Vous n'êtes pas identifié(e).

#3326 18-01-2019 12:39

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

nousa a écrit :

@Ghostship67: je ne te rejoins pas mon amis, meme si je suis d'accord que notre defense centrale n'est pas stable en rendement (je dit bien PAS STABLE en RENDEMENT), d'apres moi ceci est du beaucoup au blessures de Dhaouadi, Yaacoubi, Machani etc...
Mon point de vue personel c'est qu'on a BEAUCOUP manquee d'efficacitee offensivement les dernieres annees, on a toujour vu TYK a chaque match (car Jouini est blessee ou bien Mejri n'etait pas mieux que lui d'apres le staff), on a tous vu aussi combien d'occasions on a cree sans les convertir en buts...
Les meilleurs defenseurs reviendront de blessure, un peut de "trouchik" et on doit jouer avec, sinon dans 6 mois il y'a le mercato d'ete wink
Devant on doit retrouver notre "rouleaux compresseur", et je pense que maintenant on va le retrouver. incha'Allah zina...

Akid.. J'ai pas dit le contraire..
Notre ligne d'attaque souffrait.. wenchallah tarja3 avec les nouvelles recrues..
Mais la défense continue à souffrir depuis longtemps. Et c'est clairement un problème de qualité.. Il faut être aveugle pour ne pas remarquer que tous nos défenseurs et sans exceptions sont trop lents et pas bon du tout en duel...on a juste la relance qui est bien mais toute seule ne suffit pas !!

Dernière modification par ghostship67 (18-01-2019 12:40)

Hors ligne

#3327 18-01-2019 13:05

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

si je me permets de donner une note à ce mercato je dirai que c'est 6/10 qui pourra même atteindre le 8/10 au cas ou on recrute Aymen bel3id (axial polyvalent '

Je donnerais même 10/10 dans ce cas là.. Mais pour l'instant c'est 5/10 car on a pensé à la moitié de nos problèmes (l'attaque). L'autre moitié n'est pas encore abordée



neder bachbaoueb a écrit :

et surtout qu'avec notre armada offensive on est généralement emporté vers l'avant

C'est tout ce qui me fait peur..
On risque d'avoir beaucoup confiance en notre ligne d'attaque et de se déséquilibrer systématiquement..

neder bachbaoueb a écrit :

Peut etre que ce communiqué entre dans la politique du BD pour détourner l'attention du public et se concentrer sur la prochaine cible

Espérons le ...

Dernière modification par ghostship67 (18-01-2019 13:05)

Hors ligne

Aime ce post :

ghostship67

#3328 18-01-2019 14:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ghostship67 a écrit :

Yekhi bjaddek tahki.... notre priorité absolue n'était pas la défense elli n3aniw menha 3anna 9addech!!!!
Si on ne recrute pas un ou deux défenseurs de valeurs.. pour moi notre mercato à échoué !!

Khouya je vais peut être t'étonner mais notre problème majeur est la construction du jeu et le jour ou nous allons dominer nos adversaires au milieu et en faisant le jeu et marquer beaucoup de buts nos problèmes défensifs seront estompés et plus visibles comme aujourd'hui.

Hors ligne

#3329 18-01-2019 14:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne peux que te rejoindre. Oui le recrutement d'un axial de grand calibre ne peut que nous être bénéfique.
Ce que j'ai simplement voulu souligner et que, comme tu l'a si bien noté, il ne s'agit pas de faire la critique par habitude.
Quand les choses sont faites, et bien faite en l'occurrence, il s'agit également de le signaler.
Je te rejoins aussi pour dire que clamer que nos problèmes défensifs (a-t-on vraiment des problèmes défensifs ?) sont la faute de la qualité de nos axiaux est trop simpliste. Oui nous concédons beaucoup trop d'occasions à mon goût (statistiquement, cette saison, nous en avons concédés 260 en 27 matchs, soit près de 10 par match !) (attention qu'on je dis 260 occasions c'est en comptant les frappes dégueulasses dans les gradins et autres frappes molles dans les bras du gardien), mais si nous en faisons l'étude "scientifique", nous verrons que dans un grand pourcentage des cas, nos défenseurs 1/ se mettent tous seuls en difficultés 2/ cafouillent pour cause de problème de placement et de repli. Alors oui ces causes peuvent être interprétées comme une faiblesse intrinsèque de nos joueurs mais ça serait là occulter nos problèmes tactiques. Je considère personnellement que nous avons un grand axial (chammam), un grand axial sur le déclin (chamo), un axial moyen qui tarde à confirmer (mechani) et un axial qui peut créer la surprise (mahmoud), sans oublier Boucette et Jbali qui ont démontré lors des quelques minutes qu'ils ont joué en début de saison sous KBY de très belles choses. Ce qui personnellement m'inquiète c'est les côtés. J'espère sincèrement que Derbali pourra sortir une nouvelle grande saison malgré l'âge qui le rattrape dans un poste exigeant physiquement.

Oui je considère que Mbarki est fini. Déjà que je n'étais pas fan quand il était au top, le trouvant trop nonchalant à mon gout, mais là, après ses 3e croisés, je doute fort qu'il puisse retrouver le haut niveau.
j'étais parmi les premiers à voir en ABM un grand joueur mais franchement je déchante de plus en plus. Il est correcte soyons clairs. Mais il tarde à confirmer son profil d'arrière moderne. Ses montées sont rares et ses centres inexistants. Peut être que c'est dû au jeu de Blaili et là ça serait à MC de corriger le tir.
Rabii est pour moi un génie ! glaner titre sur titre avec son niveau, franchement c'est fort !

Je dirais même plus ABM me déçois beaucoup depuis le début de cette saison et il n'est plus décisif comme avant et devient un joueur correct pas plus.

Espérons bien sûre que c'est juste un passage à vide transitoire et qu'il va revenir à son niveau que nous avons vu la saison passée.

Hors ligne

#3330 18-01-2019 15:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ghostship67 a écrit :

Je donnerais même 10/10 dans ce cas là.. Mais pour l'instant c'est 5/10 car on a pensé à la moitié de nos problèmes (l'attaque). L'autre moitié n'est pas encore abordée





C'est tout ce qui me fait peur..
On risque d'avoir beaucoup confiance en notre ligne d'attaque et de se déséquilibrer systématiquement..



Espérons le ...

tu te contredis mon ami et c'est flagrant dans tes commentaires. Parfois tu parles comme un technicien avec des arguments valides et je suis désolé de te le dire mais à propos de ce Mercato tu parles comme un fan des virages.

Tu donne une note de 5/10 tout en qualifiant le Mercato d'échec mais qu'avec le recrutement d'un axial il devient super bon avec un 10/10 donc parfait et qui veut dire que tu n'as plus besoin ni d'un AD ni AG ni walou.

C'est de ça que je parle mon ami

Amicalement.

Hors ligne

#3331 18-01-2019 16:30

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

tu te contredis mon ami et c'est flagrant dans tes commentaires. Parfois tu parles comme un technicien avec des arguments valides et je suis désolé de te le dire mais à propos de ce Mercato tu parles comme un fan des virages.

Tu donne une note de 5/10 tout en qualifiant le Mercato d'échec mais qu'avec le recrutement d'un axial il devient super bon avec un 10/10 donc parfait et qui veut dire que tu n'as plus besoin ni d'un AD ni AG ni walou.

C'est de ça que je parle mon ami

Amicalement.

Mon ami,
Pour moi le mercato est fait pour combler les lacunes flagrantes !!
Celles çi sont au nombre de 2 :

Le meneur de jeux : on a recruté un Joueur qui a mon avis peut faire ce rôle ( El houni )

Et l'axe central : ce n'est pas encore fait,,

Ma logique c'est quoi? Pour moi la note de 10 serait pour un mercato qui couvre ses deux postes la ,, ce que j'appelle un mercato réussi ( pas forcement parfait ),,
Mais pour l'instant le mercato n'est pas réussi lin eyji l'axial elli eyhannina 3a defense !! ( apres dans la note que jai donné il ya aussi la valeur des recrues que je touve tres bons d'ailleurs    )

Les autres postes ( AD, AC ) sont aussi a renforcer mais ce n'est pas une urgence pour moi, donc si on les renforce ça serait un bonus, sinon ça pourra patienter pour le prochain mercato!!
Résumé :
Mercato réussi ( Regisseur, Axial )
Mercato parfait  ( Regisseur, Axial, AD, AC )

Dernière modification par ghostship67 (18-01-2019 16:32)

Hors ligne

#3332 18-01-2019 16:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Mouïne Chaâbani s'est prononcé sur beIN à propos du mercato Sang et Or :

- Recrutements offensifs : on a besoin de concurrence dans les posts offensifs; beaucoup de matches nous attendent et des titres sont en jeu....

- Volet défensif : nous avons ce qu'il nous faut; dans l'axe, il y a pas moins de 6 axiaux : Dhaouadi, Chammam, Yaâkoubi, Machani, Mahmoud et Jebali (Afif). Nous n'avons pas un manque de joueurs, mais nous avons à travailler l'animation défensive... (Il confirme ainsi les propos et analyses de Wlid'ha 01 - bien vu wink )

Chaâbani est un ex-latéral gauche doublé d'un axial.... Il a fait ses choix. Espérons que ces choix soient réussis.... Après tout, il sait très bien que c'est lui qui finira par payer en cas d'échec لا قدر الله

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#3333 22-01-2019 18:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

#عاجل
مصدر لـ218: #الترجي_التونسي يبدأ التفاوض لضم لاعب وسط المنتخب الوطني وفيتوريا غيماريش البرتغالي المعتصم المصراتي
#218TV
#ليبيا

DxhMlO1X0AIYvqm.jpg

218TV @218Tv

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#3334 22-01-2019 19:28

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

J aime bien cette tendance
Recherche en continu

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3335 22-01-2019 19:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Mouïne Chaâbani s'est prononcé sur beIN à propos du mercato Sang et Or :

- Recrutements offensifs : on a besoin de concurrence dans les posts offensifs; beaucoup de matches nous attendent et des titres sont en jeu....

- Volet défensif : nous avons ce qu'il nous faut; dans l'axe, il y a pas moins de 6 axiaux : Dhaouadi, Chammam, Yaâkoubi, Machani, Mahmoud et Jebali (Afif). Nous n'avons pas un manque de joueurs, mais nous avons à travailler l'animation défensive... (Il confirme ainsi les propos et analyses de Wlid'ha 01 - bien vu wink )

Chaâbani est un ex-latéral gauche doublé d'un axial.... Il a fait ses choix. Espérons que ces choix soient réussis.... Après tout, il sait très bien que c'est lui qui finira par payer en cas d'échec لا قدر الله

C'est très clair et il sait exactement ce qu'il faut faire et incha'Allah il fera les bons choix et même s'il en fait des mauvais il aura tout le soutient qui faut pour rebondir parce que c'est un bosseur, passionné, ouvert d'esprit et qui n'a pas froid au yeux (mouch khawef)

Hors ligne

#3336 22-01-2019 22:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

أفادت تقارير صحفية ليبية ما كنا اشرنا اليه في الصريح بأن الترجي الرياضي انطلق في مفاوضاته لضم اللاعب الليبي معتصم المصراتي المحترف بفيتوريا غيماراش البرتغالي.

للإشارة فإن المعتصم المصراتي يشغل خطة متوسط ميدان، علما وأن الترجي كان قد ختم انتداباته الشتوية بالتعاقد مع عنصر ليبي وهو حمدو الهوني الذي قدم أداء جيدا في مباراة الترجي مع بلاتينيوم الزيمبابوي،

وسيكون الليبي الجديد مفاجاة الميركاتو الصيفي.

الصريح

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#3337 24-01-2019 08:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Nous avons une semaine pour trouver des solutions a nos problèmes défensive
Sincèrement 3andna 7ofra fel axe  et vu la contrainte du temps il faut viser aymen bel3id axial polyvalent qui peut jouer a gauche et pourquoi pas trouver un arrière latéral en fin de contrat
Nos lacunes défensive ne font que persister et malheureusement on n a pas cherché à les résoudre on s est concentré sur la ligne attaque mais on a oublié la défense
incha'Allah cette semaine nasm3ou 5bar behya

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3338 24-01-2019 08:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Perso je suis mort d’inquiétude pour nos arrières latéraux hmm
On a pas de doublure à Sameh et ABM et si ce dernier part on peut pas jouer avec Rabii c juste pas possible ! Et je ne vois pas le staff faire confiance aux espoirs .... Donc il faut mettre le paquet sur deux arrière très très vite !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#3339 24-01-2019 10:17

HYPER@MKHACHAKH
Fan
Inscription : 13-01-2016
Messages : 268

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

bonjour les mkhachkines il faut imperativement faire pression pour recruter un lateral gauche avant le 31 sinn on sera mal et amoindri pour la suite des écheances qui arrivent avec le rendement de ce rabii3 hata khrif majech smile

Hors ligne

Aime ce post :

HYPER@MKHACHAKH

#3340 24-01-2019 14:29

Malix
Fan
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2008
Messages : 702

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je n'aurais aucun respect pour ABM s'il part sans renouveler sans contrat et sans faire gagner de l'argent à l'espérance

Hors ligne

Aiment ce post :

Malix, Malix, Malix, Malix

#3341 24-01-2019 15:06

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Malix a écrit :

Je n'aurais aucun respect pour ABM s'il part sans renouveler sans contrat et sans faire gagner de l'argent à l'espérance

D apres la reponse de RIadh jem3a li fetet 7assit ennou matfahmouch m3ah (deja 9al bi ma ma3neh li y7eb yab9a mara7be sion Rabbi m3ah)
ABM jena maya3fou 7ad nakira w zid tedhrab 3anna konna najmou ntaychouh kima 3amlet CA avec eizikel mais a7na stanineh w sbarna 3lih w 3tineh la chance nnou yal3ab w youssel EN w yhez CL w yemchi CDM w bech yemchi CAN... ken yo5rej tawa w surtt idha tatla3 s7i7a 7keyet zamalek ou pyramids je l ajoute a la liste Darraji Mhirsi NM... Deja idha bel7a9 9a3d ya3mel fihem grave w Allah 5ater yecer ingra hakka jam3iya 3tatek esm w sabret 3lik awel matarcheg tgata3.

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#3342 24-01-2019 15:21

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Malix a écrit :

Je n'aurais aucun respect pour ABM s'il part sans renouveler sans contrat et sans faire gagner de l'argent à l'espérance

je suis 10000000% avec toi mais je suis presque sur qu'il va renouveler mais s'il ne renouvelle pas il sera jeté dans l'oubliette tout comme Darragi,et se compagnies après tout a7na on perdra un bon joueur qu'on pourra le remplacer mais lui il perdra l'amour de tout un peuple esperantiste et ce n'est pas rien
vous n'avez que voir la pauvreté dans les yeux de Darragi famma e7ses w sensation matetchrech bel flous

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3343 24-01-2019 15:37

HYPER@MKHACHAKH
Fan
Inscription : 13-01-2016
Messages : 268

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je sis pour le recrutement de aymen bel3id au moin sil peut nous aider pour le flanc ganche tant qu'axial ou mem laterale

Hors ligne

Aiment ce post :

HYPER@MKHACHAKH, HYPER@MKHACHAKH, HYPER@MKHACHAKH, HYPER@MKHACHAKH, HYPER@MKHACHAKH

#3344 24-01-2019 19:57

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Aymen Belaid est le profil idéal pour remplacer ABM, surtout qu'il est plus solide défensivement que ce dernier.

Hors ligne

Aime ce post :

safsaf

#3345 24-01-2019 22:41

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Guimarães ne compte pas céder Mosrati à l'Espérance lors de ce mercato hivernal. Le libyen est considéré comme l'un des joueurs les plus influents de l'équipe B dont il est le capitaine !

Espérance Tunis aponta a Ali Al Musrati

5f90f0afdd422f45fa04f8dad09f54e8_w960.jpg

O Espérance Tunis está interessado na contratação de Ali Al Musrati, mas o médio não deve deixar o Vitória neste mercado de Inverno.

Capitão da equipa B do Vitória, Ali Al Musrati foi colocado na rota do campeão da Tunísia pela imprensa da Líbia, o seu país natal, que avançou que estão a decorrer negociações tendo em vista a transferência. Contudo, de acordo com as informações recolhidas, não está prevista a transferência de Ali Al Musrati.

O médio é uma das peças mais influentes da equipa B do Vitória. Esteve em 17 jogos da equipa comandada por Alex Costa. Ali Al Musrati chegou ao Vitória em 2016 e cumpre a terceira época em Guimarães.

Guimarães Digital

Hors ligne

#3346 24-01-2019 23:09

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

il ne ferme pas la porte non plus à un transfert cet été.
De toutes les manières on a atteint notre quota de recrutement pour cette saison.

Hors ligne

#3347 25-01-2019 10:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

il ne ferme pas la porte non plus à un transfert cet été.
De toutes les manières on a atteint notre quota de recrutement pour cette saison.

Pourquoi encore un demi défensif ? nous avons largement ce qu'il nous faut à ce poste je pense à moins qu'il va y avoir des départs. Il y a eu accord avec Ghaylene pour renouveler et je n'ai aucune idée sur les contrats des autres joueurs tel que Kom/Couly/Meskini.

Hors ligne

#3348 25-01-2019 10:42

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi encore un demi défensif ? nous avons largement ce qu'il nous faut à ce poste je pense à moins qu'il va y avoir des départs. Il y a eu accord avec Ghaylene pour renouveler et je n'ai aucune idée sur les contrats des autres joueurs tel que Kom/Couly/Meskini.

kom contrat jusqu'au 30/06/2020
Couly contrat jusqu'au 30/06/2020
Meskini contrat jusqu'au 30/06/2021
Mosrati joue en tant que Milieu central, dans ce sens il peut remplacer meskini/chaalali, il n'a pas le profil pour remplacer kom et il ne joue pas au même poste que Couly.

Hors ligne

#3349 25-01-2019 10:56

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Fahd Aktaou est un Ar Gauche qui pourrait relancer sa carrière chez nous. Il est actuellement sans contrat après une expérience en Série C (Italie/3e niveau).
Il a été formé aux Pays-Bas, est passé par le Wydad avec lequel il a participé à la Caf CL.
Il a joué 16 matchs cette saison, le dernier le 30/12 donc il est en forme et a fait sa préparation.
C'est pas Marcelo mais il a largement le niveau pour jouer chez nous !

Achraf Achaoui est un Ar Gauche marocain, il a joué en U17 et a été convoqué sans jouer en U20. Il a fait sa formation en belgique mais sa situation est bizarre dans le sens où il n'a pas joué depuis longtemps ! Mais bon faudrait envoyer des scouts vérifier sa qualité.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (25-01-2019 10:56)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#3350 25-01-2019 16:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Fahd Aktaou est un Ar Gauche qui pourrait relancer sa carrière chez nous. Il est actuellement sans contrat après une expérience en Série C (Italie/3e niveau).
Il a été formé aux Pays-Bas, est passé par le Wydad avec lequel il a participé à la Caf CL.
Il a joué 16 matchs cette saison, le dernier le 30/12 donc il est en forme et a fait sa préparation.
C'est pas Marcelo mais il a largement le niveau pour jouer chez nous !

Achraf Achaoui est un Ar Gauche marocain, il a joué en U17 et a été convoqué sans jouer en U20. Il a fait sa formation en belgique mais sa situation est bizarre dans le sens où il n'a pas joué depuis longtemps ! Mais bon faudrait envoyer des scouts vérifier sa qualité.

selon les vidéos que j'ai vu Fahd Aktaou n'est pas mauvais du tout et je trouve qu'il a le profil pour jouer chez nous.

Il a ce qu'il faut offensivement et défensivement pour remplir le rôle d'un AG.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums