Vous n'êtes pas identifié(e).
#176 23-08-2018 11:56
- Toto
- TarajjiManiaque
- Lieu : Riyadh KSA
Re : [Ligue I - 1è J] EST - UST; le mercredi 22 août 2018 à 16h00
Bonjour les tarajimaniaques
Des nouvelles de ghalene ?
Ils nous manque terriblement : derniere prestation etait formidable.
Sinon meskini est tres interessant. Je ne sais pas pourquoi il n est pas aligne et KBY prefere sameh.
Cette esperance manque cruellement d un oeil technique. On fait beaucoup de mauvais choix.
Un dernier conseil si je peux me permettre : engager un preparateur physique de renomme international.
Bien a vous
- Aime ce post :
Toto
#177 23-08-2018 13:22
- ghostship67
- Fan
Avant la CA et surtout la phase de championnat berjouleyya était parmi les meilleurs espérance on dominait nos adversaires en longueur et largeur tu n as que voir les derbys les confrontation contre CSS et surtout le chef d oeuvre contre l ESS 3_0 avec un rendement haut les mains
C quand même hallucinant comment on se débrouille toujours pour changer le visage de l'équipe en l'espace d'un an ( vers le pire biensûre )
et on se demande comment el ahly nous bas a rades depuis 5 ans !! Eux qui garde toujours la même équipe et le même style de jeux pendant aux moins 5 ans !!
Dernière modification par ghostship67 (23-08-2018 13:22)
- Aime ce post :
ghostship67
#178 23-08-2018 13:53
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
C quand même hallucinant comment on se débrouille toujours pour changer le visage de l'équipe en l'espace d'un an ( vers le pire biensûre )
et on se demande comment el ahly nous bas a rades depuis 5 ans !! Eux qui garde toujours la même équipe et le même style de jeux pendant aux moins 5 ans !!
car chez el Ahly il y'a une "culture" un style de vie un style de jeu qui ne dépend pas de coach ou qui que ce soit et c'est cette culture que je veux instaurer chez l esperance quitte a jouer sans public durant 2 voir 3 années le temps d'instaurer tout une stratégie ,une culture basé sur le jeu de football
tu sais mon ami pourquoi je suis parmi ceux qui ne pardonneront jamais à MBC meme s'il fait 200 parades par match??
Car tout simplement toute notre crise actuelle est venue juste après son cadeau a ali ma3loul contre ahly
avant ça :
1/on était champion haut les mains (regarder les matchs de play off lkoll w na7kiw)
2/ mchina lel CA 3addina tra7 metwasstin w tra7 behin w tra7 5aybin w hazzineha w 3addina finale tayyara (3awdou tfarrjou) sans les fautes de chammem et MBC qui nous ont couté l 'égalisation d'el faysali après on a gagné
3/on fait 2/2 heureux contre Ahly en Égypte (la manière n'était pas là OK mais on n'a pas refusé le jeu au contraire on a raté une victoire a notre portée
4/on mène 1/0 à la mi-temps contre Ahly avec 0 occasions pour ce dernier,il fallait un centre quelconque pour que MBC offre un but gag a el ahly pour descendre le moral à tout une équipe et en contre partie el ahly n'attendait que ça pour entrer dans le match et se gonfler a bloc
ça c' est 1 an et demi ltéli ,maintenant nous sommes une équipe quelconque faible qui fait mal au coeur ( c la vérité non?)
choft ghaltet MBC win wasslétna?
imaginez qu'on a fait 1-0 ou 1-1 contre Ahly et on a remporté NOTRE CL de l'an dernier rana tawwa jawwna a7la jaww
rahi l motivation raj3et l hamdi et tout et rahou l gaabéjie t5abba w rana na7kiw f 7keyet o5ra
et oui c'est ça le football parfois une parade thezzek l pallier (celle de chokri 94 contre zamalek) w sa3at faute debile ttay7ek w tbarrkek
-penalty raté de walid azaiez 99 contre Raja
-faute de zouabi 2001 contre ce meme ahly
c'est ça le football avec ses moments de gloire et moment de tristesse
thezzni l pallier w tfarra7ni nhezzek w nghanni 3lik w nhezzek fou9 la3ne9
tbalbazha matal9a ken essabben w l critiques
ta7kili 3al continuité n9ollek le seul entraineur qui a réussi a rester plus de 3 ans a l espérance c'est youssef zouaoui et je peux dire qu'il est parmi les seuls qui a réussi à instaurer un shéma pour toute une decennie qui a rassemblé force et beauté de jeu sinon depûis TOUJOURS on est un public exigent qui ne peut pas patienter devant le gaabejie
twarrini 5edma behya w volonté de corriger nosber 3lik rappelle toi que l'esperance 2011 c'est le fruit d'un travail qui a commencé en 2007 passant par des crises de resultats mais le stade etait toujours plein a bloc d'un public passioné w jey yetfarrej f wlidet tchayya5 koura w sbarna 3lihom et le résultat n'a pas tardé à donner ses fruits
Conclusion:section Football a reconstruire sur de bonnes bases ce qui va abaisser la tension ,ennfous tahda w el 5edma tabda et les bons resultats ne tarderont pas a venir
c'est ma philosophie personnelle
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#179 23-08-2018 14:07
- Toto
- TarajjiManiaque
- Lieu : Riyadh KSA
Wou rass khiuya ya nader vous etes loin du compte concernant mbc.
Ses bourdes qui nous ont causes des titres et des crises datent depuis longtemps et surtout contre l etoile et css.
Bien a vous
- Aime ce post :
Toto
#180 23-08-2018 15:01
- tarajjiste fedam
- Fan
khouya Nader klamek lkolou shih...
mais ...
si on veut changer c tout le staf. qu'il faut changer et pas KBY seulement...
KBY aurait dû exigé des recrutements bahin, ça c ce qu'on lui reproche .....
les responsables de l'équipe foot les premiers a changer ....
communication a revoir.....
le preparateur physique ??????? c pas normal toutes ces blessures et tout ce temps pour la recuperation !!!!!!!!
le public maadech kif kbal , maadech andou la patiente et kelma thezou et kelma tjibou .... ya akhi fesstade chajaa ton équipe ....theb tseb wetaabar bara lel parc....
Nader mouch lkolhom kifek yefhmou koura , mouch lkolhom dhawaka , et fihom "barcha" manipulés ....
c ce que je pense .....
amicalement et aidkom mabrouk.
- Aime ce post :
tarajjiste fedam
#181 23-08-2018 15:19
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Tarajjist feddam
5ouya c tout a fait ce que j ai dit
Les soit disant responsable football sont les 1ers a être limogé
Pour le public ena nammen elli tarajji mta3 ennes lkoll li yefhem w mayefhemch el dhawe9 wel ghaffas
Tsadda9ni kif n9ollek mana7ki koura ken fel forum ici car le niveau de tous les membres sans exception est respectable w kolna net3allmou men b3adhna
Ama zeda matnajjamch tji l we7ed yaghli bel 3sab t9ollou matsebbech
Chacun a sa propre réaction dans les moments de colère
Famma elli yosket famma elli yebki famma elli ysebb famma elli yrawwa7
Le stade est un mosaïque de tout
Parcontre ce qui n est pas tolérable c la mauvaise intention
C est de venir defendre un clan subjectivement
Elli choftou le dernier match 3ar pour tous les esperantistes
Car x était pas spontané comme c était contre ahly
C était manipulé w de mauvais goût c pour ca j ai préféré m éloigner et rester près de tataouine que rester avec des gens que je ne.suis même pas sûre qu'ils sont Mkachkhines
3idek mabrouk w Rabbi ya7yik l amthelou 5ouya
Dernière modification par neder bachbaoueb (23-08-2018 15:19)
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#182 23-08-2018 15:33
- montana-89
- TarajjiManiaque
الصراحة شوفو القهاوي والفايسبوك .. جمهور الترجي يغلي غليان
قبل في الحالات هاذي الجمهور يسب المدرب و يحط الوم الكل عليه .. توا الادارة الكل قاعدة تتسب و الناس تطالب باعادة هيكلة فرع الكرة من ساسو لراسو
بالنسبة ليا الجمهور فاق .. صحيح الطريقة خايبة اما ماتنجمش زادا تربي جمهور كامل
- Aime ce post :
montana-89
#183 23-08-2018 16:25
- tarajjiste fedam
- Fan
Omniti yokhrej Hamdi El Meddeb wikoul " fhemtkom" ............ :-)
mais mouch kif sahebna .... baad matetkhedh .....c le moment s'il veut agir et ynadhaf section foot wel'entourage mtaou ....
je pense aussi qu'on se focalise trop aal CL Af. ...... et c ça notre problème .....
naamlou équipe shiha , et kol chey yji betbiitou ....
- Aiment ce post :
tarajjiste fedam, tarajjiste fedam, tarajjiste fedam, tarajjiste fedam
#184 23-08-2018 19:54
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
- Lieu : France
Wou rass khiuya ya nader vous etes loin du compte concernant mbc.
Ses bourdes qui nous ont causes des titres et des crises datent depuis longtemps et surtout contre l etoile et css.
Bien a vous
Et surtout en CL aman .
Alors déjà un gardiens ac des bourdes a répétition, Al ahly l'année dernière, il y a 3 ans le tir qu'il a redonné à l'attaquant étranger de l'équipe algérienne , on était tranquille et on se fait éliminer .
Nzidek tbark Allah aucun penalty fi hyetou machadha (sauf en 2012 en finale mais on perdait déjà 2-1 et c'était lui le fautif ) .
Aucun arrêt miracle hakka hazzina bih titre . A9ser m'en rokbti .
W 9allek chmeta fi nabbara mechy Lil coupe "de" monde.
Nzid walla yezzi ?
Et ben essayed hetha , syedtou , ykawer fi l'espérance et il était capitaine à un certain moment.
Fhemtou tawa toute la maladie qui gangrène notre équipe ?
Ce ci est un petit exemple de tout le gaabeji et le système des clans.
Yarhmek ya Mohamed Zouaoui
Dernière modification par Gotsumoto (23-08-2018 20:04)
- Aiment ce post :
Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto
#185 24-08-2018 07:52
- Tony montana
- Super Fan
- Lieu : ariana
Je pense que pour l'équipe de foot on a commencé à déconner quand on a laissé partir : rouge et sassi et bien avant eux belkaroui
imaginez si nous avions gardé une telle compo : (9addech men CL n'hezzou d'affilé)
--------------------------moez------------------------------
afful-----------yaakoubi---------belkaroui---------chammem
--------------------sassi------kouli--------------------------
badri--------------------Belaili-------------------------rouge
------------------------Khenissi------------------------------
2ème équipe
--------------------------jridi------------------------------
mbarki---------Dhaouedi-------macheni------Ben mohamed
-----------------chaaleli------Kom--------------------------
rejaibi-----------------Bguir---------------------bessghaier
--------------------------Mejri------------------------------
Dernière modification par Tony montana (24-08-2018 07:53)
- Aiment ce post :
Tony montana, Tony montana
#186 24-08-2018 08:04
- montana-89
- TarajjiManiaque
5ali ne7lmou chwaya miselech
--------------------------jridi------------------------------
mbarki---------yaakoubi-----belkaroui---------chammem
--------------------sassi------kom--------------------------
badri--------------------Belaili-------------------------rouge
------------------------Khenissi------------------------------
+ entraineur ma yétfalséfch 3lina
Dernière modification par montana-89 (24-08-2018 08:06)
- Aime ce post :
montana-89
#187 24-08-2018 08:20
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
@Tonymontana
on peut pas garder tout un effectif durant 3 voir 4 ans dans ce monde professionnel
parcontre la mauvaise gestion existe dans le fait que les départs n'étaient ni planifiés ni remplacés du coup chaque départ a pesé lourd sur l effectif
donc c'est pas le départ en lui meme le problème (car c normal dans le monde de football moderne) mais parcontre l'absence de stratégie claire ni de recherche ni de recherche ciblé ni wélou ducoup to7na f ettar9i3 w ettalfi9 et c'est ça le problème majeur
@Montana-89
pourquoi rever du passé alors qu'on peut rever pour notre futur c'est plus interessant mon ami
Jridi
mbarki machani chammem ABM
KOM Meskini
Badri belarbi bleyli
tyk
ou bien
Jridi
Meskini machani yakoubi chammem
couly ghaylen
Badri belarbi bleyli
TYK
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#188 24-08-2018 09:15
- Esperantist
- Super Fan
- Lieu : Bruxelles
l'ère Chiboub on gardait les joueurs pour plusieurs saisons de suite. Des joueurs comme El Ouaer, Badra, Jaidi, Balha, Nouira, Azaeiz, Thabet, Chihi, Lawal, Gabsi, Melki, Hamrouni, Kanzari, Ben Ahmed, Zitouni... ont formé l'ossature de l'équipe pour des années. Il était facile de détecter les faiblesse et la stratégie de recrutements était clair! renforcer l'ossature, chercher les doublures ou alors empêcher les concurrents des bon éléments sur le marché! Et c'est ce qui a fait notre force pendant des années. De même pour Ahly entre 2006 et 2012. Rien n'empêchait [Hamdi Meddeb] de garder Afful, on a laissé partir Ali Abdi (et j'ai bien dit qu'on allait bien le regretter à l'époque! il suffit de le comparer avec Rabii), Belkaroui, Banana, Syam Ben Youssef, aujourd'hui Talbi, Sassi, FBY et la liste est longue!
Dernière modification par Esperantist (24-08-2018 09:40)
#189 24-08-2018 09:29
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
l'ère Chiboub on gardait les joueurs pour plusieurs saisons de suite. Des joueurs comme El Ouaer, Badra, Jaidi, Balha, Nouira, Azaeiz, Thabet, Chihi, Lawal, Gabsi, Melki, Hamrouni, Kanzari, Ben Ahmed, Zitouni... ont formé l'ossature de l'équipe depuis des années. Il était facile de détecter les faiblesse et la stratégie de recrutements était clair! renforcer l'ossature, chercher les doublures ou alors empêcher les concurrents des bon éléments sur le marché! Et c'est ce qui a fait notre force pendant des années. De même pour Ahly entre 2006 et jusqu'à 2012. Rien n'empêchait [Hamdi Meddeb] de garder Afful, on a laissé partir Ali Abdi (et j'ai bien dit qu'on allait bien le regretterà l'époque! il suffit de le comparer avec Rabii), Belkaroui, Banana, Syam Ben Youssef, aujourd'hui Talbi, Sassi, FBY et la liste est longue!
Mon ami tu parles d une époque et je parle de l actuel
L époque li ta7ki 3liha tnajjem t5alli joueur 3andek toute une carrière c est possible d ailleurs c était la belle époque et si je pouvais faire reculer dans le temps je le ferais pour dire que je suis tout a fait d accord sur le principe
Mais parcontre l appliquer dans l actuel c est quasiment impossible
Comment tu vas faire si un de tes joueurs reçoit une offre de 10 milliards bech ta3tihomlou enti?
Maw ou bien tchefdou bessif ma3adch ya3tik sur terrain w twalli tbi3ou bel 5sara la terba7 la menna la menna
Tawwa le monde a changé et je dis et je répète le problème n est pas dutout la vente contre une belle somme
L erreur c la sortie en fin de contrat gratos
L erreur c de ne pas planifier le remplacement
L erreur c de la mauvaise gestion et l absence de stratégie
Barra a9ra l post li habvattou en 2015 sur la gestion des recrutement et gestion des contrats a l espérance
Amicalement
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#190 24-08-2018 09:46
- Esperantist
- Super Fan
- Lieu : Bruxelles
L erreur c la sortie en fin de contrat gratos
L erreur c de ne pas planifier le remplacement
L erreur c de la mauvaise gestion et l absence de stratégie
C'est clair... Tout à fait d'accord la dessus! Rien à dire.
Ceci dit, est ce qu'on a reçu des offres alléchantes sur les joeurs que j'ai cité! On a quand même gardé Colybali au moment ou il falllait le vendre et garder Sassi voir le faire revenir justement (ici je te rejoint sur la mauvaise gestion et absence de stratégie).
Mais comment a t on pu laisser partir Afful! Abdi, Belkaroui, Talbi, Mhirssi ... au moment ou on pouvait justement les garder!
Dernière modification par Esperantist (24-08-2018 09:48)
- Aime ce post :
Esperantist
#191 24-08-2018 10:14
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
C'est clair... Tout à fait d'accord la dessus! Rien à dire.
Ceci dit, est ce qu'on a reçu des offres alléchantes sur les joeurs que j'ai cité! On a quand même gardé Colybali au moment ou il falllait le vendre et garder Sassi voir le faire revenir justement (ici je te rejoint sur la mauvaise gestion et absence de stratégie).
Mais comment a t on pu laisser partir Afful! Abdi, Belkaroui, Talbi, Mhirssi ... au moment ou on pouvait justement les garder!
Pour couly on aurait du le vendre je suis d accord avec toi
Afful parti en fin de contrat gratos (mauvaise gestion)
Abdi a préféré s en aller que rester sur le banc et les gradins oumourou bien qu'il est 1000 fois mieux que rabi3
Belkaroui un choix technique de FB (d après notre ami ESTFan)
Talbi fin de contrat(mauvaise gestion sportive et financière)
Mhirssi :le joueur ken yo5les f salaire ydha77ek et lorsqu'il a refusé de renouveler sans la revue du salaire walla bras de fer avec Bennour et le père de mhirssi a encourage son fils a quitter que de recevoir un salaire ridicule (je ne veux pas donner des chiffres!!!) Et si tu te rends compte le salaire des ragued mouelhi darragi yannick ettfol avait raison de plier bagage et voir son avenir ailleurs
Voilà on vit entre des erreurs stratégique technique opérationnelles ti 7asilou jaw kbir
#192 24-08-2018 10:26
- CBS1919
- Membre
Absence de bon sens, précipitation, recherche de bouc émissaire et caprice du public.
A l'heure d'aujourd'hui, quand je regarde les quatre demi finalistes de la coupe de la confédération CAF et de la Ligue des champions CAF de ces 6 dernières années, Tp Mazembe, Al ahly, Orlondo Pirates, Widad, ils ont tous maintenu une colonne vertébrale de joueurs qui evoluent au club depuis plus de 7 ans.
A l’Espérance après chaque déconvenue, il faut trouver des responsables et ce sont les joueurs qui paient les pots cassés alors que cela doit etre la direction, pour moi le 1er responsable, c'est le président section football, Riadh Bennour qui stratégiquement depuis la finale de la ligue des champions 2012 est à la ramasse.
La 1er erreur est de ne pas avoir conserver Harisson Afful
La 2eme erreur est de ne pas avoir conserver Driss Mhirssi.
La 3eme erreur est de ne pas avoir conserver Yaya Bannana.
La 4eme erreur est de ne pas avoir conserver Roger Touindouba.
La 5eme erreur est de ne pas avoir conserver Montassar Talbi.
La 6eme erreur est de ne pas avoir conserver Hichem Belkaroui.
Et il y'en a plein d'autres que je peux vous énumérer, mais celle qui m'a fait le plus mal alors qu'il n'y avait pas besoin de le prêté fut le prêt de Chaona pour permettre à un flop tel que Mahmoud de jouer la ligue des champions !
- Aime ce post :
CBS1919
#193 24-08-2018 10:31
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Absence de bon sens, précipitation, recherche de bouc émissaire et caprice du public.
A l'heure d'aujourd'hui, quand je regarde les quatre demi finalistes de la coupe de la confédération CAF et de la Ligue des champions CAF de ces 6 dernières années, Tp Mazembe, Al ahly, Orlondo Pirates, Widad, ils ont tous maintenu une colonne vertébrale de joueurs qui evoluent au club depuis plus de 7 ans.A l’Espérance après chaque déconvenue, il faut trouver des responsables et ce sont les joueurs qui paient les pots cassés alors que cela doit etre la direction, pour moi le 1er responsable, c'est le président section football, Riadh Bennour qui stratégiquement depuis la finale de la ligue des champions 2012 est à la ramasse.
La 1er erreur est de ne pas avoir conserver Harisson Afful
La 2eme erreur est de ne pas avoir conserver Driss Mhirssi.
La 3eme erreur est de ne pas avoir conserver Yaya Bannana.
La 4eme erreur est de ne pas avoir conserver Roger Touindouba.
La 5eme erreur est de ne pas avoir conserver Montassar Talbi.
La 6eme erreur est de ne pas avoir conserver Hichem Belkaroui.Et il y'en a plein d'autres que je peux vous énumérer, mais celle qui m'a fait le plus mal alors qu'il n'y avait pas besoin de le prêté fut le prêt de Chaona pour permettre à un flop tel que Mahmoud de jouer la ligue des champions !
neder bachbaoueb a écrit :
c'est la citation de notre ami esperantist pas la mienne
pour votre commentaire je suis parfaitement d'accord sur la généralité
Dernière modification par neder bachbaoueb (24-08-2018 10:31)
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#194 24-08-2018 11:02
- Gotsumoto
- TarajjiManiaque
- Lieu : France
d'accord avec vous tous mais juste pour rajouter que ce sont les joueurs qui payent les pots cassés oui mais pas les bons :
MBC est [toujours] la
Derbali est [toujours] la
Chamo est [toujours] la
Bguir Jouini Rabii sont [toujours] la
Par contre on a laissé des jeunes joueurs qui ont tt l'avenir devant eux .
Pour Afful pas d'accord avec vous. Akahw howa bidou il voulait changer d'air, et on pensait faire venir un étranger encore plus performant....enfin c'était l'idée
- Aiment ce post :
Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto
#195 24-08-2018 11:12
- CBS1919
- Membre
d'accord avec vous tous mais juste pour rajouter que ce sont les joueurs qui payent les pots cassés oui mais pas les bons :
MBC est [toujours] la
Chamo est [toujours] la
Bguir Jouini Rabii sont [toujours] laPar contre on a laissé des jeunes joueurs qui ont tt l'avenir devant eux .
Pour Afful pas d'accord avec vous. Akahw howa bidou il voulait changer d'air, et on pensait faire venir un étranger encore plus performant....enfin c'était l'idée
Concernant Sameh Derbali, il est l'exemple même de l’absence de stratégie et de bon sens du bureau, ce ne sont pas ses quelques chevauchés qui vont m’enrhumer.
Ceci dit, l’épisode le plus comique de l'histoire de l'EST en ce 21 eme siècles fut le recrutement de Mikeal Eneramo !
Il etait en surpoids, nos adversaires le savaient, mais le staff technique a eu l'intelligence de le faire jouer.
- Aiment ce post :
CBS1919, CBS1919, CBS1919
#196 24-08-2018 11:17
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
MBC est [toujours] la
Chamo est [toujours] la
Bguir Jouini Rabii sont [toujours] laPar contre on a laissé des jeunes joueurs qui ont tt l'avenir devant eux .
M3aaaak 3alle55errrrr meme pour Afful c ma conviction aussi
la seule faute c'était de ne pas renouveler à Afful avant son départ
mais le départ en lui meme etait normal après 5 anas yezzi lui meme n'avait plus le gout et l envie de jouer rappelez vous des dernières rencontres de Afful
mouch 5ater tawwa on passe par une crise bech nroddou kol joueur 5raj rahou ken jé tawwa ya3ti l +
chaque periode a ses Hommes c'est ma conviction
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#197 24-08-2018 11:23
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Concernant Sameh Derbali, il est l'exemple même de l’absence de stratégie et de bon sens du bureau
ye5i a7na 3andna Bureau??
3andna Riadh bennour ybarta3 w hamdi signe les chèques ki yabda far7an w cheye5 w ki yetnbez yhezz kourtou w y9oulelna bech nesta9il
c'est pas un Bureau ça mon ami
Un bureau c'est un organigramme
tu sais pourquoi je parle toujours de stratégie et organigramma car ma formation est management administratif donc akther 7aja nakrahha heyya el ga3béjie
un bureau se compose de:
-Président
-Vice presidents
-président de section
-comité de travail technique (formation,recherche ,developpement,recrutements analyse de postes )
-staff technique
.
.
.
.
.
c'est un modèle d'organigramme et il y'en a d'autres
ce que nous avons nous c'est moula l koura w jme3tou w ki yetghachech moula l koura yhezz kourtou w yrawwa7
Dernière modification par neder bachbaoueb (24-08-2018 11:37)
- Aiment ce post :
neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb
#198 24-08-2018 11:51
- tarajjiste fedam
- Fan
oui Nader ta remarque est pertinente ...mais ..
- ce problème, ce gaabaji concerne tous les clubs,
- c pas facile de demander à un président de déléguer ses pouvoirs [quand] c lui seul qui finance le club a coup de milliards chaque années( question de mentalités et là aussi ça concerne tous les clubs),
- a mon avis il faut avant tout regler le problème de financement des clubs ,
- il faut aussi changer le statut des clubs et une gestion par un conseil d'administration comme en égypte ( bien que zamalek and'hom president yartaa wahdou fel club et c pour quoi ça fait qques années whouma mzantrin.)
- mais est ce que fama volonté pour tout ça ........
NB. en europe il y a des hommes d'affaires qui finance les clubs mais ces clubs ont un organigramme clair et des taches bien precises pour chaque membre, mais andna parler de délegation des taches c pas facile et ça dans tous les domaines....
Amicalement.
- Aiment ce post :
tarajjiste fedam, tarajjiste fedam, tarajjiste fedam
#199 24-08-2018 12:14
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
Tarajjist feddam
je ne parle pas de délégation de pouvoir je dis délégation de responsabilités
le pouvoir le controle continu sur toute la vie du club est la responsabilité du président
mais la délégation de responsabilité est indispensable
je m'explique
moi en tant que président et seul ressource financière du Club je suis le Patron
je délégue la responsabilité des grandes lignes de chaque section a des gens specifiques f domaine
et je contrôle en continu que ce soit par résultat ou par démarche stratégique (sa dépend de la mentalité du BOSS)
parcontre je suis contre donner les cartes blanches par ici et par là
un président doit avoir un projet dans sa tete et il doit choisir des gens qui croient fortement et partagent les idées de ce
projet pour former une équipe soudée et homogène
après vient le controle sur les grandes lignes du projet
pour le financement des clubs notre Ami wlidh'a est mieux placé que moi pour te répondre fel flous menich 9weyy
jibouli l flous to netsarref hhhhhhhhh
amicalement l'ami
- Aime ce post :
neder bachbaoueb
#200 24-08-2018 12:22
- Tony montana
- Super Fan
- Lieu : ariana
Juste pour info : coulibaly n'a reçu aucune offre officielle avec les montants publiés dans les journaux (source membre du BD)
Dernière modification par Tony montana (24-08-2018 12:23)
- Aiment ce post :
Tony montana, Tony montana, Tony montana