Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 07-09-2018 13:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Cher Neder,

Ma réponse se résume en le seul mot "flashback" ci-haut - un rappel pour ceux qui ont la mémoire courte. J'ai exprimé pas mal d'idées, ainsi que d'autres amis forumiens, sur ces quelques pages qui peuvent être parcourues en quelques minutes. Cette longue disussion s'est arrêtée - avant une reprise ultérieure - le 14/04/2011. Et guess what? En novembre 2011, l'Espérance a été sacrée Championne d'Afrique et est allé au Japon - quelle coincidence - disputer son premier mondial des clubs !

Si j'avais à ajouter quelques détails/ précisions, je dirais que Tlemçani est passé par l'Espérance à deux reprises et nulle n'était fameuse ! La dernière en date est si proche avec notamment un bras de fer avec Anigo à propos des... prérogatives techniques ! Tlemçani s'est retiré après pour des raisons de santé. Est-ce que son état santé lui permet aujourd'hui de revenir à l'Espérance ?

Je sais très bien que Neder est catégoriquement contre "tajmir el bayet" - est-ce que ça se limite aux joueurs seulement ?

En tant que monsieur je n'ai rien contre (ou pour) Tlemçani - je ne le connais même pas en personne : ce ne sont pas ses qualités de monsieur qui sont requises à l'Espérance. En tant que manager, je ne le vois pas réussir, ses expériences passées à l'appui - et puis "yezzina men tajmir el bayet"; il nous faut des hommes nouveaux et des nouvelles idées. En tant que président, je crains que le joueur "sans ballon" cherche à devenir président "sans argent" (suivez mon regard) !

P.S. Je précise bien que je n'accuse personne, mais je suis contre toute instrumentalisation d'E-S-Tunis.com et TarajjiMania Forums pour faire de la propagande pour une personne ou une autre. J'aimerais que nos espaces démeurent des espaces de libre échange ! Je répète : je ne vise personne en personne wink; c'est une remarque générale !

Bien à vous !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1052 07-09-2018 13:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Cher Estfan
Clair et net ,et oui je suis toujours contre tajmir el beyet smile et
Pour ZT si je l ai proposé c parcequ il n y a pas mieux en Tunisie
J ai dis ma préférence c pour un Manager général étranger pour éviter toute cette polémique
Alors qui prendre ce defi je ne sais pas
Jaidi fera l unanimité je pense donc sa sera meilleure solution mais acceptera t il de laisser la vie et le professionnalisme des anglais pour combattre le gaabejie et le tmakmic tunisien
En tout cas il faut des décision courageuse

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1053 07-09-2018 13:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je ne sais vraiment pas comment raisonner là : ramener Jaïdi - une excellente proposition du reste - d'un milieu pro et le planter dans un milieu amateur ? C'est tout un cadre qui doit changer et ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.... Peut-être que ça vaut le coup quand même ! Jaïdi ayant grandi à l'Espérance aura les ressources nécessaires pour faire face à l'amalgame professionnalisme - amateurisme.

Reste à savoir si Jaïdi qui est promis à un grand avenir en tant que coach - il fait l'unanimité chez les Saints U-23 - est disposé à revenir en Tunisie, comme l'ont suggéré beaucoup d'amis forumiens.

D'autre part, sa formation/ ses classes en tant qu'entraîneur en Angleterre peuvent aussi détourner son regard vers le poste de coach - un risque comme noté par tarajjidawla ailleurs.

Alors, Jaïdi en tant que Manager et Coach - à l'instar de Maâloul en 2011 - 2012 ? Peut-être ! Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1054 07-09-2018 14:01

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

رابطة أبطال العرب : ترجّي « صغير » يتكبّد إنسحاب مرير


إنقاد الترجّي الرياضي التونسي الى تعادل إيجابي 2-2 كلّفه الإنسحاب من سباق رابطة أبطال العرب و ذلك بعد اللّقاء الذي جمعه بنادي إتحاد السّكندري في إياب دور السادس عشر.
وكان الترجّي الرياضي قد عاد من لقاء الذهاب في الإسكندريّة بتعادل 1-1 إثر مقابلة لم تكن في المستوى المأمول و بعيدة كلّ البعد عن إسم الترجّي و سمعته كحامل للّقب.
طبعا هناك أسباب عديدة أدّت الى هذا الإنسحاب المرير، منها الفنّي و منها دون شكّ الإداري وسط تداعيات قديمة و أخرى حديثة العهد.
الغريب في الأمر هو انّ هذا الإنسحاب لم يكن متوقّعا على مستوى البطولة العربيّة بقدر ما كان موطن التخوّف متّجه الى رابطة أبطال إفريقيا حين خسر الترجّي الرياضي من الأهلي (0-1) في الجولة الخامسة و ترك ريادة المجموعة الى الغريم التقليدي واضعا نفسه في مواجهة أَوَّل المجموعات الأخرى مع التنقّل خارج الديار في إياب ربع النّهائي.
هذا الوضع العام الذي بات مُحرجا في عيون الأحبّاء ليس وليد اللحظة بل كانت هناك إشارات على المستوى الفنّي لم يقع تلافيها أو على الأقلّ الحدّ منها مثل ضعف الأداء الدّفاعي و عدم تناغم المجموعة رغم وجود الثنائي كوم و كوليبالي أمام خطّ الدفاع. هذا الموضوع كان قد تطرّق له الجميع، من صحفييّن و ملاحظين و أحبّاء، لكن المدرّب خالد بن يحي كان يحاول إقناع الكلّ بعكس ما هو جليّ. كان يتحدّث، من خلال عديد الندوات الصّحفيّة، عن « أخطاء فرديّة »، هذا رغم كلّ الهفوات الجماعيّة التي تأكّدت في سهرة الأحد امام الإتحاد السّكندري. خطّ خلفي مهزوز و منظومة دفاعيّة ضعيفة أوقفت حلم الترجّي في مشواره العربي. وحتى على الصعيد الهجومي، لم نشاهد أبناء باب سويقة بالوزن المطلوب و بالثِّقل القادر على كسر أقوى الدفاعات. صحيح أنّ هنالك فُرص لكن إضاعتها يبقى مُشكل عمل، عمل جماعي و عمل فردي.
ثمّ على مستوى الإختيارات هناك ما يُقال دون تردّد. لاعب مثل أيمن بن محمد إتفق حوله الجميع أنّ مردوده يفوق مردود الرّبيع دفاعيًّا و هجوميّا و أنَّ الوافد من إيرلندا يتمتّع بزاد فنّي محترم إضافة الى الإلتزام التكتيكي الذي يُؤمّنه بن محمد ما يجعله قليل الأخطاء. هذا اللّاعب لم تُتح له الفرصة الحقيقية إلا بعد إصابة الرّبيع أي بالضّرورة القصوى.
لاعب آخر تُطرح حوله أسئلة كثيرة وهو محمد أمين المسكيني الذي كُتب عليه بنك البدلاء رغم تألّقه كلّما ظهر إن كان على الرّواق الأيمن أو في وسط الميدان. لاعب يتمتّع بفنّيات لافتة للأنظار على مستوى الرّبط و التّغطية الدفاعيّة و الإنتقال من حالة الدفاع الى حالة الهجوم. لكن بن يحي يرى في كوليبالي لاعبا أساسيًّا رغم كلّ المصايب التي يعيشها الترجّي على مستوى التنشيط الدّفاعي و الهجومي.
هجوميّا، من غير المعقول أن يفشل كلّ من بڤير و مُنصر في إعطاء الإضافة في بناء الهجمات. لا يمكن أن يُصدَّق أحد أنّ هذين اللّاعبين غير قادرين على التأقلم في منظومة خالد بن يحي. المشكل يكمن في غياب التّوليفة الناجعة تكتيكيّا. المشكل يكمن اليوم بصفة جليَّة في هبوط مستوى الخنيسي و نقص الكرات السانحة للتسجيل.
على مستوى الإنتشار فوق الميدان هناك تباعد بين الخطوط و بطئ في إعادة التّمركز ممّا وضع الدفاع في وضعيّات حرجة شاهدناها في عديد المباريات و ضدّ فرق متواضعة مثل كامبلا سيتي و تاون شيب و آخرها إتحاد تطاوين الذي خلق أكثر من فرصة سانحة للتهديف و عديد الإنفرادات كادت تُكلّف الفريق أهدافا كثيرة.
الوضع واضح ولا يستوجب حديث أطول.
لكن هذه الإخلالات و النقائص الفنيّة المعروفة منذ الموسم الفارط لم يقع تلافيها من طرف رئيس النّادي السيّد حمدي المدّب رغم علمه بالألقاب التي سيتراهن عليها الترجّي. الكلّ يعلم أهميّة تعزيز الصفوف بأبرز اللّاعبين قصد توفير كلّ حظوظ النجاح و المقارعة مع أعتى الفرق. السيد حمدي المدّب لم يرى ضرورة في صرف أموال لجلب قلب دفاع من طراز عالمي و لا مهاجم قادر على إعانة الخنيسي لفكّ دفاعات الخصوم.
على مستوى المدرّب لم نفهم ما هو المنطق الذي ذهب اليه الرئيس في تسلسل كلّ من السويّح و البنزرتي و بن يحي !!! هل يملك إبن الترجّي ما لا يملكه السويّح و البنزرتي ؟ و حتّى على مستوى عدد المدرِّبين هل يعقل أن يتداول في سبع سنوات كلّ من البنزرتي و الكنزاري و معلول و دوكستال و دي مورايش و كرول و أنيڤو و السويّح و بن يحي دون إحتساب الرحيل و العودة في أكثر من مناسبة لكلّ من البنزرتي و معلول و الكنزاري و بن يحي. كيف نستطيع التحدّث عن الإستقرار في ضلّ هذا « الباليه الرّاقص » ؟ و هل من المعقول ان يُعلّل الرئيس هذه التغييرات بسبب ضغط الجماهير ؟
الواضح أنّ هناك غياب تامّ للتواصل بين عنصرين هامّين في النّادي ألا و هما الإدارة و الجمهور الى حدّ إنقطاع الصِّلة و حصلت قطيعة عادت بالسّلب على مسيرة الفريق ماديّا و رياضيّا.
نعتقد أنّ الكلّ يجب أن يتحمّل مسؤوليّاته و لا فائدة من الهروب منها و التفكير في المستقبل القريب للنّادي الذي سيدخل في عيده المائة انطلاقا من 15 جانفي المقبل و الذي يجب ان يتوافق مع الألقاب محلّيا و قاريا و إقليميا و في كلّ الرياضات. لكن قبل هذا لا بدّ من تحديد المسؤوليات و تحمُّلها بكلّ شجاعة حتى لا يبقى الترجّي رهين لا الشهوات و لا النّزوات الفرديّة.


esperance-de-tunis.net

Hors ligne

#1055 07-09-2018 14:09

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

D'abord, je suis surpris, choqué et un peu dubitatif face à ce qui se faisait sur ce forum y a quelques années (étant "récemment" inscrit).
Il y avait certes des gens bien informés mais beaucoup (trop) de partisans.
Ce fil de discussion m'a éclairé sur l'histoire du club lors de cette période (2010-2012), j'étais pas en Tunisie et ne suivais pas assidument les nouvelles du club.
Je remarque aussi qu'en 2011 comme en 2018, on est là à ressasser les mêmes choses. Nous vivons les mêmes problèmes et sommes suspendus aux mêmes promesses et c'est malheureux.

ESTfan a écrit :

Alors, Jaîdi en tant que Manager et Coach - à l'instar de Maâloul en 2011 - 2012 ? Peut-être ! Qu'en pensez-vous ?

Pour en revenir à Jaïdi, il me semble qu'il a clairement fait part, lors de différentes interviews, de son envie d'atteindre le top en Angleterre (Coach/Manager) et que même s'il ne fermait pas complètement la porte à un retour en Tunisie, ça ne sera pas pour tout de suite.
Donc, même si le gars est taillé pour le job, je voudrais, personnellement, le voir réussir là-bas. Qu'il soit le premier tunisien à atteindre ce palier dans le big five serait une grosse fierté pour tout espérantiste.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1056 07-09-2018 16:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Cher Estfan
Clair et net ,et oui je suis toujours contre tajmir el beyet smile et
Pour ZT si je l ai proposé c parcequ il n y a pas mieux en Tunisie
J ai dis ma préférence c pour un Manager général étranger pour éviter toute cette polémique
Alors qui prendre ce defi je ne sais pas
Jaidi fera l unanimité je pense donc sa sera meilleure solution mais acceptera t il de laisser la vie et le professionnalisme des anglais pour combattre le gaabejie et le tmakmic tunisien
En tout cas il faut des décision courageuse

Radhi Jaaidi je l'ai proposé aussi et selon moi aussi il fera l'unanimité et sera très content de prendre en charge le club même avec le gaabeji du football Tunisien parce que c'est un homme qui aime les défis et n'a pas peur de se lancer dans un tel challenge bourré de problèmes.

Pour moi c'est un excellent choix et si tu reviens à mon poste 2 jours avant tu verras que pour moi c'était parmi les cibles sérieuses.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1057 07-09-2018 16:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ESTfan a écrit :

Je ne sais vraiment pas comment raisonner là : ramener Jaïdi - une excellente proposition du reste - d'un milieu pro et le planter dans un milieu amateur ? C'est tout un cadre qui doit changer et ça ne peut pas se faire du jour au lendemain.... Peut-être que ça vaut le coup quand même ! Jaïdi ayant grandi à l'Espérance aura les ressources nécessaires pour faire face à l'amalgame professionnalisme - amateurisme.

Reste à savoir si Jaïdi qui est promis à un grand avenir en tant que coach - il fait l'unanimité chez les Saints U-23 - est disposé à revenir en Tunisie, comme l'ont suggéré beaucoup d'amis forumiens.

D'autre part, sa formation/ ses classes en tant qu'entraîneur en Angleterre peuvent aussi détourner son regard vers le poste de coach - un risque comme noté par tarajjidawla ailleurs.

Alors, Jaïdi en tant que Manager et Coach - à l'instar de Maâloul en 2011 - 2012 ? Peut-être ! Qu'en pensez-vous ?

Non Non ESTFan je suis sûre que Jaidi est très professionnel et très discipliné et si on lui donne une tâche de Manager il va bosser à fond sur sa tâche et n'aura pas la tête ailleurs.

J'ai noté ce problème pour d'autres personnes et j'ai même cité les noms ouvertement.
Des personnes quu viennent pour un poste de manager mais ayant toujours les yeux rivés sur le poste de président "sans argent" ou bien d'autres qui viennent pour le poste de manager mais ayant les yeux rivés sur le poste d'entraîneur en chef de l'équipe senior.

Ces cas ne s'appliquent pas à Jaaidi qui a roulé sa bosse dans le championnat anglais et a acquis beaucoup de professionnalisme et selon moi il peut rester concentré sur son poste parce que les coachs peuvent partir mais lui il restera.

Par contre je n'exclue pas la proposition de Coach/Manager à la Fergusson mais il faut que ça soit précisé dès le début dans son contrat.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1058 07-09-2018 17:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

D'abord, je suis surpris, choqué et un peu dubitatif face à ce qui se faisait sur ce forum y a quelques années (étant "récemment" inscrit).
Il y avait certes des gens bien informés mais beaucoup (trop) de partisans.
Ce fil de discussion m'a éclairé sur l'histoire du club lors de cette période (2010-2012), j'étais pas en Tunisie et ne suivais pas assidument les nouvelles du club.
Je remarque aussi qu'en 2011 comme en 2018, on est là à ressasser les mêmes choses. Nous vivons les mêmes problèmes et sommes suspendus aux mêmes promesses et c'est malheureux.



Pour en revenir à Jaïdi, il me semble qu'il a clairement fait part, lors de différentes interviews, de son envie d'atteindre le top en Angleterre (Coach/Manager) et que même s'il ne fermait pas complètement la porte à un retour en Tunisie, ça ne sera pas pour tout de suite.
Donc, même si le gars est taillé pour le job, je voudrais, personnellement, le voir réussir là-bas. Qu'il soit le premier tunisien à atteindre ce palier dans le big five serait une grosse fierté pour tout espérantiste.

Logique et je respecte même si je me dis qu'il faut que nous profitons de ce qui est bon et l'Espérance aussi n'est pas n'importe qui et peut être un gros challenge pour un type comme Radhi mais je respecte entièrement son choix s'il veut rester en Angleterre et progresser et parfaire son apprentissage là bas et revenir peut être dans 10 ans pour le 110e anniversaire lol

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1059 07-09-2018 17:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Désolé de contredire certains
Zied Tlemsani n'a jamais montré ses limites
Zied tlemsani c'est le meilleur personnage Tunisien dans le domaine de gestion méthodique
il est injuste de juger le travail de ZT lors d'une saison 2015 ou le trophée de champion etait désigné d'avance avant meme le début du championnat.
Zied a ses relations internationales ouvert a des idées à jour 9ari mli7 3andou 3in mesmema f les recrutements

La seule faute de Zied Tlemsani était d'accepter de travailler en 2015 entouré d'une bande qui n'a fait que salir son image aux yeuix de certains et malheureusement ils sont arrivés à leur but
Zied ndhif yefhem koura weld 3ayla w 3omrou ma5ammem ychedd président de l'ésperance plutot 5ammem fel fédération pas la présidence de l'esperance

Le conflit entre Zied et Hamdi c'est le meme conflit entre certains et Hamdi
zied méthodique f 5edmtou w ki jé l tarajji l9a barcha 5maj w barcha 5ommej
ti 7asilou mantawwalch 3likom
demain il y'aura une réunion entre plusieurs personnes connues parmi eux Ahmed bouchammaoui et nabil cheybi qui "pourraient"prendre le défi
Pour le poste de manager général je vois:

1/Zied Tlemsani
2/Radhi jaidi
3/Marouen Guezmir


@Nader : ZT est un brave type, que je connais très bien et je ne doute pas de ses capacités loin de là au contraire comme tu as dis il est parmi ceux qui connaissent le mieux le monde du football Tunisien et l'Espérance.

Le seul problème de ZT et je dis bien le seul c'est qu'il a les yeux rivés sur le poste de président alors qu'il devait se concentrer sur celui de manager général. Une ambition qui le tient à cœur depuis des années et qui ne partira pas sans qu'il réalise son rêve.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1060 07-09-2018 17:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Désolé de contredire certains
Zied Tlemsani n'a jamais montré ses limites
Zied tlemsani c'est le meilleur personnage Tunisien dans le domaine de gestion méthodique
il est injuste de juger le travail de ZT lors d'une saison 2015 ou le trophée de champion etait désigné d'avance avant meme le début du championnat.
Zied a ses relations internationales ouvert a des idées à jour 9ari mli7 3andou 3in mesmema f les recrutements

La seule faute de Zied Tlemsani était d'accepter de travailler en 2015 entouré d'une bande qui n'a fait que salir son image aux yeuix de certains et malheureusement ils sont arrivés à leur but
Zied ndhif yefhem koura weld 3ayla w 3omrou ma5ammem ychedd président de l'ésperance plutot 5ammem fel fédération pas la présidence de l'esperance

Le conflit entre Zied et Hamdi c'est le meme conflit entre certains et Hamdi
zied méthodique f 5edmtou w ki jé l tarajji l9a barcha 5maj w barcha 5ommej
ti 7asilou mantawwalch 3likom
demain il y'aura une réunion entre plusieurs personnes connues parmi eux Ahmed bouchammaoui et nabil cheybi qui "pourraient"prendre le défi
Pour le poste de manager général je vois:

1/Zied Tlemsani
2/Radhi jaidi
3/Marouen Guezmir

Je ne comprends pas le Choix de Marouene Guezmir !!!!

Hors ligne

#1061 07-09-2018 17:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Je ne comprends pas le Choix de deux Marouene Guezmir !!!!

Weld jam3eyya ,mentalité européenne,formation continue en privé  passionné w maghrouuuum
Pourquoi j ai insisté sur le mot maghroum car marouen mrobbi fel 5ir même quand il était joueur il le faisait par amour au sport
Melle5er mouch ji3an donc mouch makmek
C juste un exemple c tt

Dernière modification par neder bachbaoueb (07-09-2018 18:15)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1062 07-09-2018 20:46

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Weld jam3eyya ,mentalité européenne,formation continue en privé  passionné w maghrouuuum
Pourquoi j ai insisté sur le mot maghroum car marouen mrobbi fel 5ir même quand il était joueur il le faisait par amour au sport
Melle5er mouch ji3an donc mouch makmek
C juste un exemple c tt

Voilà Neder yarham weldik !
Netfaker Samir Chemmam, entraîneur des juniors, ye7ki fel parc 9al lemle3bi elwa7id elli mete33ebnech houwa Marouen, rebaya we7tiram.
Avec Marouen ce serait un autre style qui se démarque complètement du style anciens joueurs qu’on a eus jusque là.
Rebaya et intégrité et excellente connaissance du monde du foot avec beaucoup de bon sens.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#1063 07-09-2018 22:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Weld jam3eyya ,mentalité européenne,formation continue en privé  passionné w maghrouuuum
Pourquoi j ai insisté sur le mot maghroum car marouen mrobbi fel 5ir même quand il était joueur il le faisait par amour au sport
Melle5er mouch ji3an donc mouch makmek
C juste un exemple c tt

Et l'expérience tu en fais quoi ? même toi maghroum et il y a des milliers de maghroumine mais sans expérience, sans le vécu c'est dur de réussir.

C'est comme dans tous les domaines, le talent, l'intelligence, le don ne suffisent pas sans le travail.

Maghroum Ok mais il doit faire ses preuves et apprendre pour tenir un  club comme l'Espérance.

Hors ligne

#1064 08-09-2018 07:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Et l'expérience tu en fais quoi ? même toi maghroum et il y a des milliers de maghroumine mais sans expérience, sans le vécu c'est dur de réussir.

C'est comme dans tous les domaines, le talent, l'intelligence, le don ne suffisent pas sans le travail.

Maghroum Ok mais il doit faire ses preuves et apprendre pour tenir un  club comme l'Espérance.

L expérience ,il l asuit chez nous
Ken bech no93dou nlawjou 3al unanimité,expérience,passion,weld jam3eya on va trouver personne
B Rabbi Riadh bennour kif 7attou meddeb c était quoi son expérience
Ti wselna 7atina Riadh azaiez spécialité handball c était quoi son expérience footballistique
Je préfère de loin une personne ndhif maghroum mouch tamme3 et il apprend petit à petit que des mercenaires qui n ont rien avec le football

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1065 08-09-2018 11:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

L expérience ,il l asuit chez nous
Ken bech no93dou nlawjou 3al unanimité,expérience,passion,weld jam3eya on va trouver personne
B Rabbi Riadh bennour kif 7attou meddeb c était quoi son expérience
Ti wselna 7atina Riadh azaiez spécialité handball c était quoi son expérience footballistique
Je préfère de loin une personne ndhif maghroum mouch tamme3 et il apprend petit à petit que des mercenaires qui n ont rien avec le football

أي نادر أما اليوم قررنا باش نصلحوا و نبداوا من جديد من غير ڨعباجي علاش راجع التالي؟
كيف باش نبداوا من جديد إنشوفوا أحسن حل و كان ما فماش في تونس إنجيبوا مالخارج أما موش عباد باش تتعلم علينا
إلي باش يتعلم يدخل للإدارة الفنية و يتعلم على راحتوا و كيف ينضج مرحبا به خويا

Dernière modification par tarajjidawla (08-09-2018 11:37)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1066 08-09-2018 12:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Je me rappelle qu'une fois ils ont passé un documentaire sur la formation et le manageriat chez TP Mazembe ,ils ont montré le niveau du professionnalisme qu'ils ont atteint les clubs africain en matière de gestion et formation
J ai oublié le nom de la personne qui s occupait de la formation mais il nous faut des gens comme ca
Les clubs africains étaient dans un gaabejie plus ridicule et plus folklorique que le notre
Et maintenant ils nous depassent
Eux ils ont importé les compétences et ils ont soutraite la formation,la discipline le manageriat a des experts dans ce domaine
A nous de faire pareil,importer le manager qui aura une main en fer capable d éliminer toute pourriture et construire sur de bons bases

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1067 08-09-2018 13:31

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

L expérience ,il l asuit chez nous
Ken bech no93dou nlawjou 3al unanimité,expérience,passion,weld jam3eya on va trouver personne
B Rabbi Riadh bennour kif 7attou meddeb c était quoi son expérience
Ti wselna 7atina Riadh azaiez spécialité handball c était quoi son expérience footballistique
Je préfère de loin une personne ndhif maghroum mouch tamme3 et il apprend petit à petit que des mercenaires qui n ont rien avec le football

Généralement ce genre de poste ne se base pas sur l'experience car il n' y a pas de responsable section football de carrière. C'est les critères que tu as cités Neder et les compétences requises qu'on a débattues il y a deux jours fi sujet match Alexandrie.
Au contraire plus la personne n'est pas du domaine technique des entraineurs plus cela rassure l'entraineur qui ne vas pas voir en la personne quelqu'un qui veut lui prendre le poste et forcément cela aboutirait à une crise de confiance et à une tendance à ne pas débattre des problèmes techniques ou les nier en bloc comme KBY est en train de faire.
Ena n9ollek we7ed kif Marouene il a les qualités morales et techniques nécessaires pour débattre avec l'entraîneur les problèmes qui suscitent l'inquiétude de la communauté espérantiste qui plus est relayés par les experts internationaux sur Bein et Abu Dabi. En plus c'est quelqu'un qui suscite le respect même des zantours quand il les nargue sur sa page facebook khater il agit et communique toujours dans l'élégance.

De plus il serait utopique de calquer le modèle européen khater on ne peut pas l'appliquer au contexte tunisien marqué comme tout le monde le sait par la propension à faire du tam9is à trahir l'entraineur et à entrer dans des magouilles. Donc il faut tenir compte de tout cela.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1068 08-09-2018 13:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

RDJEBENIANI a écrit :

Généralement ce genre de poste ne se base pas sur l'experience car il n' y a pas de responsable section football de carrière. C'est les critères que tu as cités Neder et les compétences requises qu'on a débattues il y a deux jours fi sujet match Alexandrie.
Au contraire plus la personne n'est pas du domaine technique des entraineurs plus cela rassure l'entraineur qui ne vas pas voir en la personne quelqu'un qui veut lui prendre le poste et forcément cela aboutirait à une crise de confiance et à une tendance à ne pas débattre des problèmes techniques ou les nier en bloc comme KBY est en train de faire.
Ena n9ollek we7ed kif Marouene il a les qualités morales et techniques nécessaires pour débattre avec l'entraîneur les problèmes qui suscitent l'inquiétude de la communauté espérantiste qui plus est relayés par les experts internationaux sur Bein et Abu Dabi. En plus c'est quelqu'un qui suscite le respect même des zantours quand il les nargue sur sa page facebook khater il agit et communique toujours dans l'élégance.

De plus il serait utopique de calquer le modèle européen khater on ne peut pas l'appliquer au contexte tunisien marqué comme tout le monde le sait par la propension à faire du tam9is à trahir l'entraineur et à entrer dans des magouilles. Donc il faut tenir compte de tout cela.

w'Allahi de même avis que vous
C est ce que j ai évoqué,de 1 on veut pas qu'il détourne son intention pour détrôner l entraîneur et en même temps on le veut avec une carrière technique
De plus ce poste comme tu l as mentionné ,ne nécessite pas d expérience plus qu'il nécessite d autres aspects déjà discuté
D ailleurs jaidi en Angleterre on l a lancé car on croyait en ses compétences intellectuelles et footballistique ils n ont pas cherché la carrière
Bon marouene c est un nom parmi d autres
Mais c très intéressant de trouver une personne passionnée ayant une bonne mentalité ,ma7boub par tout le monde metrobbi w ma3andou 7atta intention de devenir entraîneur
Donc c pas rien comme atouts

Dernière modification par neder bachbaoueb (08-09-2018 13:44)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1069 08-09-2018 14:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

neder bachbaoueb a écrit :

Je me rappelle qu'une fois ils ont passé un documentaire sur la formation et le manageriat chez TP Mazembe ,ils ont montré le niveau du professionnalisme qu'ils ont atteint les clubs africain en matière de gestion et formation
J ai oublié le nom de la personne qui s occupait de la formation mais il nous faut des gens comme ca
Les clubs africains étaient dans un gaabejie plus ridicule et plus folklorique que le notre
Et maintenant ils nous depassent
Eux ils ont importé les compétences et ils ont soutraite la formation,la discipline le manageriat a des experts dans ce domaine
A nous de faire pareil,importer le manager qui aura une main en fer capable d éliminer toute pourriture et construire sur de bons bases

C'est des français qui ont lancé ce mouvement il y a plus de 30 ans en Afrique.

Ils ont commencé par la côte d'Ivoire avec l'ASEC Abidjan puis ça s'est  généralisé dans tous les pays d'Afrique.

Ce sont des contres de formation financés par des privés et c'est un business très rentable puisque les joueurs sont ensuite vendus en Europe et rapportent de l'argent.

Vu la barrière de langue et le niveau intellectuel et éducatif de nos joueurs des différentes catégories, il faut absolument se tourner vers l'école française même si je connais déjà ton avis sur cette école.

Se tourner vers d'autres écoles est possible aussi mais nécessite un temps d'adaptation plus grand.

Moi je vois que Cabral aussi peut faire l'affaire. Il a la culture Brésilienne tout en étant francophone et connaît l'ambiance en Tunisie et l'Espérance en plus.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1070 13-09-2018 11:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

الله أكبر و البقاء للواحد الأحد

بلغنا بكلّ أسى نبأ وفاة المغفور له بإذن الله المسؤول السابق بإدارة الترجّي الرياضي التونسي عبد الستار المبخوت الذي وفاه الأجل المحتوم صبيحة الخميس 13 سبتمبر 2018.

و كان المرحوم قد تكفّل بإعداد دراسة حول ملف "أفاق 2019" لفريق باب سويقة الى جانب ثلّة من رجالات الترجّي الرياضي.

تغمّد الله روّح الفقيد بواسع رحمته و رزق أهله و ذويه جميل الصبر و السّلوان.

إِنَّا لله و إِنَّا إليه راجعون و لا حول و لا قوّة إلا بالله العلي العظيم.

هيئة تحرير الموقع

Hors ligne

#1071 13-09-2018 12:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

إنا لله وإنا إليه راجعون

رحمه الله وغفر له وأسكنه فسيح جناته ورزق أهله وذويه جميل الصبر والسلوان

Hors ligne

#1072 13-09-2018 12:11

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

رحمه الموجود بلا مكان و الذي لا يجري عليه زمان رحمة واسعة

Hors ligne

#1073 13-09-2018 12:25

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Allah yar7mou [oui] isabir 3ayeltou

Hors ligne

#1074 13-09-2018 12:46

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Allah yarhmou wine3mou.

Hors ligne

#1075 13-09-2018 13:08

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 046

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Allah yarhmou
Respect pour sa carrière et ses principes.

Hors ligne

Pied de page des forums