Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 24-01-2019 20:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Wael Larbi

J'espère qu'on compte atteindre le quota annuel en cette fin de mercato avec des renforts défensifs !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#52 24-01-2019 20:23

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Mohamed Wael Larbi

Encore une fois le BD montre son incompétence côté communications, le public a le droir de savoir les vrai raisons pour la résiliation de son contrat. Je pense que les raisons sont extra sportifs (probablement financières)

Hors ligne

Aime ce post :

Blood&Gold4Ever

#53 24-01-2019 21:05

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 342

Re : Mohamed Wael Larbi

ESTfan a écrit :

Tout simplement garder les deux et faire jouer la concurrence : le meilleur et le plus en jambes joue...

Avons-nous atteint la limite des recrutemens (8 par an) ?

Nous en sommes à 2 recruter en 2019 non ?

Hors ligne

#54 24-01-2019 22:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Wael Larbi

Je pense que ça dépend des dates prises en considération : ça doit être mercato estival + mercato hivernal (ou hivernal + estival).

Hors ligne

#55 24-01-2019 22:26

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Mohamed Wael Larbi

La seule référence à cette règle des 8 transferts dans les règlements de la FTF est l'article 2 bis du Règlement du Football Professionnel (ici) qui stipule :
Les clubs de la Ligue I ne peuvent conclure à partir de la saison Sportive 2015/2016 plus que quatre (04) contrats professionnels au maximum d’une durée d’une saison Sportive et plus que quatre(04) contrats de prêt par saison sportive de même durée (soit 04+04).
Cet article n'est pas clair .... a-t-on le droit à 4 contrats pro + 4 prêts par saison pour l'équipe senior ? est-ce que les -23 ans comptent ? est-ce que les transferts libres comptent ?
Si c'est 4+4 alors pour ce qui est de cette saison (vu qu'on calcule par saison) 2018/2019 on a recruté :
Rami Jridi (transfert libre)
Med Ali Yaacoubi (transfert libre)
Aymen Mahmoud
Hamdou elhouni
Tayeb Meziani
Junior Lokosa
Med Wael Larbi (transfert libre)
Normalement, vu le nombre de recrutements effectués (7), les transferts libres ne comptent pas dans la règle des 4+4, donc logiquement on a atteint notre quota de recrutement pour cette saison, reste plus que les transferts libres .....

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#56 24-01-2019 22:57

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Wael Larbi

ِAu cas où un club dépasse son quota, il est dans l'obligation de libérer une recrue pour pouvoir la remplacer par une autre. Je cherchais une explication à la résiliation unilatérale du contrat de Larbi et je me suis demandé si c'était à cause de ça !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#57 24-01-2019 23:06

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Mohamed Wael Larbi

ESTfan a écrit :

ِAu cas où un club dépasse son quota, il est dans l'obligation de libérer une recrue pour pouvoir la remplacer par une autre. Je cherchais une explication à la résiliation unilatérale du contrat de Larbi et je me suis demandé si c'était à cause de ça !

Mais dans ce cas là ça ne change rien au fait qu'on est en dépassement.
on a 4 "recrutement" + 3 "libre" / qu'on libère un libre ne peut pas nous donner le droit à un nouveau recrutement si on applique la règle des 4+4 !
Je ne pense pas non plus que la résiliation du contrat était abusive ou unilatérale, après je peux me tromper ... je ne pense pas qu'on irait se mettre dans la position d'être sanctionner pour 6 mois de contrat restants ????

Hors ligne

#58 24-01-2019 23:31

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Wael Larbi

Wlid'ha 01,

Tu pars dans ce raisonnement de ton interprétation ou d'une explication certaine des réglements ?

La date du 15 janvier dépassée, tout transfert doit être libre - aucune autre possibilité. Si je te comprends bien, on peut encore recruter sans que ça compte non plus; c'est ça ? Sinon avec 7 recrutements et le départ de Larbi, avons nous la possibilité de ramener 2 autres joueurs libres pour faire notre 8 ?

Cas Larbi :

Selon le joueur la résiliation a été unilatérale (il a refusé lui la proposition de résilier à l'amiable). Aux dernières nouvelles, il va porter plainte devant la FIFA et l'Espérance casquera gros - comme d'habitude ! On ne lui a même pas donné le temps pour trouver/ négocier un autre contrat. Je crains que son départ coûte au club plus que les mois restants de son contrat !

Hors ligne

#59 25-01-2019 00:00

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Mohamed Wael Larbi

D'abord pour Larbi, si la résiliation injuste est avérée alors oui on casquera plus que les mois restant sur son contrat et à ce moment là faudra venir nous expliquer en quoi cette résiliation est bénéfique au club ???
Pour ce qui est des recrutements, comme je l'ai dis il n'y a aucune règle de la FTF qui limite le nombre e recrutement à part l'article 2 bis et cet article les limite à 4 recrutements + 4 PRÊTS sur une seule saison.
Considérant cet article, on comprend pourquoi MC a annoncé le Mercato clos. On a déjà atteint le quota de 4 recrutements (Aymen Mahmoud, Hamdou elhouni, Tayeb Meziani et Junior Lokosa). On peut donc en conclure que les recrutements libres ne rentrent pas dans la catégories des recrutements limités par la FTF, sinon le club aurait déjà été sanctionné vu que nous avons opéré 3 transferts libres cette saison (Jridi, Yaacoubi et Larbi).
J'ai lu ici que la FTF avait prolongé la date limite d'enregistrement des joueurs au 31 janvier, sinon pourquoi on parlerait encore de recrutements ? Si c'est vraiment le cas alors : 1/ Nous ne pouvons plus "recruter" des joueurs. 2/ Nous pouvons encore "engager" des joueurs LIBRES.
La seule limite dans ce cas est celle qu'impose le paragraphe 2 de l'article 2 du code disciplinaire de la FTF qui stipule :
" ... L’effectif de chacune des équipes est constitué par un nombre déterminé de joueurs Professionnels à plein temps remplissant les conditions définies ci-après et arrêtées au cahier des charges. Ce nombre est limité à trente (30) joueurs professionnels seniors y compris trois (3) joueurs étrangers pour la ligue I et 30 joueurs seniors pour la ligue II, dont deux (2) étrangers et ce sans tenir compte des joueurs Elite engagés durant la saison sportive en cours et ce sans préjudices aux dispositions de l’article 14."
Notre masse salariale actuelle compte 35 joueurs (après libération de MWL) répartis comme suit :
Après un simple calcul en se basant sur la Note Circulaire de la saison 2016-2017 (ici), les joueurs élites pour cette saison 2018/2018 sont ceux nés 1998/1999 donc :
Joueurs seniors: 27 (Moez Ben Chrifia - Ali Jemal - Rami Jridi - Chamseddine Dhaouadi - Khalil Chemmam - Ali Machani - Mohamed Ali Yaacoubi - Aymen Mahmoud - Aymen Ben Mohamed - Sameh Derbali - Iheb Mbarki - Houcine Rabii - Fousseny Coulibaly - Franck Kom - Amine Meskini - Saad Bguir - Ghailene Chaalali - Maher Ben Sghaïer - Edem Rjaïbi - Anice Badri - Bilel Mejri - Youcef Belaïli - Haythem Jouini - Taha Yassine Khenissi - Tayeb Meziani - Hamdou Houni - Junior Lokosa)
Joueurs Elites : 8 (Ali Ben Romdhane - Amane Allah Lakoud - Afif Jbali - Youssef Mosrati - Raed Fedaa - Abdelmajid Mahouachi - Zied Berrima - Moemen Rahmani)
Donc, nous pouvons encore recruter 3 joueurs libres.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#60 25-01-2019 01:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Mohamed Wael Larbi

Wlid'ha 01 a écrit :

D'abord pour Larbi, si la résiliation injuste est avérée alors oui on casquera plus que les mois restant sur son contrat et à ce moment là faudra venir nous expliquer en quoi cette résiliation est bénéfique au club ???
Pour ce qui est des recrutements, comme je l'ai dis il n'y a aucune règle de la FTF qui limite le nombre e recrutement à part l'article 2 bis et cet article les limite à 4 recrutements + 4 PRÊTS sur une seule saison.
Considérant cet article, on comprend pourquoi MC a annoncé le Mercato clos. On a déjà atteint le quota de 4 recrutements (Aymen Mahmoud, Hamdou elhouni, Tayeb Meziani et Junior Lokosa). On peut donc en conclure que les recrutements libres ne rentrent pas dans la catégories des recrutements limités par la FTF, sinon le club aurait déjà été sanctionné vu que nous avons opéré 3 transferts libres cette saison (Jridi, Yaacoubi et Larbi).
J'ai lu ici que la FTF avait prolongé la date limite d'enregistrement des joueurs au 31 janvier, sinon pourquoi on parlerait encore de recrutements ? Si c'est vraiment le cas alors : 1/ Nous ne pouvons plus "recruter" des joueurs. 2/ Nous pouvons encore "engager" des joueurs LIBRES.
La seule limite dans ce cas est celle qu'impose le paragraphe 2 de l'article 2 du code disciplinaire de la FTF qui stipule :
" ... L’effectif de chacune des équipes est constitué par un nombre déterminé de joueurs Professionnels à plein temps remplissant les conditions définies ci-après et arrêtées au cahier des charges. Ce nombre est limité à trente (30) joueurs professionnels seniors y compris trois (3) joueurs étrangers pour la ligue I et 30 joueurs seniors pour la ligue II, dont deux (2) étrangers et ce sans tenir compte des joueurs Elite engagés durant la saison sportive en cours et ce sans préjudices aux dispositions de l’article 14."
Notre masse salariale actuelle compte 35 joueurs (après libération de MWL) répartis comme suit :
Après un simple calcul en se basant sur la Note Circulaire de la saison 2016-2017 (ici), les joueurs élites pour cette saison 2018/2018 sont ceux nés 1998/1999 donc :
Joueurs seniors: 27 (Moez Ben Chrifia - Ali Jemal - Rami Jridi - Chamseddine Dhaouadi - Khalil Chemmam - Ali Machani - Mohamed Ali Yaacoubi - Aymen Mahmoud - Aymen Ben Mohamed - Sameh Derbali - Iheb Mbarki - Houcine Rabii - Fousseny Coulibaly - Franck Kom - Amine Meskini - Saad Bguir - Ghailene Chaalali - Maher Ben Sghaïer - Edem Rjaïbi - Anice Badri - Bilel Mejri - Youcef Belaïli - Haythem Jouini - Taha Yassine Khenissi - Tayeb Meziani - Hamdou Houni - Junior Lokosa)
Joueurs Elites : 8 (Ali Ben Romdhane - Amane Allah Lakoud - Afif Jbali - Youssef Mosrati - Raed Fedaa - Abdelmajid Mahouachi - Zied Berrima - Moemen Rahmani)
Donc, nous pouvons encore recruter 3 joueurs libres.

Un joueur libre peut être:
1/ un joueur sans club
2/ un joueur dont le contrat avec son club a été résilié
3/ un joueur qui vient de racheter son contrat
4/ un joueur libre après accord entre les 2 clubs pour une résiliation de contrat moyennant une somme d'argent (vente déguisée)

Ce n'est pas difficile d'arriver à une solution s'il y a accord entre le joueur, son club et notre BD.

Dernière modification par tarajjidawla (25-01-2019 01:29)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#61 25-01-2019 09:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Mohamed Wael Larbi

Wlid'ha 01 a écrit :

D'abord pour Larbi, si la résiliation injuste est avérée alors oui on casquera plus que les mois restant sur son contrat et à ce moment là faudra venir nous expliquer en quoi cette résiliation est bénéfique au club ???
Pour ce qui est des recrutements, comme je l'ai dis il n'y a aucune règle de la FTF qui limite le nombre e recrutement à part l'article 2 bis et cet article les limite à 4 recrutements + 4 PRÊTS sur une seule saison.
Considérant cet article, on comprend pourquoi MC a annoncé le Mercato clos. On a déjà atteint le quota de 4 recrutements (Aymen Mahmoud, Hamdou elhouni, Tayeb Meziani et Junior Lokosa). On peut donc en conclure que les recrutements libres ne rentrent pas dans la catégories des recrutements limités par la FTF, sinon le club aurait déjà été sanctionné vu que nous avons opéré 3 transferts libres cette saison (Jridi, Yaacoubi et Larbi).
J'ai lu ici que la FTF avait prolongé la date limite d'enregistrement des joueurs au 31 janvier, sinon pourquoi on parlerait encore de recrutements ? Si c'est vraiment le cas alors : 1/ Nous ne pouvons plus "recruter" des joueurs. 2/ Nous pouvons encore "engager" des joueurs LIBRES.
La seule limite dans ce cas est celle qu'impose le paragraphe 2 de l'article 2 du code disciplinaire de la FTF qui stipule :
" ... L’effectif de chacune des équipes est constitué par un nombre déterminé de joueurs Professionnels à plein temps remplissant les conditions définies ci-après et arrêtées au cahier des charges. Ce nombre est limité à trente (30) joueurs professionnels seniors y compris trois (3) joueurs étrangers pour la ligue I et 30 joueurs seniors pour la ligue II, dont deux (2) étrangers et ce sans tenir compte des joueurs Elite engagés durant la saison sportive en cours et ce sans préjudices aux dispositions de l’article 14."
Notre masse salariale actuelle compte 35 joueurs (après libération de MWL) répartis comme suit :
Après un simple calcul en se basant sur la Note Circulaire de la saison 2016-2017 (ici), les joueurs élites pour cette saison 2018/2018 sont ceux nés 1998/1999 donc :
Joueurs seniors: 27 (Moez Ben Chrifia - Ali Jemal - Rami Jridi - Chamseddine Dhaouadi - Khalil Chemmam - Ali Machani - Mohamed Ali Yaacoubi - Aymen Mahmoud - Aymen Ben Mohamed - Sameh Derbali - Iheb Mbarki - Houcine Rabii - Fousseny Coulibaly - Franck Kom - Amine Meskini - Saad Bguir - Ghailene Chaalali - Maher Ben Sghaïer - Edem Rjaïbi - Anice Badri - Bilel Mejri - Youcef Belaïli - Haythem Jouini - Taha Yassine Khenissi - Tayeb Meziani - Hamdou Houni - Junior Lokosa)
Joueurs Elites : 8 (Ali Ben Romdhane - Amane Allah Lakoud - Afif Jbali - Youssef Mosrati - Raed Fedaa - Abdelmajid Mahouachi - Zied Berrima - Moemen Rahmani)
Donc, nous pouvons encore recruter 3 joueurs libres.

Wlidha en mode ameur bahri
Vraiment bravo
Quoi que ma3andi 7atta rbo3 fekra ni 3al masse salariale ni les lois FTF mais un article mta3 journaliste sportif pro

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#62 25-01-2019 11:48

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Mohamed Wael Larbi

Ya Nader, Wlidha bien qu on est en désaccord total sur plein de sujets mais wlidha bil fom wil mle.
Je lui tire mon chapeau.
Chapeau bas m3allem.

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto

#63 14-02-2019 16:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Mohamed Wael Larbi

Nizar Hanini @Nizar_Hanini
Info : Mohamed Larbi (@10MohamedLarbi) rebondit en Grèce où il s’engage avec Levadiakos jusqu’au terme de la saison. Bonne chance à lui !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

Pied de page des forums