Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 16-06-2019 00:55

Cthulhu
Membre
Inscription : 02-02-2019
Messages : 44

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

tout le monde ici souhaitait notre defaite contre ben guerden w Allahi j en croyais pas mes yeux et maintenant apres ce match tloumou 3a joueret kifeh mech motivés et vous en tirez des leçon chkoun kawarji w chkoun lé

Hors ligne

Aime ce post :

Cthulhu

#102 16-06-2019 02:11

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

Trop de gents sont déçus ou fâchés, je vois des messages de panique mais pourquoi? Ya louled yehdikom saison wfet depuis le 3 juin la victoire contre JSK, nos joueurs et responsables faisaient le tour des plateaux télé pour fêter la CLA et le championnat local, même le match de coupe contre le CSS on n'était pas trop motivé on sent que notre première équipe est déjà en vacances ou avec les équipes nationaux.

C'est vrai qu'il n'y a pas de goût cette année mais c'est parce qu'on est trop fort il n'y a pas le suspense des derniers matchs même la remise du trophée n'était pas transmis en direct (fdhi7a ken 3amlouha m3a équipe o5ra raw 3amlou el3ar)

On a le droit de refuser de jouer sans les internationaux mais on a voulu aider (salleknehelhom) la fédération qui a très mal géré le calendrier pour terminer la saison avant le CAN!

Donc on ne peut pas juger le rendement ni faire des analyses des dernières défaites (exception match coupe CSS) avec notre troisième équipe en mode vacances (même Rabi3 Jouini Sammou7a... Étaient déjà au repos)
Et c'est normal ils sont des êtres humains ils ont des familles et après tout le stress, le rythme, les blessures...

Conclusion, pour l'année prochaine il faut préparer deux équipes compétitives de même niveau une trentaine de joueurs et élargir le staff technique pour pouvoir faire face aux différentes compétitions
CLA+ Coupe Arabe+ Championnat +Coupe Tun +CM +Super CoupeTUN + Super Coupe Africaine...

تبارك الله على الترجي

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika, Beb Swika

#103 16-06-2019 06:39

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

5 raisons pour lesquelles le football sur terrain n’est pas de la PlayStation:
1. Il y a des joueurs à Adrénaline, c’est à dire des joueurs qui ne deviennent forts que s’il y a compétition et stress. Ces joueurs sont ternes pendant les matches amicaux et les matches sans ou à petit enjeu mais sont les meilleurs au cours des matches à grand stress. Exemple Cristiano Ronaldo et Malitoli
2. Passer une année à travailler dur, à dépenser un argent fou, gagner la première compétition continentale pour qu’à la fin des responsables voyous décident de t’enlever le titre pour satisfaire une équipe qui abandonne le jeu (la présence au stade n’est pas une preuve que tu n’as pas refusé de jouer pardi!) à la manière d’une bande de gamins au quartier laisse des traces (même la finale de handball s’en est ressentie, n’est ce pas public de l’espérance ?)
3. Juger un jeune sur son premier match n’a jamais été judicieux. Exemple premier match de Khaled Ben Yahya qui s’est fait avoir par un rebond au centre du terrain, premier match de Tarek jugé trop tendre par la presse et premier match de Moez)
4. Insulter un joueur dès qu’il passe par une mauvaise période (généralement les personnes qui n’ont pas la gueule de l’emploi sont ciblés, la preuve ABM a raté plusieurs matches dont le 3-0 d el Ain et personne ne s’en est aperçu ; même chose pour Ragued qui était sauvé par ses déclarations de joueur viril et son excellente maîtrise du français) revient à l’enfoncer davantage. C’est ce qui s’est passé avec Moez qui s’est à la fin battu tout seul contre le Tout Puissant Mazembe, Sameh, Chammem, Bguir qui à la fin se sont avérés être des héros.
5. Après 60 matches et si tu es déjà champion avant terme et si tu penses à la saison qui suit tu dois forcément faire profiter tes joueurs les plus sollicités d’une intersaison décente faute de quoi tu risques de souffrir avec les blessures et la fatigue et les mêmes qui te reprochent ce que tu as fait maintenant seraient les premiers à te qualifier d’idiot si cela ne marchait pas la saison suivante.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#104 16-06-2019 08:29

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

RDJEBENIANI a écrit :

5 raisons pour lesquelles le football sur terrain n’est pas de la PlayStation:
1. Il y a des joueurs à Adrénaline, c’est à dire des joueurs qui ne deviennent forts que s’il y a compétition et stress. Ces joueurs sont ternes pendant les matches amicaux et les matches sans ou à petit enjeu mais sont les meilleurs au cours des matches à grand stress. Exemple Cristiano Ronaldo et Malitoli
2. Passer une année à travailler dur, à dépenser un argent fou, gagner la première compétition continentale pour qu’à la fin des responsables voyous décident de t’enlever le titre pour satisfaire une équipe qui abandonne le jeu (la présence au stade n’est pas une preuve que tu n’as pas refusé de jouer pardi!) à la manière d’une bande de gamins au quartier laisse des traces (même la finale de handball s’en est ressentie, n’est ce pas public de l’espérance ?)
3. Juger un jeune sur son premier match n’a jamais été judicieux. Exemple premier match de Khaled Ben Yahya qui s’est fait avoir par un rebond au centre du terrain, premier match de Tarek jugé trop tendre par la presse et premier match de Moez)
4. Insulter un joueur dès qu’il passe par une mauvaise période (généralement les personnes qui n’ont pas la gueule de l’emploi sont ciblés, la preuve ABM a raté plusieurs matches dont le 3-0 d el Ain et personne ne s’en est aperçu ; même chose pour Ragued qui était sauvé par ses déclarations de joueur viril et son excellente maîtrise du français) revient à l’enfoncer davantage. C’est ce qui s’est passé avec Moez qui s’est à la fin battu tout seul contre le Tout Puissant Mazembe, Sameh, Chammem, Bguir qui à la fin se sont avérés être des héros.
5. Après 60 matches et si tu es déjà champion avant terme et si tu penses à la saison qui suit tu dois forcément faire profiter tes joueurs les plus sollicités d’une intersaison décente faute de quoi tu risques de souffrir avec les blessures et la fatigue et les mêmes qui te reprochent ce que tu as fait maintenant seraient les premiers à te qualifier d’idiot si cela ne marchait pas la saison suivante.

Si Ridha klem ma39oul w mezyen
Mais B Rabbi quand on lance un jeune dans un match a grand enjeu n9oulou mazzel sghir w stress 3lih
Hier il n y avait pas enjeu ,c est pire pour eux,ils avaient toute la possibilité de nous montrer un joli football avant la cérémonie
Ma3netha enti champions w public jey pour fêter le titre w jawwek a7la jaww rien n explique l absence de motivation et surtout l absence de la qualité

On aurait voulu assister à une victoire bech nchi5ou
Nous(supporters) aussi nous sommes des Humains
B Rabbi avec l histoire fe TAS ,finale l handball,la perte du derby la perte face au CSS w tji f e5er match elli ennes lkoll mechi fi belha bech ta3mel festival ymasstouh avec quelle motivation bech nghanniw campione campione
Même mon fils rawa7 feded

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#105 16-06-2019 09:23

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Si Ridha klem ma39oul w mezyen
Mais B Rabbi quand on lance un jeune dans un match a grand enjeu n9oulou mazzel sghir w stress 3lih
Hier il n y avait pas enjeu ,c est pire pour eux,ils avaient toute la possibilité de nous montrer un joli football avant la cérémonie
Ma3netha enti champions w public jey pour fêter le titre w jawwek a7la jaww rien n explique l absence de motivation et surtout l absence de la qualité

On aurait voulu assister à une victoire bech nchi5ou
Nous(supporters) aussi nous sommes des Humains
B Rabbi avec l histoire fe TAS ,finale l handball,la perte du derby la perte face au CSS w tji f e5er match elli ennes lkoll mechi fi belha bech ta3mel festival ymasstouh avec quelle motivation bech nghanniw campione campione
Même mon fils rawa7 feded

Oui Nader. Ena j’ai vu des bribes du match sur le lien mis par Walid. J’ai vu que les joueurs jouaient bien mais gâchaient leur action à la fin par un souci de jouer chacun pour soi. Je pense qu’il fallait préparer psychologiquement les joueurs pour bien jouer ENSEMBLE et gagner le match ENSEMBLE. C’est comme ça que les qualités individuelles se détachent. Blaïli a voulu faire ça pendant plusieurs matches et cela a foiré et il s’est rattrapé à la fin de la saison. Chouf Ajax ils jouaient ensemble et se distinguaient individuellement en même temps.
On a peut-être trop accablé Moine Ema berjoulya une saison avec 2 matches par semaine ne te laisse pas le temps de prendre du recul et réfléchir et je pense que même les joueurs qu’on repose pour les n
Matches de championnat subissent la même charge émotionnelle de stress que leurs coéquipiers titularisés.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#106 16-06-2019 10:37

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

RDJEBENIANI a écrit :

Oui Nader. Ena j’ai vu des bribes du match sur le lien mis par Walid. J’ai vu que les joueurs jouaient bien mais gâchaient leur action à la fin par un souci de jouer chacun pour soi. Je pense qu’il fallait préparer psychologiquement les joueurs pour bien jouer ENSEMBLE et gagner le match ENSEMBLE. C’est comme ça que les qualités individuelles se détachent. Blaïli a voulu faire ça pendant plusieurs matches et cela a foiré et il s’est rattrapé à la fin de la saison. Chouf Ajax ils jouaient ensemble et se distinguaient individuellement en même temps.
On a peut-être trop accablé Moine Ema berjoulya une saison avec 2 matches par semaine ne te laisse pas le temps de prendre du recul et réfléchir et je pense que même les joueurs qu’on repose pour les n
Matches de championnat subissent la même charge émotionnelle de stress que leurs coéquipiers titularisés.

On ne peut plus d'accord.
Avec un match tous les 3/4 jours + pas de préparation présaison, il est quasi impossible de travailler avec les joueurs.
Les victoires de cette saison sont venues principalement de la qualité des joueurs et de la préparation mentale du staff.
C'est pour ça que j'espère que MC reste la saison prochaine et fasse sa préparation et nous montre sa philosophie de jeu car il a déjà prouvé sa valeur en tant que coach et préparateur, maintenant je veux voir ce qu'il vaut en tant que tacticien et s'il est bon on passera assurément un nouveau cap avec lui.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#107 16-06-2019 10:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Donc à vous lire on a fait deux erreurs derrières et on a payé cash.
Sinon Charnia certes à causer un but mais on a sauvé un autre et a été dangereux devant ?
Perso ça m'inquiète pas je dirai même qu'il vaut mieux faire ces erreurs maintenant et les corriger que pendant les matchs à enjeu !
On est en post-saison depuis 7/10 jours donc pour moi c'est des matchs amicaux qui servent à donner un peu d'expérience à nos jeunes.

Je partage entièrement

Hors ligne

#108 16-06-2019 10:58

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

À part les 2 matchs de Ain et Raja (matchs importants) mo3ine a aussi montré sa supériorité tactique
Je me rappele le match contre l’etoile à sousse but de couly

Hors ligne

#109 16-06-2019 11:19

Aymen_EST
Membre
Inscription : 18-05-2019
Messages : 31

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

isen a écrit :

À part les 2 matchs de Ain et Raja (matchs importants) mo3ine a aussi montré sa supériorité tactique
Je me rappele le match contre l’etoile à sousse but de couly

C'était KBY

Hors ligne

Aime ce post :

Aymen_EST

#110 16-06-2019 19:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

ESTfan a écrit :

C'est un peu trop quand même !

Il y a des gens - comme notre ami med1808 - qui ont saisi cette chance pour permettre à leurs enfants d'aller au stade voir l'Espérance; j'allais faire la même chose et j'ai propsé à mes enfants d'aller voir ce match et ils étaient très excités, mais heureusement qu'on n'a pas pu le faire ! Ce n'est pas cette Espérance qu'on veut que nos enfants regardent !

On tourne la page de ce championnat et on passe à autre chose. à commencer par un mercato qui doit être plein !

Pour moi il vaut mieux tester les jeunes joueurs et les remplaçants dans un match grandeur nature que de les tester dans des matchs amicaux où ils sont confrontés à des joueurs non motivés.

Pour moi le championnat en poche, les titulaires sont déjà en vacances et les jeunes doivent jouer et c'est l'occasion pour MC de lew voir à l'œuvre et franchement le résultat n'est pas très important.

Moi je n'ai pas regardé le match mais avec le live j'ai l'impression que nous avons dominé l'adversaire mais nous n'avons pas pu marquer plus que l'adversaire pour gagner.

C'est un bon test pour le staff qui sait maintenant après les 3 matchs comment il va faire pour l'effectif de la saison prochaine.

Selon ce que je vois il va rester Mosrati, Ben Romdhane, Meskini et peut être Berrima et Jbeli

Pour le reste il ne faut pas trop compter dessous.

Hors ligne

#111 16-06-2019 20:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

Le problème c'est que les nôtres manquaient de motivation ! Ils ont été déjà en vacances mentalement... C'est pour cela qu'on n'a pas vu grand chose !

Un match comme celui d'hier montre que Rabiî à toujours sa place sur le flanc gauche tongue big_smile !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#112 17-06-2019 02:04

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

tarajjidawla a écrit :

Selon ce que je vois il va rester Mosrati, Ben Romdhane, Meskini et peut être Berrima et Jbeli

Pour le reste il ne faut pas trop compter dessous.


Et Raed Fedaa biensur

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#113 17-06-2019 02:31

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : [Ligue I - J 26] EST - CAB; le samedi 15 Juin 2019 à 16h00

ESTfan a écrit :

Le problème c'est que les nôtres manquaient de motivation ! Ils ont été déjà en vacances mentalement... C'est pour cela qu'on n'a pas vu grand chose !

Un match comme celui d'hier montre que Rabiî à toujours sa place sur le flanc gauche tongue big_smile !

Certainement ! je crois qu'il va rester vu le niveau des AG en tunisie .. c'est pas sur qu'on trouve un remplacent .

Hors ligne

Pied de page des forums