Vous n'êtes pas identifié(e).

#2926 04-01-2018 20:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Kol nhar w 9asmou frère aucune planification
Après ils vont dire bon mouine weld jam3eyya et vaut mieux continuer avec un qui connaît le club etc
Après en été famma klem e5er et après et après etc
C est comme a dit un ami maniaque c du bricolage en continue
Kol nhar w nharou avec ce BD
Ki terba7 naggez w ki takhser ghomm ala rasses w orged
Nkassrou f ryousna pour rien
Nes t..... fennoum gallou projet tarajji 2019 w centenaire w rakkzouli la CL est notre 1er objectif comme si sa va tomber du ciel

lol lol il jomhour i7eb ikollek lebesss

Hors ligne

#2927 04-01-2018 21:18

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pas  vraiment Tarajjidawla et c'est bien dommage hmm
Le contrat de Kbaier court sur 6 mois ? jusqu'à juin prochain ? C'est clairement pas des conditions pour bâtir mais encore du rafistolage !!!???
Kbaier en attendant quelqu'un l'été prochain ? si le BD réfléchit vraiment comme ça ils auraient du garder Mouine ça aura fait moins d'aller retour !!!

Dernière modification par Wlid'ha 01 (04-01-2018 21:19)

Hors ligne

#2928 04-01-2018 21:20

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Si l'info selon laquelle son contrat est de 6 mois seulement est avérée je vais commencer à désespérer sérieusement hmm

Hors ligne

#2929 04-01-2018 22:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Pas  vraiment Tarajjidawla et c'est bien dommage hmm
Le contrat de Kbaier court sur 6 mois ? jusqu'à juin prochain ? C'est clairement pas des conditions pour bâtir mais encore du rafistolage !!!???
Kbaier en attendant quelqu'un l'été prochain ? si le BD réfléchit vraiment comme ça ils auraient du garder Mouine ça aura fait moins d'aller retour !!!

Wlid'ha ils parlent du cumul des fonctions de Head Coach et DT des jeunes

Il y aura une évaluation l'été et d'ici là on verra si le BD décide de le garder il faudra trouver un autre DT des jeunes sinon il restera là où il était avec les jeunes et il y aura un autre coach pour les seniors.

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas définitif mais c'est la meilleure solution en ce moment parce que aucun coach ne peut venir l'été et donner le plus sans connaissance du football Tunisien et de l'ambiance du club.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2930 05-01-2018 00:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Wlid'ha 01 a écrit :

Si l'info selon laquelle son contrat est de 6 mois seulement est avérée je vais commencer à désespérer sérieusement hmm

Je ne pense pas qu'il y ait un contrat ou quoi que ce soit.

Kbaier est déjà un employé au sein de notre club comme DT des jeunes et va cumuler 2 fonctions en même temps et cette procédure nous l'avons vu plusieurs fois dans le passé avec Laarbi Zouaoui qui a rempli les fonctions de Head Coach à multiples reprises chaque fois qu'il fallait assurer un interim.

Si Kbaier réussi comme Head Coach il reste et on cherche un DT sinon il repart à son poste et on cherche un caoch et nous aurons assez de temps pour faire un bon choix qui va avec les objectifs du club.

C'était prévisible et je ne croyais pas vraiment à la venue d'un autre coach après FB.

Pour moi c'était ou bien Kbaier ou bien Moine.

Hors ligne

#2931 05-01-2018 09:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

lol lol il jomhour i7eb ikollek lebesss

peut être el jomhour li kifek mais il jomhour li kifi w j'en connait beaucoup dans ce forum sait bien que c'est avec un grand retard cette décision w malgrès que Kebayer reste un bon choix mais  c'est pas une très grande recherche frère ma3nétha majebouch essid men wedhnou et c'est la décision qu'on devrait faire depuis longtemps w autre chose sa ne change rien dans tout ce que je dis
le choix de Kebayer c'est une décision opérationnelle certe bonne mais sa reste une décision opérationnelle
mon problème est plus profond avec le BD il est plutot stratégique qu'opérationnel
kima 9otlek menech fard thneyya mon frère ena je vise loin w 3andi projet mezyen fi mo55i nammen bih kif barcha d'ailleurs donc 7ajet kima hakka tfarra7ni ok ama troddni satisfait 3ala travail du BD noin on est encore loin de ça
ena nafra7 barcha ki nra jam3iti bdet tnadhef w te5dem selon un organigramme bien clair w travail de base w kol we7ed ye5dem 5edmtou
w heureusement la pression que fait moi et tous ceux qui croient à ce projet hay 9a3da tjib f résultats donc tant mieux pour nous
le chemin est encore long mon frère
Hors sujet frère n oublie pas que je suis diplôme en management administratif et je travaille comme chef de projet w côté koura menich bech na7ki ala rou7i donc menich bhim barcha

Dernière modification par neder bachbaoueb (05-01-2018 10:29)

Hors ligne

#2932 05-01-2018 11:23

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

مرحبا بمنذر الكبير أتمنى أن الجمهور يعطيه فرصتو ويصبر عليه نتمنى أنه يطلعلنا من الأصناف الشابة بعض العناصر اللي قادرة تكون في المجموعة ونتمنى انه يعطي الفرصة للناس الكل وأن الأماكن بالجدارة وليست بالأسماء ربي يعينو وتحيا الترجي

Dernière modification par boulhech61 (05-01-2018 11:24)

Hors ligne

Aiment ce post :

boulhech61, boulhech61, boulhech61, boulhech61

#2933 05-01-2018 19:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

http://sport.nessma.tv/article/بعد-تجربة-دامت-لعدة-سنوات-تيزي-يغادر-اسوار-فريق-باب-سويقة-6231

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2934 06-01-2018 16:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Espérance de Tunis : Mondher Kebaier présenté à la presse

mondher_kebaier_03.jpg

Le nouvel entraineur de l'Espérance Sportive de Tunis Mondher Kebaier a communiqué aujourd'hui ses objectifs à la tête de l'Espérance Sportive de Tunis.
Le technicien tunisien a déclaré au cours d'une conférence de presse que le retour au plus haut de la scène africaine sera le premier objectif de l'équipe cette année.
Ceci n'empêchera pas les espérantistes de disputer tous les titres locaux.
Par ailleurs, Mondher Kebaier a indiqué qu'il fera tout son possible avec l'aide de tous le staff technique pour présenter un volume de jeu à la hauteur des ambitions des dirigeants et des supporters.
Le contrat de Mondher Kebaier avec l'Espérance de Tunis arrivera à terme le 30 juin 2020.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#2935 06-01-2018 16:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

POINT DE PRESSE DE MONDHER KEBAIER: RÉSULTATS POSITIFS ET QUALITÉ DE JEU, NOS OBJECTIFS !

Point de presse de Mondher Kebaier.

1515247534_staff.jpg

C’est au début de cet après-midi à l’hôtel du Parc que l’Espérance Sportive de Tunis a organisé un point de presse pour la présentation du nouveau staff technique de l’équipe professionnelle emmené par le coach Mondher Kebaier qui sera assisté par Mouine Chaabani et Mejdi Traoui. Pour commencer, c’est M. Riadh Bennour, président de la section football du club, qui a pris la parole pour affirmer que « on vous présente aujourd’hui le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle Mondher Kebaier qui connait très bien le club et qui conduira l’équipe avec le reste du staff. »

Ensuite, la parole fut donnée aux journalistes qui ont posé leurs interrogations. M. Mondher Kebaier a déclaré « d’abord, je vous souhaite une très bonne année à tous. S’agit-il d’une aventure pour moi surtout que le club a obtenu des résultats de grande valeur. Je pense que celui qui prend en charge l’Espérance, sait à l’avance que les challenges du club sont les mêmes : les titres, les résultats, etc. Le président Hamdi Meddeb m’a toujours affirmé que je dois être ^prêt à tout moment à prendre la relève du fait que je suis l’équipe de très près. Nous avons une belle équipe technique, chacun ayant ses spécialités et ses qualifications. On doit former une équipe homogène et capable de relever les défis.

Le parcours en championnat est extraordinaire. Mais, le championnat est loin d’être terminé. Nous allons essayer de poser les jalons d’un football créatif et efficace. C’est notre projet qui sied à l’Espérance et à son image. Cela fait 22 ans que j’entraîne déjà. Je suis très motivé avec mon staff et que nos supporters puissent vivre avec nous de très beaux moments. » Interrogé sur les jeunes du club, le nouveau coach a souligné « Le meilleur recrutement est celui qui provient de l’intérieur. Du fait que je suis sur place depuis une année et demie, le seul mode de donner une chance à un joueur dépend de son travail, de sa motivation, de sa discipline. L’Espérance, c’est la culture de la victoire, et la performance est le seul critère. En ce qui concerne l’aspect mental, nous avons renforcé notre staff par Mohamed Laroussi, qui est un préparateur mental, qui viendra nous donner un plus sur ce plan. »

« Le parcours de si Faouzi fut de qualité. Ma venue n’est qu’un changement dans la continuité. Nous préserverons ce qui est positif, et nous essayeront de corriger ce qui peut l’être. Je pense que le plus dur a été la capacité de surmonter le problème mental après l’élimination de l’équipe en champion’s league. L’équipe n’arrivait plus à jouer sur sa valeur. On doit essayer de les libérer surtout sur le plan offensif. » Évoquant les objectifs du club, Mondher Kebaier a insisté en disant « Nous essayons d’atteindre un football de performances, c’est-à-dire réussir le maximum de résultats positifs. C’est ce qui reste. Ensuite, nous essayerons de faire progresser les joueurs individuellement et collectivement sur tous les plans. C’est la régularité dans la performance qui est essentielle. Les critères de réussite ne se limitent pas seulement aux résultats mais aux performances. On travaillera aussi sur la possession du ballon parce qu’il s’agit de la meilleure manière de présenter du beau jeu. Mais, il faut parfois être réaliste, dans la mesure où il nous sera difficile de présenter du beau jeu en toute occasion à cause des pelouses, de l’enjeu etc. » Pour ce qui est des recrutements, il a précisé « je pense que l’Espérance a un potentiel de qualité. Si tous les joueurs sont disponibles, l’effectif est riche. Nous allons donner la chance à tous les joueurs même ceux qui n’ont pas eu jusque-là beaucoup de temps de jeu. Mais, ils doivent le mériter et travailler durement. »

En ce qui concerne la durée de son contrat, le coach a signalé « Le contrat court jusqu’en 2020. Il faut que nous atteignions nos objectifs. » Mouine Chaabani a, quant à lui, déclaré, « j’ai parlé avec si Hamdi Meddeb et je lui ai affirmé que je suis à la disposition de mon club pour apporter le plus souhaité. Comme je l’ai fait avec si Faouzi, nous allons œuvrer avec le même enthousiasme et la même volonté avec si Mondher. »

est.org.tn

Hors ligne

#2936 06-01-2018 16:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

@Wlid’ha: Kbaier pour 2 ans et 1/2 donc pas de 6 mois ou quoi que ce soit.

Il ne faut pas croire tout ce qu’on lis un peu partout et attendre le communiqué final du BD.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2937 06-01-2018 18:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

@Wlid’ha: Kbaier pour 2 ans et 1/2 donc pas de 6 mois ou quoi que ce soit.

Il ne faut pas croire tout ce qu’on lis un peu partout et attendre le communiqué final du BD.

Il s agit de l ancien contrat signé auparavant il court jusqu'au juin 2020 kebayer n a rien signé cette fois ci
Pour le cas 6 mois c est pas de l intox kebayer est a la tête de l espérance pour les 6 prochains mois et si les résultats seront la incha'Allah il continuera l aventure et si je dis résultat comme indiqué dans la conférence çad manière et efficacité
Sinon un étranger sera a partir du juillet prochain et kebayer retrouvera la direction technique
Il y a une différence entre info officielle et info reelle
L officiel ce sont les info déclaré a haute voix
Le réel yelzmek tkoun sangour w ta3ref mnin tjibhom mouch kol chay yet9al f conférence
En tout cas 6 mois ou 3 ans c les performances qui nous le dira
incha'Allah on verra un joli football qui peut nous rendre la joie de regarder nos matchs et nous donner un espoir quant aux échéances africaine
Rabbi m3ah w surtout m3a Tarajji

Dernière modification par neder bachbaoueb (06-01-2018 18:46)

Hors ligne

#2938 06-01-2018 18:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2939 06-01-2018 21:10

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

منذر الكبير : الفريق لايحتاج إلى إنتدابات في الوقت الحالي

kahaw mch lézém ..
y7eb yhez CL b talbi w derbali w dhwadi

Hors ligne

#2940 06-01-2018 21:21

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

9allik il suit le club de très près ... Daw7i mafe9ich elli kezemna AD  GK et un 10? A moins que bech italla3 mel les jeunes. Wait & see

Hors ligne

Aime ce post :

chdoulla

#2941 06-01-2018 22:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Il s agit de l ancien contrat signé auparavant il court jusqu'au juin 2020 kebayer n a rien signé cette fois ci
Pour le cas 6 mois c est pas de l intox kebayer est a la tête de l espérance pour les 6 prochains mois et si les résultats seront la incha'Allah il continuera l aventure et si je dis résultat comme indiqué dans la conférence çad manière et efficacité
Sinon un étranger sera a partir du juillet prochain et kebayer retrouvera la direction technique
Il y a une différence entre info officielle et info reelle
L officiel ce sont les info déclaré a haute voix
Le réel yelzmek tkoun sangour w ta3ref mnin tjibhom mouch kol chay yet9al f conférence
En tout cas 6 mois ou 3 ans c les performances qui nous le dira
incha'Allah on verra un joli football qui peut nous rendre la joie de regarder nos matchs et nous donner un espoir quant aux échéances africaine
Rabbi m3ah w surtout m3a Tarajji

Ena menich Sangour et j'ai juste répondu à Wlid'ha pour lui confirmer ce que j'ai dis dans un ancien post comme quoi Kbaier est déjà employé chez nous et a déjà in contrat et qu'il n'a rien signé et qu'il ne va rien signer.

Concernant la durée réelle que Kbaier va passer avec nous 3-6 ou 9 mois ça va dépendre de l'issue de l'aventure africaine de l'édition 2018 et comme toujours quelque soit le nom du coach qui arrive s'il ne gagne pas la CL il rentre chez lui indépendamment du jeu, de sa relation avec les joueurs ou autres facteurs.

Il ne faut pas être Jannet 3arrafa pour prévoir cela.

Vu que le 28em championnat est déjà dans la boîte pour que Kbaier passe le prochain nouvel an au chaud il faut qu'il remporte la CL Arabe qui vaut 5 millions de dollars et la CL africaine sinon il devra plier bagages ou le cas échéant sortir sous une pluie de bouteilles.

Hors ligne

#2942 06-01-2018 23:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

حديث خاص للمدرب المنذر الكبيّر

26196312_10155250785406824_412629770703401800_n.jpg?oh=834eac9efc1285943a8364e7a42d56d6&oe=5AEDAF20

• هل يعتبر تواجدك في الترجي الرياضي منذ سنة ونصف عاملا إيجابيا يسهّل عليك مهمتك الحالية كمدرب أول على فريق الأكابر؟
بالتأكيد ، وذلك لسبب بسيط جدا وهو أنني أعرف أجواء النادي وحديقة الرياضة "ب" وأعتبر نفسي ابن الترجي الرياضي ، كما كنت متهيئا لهذا اليوم وكنت أتابع فريق الأكابر من خلال مشاهدة كل مقابلاته بدون استثناء بحكم الإتفاق الذي حصل بيني وبين رئيس النادي السيد حمدي المدب الذي أشكره على الثقة التي وضعها في شخصي سواء عند تعييني في خطة " ماناجار " عام عند قدومي إلى حديقة الرياضة "ب" منذ سنة ونصف أو عند تكليفي بفريق الأكابر اليوم وهي خطة كنت مهيئا نفسي لها طبقا لتعليمات السيد حمدي المدب الذي كان حريصا على أن يكون تسليم المشعل من داخل النادي في صورة رحيل مدرب الفريق الأول وذلك ضمانا لحسن سير فريق الأكابر وتفادي إضاعة الوقت لأن الترجي الرياضي فريق نتائج وألقاب ولا بد من تأمين أي تغيير لما فيه مصلحة الفريق.
أنا أعرف طبيعة الأجواء في الترجي الرياضي وأعرف ما يريده الأحباء وما ينتظرونه من الفريق ويمكن القول أنني مطلع على كل شيء في نادينا وهو ما جعلني أباشر عملي بصفة عادية دون فترة تعرّف على المجموعة ولا على أجواء النادي وهذا شيء إيجابي لنا جميعا حتى نكون جاهزين لكل الإلتزامات التي تنتظرنا والتي تتطلب منا النجاح فيها لأن الترجي الرياضي لا يعيش بدون البطولات والكؤوس.

• كيف هي العلاقة مع بقية أعضاء الإطار الفني وكيف هي طبيعة العمل بينكم؟
العلاقة طيبة جدا يسودها التفاهم الكامل فطموحاتنا واحدة وأهدافنا واحدة والنجاح لا يكون سوى جماعيا... أما بالنسبة لطبيعة العمل فأنا أؤمن بالعمل الجماعي وباللحمة داخل المجموعة ككل فنحن فريق واحد يبحث ويسعى إلى مصلحة واحدة وهي مصلحة الترجي الرياضي...
كل الخيارات تكون بالتشاور بيننا خصوصا وأن ثقتي كبيرة في الفريق الموجود معي، صحيح أن القرار النهائي يعود لي باعتباري المسؤول الأول وأتحمل كل المسؤولية في مهمتي هذه لكنني أسمع كل الآراء والأفكار وأتشاور مع المجموعة حتى تكون الإختيارات صائبة وإيجابية لما فيه خير الترجي الرياضي.

• ما الذي يسعى المنذر الكبيّر إلى إضافته في مهمته الجديدة هذه على رأس أكابر الفريق ؟
سأركز على العمل الخصوصي سواء جماعيا أو فرديا حتى نقضي على السلبيات الموجودة من جهة ونحسّن آداء ومستوى المجموعة قصد بلوغ المردود الذي يليق فعلا بفريق كبير، ولتأمين مهمة العمل الخاص هذا اتفقت مع الفريق الموجود معي أن يهتم معين الشعباني بخط الدفاع بصفة خاصة ومجدي تراوي بخط الوسط وكذلك بمتابعة الفرق المنافسة صحبة عثمان النجار وذلك لتحضير مقابلاتنا من جميع النواحني وعلى النحو الأفضل الذي يضمن النجاح للترجي الرياضي.

• ما هو رأيك أو حكمك على المجموعة المتوفرة لديك ؟
حين يكون كل اللاعبين موجودين على ذمتنا أي دون غيابات لأي سبب من الأسباب فإننا مجموعتنا ممتازة جدا كما وكيفا وبالتالي قادرة على تحقيق كل أهداف العائلة الترجية ... علاوة على ذلك فإن اللاعبين الموجودين لهم الروح الإنتصارية وهذا هام جدا في فريق كبير إسمه الترجي الرياضي لا يرضى سوى بالنتائج الإيجابية ...
ما ذكرته لا يعني أن الباب لن يكون مفتوحا أمام بعض الشبان أو العناصر التي لم تشارك كثيرا في المقابلات الرسمية في الفترة الأخيرة بل بالعكس فإن الفرصة ستتاح للجميع والأماكن ستكون للأجدر طبقا للعمل والإنضباط والإجتهاد والإضافة المقدمة للفريق بعيدا عن الأسماء أو أي اعتبارات أخرى.

• على المستوى النفسي ، كيف سيكون العمل مع المجموعة خصوصا وأن الخروج من كأس رابطة الأبطال كان مؤثرا جدا على الجميع؟
صحيح ، لقد كان وقع الهزيمة في كأس رابطة الأبطال الإفريقية كبيرا و" مس " معنويات اللاعبين وهذا ما لاحظناه في آداء الفريق ، فترجي ما قبل الإنسحاب أمام الأهلي مغاير كليا لترجي ما بعد هذه المباراة ولذا لا بد من التفكير والعمل على المستوى النفسي والجديد في هذا الصدد يكمن في تعيين محمد العروسي الأخصائي في هذا المجال وهو ابن الترجي الرياضي وموجود في الفريق منذ ست سنوات وهو كفؤ وسيقدم بدون شك الإضافة من هذه الناحية.

• كل مدرب جديد له مشروع يريد أن يحققه مع أي فريق جديد ، فما الذي يرمي منذر الكبيّر إلى بلوغه مع الترجي الرياضي؟
الترجي الرياضي فريق ألقاب ولذلك لا بد من الفوز بأكثر ألقاب ممكنة بداية بالبطولة والكأس المحلتين إلى رابطة الأبطال الإفريقية وبقية المسابقات الخارجية ، إضافة إلى ذلك أرنو وسأسعى إلى وضع طريقة لعب ناجعة وممتعة في نفس الوقت بما يليق بفريقنا ويلبي كامل طموحاته عائلته الموسعة وذلك من خلال قوة امتلاك الكرة وسلاسة مرورها من الدفاع إلى الهجوم مع النجاعة حتى يكون النجاح مضمونا.

• ماذا تقول في نهاية هذا اللقاء الأول؟
أعد كل الترجيين وخاصة جمهورنا العزيز بأننا سنضع مصلحة الترجي الرياضي هدفنا الأول والأخير في عملنا وأننا لن ندخر أي مجهود من أجل نجاح فريقنا والوصول إلى تحقيق جل الأهداف ولم لا كلها وأكيد أن أحباءنا سيكونون كالعادة خير سند لنا في كل المقابلات لأننا نصبة جميعا إلى غاية واحدة...

est.org.tn (FB)

Hors ligne

#2943 07-01-2018 00:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Vu que le 28em championnat est déjà dans la boîte pour que Kbaier passe le prochain nouvel an au chaud il faut qu'il remporte la CL Arabe qui vaut 5 millions de dollars et la CL africaine sinon il devra plier bagages ou le cas échéant sortir sous une pluie de bouteilles.

Tu ne fais que confirmer mes critiques envers la stratégie du club.
Ki tghib el baramej w tu nous sors toujours nous dire que la CL est notre 1er objectif et tu échoue 7 ans de suite et tu refais les mêmes erreurs avec presque les mêmes personnes et les mêmes idées et après chaque echec yhezzha l entraîneur w nkammlou f nafs stratégie .
Melle5er ki yabda 3andek barnemej wadha7 même le public ywalli plus mur w plus patient mais ki tghib l baramej matnajamch totleb mel jomhour akther menbhakka
Comme l état du pays exactement tu ne peux pas demander a un peuple de sas sacrifices alors qu il n ya pas de baramej wadh7a après tout il va sacrifier 1 an 2 et après bech y9ollek win mechin??
C tout a fait notre cas les échecs se succèdent et on ne change que l entraîneur comme le dit le proverbe quand tu change le train avec les mêmes rails tu arrives toujours a la même destination
Bref incha'Allah zina

Hors ligne

#2944 07-01-2018 20:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Tu ne fais que confirmer mes critiques envers la stratégie du club.
Ki tghib el baramej w tu nous sors toujours nous dire que la CL est notre 1er objectif et tu échoue 7 ans de suite et tu refais les mêmes erreurs avec presque les mêmes personnes et les mêmes idées et après chaque echec yhezzha l entraîneur w nkammlou f nafs stratégie .
Melle5er ki yabda 3andek barnemej wadha7 même le public ywalli plus mur w plus patient mais ki tghib l baramej matnajamch totleb mel jomhour akther menbhakka
Comme l état du pays exactement tu ne peux pas demander a un peuple de sas sacrifices alors qu il n ya pas de baramej wadh7a après tout il va sacrifier 1 an 2 et après bech y9ollek win mechin??
C tout a fait notre cas les échecs se succèdent et on ne change que l entraîneur comme le dit le proverbe quand tu change le train avec les mêmes rails tu arrives toujours a la même destination
Bref incha'Allah zina

Frère depuis les années 90 et jusqu'à aujourd'hui avec Slim Chiboub ou Hamdi Meddeb si un coach ne remporte pas la CL il dégage et même s'il a fait une saison exceptionnelle (rappelle toi Decastel)

En Tunisie malheureusement c'est toujours le coach elli ihezha et c'est le public qui a toujours décidé et demandé la tête du coach après chaque défaite.
C'est le même public "idhawek" que tu défends toujours qui demande toujours le limogeage du coach en cas d'échec et il ne comprend ni baramej ni walou.
Tu gagne tu es le boss tu perds tu es u' looser et tu dégage. C'est la Tunisie et rien ne va changer ni aujourd'hui ni demain.

Ce raisonnement est valide pour tout dans ce pays.

Hors ligne

#2945 08-01-2018 08:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Frère depuis les années 90 et jusqu'à aujourd'hui avec Slim Chiboub ou Hamdi Meddeb si un coach ne remporte pas la CL il dégage et même s'il a fait une saison exceptionnelle (rappelle toi Decastel)

En Tunisie malheureusement c'est toujours le coach elli ihezha et c'est le public qui a toujours décidé et demandé la tête du coach après chaque défaite.
C'est le même public "idhawek" que tu défends toujours qui demande toujours le limogeage du coach en cas d'échec et il ne comprend ni baramej ni walou.
Tu gagne tu es le boss tu perds tu es u' looser et tu dégage. C'est la Tunisie et rien ne va changer ni aujourd'hui ni demain.

Ce raisonnement est valide pour tout dans ce pays.

Désolé frère elli ta7ki fih kollou ghalet
Si tu parles de l ère chiboub
Zouaoui a perdu contre raja masabbou 7add et il n a pas été remplacé
Zouaoui 3awed khsar contre hearts of oak w masabbou 7ad au contraire sabbina chiboub pour des raisons que tu ignore tu étais loin du parc et des coulisses
Après ce sont enchaînés les échecs avec plusieurs coachs comme fergani fulloni decastel et aucun d eux n a été insulté jamaiiis la séparation fut automatique par chiboub elli esta3ref avec recul elli sa stratégie etait fausse a moins que tu es plus royaliste que le roi( la preuve que Chiboub, tellement il a été obsédé par la CL qu'il a finit par oublier le vrai chemin qui mene au sacre w ta7 fel précipitation w les choix bizarres)
Après sous lère de meddeb il a pris le Club en pleine crise financière et sportive malgrès les sacrifices du Mr Aziz Zouhir  et malgrès le doublé remporté  et il a injecté du sang neuf et beaucoup de détermination et on restructuré la ection foot  et on a repris petit a petit nos souffles en commençant par la formation avec Bouchammaoui Busher avec le Grand travail de Cabral le résultat CL Arabe  et CL afrique avec des joueurs tkawwnou men 2007-2011 (chammem , darraji;moezz darbali;bouazi msekni,ayari et avec des recrues bien ciblés Afful banana maykel yannick traoui, korbi, souissi...c'était le TRAVAIL
Et depuis c'est le gaabejie total chaddina thneyya ghalta comme celle de chiboub dans ses derniers années
a propos tu gagnes tu es Boss tu perds tu es looser c'est toi qui pense comme ça jamais moi en tout cas et tu le sais très bien meme le public en sa majorité sait différencier entre feter une victoire heureuse et rendre les choses roses et tout va bien c'est ta manière de penser pas la notre moi je juge le travail et les résultats mais le travail en 1er lieu car sans travail c'est du gaabejie dezz ta5tef c'est pas mon style
T7ebb wala takrah jomhourna dhawe9 w ya3ref yfarre9 bin travail stratégique w gaabejie w d ailleurs j ai parlé avec au moins une vingtaine de personnes menhom de ce forum menhom des techniciens menhom des anciens joueurs convaincus b klemi w bel projet
Bon avec recul nefhem pourquoi tu es le seul li ta7ki hakka peut être khater el koura mouch fi dammek mouch ghramek juste mahboul b tarajji c tout donc l 3atfa teghleb l 39al

Dernière modification par neder bachbaoueb (08-01-2018 11:37)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2946 08-01-2018 13:06

Happy mkachakh
Membre
Inscription : 08-01-2018
Messages : 29

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Bonjour cher espérantistes et fier d'etre parmi vous cher maniaques
alors je vous suis depuis des années disons 5 ou 6 années,pendant lesquelles je me contentais de vous lire et admirer vos débats sans intéraction
ce qui m'a poussé aujourd'hui a intervenir c'est le niveau de vos membres et le degré d'appartenance et degré d'amour envers notre Dawla et ceci concerne la plupart des intervenants
mais permettez moi messieurs de donner mes compliments les plus spéciales à Neder Bach Baoueb pour ses interventions d'un coté chaudes et d'un autre coté très enrichissante
Monssieur neder
j'ai beaucoup lu vos interventions au niveau formation ,recherche, recrutements, organigramme et laissez moi confirmer presque tous ce que vous avez mentionnée et sois sur que certains membres du BD suivent de pré ce Forum et sont conscient des problèmes cités
j'ai même présenté quelques idées venant de ta part (étant donné que je suis très pré de l'administration) et certains sont conscient des lacunes.
en lisant vos articles et interventions , et si vous n'avez pas mentionnée votre nom complet , je dirai un technicien ou un administratif qui a travaillé avec les BD qui ont succedé car là tu évoque des évènements qui sont loingtains mais qui sont vrais on dirait que tu vis au parc
encore Bravo a toi et a tous les membres actifs de ce forum sans exeption

Hors ligne

Aiment ce post :

Happy mkachakh, Happy mkachakh, Happy mkachakh

#2947 08-01-2018 13:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Merci beaucoup mon ami et bienvenue parmi nous
Je ne trouve plus les mots pour remercier vos compliments qui vont directement au coeur

Hors ligne

#2948 08-01-2018 19:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Bonne année à tous.
Ya bombek ya nader tongue Chwayya ekher twalli président smile
Bon pour revenir sur la conférence de presse, il est clair que l'objectif de tous ceux passés par le parc est de proposer du jeu, vu qu'on a jamais vraiment eu de crise de résultats, donc le discours est le même.
Je suis d'accord avec Kbaier qu'à L'HEURE ACTUELLE, nous n'avons pas besoin de recruter pour plusieurs raisons, la première étant que le groupe actuel suffit aux échéances à court terme. La deuxième est qu'il est très difficile de trouver la perle rare lors du mercato hivernal à moins de mettre le paquet. Ceci permettra aussi, qui sait, de voir éclore des talents de notre sein.
A la différence de beaucoup ici, je ne m'inquiète pas trop pour notre axe défensif. Un défenseur se construit sur la durée et atteint son apogée plutôt tard après avoir acquis l'expérience. Donc Talbi et Mechani ont chacun une marge de progression énorme, suffit juste de leur laisser le temps. Nous avons également signé un contrat pro il y a deux ans à deux axiaux espoirs (je ne me souviens plus de leurs noms), donc l'avenir est assuré.
Pour le côté gauche, attendons de voir Ben Mohamed sur plusieurs matchs.
Côté droit, oui nous avons un problème.
Au milieu, nous n'avons besoin d'aucun joueur pour l'instant. Nous avons chaalali qui est très bon sur la relance + Moncer (?) + Sassi. Selon le choix tactique du coach, ces 3 joueurs (+ Kom) peuvent très bien suffire à notre animation offensive.
En attaque, oui nous avons un manque flagrant, même si j'ai bien aimé Mejri à chaque fois qu'il a joué. nous avons aussi Anaane qui revient en juin. Je ne sais pas si Balbowa a été prêté ou vendu mais il reste aussi une possibilité.
7assilou, les recrutements à l'heure actuelle sont inutiles.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2949 08-01-2018 19:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Merci beaucoup mon ami et bienvenue parmi nous
Je ne trouve plus les mots pour remercier vos compliments qui vont directement au coeur

Hak dabbartha frère tawa si Hamdi bech yaamel recrutement S7i7 ou twalli fil BD bientôt lol lol

Timchich ta3mel kif Iyed Dahmeni une fois au pouvoir nwalli ena insebb ou inti tu défends lol lol

Metinsech khouk 3ad wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2950 08-01-2018 19:58

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Hak dabbartha frère tawa si Hamdi bech yaamel recrutement S7i7 ou twalli fil BD bientôt lol lol

Timchich ta3mel kif Iyed Dahmeni une fois au pouvoir nwalli ena insebb ou inti tu défends lol lol

Metinsech khouk 3ad wink

Hhhhhhhhhh @tarajjidawla et yetwallek Rabbi 9taltni bedho7k
Ne t inquiète pas ma place est ici loin des projecteurs a côté de mes amis maniaques
Aman mal9it ken dahmani b33333
Tarajji ya dawla

Hors ligne

Pied de page des forums