Vous n'êtes pas identifié(e).

#1751 23-01-2018 11:21

Fanantic
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 84

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

mestiri67 a écrit :

Parfaitement!!

D'ailleurs, sans magouilles et cadeaux des arbitres, je ne crois pas que l'Esperance aurait 6 points d'avance sur son poursuivant direct!


Désolé, mais quelles magouilles !!!
Toutes les équipes ont eu des cadeaux d'arbitrage ...

On mérite bien notre avance : nous sommes les moins  médiocres

Hors ligne

Aiment ce post :

Fanantic, Fanantic, Fanantic, Fanantic, Fanantic

#1752 23-01-2018 13:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Après l'annonce de Matri (il quitte l'espérance), je trouve que la gestion de l'effectif par le BD actuel est la plus catastrophique de mémoire d'homme.
Matri a été recruté, puis en une saison, il n'a bénéficié d'aucune chance. un seul match joué je crois !!! C'est incompréhensible. Je veux bien qu'il n'ait pas le niveau mais alors pourquoi l'avoir recruter ? Le mec était discipliné, jamais un mot en trop malgré sa situation, une belle mentalité, et techniquement il ne peut pas être plus mauvais qu'un autre !
Le cas Derbali aussi, décidément ça passe pas ! Pourquoi avoir recruter Meskini si c'est pour le laisser pourrir sur le banc ? Derbali en sur-poids joue titulaire dès son arrivée ? Quel message ça envoie au reste des joueurs ? Et pourquoi ne pas avoir ramener Nefzi en fin de prêt à la place de Derbali ?
Ben Mohamed s'est blessé depuis presque un an ! il a reprit les entraînement depuis au moins 3 mois ! où est-il ? FBY a rejoué direct après sa blessure, pourquoi Ben Mohamed est laissé hors de l'effectif ?
Anis Ben Htira, Kom, Rjaibi, Mejri et j'en passe. J'ai l'impression qu'il y a un clan (joueurs + dirigeants) qui impose ses décision à tous (BD et staff compris) de qui joue et qui ne joue pas ! ça sent de plus en plus le pourri dans l'équipe.
Il y a un an on a signé 6 joueurs espoirs, aucun d'entre eux ne figure dans la liste de l'effectif pro ! Et après on se demande pourquoi nos jeunes commencent à fuir dès qu'une occasion se présente ! Si Sahraoui était resté, il serait, pareil, dénigré et bannak !!!!!
Il faut un changement d'homme dans la sphère dirigeante !

1/ pour Matri tu as raison surtout qu'il a été recruté pour jouer à l'axe ou à droite (poste auquel il a déjà joué). Il n'a pas eu sa chance ni avec AS ni avec FB et aujourd'hui avec MK.
Il a joué lors de la Coupe Arabe et a même marqué 1 but.
Est ce que son niveau est pire que les joueurs existants ? techniquement je n'ai pas les capacités de commenter.
Par contre nous devons avoir une réponse sur son recrutement. Qui l'a vu jouer ? surtout qu'il revenait de blessure et qu'il n'avait pas joué depuis longtemps à son arrivée.
Il est venu gratuitement Ok mais payer un salaire à un joueur qui ne joue pas est un gaspillage.
Maintenant il est parti et le dossier est clos.

2/ Concernant Meskini il est resté pour jouer titulaire mais sa blessure lors du stage de l'EN olympique l'a empêché de jouer ce dimanche et Derbeli est venu pour jouer remplaçant ni plus ni moins.
Pourquoi ne pas répondre Nefzi ? je pense que c'est pour son indiscipline pas pour son niveau.

3/ Qui te dis que Ben Mohamed est prêt et qu'il est en ce moment mieux que Chammem et Rabii ? Si tu l'as vu aux entraînements alors à toi de nous éclaircir. Moi je pense que Physiquement il est très fragile et s'il n'a pas encore repris c'est qu'il y a un problème quelque part.
Si FBY a reprit vite c'est qu'il a bossé dur pour y arriver. Dans ce genre de blessure il faut être fort mentalement et physiquement et je n'ai pas de données physiques pour répondre à cette question.
Peut être qu'il faut demander au préparateur physique et au Dr Ben Hmed de nouw éclaircir sur son sujet.

4/ Le problème des recrutements c'est que le BD recrute de son côté et le staff technique n'est même pas consulté et parfois il demande des joueurs après il change d'avis.
Je pense qu'il y encore beaucoup de travail de ce côté et c'est notre plus grand problème en ce moment.

5/ Pour moi ce n'est pas suffisant de lancer 1 seul joueur par génération comme j'ai lu dans des posts sinon pourquoi avoir un centre de formation et des dépenses pour 1 seul joueur par génération.
Il faut lancer les jeunes et attendre mais nous on ne veut pas attendre donc il nous faut des joueurs qui arrivent pour jouer directement et ça ne marche pas à tout les coups.

Les recrutements de la saison passée son tous ratés à par Kom/Bessghaier.

C'est pour cela que j'ai insisté pour me recrutement de gros calibres (Naggez/Maaloul..) ou attendre et lancer les jeunes mais entre les 2 ça ne marche pas apparemment.

Nous sommes un public chanceux, habitué aux titres, aux présidents puissants (pouvoir ou argent) et la moindre mauvaise passe nous parait une catastrophe.

Oui aujourd'hui nous sommes dans une sale situation avec plusieurs absences en même temps et toutes des titulaires et c'est une occasion de lancer des jeunes ou ded joueurs en manque de temps de jeu pour dépasser cette période et retrouver nos titulaires dans 4 matchs au plus.

Il faudra bien gérer cette impasse et perdre le moins de points possibles en espérant que nos concurrents en perdent quelques uns aussi au passage.

Il faut rester solidaires et positifs.

Il y a des messages qui sont en train de passer en ce moment sur FB que je trouve très négatifs et pas adaptés à la situation actuelle ou il faut êtres solidaires.

Amicalement

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1753 25-01-2018 18:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

أخبار المصابين

اللاعبان سعد بقير ومحمد أمين المسكيني تماثلا إلى الشفاء، الأول انضم منذ الأمس إلى المجموعة والثاني التحق خلال حصة اليوم ببقية زملائه لمشاركتهم تحضيراتهم لمباراة السبت ضد النادي البنزرتي...

أيمن بن محمد شعر منذ أيام بأوجاع على مستوى أسفل البطن ولا يشكو بالتالي من إصابة خطيرة وهو يتدرب حاليا على انفراد تحت إشراف المعد البدني في انتظار انضمامه قريبا إلى المجموعة...

بالنسبة لفخر الدين بن يوسف فإنه سيخضع يوم الإثنين القادم إلى كشوفات طبية لمعرفة تطوّر حالته الصحية ، وعلى ضوء نتائج هذه الفحوصات سيحدد له الإطار الطبي باقي برنامجه التحضيري...

أما طه ياسين الخنيسي فهو يواصل الراحة التي منحها له الإطار الطبي بقيادة الدكتور ياسين بن احمد والمقدرة بثلاثة أسابيع مرّ عليها أسبوع حاليا.


الموقع الرسمي للترجي الرياضي التونسي- فيسبوك

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1754 07-02-2018 23:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

RDJEBENIANI a écrit :

Photos de la séance d’entraînement
https://www.facebook.com/ridha.djebeniani/posts/10213758991503142

27657964_10213758989503092_6909723404823967175_n.jpg?oh=605984422f09bb6954e3f4f75f367972&oe=5AE2383E

27658000_10213758989463091_4274662958989380699_n.jpg?oh=db8d9ba9a758fd69c10581e3eb1b826c&oe=5B1BEB42

27971575_10213758989983104_5003772565220472791_n.jpg?oh=a57d8f6faeb5a4c457ec2d8ff9740063&oe=5B15A6E6

27654534_10213758990583119_903291538235527280_n.jpg?oh=4a169a56bd4eadff361c9479112c2f71&oe=5ADA0881

27751472_10213758991223135_3729488698462516296_n.jpg?oh=fff60779a887bc139f0e0497d2dc7b54&oe=5B19E4B5

27858316_10213758991023130_2538680588691160266_n.jpg?oh=3ef0aaca4aa00b8ee4eaee003755c01f&oe=5B1D7252

Photos : RDJEBENIANI

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1755 13-02-2018 19:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

le jeu en 3 pivots ou parfois 4 est dépassé par le temps et ce n'était jamais dans nos cultures ni en Tunisie ni spécialement à l'esperance
nous avons toujours évolué en un seul 6 classique en centinelle et 3 milieux de profil offensif que ce soit en inter ou en excentrés
cette culture de 3 pivots et meme 4 a été instauré avec l'arrivée des français généralement et specialement Roger Lemerre(c'est pouquoi je déteste l'école française )
nous attaquions en bloc et nous défensions en Bloc vous n'avez que voir notre football des années 90
tu vas trouver un malitoli dans la récupération Ayyedi en  relayeur et Balha en finish c'était le vrai football de dépassement de fonction et de football complet
avec l'arrivée des français qui adoptait un footbal de poste un football statique très tactique krahna l koura w 3ayyfouna fel koura
c'est pourquoi je n'ai jamais aimé ce football à ce jeu d'echec d'ailleurs c'est pourquoi je n'étais pas pour le recrutement de KOM car je savais d'avance qu'on il devrait jouer comme titulaire avec couly ferjeni et ghaylen puisqu'aucun d'eux ne merite d'etre sur le banc et du coup wallina nlass9ou fihom talsi9
nous avons oublié que le footbal c'est un jeu d'équipe et non un jeu de noms
pour moi je le répète encore une ènième fois :
Pour recruter il faut savoir répondre à cette question existentielle:
-Quel football vat-on adopter 
-Est ce qu'il y'a un programme d'instaurer un jeu plaisant et sympathique dominant et créatif qui réponds à nos ambitions et notre culture elli trabbina 3liha men amarildo l pîchenzeck l zouaoui l Faouzi  des années 90 l cabral ou bien on va se contenter du football à la mentalité (l'essentiel c'est les 3 points!!!)
Regarder El ahly, Mazembé et meme zamalek dans ses pires moments  ils gagnent ,ils perdent c'est leur football à la samba brésilienne et ils ne le changent jamais ni en extérieur ni wélou c'était notre cas avant
c'est nous qui imposons notre manière et les etouffer et c'est à eux de trouver les solutions tawwa wallina a7na nal3bou selon l'adversaire
Tetfakkrou kif konna elli ychedd m3ana 15 minutes sans encaisser nabdew srtressés w kol corner ne9fou f stade n3ayytou ahawwa ahawwa ahawwa
win konna w win sba7na
Rajj3oulna l koura amaaaaann pleaaase

Tfakkartouh mon post hedha(1 mois avant)
Kby a dit totalement ca en conférence de presse aujourd'hui
Donc je suppose que dans son programme il va penser a changer le dispositif tactique de l espérance
Manetsawwarch que sa sera dans les 2 prochaines rencontres  car ca sera suicidaire mais au cas ou on gagne le classico on aura le temps et la possibilité de voir d autres dispositif tactique

Dernière modification par neder bachbaoueb (13-02-2018 19:17)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1756 13-02-2018 21:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Hors ligne

#1757 14-02-2018 13:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

le jeu en 3 pivots ou parfois 4 est dépassé par le temps et ce n'était jamais dans nos cultures ni en Tunisie ni spécialement à l'esperance
nous avons toujours évolué en un seul 6 classique en centinelle et 3 milieux de profil offensif que ce soit en inter ou en excentrés
cette culture de 3 pivots et meme 4 a été instauré avec l'arrivée des français généralement et specialement Roger Lemerre(c'est pouquoi je déteste l'école française )
nous attaquions en bloc et nous défensions en Bloc vous n'avez que voir notre football des années 90
tu vas trouver un malitoli dans la récupération Ayyedi en  relayeur et Balha en finish c'était le vrai football de dépassement de fonction et de football complet
avec l'arrivée des français qui adoptait un footbal de poste un football statique très tactique krahna l koura w 3ayyfouna fel koura
c'est pourquoi je n'ai jamais aimé ce football à ce jeu d'echec d'ailleurs c'est pourquoi je n'étais pas pour le recrutement de KOM car je savais d'avance qu'on il devrait jouer comme titulaire avec couly ferjeni et ghaylen puisqu'aucun d'eux ne merite d'etre sur le banc et du coup wallina nlass9ou fihom talsi9
nous avons oublié que le footbal c'est un jeu d'équipe et non un jeu de noms
pour moi je le répète encore une ènième fois :
Pour recruter il faut savoir répondre à cette question existentielle:
-Quel football vat-on adopter 
-Est ce qu'il y'a un programme d'instaurer un jeu plaisant et sympathique dominant et créatif qui réponds à nos ambitions et notre culture elli trabbina 3liha men amarildo l pîchenzeck l zouaoui l Faouzi  des années 90 l cabral ou bien on va se contenter du football à la mentalité (l'essentiel c'est les 3 points!!!)
Regarder El ahly, Mazembé et meme zamalek dans ses pires moments  ils gagnent ,ils perdent c'est leur football à la samba brésilienne et ils ne le changent jamais ni en extérieur ni wélou c'était notre cas avant
c'est nous qui imposons notre manière et les etouffer et c'est à eux de trouver les solutions tawwa wallina a7na nal3bou selon l'adversaire
Tetfakkrou kif konna elli ychedd m3ana 15 minutes sans encaisser nabdew srtressés w kol corner ne9fou f stade n3ayytou ahawwa ahawwa ahawwa
win konna w win sba7na
Rajj3oulna l koura amaaaaann pleaaase

https://www.youtube.com/watch?v=aeUmg1BQjnI&ytbChannel=null

خالد بن يحيى : نحب نرجع لأصل الكرة متع تونس إلي هي كرة هجومية

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1758 18-02-2018 16:31

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

LAZEMNA ABSOLUMENT des arrières techniques et justes dans le dernier geste !!!
Avec Blaili et Badri, si nous avions des arrières dignes de ce nom, chaque match on aurait au moins une 20aine de centre dans la surface !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1759 18-02-2018 16:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Wlid'ha 01 a écrit :

LAZEMNA ABSOLUMENT des arrières techniques et justes dans le dernier geste !!!
Avec Blaili et Badri, si nous avions des arrières dignes de ce nom, chaque match on aurait au moins une 20aine de centre dans la surface !

Haw l klem ess7i7

Hors ligne

#1760 18-02-2018 16:52

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

W gardien B Rabbi ! Yched les coups francs imparables

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#1761 19-02-2018 11:50

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour le reste de la saison , à essayer :

                     Jmel/karoui/espoir/poussin/weld 3ami

Derbali.  Couly.   chamem.  b. Mohamed

                   KOM.       Chaalali.

Badri/ABH.        Moncer.         Bleili.

                         TyK/Jouini .


Les postes pour le mercato sont clairs il est inutile que j'en parle une énième fois, à moins famma chkoun encore y9oul on le meilleur gardien fi tounes et Bguirinho theb 3lih el psg !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#1762 19-02-2018 21:23

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

المدافع عزيز بوستة لعب النخبة سيتم إلحاقه بأكابر الترجي

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1763 20-02-2018 09:39

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Aziz bousetta et Mejri ont été convoqué en 2016 avec AS

Hors ligne

#1764 20-02-2018 17:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

tarajjidawla a écrit :

Moi je trouve que la nouvelle disposition de Kom qui joue devant la défense et Couly plus avancé a donné beaucoup d’explosivité à notre jeu, a libéré Couly qui devient plus percutant devant et donne même des passes décisives.

Le placement de Ben Htira lors du derby était excellent même si le joueur n’est pas encore au top physiquement et qu’il va beaucoup s’améliorer dans le futur.

Sameh a fait 2 grands matchs défensivement et physiquement avec beaucoup de grinta
Bguir reste notre point faible au milieu et Moncer n’est pas vraiment meilleur.

Selon moi il faut jouer avec Kom/Couly/ABH/Badri/Bleili/TYK

Pour le prochain match contre USMo il nous manque Shams/Talbi

KBY pourra jouer avec le duo Couly/Chammem et jouer avec Rabii ou Ben Mohamed comme AG et au milieu espérons le retour de Ghaylene pour jouer avec Kom au milieu sinon jouer avec Kom/Moncer/ABH/Badri/Bleili/TYK

Pour le match de CL ce mercredi il peut donner la chance à Jmel dans les buts pour le laisser compétitif et donner un peu de repis à MBC.

Le retour de Jouini fera du bien à notre attaque et je pense qu’il aurait pu aider dimanche en fin de match après la dégringolade physique de TYK depuis l’heure de jeu et avait du mal à finir le match.

neder bachbaoueb a écrit :

Tout a fait c'est ce que je n'arrete pas de le dire
je me rappelle le match contre CSS la saison passée le mec jouait seul comme axial(3awdou tfarrjou)
shamo et machani tal3ou lkoll w 93ad ken couly"y3ess" ltéli et il balayait tout ce qu'il revient de l'adversaire
depuis que nous avons perdu notre sentinelle notre dos est devenu plus que couvert et les pseudo axiaux houma te3bin w zedou te3bou wallet fdhaya7 ltéli
3ad sentinelle w seded beb blé w l 9oddem on toute une bande pour faire le nécessaire

Si j'avais à citer une chose que je n'apprécie pas dans ce que fait Ben Yahia maintenant, ce serait le repositionnement de Coulibaly et Kom. Ben Yahia est têtu et j'espère qu'il ne tiendrait pas à cette configuration. J'espère aussi que ça ne soit pas une question de prouver à Maâloul que Coulibaly n'est ni sentinelle, ni unique dans ce poste !

Ce que fait Coulibaly avec Ben Yahia est juste ordinaire - nous n'avons pas de problème de joueurs là où Ben Yahya insiste à l'utiliser !

Coulibaly en sentinelle, par contre, est exceptionnel et l'a été durant la majorité, si ce n'est la totalité, de ses matchs joués à l'Espérance. Quoi que fasse Kom, il ne pourra jamais être un Coulibaly qui essuye tout devant la défense. Et puis si tu as une défense qui manque de solidité, ton/ tes milieu(x) défensif(s) est/ sont un rideau qui devrait annihiler pas mal d'actions offensives sans que la défense ne soit exposée à tous les coups !

Un Kom, au four et au moulin, défendant et créant le surnombre devant, parfois même passeur décisif, comme on l'a vu avec Benzarti ne peut jamais être égalé par Coulibaly. Il ne faut pas les faire jouer contre nature !

À l'instar de Neder et tarajjidawla, j'aimerais bien voir cette configuration en phase offensive : Ben Hatira, en 10, Badri et Belaïli sur les ailes et Khenissi en pointe.

Pour la défense, et en l'absence de Dhaouadi et Machani, je ne suis pas fan d'un chambardement : Chammem peut glisser dans l'axe avec Talbi (à commencer par le match face à l'ASAC - que Dhaouadi se repose...) et on met Rabii en latéral gauche. Coulibaly ne doit ni reculer pour jouer dans l'axe, ni avancer pour perdre son utilité à notre jeu.

Donc : Ben Cherifia/ Jemal, Derbali, Rabii, Talbi, Chammem, Coulibaly, Kom, Ben Hatira, Badri, Belaïli et Khenissi est ma formation préférée dans l'état actuel des choses.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1765 20-02-2018 18:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :


Si j'avais à citer une chose que je n'apprécie pas dans ce que fait Ben Yahia maintenant, ce serait le repositionnement de Coulibaly et Kom. Ben Yahia est têtu et j'espère qu'il ne tiendrait pas à cette configuration. J'espère aussi que ça ne soit pas une question de prouver à Maâloul que Coulibaly n'est ni sentinelle, ni unique dans ce poste !

Ce que fait Coulibaly avec Ben Yahia est juste ordinaire - nous n'avons pas de problème de joueurs là où Ben Yahya insiste à l'utiliser !

Coulibaly en sentinelle, par contre, est exceptionnel et l'a été durant la majorité, si ce n'est la totalité, de ses matchs joués à l'Espérance. Quoi que fasse Kom, il ne pourra jamais être un Coulibaly qui essuye tout devant la défense. Et puis si tu as une défense qui manque de solidité, ton/ tes milieu(x) défensif(s) est/ sont un rideau qui devrait annihiler pas mal d'actions offensives sans que la défense ne soit exposée à tous les coups !

Un Kom, au four et au moulin, défendant et créant le surnombre devant, parfois même passeur décisif, comme on l'a vu avec Benzarti ne peut jamais être égalé par Coulibaly. Il ne faut pas les faire jouer contre nature !

À l'instar de Neder et tarajjidawla, j'aimerais bien voir cette configuration en phase offensive : Ben Hatira, en 10, Badri et Belaïli sur les ailes et Khenissi en pointe.

Pour la défense, et en l'absence de Dhaouadi et Machani, je ne suis pas fan d'un chambardement : Chammem peut glisser dans l'axe avec Talbi (à commencer par le match face à l'ASAC - que Dhaouadi se repose...) et on met Rabii en latéral gauche. Coulibaly ne doit ni reculer pour jouer dans l'axe, ni avancer pour perdre son utilité à notre jeu.

Donc : Ben Cherifia/ Jemal, Derbali, Rabii, Talbi, Chammem, Coulibaly, Kom, Ben Hatira, Badri, Belaïli et Khenissi est ma formation préférée dans l'état actuel des choses.

Tu as oublié un gros détail frère : Talbi est aussi suspendu pour le match contre USMO et je ne vois pas qui à part  Couly/Chammam qui peuvent jouer à l'axe.  J'aimerai bien avoir une autre solution mais il n'y en a pas.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1766 20-02-2018 18:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

En proposant cette formation, j'avais plus en tête le match de demain, avant le déplacement insidieux à Monastir. Je préfère que Chammem et Rabii aient au moins un match dans les pieds en tant qu'axial et latéral gauche. Si Coulibaly devrait s'ajouter à eux, l'espace d'un match ou deux, ce n'est pas grave en l'absence d'alternatives et ce serait tant mieux de le voir à partir de demain faire la paire avec Chammem pour que le trio soit prêt pour le match de l'USMo.... Autrement, c'est juste pour faire face à une situation exceptionnelle. Pour ce qui est du dispositif tactique en général, Coulibaly doit rester sentinelle et c'est Kom qui doit avancer d'un cran pour les raisons détaillées ci-haut.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1767 20-02-2018 18:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Comme tu dis si le match de l'USMo qui est très très important et difficile (notre plus difficile déplacement) sera le 28 donc dans 1 semaine, je préfère essayer la combinaison Couly/Chammam dans un match officiel que de l'essayer le jour J mais je ne pense pas que KBY va tout chambouler et laisser tout l'axe sur le banc et décaler Chammam et déstabiliser notre milieu juste pour essayer une combinaison lors d'un match important de CL et il a raison.

Il faut jouer avec l'équipe type le match de demain et à Monastir ya3mel Allah.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1768 21-02-2018 09:41

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :


Si j'avais à citer une chose que je n'apprécie pas dans ce que fait Ben Yahia maintenant, ce serait le repositionnement de Coulibaly et Kom. Ben Yahia est têtu et j'espère qu'il ne tiendrait pas à cette configuration.

J'espère aussi que ça ne soit pas une question de prouver à Maâloul que Coulibaly n'est ni sentinelle, ni unique dans ce poste !

D'après la formation qui sera alignée aujourd'hui,je peux vous confirmer que ce que tu as dis est totalement vrai
ce que Fait ben yahya avec Couly est totalement un message a NM pour lui contredire que Couly n'est pas une sentinelle
je suis presque sur que le choix n'a rien a voir de technique
Couly est 6 ans en Tunisie et il joue comme sentoinelle et il a meme été entrainé par le meme Khaled ben yahya en 2014-2015 et il l'alignait comme sentinelle
ce changement de choix est venu juste après que NM a dit que Couly est un excellent sentinelle et qu'il est le seulm en Tunisie
J'espère que le conflit NM KBY reste loin de notre esperance

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1769 21-02-2018 13:49

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

D'après la formation qui sera alignée aujourd'hui,je peux vous confirmer que ce que tu as dis est totalement vrai
ce que Fait ben yahya avec Couly est totalement un message a NM pour lui contredire que Couly n'est pas une sentinelle
je suis presque sur que le choix n'a rien a voir de technique
Couly est 6 ans en Tunisie et il joue comme sentoinelle et il a meme été entrainé par le meme Khaled ben yahya en 2014-2015 et il l'alignait comme sentinelle
ce changement de choix est venu juste après que NM a dit que Couly est un excellent sentinelle et qu'il est le seulm en Tunisie
J'espère que le conflit NM KBY reste loin de notre esperance

Je ne suis pas d'accord, en 2014 KBY a joué avec Ragued comme sentinelle et Couly/Ghaylane devant, donc il a juste changer Ragued par Kom.
Sinon pour moi je pense qu'il faut choisir un duo récuperateur/relayeur parmi eux.

Hors ligne

Aiment ce post :

Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever

#1770 21-02-2018 15:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

neder bachbaoueb a écrit :

ce que Fait ben yahya avec Couly est totalement un message a NM pour lui contredire que Couly n'est pas une sentinelle
je suis presque sur que le choix n'a rien a voir de technique

J'y pense, mais je ne l'espère pas !

J'espère que le conflit NM KBY reste loin de notre esperance

C'est mon souhait également car ça pourrait porter préjudice et à l'Espérance et à Ben Yahia lui même.

Cette fois, Ben Yahia a un bon effectif, qui, ceci est aussi vrai, présente quelques lacunes criardes. Il doit être exigeant - comme l'a été Maâloul (c'est là qu'il doit penser à Maâloul) - et faire les recrutements qui cadrent avec sa vision du jeu et ses objectifs. Encore une fois, s'il veut lancer un message à Maâloul, il doit nous ramener la Champions League et prouver que son ex-coéquipier ne le dépasse en rien.... Lors de son dernier passage, la suffisance venait en quelque sorte de lui ! Il a cautionné des petits recrutements : les Ben Hammouda, Jerbi, Bejaoui.... Il doit voir grand !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1771 21-02-2018 15:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Blood&Gold4Ever a écrit :

Je ne suis pas d'accord, en 2014 KBY a joué avec Ragued comme sentinelle et Couly/Ghaylane devant, donc il a juste changer Ragued par Kom.
Sinon pour moi je pense qu'il faut choisir un duo récuperateur/relayeur parmi eux.

La question qui se pose : est-ce le bon choix ?

Le Coulibaly de 2014 n'est pas celui de 2018 : il ne jouait pas régulièrement, il a été prêté, etc. C'est à partir de la saison dernière qu'il est devenu incontournable. Dans quel poste ? Celui de sentinelle !

Avec Ben Yahia, ou plutôt avec son dispositif - je ne le vise pas certes, loin s'en faut, l'EST a encaissé un but ou deux chaque match et, à mon avis, ceci doit l'inciter à remettre Coulibaly derrière et faire avancer Kom. Sauf s'il pense peut-être libérer l'un deux en vue du mercato estival et qu'il est en train de tester quelques formules auxquelles il pense !

Espérons un premier match aujourd'hui avec une clean sheet wink ! Et que ça soit le début d'une longue série !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1772 21-02-2018 16:08

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

ESTfan a écrit :

La question qui se pose : est-ce le bon choix ?

Le Coulibaly de 2014 n'est pas celui de 2018 : il ne jouait pas régulièrement, il a été prêté, etc. C'est à partir de la saison dernière qu'il est devenu incontournable. Dans quel poste ? Celui de sentinelle !

Avec Ben Yahia, ou plutôt avec son dispositif - je ne le vise pas certes, loin s'en faut, l'EST a encaissé un but ou deux chaque match et, à mon avis, ceci doit l'inciter à remettre Coulibaly derrière et faire avancer Kom. Sauf s'il pense peut-être libérer l'un deux en vue du mercato estival et qu'il est en train de tester quelques formules auxquelles il pense !

Espérons un premier match aujourd'hui avec une clean sheet wink ! Et que ça soit le début d'une longue série !


Je pense qu'il faut sortir du schéma classique ac une sentinelle devant la défense pour jouer le 4-2-3-1 .
À chaque fois il nous faut un récupérateur + un relayeur .

KBY est entrain de mettre en place le 4-1-4-1 à la Guardiola au Bayern .
Sa "sentinelle" c'était le petit Lahm .
Bon sûrement il nous faut encore des matchs pour voir la suite , mais moi je le suis plus régalé lors des deux derniers matchs que sur touuuute la saison !!

Couly en sentinelle c pas figé akahw on y touche plus. Peut être il ira mieux dans l'axe, peut être KBY a d'autres plans pour lui.
Nous voulions du football moderne ? Haw KBY est entrain de nous le servir .

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#1773 23-02-2018 14:52

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

Pour rebondir sur la discussion sur le poste de MBS, plus j'y pense et plus je me dis que ce qui serait le mieux au vu de nos forces aujourd'hui est de jouer principalement avec Blaïli, MBS et Badri au milieu dans un schéma en 4 5 1.
Je recopie ici l'idée :
Tactiquement on peut très bien jouer avec Blaïli Bessghaier et Badri dans une formule à 3 faux 10/9.5 en permutation (liberté totale pour les trois) mais pour cela il nous faut deux arrières latéraux capables de prendre la ligne pour étirer le bloc adverse et deux 8/6 qui puisse assurer en cas de perte de balle (et on les a).
Il faut travailler avec ces trois joueurs spécifiquement sur des exercices de placement et de triangulation et habituer un ou deux des trois à jouer en attaquant.
ça se fera pas en 1 jour mais le championnat étant quasi fini et une longue trêve s'annonçant, il faut amorcer dès à présent ce travail en vue de la saison prochaine.
Un 4 5 1 donc modifié où les trois MO occupent des positions plus centrales et où les ailes sont laissées aux arrières latéraux.
En phase de possession, on pourra passer en 3 4 3 flexible (3 6 1 à la base selon le nombre de MO qui se projettent vers la surface adverse). Avec Chaalali et Couly en Mdf, couly passerait en axial avancé (stoppeur) et Chaalali monterait d'un cran. Le rôle justement des deux Mdf sera crucial car les 3 MO seront moins concernés par le rôle défensif, mais le risque est minime car la densité en attaque couplait au placement et au pressing en cas de perte de balle étoufferait la relance adverse nous permettant de récupérer le ballon haut.
Je pense que si nous arrivons à profiter au max du potentiel de ces trois là on pourra sérieusement jouer pour le titre en CL cette saison ...

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1774 23-02-2018 21:36

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

@Wlidha

Ce que tu proposes demande beaucoup beaucoup beaucoup de travail et de discipline tactique et des joueurs très murs et ehéeeee....
Howa déjà le 4-1-4-1 et tu vois le résultat derrière comment c'est !

J'adorerai voir notre jeu évoluer de la sorte dans une posture dynamique mais bon en vu des circonstances et de l'effectif (en attendant des renforts ) je propose ce qui suit :

  Derbali  Couly  Chamem  b. Mohamed
     
                  Kom.         Chaalali   

ABh/Badri.  Moncer/ben sghaier.   Bleili

                           TYK

-Chaalali peut faire le surnombre en attaque pour être dans le 4-1-4-1 de KBY.
-Bleili sur son côté est pour moi le titulaire indiscutable. Une vrai pépite . Et on va bien se régaler . Dieu le préserve des blessures.
-Ben sgheir un remplaçant de luxe pour Bleili oui. Mais aussi ce petit jeune n'a pas froid froid aux yeux et tente des choses et cela me plaît beaucoup : pourquoi pas l'essayer en MO ?
-ABH sincèrement à ce que j'ai vu , je me dis qu'il ne peut qu'être le remplaçant de Badri. Et j'espère qu'il me fera démentir. À mois que KBY saceifie chaalali pour incorporer un vrai 4-1-4-1.
-derbali ac ses 3 dernieres sorties et Ben Mohamed peuvent apporter [beaucoup] de solutions en attaque.
-TYK car c celui qui rate le moins big_smile et il faudra surement se renforcer dans ce compartiment. Mais trouvera-t'on un petit jeune moins de 21ans valeure sûre pour la CL ? Va-t'on se contenter de la doublette Jouini-TYK ?
Vivement le mercato.

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#1775 25-02-2018 18:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

PROGRAMME DIFFÉRENCIÉ POUR LES JOUEURS

Trois séances aujourd'hui.

Le staff technique emmené par Khaled Ben Yahia, et tenant compte de l'état de forme différencié des joueurs composant l'effectif professionnel, a prévu deux séances d'entraînement, l'une matinale à 9h00 consacrée à l'aspect physique, et la seconde à 15h30 avec des exercices physiques et techniques. Quant aux joueurs régulièrement sollicités, ils se sont entraînés ce matin à 10h30.

est.org.tn

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

Pied de page des forums