Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 22-08-2018 18:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Re : [Ligue I - 1è J] EST - UST; le mercredi 22 août 2018 à 16h00

En regardant Mahmoud, pour son deuxième match (j'admets que c'est peut-être tôt de le juger), je regrette davantage le départ de Chaona (qui a impressionné l'espace d'un match unique) - pour je ne sais quelles raisons ! Et pourtant, notre coach est un axial et pas des moindres !

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#152 22-08-2018 18:21

ghostship67
Fan

GLADIATEURINO a écrit :

78' kom ta5miret El 3ada selket sans danger

Mech hkeyet takhmira,,, le mec il s'est retrouvé a plusieurs reprise pressé par 3 joueurs adverses avec le premier sang et org a 30 metres de lui !!! Il essaye de les supprimer au lieux de degager en touche ou n'importe comment !! Mais est-ce normal quil se retrouve dans des situations pareil ???? Ou sont les autres pivots ?? ou sont les combinaisons pour sortir la balle de notre milieux ( question pour le coach )!!!

Une autre chose ,, vous avez pas remarqué qu'a chaque fois Badri ou bleyli sont obligés de revenir presque au centre pour prendre la balle et effacer une ou deux ligne et pouvoir creer le danger !! Ou sont les relayeurs,, est ce que benyahia ne choisit forcement pas les bons ou est ce qu'on a tout simplement, pas les joueurs techniques capable d'effectuer ce role ??
Imaginez si les differences creés par badri ou bleyli etait dans les 30 derniers metres au lieux detre au milieu de terrain !!! Notre attaque aurait tout un autre visage !!

Aiment ce post :

ghostship67, ghostship67

#153 22-08-2018 18:51

NewGenCS
Fan

شباب، اول انتداب لازم نعملوه هو شوية امخاخ لفئة من جمهورنا، عيب الي صار اليوم، عيب كبير...

#154 22-08-2018 18:52

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana

mafamma chay.. wallechi wahed yetfarrej fi : taraji riadhi el beili 

physiquement jouérét ko + déchets techniques + manque d'automatisme --> squadra inguardabile bel talyén ... jam3éya t3ayef bettounsi

Aime ce post :

Tony montana

#155 22-08-2018 18:55

GLADIATEURINO
Rédacteur

ghostship67 a écrit :

Mech hkeyet takhmira,,, le mec il s'est retrouvé a plusieurs reprise pressé par 3 joueurs adverses avec le premier sang et org a 30 metres de lui !!! Il essaye de les supprimer au lieux de degager en touche ou n'importe comment !! Mais est-ce normal quil se retrouve dans des situations pareil ???? Ou sont les autres pivots ?? ou sont les combinaisons pour sortir la balle de notre milieux ( question pour le coach )!!!

Une autre chose ,, vous avez pas remarqué qu'a chaque fois Badri ou bleyli sont obligés de revenir presque au centre pour prendre la balle et effacer une ou deux ligne et pouvoir creer le danger !! Ou sont les relayeurs,, est ce que benyahia ne choisit forcement pas les bons ou est ce qu'on a tout simplement, pas les joueurs techniques capable d'effectuer ce role ??
Imaginez si les differences creés par badri ou bleyli etait dans les 30 derniers metres au lieux detre au milieu de terrain !!! Notre attaque aurait tout un autre visage !!

Non c'est bien une ta5mira sur l'action dont je parle y7eb ylobi b 3 à 3 M du 18 mte3na au lieu de balancer la balle f sma f touche win t7eb mais mouch lobe
Pour le reste klemek s7i7 parce que l3abna à trois pivot kom devant l'axe beguir et coli loin devant presque sur la même ligne ma fhemtech ech y7eb ya3mel kby.
Match kemel n3ayet wa5er coli en relayeur w beguir yahbet lel West wra khenissi pour créer le danger sur les courtes passe dans l'axe et pour les 2me balle rappelez vous la coupe arabe. Puis avec bleyli et badri aux couloirs et avec les montées des arrières c'est largement suffisant.
Avec belarbi7 ça se précisera encore.
Mais je sens que ça va être avec un nouveau coach tfakrou klemi au prochain faux pas.kby s'est mis tt seul dans la M.de.

#156 22-08-2018 19:38

ghostship67
Fan

GLADIATEURINO a écrit :

Non c'est bien une ta5mira sur l'action dont je parle y7eb ylobi b 3 à 3 M du 18 mte3na au lieu de balancer la balle f sma f touche win t7eb mais mouch lobe
Pour le reste klemek s7i7 parce que l3abna à trois pivot kom devant l'axe beguir et coli loin devant presque sur la même ligne ma fhemtech ech y7eb ya3mel kby.
Match kemel n3ayet wa5er coli en relayeur w beguir yahbet lel West wra khenissi pour créer le danger sur les courtes passe dans l'axe et pour les 2me balle rappelez vous la coupe arabe. Puis avec bleyli et badri aux couloirs et avec les montées des arrières c'est largement suffisant.
Avec belarbi7 ça se précisera encore.
Mais je sens que ça va être avec un nouveau coach tfakrou klemi au prochain faux pas.kby s'est mis tt seul dans la M.de.

Ah ok ,, jai pas vu celle la,,
Je pensais que tu parles en milieux de terrain !!

#157 22-08-2018 19:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Gotsumoto a écrit :

Aujourd'hui c'était 60' , la prochaine fois 70' et ainsi de suite .

Le prochain ce sera quand ? dans 2 mois ou carrément en 2019?

#158 22-08-2018 19:48

tarajjidawla
Modérateur

ghostship67 a écrit :

La sortie de Sassi a fait beaucoup de dégâts au milieu et nous avons perdu en qualité technique en matière de sortie de balle.
La blessure de Ghaylene aussi nous pénalise en ce moment.
Je ne sais pas quand est-ce que cette histoire des blessures à répétition va s'arrêter !!!!

#159 22-08-2018 19:53

CBS1919
Membre

Je ne comprends pas pourquoi Maher Ben Sghaier ne joue pas !
On ne comprend plus rien de ce qui se passe à l’Espérance.

#160 22-08-2018 19:59

tarajjidawla
Modérateur

NewGenCS a écrit :

شباب، اول انتداب لازم نعملوه هو شوية امخاخ لفئة من جمهورنا، عيب الي صار اليوم، عيب كبير...

هاذاكا علاش قلت للترجي مريض رئيسا و حكومتا و شعبا
اليوم ما نجمت نتفرج في شي بين الصياح و النتبير متاع الجمهور و بين العرك بين الجمهور إلي يحب يسب و إلي ما يحبوش يسب
معز يبدا قاعد ماهوا عامل شي ماتش كامل يسبوا فيه ما تفهمش علاش زعمة باش يتحسن كيف تسبوا؟
الربيع ب5 غرو دخل منا كل كورة ياخوها يسبوه و مرة عمل مخالفة قوية شوية  و الجماعة الطالب فالحكم باش يعطيه حمراء
نلعبوا ب10 بعد 3 تغييرات و للبلايلي مصاب و كل كورة ياخوها بڨير يسبوه و يسبوا بن يحي باش يخرجوا
الحاسيلوا شانطي كبير على  الميدان و شانطي كبير على المدارج و شانطي أكبر عند الإدارة و ربي يقدر الخير
اليوم الإتحاد الإسكندري تربحنا و إنروحوا مالبطولة العربية

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#161 22-08-2018 20:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif

Bon j étais au stade et j ai préféré resté seul (presque a côté du public de tataouine) pour ne pas entendre ni les nabbaras elli jeyin spécialement bech ysebbou ni bech nesma3 les analyse des ghaffasas
G3adt wa7di nmanni fi rou7i b match mezyen nnassi bih rou7i le match de ahly
Croyez moi match kemel mbahhem matkallamt 7atta kelma rien que netfarrej seket et puisque j ai dis que je vais protéger agressivement KBY et qu'en même temps manajjamch nekdheb 3ala rou7i w nsakkanha l rou7i li jawwna behi w mastenestech n3ich le rôle d un avocat je préfère me taire
Je dirai 1 seule chose
Après 90 minutes de torture
Voilà ma constatation:
L espérance est malade administrativement techniquement tactiquement et même son public est malade
Je m en fous de ce que dit le public chacun son avis parconttre ce qui m intéresse c l etat maladif de notre espérance
Section football a restructurer point barre
Tarajjivya dawla malgré tout

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#162 22-08-2018 20:42

NewGenCS
Fan

tarajjidawla a écrit :

هاذاكا علاش قلت للترجي مريض رئيسا و حكومتا و شعبا
اليوم ما نجمت نتفرج في شي بين الصياح و النتبير متاع الجمهور و بين العرك بين الجمهور إلي يحب يسب و إلي ما يحبوش يسب
معز يبدا قاعد ماهوا عامل شي ماتش كامل يسبوا فيه ما تفهمش علاش زعمة باش يتحسن كيف تسبوا؟
الربيع ب5 غرو دخل منا كل كورة ياخوها يسبوه و مرة عمل مخالفة قوية شوية  و الجماعة الطالب فالحكم باش يعطيه حمراء
نلعبوا ب10 بعد 3 تغييرات و للبلايلي مصاب و كل كورة ياخوها بڨير يسبوه و يسبوا بن يحي باش يخرجوا
الحاسيلوا شانطي كبير على  الميدان و شانطي كبير على المدارج و شانطي أكبر عند الإدارة و ربي يقدر الخير
اليوم الإتحاد الإسكندري تربحنا و إنروحوا مالبطولة العربية

ما نعرفش كان ريت العركة الي في pelouse و إلا لا،
عركة بالمشطة و البونية و اطراف
العركة شكون حسب رايك ؟
جماعة يسبو في معز و جماعة قالولهم ما يجيش راو عيب...
معناها للدرجة هذي وصل جمهورنا ؟
روحت مريض و الله...
hmm

Aiment ce post :

NewGenCS, NewGenCS

#163 22-08-2018 21:04

neder bachbaoueb
Coopérateur

D après les expériences du passé
Après chaque crise de ce genre (crise générale ) des changements radicaux parviennent
Je crois que des décisions seront prises cette semaine
Attendons voir

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#164 22-08-2018 21:14

montana-89
TarajjiManiaque

neder bachbaoueb a écrit :

D après les expériences du passé
Après chaque crise de ce genre (crise générale ) des changements radicaux parviennent
Je crois que des décisions seront prises cette semaine
Attendons voir

surtt ya3rfou 7kéyét badél entraineur ma3adch tkafi

Aime ce post :

montana-89

#165 22-08-2018 21:56

tarajjidawla
Modérateur

montana-89 a écrit :

surtt ya3rfou 7kéyét badél entraineur ma3adch tkafi

أي أما كيف العادةالمدرب باش يمشي ما عندوا حتى ربع أمل باش يقعد و حتى كان المدب باش يفرضوا بالسيف الجمهور باش يعمل كيف عمل مع السويح و البنزرتي و ينحيه بالسيف
سبان و دبابز فالملعب و البارك كان لزم و فالاخير باش يسلم و يقول ماينا و يخرج
مادام الجمهور ماشافش تبديل على أرض الواقع و ما فماش لعب ديما يطالب برأس المدرب
شي معروف و عشناه و ماهوش باش يتبدل

Aime ce post :

tarajjidawla

#166 22-08-2018 23:06

ghostship67
Fan

tarajjidawla a écrit :

La sortie de Sassi a fait beaucoup de dégâts au milieu et nous avons perdu en qualité technique en matière de sortie de balle.

Et oui khouya,,, Akber ghalta 3malneha,, wenness elli tefhem koura ta3ref echay hedha,,
Ils y'en avait sur ce forum qui etaient tres contents de sa sorti,, javais dit que notre jeu va etre tres affecté !! et que cetait notre piece maitresse !!
Tfarrej notre jeu tawa,,, ma 3ad tefhem chay !! Ga3beji fel wesset !!! chalwah el koura kima jet w khalli badri w bleyli yetsarfou !!! ech menhom msaken !!
les blessures de chaalali nous ont aussi affecté mais plutot defensivement ( cest un Ksou7 ) !!

Bref, on va pas trop parlé du passé,, essayons de faire avec ce qu'on a même si je vois pas comment ( sauf si belarbi en tant que 10 sera une belle surprise et quon revient a notre 4-2-3-1 ) !!

Aiment ce post :

ghostship67, ghostship67

#167 22-08-2018 23:25

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

J'etais de ceux qui etait pour la sortie de sassi et je maintiens et signe! Sassi est un relayeur quelconque mahou zayed ala bguir (chacun son registre) ken chwayya sabr.
Encore une fois je ne suis pas pessimiste. Abm et mbarki ont ete solide aujourd'hui (pourvu qu'ils ne se blessent plus), tyk a marqué, mejri est en forme, blaili est techniquement super, badri peut toujours te changer le cours d'un match. Reste les 2 axiaux, le gardien et les 2 3 du milieu ou nous avons pas mal de joueurs qui peuvent donner satisfaction. Le truc c'est qu'il faut regarder le present et oublier le passer. Ce sont nos joueurs notre equipe qu'on le veuille ou non et aujourd'hui notre equipe est moyenne (elle l'etait aussi quand on a remporté la ca et perdu en demi face au ahly mais les gens se souviennent rarement de la maniere). Seules les blessures me font peur aujourd'hui sinon une equipe avec mbarki, abm, kom, couly, belarbi, blaili, badri, tyk aura certainement de la gueule.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (22-08-2018 23:25)

#168 23-08-2018 00:14

godrik91
Fan

je pense qu'ABM doit améliorer ses interventions défensives, parfois il se jette trop vite et parfois il est trop passif face à son vis-a-vis, mais fin kona w fin sba7na j’espère que c'est la fin du tandem rabii/derbali, et rien que pour ça c'est un énorme soulagement, concernant bguir il nous fais du bguir tout simplement, vous dites qu'il joue pas dans son poste mais un joueur doit s'adapter au rôle auquel il a été assigné par son entraineur (peu importe la raison), dans le meilleur des mondes tu vas jouer MO et tu seras entouré par les meilleurs joueurs du monde et tu seras mis dans les meilleurs conditions mais on ne vis pas dans ce monde, d'ailleurs la meme remarque est valable pour couly, tous les deux ne jouent peut être pas dans leurs postes mais à un moment donné il faut arrêter de blâmer KBY pour leurs mauvais rendements, KBY a fais son choix (je pense personnellement qu'il a tort) et ils doivent s'adapter.
un des rares points positifs pour moi aujourd'hui c'est aussi meskini, je le trouve trés bon ce garçon, vif, bonne conduite de balle, techniquement pas mal du tout, grosse marge de progression vu son age, bonne mentalité ( et dire qu'on fessait jouer derbali ! ) je le vois bien au milieu avec couly OU kom et larbi en createur

Aiment ce post :

godrik91, godrik91

#169 23-08-2018 00:36

safsaf
Fan

Satisfait des 3 points mais le rendement n'est guère convaincant.
On sent que la plupart des joueurs manquent de fraîcheur , je pense à Badri , Coulibaly , Kom qui m'ont paru à la rue sur ce match .

On a beaucoup parlé d'une fragilité défensive de l'équipe mais je pense que cette fragilité est étroitement liée à un milieu de terrain défaillant .
En effet aligner Kom et Coulibaly ensemble , 2 joueurs qui possèdent un jeu très similaire ne permettra pas de trouver la complémentarité que l'on avait autrefois. Le départ de Ferjani Sassi n'a pas été comblé , Moncer a échoué dans ce rôle de relayeur , Chaalali est constamment blessé mais surtout irrégulier .
Si l'on devait recruter un joueur , ça serait d'urgence un relayeur qui resort le ballon proprement permettant ainsi les transitions vers l'avant.

Sinon on a enregistré le retour d'Aymen Ben Mohammed au poste de latéral gauche , il a montré de belles choses avec une palette technique supérieure à la moyenne pour un latéral , toutefois il n'est pas encore dispose à tenir 90' et me semble pas encore au point défensivement . Cela signifie que nous nous trouvons dans l'obligation de poursuivre avec Rabii comme latéral gauche , Chammam n'a hélas plus les jambes pour jouer à cs poste.

Je suis assez inquiet du manque de fraîcheur de Badri qui depuis les matchs amicaux (EN) est en chute libre , il n'a plus ce coup de rein qui lui permettait autrefois d'éliminer son vis à vis . Dans le même registre ( offensivement ) Khenissi sauve sa prestation par son but , je le sens subclaquant même s'il faut concéder qu'il revient d'une blessure qui l'a longuement éloigné des terrains mais scorer c'est l'idéal pour regagner ce capital confiance qu'il semblait perdre.

Pour revenir sur la prestation de manière générale , je sens une équipe qui doute d'elle même et qui manque surtout d'entente sur le terrain. Le coach KBY doit faire face à un BD qui lui est hostile tout comme le public , cela sera très compliqué pour lui de continuer dans ces conditions , sauf une victoire surprise au Caire lui permettrait de sauver sa tête . Je ne pensais jamais le dire mais même l'éléphant Maaloul me supérieur intellectuellement et tactiquement à KBY bien que j'ai plus d'estime pour ce dernier . KBY m'a déçu par sa déclaration au sujet de Rabii , ce n'est pas digne d'un entraîneur d'un grand Club Tunisien .

Un dernier mot sur les centraux , la hiérarchie est pour moi la suivante :
- Yaakoubi
- Machani
- Chamo
- Chammam
- Ben Mahmoud

On a fait 2 grosses erreurs durant ce mercato en laissant filer Shawna à SG et Talbi en Turquie . En les gardant on aurait pu avoir notre axe central pour les 3 prochaines années minimum mais visiblement la direction ne semble pas vouloir travailler sur le long terme Mais cherche au contraire à répondre aux caprices du public ( court terme ).

Je le dis et le répète ce Ben Mahmoud est un flop , même Coulibaly comme central donnerait plus de satisfaction .

Pour ce qui est des adjoints , c'est une honte d'avoir Traoui et Chaabani qui occupent ces fonctions , sachant que par le passé Skander Kasri occupait ce poste , je suis d'ailleurs pas contre son retour Si KBY ne parvient pas à redresser le navire .

Dernière modification par safsaf (23-08-2018 00:53)

#170 23-08-2018 01:19

safsaf
Fan

------------------------------------------------------------Jridi-----------------------------------------------------------
------------------------Yaakoubi--------------------------Coulibaly--------------Chammam----------------------------------------------
-------Mbarki------------------------Kom-------------------------------Chaalali----------------------Ben Mohammed-----------------
-------------------Badri----------------------------------------------------------------Blaili---------------------------------
---------------------------------------------------------Khenissi----------------------------------

#171 23-08-2018 09:50

neder bachbaoueb
Coopérateur

montana-89 a écrit :

ذوادي و المباركي و بن محمد اصابات عضلية في 40 دقيقة لعب .. تحية للمعد البدني المسكين الي يسخف و جمهور الترجي الشرير الي عامل عليه حملة مجانية

3andi barcha 7kit 3ala Sabri bouazizi w kima  9olt 9alou nabbar w acharnement gratuit
mais là berjouleyya sa devient très grave comme stattisque lors de l'ère Bouazizi
je ne parle pas seulement des blessures musculaires "répétitives "sous son ère
je parle aussi des periodes longue de convalescence
si j'était un responsable je ferai un audit externe pour evaluer le travail de bouazizi et nommer d'urgence un prépareteur étranger qui a un très bon CV
je ne sais pas si nos "Responsables" sont conscients de l importance du préparateur physique dans les resultats du football moderne
Un grand chantier qui a donné le signal depuis un bon moment et quand on a parlé 9alou nabbaras w tawwa l 5awar lkollou ben m3a ba3dhou alors que tout ce qu'on a demandé c'est des réactions correctrices avant que sa ne soit trop tard
en plus corriger département par département c'est plus facile et plus méthodique que corriger tout en meme temps

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#172 23-08-2018 09:55

ghostship67
Fan

Wlid'ha 01 a écrit :

sinon une equipe avec mbarki, abm, kom, couly, belarbi, blaili, badri, tyk aura certainement de la gueule.

Justement, esperons que Belarbi soit la belle surprise et qu'il soit le créateur qu'on attend en milieux de terrain,, car on n'en a pas du tout et ce n'est pas du tout a Blayli de l'etre ( on a besoin de lui plutot dans les 30 derniers metres )
Par contre Bguir comme Sassi !! No comment sahbi wink

Dernière modification par ghostship67 (23-08-2018 09:55)

Aime ce post :

ghostship67

#173 23-08-2018 10:13

montana-89
TarajjiManiaque

@nader
7alna ybakki w Allah

Aime ce post :

montana-89

#174 23-08-2018 10:46

boulhech61
Fan

Aidkom mabrouk ennes lkol
Je suis contre le limogeage de KHALED
statistiquement ses resultats avec la dawla sont très satisfaisants:
champion de Tunisie, qualifié en LDC et incha'Allah en coupe arabe
ce n'est pas de sa faute qu'à chaque crise on le recrute et qu'à chaque mercato,on le prive de renforts valables contrairement à FB
ce n'est pas de sa faute que des pièces maîtresses comme TYK ou BADRI sont loin de leur forme et que I MBARKi revient d'une grave blessure , de même que BEN MOHAMED
KBY et toute l'équipe ont besoin de travailler dans le calme et c'est à Mr HAMDI de sortir et d'apporter son soutien à son coach.

Aime ce post :

boulhech61

#175 23-08-2018 11:20

neder bachbaoueb
Coopérateur

@wlidha
1/Pour sassi je suis tout a fait d accord
D ailleurs c pas le profil qui nous manque aujourd'hui pour faire le jeu
Meskini ghaylen peuvent faire mieux et plus rapide en exécution balle au pied

2/vous avez dit que même l année dernière la manière n y étais pas
Je dirais pas tout a fait car la manière a chuté juste pendant et après la CA «remporté» certe pas avec une grande manière mais on n était pas ridicule aussi
Avant la CA et surtout la phase de championnat berjouleyya était parmi les meilleurs espérance on dominait nos adversaires en longueur et largeur tu n as que voir les derbys les confrontation contre CSS et surtout le chef d oeuvre contre l ESS 3_0 avec un rendement haut les mains
Je sais que FB est détesté ici au forum pour son caractère peut-être mais essaye de revoir nos matchs l année dernière(avant la CA et avant la double confrontation d el ahly qui a tout chambarde) sans arrière pensée et objectivement tu vas voir de quoi je parle
3/tu as parlé de bleyli,badri,belarbi,couly kom ghaylen tyk....
Oui c un beau monde a condition d utiliser chaque profil a son poste
(Netsawer fhemtni)
Amicalement

Dernière modification par neder bachbaoueb (23-08-2018 11:26)

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

Pied de page des forums