Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 21-01-2018 19:39

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

En fait Dessabre a été viré après une période de football de rêve pour être remplacé par Krol. C'était juste pour cela car Krol était déjà dans les plans du BD. Quand Krol a lamentablement échoué on a fait revenir Dessabre qui, héritant d'une équipe ayant perdu tout son football, n'a pas pu faire revenir l'équipe à son niveau avant Krol.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#127 21-01-2018 19:41

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

toutou esperance a écrit :

On est clairement pas daccor mais c pas grave le forum n'aurait aucun interet sinon.

En revanche sur le role actuel de Sassi dans notre milieu a trois tu a souligner un point essentiel.
Le ROLE de Sassi (8/10) dans notre cas notre animation implique une fluidité de jeu (contrairement aux equipe defensive qui garde une organisation rigide) Sassi est LE joueur clé de notre equipe revoyer les match de play off vous comprendrez mon avis.
A la perte du ballon il a pour role de s'aligne au milieu (coté gauche) avec Chaalali et derriere eux Couly. Dés la recuperation Sassi a pour role de se rapprocher de la surface adverse pour etre le depositaire du jeu il rentre plus au coeur du jeu a ce moment là le latéral prendre le couloir et l'ailier proposer des solution dans un espace reduit.
Sassi est la clé je le repete car depuis sa meforme lors de la coupe arabe le niveau de jeu de l'equipe a baissé.

Je suis d'accord que Sassi est censé être la pièce maîtresse de notre milieu, mais les faits sont là. Depuis des semaines Sassi est trop en dedans, trop de perte de balle, trop de suffisance, pas assez bon en protection et en vision. D'un autre côté t'as chaalali qui a les qualités nécessaires pour jouer en 8. Alors pourquoi ne pas en profiter?

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#128 21-01-2018 19:44

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

toutou esperance a écrit :

On est clairement pas daccor mais c pas grave le forum n'aurait aucun interet sinon.

En revanche sur le role actuel de Sassi dans notre milieu a trois tu a souligner un point essentiel.
Le ROLE de Sassi (8/10) dans notre cas notre animation implique une fluidité de jeu (contrairement aux equipe defensive qui garde une organisation rigide) Sassi est LE joueur clé de notre equipe revoyer les match de play off vous comprendrez mon avis.
A la perte du ballon il a pour role de s'aligne au milieu (coté gauche) avec Chaalali et derriere eux Couly. Dés la recuperation Sassi a pour role de se rapprocher de la surface adverse pour etre le depositaire du jeu il rentre plus au coeur du jeu a ce moment là le latéral prendre le couloir et l'ailier proposer des solution dans un espace reduit.
Sassi est la clé je le repete car depuis sa meforme lors de la coupe arabe le niveau de jeu de l'equipe a baissé.

Je suis fatigué de le dire,, mais bon ....
elhamdoullah les entraineurs ne sont pas de l'avis de certain forumiens qui voient que Sassi est un joueur remplaçable !

Hors ligne

#129 21-01-2018 19:50

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

Oui hamdoullah que nos entraîneurs ne nous lisent pas sinon vous imaginez ..... on ferait 2 2 contre ben guerdene!

Hors ligne

#130 21-01-2018 20:00

ghostship67
Fan
Inscription : 08-03-2015
Messages : 829

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

je vois qu'on revient petit à petit a ce que j'ai dit sur Talbi dès ses debuts !!
il faut vraiment chercher de vrais axiaux !!
il ne va ni progresser ni walou !!
il n'a pas du tout les qualités d'un arrière central !!

Hors ligne

#131 21-01-2018 20:00

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

Wlid'ha 01 a écrit :

Je suis d'accord que Sassi est censé être la pièce maîtresse de notre milieu, mais les faits sont là. Depuis des semaines Sassi est trop en dedans, trop de perte de balle, trop de suffisance, pas assez bon en protection et en vision. D'un autre côté t'as chaalali qui a les qualités nécessaires pour jouer en 8. Alors pourquoi ne pas en profiter?

Certe Chaalali a le coffre et une certaine qualite de passe mais pas sa vista et son intelligence ne valent pas Sassi mais au dela de ça Chaalali est tres importants aussi son profil est rare au milieu il peut tout faire Ammar Souyah ne comprnend pas comment Faouzi et Maaloul le mette sur un coté et se privent de lui au milieu.
Du coup le remplacement de Sassi implique un changement dans notre facon de jouer peut etre un jeu plus direct avec la vitesse de Rouge Badri Khenissi mais cela impliquerais de laisser plus le ballon a l'adversaire pour l'aspirer et mieux le contrer, je ne sais il y a surement d'autres solution mais il ne faut pas oublier que sortir Ferjani du onze créera plus de soucis qu'autre chose.

Hors ligne

#132 21-01-2018 20:08

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

ghostship67 a écrit :

je vois qu'on revient petit à petit a ce que j'ai dit sur Talbi dès ses debuts !!
il faut vraiment chercher de vrais axiaux !!
il ne va ni progresser ni walou !!
il n'a pas du tout les qualités d'un arrière central !!

Tu es dur je trouve.
18ans et demi il ne faut pas l'oublier il ne peut que progresser mais pour cela il faut des top defenseur avec lui pas Chamo Chammem et Derbali. Il a besoin d'un top player en defenseur avec lequel il puisse apprendre au quotidien et une concurrence avec Machani, il ne doit ni etre mis dans un fauteuil ni jeter.

Hors ligne

Aiment ce post :

toutou esperance, toutou esperance, toutou esperance

#133 21-01-2018 20:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

Tawa il nous faufra un manager général comme fergusson a MU pour préparer notre centenaire en tout professionnalisme préparer les contrats les recrutement ..tout ce qui concerne le football
Pour les noms il y a beaucoup de compétences techniques tunisiennes et étrangères
Pourquoi pas Dessabre comme manager général et bennour juste porte parole w surtout ysayyeb loumour techniques

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#134 21-01-2018 20:43

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

...en attendant le retour de benzarti

puis celui de walid hichri.. et pourquoi pas après darragi..

to be continued !

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana, Tony montana

#135 22-01-2018 00:35

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

Quelque chose me dit qu'on aura la même équipe entrante la semaine prochaine ac Bguir à la place de Ben sghaier...
Et la, suicide collectif sur le forum...

Une dernière remarque qui pourrait déplaire à certains : chaalali notre tireur de coup franc côté gauche : Big LOL .
C pas parce que un corner à la suite d'un cafouillage ou le coup franc contre Ahly qui feront que c un tireur. Il est loin d'être Juninho et c fou qu'on prépare personne à tirer les coups francs !!

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#136 22-01-2018 11:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

Trop d'absences pour un seul match en plus de la fatigue du stage de l'EN au Qatar, un retour le jeudi, 1 seule séance le vendredi et départ samedi pour le sud.
Match sur un terrain synthétique très lourd avec un beaucoup de vent.

Je pense que Kbaier aurait du composer sans les internationaux comme l'on fait les autres coachs de l'ESS, CSS.

Je ne dis pas qu'il fallait reposer les 8 internationaux mais du moins il  pouvait commencer avec Kom , jouer avec Mejri dès le début à la place de Besseghaier, peut être faire reposer Chammam et changer le dispositif en 4-4-2 en jouant avec Mejri et Jouini en pointe.

Je pense que Kbaier ne voulait pas prendre un gros risques craignant les ripostes du public au cas ou la prise de risque n'aurait pas fonctionné.

Aujourd'hui nous avons beaucoup de matchs qui vont se succéder et notre effectif se dégrade de match en match et surtout aujourd'hui avec la perte de Besseghaier pour au moins 2-3 matchs (espérons pas plus) les solutions deviennent de plus en plus rares et il faut que le staff technique qui a misé sur cet effectif et sur les jeunes Élites nous sortent les petits génies cachés dans la boîte parce que c'est vraiment maintenant qu'ils doivent sortir sinon nous aurons raté un mercato pour nous renforcer côté effectif et aussi côté staff technique.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#137 22-01-2018 12:58

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

Si nous avions enrichi notre effectif on n'aurait pas du se trouver dans ctte conditions
le CSS  a trouvé un zouaghi recemment recruté
L'étoile a trouvé un sauveur nommé slim ben belgaçem recemment recruté
le CA a trouvé un plus du joueur africain recemment recruté
certe que kbayer est obligé de trouver des solutions à cette situation embarassante et il assume toute sa responsabilité d'avoir choisi de continuer de travailler avec cet effectif et ne pas demander des renforts
après tout il n'est pas sorcier on est devant des absences de grands tailles et je ne sais pas comment il va s'en sortir vraiment !
tout ça peut arriver à n'importe quelle équipe(sanctions et blessures) mais ce qui ne se pardonne pas c'est de ne pas penser à des doublures de taille
ceux qui ont défendu ce choix et ont défendu le recrutement des Derbali, Maykel au lieu de chercher des pistes qui pourraient être utiles doivent s'excuser pour ce choix envers le public ingrat qui se trouve obligé de voir son équipe évoluer avec un chamo en très  grande baisse de forme depuis des mois chammem aussi sans un AD sans un AC et ils disent que notre effectif n'est pas mal et on peut se contenter  des Chamo Talbi machani comme axiaux
Derbali comme un remplaçant de luxe mejri et jouini pour suppléer un TYK qui n'a meme pas encore renouvelé son contrat
tout ça c'est du gaabéjie
nous avons demandé des recrutement urgents
-Makrem Bdiri
-Hichem Belkaroui (pour remplacer chamo au moins on l'aime et malgrès ça on veut qu'il reste sur le banc car il est évident qu'il n'a plus sa forme d'avant)
-Habib Yaken
-William jebour
-Lammari (jsk) meme profil que bessghayer et j'ai conseillé depuis des moments

avec de tels recrutements rana oumourna jamila ama Allah ghaleb

Hors ligne

#138 22-01-2018 13:23

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

ok tout le monde est blessé fatigué démoralisé surpayé désintéressé....
B Rabbi question bin junior w espoir mafamma hata wehed yeslah??? Ti winhom maw kol 3am champion!? on a plus d'identité winhom wled jam3iya!!!!
à ce point misirya?
ya weldi jibhom khali il fait son max pske yghir 3ala jam3iytou w ken khsar au moin yben mnarvez ki yokhrej mil terrain mouch 3a9liyet rien à ***** salaire méchi 9oul yekhdem f idara
Taraji 2019......dawhi ya mbarka

Hors ligne

Aiment ce post :

benji02, benji02

#139 22-01-2018 13:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 013

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

benji02 a écrit :

ok tout le monde est blessé fatigué démoralisé surpayé désintéressé....
B Rabbi question bin junior w espoir mafamma hata wehed yeslah??? Ti winhom maw kol 3am champion!? on a plus d'identité winhom wled jam3iya!!!!
à ce point misirya?
ya weldi jibhom khali il fait son max pske yghir 3ala jam3iytou w ken khsar au moin yben mnarvez ki yokhrej mil terrain mouch 3a9liyet rien à ***** salaire méchi 9oul yekhdem f idara
Taraji 2019......dawhi ya mbarka

Objectif hamdi tarajji 2019 tkoun compose de wled jam3eyya apparemment yo9sed derbali maykel chammem darraji bouazi 
Berrbat zitouni hhhhhh

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#140 22-01-2018 15:01

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Ligue I - 15è J] USBG - EST; le dimanche 21 janvier 2018

benji02 a écrit :

ok tout le monde est blessé fatigué démoralisé surpayé désintéressé....
B Rabbi question bin junior w espoir mafamma hata wehed yeslah??? Ti winhom maw kol 3am champion!? on a plus d'identité winhom wled jam3iya!!!!
à ce point misirya?
ya weldi jibhom khali il fait son max pske yghir 3ala jam3iytou w ken khsar au moin yben mnarvez ki yokhrej mil terrain mouch 3a9liyet rien à ***** salaire méchi 9oul yekhdem f idara
Taraji 2019......dawhi ya mbarka

Manech kol 3am champion ! ekher marra tallit 3al espoir avant la trêve on était à 14 points du leader dans le ventre mou du classement ...

Hors ligne

Pied de page des forums