Vous n'êtes pas identifié(e).

#1676 12-03-2018 17:51

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour le profil à la Yannick.

Pour moi je trouve qu'avec notre jeu actuel il nous faut au contraire un attaquant de poche très technique et fort en 1vs1 et je suis très impressionné par le profil du joueur Africain qui a été avec le WAC et qui a résilié son contrat avec le club de F.Sassi.  Un attaquant à la Candia Traoré peut nous être plus utile à mon avis surtout si TYK reste et que KBY veut jouer avec 2 avants.

Hmmm ....
Vu le profil de nos ailiers, ne serait-il pas mieux d'avoir un monstre physique capable de fixer les deux axiaux par ses déplacements pour libérer l'espace pour les ailiers et les MO ?
Bien sur un joueur technique capable de fixer ses défenseurs serait le bien venu mais pourra-t-on le trouver ?

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1677 12-03-2018 17:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Hmmm ....
Vu le profil de nos ailiers, ne serait-il pas mieux d'avoir un monstre physique capable de fixer les deux axiaux par ses déplacements pour libérer l'espace pour les ailiers et les MO ?
Bien sur un joueur technique capable de fixer ses défenseurs serait le bien venu mais pourra-t-on le trouver ?

C'est vrai si tu es sûre qu'on ne va pas balancer devant en attendant qu'il fasse le ménage et profiter des 2ems balles. Bien que ça a marché dans le passé mais combien j'adore notre jeu actuel et je ne veux pas le perdre.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1678 12-03-2018 19:26

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Perso je pense, comme je l'ai dis dans un autre post, qu'il faut attendre la trêve et le mondial, pour estimer nos besoins.
En défense central, peut être que Talbi va confirmer sous KBY, il y a aussi Chawna, qui sait peut être que KBY trouvera d'autres pépites en notre sein.
Sur les ailes, d'ici là, Mbarki et Ben Mohamed seront de retour.
Au milieu, nous avons largement ce qu'il nous faut et on est même en sureffectif avec le retour de Chaalali, nous avons 2/3 joueurs par poste.
En attaque, peut être que KBY peut réussir une reconversion d'un de nos ailiers.
Je pense qu'à la fin, un attaquant physique à la Njong est tout ce qu'il nous manque.
Donc Wait & See ....

معناها تحب تهز الشامبيونزليغ بالطالبي و شاونا و بن محمد؟؟

هاذم تكتشفهم في البطولة المحلية و يتعلمو كورة و يلعبو عامين عالاقل و شوف وشوف تعمل عليهم ولا

الشامبيونزليغ لازمها لاعبين كبار .. اما الكوارث الي عنا في الدفاع ماعندهم وين يوصلونا

Hors ligne

#1679 12-03-2018 19:51

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

lazem Syam Ben Youssef + A.Maaloul ll CL
sinn b chamem w talbi w dhawadi ma3ana win nouslou (wlédna w n7bohom ama hadhika la79i9a)

c'est limite impossible
Syam est titulaire indiscutable dans sa formation turque (qui prétend même à une place à Europa league)
Maaloul ne sera libérer par Al-Ahly que contre un chèque astronomique et çà sera après la coupe de monde

et vu le quotas des étrangers, je pense que nos cibles défensives seront toutes tunisiennes :
- Meriah (CSS)
- Machmoum (USMo) - Yaken (CAB)  si jamais Mbarki ne sera rétabli
et si vraiment , notre comité souhaite faire un effort financier çà sera pour Haddedi

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#1680 12-03-2018 20:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Nous avons remporté la CL 2011 avec un Banana qui était à sa 1ere année avec nous donc je ne vois pas pourquoi Shawna ne peut pas faire la même chose.

Nous avons besoin de joueurs complémentaires même si ce n'est pas de grands noms. Le plus important c'est le talent et le travail.

Il y aura sûrement des recrutements mais ce que Wlid'ha a voulu dire est si KBY peut nous dénicher un autre Banana ou un autre Ghaylene ou redonner une 2eme vie à un autre joueur d'ici l'été ça pourra nous épargner des recrutements inutiles.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1681 12-03-2018 21:14

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Parfaitement Tarajjidawla, surtout que sur le marché intérieur il n'y a absolument rien !
Un meriah à 5 milliards ? un ailier du CAB à 2 milliards ? non merci !
Si vous regarder notre effectif pro au complet entre prêtés, espoirs et seniors nous avons largement de quoi faire !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1682 13-03-2018 09:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Parfaitement Tarajjidawla, surtout que sur le marché intérieur il n'y a absolument rien !
Un meriah à 5 milliards ? un ailier du CAB à 2 milliards ? non merci !
Si vous regarder notre effectif pro au complet entre prêtés, espoirs et seniors nous avons largement de quoi faire !

وليدها، تتفكر كيف حكيت على الشيء هذا بالتحديد و قلت إنو موش معقول جمعية كبيرة كيف الترجي تكون غير قادرة على توفيرذاتي للاعين شبان و تقعد كل مركاتو يا إما تجمر البايت يا إما تمد يديها لبنزرت باش يبداو يعطيو أسوام خيالية في ملاعبية ننجمو كونوهم بأقل التكاليف
يكفي إنو تجي ناس تأمن بالبحث الداخلي للفريق والعمل القاعدي فالحمد لله إلي جات ناس تأمن بالشيء هذا و تأكد إلي الشيء لي كنا ديما نحكيو فيه كان عن دراية و إيمان عميق أنو العمل يبدأ بالبحث و التكوين القاعدي و الشيء لي قام بيه خالد بن يحي يستحق الثناء والتقدير ولكنو قطرة من بحر فالبحث هو عمل إستراتيجي عميق و يجب أن يكون متواصل على الدوام و غير مرتبط بمدرب اليوم يخدم معاك غدوة يخدم البرة
الحل هو إدارة فنية حقيقية موش بالإسم و برة يقودها إنسان مؤمن بهذه الأمور وعندو نظرة ثاقبة كيف خالد بن يحيى إلي كان عندي إحتراز على قدومو من البداية لكن نضجو وتغير أفكارو خلاني نفرح ببرنامجو ونساندو وهذا إن دل على شيء يدل إلي ما عندناش لا إنتماأت  ولا عداأت شخصية بيناتنا الميدان نشوفو الباهي نقولو باهي نشوفو الخايب نسيوه خايب ويضل الترجي شامخا فوق كل إنتماء

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1683 13-03-2018 10:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

نادر خويا باش إنجاوبك على موضوع الإدارة الفنية و إنت أكبر العارفين بالكفأت إلي تعداوا عليها من العربي الزواوي و دي سابر و جيرلر بوشار و اليوم المنزر الكبير
الإدارة الفنية ما تنجمش تجبر المدرب
الأول على فريق الأمابر باش يعطي ثيقة فالملاعبي و يعيطلوا و حتى الإدارة زادة ما تنجمش و شفنا كيفاش أعوام حب المدب يفرض ملاعبية صغار كيف النغموشي و عبود و المحيرصي و غيرهم و في أول غلطة يعملوها و مع ضغط الجمهور و النتائج يتقرضوا و المدب ما عادش ينجم يفرضهم علي خاطروا موش فني و عمروا ما تدخل في خدمة الفنيين.
باش تلنصي الصغار و تكتشف المراهب لازمك تكون عندك إرادة و تأمن
بالملاعبية و ما تخافش و عندك نضرة
الضغط متاع النتائج ما خلاوش المدربين إلي جاو يحاولوا يعطيوا فرصة للملاعبية الصغار و شفت إنت كيفاش عمار سويح كيف حب يدور المجموعة قبل البلاي اوف و أحنا مترشحين و الأوائل كيفاش دار عليه الجمهور و من غير ما نحكي علي البنزرتي إلي يلعب ب14 ملاعبي يعني حتى ملاعبية مالاكابر و ما لعبوش موش أواسط و أصاغر
اليوم خالد بين يحي عندوا برشى ميزات إلي يؤمن بالصغار و يعطي فرصة و خدام كبير و ما عندوش ستارات و زيد عندوا حاجة كييرة يمتلز بيها على غيروا و هي حب الجمهور و زيد لقى روحوا في موقف فرض عليه المغامرة و إنشاء الله تكون ناجحة
حبيت إنقول إلي فمة إدارة فنية و لاكن ما فماش إرادة مالفنيين إلي تعداو باش يعطيوا فرصة للصغار و هذا من وقت ديسابر إلي هو الوحيد إلي أمن بالصغار و لعبهم مالمقابلات الأولى و خسارتوا كانت خسارة كبيرة للترجي

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1684 13-03-2018 11:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

خويا الغالي كلامك موش غالط في مجملو لكنو تشخيص للحالة و أنا ننقد فيها عندي مده و كيف تقلي الإدارة الفنيه موجوده اما الإرادة موش موجوده نقلك هذا هو مكمن الداء لانو انا مانيش نحكي اسامي نحكي برنامج و في البرنامج إلي قصدتو انا ما فماش فرضان رأي او ما شابه إنت خويا مانجمتش تخرج من الموجود و الطريقة الحالية انا نحكي على برنامج فيه تجانس و تفاهم و برمجة مسبقة بين الماناجر و المدرب كيما في اعرق الفرق الاوروبيه
البرنامج لي نحكي عليه ما فيهش تمكميك وتضارب مصالح برنامجي فيه تكامل بين البحث و الإنتدابات  مانحبش نعطي اسامي خاطر اخر اهتماماتي لكن تصور إداره فنيه يرأسها زياد و خالد ممرن
باش تفهم مليح الفكره مليح أخرج من الوضعيه الحآلية المبنية على آفكار قديمة و روتينيه
انا عمري ما حكيت على النتاءج بقدر ما حكيت على العمل لأني على يقين أنو النتيجة تتبع العمل عاجلا او آجلا
إحتراماتي، خويا الغالي

Hors ligne

#1685 16-03-2018 16:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Une piste pas facile, certes, mais qui vaut le détour !

Ayoub Kaâbi (9 buts durant le CHAN 2018), convoqué pour la première fois par Hervé Renard pour les matchs du Maroc face à la Serbie et à l'Ouzbékistan. Il devrait se produire demain à Radès avec la RS Berkane, adversaire du CA. On perdra rien à aller le voir jouer et eventuellement prendre contact avec lui et/ou son agent !

Il est engagé en CAF CC 2018 et pourrait devenir la piste de clubs européens d'ici le mercato estival surtout s'il serait du mondial russe. Toutefois, on peut toujours tenter le coup en vue de la CL 2019 et peut-être aussi l'Arab Championship 2018-19 !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1686 22-03-2018 12:12

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

voilà le verdict est tombé et on connait bien aujourd'hui nos adversaires ; si nous souhaitons soulever la CL il nous faudra d'urgence combler nos lacunes ,
pour moi , le problème est le manque flagrant de joueurs confirmés tunisiens .
Je vous propose mes amis de citer les joueurs tunisiens que vous penser aider notre DAWLA à progresser pour le mercato estival

Gardien       :   Ben Mostpha
Ar Droit       :   MH Yaken
Ar Gauche  :   Haddedi
Ar Central  :    Meriah / Aymen Belaid
Pivot           :   ------------
Relieur       :   Ferjenni (en cas de résiliation)
Régisseur  :   Mohamed Gouaida / Etranger (-21 ans)
Ailier          :   Kader / Issam Ben Khemis
Av Centre  :   Etranger (-21 ans)

Hors ligne

#1687 22-03-2018 14:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Khouya Belkaroui tu ne peux même pas lui avoir une licence avec les 3 étrangers que tu as à ton effectif.

Une question : les règlements autorisent une équipe d'avoir 4 licences seniors pour des joueurs étrangers, à condition de n'aligner que trois dans les compétitions locales. Est-ce que cette loi est toujours en vigueur ?

Si c'est le cas, je préfère qu'on garde nos Coulibaly, Kom et Belaïli pour leur apport certain ! Laisser partir l'un d'eux, sans être sur de la réussite de la nouvelle recrue serait un coup hasardeux ! Alors pourquoi ne pas tenter le coup de 4 étrangers, aligner 3 en fonction des matchs, et les 4 en CL s'il le faut ?

Pour Shawna il faut vérifier qu'il n'a pas plus de 21 ans.

Pas encore wink ! Et puis il est chez nous depuis une année et demi et il peut toujours postuler à une license espoirs jusqu'à l'âge de 23 ans (si je ne me trompe pas - c'était notamment le cas de Belaïli lors de son premier passage). Je pense qu'il faut aussi essayer de trouver des joueurs hors quota qui peuvent rendre service à l'équipe (à l'instar des Banana et Bleïli recrutés jeunes...). Pourquoi cette orientation ? Notre centre de formation et le marché local n'offrent toujours pas la qualité requise dans les posts où nos besoins sont les plus pressants !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1688 22-03-2018 15:10

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

MOLAJILI a écrit :

voilà le verdict est tombé et on connait bien aujourd'hui nos adversaires ; si nous souhaitons soulever la CL il nous faudra d'urgence combler nos lacunes ,
pour moi , le problème est le manque flagrant de joueurs confirmés tunisiens .
Je vous propose mes amis de citer les joueurs tunisiens que vous penser aider notre DAWLA à progresser pour le mercato estival

Gardien       :   Ben Mostpha
Ar Droit       :   MH Yaken
Ar Gauche  :   Haddedi
Ar Central  :    Meriah / Aymen Belaid
Pivot           :   ------------
Relieur       :   Ferjenni (en cas de résiliation)
Régisseur  :   Mohamed Gouaida / Etranger (-21 ans)
Ailier          :   Kader / Issam Ben Khemis
Av Centre  :   Etranger (-21 ans)

Ne le prends pas mal mais c'est ces idées qui nous ont fait du mal ces dernières années.
Recruter à outrance affaibli l'équipe, sape la formation et nie les progrès que peut réaliser un joueur.
90% des joueurs que tu as cité sont moyens pour pas dire médiocres, à titre d'exemple, Ben Mostpha, il y encore quelques mois, était d'un niveau ydha7ek et prenais des buts gags presque tous les matchs. Yeken et haddedi sont quelconque. Meriah ma zayed ala chamo ken chwayya sabr. et les autres je ne les ai pas vu jouer pour juger.
Ayons confiance dans notre effectif perfectible par l'entraînement et recrutons intelligemment.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (22-03-2018 15:10)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1689 22-03-2018 15:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Une question : les règlements autorisent une équipe d'avoir 4 licences seniors pour des joueurs étrangers, à condition de n'aligner que trois dans les compétitions locales. Est-ce que cette loi est toujours en vigueur ?

Si c'est le cas, je préfère qu'on garde nos Coulibaly, Kom et Belaïli pour leur apport certain ! Laisser partir l'un d'eux, sans être sur de la réussite de la nouvelle recrue serait un coup hasardeux ! Alors pourquoi ne pas tenter le coup de 4 étrangers, aligner 3 en fonction des matchs, et les 4 en CL s'il le faut ?



Pas encore wink ! Et puis il est chez nous depuis une année et demi et il peut toujours postuler à une license espoirs jusqu'à l'âge de 23 ans (si je ne me trompe pas - c'était notamment le cas de Belaïli lors de son premier passage). Je pense qu'il faut aussi essayer de trouver des joueurs hors quota qui peuvent rendre service à l'équipe (à l'instar des Banana et Bleïli recrutés jeunes...). Pourquoi cette orientation ? Notre centre de formation et le marché local n'offrent toujours pas la qualité requise dans les posts où nos besoins sont les plus pressants !

Tout à fait ce que j'ai dis depuis un certain temps déjà.

Il faut aller chercher les jeunes licences et du coup on ne peut plus parler de gros joueurs, de gros calibre et d'avant centre ghoul.

Il faut penser à un groupe jeune, homogènes même s'il ne sera pas sur le podium Africain cette année mais il le sera très bientôt c'est certain.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1690 22-03-2018 16:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

C est tout a fait ca le travail dont je parlais il y a longtemps mouch quelques jours lteli dans le sujet formation recherche et développement
Tetfakker wlidha quand je parlais de l absence de recherche et développement w l absence du travail sur des bases(wa9tha ils m ont attaqué w 9alouli ija e5dem enti f tarajji w sayyeb si hamdi)
Tetfakker ki 7kit kifech des années on fait du n importe quoi fi jorret cette maudite CL du coup on a perdu le travail et les Cl w tnebzou 5ater klemi may7ebbouhech yelzem y5arrjouh ghalet par défaut génétique.
Place au travail stratégique et la CL to tji lyoum walla ghodwa el 5edma ess7i7a tjib mouch l gaabejie
Hedha howwa l klem li ken y9alle9 jme3a soit disant l espérance ne vit qu'a travers les titres et les CL welli 3amlettou l idara Hedheka howwa elli ken yelzmou ysir
Hedha howwa l klem elli tawwa tbannetou w wallet tdefa3 3lih
Bref pour être dans la.même philosophie que je partage a mil pour cent
Donc dans cette stratégie de recherche inter et développement on n aura plus droit a entendre des gens qui défendent des recrutement a la Sameh Derbali ou Anis ben htira ou Maykel c est de la schizophrénie
Moi aussi je serai content de voir un travail stratégique loin de la CL de cette année d ailleurs ena 3ayech hakka 3andi modda
Car je crois fermement que la CL sa se travaille sur des années pas lilet sallalah
Hedha howa l klem ess7i7 ama menha n7ebb travail stratégique menha j attaque les post dans lesquelles j ai évoqué tout ca sous prétexte que l espérance ne vit pas sans CL c est 7awwes tefhem
L essentiel ki jitou l klemi involontairement hhhhh
Maintenant il faut bâtir sur un groupe jeune et homogène w cibler les recrutement de préférence des jeunes et pourquoi pas un Avant centre ghoul _21 ans qui a le profil de clottey ou saliou guindou
La solution est dans la recherche et le développement
Le débat mazel mawjoud lelli y7ebb ya9rah

Dernière modification par neder bachbaoueb (22-03-2018 16:26)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1691 22-03-2018 16:26

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Ne le prends pas mal mais c'est ces idées qui nous ont fait du mal ces dernières années.
Recruter à outrance affaibli l'équipe, sape la formation et nie les progrès que peut réaliser un joueur.
90% des joueurs que tu as cité sont moyens pour pas dire médiocres, à titre d'exemple, Ben Mostpha, il y encore quelques mois, était d'un niveau ydha7ek et prenais des buts gags presque tous les matchs. Yeken et haddedi sont quelconque. Meriah ma zayed ala chamo ken chwayya sabr. et les autres je ne les ai pas vu jouer pour juger.
Ayons confiance dans notre effectif perfectible par l'entraînement et recrutons intelligemment.

tu m'as mal compris mon ami , je voulais pas dire qu'on doit recruter tous ces noms !!!!
ce sont des suggestions pour les noms des joueurs potentiellement recrutables ni plus ni moin , quoique pour moi
- Meriah est le meilleur axial tunisien (24 ans/peut dépanner au milieu oubien à droite et titulaire en EN)et le comparer à Chams (31 ans avec sa forme actuelle) n'a aucun sens
- Si Haddedi ( é ans à Dijon ) est quelconque alors que dire de Rabi3 ( trois ans tribunes)
- Yaken est bon espoir pour le poste d'arriere droit

mais dans tous les cas les choix seront très limités pour le prochain Mercato de notre centenaire tout en sachant qu'on ne peut rajouter que six joueurs max et qu'on devra régulariser au plus vite la naturalisation de Kolybalie pour espérer un grand calibre en attaque

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#1692 22-03-2018 16:41

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 352

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Makrem BDIRI même s'il ne sera pas titulaire il fera jouer la concurrence pour le poste de gardien de but
Syam Ben youssef: je ne vois pas d'autre alternatif pour un axial. Tunisien et qui a de l'expérience
Ali Maaloul: Je ne le vois pas venir; Il a le niveau pour jouer en Europe surtout s'il réussit la coupe du monde. Sinon je ne vois aucun AG sur le marché, faut faire travailler RABII et attendant ce que peut donner Aymen Ben Mohamed dans ce poste
Hamdi HARBAOUI: Enfant du club, je crois qu'il peut donner le plus à notre attaque.
Toutefois, notre meilleur recru est déjà là! un KBY motivé et bénéficiant d'un effectif que je considère d'ores et déjà assez riche (avec un renfort en défense) pour jouer le titre. Je crois beaucoup en lui, notre plus grand point faible face à Ahly lors du match retour était FB!

Dernière modification par Esperantist (22-03-2018 16:42)

Hors ligne

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist, Esperantist

#1693 22-03-2018 17:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tawwa parlons peu et bien et passons aux choses sérieuses
Nous sommes devant une phase de poules d une compétition africaine très importante et qui constitue encore l objectif numéro 1 du club
Donc je vois que même si nous ne sommes pas les favoris dans cette compétition mais on ne doit pas rater une telle compétition pour forger l équipe mentalement,techniquement et tactiquement donc même si on la gagne pas on doit sortir gagnant sur le plan compétitivité et ce nécessite une bonne etude de besoins quant a l effectif qui va présenter l ossature du club dans les prochaines années
Donc le mercato estival est toujours d actualité et très important pour former un groupe homogène competitif et solide
Pour cela il faut recruter
_un bon gardien bdiri
_un bon arrière droit yaken ou nefzi
_un bon axial
_un très bon avant centre
Comme ca on aura une équipe competitive pour les prochaines années et qui peut surprendre cette année
Mais rater le mercato estival sera catastrophique pour les prochaines années surtout Après l.échec du mercato hivernal car même les prochaines CL.sa se prépare maintenant
C est ca le travail

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1694 22-03-2018 17:30

Happy mkachakh
Membre
Inscription : 08-01-2018
Messages : 29

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Tawwa parlons peu et bien et passons aux choses sérieuses
Nous sommes devant une phase de poules d une compétition africaine très importante et qui constitue encore l objectif numéro 1 du club
Donc je vois que même si nous ne sommes pas les favoris dans cette compétition mais on ne doit pas rater une telle compétition pour forger l équipe mentalement,techniquement et tactiquement donc même si on la gagne pas on doit sortir gagnant sur le plan compétitivité et ce nécessite une bonne etude de besoins quant a l effectif qui va présenter l ossature du club dans les prochaines années
Donc le mercato estival est toujours d actualité et très important pour former un groupe homogène competitif et solide
Pour cela il faut recruter
_un bon gardien bdiri
_un bon arrière droit yaken ou nefzi
_un bon axial
_un très bon avant centre
Comme ca on aura une équipe competitive pour les prochaines années et qui peut surprendre cette année
Mais rater le mercato estival sera catastrophique pour les prochaines années surtout Après l.échec du mercato hivernal car même les prochaines CL.sa se prépare maintenant
C est ca le travail

Klem sandi madhroub bessefoud

Hors ligne

Aime ce post :

Happy mkachakh

#1695 22-03-2018 18:09

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Tawwa parlons peu et bien et passons aux choses sérieuses
Nous sommes devant une phase de poules d une compétition africaine très importante et qui constitue encore l objectif numéro 1 du club
Donc je vois que même si nous ne sommes pas les favoris dans cette compétition mais on ne doit pas rater une telle compétition pour forger l équipe mentalement,techniquement et tactiquement donc même si on la gagne pas on doit sortir gagnant sur le plan compétitivité et ce nécessite une bonne etude de besoins quant a l effectif qui va présenter l ossature du club dans les prochaines années
Donc le mercato estival est toujours d actualité et très important pour former un groupe homogène competitif et solide
Pour cela il faut recruter
_un bon gardien bdiri
_un bon arrière droit yaken ou nefzi
_un bon axial
_un très bon avant centre
Comme ca on aura une équipe competitive pour les prochaines années et qui peut surprendre cette année
Mais rater le mercato estival sera catastrophique pour les prochaines années surtout Après l.échec du mercato hivernal car même les prochaines CL.sa se prépare maintenant
C est ca le travail

Cette année on doit passer les poules et on verra ce qui se passe apres sur une confrontation aller retour tout peut se passer.

Ce mercato estival est ultras important mais je ne pense pas qu'il y aura un chamboulement, il y a deja 24joueurs inscrits sur la liste africaine dont 3gardiens.

Ce mercato estival doit nous servir pour 2019 avec le centenaire la coupe arabe et la ligue des champions.

Hors ligne

Aiment ce post :

toutou esperance, toutou esperance

#1696 22-03-2018 18:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

MOLAJILI a écrit :

tu m'as mal compris mon ami , je voulais pas dire qu'on doit recruter tous ces noms !!!!
ce sont des suggestions pour les noms des joueurs potentiellement recrutables ni plus ni moin , quoique pour moi
- Meriah est le meilleur axial tunisien (24 ans/peut dépanner au milieu oubien à droite et titulaire en EN)et le comparer à Chams (31 ans avec sa forme actuelle) n'a aucun sens
- Si Haddedi ( é ans à Dijon ) est quelconque alors que dire de Rabi3 ( trois ans tribunes)
- Yaken est bon espoir pour le poste d'arriere droit

mais dans tous les cas les choix seront très limités pour le prochain Mercato de notre centenaire tout en sachant qu'on ne peut rajouter que six joueurs max et qu'on devra régulariser au plus vite la naturalisation de Kolybalie pour espérer un grand calibre en attaque

frère oui tu as raison il y a quelques noms de ta liste qui sont intéressants notamment Hadded et Kader Oueslati mais il y a aussi quelques uns mayzidou chey ala wledna.

Moi de mon côté je suis contre Habib Yeken parce que je suis sûre que le CAB va demander une très forte somme d'argent (près de 1 million) et que Iheb va bientôt revenir incha'Allah.

Pour Haddedi im est bon mais joue régulièrement avec son équipe et je ne pense pas qu'il sera disposé à revenir en Tunisie.

Kader Oueslati est très très bon et fait de très bons matchs au golf mais il joue comme MD avec son club et non AD et je ne sais pas s'il sera aussi bon défensivement que offensivement parceque à son poste nous avons Badri, Rjeibi et ABH s'il reste bien sûre.

Ben Mustapha il fait de bons matchs avec son club même s'il encaisse beaucoups de buts aussi. Un gardien qui est toujours sollicité sort de meilleurs matchs et c'est plus facile pour lui qu'un gardien qui ne reçoit que 2-3 ballons par match et qu'il faut qu'il soit toujours en alerte et perd de la concentration parfois en cours de match. Vous avez vu le rendement de Balbouli avec l'ESS et maintenant.

Aujourd'hui MBC semble être en meilleure forme et espérons qu'il progresse avec Naceur Chouchene et à 27 ans il peut encore donner de bonnes années. Recruter un grand gardien Tunisien aujourd'hui n'est pas facile vu les noms sur la scène (Rami Jeridi, Ben Mustapha, Bdriri, Kal3i, Ayari)

Pour l'axial je préfère voir encore si KBY peut faire progresser Talbi, Macheni, Shawna sachant que Shamo à 31 ans il ne peut plus progresser.
Qui sont les noms disponibles sur la scène locale ou bien parmi les tunisiens qui évoluent à l'étranger ?
- Meriah est évalué à 5 millions par qon club et après le mondial il sera encore plus difficile à l'avoir
- Syam joue avec son club régulièrement et je ne pense pas qu'il sera intéressé par un retour en Tunisie surtout s'il va disputer le mondial.
- Rami Bedoui je ne pense pas qu'il puisse venir
- J'ai entendu parler que l'axial di ST est en négociation !!! Je ne connais pas bien son niveau.
- Saddem ben Aziza est bon mais il a signé avec l'Etoile.

Un grand chantier, pas beaucoup de choix incha'Allah notre BD et KBY arrivent à faire un bon choix sans tuer les jeunes que nous avons.

Hors ligne

#1697 22-03-2018 19:32

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tout ce que vous voulez sauf les axiaux du ST. Deux cata. Il n’y a qu’à voir le nombre de buts encaissés.

Le mieux en forme en ce moment est Sadem Ben Aziza.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#1698 22-03-2018 19:35

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 796

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je me souviens encore d’une duscussion avec un membre actif de ce forum qui défondait corp et âme Talbi et m’a pris pour un ignorant et un casseur de jeune talent quand j’ai dit que Talbi est un peu lent, fait trop de fautes près des 18m et pas efficaces.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#1699 22-03-2018 22:45

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

isen a écrit :

Je me souviens encore d’une duscussion avec un membre actif de ce forum qui défondait corp et âme Talbi et m’a pris pour un ignorant et un casseur de jeune talent quand j’ai dit que Talbi est un peu lent, fait trop de fautes près des 18m et pas efficaces.

Je ne c pas qui est ce membre mais perso je defendrait encore Talbi il fetera ses 20ans en Mai !20ans! je ne c pas si vous vous rendez compte !
Il a des qualités technique indéniable, une certaine capacité d'anticipation et des qualite physique qui lui permette de jouer dans n'importe quel equipe en Tunisie.
Maintenant si on veut en faire un roc sur le plan continentale il faut absolument recruter un patron en defense un axial expérimenté et irréprochable une sorte de Hocine Ragued au cote du quel Chaalali s'est ameliorer puis avec Sassi.
Talbi se retrouve entourer de Derbali Chammem Chamo 3catastrophe, l'évolution d'un jeune se fait de jour en jour en contoyant de bon joueurs a l'entrainement et en echainant les matchs.

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#1700 23-03-2018 05:25

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il faut que notre coach décide au plus vite s'il va jouer avec une ou deux pointes en attaque pour savoir si on devra recruter un avant centre ou bien un régisseur (étranger)
idem il faut régler au plus vite le dossier de naturalisation de Colybalie car actuellement il y a qque coups à jouer
- Malick Evouna 25 ans (sans club)
- William Jebor 26 ans (agent libre)
- Xhama Billiat (fin de contrat 30 juin 2018)
- Gabriel Okechukwu 22 ans (meilleur avant centre en Nigeria actuellement)
- Junior Kabananga 28 ans (sera liberé par Nasr Saudi en été comme Jebor )
- Oussama Darfalou 24 ans (fin de contrat 30 juin 2018)
- Okacha Hamzaoui 27 ans (fin de contrat 30 juin 2018)
- Mohamed Lamine Abid 26 ans (fin de contrat 30 juin 2019)

Hors ligne

Aiment ce post :

MOLAJILI, MOLAJILI

Pied de page des forums