Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 21-07-2018 04:59

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Meme si on parle ici un peu dans le vents on aura jamais 500jeunes a dispositions le vivier est restreint. Mais pour avoir un ordre d'idee en France des clubs connu pour leurs formation ( Rennes Lyon Sochaux) ont une centaine de gamin entre 6/12ans ensuite c'est entre 20/25 joueurs pour chaque categorie d'age au max c'est 200gamins.
Des l'age de 13/14ans on bascule dans une concurrence de malade les clubs recrutent dans tout le pays et gardent les meilleurs gamins.
Des cet age là l'internat est une solution viable.

Hors ligne

#77 21-07-2018 08:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

tarajjidawla a écrit :

Oui je suis entièrement d'accord avec vous mais à ce moment là on ne parle plus que d'élites parce que ce ne sera pas possible de faire un centre avec 500 joueurs de 8-18 ans avec 2 ou 3 équipes pour toutes les catégories comme c'est le cas aujourd'hui et ce sera un handicap parce que nous allons êtres limités en nombre vu qu'ont s'adresse seulement aux élites.
Pour ce faire comme les grands clubs il faut des Taraji B et C qui jouent dans d'autres championnats comme c'est le  cas pour les grands clubs et il faut avoir les moyens pour cela.

D'où l'idée des clubs satellites.
ça ne coute presque rien mais c'est efficace.
T'as tes joueurs "élites" dans ton centre et puis des joueurs à potentiels (ou pas) dans des petites structures centralisées dans les différentes région. Quand tu sens qu'il y a un talent ou qu'un joueur à potentiel confirme tu l'envoie depuis ces petites structures à la maison mère.

Hors ligne

#78 10-11-2018 18:08

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Drp6q33X0AA0f7s.jpg

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#79 10-11-2018 18:49

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Donc au minimum 5.1 M $ ! C'est beaucoup plus que la CL arabe !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#80 10-11-2018 19:41

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Il me semble qu'au delà de la prime du classement, c'est 1 million de dollars par match joué en CDM des clubs.
Vu qu'on va joué au minimum 2, ca ferait donc  au pire des cas: 5.75 millions de dollars dans les caisses du club.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#81 10-11-2018 21:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Wlid'ha 01 a écrit :

Donc au minimum 5.1 M $ ! C'est beaucoup plus que la CL arabe !

Comment tu as calculé les 5.1 millions de Dollars ?

Moi j'ai calculé 1+2.5= 3.5 donc pour arriver au chiffre 5.1 il faut assurer la 5em place et gagner la super coupe lol

incha'Allah pourquoi pas.

Hors ligne

#82 10-11-2018 21:27

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 573

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

moi je calcule ceci comme minimum:
2.5M (CL) + 1M (CM) + 75k (supercoupe) + 1M (6me place CM) = 4,575 M$

incha'Allah ma khir

Dernière modification par nousa (10-11-2018 21:27)

Hors ligne

#83 10-11-2018 21:34

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

bah je calcule :
2.5 M (victoire cl) + 100 k (victoire supercoupe) + 1 M (qualification CM) + 1.5 M (5e place minimum vu qu'on joue direct au 2e tour à la CM) = 5.1 M $ wink

Hors ligne

#84 10-11-2018 21:58

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Moi je rajoute au moins 2 milliards pour les 40k de supporteurs contre pda et les 60k contre Ahly

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#85 10-11-2018 22:13

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Wlid'ha 01 a écrit :

bah je calcule :
2.5 M (victoire cl) + 100 k (victoire supercoupe) + 1 M (qualification CM) + 1.5 M (5e place minimum vu qu'on joue direct au 2e tour à la CM) = 5.1 M $ wink

Il y a 7 équipes. On rentre en quart, mais on peut finir 6eme.
Ce que j’ai compris c’est :
1- Si on gagne le 1er match on fini 4eme, au pire cas.
2- Si on perd le 1er match et on gagne le 2eme, on fini 5eme
3- Si on perd les 2 premiers matchs, on fini 6eme.

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#86 13-11-2018 17:14

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

c'est pour quand la chaine tarajji TV ?
Meme notre page facebook/Youtube lazemha chwaya 5edma (les page lo5rin ytirou biha quantite wella qualite) ?
Oui on est le emilleur club fi touns gestion de pression, gestion des tournois, finances mais cote comm la79i9a tay7in.
e5er 7aja 3andkomchi fekra 3la socios ? fammechi chkoun y5amem fiha ? est ce qu on peut la lancer wa7dna w ba3d on l attache lel dawla (dawla tarajia) ?

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#87 16-11-2018 14:59

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

9a3d nasma3 fi crise mta3 les zantours. elli nchouf fih ennou facile yjina ra2is bhim maya3rech ye5dem yda5alna fi 7it w nouslou nafs situation donc il anticiper men tawa. Socios 7aja lazma 7aja lazem na3amlouha w najmou facilement nouslou l 10000 socios elli tnajem tjibelna plus que 3MD. Fammachi 5edma 3al axe hedha ? fammachi 7aja tnajem tete3mal dans ce forum ? ...

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#88 16-11-2018 15:22

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

nizarkh_1919 a écrit :

9a3d nasma3 fi crise mta3 les zantours. elli nchouf fih ennou facile yjina ra2is bhim maya3rech ye5dem yda5alna fi 7it w nouslou nafs situation donc il anticiper men tawa. Socios 7aja lazma 7aja lazem na3amlouha w najmou facilement nouslou l 10000 socios elli tnajem tjibelna plus que 3MD. Fammachi 5edma 3al axe hedha ? fammachi 7aja tnajem tete3mal dans ce forum ? ...

Sa7bi bech n9ollek 7aja dima n9oul fiha
D'abord fekret socios fekra tayyba w famma barcha afkar o5ra mais n7ebb nhannik b7aja bark w n7ebbek tkoun metakked menha
Tarajji 3omrou maycheddha Ra2is bhim w 3omrou mahou bech ycheddna "elli yji" t2akked elli meme l'après Hamdi wadha7 men tawwa w 7atta elli bech ycheddna fel futur jawwou béhi
tu sais elli tarajji men 1919 3omrou machaddna "elli yji" tu sais pourquoi mon ami car tarajji ne ressemble à aucune autre organisation en Tunisie
nous avonbs une culture UNIQUE nzidek 7aja o5ra ti a7na la qualité de nos supporters  est UNIQUE chouf le degré de responsabilité de nos supporters et leurs façon de penser(exigence,fiereté, capacités intellectuel catégorie sociale ..) tu vas trouver que nous sommes UNIQUES
je ne parle ps d'un point affectif mais c'est la réalité maycheddouna ken eddmedem t'inquiète
je ne dis pas qu'il ne faut pas trouver de dolutions radicales et passer vers l'autonomie non loin de là c'est une étape obligatoire mais juste n7ebb n7ottlek 7aja f mo55ek elli bech yjina jdid sera de la meme gamme que Zouiten belkhouja achour zneydi knéni jiléni chiboub zouhur Hamdi....
ettarajji 7kéya twila ettarajji 7adhara 9dima

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#89 16-11-2018 15:36

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

neder bachbaoueb a écrit :

Sa7bi bech n9ollek 7aja dima n9oul fiha
D'abord fekret socios fekra tayyba w famma barcha afkar o5ra mais n7ebb nhannik b7aja bark w n7ebbek tkoun metakked menha
Tarajji 3omrou maycheddha Ra2is bhim w 3omrou mahou bech ycheddna "elli yji" t2akked elli meme l'après Hamdi wadha7 men tawwa w 7atta elli bech ycheddna fel futur jawwou béhi
tu sais elli tarajji men 1919 3omrou machaddna "elli yji" tu sais pourquoi mon ami car tarajji ne ressemble à aucune autre organisation en Tunisie
nous avonbs une culture UNIQUE nzidek 7aja o5ra ti a7na la qualité de nos supporters  est UNIQUE chouf le degré de responsabilité de nos supporters et leurs façon de penser(exigence,fiereté, capacités intellectuel catégorie sociale ..) tu vas trouver que nous sommes UNIQUES
je ne parle ps d'un point affectif mais c'est la réalité maycheddouna ken eddmedem t'inquiète
je ne dis pas qu'il ne faut pas trouver de dolutions radicales et passer vers l'autonomie non loin de là c'est une étape obligatoire mais juste n7ebb n7ottlek 7aja f mo55ek elli bech yjina jdid sera de la meme gamme que Zouiten belkhouja achour zneydi knéni jiléni chiboub zouhur Hamdi....
ettarajji 7kéya twila ettarajji 7adhara 9dima

Kont tnajem tla5asli leklem hedha lkol fi "taraji dawla" tongue
incha'Allah dima nab9aw hakka w dima a7na lfou9. Allah la tzanterna big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#90 06-04-2021 18:59

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

- محمد دوجي 45 عاما  .. رجال أعمال تنزاني يقود ثورة أندية شرق إفريقيا عبر بوابة #سيمبا التنزاني

- فريق قادم من الشرق يسعى إلى منافسة كبار القارة السمراء ثم إلى الزعامة مع حلول 2025 ..

- تطوير وتحديث كبير جاري في هذا الفريق


✔ تنمية الموارد المالية ومضاعفتها بعد تغيير هيكل الفريق إلى شركة عام 2017

✔ إستثمار في البنية التحتية عبر بناء ملعب خاص ومركز تدريب

✔ جلب مدربين أوروبيين في كل الفئات للإستفادة من خبراتهم

✔ جلب أبرز لاعبي دوريات شرق وغرب إفريقيا بصفقات مالية ضعيفة وبقيمة مالية قد لا تصل لصفقة واحدة لنادي في شمال إفريقيا: أونيانغو، واوا، موريسون، لوانغا، ميكويسون، شاما، موغالو..

✔ إنشاء قاعدة بيانات ضخمة للجماهير وتضاعف حجم المبيعات الخاصة بالفريق عشرات المرات

✔ ربط علاقات قوية مع أكبر المحطات التلفزيونية، سيمبا أصبح الوجهة الأولى في شرق إفريقيا

✔ إكتساح كامل لشبكات التواصل الإجتماعي وثورة رقمية وزيادة التفاعل بشكل غير مسبوق في تاريخ ناد بشرق إفريقيا

Zied Attia

incha'Allah notre BD apprend au moins le coté mediatique et utilisation des RS de la part de Simba.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#91 07-06-2021 22:17

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Je me pose la question depuis quelques temps à propos d'un mouvement Socios Taraji.
Celui du CSS a été utile à plusieurs reprises et je pense que ça pourrait l'être aussi pour l'Espèrance.
Une structure indépendante sans faire de l'ombre au BD bien évidement.
Un abonnement mensuel ou annuel payant selon les capacités de chaque adhérent.
Les dépenses peuvent être dans plusieurs domaines ( infrastructure , recrutements .. )
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Capello1983 (07-06-2021 22:28)

Hors ligne

#92 07-06-2021 22:27

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Capello1983 a écrit :

Je me pose la question depuis quelques temps à propos d'un mouvement Socios Taraji.
Celui du CSS a été utile à plusieurs reprises et je pense que ça pourrait l'être aussi pour l'Espèrance.
Une structure indépendante sans faire de l'ombre au BD bien évidement.
Un abonnement mensuel ou annuel payant selon les capacités de chaque adhérent.
Qu'en pensez vous ?

كان جات السوسيوس ناجحة في صفاقس راهي حالتهم مش هكا .. في تونس الي يعطي الفلوس يحب يحكم .. هذا واقعنا و هذا الي صاير في المثل الي ذكرتو انتي. النادي الصفاقسي مقسم و جماعة هذا تضرب في هذا و جماعة هذاكا تعوج في جماعة لخرين

لازمنا مداخيل من استثمارت بعيدة على مزاج سي فلان و تدخلات سي فلتان

Hors ligne

#93 07-06-2021 22:45

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Capello1983 a écrit :

Je me pose la question depuis quelques temps à propos d'un mouvement Socios Taraji.
Celui du CSS a été utile à plusieurs reprises et je pense que ça pourrait l'être aussi pour l'Espèrance.
Une structure indépendante sans faire de l'ombre au BD bien évidement.
Un abonnement mensuel ou annuel payant selon les capacités de chaque adhérent.
Les dépenses peuvent être dans plusieurs domaines ( infrastructure , recrutements .. )
Qu'en pensez vous ?

Je préfère qu'on continue sur la lancée de mise en place d'un écosystème entourant et protégeant l'Espérance.

1. On doit maintenir et améliorer l'existant :
      - Taraji Store,
      - Taraji Mobile, ...

2. créer des centres de formation privés puis en créer des franchises,
3. mettre en place de nouvelles franchises telles que "Taraji Coffee", ...
4. Créer une grande chaîne sportive "Tarajji TV" : ça rapporte énormément en audimat Espérantiste et non Espérantiste, et ce que ça donne en revenus de publicité,
5. ...

Nous sommes sur le bon chemin : le chemin économique, le chemin à comportement rationnel non émotionnel, le chemin professionnel.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#94 07-06-2021 22:48

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

montana-89 a écrit :

كان جات السوسيوس ناجحة في صفاقس راهي حالتهم مش هكا .. في تونس الي يعطي الفلوس يحب يحكم .. هذا واقعنا و هذا الي صاير في المثل الي ذكرتو انتي. النادي الصفاقسي مقسم و جماعة هذا تضرب في هذا و جماعة هذاكا تعوج في جماعة لخرين

لازمنا مداخيل من استثمارت بعيدة على مزاج سي فلان و تدخلات سي فلتان

كان فمّة حاجات غالطة و إلاّ ناقصة في سوسيوس صفاقس ننجّمو نبدّلوهم ..
أنا الحق ما نراش مشكل إنّه السّوسيوس يكون تحت إشراف الهيئة و لكن يلزم الاعضاء يكون عندهم رأي وين باش تتصرف الفلوس ..
هي فكرة أكهو الهدف منها مداخيل قارّة من غير الهيئة
..

Hors ligne

#95 07-06-2021 23:14

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 616

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

A mon humble avis, les antennes de taraji fans seraient suffisantes. Le rôle du supporteurs est de :
1- 'tifare'
2- enrichir la caisse de son équipe (abonnement, produits taraji store, carte d'adhérent...)
3- participer à la vie active de son équipe en assistant/votant lors de l'assemblée générale/assemblée élective

Plus que ça je pense que ça serait l'anarchie totale comme chez nos chers cons voisins.

Guider un club comme le notre est parfois plus dur que gouverner un pays, donc il faut avoir une direction solide, bien définie et surtout avec une dizaine de membres au max.
.....
ET un seul capitaine de navire.

Hors ligne

#96 08-06-2021 14:43

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Capello1983 a écrit :

Je me pose la question depuis quelques temps à propos d'un mouvement Socios Taraji.
Celui du CSS a été utile à plusieurs reprises et je pense que ça pourrait l'être aussi pour l'Espèrance.
Une structure indépendante sans faire de l'ombre au BD bien évidement.
Un abonnement mensuel ou annuel payant selon les capacités de chaque adhérent.
Les dépenses peuvent être dans plusieurs domaines ( infrastructure , recrutements .. )
Qu'en pensez vous ?

Les socios du css fesaient du tres beau boulot, j'ai joué au css il y a bien longtemps et je reçois jusqu'a ce jour un sms pour mon anniversaire, pour l'aid, pour les fetes de fin d'annees, pour que mes enfants accompagnent les joueurs à l'entré des equipe etc ... Et tout ça c'est socios css qui s'en occupe, par contre je ne pense pas que ce soit une rentrée d'argent pour le club, c'est plus une sorte d'association en parallele qui grace a l'argent des abonnement arrive à organiser des tournois de foot, des meetings, des rencontres d'ex joueurs etc

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates

#97 12-06-2021 16:44

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

La creation de TARAJI Holding est une très bonne nouvelle.
Nous supporters, on pourra acheter des actions pour participer dans le capital.
Cet argent sera investi et nous permettra de generer des bénefices.
Ce Holding, sera notre sponsor.
Les supporters et les investisseurs pourront aussi récupérer des dividendes.
Pour le moment je pense qu'il y aura Taraji mobile taraji store et l'Hotel du parc rattachés à ce Holding et avec l'augmentation du capital d'autres projets vont venir.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983

#98 12-06-2021 17:04

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 369

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

Je pense que ca sera grace a ce holding que on aura enfin notre propres centre d'entraînement , et pourquoi pas notre propre stade

Hors ligne

Aiment ce post :

yaz09, yaz09, yaz09, yaz09

#99 06-08-2021 13:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

بربي لولاد زايد باش نقعدوا نحكيوا في نفس الموضوع، انا واحد من الناس حكيت فيه على الأقل 4-3 مرات و النافع ربي

راهوا فريق في قيمة الترجي جمهوروا ماهوش قاعد يعاون فيه و ماهوش يعطي في الإضافة و بالعربي مقصر

الجمهور يطالب الإدارة بالنتائج و الملاعبية و الإطار الفني باش يعطي أقصى ما عندوا و هوا ماهوش عاطي حتى شيء للجمعية

بربي جمهور الترجي بالملايين و البوم عندنا كان 250 ألف منخرط في ترجي موبايل؟ ما نحكيش علي شرا شريحة بلوشي و عمروا ما إستعملها اما نحكي علي يتكلموا بيها, راهوا غير عادي !!! باش ما نقولش فضيحة

موش معقول جمهور الترجي الكل عندوا كان اقل من 200 إنخراط!!!!! فضيحة

اليوم العملية الحسابية ساهلة برشى و حكي عليها حمدي المدب ليه 3 سنين و قال كان نوصلوا للمليون شريحة ترجي موبايل ما عادش نستحقوا لا لحمدي و لا غيروا

نحاسبوا رواحنا قبل و بينا و بين رواحنا نعرفوا كان أحنا مقصرين و إلا لا و نعطيوا حتى 50% و بعد نطلبوا من الٱخرين باش يعطيوا 100% ميسالش

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#100 06-08-2021 14:04

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Sources de financement du club: idées et réflexions

tarajjidawla a écrit :

بربي لولاد زايد باش نقعدوا نحكيوا في نفس الموضوع، انا واحد من الناس حكيت فيه على الأقل 4-3 مرات و النافع ربي

راهوا فريق في قيمة الترجي جمهوروا ماهوش قاعد يعاون فيه و ماهوش يعطي في الإضافة و بالعربي مقصر

الجمهور يطالب الإدارة بالنتائج و الملاعبية و الإطار الفني باش يعطي أقصى ما عندوا و هوا ماهوش عاطي حتى شيء للجمعية

بربي جمهور الترجي بالملايين و البوم عندنا كان 250 ألف منخرط في ترجي موبايل؟ ما نحكيش علي شرا شريحة بلوشي و عمروا ما إستعملها اما نحكي علي يتكلموا بيها, راهوا غير عادي !!! باش ما نقولش فضيحة

موش معقول جمهور الترجي الكل عندوا كان اقل من 200 إنخراط!!!!! فضيحة

اليوم العملية الحسابية ساهلة برشى و حكي عليها حمدي المدب ليه 3 سنين و قال كان نوصلوا للمليون شريحة ترجي موبايل ما عادش نستحقوا لا لحمدي و لا غيروا

نحاسبوا رواحنا قبل و بينا و بين رواحنا نعرفوا كان أحنا مقصرين و إلا لا و نعطيوا حتى 50% و بعد نطلبوا من الٱخرين باش يعطيوا 100% ميسالش

Il y a plusieurs catégories de supporters.
Les ultras
Les supporters
Les fans
Les sympathisants
Ceux qui supportent lors des grandes occasions
etc

200.000 ça représente les 2 premières catégories et un peu de la troisième.
Le reste, par essence même de leur amour pour le club, ne feront pas l'effort d'acheter des produits EST.
Là c'est le boulot du club de les rendre attractifs, accessibles et alléchants pour les simples citoyens qui suivent le club "men b3id leb3id".

Hors ligne

Pied de page des forums