Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2018 14:55

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Montassar Talbi (FC Lorient - France)

barra arja3 n*** minime t3allem koura

Hors ligne

#2 15-02-2018 14:59

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 793

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

ملا عتبة

Hors ligne

#3 15-02-2018 15:08

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Franchement les gars , ki yebda 3andek Sabouna gardien , chnowa théb taaamel trah ?
Sabouna ne sort ni sur les corners ni ferme son angle!!!!!
Niveau poussin !!!!

Hors ligne

#4 15-02-2018 18:18

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Bon il faut voir les choses en face. J'espère de tout cœur qu'il s'améliorera avec Khaled Ben Yahya. Avec son niveau actuel il n'a pas sa place en séniors dans toutes les équipes que j'ai vues jouer contre nous.

Dernière modification par RDJEBENIANI (15-02-2018 18:35)

Hors ligne

#5 22-02-2018 23:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Espérance de Tunis : L'axe de la défense décimé

montassar_talbi_est.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis sera privée dans les prochaines semaines de son jeune défenseur central Montassar Talbi.

Ce joueur devra s'absenter des terrains pour une période de trois semaines.

L'entraineur de l'Espérance Sportive de Tunis Khaled Ben Yahia est déjà confronté à la longue absence d'un autre défenseur central, Ali Machani, qui sera éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison.

Il faut rappeler également que Chamseddine Dhaouadi, expulsé lors du derby face au Club Africain, devra également sauter le prochain match de championnat face à l'Union Sportive Monastirienne.

Hier, au cours du match de Ligue des Champions face à l'ASAC Concorde, l'entraineur espérantiste avait aligné Khalil Chammam dans l'axe de la défense aux côtés de Chamesddine Dhaouadi.


http://www.kawarji.com

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#6 14-03-2018 19:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

TALBI REPREND EN SOLITAIRE

Talbi sera mis à la disposition des préparateurs physiques dés demain

Absent depuis 3 semaines pour lésion musculaire Monatssar Talbi a effectué une IRM de contrôle qui a montré une bonne évolution.

Il sera mis à la disposition des préparateurs physiques dés demain.

est.org.tn

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#7 21-05-2018 22:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Espérance de Tunis : Montassar Talbi prolongerait jusqu'en 2022

Le défenseur central de l'Espérance Sportive de Tunis, Montassar Talbi devrait prolonger son contrat jusqu'en 2022, a rapporté foot24.

Selon la même source, le joueur a trouvé un accord de principe avec la direction sang et or et la signature officielle aura lieu dans les jours à venir. Cette prolongation vient quelques semaines avant la fin de son contrat actuel qui prendra fin le 30 juin.

Gnet

Dernière modification par tarajjidawla (21-05-2018 22:47)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#8 23-05-2018 02:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Montassar Talbi prolonge son contrat avec l’EST

montassar_talbi_1527020660.jpg

Des sources ont confié à Mosaïque FM que la direction de l’Espérance sportive de Tunis a trouvé un accord officiel avec le défenseur du club Montassar Talbi.


Ce dernier prolongera son contrat suite à cet accord. La signature officielle du contrat aura lieu officiellement suite au retour du président de l’EST en Tunisie.


Notons que le contrat actuel de Talbi avec l’Espérance expire en juin 2018.

MFM

Hors ligne

#9 18-06-2018 00:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

منتصر الطالبي يمضي عقد بثلاثة سنوات في الدوري التركي مع فريق زيزسبور التركي  في صفقة إنتقال حر بعد إنتهاء عقده ومماطلته في تجديد العقد في الترجي
ربي يعطيك الوقت الطيب

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#10 18-06-2018 00:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

montassar_talbi_1529270847.jpg

Le défenseur de l'EST signe un contrat avec le club Turc Rizerpor

Le défenseur de l'Espérance Sportive Tunisienne (EST), Montassar Talbi, a signé un contrat d'une durée de 3 saisons avec le club turc Rizespor.
La fin du contrat du joueur avec l'EST est pour le 30 juin 2018. Son transfert vers le club turc sera donc libre et aucune somme d'argent ne sera versée à son équipe.

MFM

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#11 18-06-2018 06:02

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Wlid moutrobbi. Fi tarajji blastou fil banc.

Hors ligne

#12 22-06-2018 00:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

ES Tunis : Le départ de Talbi à Rizespor rapporte plus d'un million de dinars

montassartalbi(1).jpg

En fin de contrat, le jeune défenseur central, Montassar Talbi n'a pas trouvé un terrain d'entente avec ses dirigeants. Du coup, il est parti signer, gratuitement, un contrat avec le club de Rizespor en Turquie (avec lequel avait joué Mohammed Ali Yaâkoubi).

Mais, selon foot24, le transfert rapportera tout de même plus d'un million de dinars à l'Espérance de Tunis qui touchera la prime de formation.

Gnet

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#13 22-06-2018 09:43

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

tarajjidawla a écrit :

ES Tunis : Le départ de Talbi à Rizespor rapporte plus d'un million de dinars

http://www.gnet.tn/images/stories/rsport/201804/montassartalbi(1).jpg

En fin de contrat, le jeune défenseur central, Montassar Talbi n'a pas trouvé un terrain d'entente avec ses dirigeants. Du coup, il est parti signer, gratuitement, un contrat avec le club de Rizespor en Turquie (avec lequel avait joué Mohammed Ali Yaâkoubi).

Mais, selon foot24, le transfert rapportera tout de même plus d'un million de dinars à l'Espérance de Tunis qui touchera la prime de formation.

Gnet

Le cas de Talbi me rappel celui de Syam Ben Youssef qui jouait chez nous gratis et maintenant on veux le faire revenir (mais il ne reviendra jamais) a coups de millions de dinars .....

Hors ligne

Aiment ce post :

Figo, Figo

#14 22-06-2018 15:02

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Talbi est selon certain bête, ingrat, Atba et j'en passe !
Après on s'étonne que nous joueurs partent.
Quand il explosera d'ici une ou deux saisons on verra ce que diront de lui ceux qui le critiquent aujourd'hui.
7assilou dommage pour nous et bonne chance à lui.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#15 22-06-2018 17:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Bon coté technique Talbi est un jeune prometteur moi personnellement ma9olt fih ken lbéhi bien qu'il commet des fautes et c'est normal
pour le coté Atba ça n'a rien de scientifique ni encore de technique donc n5alliha 3ala jnab
finalement pour le mot ingrat disons ouyi on peut le traiter d'ingrat
car s'il veut sortir c'est pas dutout de cette façon
il aurait du parler avec le president ,ou bien il fait comme a fait jouini (Rajel malgrès nos critiques purement techniques)
signer un contrat supplémentaire et sortir pour faire bénéficier l'esperance
ma 9olnélouch o93ed bessif

Hors ligne

#16 01-09-2018 19:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

TURQUIE – RIZESPOR / MONTASSAR TALBI : « VISER LE PLUS HAUT NIVEAU EUROPÉEN » [EXCLU365]

PATRICK JUILLARD

Parti cet été de l’Espérance de Tunis pour Rizespor, le défenseur tunisien Montassar Talbi se confie à Football365 Afrique sur son parcours et ses débuts en Turquie.

rizespor_talbi_010918-750x410.jpg

Montassar, vous êtes à 20 ans l’un des principaux espoirs tunisiens à votre poste de défenseur central et vous avez quitté cet été l’Espérance de Tunis pour Rizespor, dans l’élite turque. Comment avez-vous débuté au haut niveau ?
Cela fait maintenant trois ans que je joue en pros. J’ai débuté durant la saison 2016-17, lorsqu’on a gagné le championnat avec l’Espérance. Tout a commencé durant la phase des play-offs, avec d’entrée des gros matchs, à Sfax, à Sousse… J’avais déjà fait une rentrée contre le Horoya en Ligue des Champions, mais mon premier matchs en tant que titulaire, je l’ai joué contre le CSS. J’ai ensuite joué contre l’Etoile à Sousse, puis un premier gros test à domicile : le derby face au Club Africain. On a gagné le championnat, j’ai donc remporté mon premier titre après cinq matchs seulement. Après mes débuts en Ligue des Champions, le coach Faouzi Benzarti m’a fait jouer les matchs de poule en quasi-totalité, puis la Coupe arabe qu’on a gagnée aussi. C’était une belle expérience, même si on a perdu contre Al-Ahly en quarts de finale…


Quel bilan faites-vous de vos débuts professionnels en Tunisie ?
En tant que premier supporter de ce club, c’est un honneur et une fierté d’y avoir fait mes débuts professionnels. C’était une grande émotion de commencer par d’aussi grands matchs. J’ai pris conscience que pour ce club, tout match est important, car l’EST veut tout gagner. On se rend compte que cette culture de la gagne, enseignée depuis nos débuts, est inscrite en nous. J’y ai beaucoup appris en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme : cela m’a fait mûrir d’avoir des responsabilités dès mon plus jeune âge, alors que je suis à un poste délicat qui demande beaucoup de maturité.

Vous êtes né à Paris, quels ont été vos premiers pas dans le football ?
A l’âge de 5 ans, je suis entré au PFC, avant de continuer ma formation au FC Les Lilas. J’ai été retenu par la cellule de détection du PSG, mais ma famille a dû rentrer en Tunisie pour des raisons familiales. A 12-13 ans, j’ai passé des tests à l’Espérance. C’est très difficile de rentrer mais j’ai réussi. J’ai joué à l’EST dans toutes les catégories de jeunes. J’ai connu l’équipe A à 17 an, lors d’un stage au Maroc. Il manquait des joueurs, j’étais en juniors. J’avais fait une très grosse impression. Le staff voulait directement m’intégrer dans le groupe pro. Mais je passais mon bac, et les horaires n’étaient pas compatibles. J’ai obtenu mon bac ES avec mention. Ma famille a toujours été derrière moi dans le foot, mais il y avait une limite : les études passaient avant.

Partir aussi jeune en Turquie, n’est-ce pas un risque que vous prenez ?
Je n’ai pas fait ce choix sur un coup de tête. J’ai bien réfléchi, pris mon temps, demandé l’avis de mes proches. Je voulais une expérience européenne dès mon plus jeune âge. Les conditions ici sont faites que je progresse au maximum. L’Espérance m’aurait aussi permis de progresser, mais partir facilite la remise en question. A Tunis, j’étais dans un certain confort. J’avais ma famille, j’avais commencé à prouver mais je pense qu’un challenge dès le plus jeune âge va me permettre de viser le plus haut niveau européen. Je dois repartir de zéro, travailler dur, refaire mes preuves. Et les conditions sont, malheureusement pour la Tunisie, meilleures en Turquie.

MONTASSAR TALBI : « L’ÉQUIPE NATIONALE EST UN OBJECTIF »
Parlez nous de Caykur Rizespor, un club qui n’est pas aussi connu à l’étranger que Galatasaray ou Fenerbahçe…
C’est un club qui a l’habitude de jouer la Süper Lig. L’équipe est remontée cette année un après être descendue. Un nouveau président a été nommé depuis la descente, c’est quelqu’un de très ambitieux. Plusieurs joueurs d’expérience sont arrivés cet été, l’effectif est très bon. Le club dispose d’infrastructures de haut niveau, parmi les meilleures de Turquie. J’ai été sensible au discours très ambitieux que m’ont tenu les dirigeants, qui me voulaient réellement et ont tout fait pour m’avoir, jusqu’à payer mon indemnité de formation.

La Turquie, ce sont aussi des joueurs pas toujours payés, et des difficultés économiques avec la dévaluation de la Lira. Ce contexte économique tendu vous a-t-il fait réfléchir ?
Oui, il faut tout analyser. Mais à mon âge, l’argent n’est pas la chose la plus importante. Oui, j’ai entendu beaucoup de choses, mais j’ai fait des recherches sur Rizespor, qui s’avère être l’un des clubs les plus sérieux du pays. Il peut y avoir des retards, mais tu auras toujours ton argent.

Avez-vous des garanties quant à votre temps de jeu ?
J’ai joué les amicaux comme titulaire. Contre le RB Salzbourg, j’ai reçu un coup et subi une grosse contusion. Cela m’a empêché de m’entraîner quelques jours, ce qui m’a un peu freiné. Je suis maintenant bien remis de cette blessure. J’ai de la concurrence à mon poste. Cela pourrait en démoraliser certains; moi c’est le contraire, cela me motive. Je fais le maximum à l’entraînement, je me sens prêt. J’ai commencé les trois premiers matchs sur le banc. En tant que compétiteur je n’ai qu’une envie c’est de jouer, surtout pour la qualité des terrains, la beauté des stades, la ferveur. C’est une autre dimension que je veux connaître. Je continue à bosser, encore plus, pour y arriver. Le staff technique m’encourage. Le poste de défenseur est l’un des plus difficiles et soumis à la pression, m’ont dit des journalistes turcs, me demandant si j’étais capable de gérer. J’ai dit oui, en raison de mon expérience passée en Tunisie qui m’a tout de suite mis dans le grand bain de la haute compétition.

Pensez-vous à l’équipe nationale ?
C’est un objectif. Je ne crois pas qu’un joueur tunisien qui sort de l’Espérance de Tunis et joue en Süper Lig n’y pense pas. L’objectif premier reste de réussir en club, l’équipe nationale viendra ensuite.

Un mot enfin sur Faouzi Benzarti, qui vous a lancé à l’Espérance et occupe aujourd’hui les fonctions de sélectionneur…
Il m’a lancé dans le grand bain. Tous les coachs n’auraient pas misé sur un jeune de 18 ans. C’est un très bon entraîneur, avec lequel j’ai beaucoup appris, et j’aimerais évidemment beaucoup le retrouver en équipe nationale. En attendant, je suis international U23, et on va tout faire pour se qualifier pour les Jeux Olympiques. On a une très bonne équipe, c’est un vrai objectif.


football365.fr

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#17 22-10-2020 10:52

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Meriah rejoint Talbi à Çaykur Rizespor
jusqu'ici ils n'ont pas joué ensemble

Hors ligne

#18 15-12-2020 12:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

يعيش المدافع الدولي التونسي منتصر الطالبي بداية موسم صعبة للغاية مع ناديه ريزسبور التركي حيث تحول من عنصر أساسي إلى ورقة بديلة وأحيانا إلى لاعب خارج القائمة.

التحول في وضعية الطالبي لم يكن مرتبطا بالأساس بوضعه الصحي أو بتراجع فني ذلك أن الأخبار القادمة من تركيا تشير إلى أنه يخضع لمساومة من مسؤولي فريقه الذي يسعى إلى تجديد عقده.

وينتهي عقد الطالبي في موفى شهر جوان المقبل وهو ما جعل مسؤولي ريزسبور يطالبون بتجديده غير أنه اعترض على ذلك فكانت النتيجة استبعاده من التشكيلة الأساسية.

وخاض الطالبي هذا الموسم مباراة يتيمة في كأس تركيا حمل خلالها شارة القيادة غير أنه وخلال 12 جولة من الدوري لم يشارك ولو لدقيقة واحدة حيث اكتفى بالجلوس على البنك في أربع مباريات مقابل تواجده خارج القائمة في البقية.

Hors ligne

#19 15-12-2020 12:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

J'imagine qu'il rêve d'Europe mais peut-on le faire revenir ?

Hors ligne

#20 15-12-2020 12:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Wlid'ha 01 a écrit :

J'imagine qu'il rêve d'Europe mais peut-on le faire revenir ?

Espérons en plus il entrera dans la même stratégie des joueurs (libre,ou/et en conflit)
wink wink wink

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#21 15-12-2020 14:13

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Il faut tenter le coup, cela nous permettra d'être rassuré quant au poste de défenseur pour les années à venir avec Badrane et Talbi

Hors ligne

#22 15-12-2020 14:56

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Il a des contacts avec des clubs européens. Son club le fait pas jouer car il veut pas renouveler son contrat.

Hors ligne

#23 15-12-2020 15:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Wlid'ha 01 a écrit :

J'imagine qu'il rêve d'Europe mais peut-on le faire revenir ?

S'il refuse de prolonger avec un club Turc de 1er ordre et rêve de l'Europe ti penses qu'il va vouloir revenir jouer sur nos champs de patates ?

La réponse est claire à moins de lui offrir un pont d'or  wink

Hors ligne

#24 15-12-2020 15:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

Donc il refait son coup avec l'Espérance. Peut-on déduire que son départ de chez nous était ni à cause du public qui ne lui a pardonné ses quelques fautes, encore moins du BD qui ne lui a pas fait la bonne offre ? C'est plutôt son choix et sa façon de négocier ses contrats et de gérer sa carrière.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#25 15-12-2020 16:52

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Montassar Talbi (FC Lorient - France)

ESTfan a écrit :

Donc il refait son coup avec l'Espérance. Peut-on déduire que son départ de chez nous était ni à cause du public qui ne lui a pardonné ses quelques fautes, encore moins du BD qui ne lui a pas fait la bonne offre ? C'est plutôt son choix et sa façon de négocier ses contrats et de gérer sa carrière.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup, etre un axial a l'esperance et disputer la CL à 18 ans c'est une enorme pression en soit et ajouter à cela les critique incessantes on peut tres vite craquer, il a voulu changer d'air et à juste titre vu ses perfotmances en turquie, a mon avis il aura une bonne carriere en europe dans les années à venir

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

Pied de page des forums