Vous n'êtes pas identifié(e).

#2201 24-04-2019 08:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

safsaf a écrit :

Envoyer en prêt Ben Romdhane à l'USBG et récupérer Naghmouchi.

Plutôt récupérer notre jeune africain Annan ou aller chercher leur AD Brésilien et nous pourrons leur donner en contre partie beaucoup de joueurs en prêt tels que Ben Romdhane, Mejri et pleins d'autres jeunes qui ont besoin de temps de jeux pour progresser.

L'USBG est une bonne destination pour les jeunes et déjà il y a beaucoup de jeunes de l'Etoile, le Zantour en plus des notres.

Hors ligne

#2202 24-04-2019 16:57

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Plutôt récupérer notre jeune africain Annan ou aller chercher leur AD Brésilien et nous pourrons leur donner en contre partie beaucoup de joueurs en prêt tels que Ben Romdhane, Mejri et pleins d'autres jeunes qui ont besoin de temps de jeux pour progresser.

L'USBG est une bonne destination pour les jeunes et déjà il y a beaucoup de jeunes de l'Etoile, le Zantour en plus des notres.


Oui je suis favorable de récupérer Annan mais j'ai comme l'impression que tu ne sembles pas très attaché à revoir Naghmouchi.

Hors ligne

#2203 24-04-2019 17:34

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Plutôt récupérer notre jeune africain Annan ou aller chercher leur AD Brésilien et nous pourrons leur donner en contre partie beaucoup de joueurs en prêt tels que Ben Romdhane, Mejri et pleins d'autres jeunes qui ont besoin de temps de jeux pour progresser.

L'USBG est une bonne destination pour les jeunes et déjà il y a beaucoup de jeunes de l'Etoile, le Zantour en plus des notres.

Le problème c'est qu'on a déjà 3 étrangers couly, KOM et LOKOSA, lequel on va laisser partir pour récuperer ANAN ou SHAWNA ?

Hors ligne

#2204 25-04-2019 00:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

safsaf a écrit :

Oui je suis favorable de récupérer Annan mais j'ai comme l'impression que tu ne sembles pas très attaché à revoir Naghmouchi.

Non non pas du tout j'adore ce garçon. J'adore son gros cœur, sa grinta et son sérieux mais je ne veux pas qu'il perde son temps avec nous parce que franchement il n'a pas de place avec les Couly/Kom/Ghaylene/Meskini

Hors ligne

#2205 25-04-2019 00:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

boulhech61 a écrit :

Le problème c'est qu'on a déjà 3 étrangers couly, KOM et LOKOSA, lequel on va laisser partir pour récuperer ANAN ou SHAWNA ?

D'ici l'été on verra. Pour Shawna je ne pense pas qu'il va revenir.
Pour Annan je n'ai pas vu tous les matchs de Ben Guerdene mais je fais confiance à MC. S'il pense qu'il peut donner le plus alors il va trouver une solution.

C'est l'arrière droit Brésilien qui m'intéresse le plus. Il est excellent et il faut trouver le moyen de le faire venir.
maintenant oui j'avoue qu'il y a un problème de quotas et d'ici l'été MC doit faire des choix.

C'est clair que le seul joueur en ballottage c'est Lokoza. Couly et Kom sont intouchables.

Hors ligne

#2206 25-04-2019 07:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Ohod FC a quitté l'élite saoudienne. Aymen Belaïd, qui a fait une belle demi-saison, reste une bonne piste pour pallier nos limites défensives tant à gauche que dans l'axe !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2207 25-04-2019 07:56

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Ohod FC a quitté l'élite saoudienne. Aymen Belaïd, qui a fait une belle demi-saison, reste une bonne piste pour pallier nos limites défensives tant à gauche que dans l'axe !

Hedha il a ete a deux doigts a signer pour nous en decembre si ma memoire n a pas flanche

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto

#2208 25-04-2019 12:01

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Ohod FC a quitté l'élite saoudienne. Aymen Belaïd, qui a fait une belle demi-saison, reste une bonne piste pour pallier nos limites défensives tant à gauche que dans l'axe !

Son frère a une hygiène de vie zéro, il passait son temps à Tunis avec des femmes de mauvaise compagnie.

Dernière modification par Julius (25-04-2019 12:02)

Hors ligne

#2209 25-04-2019 17:07

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

safsaf a écrit :

Envoyer en prêt Ben Romdhane à l'USBG et récupérer Naghmouchi.

Naghmouchi ma3adch sghir fel 3mor
4 ans lteli on pouvait parler d un jeune talent qui a du potentiel
Tawwa ce n est plus le cas
Naghmouchi comme abboud mondher guesmi et autres sont des joueurs de moyenbe gamme
C pas le profil qui nous manque
Je préfère de loin mosrati plus élégant et plys technique

Pour les recrutement il faut miser sur le marché maghrébin petri de talents
Les poste qu il faudra cibler
AD
AG
10
En attendant de voir l issue avec Lokoza

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2210 25-04-2019 23:14

WeldR7iba
Fan
Lieu : Berlin
Inscription : 05-08-2008
Messages : 568

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il faut miser sur Houcine BEN AYADA

Hors ligne

Aiment ce post :

WeldR7iba, WeldR7iba

#2211 26-04-2019 01:17

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

WeldR7iba a écrit :

Il faut miser sur Houcine BEN AYADA


On a ce qu'il faut sur le banc des remplaçants.

Hors ligne

#2212 26-04-2019 13:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Julius a écrit :

Son frère a une hygiène de vie zéro, il passait son temps à Tunis avec des femmes de mauvaise compagnie.

Et alors ?

Qu'est-ce que ça a à voir avec lui ?

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2213 26-04-2019 13:41

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Et alors ?

Qu'est-ce que ça a à voir avec lui ?

Meme graine.
Sa page Facebook !

Hors ligne

#2214 26-04-2019 14:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Si je voudrais juger son hygiène de vie, je regarderais sa réussite avec Levki Sofia et son dernier passage réussi à Ohod FC. Son passage à l'ESS n'était pas mal non plus !

Sinon, et j'aimerais bien formuler ça en arabe dialectal,

ما نطيحوش في أعراض الناس
الراجل عاش 6 شهور في المدينة المنورة يلعب مع أحد
ماهر الكنزاري درب أحد فترة قصيرة قال ربحت توبتي وعودتي إلى الله
والرسول عليه الصلاة والسلام يقول : يأرز الإيمان إلى المدينة كما تأرز الحية إلى جحرها

C'était une parenthèse, et pour revenir au sportif : on ne juge pas un joueur sur sa page Facebook. As-tu vu le match exemplaire qu'il avait passé face à Al Hilal FC - finaliste de l'Arab Championship - et comment il a neutralisé leur attaquant sénégalais ? On peut le juger sur ça et sur sa polyvalence défensive. Avec nos cascades de blessures, ce serait bien d'avoir un bon défenseur qui peut jouer latéral gauche et axial !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2215 26-04-2019 14:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Si je voudrais juger son hygiène de vie, je regarderais sa réussite avec Levki Sofia et son dernier passage réussi à Ohod FC. Son passage à l'ESS n'était pas mal non plus !

Sinon, et j'aimerais bien formuler ça en arabe dialectal,

ما نطيحوش في أعراض الناس
الراجل عاش 6 شهور في المدينة المنورة يلعب مع أحد
ماهر الكنزاري درب أحد فترة قصيرة قال ربحت توبتي وعودتي إلى الله
والرسول عليه الصلاة والسلام يقول : يأرز الإيمان إلى المدينة كما تأرز الحية إلى جحرها

C'était une parenthèse, et pour revenir au sportif : on ne juge pas un joueur sur sa page Facebook. As-tu vu le match exemplaire qu'il avait passé face à Al Hilal FC - finaliste de l'Arab Championship - et comment il a neutralisé leur attaquant sénégalais ? On peut le juger sur ça et sur sa polyvalence défensive. Avec nos cascades de blessures, ce serait bien d'avoir un bon défenseur qui peut jouer latéral gauche et axial !

Rabbi ybereklek Estfan sur le «non sportif»
Et pour revenir au sportif je dirais que Aymen bel3id est un titulaire indiscutable dans notre effectif avec son élégance et son pied gauche son gabarit sa technique et son jeu anticipatif

Je n ai aucune idée sur sa forme physique actuelle mais je pars de ce que j ai vu comme potentiel technique et polyvalence

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2216 26-04-2019 17:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

WeldR7iba a écrit :

Il faut miser sur Houcine BEN AYADA

Je l'ai trouvé très moyen contre nous. J'ai aussi vu plusieurs vidéos de lui et à part la grinta et l'engagement je n'ai rien vu de spécial chez lui.

Hors ligne

#2217 11-05-2019 14:47

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le gardien de l’USMo, Mohamed Ali Jrad, est assez bon. On devrait garder un œil sur lui. Ne pas oublier que Rami à 34 ans et qu’il ne devrait pas jouer plus de 2-3 ans maximum

Hors ligne

#2218 12-05-2019 14:23

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Nos priorités cet été à mon avis sont:

-Un axial tunisien ou maghrébin
-Un AG pour remplacer Rabii quelque soit la décision de ABM
-Un playmaker

Autres postes a renforcer en deuxième degré de priorité:

-Un AD: Meskini est plus efficace au milieu, Derbali et Mbarki sont irréguliers, peuvent aider comme remplaçants pas plus
-Un avant centre pour remplacer Mejri/Jouini

A part ça:
-si on tombe sur un élément plus efficace que les existants il sera le bienvenu.
-La priorité est de renouveler les contrats des titulaires.
-MBC et Jeridi sont suffisants pour le court terme, il faut lancer un jeune talent pour prendre la relève sur le moyen terme.
-sur la liste de départ ou de prêt:
MBS
Rabii
Mejri ou Jouini
Mahmoud ou Machani

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#2219 17-05-2019 01:13

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il y a des noms de défenseurs tunisiens qui vont refaire surface dès le début du stage de l'équipe nationale:
Yassine Meriah
Syam BenYoussef
Dilan Bronn
Bilel Mohsni
Sans parler de (Hamdi Naguez et Ali Maaloul)

J'ajoute aussi:
Rami Bedoui
Yohan Benalouane
Aymen Belaid


Incha'Allah nos techniciens nous surprennent avec des nouveaux noms, des jeunes tunisiens qui jouent en Europe...

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#2220 17-05-2019 02:11

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Des recrues qui pourraient nous apporter sur le marché local:
- Rafik Kabou ailier de l'USMO un super joker, le Theo Walcoot du pauvre.
-  Nassim Hnid défenseur ghoul, meilleur axial de LP1 et futur patron de la sélection tunisienne, toutefois cela m'étonnerait que Khemkhem nous le lâche aussi facilement, ce n'est pas Abdennadher.
-  Sedki Debchi jeune espoir de l'AS.Gabes qui devrait couler, un bon renfort au poste de Gardien.
- Se débarrasser de Maher Ben Sghaier pour libérer une place pour Houssem Habbassi que je trouve même plus talentueux qu'un Bassem Srarfi, il a patte gauche extraordinaire et un dribble dont seul lui a le secret. Il enchaîne les matchs au CAB et même devenu une pièce maîtresse de son équipe.

Hors ligne

#2221 17-05-2019 02:13

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Beb Swika a écrit :

Il y a des noms de défenseurs tunisiens qui vont refaire surface dès le début du stage de l'équipe nationale:
Yassine Meriah
Syam BenYoussef
Dilan Bronn
Bilel Mohsni
Sans parler de (Hamdi Naguez et Ali Maaloul)

J'ajoute aussi:
Rami Bedoui
Yohan Benalouane
Aymen Belaid


Incha'Allah nos techniciens nous surprennent avec des nouveaux noms, des jeunes tunisiens qui jouent en Europe...


Des trentenaires (Syam, MohsnI,Benalouane, Belaid, Bedoui ) et des joueurs hors de prix ( Broon, Meriah ) non merci, il faut faire le forcing pour Nassim Hnid.

Hors ligne

Aime ce post :

safsaf

#2222 20-05-2019 05:20

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

J'aimerai que l'on fasse revenir Zied Ounalli et qu'on lui donne enfin sa chance, c'est un joueur pétri de talent. On le laisse partir mais on retient Mejri, incompréhensible.

Hors ligne

Aime ce post :

safsaf

#2223 21-05-2019 19:18

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Sekou Koita (19 ans/Mali) un nom à retenir, si le BD peut l'avoir ca serait top. Il est dans le groupe élargi du Mali pour la CAN et sera à la CDM U20 qui débute dans 2 jours.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#2224 21-05-2019 20:04

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

لابا كودجو المهاجم الذي يريده الجميع..
لاعب بلياقة بدنيّة لافته وطاقة فنيّة معتبرة جدّا وبأهداف حاسمة ، ظهر البارحة في ذهاب الكاف كأحسن مايمكن أن يكون عليه لاعب فذ ومهاري في مثل سنّه..
8اهداف في سباق الكاف و 18 هدفا في الدوري المغربي مع فريقه "نهضة بركان " مما لفت إليه عيون كل السماسرة واحاطته الاشاعات من كل جانب..
قالوا انه أمضى عقد أول مع الترجي..! ، ثم قالوا انه على أبواب الأهلي المصري ، وهو الذي صرح بأن مثله الاعلى "فرناندو توريس" وأنه مرتاح في فريقه الحالي رغم أنه لا تربطه هناك سوى أيام قليلة نظرا لنهاية عقده.

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2225 21-05-2019 20:21

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

لابا كودجو المهاجم الذي يريده الجميع..
لاعب بلياقة بدنيّة لافته وطاقة فنيّة معتبرة جدّا وبأهداف حاسمة ، ظهر البارحة في ذهاب الكاف كأحسن مايمكن أن يكون عليه لاعب فذ ومهاري في مثل سنّه..
8اهداف في سباق الكاف و 18 هدفا في الدوري المغربي مع فريقه "نهضة بركان " مما لفت إليه عيون كل السماسرة واحاطته الاشاعات من كل جانب..
قالوا انه أمضى عقد أول مع الترجي..! ، ثم قالوا انه على أبواب الأهلي المصري ، وهو الذي صرح بأن مثله الاعلى "فرناندو توريس" وأنه مرتاح في فريقه الحالي رغم أنه لا تربطه هناك سوى أيام قليلة نظرا لنهاية عقده.

Un GRAND Avant centre
Joueur complet

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

Pied de page des forums