Vous n'êtes pas identifié(e).
#3826 05-07-2019 08:43
- Aspiss2019
- Fan
Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs
Non j ai voulu dire que cette année plus précisément cet été j ai vu un mercato bien préparé d avance ma3adcj lilet salallah,de plus plus de sortie gratos c est ça le positif que je je veux bâtir autour
Pour les exemples que tu as cité et qui sont vrai entre dans le gaabejie d avant
Je pense que dorénavant plus de sortie gratos on va renouveler ou vendre et acheter et c est ce que j ai demandé personnellement depuis un bon moment
Travail a la chaîne
L 7bal 3ajarrarra
Bi3 w echri w cherchi w yelzm el bahta le weddou5a le
C pour ça que je suis optimiste cette fois ci car bdit nchouf fedhaw w l 5edma li n7ebbha (processus de recherche en continu) incha'Allah maykadhbounich
Tout à fait, pour rompre avec le gabegie d'avant il faut commencer. Et mieux vaut tard que jamais. Même si on sacrifie une saison avec une participation moyenne en CLA, on aurait bâti une équipe solide avec des contrats de longue durée, et commencer à quitter la mauvaise politique d'avant (recruter à des millions, libérer gratos). Il faut un point de départ, et j'espère que ce sera ce mercato.
- Aiment ce post :
Aspiss2019, Aspiss2019
#3827 05-07-2019 09:42
- Aspiss2019
- Fan
Vous parler de Aliou djeng de Mouloudiya ?? Si c'est lui ,, il est 100 fois meilleur que Coulibaly,, Inachalla todhher shiha lehkeya !!
Mais ça sera tres dur de l'avoir parceque apparemment il n'a que l'europe en tête et les offres ne manquent pas dans ce sens la
En plus, nous pourrons céder les services de Couly et avoir les services de Aliou Dieng et de Sanad Ouerfelli et il nous reste encore de l'argent ET comme ça nous pourrons bâtir l'équipe à partir d'une belle défense.
- Aiment ce post :
Aspiss2019, Aspiss2019
#3828 05-07-2019 09:54
- Esperantist
- Super Fan
- Lieu : Bruxelles
Le départ annoncé de Coly en plus de KOM, Bleili (à confirmer ?), Badri (à confirmer ?) Bguir (que je ne comprend toujours pas pourquoi on l'a laissé partir) Chaalali (courtisé en France?) fera que nous évoluerons l'année prochaine avec un milieu de terrain 100% remanié!?
Je voulais juste faire remarquer une chose qu'on néglige peut être ici. Gagner une CL c'est pas seulement grâce à des joueurs très bon techniquement mais c'est surtout grâce à l'expérience. Tu peux être meilleur techniquement (CL2017 contre Ahly) mais avec moins d'expérience te manque de "san3a" tu peux jouer les premièrs rôles arriver en finale mais il manque toujours ce petit + qui fera la différence.
Gagner une 3ème CL avec ce mercato annoncé reste tout de même possible mais je ne pense pas que nous serons aussi lucide et performant que la CL2019
Dernière modification par Esperantist (05-07-2019 09:55)
- Aiment ce post :
Esperantist, Esperantist
#3829 05-07-2019 10:06
- Aspiss2019
- Fan
Le départ annoncé de Coly en plus de KOM, Bleili (à confirmer ?), Badri (à confirmer ?) Bguir (que je ne comprend toujours pas pourquoi on l'a laissé partir) Chaalali (courtisé en France?) fera que nous évoluerons l'année prochaine avec un milieu de terrain 100% remanié!?
Je voulais juste faire remarquer une chose qu'on néglige peut être ici. Gagner une CL c'est pas seulement grâce à des joueurs très bon techniquement mais c'est surtout grâce à l'expérience. Tu peux être meilleur techniquement (CL2017 contre Ahly) mais avec moins d'expérience te manque de "san3a" tu peux jouer les premièrs rôles arriver en finale mais il manque toujours ce petit + qui fera la différence.
Gagner une 3ème CL avec ce mercato annoncé reste tout de même possible mais je ne pense pas que nous serons aussi lucide et performant que la CL2019
Tout à fait, il ne suffit pas de recruter des joueurs pour avoir une belle équipe. Il faut une symbiose entre ces joueurs et des automatismes, qui ne se forgeront pas forcément dans quelques mois. Ainsi, nous devons admettre le fait qu'on a une fin de cycle, et que probablement notre prochaine participation à la CAF-CL ne sera pas aussi brillante. Mais essayons de faire une participation sérieuse, histoire d'accumuler de l'expérience à cette nouvelle équipe, pour revenir vers les prochaines versions avec des chances intactes.
- Aiment ce post :
Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019
#3830 05-07-2019 11:13
- kais-gafsa-est
- Fan
- Lieu : gafsa
Salam Alykom,
A mon avis, gagner une CL n'est pas aussi difficile. Nuos avons joué la version 2018 et 2019 et nous les avons remporté (al Hamdu li Allah). Nous avons pu gagner plus des CL avant mais nous ayons un probleme mental : les finales et demi finales ratées. Maintenant, ce probleme n'est plus en question.
Il suffit de renforser nos rangs et surtout préserver le staff technique de l'équipe qui a su gerer l'équipe et c'est le point fort principal de l'EST : un staff qui n'a pas fait une préparation intersaison mais il a bien (relativement biensur car il y a des echecs) gerer les deux parcours. Ce staff est fort en deux points:
1- Esprit de groupe à la verstiaire ;
2- Tactique : on joue avec un minimum d'effort mais on gagne.
Avec une préparation inter saion complete, et avec les renforts (milieu et attaque), incha2a Allah nous aurons notre 5eme CL méritée. (surtout si Mme Fatma Samoura nettoie la CAF de la corruption).
- Aiment ce post :
kais-gafsa-est, kais-gafsa-est, kais-gafsa-est
#3831 05-07-2019 11:33
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
On a ete depouille !!!! Mezel ghaylen , ABM , badri , blaili ... pfff 3omri marit une equipe t5ali autant de cadre yemchiw en meme temps , apres il faut pas venir pleurer sur le rendement de lequipe .
C'est le prix de la réussite
- Aime ce post :
nour1945
#3832 05-07-2019 11:54
- RDJEBENIANI
- Super Fan
- Lieu : ARIANA
Moi je ne crois pas aux prophéties en football, non par raisonnement mathématique mais par expérience.
Kif ma 9al Chiboub dans une réunion au parc: « femma jem3ya 9alou 10 snine ma yekel m3eha 7ad elkhobz yekhi kilna m3eha el biftek ».
3emnewel 9alou leclib bech tegleb bennes elkol yekhi tal3et akber tkarkira fi terikh elkoura elefri9ya.
Hedhi 7keyet fin de cycle n’est qu’une spéculation qui peut se confirmer ou s’infirmer en fonction d’autres facteurs inhérents à la complexité du football.
Avec Chiboub 94 c’était avec des joueurs nouveaux: Bousnina, Mahjoubi, Nouira, Guezmir, Berrekhissa, Malitoli, Belhassen, Gabsi, Chihi et surtout départs des ténors Tarek, Ben Yahya, Maaloul, Berbeche, Tlemcani, Abid, Feddou, Bessem, Baouab, Ben Mahmoud, Fareh
Dernière modification par RDJEBENIANI (05-07-2019 12:16)
- Aiment ce post :
RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI
#3833 05-07-2019 12:02
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Tout à fait, il ne suffit pas de recruter des joueurs pour avoir une belle équipe. Il faut une symbiose entre ces joueurs et des automatismes, qui ne se forgeront pas forcément dans quelques mois. Ainsi, nous devons admettre le fait qu'on a une fin de cycle, et que probablement notre prochaine participation à la CAF-CL ne sera pas aussi brillante. Mais essayons de faire une participation sérieuse, histoire d'accumuler de l'expérience à cette nouvelle équipe, pour revenir vers les prochaines versions avec des chances intactes.
Tant mieux ! Je préfère qu'on aborde la CL 2020 dans la peau d'outsiders !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan
#3834 05-07-2019 12:06
- RDJEBENIANI
- Super Fan
Tant mieux ! Je préfère qu'on aborde la CL 2020 dans la peau d'outsiders !
Outsiders welli fel 9alb fel 9alb
الحمد لله عل نعمة الترجي
- Aiment ce post :
RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI
#3835 05-07-2019 12:26
- Mohamed@adam
- Membre
Alou dieng à el ahly pour 3ans avec 2$
#3836 05-07-2019 12:34
- Toto
- TarajjiManiaque
- Lieu : Riyadh KSA
« femma jem3ya 9alou 10 snine ma yekel m3eha 7ad elkhobz yekhi kilna m3eha el biftek ».
Yitwalek Rabbi ya si Ridha, bidmou3
- Aime ce post :
Toto
#3837 05-07-2019 12:44
- neder bachbaoueb
- Banni(e)
- Lieu : hammam lif
Moi je ne crois pas aux prophéties en football, non par raisonnement mathématique mais par expérience.
Kif ma 9al Chiboub dans une réunion au parc: « femma jem3ya 9alou 10 snine ma yekel m3eha 7ad elkhobz yekhi kilna m3eha el biftek ».
3emnewel 9alou leclib bech tegleb bennes elkol yekhi tal3et akber tkarkira fi terikh elkoura elefri9ya.
Hedhi 7keyet fin de cycle n’est qu’une spéculation qui peut se confirmer ou s’infirmer en fonction d’autres facteurs inhérents à la complexité du football.
Avec Chiboub 94 c’était avec des joueurs nouveaux: Bousnina, Mahjoubi, Nouira, Guezmir, Berrekhissa, Malitoli, Belhassen, Gabsi, Chihi et surtout départs des ténors Tarek, Ben Yahya, Maaloul, Berbeche, Tlemcani, Abid, Feddou, Bessem, Baouab, Ben Mahmoud, Fareh
Voilà
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#3838 05-07-2019 12:57
- HYPER@MKHACHAKH
- Fan
Alou dieng à el ahly pour 3ans avec 2$
#3839 05-07-2019 12:58
- HYPER@MKHACHAKH
- Fan
franchement 2M$ pour alou dieng c beaucoup je pefere garder coly et prolonger chaalali c [beaucoup] plus interessant
#3840 05-07-2019 13:37
- Esperantist
- Super Fan
Si tu veux comparer les 2 circonstances, je ne suis pas d'accord! le groupe que tu viens de citer en 94 a mis 2 à 3 ans à se mettre en place (depuis 91). Par analogie il nous faudra donc au moins 1 voire 2 saisons pour pouvoir prétendre sérieusement à une nouvelle CL (nouvelle génération qui se met en place). Et Sachant que d'ici 2 ans il n y aura pas Chammem, Sameh, peut être mêem Yaacoubi, TYK etc.
Je vous le dis toute suite. SI on gagne pas la prochaine CL, on mettra au moins 3 à 4 ans avant de revenir au top niveau africain (un peu comme la période de 2012 - 2016)
Dernière modification par Esperantist (05-07-2019 13:39)
#3841 05-07-2019 13:41
- Benoğlu
- Fan
Je ne veux pas faire le pessimiste mais pense que ca prendra 3 a 4 ans pour pretendre de nouveau a un titre continental
#3842 05-07-2019 13:47
- ZeB0Y
- Fan
Personnellement je pense qu'on peut bâtir une équipe from scratch en un/deux mois. Il faut des recrutements de joueurs confirmés et/ou talentueux. Avoir du temps pour une préparation inter saison et puis du temps de jeu pour réctifier les incohérences. Voilà je trouve pas que c'est pas sorcier. Slim Riahi quand il est arrivé l'a fait avec le club africain. Il est allé chercher toute une équipe et le résultat était pas mal comme équipe avec les Djabou, Oueslati, Belid, Touzgar, Belkaroui et autres. Nasser Khelfi l'a fait aussi avec le PSG qui a manqué de peu une CL.
Ne nous compliquons pas la vie.
Dernière modification par ZeB0Y (05-07-2019 14:12)
- Aiment ce post :
ZeB0Y, ZeB0Y
#3843 05-07-2019 13:56
- RDJEBENIANI
- Super Fan
Si tu veux comparer les 2 circonstances, je ne suis pas d'accord! le groupe que tu viens de citer en 94 a mis 2 à 3 ans à se mettre en place (depuis 91). Par analogie il nous faudra donc au moins 1 voire 2 saisons pour pouvoir prétendre sérieusement à une nouvelle CL (nouvelle génération qui se met en place). Et Sachant que d'ici 2 ans il n y aura pas Chammem, Sameh, peut être mêem Yaacoubi, TYK etc.
Je vous le dis toute suite. SI on gagne pas la prochaine CL, on mettra au moins 3 à 4 ans avant de revenir au top niveau africain (un peu comme la période de 2012 - 2016)
92-93 jew Malitoli, Bousnina, Chihi, Mahjoubi, Belhassen, Gabsi tala3na Guezmir, Berrekhissa, Nouira. Hezzina coupe arabe et championnat et on pouvait pas jouer la coupe d’Afrique khater on était pas champions 91-92 whezzineha en 93-94 après avoir perdu Ben Yahya Maaloul Fareh Berbèche Baoueb Tlemcani Abid
Ena hedhi 5 snine meneklouch elkhobz je n’y crois pas wel hamdou lilleh
- Aiment ce post :
RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI
#3844 05-07-2019 14:07
- neder bachbaoueb
- Banni(e)
Si tu veux comparer les 2 circonstances, je ne suis pas d'accord! le groupe que tu viens de citer en 94 a mis 2 à 3 ans à se mettre en place (depuis 91).
Pas dutout mon ami
Le plus beau dans tout ca que la génération 94 «Lamminehom» f mercato we7ed 2 grand max
Bousnina 93
Chihi 92
Malitoli 92
Abdelkader belhassen 93/94
Guezmir 93
Mahjoubi 93
Balha 92
Gabsi 93
En plus 91/92 c était la période de foce des zanatirs ,nous etions en fin de cycle comme l a dit Si Ridha avec la sortie des
Chikh sek
5miri
Ben yahya
Ben mahmoud
Fera7
Timish
Trabelsi(j7a)
C presque les mêmes circonstances
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#3845 05-07-2019 14:10
- Esperantist
- Super Fan
Autant pour moi
- Aiment ce post :
Esperantist, Esperantist
#3846 05-07-2019 14:10
- ZeB0Y
- Fan
Généralement ça prend 2 à 3 ans pour reconstruire une équipe c'est parce que les recrutements se prolongent sur plusieurs mercato en fonction des défaillances décelées. On n'est pas dans les mêmes conditions.
MC aura la plus grande responsabilité de mettre une nouvelle équipe en orbit. Même un nouveau style de jeu. RL a
permis à l'étoile de passer en 3-5-2 en un clin doeil.
MBC, KC, Yaakoubi, Chaaleli(incha'Allah), TYK, Houni feront lossature du groupe.
On aurait aimé garder la même équipe mais c'est tout simplement pas possible. Donc il faut se remettre au travail. Pourvu qu'on a recruté et on continuera de recruter des joueurs performants capable d'aller chercher encore plus de trophés.
Dernière modification par ZeB0Y (05-07-2019 14:11)
#3847 05-07-2019 14:12
- neder bachbaoueb
- Banni(e)
92-93 jew Malitoli, Bousnina, Chihi, Mahjoubi, Belhassen, Gabsi tala3na Guezmir, Berrekhissa, Nouira. Hezzina coupe arabe et championnat et on pouvait pas jouer la coupe d’Afrique khater on était pas champions 91-92 whezzineha en 93-94 après avoir perdu Ben Yahya Maaloul Fareh Berbèche Baoueb Tlemcani Abid
Ena hedhi 5 snine meneklouch elkhobz je n’y crois pas wel hamdou lilleh
Apparemment on était entrain d écrire en même temps
Je n oublierais jamais cette période Si Ridha ou il n y avait pas ni Facebook ni forum pour suivre le mercato
J étais un fan de l hebdomadaire Tunis hebdo
Jamais j oublierai la campagne du mercato de Slim elli lammha enbes lkoll sous un seul drapeau de l espérance
Kol youm na9ra flen f tarajji 3mallelna bdream team qui a touuut remporté
Jebnehom lkoll
Mahjoubi
Bousnina
Chihi
Gabsi
Herguel
Msakni
Yahmadi
Henchiri
Belhassen
Lawal
Malitoli
Balha
Eeeeeeeh ya 7asra
man7ebb 7add yejbed Nizar man7ebbech fih
Dernière modification par neder bachbaoueb (05-07-2019 14:23)
- Aiment ce post :
#3848 05-07-2019 14:15
- ZeB0Y
- Fan
Pas dutout mon ami
Le plus beau dans tout ca que la génération 94 «Lamminehom» f mercato we7ed 2 grand max
Bousnina 93
Chihi 92
Malitoli 92
Abdelkader belhassen 93/94
Guezmir 93
Mahjoubi 93
Balha 92
Gabsi 93
En plus 91/92 c était la période de foce des zanatirs ,nous etions en fin de cycle comme l a dit Si Ridha avec la sortie des
Chikh sek
5miri
Ben yahya
Ben mahmoud
Fera7
Timish
Trabelsi(j7a)C presque les mêmes circonstances
Voilà une preuve de ce que je disais. On peut faire une équipe top en une saison (=1 ou 2 mercato) si on fera une bonne compilation de joueurs.
- Aiment ce post :
ZeB0Y, ZeB0Y
#3849 05-07-2019 15:15
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Je n oublierais jamais cette période Si Ridha ou il n y avait pas ni Facebook ni forum pour suivre le mercato
J étais un fan de l hebdomadaire Tunis hebdo
Jamais j oublierai la campagne du mercato de Slim elli lammha enbes lkoll sous un seul drapeau de l espérance
Kol youm na9ra flen f tarajji 3mallelna bdream team qui a touuut remporté
Jebnehom lkoll
Au point que la sortie de Ben Yahia ne s'est pas faite ressentir (il a été hué et insulté dans un match face à l'ESZ, si ma mémoire est bonne, et du coup il décida de raccrocher - c'était une grande frayeur pour nous autres supporters). La non-réussite de Mbasela n'était pas catastrophique, non plus : la grande équipe de Nkana Red Devils qui met 4 buts au CA, 3 buts de Mbasela et un but de Malitoli. Quelques jours après, les deux zambiens sont au Parc B ! La belle époque. J'ai eu la chance de rencontrer Kenneth Malitoli à Londres avant les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions 1994. Ils ne souhaitait pas la qualification de son club du coeur Nkana Red Devils car il ne vaoulait pas les affronter : il préférait le Zamalek. On connait la suite glorieuse ! (On doit peut-être dédier un sujet à nos souvenirs avec l'Espérance !)
Eeeeeeeh ya 7asra
man7ebb 7add yejbed Nizar man7ebbech fih
Moi, non plus !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan
#3850 05-07-2019 15:27
- neder bachbaoueb
- Banni(e)
Au point que la sortie de Ben Yahia ne s'est pas faite ressentir (il a été hué et insulté dans un match face à l'ESZ, si ma mémoire est bonne, et du coup il décida de raccrocher - c'était une grande frayeur pour nous autres supporters). La non-réussite de Mbasela n'était pas catastrophique, non plus : la grande équipe de Nkana Red Devils qui met 4 buts au CA, 3 buts de Mbasela et un but de Malitoli. Quelques jours après, les deux zambiens sont au Parc B ! La belle époque. J'ai eu la chance de rencontrer Kenneth Malitoli à Londres avant les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Clubs Champions 1994. Il ne souhaitait pas la qualification de son club du coeur Nkana Red Devils car il ne vaoulait pas les affronter : ils préférait le Zamalek. On connait la suite glorieuse ! (On doit peut-être dédier un sujet à nos souvenirs avec l'Espérance !)
Moi, non plus !
Mbazilla eeeeh mnin jbedtou l esm hedha
5sara makawwarch barcha f tarajji
Kima 9olt yelzem na7kiw f sujet e5er
Le problème c que (et je parle sérieusement w Allah) kol manejbdou sujet hedha tcheddni l ghossa w 3inayya tdamma3 w la7mi ychawwek w n7ess fierté kbiiira malla génération
S7i7 génération hedhi farr7etna w da5let l histoire b 2 CL en 6 mois et 3 CL en tout mais generation des années 90 chayy5etna chi5a o5ra
Konna netfarrjou f des MONSTRES
Kont kif yo3rodhni chihi fel 7ouma n9olloun7ebb n3an9ek kahaw tellement te7chem to5zrelhom fi 3inihom
Rabbi yehdikom saye chbech ycheddni tawwa
- Aiment ce post :