA qui le dicte.

En ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#2313 18-07-2019 15:10

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

abdou-ESTunis a écrit :

3 semaines de repos obligatoire, c'est les lois de la FIFA qui le dicte.

3ali chofneh y5afou la blayeshom smile

En ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2314 19-07-2019 10:18

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Hier j'ai assisté un match d'application, il y'a trop de joueur c'est pénalisant pour les observateurs et pénible aussi pour le staff il faut vite dégraisser un peu l'effectif.
Malgré la bonne volonté des joueurs à faire circuler la balle rapidement sous les consignes de MC mais il y a encore un tout petit de lenteur qui est tout à fait logique et explicable surtout avec le programme de préparation physique, en effet dernièrement je vous ai parlé de l'endurance et de la vitesse, je suppose aussi que le programme comprend aussi de l'aérobic et de la musculation dans la salle avec surement de la natation, sans parler des nouveaux joueurs qui semblent bien intégrés, la fluidité viendra surement.
Même le prochain match contre Soukra (Samedi à confirmer) ne sera pas un repère pour juger la forme des joueurs et de l'équipe globalement.
Les joueurs qui tapent à l'oeil sont : Raedddddd el Feddddaaaaa waoooouuuu 3mal ka3ba 9oddemi oufff tbark Allah 3lih feinte du corps suivi d'un sprint (a5let ken rajel) : à mon avis je doute qu'on trouvera meilleur, et avec la signature de Derbali (mazel yejri w bech yejri barcha vu ses kilos) et la présence de Mbarki : on peut oublier le poste d'arrière droit.
Personnellement je vois en Raed fedaa une copie de Chetti dans le jeu rapide, intelligent, technicien c'est un plaisir de les voir jouer face à face et je conseille MC qu'il soit sévère avec dés maintenant (thannew ma sar chay binethom, mais surement bech ysir vu qu'il sont les deux bagarreurs 3al koora hier j'ai vu au moins 2 contacts (BOM) sans méchanceté mais puisqu'ils sont proche physiquement, on ne peut pas être à l'abri d'un coup de crampons involontaire.
Le 2eme joueur c'est MBS : MC va utiliser avec lui cette année un chrono smile il suffit qu'il touche la balle plus que 2 fois bech MC yet9leb smile wallit ki tji passe l MBS nsaybou w netfarraj 3la MC ki yet7awwel hhhh.
Au passage 7at ka3ba l Rami la ta9ra la tekteb : Ken essayed Hetha yna77i ezzayed w choya chadden koura wel 7alla mta3 El Bokri 9bal ynajem ykoun une nos cartes cette année.
Chetti bien sur : incha'Allah Rabbi yba9i 3lih essetr bech tchoufou un très très bon AG : c'est simple bech tchoufou les appels  D'afful (meskin l'AD et le milieu en face) wel hadda mta3 T Thabet, wel physique mta3 El Melki, Akaw manzid chay.
B Choug : kawarji yal3ab barcha b mo55ou.
Sedki Debchi : il a sauvé quelques balles dont une détente qui décris bien son potentiel, avec son gabarit (à la Chennaoui de Ahly) il doit travailler dur cette année, il sera le 3eme c'est sur mais il grimpera surement rapidement vers son but, il faut qu'il soit patient.
Cette année MC va être confronté à un nouveau défi qui est le vestiaire : ça va être un casse tête chinois chaque match, heureusement qu'on a beaucoup d'enjeux mais ça n’empêche qu'un préparateur mental, sportif s'il le faut (comme Skander Hchicha à l'époque) doit renforcer l'équipe pour bien gérer l'abondance.
Il faut laisser à coté les noms, base toi sur la forme ya MC stp si non t5af 3a jaw.
Finalement je ne peux pas passer sans parler de Jouini toujours capable du meilleur (comme le tir juste sous la transversale fait hier, Rami w Si Moez w Chouchene m3aba3dhom ma ycheddouhech) comme du pire (ses hésitations éternelles qui compliquent certaines occasions de but pourtant le geste à faire au début devait être anodin)
Revenant au match d'application "compliqué" car il y avait une opposition entre 8 joueurs de chaque équipe dossard rouge contre dossard jaune avec 3 joueurs au milieu dossards mauve qui jouent en jokers (m3a elli 3andou el koura) avec 3 attaquants pour chaque équipe (watara stanitou bech yongob chay ma ngabch smile )
tsawrou el faoudha lelli yetfarrej : mais MC semble savoir ce qu'il fait smile les joueurs aussi semblent très concentrés (je suppose c'est le but de l’exercice)
Cet exercice est connu mais j'ai l’habitude de le voir plus loin dans la préparation et au milieu de la saison même. Bon ennes 5edmetha w ta3ref ech ta3mel.
incha'Allah encore quelques jours, tous rentrera dans l'ordre, w toudha7 barcha oumour.

En ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2315 19-07-2019 10:34

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Grande Glad (bettalyen tongue )

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#2316 19-07-2019 10:44

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Presque les mêmes constatations et les mêmes remarque elli y9oulhom ay we7ed yemchi yetfarrej
Mannajjmouch nkounou kollna ghaltin
Ena awwel 7aja 9oltha ki mchit netfarrej c qu'il faut faire rapidement un tri de qualité
Barcha gorbej fel parc
Famma des joueurs t7esshom zeydin ymahmchou l observation sinon la qualité mawjouda
incha'Allah nchi5ou koura essne

Dernière modification par neder bachbaoueb (19-07-2019 10:54)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2317 19-07-2019 10:48

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Sinon bellehi louled chneya oumour:
- Belguith
- Badrane
- Amine ben Hamida si mazal avec le groupe
- Rajhi ce Hamhama kifkif si mazal avec nous

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#2318 19-07-2019 11:06

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

nizarkh_1919 a écrit :

Sinon bellehi louled chneya oumour:
- Belguith
- Badrane
- Amine ben Hamida si mazal avec le groupe
- Rajhi ce Hamhama kifkif si mazal avec nous

F jdod lkol fama une minorité elli tetdhrab fihom lb9iya l'essentiel est là mais lazem choiya wa9t bech tchoufhom belghith par exemple ymes barcha kwer son poste l'exige par contre b saha ses appels mahomch 7aja kbira binetna 3ali nchouf fih mezzani 5ir mennou
incha'Allah ykabbech w yna77i choiya timidité F la3b w bel wa9t ywarrina Ken ghaltin fih ou non. Pour badran n7eb nchoufou F tor7 wadhe7 men ghir 9assan bech no7kem mais l'essentiel est la. Pour les autres w Allah ma 5lat enrakez 3lihom.

En ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2319 19-07-2019 11:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Avec le dégraissage de l effectif et les matchs amicaux yabda yodhher echay
Sinon dans cette phase de préparation physique matnajjem tkapti ken essel3a l mammou les autres avec la progression des entraînements et des matchs amicaux to yodhher kol chayy

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2320 19-07-2019 11:49

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 792

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

B Rabbi qui peut donner le lieu et les horaires des entraînements

Hors ligne

#2321 19-07-2019 11:51

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

isen a écrit :

B Rabbi qui peut donner le lieu et les horaires des entraînements

18h au parc B

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2322 19-07-2019 13:45

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

nizarkh_1919 a écrit :

Grande Glad (bettalyen tongue )

A questa sera a 18h dopo il TG1

En ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2323 19-07-2019 14:01

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Merci Glad !

En ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#2324 20-07-2019 07:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Des nouvelles de Chaona revenu de prêt du Liban et dont le contrat est arrivé à terme le 30/06 dernier ????
Quid des retours de prêt :
Karoui, Chtioui, khmiri, anaane, chaona, naghmouchi ?

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2325 20-07-2019 09:43

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 044

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La séance d'hier a commencé plutôt que prévu sans doute à cause de la finale mais j'ai assisté quand même au match d'application d'environ 35 bonnes minutes. Cette fois il y avait bien 22 acteurs sur le terrain : les titulaires ou presque : rami mbarki chetti chamo badran meskini à la Coli belghith b choug b saha à droite de l'attaque houni à gauche et berrima en pointe. Contre debchi/karoui; jbali; axial ( j'ai oublié) rajhi; fedaa; b romdhane; mosrati; milieu  ( j'ai oublié); milieu y3aytoulou kaaboura ma3raftouch; MBS et Meziani
Le jeu est plus stable avec moins de coupure du staff. La consigne était le jeu rapide à une touche les appels en continuité donc il y a eu beucoup de mouvement et le pressing haut pour les titulaires suivi de la vitesse de repli. Il n'y a pas grand chose à signaler a part un tir puissant de b saha du pied gauche pourtant il est droitier , j'ai remarqué qu'il joue à droite de l'attaque qui n'est pas sa position habitué et il est le tireur des balles arrêtés. Chetti comme d'habitude toujours en position d'appel il a fait quelques bons centres (haremna smile ) le problème est dans le positionnement de b ghith et b choug à la verticale et trop centraux je suppose pour laisser le champ sur les côtés pour soit houni soit b saha qui piquent au milieu pour laisser à leur tour les couloirs aux arrières mbarki et chetti. C'est toujours le 433 mais pas tres beau à voir contre un 442 des remplacements.
Le jeu a été arrêté 2 fois pour essayer 4 corners. toujours de la droite ?
Les corners c'est un bon exercice mais vu le timing (toujours apres env 15 m de jeu) je pense que c'était plutôt pour faire respirer les joueur quelques secondes après des pressing et des replis sans arrêts.
On a vu sur 2 corners avec les titulaires en phase d'attaque puis 2 essais en défense riens à signaler. Les 4 y3ayfou.
Watara jouini yaakoubi Roberto rabiios chamam ont fait des tours de piste puis les 4 premiers ont fait des exercice avec le préparateur physique.
J'ai remarqué l'absence de derbali mais surtout de Coli (2 jours de suite)
Pour le match de cet après midi je n'ai pas pu obtenir ni l'heure ni le lieu.
Bdet toudha7 choiya d'ici quelques jours na3rfou kou3na m'en bou3na
Le ghanean blastou t3ayet b ghith b saha sont de trop à mon avis sauf si pour remplacer badri et chaalali.

En ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

Pied de page des forums