Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 27-04-2019 20:09
- E-S-Tunis.com_fr
- Membre
- Site Web
Re : EST - TPM : (1 - 0), Un pied en finale
EST - TPM : (1 - 0), Un pied en finale
À l'issue d'un match au sommet qui a tenu toutes ses promesses, l'Espérance de Tunis s'est imposée 1 à 0 face à TP Mazembe et met un pied en finale de la CAF Champions League. Rassurée, elle ira à Lubumbashi samedi prochain pour valider sa qualification.
Youcef Belaïli encore une fois décisif en CAF Champion League. (Photo Fifa.com)
Nous avons assisté à un grand match des Sang et Or aujourd'hui. Ils ont été à la fois solides derrière et entreprenants devant jusqu'à la fin du match. Un peu maladroits devant les buts mais l'essentiel a été fait à la 51' avec un but inscrit par Youcef Belaïli qui a fait plier TP Mazembe.
Samedi prochain, l'Espérance de Tunis aura pour mission d'être robuste derrière et d'inscrire un but assassin qui l'enverrait en finale.
Bravo les Sang et Or et bon courage pour le match retour !
Formation de l'EST : Ben Chérifia, Meskini, Ben Mohamed, Dhaouadi, Chammam(c) (Bguir 72'), Coulibaly, Kom, Chaâlali, Elhouni (Badri 33'), Belaïli et Khenissi (Jouini 70').
Avertissement : Chaâlali.
Rédaction d'E-S-Tunis.com
Dernière modification par E-S-Tunis.com_fr (27-04-2019 22:47)
#2 27-04-2019 20:14
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
SVP, changez le titre merci !
- Aime ce post :
abdou-ESTunis
#3 27-04-2019 22:17
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Oui moi aussi je ne pense pas que nous ayons un pied en finale ni un orteil.
Pour moi nous avons raté notre finale ici même à Rades, dommage.
Les points positifs après ce match c'est le fait de ne pas avoir encaissé un but et aussi l'état d'esprit du groupe après le match et après la réunion qu'a eu le président Hamdi Meddeb avec les joueurs et le staff technique.
Pour moi la surprise peut venir du Congo mais aujourd'hui nous sommes à 70/30 pour eux.
- Aime ce post :
tarajjidawla
#4 28-04-2019 03:19
- soumna
- Membre
Celui qui a choisi le titre ne comprend rien au foot.
On a meme pas mis le petit orteil du pied gauche.
#5 28-04-2019 04:56
- Taraji 3ari9a
- Fan
Oui moi aussi je ne pense pas que nous ayons un pied en finale ni un orteil.
Pour moi nous avons raté notre finale ici même à Rades, dommage.
Les points positifs après ce match c'est le fait de ne pas avoir encaissé un but et aussi l'état d'esprit du groupe après le match et après la réunion qu'a eu le président Hamdi Meddeb avec les joueurs et le staff technique.
Pour moi la surprise peut venir du Congo mais aujourd'hui nous sommes à 70/30 pour eux.
On a gagné notre match comment ça se fait que c 70/30 pour eux. Rien n’est encore fait on a réussi notre 1er match et le TP Mazembe n’a rien pu faire même pas un tir cadré. Ça va être dure chez eux mais on a largement les moyens de leur mettre un but qui va nous ouvrir la dernière porte pour notre 2ème CL d’affilé . Rabbi maana
#6 28-04-2019 10:23
- tarajjidawla
- Modérateur
On a gagné notre match comment ça se fait que c 70/30 pour eux. Rien n’est encore fait on a réussi notre 1er match et le TP Mazembe n’a rien pu faire même pas un tir cadré. Ça va être dure chez eux mais on a largement les moyens de leur mettre un but qui va nous ouvrir la dernière porte pour notre 2ème CL d’affilé . Rabbi maana
incha'Allah ya Rabbi c'est tout ce que je souhaite.
incha'Allah louled ikadhbouni.
#7 28-04-2019 12:22
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
incha'Allah la rédaction tjewebna et nous explique ce titre de l'article !
#8 28-04-2019 13:11
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Je n'aurais pas mis le même titre, mais je ne vois pas de problème avec celui là !
Tout comme nous autres supporters, les auteurs peuvent être optimistes ou pessimistes ! C'est un titre qui prête à l'optimisme, qui envoie un message de confiance en soi à l'adversaire et qui laisse entendre qu'il reste un pied à mettre en finale et que ceci ne sera possible qu'après la négociation, comme il se doit, de la manche retour.
Donc la manche retour se résume - figurativement - au fait que l'EST aura fort à faire pour mettre son deuxième pied en finale - le titre ne dit pas que c'est déjà fait. Mazembe aura aussi fort à faire pour déloger le pied de l'EST et mettre les siens à sa place !
Je pense que c'est clair et que ce n'est pas un crime contre lequel la rédaction/ l'auteur devrait se défendre ou s'expliquer !
Quand au commentaire accusateur de soumna, l'auteur parle du pied droit ! Donc tu as raison, le petit orteil du pied gauche n'y est pas encore : on espère le mettre avec tout le pied gauche samedi prochain incha Allah !
Ce ne sera pas facile, tout le monde le sait, mais bonne chance à nos valeureux Sang et Or tout de même ! Il faut aborder la manche retour avec un esprit conquérant والتوفيق من عند الله سبحانه وتعالى !
- Aiment ce post :
ESTfan, ESTfan, ESTfan
#9 28-04-2019 14:46
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Je n'aurais pas mis le même titre, mais je ne vois pas de problème avec celui là !
Tout comme nous autres supporters, les auteurs peuvent être optimistes ou pessimistes ! C'est un titre qui prête à l'optimisme, qui envoie un message de confiance en soi à l'adversaire et qui laisse entendre qu'il reste un pied à mettre en finale et que ceci ne sera possible qu'après la négociation, comme il se doit, de la manche retour.
Donc la manche retour se résume - figurativement - au fait que l'EST aura fort à faire pour mettre son deuxième pied en finale - le titre ne dit pas que c'est déjà fait. Mazembe aura aussi fort à faire pour déloger le pied de l'EST et mettre les siens à sa place !
Je pense que c'est clair et que ce n'est pas un crime contre lequel la rédaction/ l'auteur devrait se défendre ou s'expliquer !
Quand au commentaire accusateur de soumna, l'auteur parle du pied droit ! Donc tu as raison, le petit orteil du pied gauche n'y est pas encore : on espère le mettre avec tout le pied gauche samedi prochain incha Allah !
Ce ne sera pas facile, tout le monde le sait, mais bonne chance à nos valeureux Sang et Or tout de même ! Il faut aborder la manche retour avec un esprit conquérant والتوفيق من عند الله سبحانه وتعالى !
Tu as tout dit...merci pour moi
- Aiment ce post :
mestiri67, mestiri67, mestiri67
#10 30-04-2019 18:45
- Belaili
- Membre
Pourquoi vous n'etes pas d'accord avec le titre, cela veut dire que vous ne faites pas confiance à l'EST, que vous la sous estimez, que vous la considerez pas comme l'un des meilleurs clubs du continent, que et que et que....
Dans ce cas là ENTERREZ LA ET N'EN PARLONS PLUS.
Quel pessimisme, quels supporters, mon Dieu, oui 1 à zero est une victoire qui met l'EST en avantage et qui met TPM en position defavorable, on sait que c'est dur chez eux, on sait que l'ambiance va jouer [beaucoup] , mais [quand] meme on des joueurs de gros calibre, plein d'experience, capables de marquer ne serait ce qu'un but et apres le role de la defense de fermer, marquer un but dans le 1er quart d'heure est il possible, oui l'EST est capable de le faire avec les belaili, khenissi, Saad Bguiret les autres, une fois un but marqué, le TPM rentre dans une phase de demoralisation, car ils doivent marquer 3 buts ce qui n'est pas facile pour eux face à nos tenors defenseurs, et donc ça sera la clé de la victoire, et moi je vais vous dire une chose, l'EST va pratiquer la meme tactique que celle de l'aller et ils vont revenir avec une victoire, et je vois Belaili avec son retour en forme, leur faire [beaucoup] de mal.
Non l'EST a montré un visage à l'aller d'un vrai champion d'Afrique, et ils vont battre le TPM.
- Aiment ce post :
Belaili, Belaili, Belaili, Belaili
#11 01-05-2019 09:33
- nizarkh_1919
- TarajjiManiaque
- Lieu : Cambridge
Pourquoi vous n'etes pas d'accord avec le titre, cela veut dire que vous ne faites pas confiance à l'EST, que vous la sous estimez, que vous la considerez pas comme l'un des meilleurs clubs du continent, que et que et que....
Dans ce cas là ENTERREZ LA ET N'EN PARLONS PLUS.
Quel pessimisme, quels supporters, mon Dieu, oui 1 à zero est une victoire qui met l'EST en avantage et qui met TPM en position defavorable, on sait que c'est dur chez eux, on sait que l'ambiance va jouer [beaucoup] , mais [quand] meme on des joueurs de gros calibre, plein d'experience, capables de marquer ne serait ce qu'un but et apres le role de la defense de fermer, marquer un but dans le 1er quart d'heure est il possible, oui l'EST est capable de le faire avec les belaili, khenissi, Saad Bguiret les autres, une fois un but marqué, le TPM rentre dans une phase de demoralisation, car ils doivent marquer 3 buts ce qui n'est pas facile pour eux face à nos tenors defenseurs, et donc ça sera la clé de la victoire, et moi je vais vous dire une chose, l'EST va pratiquer la meme tactique que celle de l'aller et ils vont revenir avec une victoire, et je vois Belaili avec son retour en forme, leur faire [beaucoup] de mal.
Non l'EST a montré un visage à l'aller d'un vrai champion d'Afrique, et ils vont battre le TPM.
9olt l7a9 5ouya,
TarajjiDawla mestansin bih optimist meme fi a7lek dhourouf w netfaker kifech kenet letat d esprit mte3ou fil final alors que ena kont nlawej 3la ghoura w ma2ementech li najmou nerteb7ou koura,. Mais Pour le match TPM je suis tres optimist eux ils doivent marquer et ne pas encaisser, meme a 2-0 ils sont pas a l abri nous si on marque ils vont nous laisser plus d espaces w 7bal 3la jarrara l7asel incha'Allah on marque le but w n09otlouhem.
la3ba pour moi 55/45 pour nousw najmou ntal3ouha lel 90/10 avec un but. MAIS meme avec un but lazemna nab9aw mrakzin encaisser 3 but fi 15min mouch 7keya s3iba
- Aime ce post :
nizarkh_1919
#12 01-05-2019 10:38
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Entre optimisme et pessimisme il n y a que la réalité du Jour J
Comme j ai dis a ce niveau de la compétition tout résultat reste possible
Kima najjmou nerb7ou b score
Kima najjmou nsallkouha bel ghasra
Kima najjmou na5srou b score
Seul la réalité du terrain et la forme et la concentration de nos joueurs ce jour là nous dira quelle sort aura t on a la fin
Je dirais que si on refait la même rigueur et la même application tactique du match aller avec un plus de concentration dans la passe finale et le finish la qualification sera la notre
Ken nahbtou netbahllou wa9tha lotf w barra
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#13 01-05-2019 18:57
- tarajjidawla
- Modérateur
@Nizar: c'est vrai que d'habitude je suis très optimiste et j'ai toujours fais confiance au staff technique de l'Espérance quelque soit le nom.
Cette fois ci le 1-0 m'est resté à travers la gorge et ne voulais pas passer même quelques jours après le match tellement nous avons dominé ses soit disant Tout Puissants et on aurait pu leur donner la même correction qu'ils ont eu en 2010 à Rades.
Maintenant dans ma tête à moi ce résultat je ne peux pas croire qu'il est bon même si je rejoins MC quand il dit qu'il est meilleur que me 2-1 du WAC mais MC sait très bien que jouer contre Sundonws au retour est complètement différent que jouer contre TP à Lubumbashi.
Bref heureusement qu'il y a des beaucoup plus d'optimistes que de pessimistes dans ce forum et le plus important c'est que le groupe au complet y compris le président, le staff et les joueurs sont gonflés à bloc et croient dur comme fer qu'ils vont passer ce Samedi et pour moi c'est le plus important.
incha'Allah marbouha
- Aime ce post :
tarajjidawla
#14 04-05-2019 21:38
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
EST - TPM : (1 - 0), Un pied en finale
À l'issue d'un match au sommet qui a tenu toutes ses promesses, l'Espérance de Tunis s'est imposée 1 à 0 face à TP Mazembe et met un pied en finale de la CAF Champions League. Rassurée, elle ira à Lubumbashi samedi prochain pour valider sa qualification.
https://e-s-tunis.com/images/news/2019/04/06/1554588868_img.jpg
Youcef Belaïli encore une fois décisif en CAF Champion League. (Photo Fifa.com)
Nous avons assisté à un grand match des Sang et Or aujourd'hui. Ils ont été à la fois solides derrière et entreprenants devant jusqu'à la fin du match. Un peu maladroits devant les buts mais l'essentiel a été fait à la 51' avec un but inscrit par Youcef Belaïli qui a fait plier TP Mazembe.Samedi prochain, l'Espérance de Tunis aura pour mission d'être robuste derrière et d'inscrire un but assassin qui l'enverrait en finale.
Bravo les Sang et Or et bon courage pour le match retour !
Formation de l'EST : Ben Chérifia, Meskini, Ben Mohamed, Dhaouadi, Chammam(c) (Bguir 72'), Coulibaly, Kom, Chaâlali, Elhouni (Badri 33'), Belaïli et Khenissi (Jouini 70').
Avertissement : Chaâlali.
Rédaction d'E-S-Tunis.com
Voilà le 2ème pied en finale
- Aime ce post :
neder bachbaoueb