Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 30-03-2019 23:15

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

أوروبا ترمتوا. هاذاكا عندوا مستوى متاع أوروبا؟؟
ضاربوا في روحوا و فيبالوا هو مستواه خير مالترجي

ههههه اول مره نقرالك تسب في ملاعبي
برجوليه حتى هو شي ينطق

Hors ligne

#352 31-03-2019 00:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

Je me suis retenu .... vraiment .... mais bon, j'y peux rien.

1/ Ce qui s'est passé hier n'est pas une catastrophe en soit. Pour autant ce n'est pas non plus un accident de parcours, tant les contres performances sont nombreuses et la griffe MC tarde à se montrer.

2/ Hier, dès le coup d'envoi, RCA est descendu avec un plan de jeu clair avec un schéma en 4 1 4 1 qui nous a posé beaucoup de problème dans la construction du jeu.

3/ RCA nous ont attaqué presque exclusivement du côté gauche et ABM a très vite été pris au dépourvu, en partie du manque de replis de Houni. MC a essayé de corriger le tir en permutant Badri et Houni mais ça n'a pas vraiment changé grand chose vu le match très très moyen d'ABM.

4/ Face à un milieu densifier comme celui de RCA (et plusieurs autres avant eux) notre milieu avec Bguir n'arrive pas à construire. Tout d'abord Bguir ne se positionne jamais comme relayeur (par instructions ?), il ne descend presque jamais réclamer le ballon dans notre camps et quand il le fait (rarement) ses passes sont le plus souvent vers l'arrière (une sorte de relais). Le problème ici est qu'il n'y a pas assez de mouvements sans ballon, les joueurs sont trop statiques et Bguir joue trop haut sur le terrain. Donc quand les axiaux ont le ballon, Couly ou kom recule et on se retrouve dans une position avec deux rideaux défensifs proches de 2/4 ou 3/3 joueurs alors que de notre côté nous avons 3 joueurs derrières (axiaux + 1 milieu) et 1 seul joueur devant eux (le deuxième milieu) et on se retrouve obligé de jouer long. C'est un schéma qui se répète tout le temps. 
Hier, Badri a essayé de rentrer au milieu pour équilibrer les choses mais la mauvaise mi-temps de Bguir (rien d'étonnant) nous a empêché de créer le surnombre même dans ces cas là.

5/ à 1-1 on commençait à sortir la tête de l'eau. le deuxième but nous a été fatal (surtout à MC). Nous avons effectué nos changements à presque 20 min du terme, c'était trop tôt. Bien évidemment quand tu joue le tout pour le tout aussi tôt dans la partie et que tu décime ton milieu (déjà en très grande difficulté) tu vas laisser des espaces et des occasions de KO à ton adversaire. Certains résumeront le match aux 20 dernières minutes qu'on a joué et où le RCA a eu au moins 3 occasions nettes de tuer le match. Mais jusqu'au but de l'égalisation les débats étaient plutôt équilibrés, même si leurs occasions ont été plus claires.

6/ Individuellement, plusieurs joueurs ont été très faibles hier : ABM, Bguir, Chamo, TYK, Jouini. Le truc c'est que certains d'entre eux ne font que régresser depuis plusieurs semaines. ABM par exemple (et j'étais le premier à l'encenser) n'a jamais confirmé le potentiel qu'il semble avoir. Derbali (et je l'ai déjà souligné) lui est en tout point supérieur (nombre de montée, nombre de centres, qualité des centres, couverture). TYK (n'en déplaise à beaucoup) n'est pas fait pour jouer dans notre système actuel. Il serait meilleur dans un système à 2 attaquants.
Pour une équipe qui joue sur les ailes nous n'effectuons pas assez de centre car on manque de présence dans la surface adverse!

7/ Malgré la bonne gestion de l'effectif (39 matchs déjà et encore une vingtaine à jouer / très peu de blessure), je trouve que MC donne un mauvais signale à s'acharner sur un 11 titulaire quelque soit leur performance. Certains joueurs ont montré de très belle chose et pourtant ils n'arrivent pas à décrocher une place dans le 11 ou sur le banc. Meskini mérite de jouer plus, Mosrati mérite de jouer plus, Rjaïbi mérite définitivement de jouer plus, Lokosa mérite au moins une chance pleine, Mahmoud mérite de jouer plus. De l'autre côté, certains joueurs qui ont montré leurs limites depuis très longtemps continue d'avoir la confiance du staff. Je cite surtout Bguir et Jouini.

8/ La défaite d'hier est surtout d'ordre tactique. Nous éprouvons toujours des difficultés face aux équipes qui jouent en 4 1 4 1. Notre jeu est malheureusement clair: des ailes puissantes et techniques et rien au coeur du jeu. Ils suffit donc de bloquer ces ailes et l'affaire est réglée. Tant que nous n'arrivons pas à trouver une solution à ce problème offensif (et je ne parle d'un 10), nous continuerons à déjouer.

9/ Certains joueurs nécessitent un travail spécifique psychologique pour qu'ils se débloquent. Couly par exemple peut encore passer un pallier. Techniquement, il est capable d'éliminer des adversaires mais il ne le fait pas assez souvent. On sent chez lui une espèce de blocage de rôle : Mon rôle ce n'est pas de créer donc je ne le fais pas ! Il faut donner de la confiance aux joueurs et impliquer tout le monde dans toutes les phases de jeu. Le jeu sans ballon, les percées, les permutations, ... tous doivent pouvoir les faire et c'est le système de jeu qui doit compenser la montée des uns et des autres. Le jeu de couverture est essentiel dans le football moderne et il faut commencer à l'enseigner aux joueurs (si le ballon est dans telle position -> tu te place ici / si tel joueur change sa position -> tu te place ici), nous en sommes encore loin.

10/ Pour finir, perdre des titres, c'est frustrant (surtout pour une défaite comme celle d'hier avec un non match des nôtres), mais c'est un des résultats possibles. Personnellement, je préfère JOUER des titres et les perdre que ne pas les jouer du tout. Hier, nous avons jouer le pire match possible, on peut pas faire pire. MC doit capitaliser sur cette défaite pour RECONSTRUIRE une équipe qui gagne et ça commence lundi.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#353 31-03-2019 10:32

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

M3allem Wlidha.
Indépendamment de la tactique adoptee il y a les abc du foot :  le 2ieme but est completement enervant d autant plus que ce n etait pas la premiere fois, il y a eu des coups de semonces. L adversaire se balade comme il veut fil 18 et aucune reaction des notres.
Je crois que notre point faible a ete chamo et ce qui m enerve le plus c l inaction de mouine. Pire c lui le capitaine et c lui qui commet plein de bourdes.
Zidjom les 2 pivots completement hors sujet.
Chouf ken bech to93id tal3ib bil asemi me 3andik win tousil.

Bien a vous

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto

#354 31-03-2019 10:59

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

Wlidha certainement vous avez raison sur plusieurs points, cependant vous devez pas oublier que nous sommmes champion LCA, donc THEORIQUEMENT nous sommes censés avoir une equipe perfectible pour ne pas dire imbattable, ce qui ne semble pas l etre, on est entrain de souffrir le martyr à chaque match, tout le monde commait des bourdes, les gardiens, la défense, le milieu à chaque fois que Kom perds le ballon c est la cata, revoyez les matchs et vous allez remarquer combien il nous penalise sur ce point.
L attaque aussi, lorsqu'il s'agit de tuer le match. B laili contre bizerte exple.
Côté entreneur franchement barcha tfelsif prenons le cas BLaili comment ce fait il qu'il ne joue pas rentrant c'est inadmissible ti bguir est faible et n''assure   pas la couverture' revoyez le 1er but et puis c'est nous qui devons attaquer dès l'entame pour les obliger à  reculer mouch on leur donnne confiance et en subit attaque et 2 et 3 c'est normal que l'equipe todkhel b3atha et perd son style de jeu hatha s 'il y en a, car bsaraha on ne connait plus notre si chére EST, et B Rabbi qu'on nous parle plus de pression et rwayek, joueret internationaux et equipe kbira ema elli sayer dlel et incompetance de plusieurs joueurs' que de matchs perdus qui nuisent enormement à l image de l'EST',' a commencer par zalaa mtaa FAicaly , la defaite contre SKandary , el ain et raja vraiment ta3ba, ti b Rabbi regarde les matchs locaux comment on trouve des difficultes Mc doit imperativement changer de tactiques et etre tres dur avec ses joueurs car on peut plus continuer comme ça.

Hors ligne

#355 31-03-2019 11:45

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 528

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

L'équipe des grands rendez-vous ratés

Depuis belle lurette je disais que nous n'avons pas un style de jeu on joue sur nos individualités. Sans fanatisme regardez l'*, le CSS même le CA ils ne cessent pas de jouer l'attaque, par contre nous, on fait circuler la balle dix quinze fois en défense pour tenter de faire une percée ce n'est pas suffisant pour une équipe de notre statut, il faudrait revoir tout ça, surtout si les équipes adverses pressent notre défense, là on ne trouve  pas un milieu qui ose prendre le ballon et foncer en avant pour obliger l'adversaire de reculer et de commettre des fautes. Pourtant nous avons le profil de ces joueurs Kom et Couly, Rappelez vous le dernier match et le slalom de Couly qui a effacé au moins 4  joueurs adverses et s'il avait eu un peu de courage il aurait pu avancer encore et se présenter en tête à tête avec le gardien, Kom c'est la même chose à chaque fois qu'il fonce il se trouve dans les 18 adverses et il crée le danger il a même  marqué à 2 reprises je crois. Donc tout est question de discipline et d'application dans le jeu (quand on veut on peut).

Dernière modification par nour1945 (31-03-2019 12:21)

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#356 31-03-2019 13:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

med1808 a écrit :

ههههه اول مره نقرالك تسب في ملاعبي
برجوليه حتى هو شي ينطق

والله ما سبيتوا أما يخمم في أوروبا و هو في الترجي يلعب بالمستوى هذا شي يهبل
الله غالب خوك مقهور و نموت و نفوت من قلت المعروف و السقوطية
السيد جبناه من القسم الثالث في إرلاندا و صبرنا عليه و صرفنا عليه و اليوم حاشاكم يتق... علينا و يتكبر على الترجي الرياضي و قال شنوة مستواه متاع فريق أوروبي
وري روحك في فريق إفريقي و فالفريق الوطني و مبعد أحكي على أوروبا
شي يهبل

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#357 31-03-2019 13:29

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 794

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

Perdonellement j’ai eu du mal à accepter cette défaite.
Ce qui est pire c’est que c’est attendu. Je l’ai dit à plusieurs reprises que ce match sera très dur à négocier.
D’abord, on ne sait pas gérer un match international dans lequel on est plus fort sur le papier.
Ensuite, les terres fu golf ne nous ont jamais réussi en commençant par 3abdel9ader belhssan et la chanson mchew l dou7a jebou lou7a, en passant par essad, el 3ayn et raja maintenant. Le même match à Tunis aurait pu être géré différemment.
Enfin defaite attendue car on n’est pas du tout régulier drpuis 4 mois.

Jiboulna tor7 cab w ba3d taw netfehmou

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#358 31-03-2019 13:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Je me suis retenu .... vraiment .... mais bon, j'y peux rien.

1/ Ce qui s'est passé hier n'est pas une catastrophe en soit. Pour autant ce n'est pas non plus un accident de parcours, tant les contres performances sont nombreuses et la griffe MC tarde à se montrer.

Quand tu joue sur plusieurs fronts et tu change d'équipe type plusieurs fois par mois en utilisant des joueurs qui n'ont pas les mêmes profils alors on ne peut plus parler de griffes ou style de jeu claire

2/ Hier, dès le coup d'envoi, RCA est descendu avec un plan de jeu clair avec un schéma en 4 1 4 1 qui nous a posé beaucoup de problème dans la construction du jeu.

Ce n'est pas normal de ne pas avoir de plan B, C et même D. Si l'adversaire te bloque avec son 4-1-4-1 alors tu change de tactique. De plus le Raja a joué contre l'étoile avec le même dispositif depuis l'arrivée de Carteron et je suis sûre que MC et son staff a visionné le Raja à plusieurs reprises. Espérons qu'il n'y ait pas d'instructions pour faire jouer X ou Y venant du BD.

3/ RCA nous ont attaqué presque exclusivement du côté gauche et ABM a très vite été pris au dépourvu, en partie du manque de replis de Houni. MC a essayé de corriger le tir en permutant Badri et Houni mais ça n'a pas vraiment changé grand chose vu le match très très moyen d'ABM.

4/ Face à un milieu densifier comme celui de RCA (et plusieurs autres avant eux) notre milieu avec Bguir n'arrive pas à construire. Tout d'abord Bguir ne se positionne jamais comme relayeur (par instructions ?), il ne descend presque jamais réclamer le ballon dans notre camps et quand il le fait (rarement) ses passes sont le plus souvent vers l'arrière (une sorte de relais). Le problème ici est qu'il n'y a pas assez de mouvements sans ballon, les joueurs sont trop statiques et Bguir joue trop haut sur le terrain. Donc quand les axiaux ont le ballon, Couly ou kom recule et on se retrouve dans une position avec deux rideaux défensifs proches de 2/4 ou 3/3 joueurs alors que de notre côté nous avons 3 joueurs derrières (axiaux + 1 milieu) et 1 seul joueur devant eux (le deuxième milieu) et on se retrouve obligé de jouer long. C'est un schéma qui se répète tout le temps. 
Hier, Badri a essayé de rentrer au milieu pour équilibrer les choses mais la mauvaise mi-temps de Bguir (rien d'étonnant) nous a empêché de créer le surnombre même dans ces cas là.

Il fallait peut-être commencer avec Kom/Couly/Ghaylene au milieux au lieu de Bguir pour imposer notre jeu dans ce compartiment très très important parceque lors de ce match nous étions très très mal en point au milieu malgré la valeur de notre paire Kom/Couly et c'est pour cela que selon moi MC avait été battu par Carteron même s'il n'a pas eu de chance avec 2 changements sur blessures parce que c'est certain que Ghaylene allait rentrer s'il n'y avait pas eu les blessures de Derbeli et après Daly.

5/ à 1-1 on commençait à sortir la tête de l'eau. le deuxième but nous a été fatal (surtout à MC). Nous avons effectué nos changements à presque 20 min du terme, c'était trop tôt. Bien évidemment quand tu joue le tout pour le tout aussi tôt dans la partie et que tu décime ton milieu (déjà en très grande difficulté) tu vas laisser des espaces et des occasions de KO à ton adversaire. Certains résumeront le match aux 20 dernières minutes qu'on a joué et où le RCA a eu au moins 3 occasions nettes de tuer le match. Mais jusqu'au but de l'égalisation les débats étaient plutôt équilibrés, même si leurs occasions ont été plus claires.

Ce n'était pas un choix tactique. Daly était blessé au genou et il fallait le changer. Il n'y avait aucun axial sur le banc et l'option Couly derrière était dans le plan de jeu et nous le savions tous. C'était prévu qu'il fasse rentrer Ghaylene au milieu et jouer avec 3 défenseurs en reculant Couly un peu mais tout est tombé dans l'eau. L'option Ghaylene restait en ballottage avec Jouini et MC a fait le choix qu'il jugeait pertinent en jouant le jeu direct sur un attaquant Station.

6/ Individuellement, plusieurs joueurs ont été très faibles hier : ABM, Bguir, Chamo, TYK, Jouini. Le truc c'est que certains d'entre eux ne font que régresser depuis plusieurs semaines. ABM par exemple (et j'étais le premier à l'encenser) n'a jamais confirmé le potentiel qu'il semble avoir. Derbali (et je l'ai déjà souligné) lui est en tout point supérieur (nombre de montée, nombre de centres, qualité des centres, couverture). TYK (n'en déplaise à beaucoup) n'est pas fait pour jouer dans notre système actuel. Il serait meilleur dans un système à 2 attaquants.
Pour une équipe qui joue sur les ailes nous n'effectuons pas assez de centre car on manque de présence dans la surface adverse!


Meskini a sa place
Mahmoud mieux que Shamo
Rjeibi mieux que Meziani
Lokoza doit jouer comme tu dis
ABM je ne veux même pas en parler
Derbeli tkarkallah alih dommage la blessure mais le point positif est que Mbaki était pas mal et a bien joué

7/ Malgré la bonne gestion de l'effectif (39 matchs déjà et encore une vingtaine à jouer / très peu de blessure), je trouve que MC donne un mauvais signale à s'acharner sur un 11 titulaire quelque soit leur performance. Certains joueurs ont montré de très belle chose et pourtant ils n'arrivent pas à décrocher une place dans le 11 ou sur le banc. Meskini mérite de jouer plus, Mosrati mérite de jouer plus, Rjaïbi mérite définitivement de jouer plus, Lokosa mérite au moins une chance pleine, Mahmoud mérite de jouer plus. De l'autre côté, certains joueurs qui ont montré leurs limites depuis très longtemps continue d'avoir la confiance du staff. Je cite surtout Bguir et Jouini.

Je trouve que mettre 18 noms sur la feuille de match aujourd'hui à l'Espérance est exercice très dur et sera toujours contesté et même ici dans le forum nous aurons probablement autant de listes que de participants si tu t'amuse à faire un sondage wink

8/ La défaite d'hier est surtout d'ordre tactique. Nous éprouvons toujours des difficultés face aux équipes qui jouent en 4 1 4 1. Notre jeu est malheureusement clair: des ailes puissantes et techniques et rien au coeur du jeu. Ils suffit donc de bloquer ces ailes et l'affaire est réglée. Tant que nous n'arrivons pas à trouver une solution à ce problème offensif (et je ne parle d'un 10), nous continuerons à déjouer.

C'est clair selon moi il faut face à ce genre d'adversaires revenir au 4-2-1-2-1 avec Couly/Kom/Ghaylene ou Meskini (dommage pour F.Sassi qui était selon moi la pièce manquante pour un trio d'enfer.

9/ Certains joueurs nécessitent un travail spécifique psychologique pour qu'ils se débloquent. Couly par exemple peut encore passer un pallier. Techniquement, il est capable d'éliminer des adversaires mais il ne le fait pas assez souvent. On sent chez lui une espèce de blocage de rôle : Mon rôle ce n'est pas de créer donc je ne le fais pas ! Il faut donner de la confiance aux joueurs et impliquer tout le monde dans toutes les phases de jeu. Le jeu sans ballon, les percées, les permutations, ... tous doivent pouvoir les faire et c'est le système de jeu qui doit compenser la montée des uns et des autres. Le jeu de couverture est essentiel dans le football moderne et il faut commencer à l'enseigner aux joueurs (si le ballon est dans telle position -> tu te place ici / si tel joueur change sa position -> tu te place ici), nous en sommes encore loin.

10/ Pour finir, perdre des titres, c'est frustrant (surtout pour une défaite comme celle d'hier avec un non match des nôtres), mais c'est un des résultats possibles. Personnellement, je préfère JOUER des titres et les perdre que ne pas les jouer du tout. Hier, nous avons jouer le pire match possible, on peut pas faire pire. MC doit capitaliser sur cette défaite pour RECONSTRUIRE une équipe qui gagne et ça commence lundi.

Pour les 2 prochains mois à partir de demain il y a encore 4 titres à jouer et ou nous sommes dans un stade très avancé et même avec de réelles chances alors arrêtons de nous remettre en question constamment le staff et les joueurs, restons solidaires et incha'Allah tout ira bien. Je suis certain qu'il y aura d'autres titres cette saison. Reste à déterminer le nombre wink

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#359 31-03-2019 15:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

isen a écrit :

Perdonellement j’ai eu du mal à accepter cette défaite.
Ce qui est pire c’est que c’est attendu. Je l’ai dit à plusieurs reprises que ce match sera très dur à négocier.
D’abord, on ne sait pas gérer un match international dans lequel on est plus fort sur le papier.
Ensuite, les terres fu golf ne nous ont jamais réussi en commençant par 3abdel9ader belhssan et la chanson mchew l dou7a jebou lou7a, en passant par essad, el 3ayn et raja maintenant. Le même match à Tunis aurait pu être géré différemment.
Enfin defaite attendue car on n’est pas du tout régulier drpuis 4 mois.

Jiboulna tor7 cab w ba3d taw netfehmou

N'oublie pas aussi que nous avons perdu la super coupe d'afrique en 2011 face à un petit poucet marocain à Rades même avec notre équipe imbattable.
Déjà le gardien du Raja etz3le même qui nous a donné du fil à retordre à Rades en 2011.

Nous avons aussi raté une super coupe contre un petit club de Asec composé par des joueurs issus de l'académie de moins de 21 ans.

Notre seule super coupe gagnée était en Alexandrie contre un club inconnu du Zaïre.

Donc je confirme que lors des grands matchs decisifs qui vont nous permettre de passer un palier important nous sommes généralement absents (2 coupes du monde des clubs, 4 finales CL, 3 super coupes) et le pire c'est que nos adversaires étaient présque tous inférieurs à nous lors de ces confrontations.

L'Etoile par contre c'est un club qui a toujours assuré lors des matchs à grand enjeu et ceci pour toutes les sections (coupes du monde des clubs foot et hand ils ont atteint les 1/2 finales contrairement à nous).

Bref c'est clair que c'est un problème mental et non technique et il faut beaucoup de travail de ce côté pour resoudre ces problèmes.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#360 31-03-2019 16:58

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

Selem à tous,
Je suis entrain de revoir le match pour une 2ème fois à part le live:
L'association Chamo-Yaakoubi est catastrophique ceci a déstabilisé encore ABM, déjà loin de son niveau.
Les 2 arrières étaient en méforme totale.
Leur entraîneur a bien décortiqué notre jeu et a bien anéanti nos points forts (éviter les montées de nos latéraux, museler Kom et Badri, une meilleure répartition sur le terrain avec un double rideau défensif avec des contres meurtriers,...).
Notre staff a trop mal négocié le match.
On ne peut pas se passer de Blaili, l'un de nos meilleurs.
Blaili est primordial à gauche.
Bguir était des moins mauvais en première et vue la blessure de Coulibaly à la fin de la mi-temps, le changement Blaili-Coulibaly s'imposait surtout qu'on était mené au score et que Coulibaly sortait après 10' de jeu de la 2ème mi-temps.
Bref, trop de lacunes, un autre titre raté bêtement.
On doit revoir notre copie mais surtout remettre les pieds sur terre. Sinon, MC et tout son staff risquent leurs têtes.
Le recrutement d'un axial gauche (Badr Bennoun d'El Raja est bon), 2 arrières, un régisseur et une excellente pointe africaine, s'impose.
Aussi, la ftf doit revoir la loi du recrutement des gardiens étrangers pour soit disant faire émerger de bons gardiens locaux. C'est le néant.

Dernière modification par Plus (31-03-2019 19:49)

Hors ligne

#361 31-03-2019 16:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

B Rabbi 9addeh 3andna n9oulou bguir mouch mta3 l espérance
Il ne peut jamais hausser le rythme ti il n est même pas capable de suivre le rythme mouch le hausser

9allou l Homme des finales et bla bla bla
En 2019 w mazelna on gère l équipe par superstition marka f 2 finale ma3neha nhabbtou!!!
Mellowel 9olna il fallait jouer en bloc 4_3_3 minimiser l espace devant un adversaire très ordinaire qui n a que quelques individualités qu'il suffisait de les bloquer par un jeu en bloc

Haw marra y9ouloulna il faut se sacrifier un des Kom/ Couly pour construire le jeu alors que n est pas dutout ca le problème

Marra y9oulou yelzem bguir joue car c un homme des finales

Kol marra 7keya

Hier notre problème fendamental est mental plus que tactique

Menech 7adhrin f m5a5na nes mchet tetzabber kima  contre Ain comme dans tous les grands événements

5raw fih ,moi j accepterai jamais cette défaite et je continuerai à dire yams7ou biha super coupe locale

J ai trop defendu MC et je lui ai toujours trouvé des excuses pour sa gestion d effectif que j en suis totalement convaincu mais la j accepterai jamais cette préparation mentale ni l etat d esprit li habtou bih les joueurs ni la gestion tactique du match en lui même

En 1999 5sarna contre Raja w kenet 9ahra kbira mais ce jour la tout le stade pleurait de tristesse et chantait tarajji ya dawla car ce jour la c était 3aks koura 3malna kolchay mais Rabbi ma7abbech et on pouvait rien devant la volonté divine et personne n a été reproché

Mais avant hier c était des fantômes qui parcouraient le terrain

Dernière modification par neder bachbaoueb (31-03-2019 17:13)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#362 31-03-2019 17:14

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

Le clan azouaoui des jeunes a imposé kebaier pour succéder à kby et aussi le préparateur mental, un novice qui a adhéré au clan. D'ailleurs, il n'avait rien de préparateur mental lorsqu'il était avec les jeunes. Il défendait ces jeunes même fautifs au détriment des responsables et c'était sa mission aux catégories des jeunes avec aucune...préparation mentale!

Dernière modification par Plus (31-03-2019 19:48)

Hors ligne

#363 31-03-2019 17:33

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

أوروبا ترمتوا. هاذاكا عندوا مستوى متاع أوروبا؟؟
ضاربوا في روحوا و فيبالوا هو مستواه خير مالترجي

انا فا فهمتش برجولية وقتاه بش نراو كنتراتوات بخمسة و اربعة سنين.. كوم بن محمد و غيرو..يتجبدو علينا كيما يحبوا

Hors ligne

Aime ce post :

khaliloz

#364 31-03-2019 18:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

الحجرة ما تذوب و القح... ما التوب ما يحبوش الإحترام لازم إطيحلهم قدرهم باش يحسوا رواحهم عايشين
مقصودة

Hors ligne

#365 31-03-2019 19:17

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

neder bachbaoueb a écrit :

B Rabbi 9addeh 3andna n9oulou bguir mouch mta3 l espérance
Il ne peut jamais hausser le rythme ti il n est même pas capable de suivre le rythme mouch le hausser

9allou l Homme des finales et bla bla bla
En 2019 w mazelna on gère l équipe par superstition marka f 2 finale ma3neha nhabbtou!!!
Mellowel 9olna il fallait jouer en bloc 4_3_3 minimiser l espace devant un adversaire très ordinaire qui n a que quelques individualités qu'il suffisait de les bloquer par un jeu en bloc

Haw marra y9ouloulna il faut se sacrifier un des Kom/ Couly pour construire le jeu alors que n est pas dutout ca le problème

Marra y9oulou yelzem bguir joue car c un homme des finales

Kol marra 7keya

Hier notre problème fendamental est mental plus que tactique

Menech 7adhrin f m5a5na nes mchet tetzabber kima  contre Ain comme dans tous les grands événements

5raw fih ,moi j accepterai jamais cette défaite et je continuerai à dire yams7ou biha super coupe locale

J ai trop defendu MC et je lui ai toujours trouvé des excuses pour sa gestion d effectif que j en suis totalement convaincu mais la j accepterai jamais cette préparation mentale ni l etat d esprit li habtou bih les joueurs ni la gestion tactique du match en lui même

En 1999 5sarna contre Raja w kenet 9ahra kbira mais ce jour la tout le stade pleurait de tristesse et chantait tarajji ya dawla car ce jour la c était 3aks koura 3malna kolchay mais Rabbi ma7abbech et on pouvait rien devant la volonté divine et personne n a été reproché

Mais avant hier c était des fantômes qui parcouraient le terrain

ابداهم من الإدارة: بن نور و المدب و طارق و الخلصي يتشمسوا و قهاوي وجو نهيرين عاملين  الشاو في انستقرام و فايسبوك
و بعد تلوموا على الجورات..!

و معين بلبزها برجولية: بلايلي على بنك تي لوحيد لي يهز لكيب وحدو.. كي هبط تقلبت لعبة
طرح كاسح كي ارلندو نسكرو الوسط..
تو كل واحد ينجم يقول لحب.. كي طيح بقرة..
حسيلو .. برشة تتروات ضاعو بهامة

Hors ligne

Aime ce post :

khaliloz

#366 31-03-2019 20:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

B Rabbi sem7ouni kabbacht w manajjamtech nebred,mais juste une question qui me préoccupe depuis hier

Ye5i pourquoi on fait plus des stages bloqués?

Pourquoi nos entraînements wallew ouverts à tout le monde

Pourquoi nos entraînements wallew accessible même aux visiteurs «faceboukiens»

Nos vestiaires wallew salle de réunion pour prendre des selfis avec des joueurs et des responsables

3leh wallina netrenew wel bras mta3 smartphone tendu pour prendre des selfis w nhabbtou kol chay sur Instagram

Ye5i avec ce genre de préparation qu'on veut gagner des trophées
Non il faut les meriter les titres ,yelzmek te3re9, tet3eb ,et encore car devant il y a aussi un adversaire qui cravache dur bech tfarra7 jomhourou
5sara w Allah 5sara ma3andi man9oul e5er je finis avec ce match

Dernière modification par neder bachbaoueb (31-03-2019 20:01)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#367 31-03-2019 22:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

Un petit ange qui pleure la défaite de son Espérance !

Incontestablement l'image de cette Super Coupe !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#368 31-03-2019 22:39

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

ESTfan a écrit :

Un petit ange qui pleure la défaite de son Espérance !

Incontestablement l'image de cette Super Coupe !

أن شاء الله معين يوري الفديو هذا للملاعبيه في كل حصة تمرين و قبل كل ماتش
تفووووه على كل ملاعبي ما حضرش ماتشوه كيما يلزم
الواحد باش يجهلوه

Hors ligne

Aime ce post :

med1808

#369 31-03-2019 22:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

D3BHWENXQAAPaiB.jpg:large

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#370 01-04-2019 07:31

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

On gere très mal la pression dans les matchs à enjeu continental, on ne gagne que rarement quand on est favois. ce ci n'est ni la faute de Kom ni coli ni baweb ni sahbeni ni f ben hmed ni h gabsi jaide.
La suffisance tue. hazzen les titres locaux plus ou moins facilement n'aide pas pour collecter les titres étrangers je n'ai vu que ahly qui fait l'exception.
Réal en Espagne ramasse les trophées en Europe pourtant y3oum en Espagne le contraire chez barça. Bayern kif kif juve de même man city.
Ce problème n'est pas une spécificité de notre foot. Il nous faut un travail colossal dans la préparation mentale mouch t7otli syste5me gps sur les dossards w barra balek w tahbatli le jour j dhaya3 pour la nième fois.
9rit chkoun kteb 3 l'étoile w CSS ejjou3 localement ydezzek bech tkabbech b thouefer fi n'importe quel titre . Et le ratage dans les derniers mètres se trouve réduit.
A7na nhezzou bel bala localement notre pression est plus énorme kifna kif des dizaines de clubs dans le monde yelzem na3tiou le volet équilibre mental une valeur kifha kif la partie Technico tactique et hygiène de vie
En 2012 il y avait le champion du judo hchicha pour apprendre comment évacuer la pression et le stress pourquoi on ne travaille pas dans la continuité?

Hors ligne

#371 01-04-2019 08:59

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 810

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

j'aime pas analyser les matchs car je comprends pas ,mais l'état d'esprit
on n'est pas mauvais en termes d'effectif mais on a très mal préparé le match a mon avis ,nos joueurs ménagés et éparpillés ont été hors sujet physiquement et et peut etre mentalement ,on gère peut etre mal notre statut de favoris
.j'ai jamais vu houni ou ben mohamed comme ça
lors du match ,bguir déçoit encore ,bguir n'est pas stable ,une belle suprise s'il fait match plus que la moyenne ...et nous oblige a faire entrer bleili (qui était blessé)...le 3eme changement était archi faux ,on a frolé le  naufrage contre une équipe mieux préparée que nous

Hors ligne

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#372 14-04-2019 09:40

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

De toute urgence, un modérateur est demandé !

Voila pourquoi le match de la super coupe d’Afrique a été organisé ailleurs qu'a tunis.

Ce salopard de président du Raja de Casablanca à rusé, il a dit à Ahmad Ahmad au telephone que si les dirigeants de la fédération marocaine de football avait annulé l’organisation de la CAN 2019, c'est que le président de l'esperance Hamdi Meddeb aurait stipuler que Ahmed Ahmed aller tomber pour corruption et que la CAN serait annuler. Les Marocains ne voulaient pas organiser cette CAN à cause du problème qu'ils ont avec le Sahara et l'algérie, mais ils ont détourné cette décision politique pour obtenir un avantage au niveau football. Ils nous l'ont mise bien profondément.


Pour cette information, le président du raja a obtenu ce qu'il voulait, une délocalisation du trophée ainsi qu'une amende de 300 000 dollars.
On s'est fait avoir. Merci de transmettre cette information croustillante à la direction de l’espérance et qu'il contact Ahmad Ahmad personnellement pour avoir plus d'information.

J'ai eu m'a confirmation ce matin puisque je suis ami de l’administrateur du forum Mountakhab du football Marocain !



Si un modérateur lis ce message, merci de me répondre. C'est urgent.

Hors ligne

#373 14-04-2019 12:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 253

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

Julius a écrit :

De toute urgence, un modérateur est demandé !

Voila pourquoi le match de la super coupe d’Afrique a été organisé ailleurs qu'a tunis.

Ce salopard de président du Raja de Casablanca à rusé, il a dit à Ahmad Ahmad au telephone que si les dirigeants de la fédération marocaine de football avait annulé l’organisation de la CAN 2019, c'est que le président de l'esperance Hamdi Meddeb aurait stipuler que Ahmed Ahmed aller tomber pour corruption et que la CAN serait annuler. Les Marocains ne voulaient pas organiser cette CAN à cause du problème qu'ils ont avec le Sahara et l'algérie, mais ils ont détourné cette décision politique pour obtenir un avantage au niveau football. Ils nous l'ont mise bien profondément.


Pour cette information, le président du raja a obtenu ce qu'il voulait, une délocalisation du trophée ainsi qu'une amende de 300 000 dollars.
On s'est fait avoir. Merci de transmettre cette information croustillante à la direction de l’espérance et qu'il contact Ahmad Ahmad personnellement pour avoir plus d'information.

J'ai eu m'a confirmation ce matin puisque je suis ami de l’administrateur du forum Mountakhab du football Marocain !



Si un modérateur lis ce message, merci de me répondre. C'est urgent.

بالله مشيتشي تسيب في هبالك بعيد؟؟

En ligne

#374 14-04-2019 12:32

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

mestiri67 a écrit :

بالله مشيتشي تسيب في هبالك بعيد؟؟

T’inquiète pas, mon informateur, ce n'est pas n’importe qui, l'un des meneurs des ultras du widad.
Quand il m'a révélé cette information, je savais que la délocalisation de la super coupe de la caf avait comme coupable le raja.

Hors ligne

#375 14-04-2019 13:06

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : [CAF Super Cup] EST - RCA ; le vendredi 29 mars 2019 à 17h00

Julius a écrit :

T’inquiète pas, mon informateur, ce n'est pas n’importe qui, l'un des meneurs des ultras du widad.
Quand il m'a révélé cette information, je savais que la délocalisation de la super coupe de la caf avait comme coupable le raja.

On a perdu le supercoupe sur terrain lbe9i 7keya fergha

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

Pied de page des forums