Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 03-10-2018 01:16

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 579

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

tarajjidawla a écrit :

frère khna9nehom il koddem durant 20' et après tah lahwé et ils ont retrouvé leur jeu et nous rien à signaler.

Dommage de revenir avec une défaite sur un but gag de notre gardien.

D'accord Jridi assume la responsabilité   pour sa mauvaise réaction mais ce n'est pas un but gag.

Hors ligne

#252 03-10-2018 03:19

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Ce n’est pas la peine de revenir à Coulibaly et Jouini. Le problème était clairement ailleurs.
Deux joueurs 100% absents sur tous les plans. Un joueur de milieu qui a perdu plus de balles qu’il en a gardées en jeu. Et un joueur, sans doute le plus talentueux s’adonnant à un excès d’individualisme. Et tout cela sous le regard approbateur du staff technique qui semblait être satisfait du score  rien que par le score  et qui n’a réagi qu’après que le score n’était plus rassurant faisant abstraction de la performance sur le terrain.
Une erreur à corriger avec « courage » et on aura incha'Allah un remake du Hilal Soudani.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#253 03-10-2018 04:00

Taraji 3ari9a
Fan
Inscription : 16-04-2014
Messages : 426

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

On s’attendait tous à une meilleure copie mais Allah ghaleb 50% de l’équipe était hors du coup. Ce que j’aimerai savoir est ce que notre staff technique a voulu marquer? Est ce qu’on est allé en Angola pour se contenter d’un 0-0? Aucune occasion claire, aucune combinaison, ou sont les séquences qui se répètent de match en match? A chaque fois qu on marque c grâce à un effort individuel d’un joueur mais sinon aucune séquence claire!
Pour moi le 0-0 ou défaite 1-0 c pareil parce qu’on doit gagner notre match à rades. C tant mieux pour nous meme car avec un résultat nul on fera des calculs ce qui nous pose des problèmes par la suite. La c clair on débute notre match sachant qu’on doit gagner.  Allah khir si on arrive pas a gagner contre cette équipe avec 2 buts d equart devant 50mille supporters chez nous.

Ce qui m’inquiète c notre ligne d’attaque. Un grand point d’interrogation. Winou Badri? C quoi ce rendement mediocre. Pareil pour bleyli TYK ils nous ont habitué à un certain niveau ce n’est pas facile pour moi d’accepter ces prestations qui se répètent à chaque fois. Pour Badri tant mieux FB ne la pas convoqué car il est loin de notre Badri avant le mondial. Badri a payé cash ses prestations. Pour TYK il a été convoqué faute de mieux.

Presque tous les techniciens avant le match  ont dit que le seul adversaire de l’espérance c l’espérance. Ils ont eu raison.

Rien n’est encore joué. On a 3 semaines devant nous pour bien travailler. On doit bien entamer  notre match à rades et marquer le plutôt et essayer de marquer un 2eme but mais surtout pas se balancer vers lavant et oublier qu on a des attaquants adverses rapides et qui peuvent marquer à tout moment.

Notre public sera présent en masse et Nos joueurs doivent nous offrir cette qualification. On n’acceptera aucune excuse après tant de déceptions. On a droit à un cadeau pour notre centenaire. Ramenez nous cette qualification

Dernière modification par Taraji 3ari9a (03-10-2018 04:08)

Hors ligne

Aiment ce post :

Taraji 3ari9a, Taraji 3ari9a

#254 03-10-2018 06:49

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 057

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Y a mou3ine ahkilhom 3la tor7 hilel
Perdre 2-0 à l'extérieur et puis à 15 min on encaisse un but gag sur faute de casraoui plongeon mta3 beach
Aucun attaquant ne pouvait marquer jusqu"au changeoent tactique miraculeux chkoun elli tla3 w 7alha ella3ba : enti y a mou3in wallit avant centre et puis le reste na3rfouh.
Maintenant tu es assistant dabber rasek mouch kol youm tal3ab 1/2 LC fahem kby bel falla9i dawer 3lih direction joueret rana da5lin fi 7it.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#255 03-10-2018 06:51

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

chameau et jeridi responsables... le 1er pour le chef d'oeuvre offert à vidéo gag et le 2ème car le ballon n'était pas impossible à stopper

si c'était MBC rahou erratsa mtaa weldih tna77at... nous sommes un public (y compris moi) toujours en faveur de ceux qui jouent pas

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#256 03-10-2018 06:55

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 014

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Beb Swika a écrit :

La majorité ici reclame la baisse de forme du trio offensif, trois valeurs sûres mais ils sont bloqués pourquoi? ce n'est pas par hasard et il y a surement des raisons pour ce rendement, à mon avis ces joueurs assument 50% de responsabilité (manque de créativité et de concentration et d'envie...) L'autre part de responsabilité à mon avis revient aux choix tactique du staff, et aux choix des joueurs eux même, mettre mejri sur le banc est injuste joueurs très motivé et combatif, les instructions étaient claires dès le début de ne pas avancer de ne pas prendre de risque et aucune stratégie offensive, on insiste à jouer avec couly comme relayeur, ils voulaient refaire le scénario de sousse mais en afrique ce n'est pas évident de trouver les ressources durant les 20 derniers minutes pour surprendre l'adversaire surtout avec Bguir et Jouini... Aaaaay rassi

C est tout a fait ce que je n ai pas cessé de le dire
Je reproche l approche très défensive et la philosophie du minimum de dégâts
C était comme ca au caire face a ahly,alexanderie,sousse,et angola
Je déteste cette attitude
Je persiste a dire que l adversaire était largement a notre portée et qu'il fallait chercher a gagner labas
Pour l effectif l 7seb mouch wa9tou jemla
Mais c est le résultat des mercatos ridicules passé ajoutée au travail du préparateur physique tiré par les cheveux w barcha 7ajet o5ra mouch wa9tou bech nejbdouha
Tawwa continuons à rêver comme outsider mais...

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#257 03-10-2018 07:40

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Bonjour les Tarajimaniaques,
C est enervant mais il faut etre solidaire et pousser l equipe.
Notre ligne d attaque etait hors sujet.
Je suis content pour mejri et jouini pour leurs prestations et surtout l envie de bien faire : le geste de jouini envers le staff medical en dit long sur cela.
Bien a vous

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto, Toto

#258 03-10-2018 08:32

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

C est tout a fait ce que je n ai pas cessé de le dire
Je reproche l approche très défensive et la philosophie du minimum de dégâts
C était comme ca au caire face a ahly,alexanderie,sousse,et angola
Je déteste cette attitude
Je persiste a dire que l adversaire était largement a notre portée et qu'il fallait chercher a gagner labas
Pour l effectif l 7seb mouch wa9tou jemla
Mais c est le résultat des mercatos ridicules passé ajoutée au travail du préparateur physique tiré par les cheveux w barcha 7ajet o5ra mouch wa9tou bech nejbdouha
Tawwa continuons à rêver comme outsider mais...

w'Allahi si l'équipe avait une ligne d'attaque de feu, là il aurait fallut jouer le tout pour le tout quitte à prendre des buts l'essentiel étant de marquer plus que l'adversaire. Mais là ! t'as aucun joueur décisif, notre ligne d'attaque, à ce stade, est la plus faible qu'on ait jamais eu en terme de statistiques, TYK n'est décisif que tous les 3 matchs ! Badri tous les 5 presque !
Alors vu qu'il y a des chances que malgré tous tes schémas et consignes tes joueurs ne marquent pas je comprends qu'on puisse jouer derrière et attendre l'adversaire.
Le match d'hier m'a prouvé sans qu'il n'y est l'ombre d'un doute que TYK et Badri doivent rester sur le banc pendant très très longtemps ! quitte à changer de système de jeu au milieu de la saison ! Que Bguir doit être vendu lors du mercato hivernal, MBS et Rjaïbi aussi ! un des deux couly ou kom aussi

Hors ligne

#259 03-10-2018 08:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 014

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

w'Allahi si l'équipe avait une ligne d'attaque de feu, là il aurait fallut jouer le tout pour le tout quitte à prendre des buts l'essentiel étant de marquer plus que l'adversaire. Mais là ! t'as aucun joueur décisif, notre ligne d'attaque, à ce stade, est la plus faible qu'on ait jamais eu en terme de statistiques, TYK n'est décisif que tous les 3 matchs ! Badri tous les 5 presque !
Alors vu qu'il y a des chances que malgré tous tes schémas et consignes tes joueurs ne marquent pas je comprends qu'on puisse jouer derrière et attendre l'adversaire.
Le match d'hier m'a prouvé sans qu'il n'y est l'ombre d'un doute que TYK et Badri doivent rester sur le banc pendant très très longtemps ! quitte à changer de système de jeu au milieu de la saison ! Que Bguir doit être vendu lors du mercato hivernal, MBS et Rjaïbi aussi ! un des deux couly ou kom aussi

Wlidha ,parlons objectivement
Pour la ligne d'attaque,depuis quand on est entrain d'observer qu'aucun de ces 3 joueurs ne sont plus décisifs? depuis un bon moment n'est ce pas? toi tu penses que par hasard toute la ligne offensive d'un jour a l'autre twalli faible a ce point tu ne reproches pas l 'approche tactique
quand tu vois TYK toujours incapable de trouver ses repères badri insuffisance technique et physique ajouté à un bleyli lessivé physiquement tu ne te pose pas de questions sur l'animation offensive travaillée à l'entrainement
tu ne te poses pas la question qu'avons nous préparer pour posseder le ballon faire courir notre adversaire et surprendre par des combinaions bien travaillés
j'ajoute ki enti tchouf f ligne offensive lkollha meyyta 3andha barcha as tu préparé d'autres plans comme avancer ABM comme milieu gauche pour faire des percées en diagonales pourquoi tu insiste a un schèma avec des couloirs alignés sur la ligne de touche qui n'ont aucun souffle pour faire des coup de reins comme leur alier droit gérardo
pourquoi tu ne joue pas en losange et tu te rapproche le maximum de ton Avant centre
beaucoup de choix tactiques dont je suis pas d'accord mais surtout cette mentalité d'aller chercher le moindre dégat ca me rend furieux
Bon en conclusion ce match me confirme que n'avons ni un bon effectif ni un banc de remplaçants w bennesba leyya ena ma3andich Avant centre car TYK actuel +mejri+jouini may5arrjouch attaquant youja3 w n3ammel 3lih
d'ailleurs chkoun y7ess f rou7ou confiant w y9ollek normal madem 3andna flen jawwna behi
en tout cas ena menich nra f 7atta joueur capable de mener le match retour sur son dos et nous qualifier a part peut etre un exploit individuel de KOM
mais nos attaquants man3ammel 3ala 7add

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#260 03-10-2018 09:13

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Il y a des semaines tout le monde se plaignait de la défense, une bonne attaque à l'époque  qui marque et crée les occasions, aujourd'hui c'est l'attaque qui pose problème!! Ma3ad fehem chay! wa9tech on aura droit de voir une équipe prête à 100% avec des joueurs à 100% du gardien jusqu'à l'avant centre!
Concernant YYK et badri YEZZI! staff et supporters sbarna 3lihom plus qu'il en faut. Ils sont pas à la hauteur de la confiance placés en eux par KBY et au prochain faux pas c'est lui qui le paiera en premier avant les joueurs!
Il est temps de mettre Jouini et Mejri titulaires et incorporer Rjeibi peu à peu parceque lui aussi il a droit à une nouvelle chance.

Dernière modification par Esperantist (03-10-2018 09:14)

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist, Esperantist

#261 03-10-2018 09:40

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 874

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Bonjour a tous
heureusement que benzarti a appelé chaalali (qui manque de rythme et de gifles ) ,jeridi (a notre intérêt s'il joue ) ,et khenissi (égal s'il joue ou pas ,il faut pas qu'il sera titulaire ici ) ...la pari de kby sur lhenissi semble échouer ,il a éloigné mejri et jouini qui étaient plus en forme en début de saison a l'intérêt de khenissi ,personnellement j'ai dit que c'est un choix a respecter ,c'est le plus pro pour mettre le cuir dans les filets ,mais khenissi a tout démenti .
badri et blaili ,peut etre leur repos nous fera du bien surtout il reste 20 jours
a la palce de kby ,je reposerai aussi des titulaires contre CSS  ,le résulat meme si il sera pas une victoire n'est pas très important ,on pourra se rattraper
ben mohamed ,msalli 3la nabi

ce qui dérange vraiment c'est qu'on n'a pas un attaquant ,comme khenissi avant ,michael ...il faut compter plus sur badri blaili et les préparer pour ce match et incha'Allah celui de la finale

Dernière modification par Bechir Toualbia (03-10-2018 09:44)

Hors ligne

#262 03-10-2018 09:57

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le fatalisme et dire qu'on n'a rien. Les mauvais d'hier comme les mauvais d'auparavant (je parle de Chemmam et Chamo qui sont revenus à un niveau respectable nonobstant ce qui s'est passé hier sachant que je suis persuadé que Chamo n'a fait que sauver la balle qui allait directement vers l'attaquant mais bon à chaque but qu'on encaisse on doit chercher des responsables) ont une valeur intrinsèque que personne ne peut mettre en doute (Bleili Badri Khenissi et Chaalali).

Non on a un effectif mais il est MAL géré et la balle est plus que jamais dans le camp du staff technique et selon certains le staff administratif (CF cas Rejaibi)/

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#263 03-10-2018 10:31

Malek Bakir
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 33

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

BILLCANNOIS a écrit :

Je respecte l’avis de tout le monde mais parler encore de Rjeibi et espérer encore qu’il puisse nous aider je m’excuse mais sa devient lourd à force

Pourquoi parler de Rjaibi serait une connerie? Tu es convaincu par le rendement du trio d'attaque titularisé?

Hors ligne

Aime ce post :

Malek Bakir

#264 03-10-2018 10:35

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Je réponds à la place de Billcannois. Rjaibi en deux saisons a joué 9 matchs ! La dernière fois qu'il a été titulaire date de Mai 2017.
Peu importe le niveau du joueur, il n'a juste pas les jambes pour nous aider à l'heure qu'il est.

Hors ligne

#265 03-10-2018 10:40

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

personellement , le joueur qui a failli le plus lors du match d'hier c'est Chaaleli !! c'est lui qui est censé faire la liaison entre la défense et l'attaque , mais si l'un de vous revoit le match et se focalise sur Chaaleli, vous verrez bien que 90% des passes qu'il a livrées étaient à l'arrière alors que dans la majorité des cas y'avait de l'espace pour faire des passes verticales vers l'avant !! les rares passes qu'il a faite à l'avant étaient interceptées par l'adversaire !! Personne ne nie qu'il est précieux dans la récupération de la balle mais au poste ou il joue ce n'est pas suffisant

Hors ligne

Aiment ce post :

bouha78, bouha78, bouha78

#266 03-10-2018 11:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 014

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

Je réponds à la place de Billcannois. Rjaibi en deux saisons a joué 9 matchs ! La dernière fois qu'il a été titulaire date de Mai 2017.
Peu importe le niveau du joueur, il n'a juste pas les jambes pour nous aider à l'heure qu'il est.

Wlidha je veux savoir pour yakoubi 9addeh men match le3eb f sa9ih avant son recrutement Derbali aussi avant son recrutement Maykel eneramo 9addeh le3eb f sa9ih avant son recrutement
au moins Rejeybi yetrena koll youm w physiquement 7adher quelques matchs yet7att fess7an et a partir de la on peut prendre une décision finale
mais le juger sans le voir qu'est ce qu'il peut donner c'est 7ram f 7ram
Bon c'est mon avis

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#267 03-10-2018 11:15

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 057

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

tarajjidawla a écrit :

pour moi Bleili doit jouer comme 9 1/2 pour qu'il fasse le moins d'efforts possible avant de se retrouver dans les 18m et créer le danger en donnant la dernière passe ou tenter le crochet tir mais l'utiliser comme MG et en plus il doit revenir prendre la balle et faire 30m avec 1, 2 soit 3 dribbles pour se retrouver dans la surface adverse et tenter le 1vs1 puis passer ou crochet tir c'est trop pour lui et au bout de 40' il est déjà cuit.

Pour moi Mejri doit jouer titulaire à gauche, Badri à droite, TYK ou Jouini en pointe et Bleili derrière eux.

Au milieu il faudra trancher entre Kom/Couly ou Meskini, Ghaylene mais pas 1 pivot et 2 relayeurs

Moi je vois une formation pour le match retour avec

Derbali   Shams  Yaacoubi  ABM
             Kom    Couly
                    Bleili
Badri                        Mejri
                    TYK

Pour que bleili fasse le moins d'effort il faut que tout le bloc monte et les arrières dont ABM ywali wa9ef f centre
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que bleili doit jouet en 9.5 au contraire yelzem yched la ligne gauche w yejbed au maximum vers son côté de même à l'opposé mejri faute de solution doit faire de même houma béch ysakrou pour les contrer lazemna nal3bou sur la largeur du terrain et dans cette tactique ghaylene n'à pas sa place kom et coli doivent jouer comme   pivots des essuies glace quoi et devant eux un seul playmaker habbit moncer yched ce rôle mais kby yla3ab fih b3id yasser tawa ma 93ad Ken bguir on n'à pas le choix

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#268 03-10-2018 11:18

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

bouha78 a écrit :

mais si l'un de vous revoit le match et se focalise sur Chaaleli,

Il y a des joueurs intouchables comme ce fut le cas de Sassi et Regued. Je ne voyais chez eux que des passes à l'adversaire que personne ne remarque. Par contre d'autres joueurs ils ont une maîtrise de balle extraordinaire au milieu ema yawi7 yfeltou kwira fi match (mouch lezem je dis les noms khater un mal aimé sera toujours un mal aimé et il faut le protéger en n'en parlant pas) ou si tu les propose comme titulaires (Meskini) yokhrjoulek beklem elli Chaalali est inamovible.

Dernière modification par RDJEBENIANI (03-10-2018 11:20)

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#269 03-10-2018 11:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 014

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

GLADIATEURINO a écrit :

Pour que bleili fasse le moins d'effort il faut que tout le bloc monte et les arrières dont ABM ywali wa9ef f centre
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que bleili doit jouet en 9.5 au contraire yelzem yched la ligne gauche w yejbed au maximum vers son côté de même à l'opposé mejri faute de solution doit faire de même houma béch ysakrou pour les contrer lazemna nal3bou sur la largeur du terrain et dans cette tactique ghaylene n'à pas sa place kom et coli doivent jouer comme   pivots des essuies glace quoi et devant eux un seul playmaker habbit moncer yched ce rôle mais kby yla3ab fih b3id yasser tawa ma 93ad Ken bguir on n'à pas le choix

Yar7am weldik tactiquement t'as tout dit
c'est le bloc qui devrait monter pour s'approcher le maximum de l'avant centre et courir le moins possible avec la balle
si on joue bloc bas et les lignes sont très loins  Badri TYK et bleyli se trouvent obligés de reculer pour demander la balle et se trouvent obligés de refaire un autre sprint offensif pour débloquer des situation or c'est IMPOSSIBLE avec l'état physique de nos joueurs
c'est pour ça je reproche le dispositif TACTIQUE et la préparation PHYSIQUE plus que le rendement individuel

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#270 03-10-2018 11:26

Malek Bakir
Membre
Inscription : 17-08-2018
Messages : 33

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

Je réponds à la place de Billcannois. Rjaibi en deux saisons a joué 9 matchs ! La dernière fois qu'il a été titulaire date de Mai 2017.
Peu importe le niveau du joueur, il n'a juste pas les jambes pour nous aider à l'heure qu'il est.

Sincèrement, je crois que Rjaibi à l'heure actuelle est la seule alternative au duo Bleili-Badri. C'est un joueur qui, contrairement à Mejri et Jouini, peut d'apporter quelque chose en jouant sur le côté! Si tu as d'autres idées fais le nous savoir. Pour moi, au match retour, il faut jouer avec Rjaibi à la place de Badri, même si Badri est précieux tactiquement, et Mejri comme avant centre. Du trio d'hier je garderais sans hésitation Bleili, capable d'un coup de génie à n'importe quel moment, mais en tant que 9.5 parce que si on lui demande de faire à chaque fois 50m en arrière pour prendre le ballon et traverser tout le terrain pour se trouver en position d'apporter le danger au bout de 45min il sera cuit.

Autre chose, de très important, qu'on a perdue de vue, c'est l'état d'esprit avec lequel nous jouons nos matchs! [***mot à éviter***] nous sommes l'Espérance Sportive de Tunis! Où est donc passé notre esprit de conquérants? Ya si KBY, nsit elli na7na taraji mouch gafsa? Qu'on soit prudent pendant les45 premières minutes face à une équipe qui a éliminé TPM ok, mais qu'on persiste dans la même attitude alors que l'adversaire était largement à notre portée, ça c'est INADMISSIBLE!

Hors ligne

Aime ce post :

Malek Bakir

#271 03-10-2018 11:29

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 014

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

RDJEBENIANI a écrit :

Il y a des joueurs intouchables comme ce fut le cas de Sassi et Regued. Je ne voyais chez eux que des passes à l'adversaire que personne ne remarque. Par contre d'autres joueurs ils ont une maîtrise de balle extraordinaire au milieu ema yawi7 yfeltou kwira fi match (mouch lezem je dis les noms khater un mal aimé sera toujours un mal aimé et il faut le protéger en n'en parlant pas) ou si tu les propose comme titulaires (Meskini) yokhrjoulek beklem elli Chaalali est inamovible.

9addeh 3andna na7kiw 3ala milieu en losange avec meskini et ghaylen et leyli sommet de losange avec 2 attaquants de surface pour palier a cette faiblesse offensive et pour minimiser l espace enre les lignes et posseder plus le ballon
ti 7asilou tasma3 ken meskini mouch mta3 fakken w mouch costaud
notre seul souci c'est l fakken match kemel n3addiwah nejriw wra l koura bech nfokkouha quel football
chedd kourtek w al3ab za77

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#272 03-10-2018 11:34

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

9addeh 3andna na7kiw 3ala milieu en losange avec meskini et ghaylen et leyli sommet de losange avec 2 attaquants de surface pour palier a cette faiblesse offensive et pour minimiser l espace enre les lignes et posseder plus le ballon
ti 7asilou tasma3 ken meskini mouch mta3 fakken w mouch costaud
notre seul souci c'est l fakken match kemel n3addiwah nejriw wra l koura bech nfokkouha quel football
chedd kourtek w al3ab za77

D'ailleurs la défense a craqué deux fois (la deuxième c'est la faute de Chemmem) khater nos 4 joueurs hors de forme surtout Challeli et Badri ne faisaient que servir l'adversaire. Même cas contre Ahly l'année dernière même si je n'ai vu personne s'en apercevoir lorsque je regardais les matches aller et retour.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#273 03-10-2018 15:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 442

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

Malek Bakir a écrit :

Pourquoi parler de Rjaibi serait une connerie? Tu es convaincu par le rendement du trio d'attaque titularisé?

Parler de Rejaibi est une connerie, parce qu'il pas joue depuis plus d'un an. Simplement.

A la limite commencer a l'incorporer 15-20 minutes pendant 2-3 matchs, la, oui. Sinon, il faut l'oublier

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#274 03-10-2018 15:22

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 579

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

GLADIATEURINO a écrit :

Pour que bleili fasse le moins d'effort il faut que tout le bloc monte et les arrières dont ABM ywali wa9ef f centre
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que bleili doit jouet en 9.5 au contraire yelzem yched la ligne gauche w yejbed au maximum vers son côté de même à l'opposé mejri faute de solution doit faire de même houma béch ysakrou pour les contrer lazemna nal3bou sur la largeur du terrain et dans cette tactique ghaylene n'à pas sa place kom et coli doivent jouer comme   pivots des essuies glace quoi et devant eux un seul playmaker habbit moncer yched ce rôle mais kby yla3ab fih b3id yasser tawa ma 93ad Ken bguir on n'à pas le choix

Et effectivement c'est ça notre plus grand problème on n'a pas un vrai meneur de jeu pour l'animation offensif, seul Bguir mais il ne peut pas jouer un demi finale CL avec son niveau actuel, il doit jouer 2 excellents matchs de championnat pour arracher une place en CL.

Ni chaaleli ni Couly ne peuvent jouer ce rôle à 100%, alors provisoirement il faut trouver une autre alternative, rejaibi même histoire que Bguir, peut etre Blaili? Mais il faut trop  de travail spécifique et tactique dans les entraînements, n'est ce pas si Khaled?

Dernière modification par Beb Swika (03-10-2018 15:28)

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#275 03-10-2018 15:56

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 579

Re : [CL 2018 - 1/2 aller] CDA - EST; le mardi 02 octobre 2018

neder bachbaoueb a écrit :

(...)
notre seul souci c'est l fakken match kemel n3addiwah nejriw wra l koura bech nfokkouha quel football
chedd kourtek w al3ab za77

W nfokkouha w ki nfokkouha on retourne la balle vers l'arrière, ce sont les instructions ou est ce que nos joueurs ne sont pas capables de tourner face à l'adversaire? On revient au même problème, il faut un meneur de jeu, un cerveau!

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

Pied de page des forums