Vous n'êtes pas identifié(e).

#2126 24-01-2019 15:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

HYPER@MKHACHAKH a écrit :

6semaines pour chamem et 3 pour houni sad

c'est théorique ma3nétha e7seb 2 mois pour Chammem et 1 mois si ce n'est pas 1 mois et demi  pour Houni
avec dèja un axe faible et avec l'histoire de sortie de badri et ABM et avec Mbarki qui ne se retrouve pas apparemment il nous faudra un autre mercato hivernal pour combler nos lacunes

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2127 24-01-2019 16:13

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 349

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

c'est théorique ma3nétha e7seb 2 mois pour Chammem et 1 mois si ce n'est pas 1 mois et demi  pour Houni
avec dèja un axe faible et avec l'histoire de sortie de badri et ABM et avec Mbarki qui ne se retrouve pas apparemment il nous faudra un autre mercato hivernal pour combler nos lacunes

J'étais pas très chaud à l'idée de recruter Aymen Belaid! mais je crois que Lyoum son recrutement s'impose avant le 31/01! un latéral gauche et qui peut jouer dans l'axe

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist

#2128 24-01-2019 16:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La blessure de Chammam me préoccupe moins que la blessure de El Houni qui commence à se retrouver.

Heureusement pour nous la CAF a reculé l'échéance de la super coupe d'affaire à fin Mars et la FTF à reculé la super coupe de Tunisie à fin février donc El Houni peut être prêt pour les 2 échéances et El Capitano sera incha'Allah prêt contre le Raja

Pour cette CL incha'Allah avec l'effectif actuel on passe aux 1/4 sans aucun problème.

N'empêche que si me BD décide de profiter de la semaine qui reste pour se renforcer avec des joueurs libres il est encore temps.

PS: U. joueur libre est un joueur qui peut aussi être lié à un club mais qui rompt son contrat en l'achetant par exemple wink  il y a plusieurs façons de contourner le règlement et c'est au BD de jouer pour nous dénicher un AG et un Axial et même un 10 s'il le faut.

Il reste encore des places libres sur le Liste Africaine.

PS: Bien sûre ce Mini Mercato ce n'est pas à cause des blessures mais pour palier aux départs probables de Badri et ABM, la résiliation du contrat de MWA et le rendement en dents de cie de Bguir et la fait que Bleili n'a pas donné le plus en tant que 10 et que El Houna sera beaucoup plus efficace sur les ailes.

Dernière modification par tarajjidawla (24-01-2019 16:50)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2129 24-01-2019 16:34

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

c'est théorique ma3nétha e7seb 2 mois pour Chammem et 1 mois si ce n'est pas 1 mois et demi  pour Houni
avec dèja un axe faible et avec l'histoire de sortie de badri et ABM et avec Mbarki qui ne se retrouve pas apparemment il nous faudra un autre mercato hivernal pour combler nos lacunes

Mosaique dit 3 semaines pour les deux en precisant que c est musculaire

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#2130 24-01-2019 16:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Les joueurs libres:

Aymen Belaid : AG / Axial
Said Belkalem : Axial
Hicham Belkaroui : Axial

Joueurs sous contrats:

Ilyes Chetti : AG
Abderahmane Meziane : 10 / 9.5

Hors ligne

#2131 24-01-2019 16:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Toto a écrit :

Mosaique dit 3 semaines pour les deux en precisant que c est musculaire

Le fait que c'est musculaire c'était évident surtout pour Chammem qui a fait une accélération avec le froid en début de match et Crack.

Pour El Houni je n'ai pas vu la blessure mais sur le live ici au forum j'ai compris qu'il c'est fait mal à cause de la pelouse donc je craignais la cheville mais heureusement c n que musculaire et 3 semaines il sera de retour incha'Allah.

Hors ligne

#2132 24-01-2019 16:51

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 349

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Le fait que c'est musculaire c'était évident surtout pour Chammem qui a fait une accélération avec le froid en début de match et Crack.

Je ne comprends pas l'effet du froid et l'accélaration sur le problème musculaire ? Est ce ça peut s'expliquer par le fait qu'il s'est pas bien échauffé ? on en voit tous les jouers des matches dans le froid

Hors ligne

#2133 24-01-2019 16:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

راحة بثلاثة أسابيع لكل من شمام والهوني

أثبتت الكشوفات الطبية التي خضع لها اليوم خليل شمام وحمدو الهوني أن كل منهما يشكو من إصابة عضلية تتطلب راحة بثلاثة أسابيع يخضعان بعدها لفحوصات جديدة للتعرف على تطور حالتهما الصحية واتخاذ القرار المناسب في شأن عودتهما للتمارين.

est.org.tn (Twitter)

Hors ligne

#2134 24-01-2019 16:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Esperantist a écrit :

Je ne comprends pas l'effet du froid et l'accélaration sur le problème musculaire ? Est ce ça peut s'expliquer par le fait qu'il s'est pas bien échauffé ? on en voit tous les jouers des matches dans le froid

non je ne pense pas que le froid y est pour quelque chose mais plutot le démarrage de Chammem etait brusque et avec la qualité du gazon w zidha chammem 3mal taf7ija zeyda pour se mettra dans la course de watara donc claquage musculaire suite à un sprit ghalet f pelouse Rzina w cha3ra mta3 gazon 3alya

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2135 24-01-2019 17:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Foot: Sortis sur blessure hier face au CAB, Khalil Chammam et Hamdou El Houni souffrent de blessures musculaires qui nécessitent un repos de 21 jours avant de faire un nouveau controle. 

Tarajji News

Hors ligne

#2136 24-01-2019 17:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Esperantist a écrit :

Je ne comprends pas l'effet du froid et l'accélaration sur le problème musculaire ? Est ce ça peut s'expliquer par le fait qu'il s'est pas bien échauffé ? on en voit tous les jouers des matches dans le froid

Khouya je ne suis pas expert en blessures musculaires ni en gazon ni laabt koura fil haut niveau mais j'ai juste relaté ce que le joueur lui même a senti avec ses propres paroles

déclarations d'après match

Hors ligne

#2137 24-01-2019 19:54

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

- Yaakoubi pourquoi s'en prive t-on ? C'est le meilleur axial de la LP1.
- Machani on a suffisamment été patient avec lui, il est médiocre et ce n'est pas un joueur du calibre de l'EST.
- Rejaibi va-t-on lui donner enfin une chance pleine et entière tels que l'ont eu d'autres éléments irréguliers tels que Mejri ou encore Bguir. Rejaibi peut apporter énormément au club, il est tant de l'incorporer gentiment dans le onze surtout avec le match de coupe qui arrive.

Hors ligne

Aiment ce post :

safsaf, safsaf, safsaf

#2138 25-01-2019 18:20

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

هيكل الصغير معلق قناة الكأس: عمار السويح مدرب نادي أحد السعودي يرغب بالتعاقد مع معز بن شريفية

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2139 25-01-2019 18:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

هيكل الصغير معلق قناة الكأس: عمار السويح مدرب نادي أحد السعودي يرغب بالتعاقد مع معز بن شريفية

Ma7ajtouch b Rabi3 promotion

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2140 25-01-2019 18:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Souayah a proposé les noms de Ben Chérifia et Charfi à son nouveau club. Je ne vois pas comment l'EST ou le CA cèdera son keeper !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2141 25-01-2019 18:52

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

On dit que Charfi pousse pour partir.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2142 25-01-2019 19:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Avec la fugue de Mathlouthi et l'interdiction de recrutement, ils ne le cederont pas. Sauf s'ils comptent se limiter à Dekhili et au 3è gardien !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2143 25-01-2019 19:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

Avec la fugue de Mathlouthi et l'interdiction de recrutement, ils ne le cederont pas. Sauf s'ils comptent se limiter à Dekhili et au 3è gardien !

Nous aussi on ne cédera pas MBC pour rester avec Rami et Jmal et en cas de blessure de Rami on sera avec Jmel et le 4em gardien pour jouer sur 5 fronts.

Il faut être débile pour le faire et notre BD ne le fera certainement pas.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2144 27-01-2019 20:00

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

التحضيرات لمباراة الكأس والتحول إلى جنوب إفريقيا

في هذه الفترة التي تتتالى فيها المقابلات والتحولات سواء خارج العاصمة أو في أدغال إفريقيا ، وعلاوة على العمل الفني على الميدان خلال التمارين فإن عملا طبيا كبيرا يؤمّنه الطاقم الطبي بقيادة الدكتور ياسين بن احمد وبقية أخصائيي العلاج الطبيعي الذين يعملون معه.

وفي هذا الإطار ، ومباشرة بعد اللقاء الأخير في البطولة ضد النادي البنزرتي خضع كل اللاعبين إلى حصص تدارك الإرهاق تحت إشراف أخصائيي العلاج الطبيعي.

هذه الحصص من شأنها أن تزيل الإرهاق الناجم عن المقابلة الأخيرة في بنزرت من جهة وتجهّز اللاعبين للإلتزامات القادمة وفي مقدمتها مباراة الكأس ضد مستقبل قابس يوم الثلاثاء ثم التحوّل الطويل إلى جنوب إفريقيا لمواجهة أورلندو بيرات يوم 2 فيفري المقبل.

إلى جانب ذلك تولى الإطار الطبي تأمين التلاقيح اللازمة للاعبين والخاصة بالسفرات إلى إفريقيا.

est.org.tn (FB)

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2145 27-01-2019 20:51

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

montana-89 a écrit :

هيكل الصغير معلق قناة الكأس: عمار السويح مدرب نادي أحد السعودي يرغب بالتعاقد مع معز بن شريفية

Souyah un vrai passioné et un vrai connaisseur

Hors ligne

#2146 28-01-2019 03:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Tony montana a écrit :

Souyah un vrai passioné et un vrai connaisseur

Les détracteurs de MBC disaient qu'à l'époque de AS, il jouait parce qu'il avait le contrôle du vestiaire et ils ont dit la même chose à l'époque de FB et ceux pour toute la  clique MBC, Shamo et Capitano.

MBC qu'on le veuille ou pas reste parmi les meilleurs à son poste depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui.

Il a remporté 2 CL (un record) et a été en EN durant toute cette période.

Aujourd'hui il a perdu sa, place à l'Espérance et en EN et c'est à lui de bosser dur pour la retrouver.

Hors ligne

#2147 28-01-2019 12:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

MBC 3andou 10 ou 11 ans à l'esperance a altéré les bons et surtout les mauvaises prestations surtout dans des moments ou nous avions eu besoin de son "expérience" son seul atout car techniquement parlant Moezz n'est impressionnant ni en terme de Gabarit ni en terme de reflexe ni en terme d'explosivite ét d'agressivité rien de tout cela
Ma3andi chay controu w ma3andi chay m3ah 9a3ed na7ki koura essayyed 11 ans fel espérance tréna 3and Zarga,tizié,abdel3alim,chouchane...et n'arrive pas à etre le maitre de sa cage ni meme le maitre de sa surface
En Tunisie, oui, peut etre qu'il est parmi les meilleures faute de bons gardiens au pays depuis la loi stupide d'interdiction de recrutements de gardiens etrangers
mais son niveau (meme dans ses bons moments) n'a pas dépassée le passable (et je suis généreux)
11 ans de carrière yjih offre men ohod saoudi sa dit tout sur sa valeur sur le marché des transferts
Il a 2 CL OK c bien pour son CV oui mais sa n'a aucune signification sur la valeur technique ,Aujourd'hui Rabi3 a dans son CV (1 coupe Arabee,2 championnats de Tunisie,1CL,1 participation au mondiale) même Rabi3 3andou CV 9weyy (théoriquement parlant)w a un certain moment ABM chededlou bank w ken jé l'entraineur de l'EN scoglio rahou il est international en plus pour dire qu'un CV ne reflète pas le niveau TECHNIQUE
Je dirais que  MBC est chanceux d'avoir existé pendant la pénurie au niveau des gardiens en Tunisie pour rester dans la cage d'un si grand club comme le notre et si il part pour Ohod Bon vent w elli sbarneh 3ala moezz ken formina bih jeune rahou t3allem w walla 5ir b barcha w ken 93ad pour faire le concurrent à Rami zeda mar7bé 5ater meme Rami yzid 3ala moezz bel gabarit w chwayya reflexe et un jeu de pied plus meilleur sinon ma3andnech un grand gardien au vrai sens du terme

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2148 28-01-2019 15:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

frère tu as parlé de ce que tu as voulu et comme d'habitude tu as évité de parler sur l'autre partie du post qui parle de AS et FB et KBY et... qui sont toys passés par le club et qui ont tous fait jouer MBC comme titulaire par conviction et non parce que Moez était fort dans les vestiaires.

Hors ligne

#2149 28-01-2019 15:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour apporter ma petite pierre à cette discussion, tant que nous n'aurons pas un cadre de communication complet, nous ne pourrons que spéculer.
Tant qu'il n'y aura pas par exemple des conférences de presse hebdomadaire (match ou pas match) et des journalistes sportifs dignes de ce nom et des staffs capables et prêt à communiquer, nous ne saurons rien de ce qui se passe réellement dans le club.
A titre d'exemple, quelqu'un ici saurait expliquer les choix de MC ? A part, en donnant son avis et extrapolant, non ! Et tant que MC ne sort pas toutes les semaines pour répondre aux questions du genre : Pourquoi avoir fait jouer Rabii ? En-êtes vous convaincu ? Quels choix s'offrent au club en cas de méforme/départ de ABM/Derbali ? Songez vous à préparer les jeunes ? Pourquoi ce schéma tactique ? Êtes vous satisfait des joueurs au poste de gardien ?
Bien sûr les réponses doivent être honnêtes, si c'est pour avoir des réponses langue de bois, genre oui nous sommes satisfait, les joueurs travaillent bien, blablabla ... ça sert à rien !
Des conférences de presse comme celle qu'on regarde aux télés étrangères quoi !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (28-01-2019 15:52)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2150 28-01-2019 15:32

issam.k
Fan
Inscription : 28-12-2018
Messages : 659

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

à mon avis Rami n'a pas une bonne lecture du jeu et le 1er but du cab le prouve, il a avancé pour sortir  et aprés il recule et il peut plus pousser la balle qui été à porter de main, le fait d'avancer le met en déséquilibre et lui fait perdre ses appuis.

Hors ligne

Aime ce post :

issam.k

Pied de page des forums